Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les nouveaux manuels Haynes deviennent exclusivement numériques

Pierre Desjardins

Les nouveaux manuels Haynes deviennent exclusivement numériques

Déposer un commentaire

Par

Pour les bricoleurs du dimanche, je tiens à signaler qu'à mon sens Haynes est bien plus clair que le RTA (j'ai les 2 pour ma caisse je pense pouvoir juger...) et donc plus facile à utiliser.

Rien que parce que le RTA n'inclut pas d'index (s'il y en a un je ne l'ai pas trouvé) et que les rubriques sont bien mieux séparées & claires (notamment un onglet couple à chaque paragraphe contrairement au rta qui les distribues semble-t-il au pif !).

Le top c'est la version anglaise qui permet d'éviter les erreurs de traduction mais il faut savoir lire l'anglais technique.

Sinon si on est sur une voiture de passionnée ou à problèmes (exemple : les platines de feux Renault...) généralement on trouve des bons tutos sur internet ou des personnes acceptant d'aider sur FB ou autre.

Bref on pourra également signaler que le RTA est lui aussi passé au numérique depuis quelques temps puisqu'on peut acheter les manuels en physique ou en numérique sur leur site.

Par

Ba quand je bricole mes motos avec une revue technique ou manuel d'atelier , j'aime l'avoir sous la main , sur établis ou autre , avec un accès rapide , bref avoir un confort d'usage , en numérique ça va donner quoi ce balader avec l'ordi ? , ou imprimer 200 pages ? , chouette

Par

Finis les taches d'huiles et les pages arrachées :bah:

Par

Bientôt, en accès libre dans les bonnes librairies russes en ligne.

Par

En réponse à integralhf

Finis les taches d'huiles et les pages arrachées :bah:

   

Les traces de doigts, c'est noble !

Pour arracher des pages, il faut être un sauvage.

Sur mes vieilles RTA, j'ai les traces de mes empreintes digitales. Cela me rappelle les grosses réparations que j'ai réussie !

Toutes mes RTA sont dans mes WC. Je les lis quand je ...

J'ai aussi des livres sur la prépa des moteurs (Michel), sur les turbo et compresseurs (Meloua), sur l'aérodynamique (Meloua).

Tiens, j'ai justement envie d' aller les lire !

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Turbo95

Ba quand je bricole mes motos avec une revue technique ou manuel d'atelier , j'aime l'avoir sous la main , sur établis ou autre , avec un accès rapide , bref avoir un confort d'usage , en numérique ça va donner quoi ce balader avec l'ordi ? , ou imprimer 200 pages ? , chouette

   

oui, l'impression... c'est ce que j'ai dû faire pour le manuel de 200 pages d'un ampli yamaha. pages mises ensuite dans un classeur de feuilles transparentes. à l'usage, c'est finalement assez pratique. mais faut le faire et ça a un coût. m'enfin, l'impression, je l'ai faite au taf, donc gratuitement. :biggrin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs