Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les 15 meilleurs SUV compacts d'occasion (mise à jour 10/2023)

Manuel Cailliot , mis à jour

Les 15 meilleurs SUV compacts d'occasion (mise à jour 10/2023)

Déposer un commentaire

Par §OAS121zc

TIGUAN!! natürlich....

Par §Bco057kV

Vous n'aviez pas un peu plus vieux comme photo pour le RAV ..... ???

Par §yoa478GS

article inutile:brosse:

Par §___761gJ

Pas d'accord pour le X3 quand vous dites qu'il se conduit comme une berline et qui a l'adn de la marque.

Perso j'ai pu rouler en 20d 150ch boite manuelle... Mon dieu, un vrai veau...

Alors que en 320d e46 150ch boite auto c'était un régal.

Par §Pag532wX

Pas un seul Italien ? :peur:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Fia501Oe

Bref vous l'aurez enfin compris neuf ou d'occasion achetez japonais ou coréen , technologies au dessus du lot et fiabilité hors pair , que reste il a nos productions dites nationales , le toucher de route dans le jargon des journalistes automobiles c'est un code voulant dire " toucher rectale " pour ceux qui les achèterons , mais chut !

Par

Je lis ça, sur le premier présenté :

" surtout avec les diesels qui sont vraiment efficaces en termes de consommation. "

Peut être serait il utile de rappeler que le meilleur des moteurs mis sur une de ces camionnettes, forcément lourdes et de surfaces frontales élevées et aux pneus maousse débouche forcément sur des consommations bien plus élevées que sur un break proposant objectivement les mêmes capacités en matière de transport.

Par

CRV et CX5 des SUV compacts?

Par

J'adore ce passage sur les kia sportage et hyundai tucson....leur fiabilité est redoutable:coolfuck:

Par §Min848jQ

Bizarre de voir le X3 et le Duster dans le même comparo...

Par §ric165rQ

Vraiment pas du tout d'accord avec cette selection... Je dirais Qashqai/Kadjar au coude à coude devant. Le Tiguan n°3. Quant au X3, trop cher pour avoir quelque chose de respectable par rapport à la concurrence... Le CX-5 est pas mal mais a quelques lacunes. Le Duster joue pas dans la même catégorie, rapport prix/prestation très interessant.

Par §Ato860IS

Le Lincoln MKC de 2016. Histoire d'avoir un peu d'exclusivité ici...

http://www.lincoln.com/crossovers/mkc/

Par

En réponse à §ric165rQ

Vraiment pas du tout d'accord avec cette selection... Je dirais Qashqai/Kadjar au coude à coude devant. Le Tiguan n°3. Quant au X3, trop cher pour avoir quelque chose de respectable par rapport à la concurrence... Le CX-5 est pas mal mais a quelques lacunes. Le Duster joue pas dans la même catégorie, rapport prix/prestation très interessant.

   

Bonjour,

Vous l'aurez peut-être remarqué, mais il s'agit ici d'une sélection des meilleurs modèle en OCCASION ! Donc Kadjar pas encore en occasion. Et ensuite il n'y a pas de notion de comparatif, il s'agit juste des meilleurs propositions sur le marché de l'occasion, quel que soit le prix de départ ! En tenant compte essentiellement des prestations, de la fiabilité et des coûts d'utilisation. Mais surtout fiabilité, très importante quand on achète une occasion.

MC

Par

il y a certes la fiabilité mais aussi le coût d'entretien qu'il faudrait évaluer, car entretenir un X3 ou un CX5 c'est pas le même budget qu'un Duster ou un yeti.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y'a quoi d'italien du gabarit d'un Tiguan ou un Duster, sur le marché de l'occase?

Alfa? Rien.

Fiat? Panda trop petit, 500X trop récent, et j'en vois pas d'autres

Lancia? Électroencéphalogramme plat

Ferrari, Maserati, Pagani? Même pas la peine d'y penser pour le commun des mortel, si tant est qu'ils en proposent.

Caradisiac n'a rien à se reprocher sur ce coup là, les italiens n'ont juste rien à mettre en face

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est juste une Panda 4*4 avec une grosse calandre Jeep

Par

En réponse à roc et gravillon

Je lis ça, sur le premier présenté :

" surtout avec les diesels qui sont vraiment efficaces en termes de consommation. "

Peut être serait il utile de rappeler que le meilleur des moteurs mis sur une de ces camionnettes, forcément lourdes et de surfaces frontales élevées et aux pneus maousse débouche forcément sur des consommations bien plus élevées que sur un break proposant objectivement les mêmes capacités en matière de transport.

   

En effet, cependant là ou le SUV se révèle plus pratique est en usage urbain, avec quelques dizaines de centimètres de moins pour faciliter les créneaux par exemple.

Egalement, la conduite en hauteur est pour moi plus plaisante (hors sportives bien entendu). Je déteste me retrouver dans une voiture à hauteur classique derrière un SUV ou une fourgonnette.

Après la consommation, effectivement sera en toute logique plus élevée sur un SUV. Personnellement ce n'est pas ce que je regarde dans l'achat d'un véhicule, je me maintiens à 6l/100 en moyenne avec le mien, pour un plein de diesel à 40-45 eur à la pompe en ce moment. Je pense même passer sur l'essence pour mon prochain (même modèle) juste pour l'agrément de conduite.

Par

" Je déteste me retrouver dans une voiture à hauteur classique derrière un SUV ou une fourgonnette."

mais ça ne te dérange donc pas d'emmerder les autres avec ton gros tas....juste une belle illustration de la mentalité des acheteurs de ces âneries.

Par

En réponse à roc et gravillon

" Je déteste me retrouver dans une voiture à hauteur classique derrière un SUV ou une fourgonnette."

mais ça ne te dérange donc pas d'emmerder les autres avec ton gros tas....juste une belle illustration de la mentalité des acheteurs de ces âneries.

   

Tu es aussi sectaire que celui que tu fustiges...

Par exemple, les longs étrons de m*....de break qui prennent 2 places en long dans des villes saturées m'ennuient encore plus...

Chacun peut être égoïste selon les problématiques...

Pas la peine d'être péremptoire en jugeant le style de voiture de l'autre.

Sinon, autant suivre les conseils de Jean-Marc Jancovici, tout le monde sera d'accord, pas de jaloux.

Par

En réponse à §Bco057kV

Vous n'aviez pas un peu plus vieux comme photo pour le RAV ..... ???

   

Ah si ! J'avais des photos encore plus vieilles. De la première génération. Je peux remplacer celle-ci si vous voulez ! Plus sérieusement. Il s'agit d'un sujet occasion comme déjà expliqué, et mentionné sur et dans l'article. Donc une photo de la deuxième génération de Rav-4 ne me choque pas. C'est un des meilleurs choix en essence au demeurant.

MC

Par

En réponse à roc et gravillon

" Je déteste me retrouver dans une voiture à hauteur classique derrière un SUV ou une fourgonnette."

mais ça ne te dérange donc pas d'emmerder les autres avec ton gros tas....juste une belle illustration de la mentalité des acheteurs de ces âneries.

   

1) je n'ai pas "acheté" le véhicule que j'utilise, acheter un VN aujourd'hui est juste stupide quand on voit ce qu'on peut trouver en LOA ou autres schémas similaires avec en plus l'entretien etc.

2) Vous ne savez même pas de quel véhicule il s'agit et vous vous permettez de critiquer. Pour info j'ai comparé avec plusieurs break, il fait en moyenne 5 cm de plus en hauteur que les breaks les plus rependus en France.

Sans être très haut, il n'empêche que la garde au sol ainsi que les sièges sont plus haut perchés, donc on a une meilleure perception de ce qui se passe devant. Il n'a pas non plus le gabarit d'un Chevrolet Suburban, je ne gêne aucunement la visibilité des usagers derrière moi.

N'est ce pas vous qui avez loué un Scénic, dont la hauteur est mesurée à 1.64m ??

3) Je ne vois pas en quoi vous parlez "d'âneries". (Je ne releverai pas votre commentaire sur les clients, qui comme on à l'habitude avec vous doivent être des beaufs tatoués s'abreuvant de TF1 au McDo de Trappes). Il y a bien une demande sur ce genre de véhicules, qu'ils soient plus ou moins gros. Vous n'y voyez que les inconvénients sans en reconnaitre les avantages.

Après au vu de vos critères d'achat (Cx, emplacement du bouton de warning, antenne requin, et j'en passe), il est peut-être normal que ce type de produits ne vous satisfassent pas.

Ce n'est pas parce qu'ils ne correspondent pas à vos besoins qu'il s'agit d'âneries pour écervelés.

Par

En réponse à Chataigner

il y a certes la fiabilité mais aussi le coût d'entretien qu'il faudrait évaluer, car entretenir un X3 ou un CX5 c'est pas le même budget qu'un Duster ou un yeti.

   

Certes, mais par exemple, X3 et CX-5 ont des moteurs à chaîne, contrairement aux Duster et Yeti, que vous citez (du moins en diesel). Donc autant de frais d'entretien en moins. Et ça compte aussi ce type de détail à 1 000 € parfois !

MC

Par §Mis224OV

" kia sportage et hyundai tucson....leur fiabilité est redoutable"

Et pourtant sur la fiche occasion de Kia Sportage on peut lire:

"Le Kia Sportage n’est pas parfait au niveau de la fiabilité et connaît quelques soucis, surtout sur les diesels d’ailleurs, l’unique bloc essence étant épargné par les plus graves d’entre eux"

https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-Kia-Sportage-en-occasion-102246.htm

Par

En réponse à §Mis224OV

" kia sportage et hyundai tucson....leur fiabilité est redoutable"

Et pourtant sur la fiche occasion de Kia Sportage on peut lire:

"Le Kia Sportage n’est pas parfait au niveau de la fiabilité et connaît quelques soucis, surtout sur les diesels d’ailleurs, l’unique bloc essence étant épargné par les plus graves d’entre eux"

https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-Kia-Sportage-en-occasion-102246.htm

   

Ben sur la fiche occasion ils en disent du bien

"Le Kia Sportage n’est pas parfait au niveau de la fiabilité et connaît quelques soucis, surtout sur les diesels d’ailleurs, l’unique bloc essence étant épargné par les plus graves d’entre eux. Cela dit, beaucoup sont plus des soucis agaçants que véritablement graves ou empêchant de rouler"...

Donc oui fiabilité redoutable! Mais comme je dis souvent, les gens ne veulent plus savoir ce qui concerne la fiabilité ou la garantie parce que aujourd'hui on change de voiture trop souvent donc bien avant que les ennuis arrivent.

Aujourd'hui l'achat est fait pour le design suivi du tarif puis les équipements

Par §Mis224OV

Voici le reste du passage sur la fiabilité du Kia Sportage

"..Cela dit, beaucoup sont plus des soucis agaçants que véritablement graves ou empêchant de rouler. Attention, il faut parfois faire des pieds et des mains concernant l’application de la garantie, et les concessions se réfugient un peu trop facilement derrière les "pièces d’usure" pour ne pas garantir. C’est dommage. Car un volant moteur ou un embrayage qui dégage à 40 000 km, c’est totalement anormal."

La fiabilité est au contraire aujourd'hui un critère important d'achat. D'ailleurs les gens changent de moins en moins souvent de voitures. Pour preuve l'âge moyen du parc automobile de l'hexagone ne cesse d'augmenter. .En 1990, l'âge moyen du parc automobile se limitait à 5 ans et demi. En 2010 il était de 8 ans.

https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-Kia-Sportage-en-occasion-102246.htm

Par §Arn843dA

En réponse à manuel cailliot

Bonjour,

Vous l'aurez peut-être remarqué, mais il s'agit ici d'une sélection des meilleurs modèle en OCCASION ! Donc Kadjar pas encore en occasion. Et ensuite il n'y a pas de notion de comparatif, il s'agit juste des meilleurs propositions sur le marché de l'occasion, quel que soit le prix de départ ! En tenant compte essentiellement des prestations, de la fiabilité et des coûts d'utilisation. Mais surtout fiabilité, très importante quand on achète une occasion.

MC

   

Les 3008 deuxième génération ne devrait alors pas être dans la liste puisque sorti après ??

Par §adb156sJ

En réponse à HiOfficer

En effet, cependant là ou le SUV se révèle plus pratique est en usage urbain, avec quelques dizaines de centimètres de moins pour faciliter les créneaux par exemple.

Egalement, la conduite en hauteur est pour moi plus plaisante (hors sportives bien entendu). Je déteste me retrouver dans une voiture à hauteur classique derrière un SUV ou une fourgonnette.

Après la consommation, effectivement sera en toute logique plus élevée sur un SUV. Personnellement ce n'est pas ce que je regarde dans l'achat d'un véhicule, je me maintiens à 6l/100 en moyenne avec le mien, pour un plein de diesel à 40-45 eur à la pompe en ce moment. Je pense même passer sur l'essence pour mon prochain (même modèle) juste pour l'agrément de conduite.

   

Oui, mais il ne faut pas oublier la tenue de route moindre, le freinage moins bon et le dynamisme en retrait de ces chars par rapport à des autos plus basses.

Par §Arn843dA

En réponse à §adb156sJ

Oui, mais il ne faut pas oublier la tenue de route moindre, le freinage moins bon et le dynamisme en retrait de ces chars par rapport à des autos plus basses.

   

Pour 95% des gens, la conduite n'est pas synonyme de spéciale de rallye. Et les SUV ont très largement évolué...

Par

Compacts ?

Par

En réponse à parlons-en

CRV et CX5 des SUV compacts?

   

Effectivement ca fume la moquette ...

Par

ATTENTION la fiabilité Le 3008 2 capot qui tremble a 130 tj pas résolu & la techno pas fiable non plus gaffe

par contre pas un mot sur le Kuga mdr tres fiable & confortable , comprend pas cara

Par

Mr Caillour manuel fait pas correctemtn le Taf sur les S.U.V -)

Par §Tea183cM

donc le 3008 est le seul ou les 4 roues motrices ne sont pas disponibles? MDR....ça doit être rigolo de les voir en stations avec la neige...:bien:

Par

surtout que la TEAM parigot qd il monte au ski ont rigole les voir arrivée hihihi

Par §mir604Ah

Le meilleur choix c'est le cx-5 diesel...tellement dommage qu'il soit si peu connu.

Un moteur 2.2l de 150 ch et 380nm, un confort et une qualité de fabrication d'assez bonne facture, et en plus des prix intéressants en occasion sur les modèles 2012 2013 pas trop kilométrés.

Par contre évitons les produis toy' et honda, certes fiables, mais à la qualité de finition et au niveau de confort déplorables.

Par

En réponse à §Tea183cM

donc le 3008 est le seul ou les 4 roues motrices ne sont pas disponibles? MDR....ça doit être rigolo de les voir en stations avec la neige...:bien:

   

Tu remarqueras que des tractions avec pneus neige en station se débrouillent la plupart du temps très bien.

Les 4 roues motrices sont rarement une nécessité.

Par contre les citadins idiots en 4*4 pneus été/toutes saisons qui bloquent les autres aux premiers flocons...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Mr Caillour manuel fait pas correctemtn le Taf sur les S.U.V -)

   

Bonjour ! Ah, donc puisque je ne sélectionne pas "votre" SUV préféré, je ne fais pas correctement mon travail... Je le rappelle, c'est ici une sélection, qui par définition n'est pas exhaustive... Le Kuga n'est pas spécialement fiable en première génération (injecteurs, FAP, roulements, électronique). La seconde est mieux, elle intégrera peut-être notre sélection l'année prochaine.

MC

Par

En réponse à Mustang04

Y'a quoi d'italien du gabarit d'un Tiguan ou un Duster, sur le marché de l'occase?

Alfa? Rien.

Fiat? Panda trop petit, 500X trop récent, et j'en vois pas d'autres

Lancia? Électroencéphalogramme plat

Ferrari, Maserati, Pagani? Même pas la peine d'y penser pour le commun des mortel, si tant est qu'ils en proposent.

Caradisiac n'a rien à se reprocher sur ce coup là, les italiens n'ont juste rien à mettre en face

   

Un alfa 159 crosswagon Q4?????

Par

En réponse à HiOfficer

En effet, cependant là ou le SUV se révèle plus pratique est en usage urbain, avec quelques dizaines de centimètres de moins pour faciliter les créneaux par exemple.

Egalement, la conduite en hauteur est pour moi plus plaisante (hors sportives bien entendu). Je déteste me retrouver dans une voiture à hauteur classique derrière un SUV ou une fourgonnette.

Après la consommation, effectivement sera en toute logique plus élevée sur un SUV. Personnellement ce n'est pas ce que je regarde dans l'achat d'un véhicule, je me maintiens à 6l/100 en moyenne avec le mien, pour un plein de diesel à 40-45 eur à la pompe en ce moment. Je pense même passer sur l'essence pour mon prochain (même modèle) juste pour l'agrément de conduite.

   

Donc on conduit avec des échasses parce que les autres font pareil. Et quand tout le monde conduira en SUV.... Vous prendrez un monster truck pour vous retrouver au dessus des autres. Un conseil, les parking et voies de télépéage sont limités à 2.0m de haut. Au dessus,..... C'est un camion :peur:

Par

Manuel Caillot :

«  pourquoi parler du vw tiguan 1 et pas du tiguan 2 car il me semble que vous parlez du 3008 2 et pas du 3008 1 « 

Par

En réponse à §Tea183cM

donc le 3008 est le seul ou les 4 roues motrices ne sont pas disponibles? MDR....ça doit être rigolo de les voir en stations avec la neige...:bien:

   

Et pour cause, le 3008 n'est pas un SUV mais un crossover. Ce qui explique l'absence de transmission intégrale. Il n'a pas été conçu pour faire partir de la catégorie des SUV. En gros, c'est un monospace avec des aires de 4x4. Ça reste un engin pour la route et seulement la route. Et en effet, sans pneus hiver en bon état, mieux vaut éviter d'essayer les montées enneigée. :biggrin: Ca reste un monospace hein !!!!

Par

En réponse à Marco406

Tu remarqueras que des tractions avec pneus neige en station se débrouillent la plupart du temps très bien.

Les 4 roues motrices sont rarement une nécessité.

Par contre les citadins idiots en 4*4 pneus été/toutes saisons qui bloquent les autres aux premiers flocons...

   

On motrice correctement sur la neige avec une berline légère, même avec les meilleurs pneus hiver, un SUV traction est une catastrophe sur la neige. Tout ce qu'il faut surtout pas faire. Du poids en plus et en hauteur en plus, des gros pneus bien large, absence de motricité vu que le poids est plus a l'arrière qu'une berline. :fleur:

Par

En réponse à manuel cailliot

Bonjour ! Ah, donc puisque je ne sélectionne pas "votre" SUV préféré, je ne fais pas correctement mon travail... Je le rappelle, c'est ici une sélection, qui par définition n'est pas exhaustive... Le Kuga n'est pas spécialement fiable en première génération (injecteurs, FAP, roulements, électronique). La seconde est mieux, elle intégrera peut-être notre sélection l'année prochaine.

MC

   

ok Merci , par contre je savais pas pour le 1 pleins defaut , vous parler des propriétaires ? cordialement MR manuel

Par §nar373DH

j aurai plutot vu le cx3 que le cx5 en compact....une tres belle auto qui plus est....

Par

Quoi? Pas d'Ateca? Je croyais que c'était la pure référence ! :lol:

Sérieusement : avez-vous vu, notamment en Angleterre où il avait été plébiscité il y a 2ans, qu'il commence à faire parler de lui pour les traditionnelles pannes immobilisantes du groupe Vag...

Le 3008 2...on y revient toujours. Design incisif, habitacle spectaculaire et aux matériaux qualitatifs, châssis inégalé, ensemble moteur-boîte doux et performant, sobriété, Sav reactif et honnête (regardez la rapidité de prise en charge à 100% du problème de capot...).

Par

En réponse à nicotdi

Manuel Caillot :

«  pourquoi parler du vw tiguan 1 et pas du tiguan 2 car il me semble que vous parlez du 3008 2 et pas du 3008 1 « 

   

Parce que le 3008 2 est nettement supérieur au Tiguan 2. Tout simplement.

Par

Le Kia Niro est sympa je trouve...

Mais j'en croise pas des masse non plus...jamais essayé...faudrait que je fasse un saut à la concession KIA/Hyundai.

Après niveau tarif les coréens commence à être pas aussi compétitif qu'avant...voir même être un peu cheros

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Parce que le 3008 2 est nettement supérieur au Tiguan 2. Tout simplement.

   

Mon dieu tu es d une lourdeur .... t as pas à finir de remplir un contrat de location Peugeot ce soir ? A moins bien entendu que les apprentis ne fassent pas encore ça à leur stade .. tu as bien nettoyé la concession svec la serpillière ? C est propre ? Ton responsable t a félicité ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui je vois tu es aussi objectif que ton collègue

Par §WJM678CU

En réponse à Entouteobjectivité

Quoi? Pas d'Ateca? Je croyais que c'était la pure référence ! :lol:

Sérieusement : avez-vous vu, notamment en Angleterre où il avait été plébiscité il y a 2ans, qu'il commence à faire parler de lui pour les traditionnelles pannes immobilisantes du groupe Vag...

Le 3008 2...on y revient toujours. Design incisif, habitacle spectaculaire et aux matériaux qualitatifs, châssis inégalé, ensemble moteur-boîte doux et performant, sobriété, Sav reactif et honnête (regardez la rapidité de prise en charge à 100% du problème de capot...).

   

Encore heureux que le SAV prenne en charge à 100% des erreurs de conception.

Un constructeur qui rechigne à le faire, fuyez.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Yen a qui essayent encore et encore :bah:

Par

En réponse à §WJM678CU

Encore heureux que le SAV prenne en charge à 100% des erreurs de conception.

Un constructeur qui rechigne à le faire, fuyez.

   

Je suis complètement d'accord avec toi.

Mais pourquoi, alors :

- Audi refuse d'indemniser à 100% leurs feux led qui claquent au bout d'1an?

- Vag refuse d'indemniser à 100% une Dsg qui claque à 30 000km?

Etc.

Des organes censés tenir, à vie pour les leds, 200 000km minimum pour la boîte de vitesses...

Par

pour moi les 10 meilleurs le seront, lorsqu ils finiront à la casse

Par §Wol707tT

pour ma part c'est le CR-V le meilleur choix car au bout du compte c'est d'avoir une voiture très fiable qui importe non ?

jamais une panne en 10 ans et contrôle technique totalement vierge pour 6,7 l de moyenne. Qui dit mieux ?

Par

En réponse à §Wol707tT

pour ma part c'est le CR-V le meilleur choix car au bout du compte c'est d'avoir une voiture très fiable qui importe non ?

jamais une panne en 10 ans et contrôle technique totalement vierge pour 6,7 l de moyenne. Qui dit mieux ?

   

Honda est véritablement un constructeur à la fiabilité exceptionnelle. Il faut aimer le design, les habitacles torturés avec des plastiques moyens parfois, mais pour le reste, c'est de très haut niveau :

Moteurs, châssis / direction, etc.

Ton avis ne m'étonne pas.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je suis complètement d'accord avec toi.

Mais pourquoi, alors :

- Audi refuse d'indemniser à 100% leurs feux led qui claquent au bout d'1an?

- Vag refuse d'indemniser à 100% une Dsg qui claque à 30 000km?

Etc.

Des organes censés tenir, à vie pour les leds, 200 000km minimum pour la boîte de vitesses...

   

Il ne faut pas ce laisser faire moi il on prit à leur charge les pieces de mon embrayage et volant moteur alors que mon vehicule avait 4 ans et était garanti 2 ans à l époque acheté en 2008.. Si je m etais laissé faire 3400€ à ma charge...

Par

En réponse à Ced b8

Il ne faut pas ce laisser faire moi il on prit à leur charge les pieces de mon embrayage et volant moteur alors que mon vehicule avait 4 ans et était garanti 2 ans à l époque acheté en 2008.. Si je m etais laissé faire 3400€ à ma charge...

   

J ai payé 1000 euros mais avec l entretien compris 700 pour la main d oeuvre du volant moteur et embrayage et 300e l entretien. J ai eu la haine mais c est mieux que rien sachant que la garantie était finie depuis 2 ans...

Par §Duc881mp

Pourquoi le Kia Niro (premier cross over Hybride ??) et pas le CRH dont les dates de sorties sont plus ou moins les mêmes à quelques mois près ??? De plus, à mon avis le CHR s'est écoulé en bien plus grand nombre, donc devrait également plus facilement se retrouver en 'occasion'. Quant à la fiabilité des hybrides Toyota, même pas besoin d'en rajouter....

Par

En réponse à Ced b8

Il ne faut pas ce laisser faire moi il on prit à leur charge les pieces de mon embrayage et volant moteur alors que mon vehicule avait 4 ans et était garanti 2 ans à l époque acheté en 2008.. Si je m etais laissé faire 3400€ à ma charge...

   

Là n'est aucunement le problème !

Est-ce normal d'en arriver à un bras de fer qui peut durer plusieurs mois, pour uniquement se faire prendre en charge la réparation d'organes mécaniques défaillants ?

Quel pourcentage de clients iront jusqu'au bout de leur procédure ? 20%! Donc 80% de pauvres victimes qui se plieront au système d'escroquerie de Vag. Tout bénéficiaire pour ces malhonnêtes.

Les Clients potentiels ont le droit de savoir que seuls les prix pratiqués sont de mise chez Vag, pas la fiabilité ni la prise en charge du Sav.

Est-ce normal que les Sav de Psa et Renault soient à la fois plus généreux et réactifs ?

Par §doc681pA

!!!FOUTAISES!!! Même pas un hybride. Il a été prouvé depuis plus de 15 ans qu'il n'y a pas mieux. Allez me prouver le contraire.

Par §doc681pA

Et puis sur quels principes et critères ils ont classé tout ça ? Il ne l'ont même pas expliqué.

Par §Jar862YF

En réponse à §mir604Ah

Le meilleur choix c'est le cx-5 diesel...tellement dommage qu'il soit si peu connu.

Un moteur 2.2l de 150 ch et 380nm, un confort et une qualité de fabrication d'assez bonne facture, et en plus des prix intéressants en occasion sur les modèles 2012 2013 pas trop kilométrés.

Par contre évitons les produis toy' et honda, certes fiables, mais à la qualité de finition et au niveau de confort déplorables.

   

Dit celui qui n'est jamais monté dans une Camry ou une Accord. Faut sortir de son trou des fois...

Par §Jar862YF

En réponse à §nar373DH

j aurai plutot vu le cx3 que le cx5 en compact....une tres belle auto qui plus est....

   

Le CX3 est basé sur une Mazda 2. Donc c'est un mini-SUV si vous voulez. Le CX5 est basé sur la MAzda 3 qui elle, fait partie du segment des compacts donc CX5 = SUV compact. C'est juste une categorisation.

Par §Jar862YF

En réponse à gazy52

Effectivement ca fume la moquette ...

   

Meme commentaire qu'au dessus. Le CRV est une base de Civic, segment compact. Donc SUV compact pour le CRV.

Par

En réponse à Mustang04

Y'a quoi d'italien du gabarit d'un Tiguan ou un Duster, sur le marché de l'occase?

Alfa? Rien.

Fiat? Panda trop petit, 500X trop récent, et j'en vois pas d'autres

Lancia? Électroencéphalogramme plat

Ferrari, Maserati, Pagani? Même pas la peine d'y penser pour le commun des mortel, si tant est qu'ils en proposent.

Caradisiac n'a rien à se reprocher sur ce coup là, les italiens n'ont juste rien à mettre en face

   

C'est pas bien grave y'a jeep dans le groupe FCA pour cela.

Pas de SUV chez Pagani ? et chez Ford ? y'a pas un americain en SUV ?

Par

Dommage de ne pas avoir mis le seat ateca qui est l un voir le meilleur suv compact en terme de rapport qualité prix

Par

En réponse à nicotdi

Dommage de ne pas avoir mis le seat ateca qui est l un voir le meilleur suv compact en terme de rapport qualité prix

   

Lit la fiche pour le Skoda Karoq ça revient au même.

Par

Volvo "access premium"....?!? Il n'y a vraiment qu'en France que l'on peut lire des conneries pareilles, phagocytés qu'ils sont par leurs marques allemandes, Audi en tête...! Mon Dieu, quel manque de culture...!

Par §ful226NA

aucun des 14, des saloperies d'armoires normandes, vous bouchant la vue sur les routes, dans les rues....

Et là , confinés , à l'arret, stationnés, ça représente des sales murs de parpaings gris ( pour la couleur grise plébiscitée), dénaturant complètement les rues, avenues etc.....

Par §ful226NA

Vous voudriez voir des floppées de cmionnettes, camions, bus, stationner dans votre environnement direct ?

Ben là, avec les Saloperies Urbaines à Vomir, c'est pas mieux....

Par §Sub416bS

En réponse à ALEA JACTA EST

Volvo "access premium"....?!? Il n'y a vraiment qu'en France que l'on peut lire des conneries pareilles, phagocytés qu'ils sont par leurs marques allemandes, Audi en tête...! Mon Dieu, quel manque de culture...!

   

Pays on Peugeot est considéré également comme access premium alors qu'à l'extérieur de l'Hexagone, Peugeot est considéré comme du lowcost bas de gamme et Volvo comme du premium (enfin en plus simple, un avis tout à fait objectif)

Par

Le peugeot 3008 et le karoq sont les deux seules belles voitures de cette liste

Fin belle il ne faut pas être trop exigeant :beuh:

Sérieusement il y a tellement plus beau, et puis si c'est pour une famille autant prendre un monospace ! :oui:

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Volvo "access premium"....?!? Il n'y a vraiment qu'en France que l'on peut lire des conneries pareilles, phagocytés qu'ils sont par leurs marques allemandes, Audi en tête...! Mon Dieu, quel manque de culture...!

   

Le rédacteur dit que Volvo est un accès premium au milieu des années 2000.

Apprends à lire au lieu de dire des bêtises (pour être poli)

Par

En réponse à §Sub416bS

Pays on Peugeot est considéré également comme access premium alors qu'à l'extérieur de l'Hexagone, Peugeot est considéré comme du lowcost bas de gamme et Volvo comme du premium (enfin en plus simple, un avis tout à fait objectif)

   

Peugeot est considéré comme généraliste.

Arrête de verser ta haine ridicule.

Par §sth620NH

En réponse à manuel cailliot

Ah si ! J'avais des photos encore plus vieilles. De la première génération. Je peux remplacer celle-ci si vous voulez ! Plus sérieusement. Il s'agit d'un sujet occasion comme déjà expliqué, et mentionné sur et dans l'article. Donc une photo de la deuxième génération de Rav-4 ne me choque pas. C'est un des meilleurs choix en essence au demeurant.

MC

   

Pourtant la photo du 3008 est récente.....

Par

En réponse à parlons-en

CRV et CX5 des SUV compacts?

   

Beh oui ! à côté d'un Q7, d'un X7 et d'un GLS... c'est très compact.

Par

je trouve que certains de ces modèles sont pas des SUV compact... chez BMW c'est plutôt le X1 que le X3 et chez Volvo le XC40 que le XC60... pareil pour Mazda, ou le SUV compact c'est le Cx30...

Par

En réponse à gazy52

Effectivement ca fume la moquette ...

   

4m55 c'est compact aujourd'hui ! il y'a des SUV's qui tapent du 5m15 là.

Par

En réponse à roc et gravillon

Je lis ça, sur le premier présenté :

" surtout avec les diesels qui sont vraiment efficaces en termes de consommation. "

Peut être serait il utile de rappeler que le meilleur des moteurs mis sur une de ces camionnettes, forcément lourdes et de surfaces frontales élevées et aux pneus maousse débouche forcément sur des consommations bien plus élevées que sur un break proposant objectivement les mêmes capacités en matière de transport.

   

De toutes les façons la liste des désavantages liée à ce type de véhicule est bien plus longue que les critères qui font qu'ils sont aujourd'hui plébiscités par de nombreux acheteurs. Comme si le choix d'une automobile était toujours dicté par la rationalité......

Par

En réponse à _

Le rédacteur dit que Volvo est un accès premium au milieu des années 2000.

Apprends à lire au lieu de dire des bêtises (pour être poli)

   

Je sais très bien lire...et Volvo n'a jamais été ni "généraliste" ni "access premium", que ce soit avant ou après 2000... Historiquement, Volvo a tjrs été "HDG" depuis sa création...en 1927... Et je suis chez Volvo depuis des décennies...

Par §LOC424so

J'ai bien peur que ce genre de discussion sur les SUV "urbains" (?) ne devienne une curiosité suite au passage de la pandémie de corona virus.....Une fois qu'on en saura un peu plus sur les modes de propagation de ce virus...

Manifestement certains ont des difficultés à réaliser qu'il y aura fatalement un avant et un après......

Par

En réponse à §LOC424so

J'ai bien peur que ce genre de discussion sur les SUV "urbains" (?) ne devienne une curiosité suite au passage de la pandémie de corona virus.....Une fois qu'on en saura un peu plus sur les modes de propagation de ce virus...

Manifestement certains ont des difficultés à réaliser qu'il y aura fatalement un avant et un après......

   

C'est clair....Il faut encore un peu de temps pour que chacun prenne la "mesure de l'épisode"....:voyons:

Par

En réponse à halffinger

Et pour cause, le 3008 n'est pas un SUV mais un crossover. Ce qui explique l'absence de transmission intégrale. Il n'a pas été conçu pour faire partir de la catégorie des SUV. En gros, c'est un monospace avec des aires de 4x4. Ça reste un engin pour la route et seulement la route. Et en effet, sans pneus hiver en bon état, mieux vaut éviter d'essayer les montées enneigée. :biggrin: Ca reste un monospace hein !!!!

   

En effet, à l'origine des premiers SUV , la conception était pour une utilisation polyvalente, avec certains modèles équipés de transmissions intégrales, suspensions indépendantes... au fil des années cela s'est dénaturé pour une utilisation routière majoritairement.

Le 3008 est une bonne routière, mais en dehors.... l'appellation exacte serait effectivement crossover.

Dans ces catégories la confusion est vite faite.

Par

Ah bon, ça y est, on fait comme les Americains, maintenant?

On appelle ça des SUV "compact"?

Jusqu'à l'année dernière, on appelait ça encore des "grands" SUV.

Bientôt, on les appellera des "micro-SUV". J'ose pas imaginer la suite.

Par §Ker876aP

Surpris qu'il n'y a pas le qasqhai. Au moins pour avis de comparaison. Et par le nombre de vente ;;;;;:

Par

En réponse à §Ker876aP

Surpris qu'il n'y a pas le qasqhai. Au moins pour avis de comparaison. Et par le nombre de vente ;;;;;:

   

Trop de problèmes :hum:

Par

En réponse à §adb156sJ

Oui, mais il ne faut pas oublier la tenue de route moindre, le freinage moins bon et le dynamisme en retrait de ces chars par rapport à des autos plus basses.

   

Il y a des voitures basses qui tiennent moins bien la route que des voitures hautes... qualité du châssis, qualité des suspensions, centre de gravité... Un Crossover Hybrid 4x4 avec les batteries sous le plancher et de l'aluminium pour le capot, toit, portières tient mieux la route que beaucoup de voitures basses thermiques avec des pièces lourdes (acier) placées haut... et traction...

Par

Mr Cailliot,

Vous auriez du parler de la version Flexifuel du Ford Kuga de 150cv !!!

Par

Le Seat Ateca est plus vendu et plus present en occasion que le Skoda Karoq moins homogène, bizarre de mettre le Karoq plutôt que le Ateca dans la liste.

Par

Soyez plus ambitieux ! Au lieu de vous intéresser aux suv d'occasion , courez vite chez votre concessionnaire Ferrari et commandez le sublime Puro Sangue .

Par

Je me demande ce que fait un 3008 dans ce classement au vu du nombre dingue de problèmes rencontrés,des pannes graves et récurrentes.Sinon,on retrouve l'excellence asiatique comme d'habitude.

Par

le meilleur ssangyong korando evidement

Par

En réponse à §LOC424so

J'ai bien peur que ce genre de discussion sur les SUV "urbains" (?) ne devienne une curiosité suite au passage de la pandémie de corona virus.....Une fois qu'on en saura un peu plus sur les modes de propagation de ce virus...

Manifestement certains ont des difficultés à réaliser qu'il y aura fatalement un avant et un après......

   

Tu vois, Cassandre : l'humanité est toujours là après le petit virus, et pas grand-chose n'a changé. Les SUV ont toujours la cote, l'écrasante majorité de l'énergie consommée provient toujours des ressources fossiles, et si tu cherches une voiture fiable c'est toujours du côté des constructions japonais qu'il faut se tourner...

:chut:

Par

En réponse à torres

le meilleur ssangyong korando evidement

   

Demande à GBRR ce qu'il pense de son Rouillus ! :biggrin:

Par

le meilleur n'est même pas dans la liste

c'est louche

Par

En réponse à §mir604Ah

Le meilleur choix c'est le cx-5 diesel...tellement dommage qu'il soit si peu connu.

Un moteur 2.2l de 150 ch et 380nm, un confort et une qualité de fabrication d'assez bonne facture, et en plus des prix intéressants en occasion sur les modèles 2012 2013 pas trop kilométrés.

Par contre évitons les produis toy' et honda, certes fiables, mais à la qualité de finition et au niveau de confort déplorables.

   

Franchement, il faut déjà monter dans une Honda avant de parler.

J'ai eu le CR-V 3 en 2.0 essence awd auto et actuellement le 5 en awd hybride, franchement la finition est très très bien, alors certes sur le 3 il n'y avait pas de plastique moussé mais tout est très bien assemblé et avec un design très classique qui présente très bien.

Revendu pour ses 10ans et l'intérieur était comme neuf, concernant le 5 franchement c'est vraiment très bien fini et très classique, rien d'extravaguant.

Dans tout les cas la sellerie vieillit très bien, tout ne tombe pas en ruine au bout de 5ans comme chez d'autre.

Concernant le confort avec le 3 il était très bien, quand au 5 c'est un vrai régal.

Par

En réponse à henri13enforme

Trop de problèmes :hum:

   

Beaucoup moins de problèmes que sur le 3008, donc il avait toute sa place...

Par

En réponse à Funky75

le meilleur n'est même pas dans la liste

c'est louche

   

non c'est cara

Par

En réponse à PLexus sol-air

Demande à GBRR ce qu'il pense de son Rouillus ! :biggrin:

   

connais pas gbrr ni rouillus et toi tu connais pas ssangyong evidement

Par

Kia ,hyundai, mazda,Toyota, honda, suzuki...Le reste à la poubelle surtout les marques françaises et allemandes.

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs