Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les prix des carburants flambent de nouveau

Olivier Cottrel

Les prix des carburants flambent de nouveau

Déposer un commentaire

Par

Il faut bien remplir les caisses de l'état pour pouvoir aider au financement des retraites de nos ministres députés sénateurs et j'en passe :colere:

Par Anonyme

Mettez vous au vélo bande de feignants

Par

Heureusement que le prix du baril est faible, il suffirait qu'il retrouve un niveau normal avec par exemple la remise en route de l'activité en Chine pour que le prix du litre explose.

C'est a mon avis ce qui nous attend prochainement.

Par

Les gilets jaunes étaient sur les rond points pour moins que ça :blague:

Il ne faut pas se laisser faire !

Par

certains accusent le Dollar d'être à la base de ces prix débiles , mais celui-ci est pratiquement au même niveau que fin 2021 début 2022 , non il y a une spéculation au niveau mondial et européen en particulier , les valeurs boursières et les échanges sont optimisés de au moins 30/40% par rapport à la réalité économique , nous sommes dans un monde qui marche sur la tête, regardons le prix de l'électricité encore plus à coté des réalités

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à integralhf

Il faut bien remplir les caisses de l'état pour pouvoir aider au financement des retraites de nos ministres députés sénateurs et j'en passe :colere:

   

Le commentaire digne d'un bon pilier de bar PMU !

Par

Avec la pénurie qui sévit déjà de nouveau, ç'aura au moins le mérite de freiner les ardeurs des automobilistes de se dépêcher de faire le plein et de rouler plus que nécessaire.

En tout cas, avec les grèves, la pénurie de carburant et le prix de ce dernier, vive le télétravail. Et pas de chance pour ceux qui ne sont pas éligibles, bien souvent parmi ceux qui touchent les salaires les plus bas et qui donc sont les plus impactés, dans l'histoire.

Par

En réponse à Anonyme

Mettez vous au vélo bande de feignants

   

T'as raison, ceux qui font 2x50 km par jour dans le froid de l'hiver sur des routes enneigées et verglacées vont s'y mettre de suite... :cyp:

Par

cara la seule presse qui ne met pas en corrélation le prix à la pompe de celui du baril.

vraiment une presse payée.

prix du baril : 81,33$

il n'y a donc aucune raison pour que le prix à la pompe soit si élevé.

Il devrait être à 1, 40€ le L.

Merci cara de faire votre travail, j'ai l'impression que vous êtes critique quand on ne vous donne pas un chèque.

Par

En réponse à motalo

certains accusent le Dollar d'être à la base de ces prix débiles , mais celui-ci est pratiquement au même niveau que fin 2021 début 2022 , non il y a une spéculation au niveau mondial et européen en particulier , les valeurs boursières et les échanges sont optimisés de au moins 30/40% par rapport à la réalité économique , nous sommes dans un monde qui marche sur la tête, regardons le prix de l'électricité encore plus à coté des réalités

   

Effectivement, il y a de belles enquêtes à réaliser sur la décomposition réelle des prix, car certains intermédiaires se font de belles commissions sur les échanges.

Hélas, entre la complexité et l'opacité du monde financier, la lumière parait quasi impossible à apparaitre dans ce sombre domaine.

D'ailleurs, c'est devenu tellement complexe et verrouillé que nous n'en saurons jamais le dixième de la vérité.

La finance mondiale est un vaste sujet à la fois passionnant et écœurant !

Par

Merci on a vu c'est marqué sur les panneaux :biggrin:

Et Caragreen et aucun article sur les bornes publiques qui ont pris 120 %?:tourne:

Par

En réponse à integralhf

Il faut bien remplir les caisses de l'état pour pouvoir aider au financement des retraites de nos ministres députés sénateurs et j'en passe :colere:

   

1% a tout casser...

non les 10% qu'on va prendre c'est l'arret de l'importation du pétrole russe...

donc c'est macron le responsable...

il arrette ses conneries... le gazole reste stable...!!!

sinon l'essence c'est 50% de go.. 50% d'essence donc le 95 montera aussi...

pour l'éthanol c'est pareil entre la demande qui explose...

et le cout de fabrication... bien oui faut du jus electrique pour le fabriquer...

dernier point la bouffe va prendre 30% leclerc l'a dit!!

10 % a cause de l'inflation..

et 20% à cause de macron... car c'est plus leclerc qui décide le prix avec la nouvelle loi>.. mais les grandes marques...!!!

merci patron!!

merci macron!!

Par

En réponse à Pat ira pas loin

cara la seule presse qui ne met pas en corrélation le prix à la pompe de celui du baril.

vraiment une presse payée.

prix du baril : 81,33$

il n'y a donc aucune raison pour que le prix à la pompe soit si élevé.

Il devrait être à 1, 40€ le L.

Merci cara de faire votre travail, j'ai l'impression que vous êtes critique quand on ne vous donne pas un chèque.

   

+1

Il n'y a aucune explication valable pour avoir des tarifs à ce niveau (surtout sur le SP vu que le continent était en surproduction ...).

Les raffineurs se gavent ...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

cara la seule presse qui ne met pas en corrélation le prix à la pompe de celui du baril.

vraiment une presse payée.

prix du baril : 81,33$

il n'y a donc aucune raison pour que le prix à la pompe soit si élevé.

Il devrait être à 1, 40€ le L.

Merci cara de faire votre travail, j'ai l'impression que vous êtes critique quand on ne vous donne pas un chèque.

   

C'est la pénurie (organisée par la CGT) qui fait que les prix augmentent doucement en mais sûrement en France = le principe de la loi de l'offre et de la demande. :bah:

Le but actuellement pour les gens n'est pas de faire un plein au prix le bas, mais de faire un plein tout court.

Par

En réponse à fedoismyname

Avec la pénurie qui sévit déjà de nouveau, ç'aura au moins le mérite de freiner les ardeurs des automobilistes de se dépêcher de faire le plein et de rouler plus que nécessaire.

En tout cas, avec les grèves, la pénurie de carburant et le prix de ce dernier, vive le télétravail. Et pas de chance pour ceux qui ne sont pas éligibles, bien souvent parmi ceux qui touchent les salaires les plus bas et qui donc sont les plus impactés, dans l'histoire.

   

le télétravail tuera les cadres...

logiquement le patron va d'abord délocaliser dans la creuse...

bin oui payer 2000 au lieu de 4000 çà le fait...

pis çà sera en roumanie ou en inde...

bref petit conseil..

gardez 2 jours par semaine votre job sur site...

et faites le boulot indispensable sur site...

sinon vous le payerez...

ils ont tué les ouvriers... ils tueront les cadres...!!!

Par

Au 5 février 2023, mise en effet de l'embargo du diesel russe par l'Europe, vous allez transpirer encore un peu plus.

2.5 euros le litre minimum a venir a la pompe

https://www.latribune.fr/economie/international/a-partir-du-5-fevrier-l-embargo-sur-le-petrole-russe-va-mettre-la-pression-sur-le-diesel-949005.html#:~:text=A%20partir%20du%20dimanche%205,%2C%20kérosène...).

Par

En réponse à gignac-31

1% a tout casser...

non les 10% qu'on va prendre c'est l'arret de l'importation du pétrole russe...

donc c'est macron le responsable...

il arrette ses conneries... le gazole reste stable...!!!

sinon l'essence c'est 50% de go.. 50% d'essence donc le 95 montera aussi...

pour l'éthanol c'est pareil entre la demande qui explose...

et le cout de fabrication... bien oui faut du jus electrique pour le fabriquer...

dernier point la bouffe va prendre 30% leclerc l'a dit!!

10 % a cause de l'inflation..

et 20% à cause de macron... car c'est plus leclerc qui décide le prix avec la nouvelle loi>.. mais les grandes marques...!!!

merci patron!!

merci macron!!

   

Mise en place le 5 fevrier de l'embargo sur le diesel russe, bientot 2.5 euro le litre a la pompe.

Vive l'europe ! =)

https://www.latribune.fr/economie/international/a-partir-du-5-fevrier-l-embargo-sur-le-petrole-russe-va-mettre-la-pression-sur-le-diesel-949005.html#:~:text=A%20partir%20du%20dimanche%205,%2C%20kérosène...).

Par

En réponse à fedoismyname

C'est la pénurie (organisée par la CGT) qui fait que les prix augmentent doucement en mais sûrement en France = le principe de la loi de l'offre et de la demande. :bah:

Le but actuellement pour les gens n'est pas de faire un plein au prix le bas, mais de faire un plein tout court.

   

30cts c'est macron.. avec la fin de la baisse des taxes...

et tu peux rajoutter 20cts avec l'arret du pétrole russe...

la cégette?

non... elle représente plus rien en france...

regarde ils sont meme pas capable de bloquer le pays...

ils veulent attendre le 31!!

çà va faire pchitt... aprés ya 1 mois de vacances en février avec les 3 zones!!!

et aucun fonctionnaires ira manifester...!!

Par

Qui va gagner la course de petits chevaux entre EV et VT essence ou diesel ?? Le suspense est intenable ! :fresh:

Par

bon en tout cas, la promu du E85 a bien fonctionné sur ce site : + de 80% de hausse de la demande en un an, et des prix qui s'envolent.

Du coup, cette "niche" fiscale perd peu à peu de son intérêt, sauf pour les gros rouleurs ou engins à la conso gargantuesque (genre un bon gros pick-up RAM)

Par

En réponse à Tsun Ami

Au 5 février 2023, mise en effet de l'embargo du diesel russe par l'Europe, vous allez transpirer encore un peu plus.

2.5 euros le litre minimum a venir a la pompe

https://www.latribune.fr/economie/international/a-partir-du-5-fevrier-l-embargo-sur-le-petrole-russe-va-mettre-la-pression-sur-le-diesel-949005.html#:~:text=A%20partir%20du%20dimanche%205,%2C%20kérosène...).

   

c est exact lemaire va nous crever avec ses sanctions!!

mais t'inquiete pas l'essence aussi va flamber...!!

faites vos pleins avant février...

sinon çà rebaisserra un peu au printemps... car hiver fini..

et le pétrole russe sera vendu aux chinois et indiens...

qui vont nous en revendre un peu...

pis la baisse des ventes des arabes aux chinois...

ils nous vendront le surplus...

les russes vont vendre à 60$ le baril aux chinois;..!!!

le baril est à 85...

l'euro a repris un peu sur le $... 1;10 au lieu de 1...

bref une hausse qui devrait durer un mois ou 2 le temps de la réorganisation...

et la fin de l'hiver...

Par

En réponse à Président Lincoln

bon en tout cas, la promu du E85 a bien fonctionné sur ce site : + de 80% de hausse de la demande en un an, et des prix qui s'envolent.

Du coup, cette "niche" fiscale perd peu à peu de son intérêt, sauf pour les gros rouleurs ou engins à la conso gargantuesque (genre un bon gros pick-up RAM)

   

c'est comme les pelets...

en plus ils vont rapidement mettre un peu de taxe sur l'éthanol...

sinon pour les caisses électriques!!

100% cet été de plus la recharge à prévoir...

que ce soit sur les bornes ou chez soi.. avec la fin du bouclier ..

Par

En réponse à Gastor

Qui va gagner la course de petits chevaux entre EV et VT essence ou diesel ?? Le suspense est intenable ! :fresh:

   

garder sa vielle caisse çà le fait...

sinon pour les fan boy électrique...

pas trop mal au fion avec les 13000 perdu sur model3 et 10 000 sur modelY?

dites vous bien que *

faut attendre l'arrivée des chionises à 20 000!!!

bref le couillon qui vient de payer 40 000 sa mégane E...

lui aussi va bientot avoir mal au cul...!!!

en thermique pareil...

bin oui si la mégane E passe à 30 000!!!

votre mégane essence à 33 000 ... elle vaudra combien!!!

plus que jamais faut attendre..

au pire acheter une dachiasse à 14 000 si vraiment votre caisse vous lache..

Par

En réponse à Alxcs76

Heureusement que le prix du baril est faible, il suffirait qu'il retrouve un niveau normal avec par exemple la remise en route de l'activité en Chine pour que le prix du litre explose.

C'est a mon avis ce qui nous attend prochainement.

   

L'euro baisse par rapport au dollar, cela n'arrange pas les choses.

Et probablement pas fini.

Par

En réponse à fedoismyname

C'est la pénurie (organisée par la CGT) qui fait que les prix augmentent doucement en mais sûrement en France = le principe de la loi de l'offre et de la demande. :bah:

Le but actuellement pour les gens n'est pas de faire un plein au prix le bas, mais de faire un plein tout court.

   

Tu mets vraiment tout et n'importe quoi sur le dos de la CGT, toi ! Il faut croire que c'est une obsession ! Pour ton info, les prix du baril se font en dollars, vu comme celui-ci a monté comparé à l'euro cela explique pas mal de choses (et les raffineurs qui s'engraissent plus que jamais, ce n'est pas la CGT qui en est actionnaire...).

Par

En réponse à Président Lincoln

bon en tout cas, la promu du E85 a bien fonctionné sur ce site : + de 80% de hausse de la demande en un an, et des prix qui s'envolent.

Du coup, cette "niche" fiscale perd peu à peu de son intérêt, sauf pour les gros rouleurs ou engins à la conso gargantuesque (genre un bon gros pick-up RAM)

   

En attendant, l'E 85 vaut toujours moitié moins que les autres carburant, donc cette niche fiscale garde tout son intérêt. À part le GPL, et ça se discute, "il n'y a pas d'alternative" comme disait Thatcher.

Par

En réponse à Domi.p

L'euro baisse par rapport au dollar, cela n'arrange pas les choses.

Et probablement pas fini.

   

https://www.boursorama.com/bourse/devises/taux-de-change-euro-dollar-EUR-USD/

L'Euro monte fasse au dollar...

Par

Il est urgent de rouler en électrique ce n'est que le début de l'explosion du prix de l'essence

Par

En réponse à Anonyme

Mettez vous au vélo bande de feignants

   

Qui te dit qu'on est faignant quand on prend sa bagnole? T'es pas obligé de foutre ton cul sur une selle pour faire du sport soit dit en passant. N'importe quoi ce genre de réflexion.

Par

Il paraît que l'E-85 va encore augmenter...:beuh:

Pour cause un engrai pour les betteraves qui est interdit et donc va provoquer une baisse notable du rendement de ces dernières...:peur:

L'E-85 à 1,5 euros...:eek:

C'est pour cette année.:oui:

Par

En réponse à mekinsy

Il paraît que l'E-85 va encore augmenter...:beuh:

Pour cause un engrai pour les betteraves qui est interdit et donc va provoquer une baisse notable du rendement de ces dernières...:peur:

L'E-85 à 1,5 euros...:eek:

C'est pour cette année.:oui:

   

Heureusement que les innombrables effets positifs du réchauffement climatique favorise la pousse de la betterave. :bien:

https://www.leparisien.fr/environnement/la-betterave-une-plante-anti-rechauffement-climatique-12-05-2015-4764861.php?ts=1674566209403

Le réchauffement climatique est une véritable bénédiction ! :lover:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Car évidemment 0% d'intox garantie dans vos affirmations, et ça parle des pas plus con MDR ! :areuh:

Par

En réponse à Cret47

Il est urgent de rouler en électrique ce n'est que le début de l'explosion du prix de l'essence

   

Pourquoi ? conso de 4 L aux 100 kms et 12 kms an, ca limite considérablement l'impact de la hausse des carburant sur le budget.

D'autant que le pb des subventions etatiques considérables pour limiter la hausses des tarifs réglementés à 15% va finir par rattraper le gvt, c'est fatal avec la hausse de 100% des tarifs régulés proposés par la CRE !

Par

en même temps il fallait s'y attendre.

le rapport de l'opep+ avait expliqué clairement que la production de baril allait être limitée.

l'inflation continue.

et là récession continue aussi. (en langage économique, ça veut tout simplement dire que la demande réduit drastiquement face a l'offre, réduction dû a divers facteurs tel que l'inflation, le quantativising, la baisse drastique du pouvoir d'achat, les "sanctions économiques" contre la Russie qui nous reviennent dans la tronche façons boomerang, ect...).

et aujourd'hui en France on prend bien cher. car on suit une politique nationale infecte depuis plus de 40 ans qui ne fait que pousser le pays a se coucher devant l'union européenne et ses caprices (et donc Par extension ceux de l'Allemagne et des américains.)

Grâce à tout ça aujourd'hui, notre pays est en déliquescence, et notre niveau de vie aussi au passage.

Par

En réponse à Axel015

Heureusement que les innombrables effets positifs du réchauffement climatique favorise la pousse de la betterave. :bien:

https://www.leparisien.fr/environnement/la-betterave-une-plante-anti-rechauffement-climatique-12-05-2015-4764861.php?ts=1674566209403

Le réchauffement climatique est une véritable bénédiction ! :lover:

   

Ton article date de mai 2015...De l'eau à coulé sous les ponts depuis :

"Interdit depuis 2018, l'usage des pesticides néonicotinoïdes pourra être autorisé à titre dérogatoire et jusqu'en 2023, le temps de sortir la filière betteravière de l'ornière et de trouver des formules de substitution."

"Le gouvernement n'entendait pas laisser les betteraviers français plus longtemps désarmés face à la propagation du virus de la jaunisse sur l'ensemble des régions productrices. Une maladie transmise par les pucerons auxquels les néonicotinoïdes faisaient barrage jusqu'à leur interdiction, il y a donc deux ans.

Ne pas agir aurait eu des conséquences très lourdes, selon le ministère de l'Agriculture où l'on évoque de possibles pertes de rendement de 30 à 50 % avec le risque de voir les exploitants se détourner massivement de la betterave en 2021. Un scénario insupportable pour Julien Denormandie conscient du poids économique (46.000 emplois, dont 25.000 agriculteurs et 21 sucreries) de cette filière qui fait de la France le premier producteur de sucre européen."

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/le-gouvernement-reintroduit-les-neonicotinoides-dans-la-culture-de-betterave-jusquen-2023-1229014

Mais la c'est terminé, la fête est finie. :coucou:

Dis donc, pour quelqu'un qui clame haut et fort en souriant qu'il peut s'adapter à toutes les conditions possibles et imaginables...

Tu es plutôt long à la détente et pas vraiment au feu de l'actualité.

Il ne faut pas que tu fasses des investissements boursiers, tu risques d'y laisser tes deux appartements. :lol:

Je te conseille ce film :

https://youtu.be/BNWV9LtcV9I

Très sympa...Pour connaîtres grossièrement les ficelles du marché boursier.:buzz:

Par

En réponse à gignac-31

le télétravail tuera les cadres...

logiquement le patron va d'abord délocaliser dans la creuse...

bin oui payer 2000 au lieu de 4000 çà le fait...

pis çà sera en roumanie ou en inde...

bref petit conseil..

gardez 2 jours par semaine votre job sur site...

et faites le boulot indispensable sur site...

sinon vous le payerez...

ils ont tué les ouvriers... ils tueront les cadres...!!!

   

Moi, je m'en fous, même si je devais me retrouver au chômage puis au RSA, je pourrais vivre ainsi pendant longtemps, et au besoin même si nécessaire de mettre ma maison en viager pour disposer d'une retraite toute trouvée et garantie jusqu'à ma mort.

En plus, j'aurais la satisfaction de ne plus faire partie des contribuables.

Par

En réponse à Pretty Green

Tu mets vraiment tout et n'importe quoi sur le dos de la CGT, toi ! Il faut croire que c'est une obsession ! Pour ton info, les prix du baril se font en dollars, vu comme celui-ci a monté comparé à l'euro cela explique pas mal de choses (et les raffineurs qui s'engraissent plus que jamais, ce n'est pas la CGT qui en est actionnaire...).

   

A partir du moment où la CGT crie haut et fort qu'ils vont stopper les réfinneries et dépôts de carburants, tout le monde se précipite pour faire le plein, ce qui génère de la pénurie.

Et les pompistes en profitent par ailleurs pour monter artificiellement les prix, sachant que les gens sont prêts à payer pour faire leur plein.

Faut être sacrément naïf pour ne pas comprendre ce constat. :cyp:

Par

En réponse à Gastor

Qui va gagner la course de petits chevaux entre EV et VT essence ou diesel ?? Le suspense est intenable ! :fresh:

   

Le télétravail = 0 € pour se déplacer. :cyp:

Par

En réponse à Cret47

Il est urgent de rouler en électrique ce n'est que le début de l'explosion du prix de l'essence

   

Si t'as une Clio diesel de 10 ans d'âge, je te laisse faire le calcul du temps à attendre pour amortir le coût de son remplacement par une électrique. :bah:

Si tu dois claquer 20-30 k€, imagine le nombre de pleins de gasole que ça représente.

Par

En réponse à mekinsy

Il paraît que l'E-85 va encore augmenter...:beuh:

Pour cause un engrai pour les betteraves qui est interdit et donc va provoquer une baisse notable du rendement de ces dernières...:peur:

L'E-85 à 1,5 euros...:eek:

C'est pour cette année.:oui:

   

Mais à combien sera l'e10 et le 98 ? 2.5 ou 3 € ? :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es de quelle nationnalité, toi ?:cyp:

Par

En réponse à Leb0wsk1

en même temps il fallait s'y attendre.

le rapport de l'opep+ avait expliqué clairement que la production de baril allait être limitée.

l'inflation continue.

et là récession continue aussi. (en langage économique, ça veut tout simplement dire que la demande réduit drastiquement face a l'offre, réduction dû a divers facteurs tel que l'inflation, le quantativising, la baisse drastique du pouvoir d'achat, les "sanctions économiques" contre la Russie qui nous reviennent dans la tronche façons boomerang, ect...).

et aujourd'hui en France on prend bien cher. car on suit une politique nationale infecte depuis plus de 40 ans qui ne fait que pousser le pays a se coucher devant l'union européenne et ses caprices (et donc Par extension ceux de l'Allemagne et des américains.)

Grâce à tout ça aujourd'hui, notre pays est en déliquescence, et notre niveau de vie aussi au passage.

   

ouais, faudrait finalement une bonne guerre... dans laquelle on serait directement impliqué, bien sûr.

Par

En réponse à fedoismyname

Mais à combien sera l'e10 et le 98 ? 2.5 ou 3 € ? :bah:

   

J'aurais dû préciser...Sans le moindre rapport avec les autres carburants.

Donc si les autres carburants augmentent encore, ça sera au delà des 1.5 euros bien entendu. :ange:

Par

En réponse à mekinsy

J'aurais dû préciser...Sans le moindre rapport avec les autres carburants.

Donc si les autres carburants augmentent encore, ça sera au delà des 1.5 euros bien entendu. :ange:

   

Tant que l'e85 restera au moins 25% moins cher que les 2 autres carburants précités, ça restera donc une affaire pour ceux qui peuvent en prendre. :bah:

Par rapport au gasole, faut en revanche qu'il soit au moins 40-50% moins cher, car l'écart de consommation est bien plus important.

Mais les prestations offertes ne sont pas non plus les mêmes, il est vrai.

Par

En réponse à integralhf

Il faut bien remplir les caisses de l'état pour pouvoir aider au financement des retraites de nos ministres députés sénateurs et j'en passe :colere:

   

n'importe quoi, arrêtez de fantasmer..la France c'est plus de 50% de son PIB en dépense publique (social, retraites, salaires public, intérêts de la dette...)

Par

En réponse à Baylelom

Les gilets jaunes étaient sur les rond points pour moins que ça :blague:

Il ne faut pas se laisser faire !

   

et bien partez devant, on vous rejoint (ou pas)

Par

En réponse à Pat ira pas loin

cara la seule presse qui ne met pas en corrélation le prix à la pompe de celui du baril.

vraiment une presse payée.

prix du baril : 81,33$

il n'y a donc aucune raison pour que le prix à la pompe soit si élevé.

Il devrait être à 1, 40€ le L.

Merci cara de faire votre travail, j'ai l'impression que vous êtes critique quand on ne vous donne pas un chèque.

   

euh vous êtes au courant que le prix pompe ne dépend pas que du baril?

Par

En réponse à gignac-31

1% a tout casser...

non les 10% qu'on va prendre c'est l'arret de l'importation du pétrole russe...

donc c'est macron le responsable...

il arrette ses conneries... le gazole reste stable...!!!

sinon l'essence c'est 50% de go.. 50% d'essence donc le 95 montera aussi...

pour l'éthanol c'est pareil entre la demande qui explose...

et le cout de fabrication... bien oui faut du jus electrique pour le fabriquer...

dernier point la bouffe va prendre 30% leclerc l'a dit!!

10 % a cause de l'inflation..

et 20% à cause de macron... car c'est plus leclerc qui décide le prix avec la nouvelle loi>.. mais les grandes marques...!!!

merci patron!!

merci macron!!

   

de plus en plus déconnecté... comme si le président était responsable de tout! C'est sûr que c'est pratique pour se défausser!

Par

Le fil des sans dents qui regardent médusés leurs contemporains en VE qui n’en ont strictement rien à braire.

Par

En réponse à Président Lincoln

bon en tout cas, la promu du E85 a bien fonctionné sur ce site : + de 80% de hausse de la demande en un an, et des prix qui s'envolent.

Du coup, cette "niche" fiscale perd peu à peu de son intérêt, sauf pour les gros rouleurs ou engins à la conso gargantuesque (genre un bon gros pick-up RAM)

   

N importe quoi. L e85 est toujours quasi 80 cts moins cher que l essence donc c est encore plus interessant maintenant qu avant

Par

En réponse à Xfire

Le fil des sans dents qui regardent médusés leurs contemporains en VE qui n’en ont strictement rien à braire.

   

Les "sans dents" comme tu dis (pitoyable de ta part : quand on s'exprime comme Hollande, il n'y a aucune fierté à avoir...) ne sont pas forcément sans cervelle : mate les ventes de Dacia Spring auprès des particuliers.

Par

En réponse à Xfire

Le fil des sans dents qui regardent médusés leurs contemporains en VE qui n’en ont strictement rien à braire.

   

Les sans dents regardent surtout médusés leurs contemporains en VE qui n’ont pas compris qu'augmentation du diesel = augmentation de l'alimentation, des matériaux, et de tous les biens et services.

Les contemporains pensent surement que les poids lourds, tracteurs agricoles, et autre navire de frets sont alimentés par des panneaux photovoltaïques...

Par

Pourtant le prix du pétrole est à la tendance baissière depuis plusieurs mois, lentement mais surement mais bizarrement à la pompe ça grimpe jour après jour. On nous prend vraiment pour des imbéciles ...

Par

En réponse à mustard7627

Pourtant le prix du pétrole est à la tendance baissière depuis plusieurs mois, lentement mais surement mais bizarrement à la pompe ça grimpe jour après jour. On nous prend vraiment pour des imbéciles ...

   

Le pétrole peut baisser, si le coût du raffinage explose... D'ailleurs n'est ce pas le sujet ?

Par

En réponse à Leb0wsk1

en même temps il fallait s'y attendre.

le rapport de l'opep+ avait expliqué clairement que la production de baril allait être limitée.

l'inflation continue.

et là récession continue aussi. (en langage économique, ça veut tout simplement dire que la demande réduit drastiquement face a l'offre, réduction dû a divers facteurs tel que l'inflation, le quantativising, la baisse drastique du pouvoir d'achat, les "sanctions économiques" contre la Russie qui nous reviennent dans la tronche façons boomerang, ect...).

et aujourd'hui en France on prend bien cher. car on suit une politique nationale infecte depuis plus de 40 ans qui ne fait que pousser le pays a se coucher devant l'union européenne et ses caprices (et donc Par extension ceux de l'Allemagne et des américains.)

Grâce à tout ça aujourd'hui, notre pays est en déliquescence, et notre niveau de vie aussi au passage.

   

Faut arrêter avec ce délire sur l'UE et prendre aussi ses responsabilités. Pour faire de la m****, on n’a pas eu besoin de l’UE, on s’est très bien débrouillé tout seul

Par

En réponse à Gastor

Le pétrole peut baisser, si le coût du raffinage explose... D'ailleurs n'est ce pas le sujet ?

   

sans compter les taux de change et plein d'autres paramètres.

Bref, il se révèle être exactement ce qu'il indique ne pas être...

Par

En réponse à zzeelec

Les "sans dents" comme tu dis (pitoyable de ta part : quand on s'exprime comme Hollande, il n'y a aucune fierté à avoir...) ne sont pas forcément sans cervelle : mate les ventes de Dacia Spring auprès des particuliers.

   

En tout cas je n’ai pas veauté pour lui ni pour son fils spirituel qui a même été réélu haut là main avec 58% des suffrages. Tu en fais peut-être partie et dans ce cas, aucune raison de chouiner.

Par

En réponse à Xfire

Le fil des sans dents qui regardent médusés leurs contemporains en VE qui n’en ont strictement rien à braire.

   

Tu ne fais donc pas partie des contribuables qui payeront in fine toutes les aides données à ceux qui subissent ces hausses de prix ? :bah:

Par

En réponse à phirag

N importe quoi. L e85 est toujours quasi 80 cts moins cher que l essence donc c est encore plus interessant maintenant qu avant

   

Attention toutefois à la surconsommation de l'e85 par rapport au 95/95-e10 et 98.

En gros, un litre d'e85 à 1.25 € (comme là où j'habite) reste intéressant si l'essence est au moins à 1.5/1.6 €, ce qui est le cas, mais par chez moi, l'e10 est à 1.9 €, donc l'écart est plus faible qu'avant, et le coût du boitier (su moins pour ceux qui en ont installé un) demande plus de kilomètres pour l'amortir.

En revanche, face au gasole, l'e85 à 1.25 devient intéressant si le gasole est au moins à 2 €, du fait de la consommation intéressante en gasole (pour les trajets roulants), ce qui aujourd'hui fait que c'est plutôt kif-kif.

Mais un diesel réclame généralement plus d'entretien, donc à voir.

Par

En réponse à fedoismyname

Tu ne fais donc pas partie des contribuables qui payeront in fine toutes les aides données à ceux qui subissent ces hausses de prix ? :bah:

   

Si tu évoques les bonus, ce ne sont pas les contribuables qui paient mais ceux faisant encore l’erreur en 2023 d’acheter des thermiques.

Par

En réponse à Xfire

Si tu évoques les bonus, ce ne sont pas les contribuables qui paient mais ceux faisant encore l’erreur en 2023 d’acheter des thermiques.

   

Je ne parle pas du bonus électrique, mais plus de trucs genre le chèque carburant ou les aides de l'état sur la ristourne sur le carburant qu'il y avait juste avant.

Si tu payes des impôts comme moi, c'est que tout comme moi, tu participes à leur financement. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Je ne parle pas du bonus électrique, mais plus de trucs genre le chèque carburant ou les aides de l'état sur la ristourne sur le carburant qu'il y avait juste avant.

Si tu payes des impôts comme moi, c'est que tout comme moi, tu participes à leur financement. :bah:

   

Ah oui je suis d’accord mais en l’occurence cela ne s’est matérialisé que par de la dette supplémentaire.

Mais ce n’est pas le pire. Le pire est de voir comme moi les allemands venir piller les stations créer des bouchons incroyables aux frais du contribuable, ça ça me rend dingue.

Par

En réponse à Xfire

En tout cas je n’ai pas veauté pour lui ni pour son fils spirituel qui a même été réélu haut là main avec 58% des suffrages. Tu en fais peut-être partie et dans ce cas, aucune raison de chouiner.

   

"Tu en fais peut-être partie"

Certainement pas ! Ni même castor de mes deux...

Par

En réponse à Xfire

Ah oui je suis d’accord mais en l’occurence cela ne s’est matérialisé que par de la dette supplémentaire.

Mais ce n’est pas le pire. Le pire est de voir comme moi les allemands venir piller les stations créer des bouchons incroyables aux frais du contribuable, ça ça me rend dingue.

   

Mais la dette supplémentaire, on la paye, aussi, hein.

C'est d'ailleurs une bonne partie de nos impôts, chaque année, qui ne sert qu'à en rembourser les intérêts. Et ça s'aggrave d'années en années. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Mais la dette supplémentaire, on la paye, aussi, hein.

C'est d'ailleurs une bonne partie de nos impôts, chaque année, qui ne sert qu'à en rembourser les intérêts. Et ça s'aggrave d'années en années. :bah:

   

Évidemment, cela me paraissait tellement logique que je ne l’ai pas précisé.

Toutefois un bémol. Cette dette représente soit les impôts directs futurs soit de l’inflation qui en découlera par décrédibilisation des monnaies. Quoi qu’il en soit le résultat est le même, à la fin, tout le monde est ruiné.

Par

En réponse à zzeelec

"Tu en fais peut-être partie"

Certainement pas ! Ni même castor de mes deux...

   

L’honneur est sauf, c’est déjà ça :biggrin:

Par

En réponse à Xfire

Ah oui je suis d’accord mais en l’occurence cela ne s’est matérialisé que par de la dette supplémentaire.

Mais ce n’est pas le pire. Le pire est de voir comme moi les allemands venir piller les stations créer des bouchons incroyables aux frais du contribuable, ça ça me rend dingue.

   

On croyait que tu roulais en caisse fil-à-la-patte toi ?

Sinon... en quoi ça te rend dingue que des allemands viennent nous donner 1€ de taxes facile à chaque litre de carburant versé dans leurs réservoirs ?

On a encore des subventions à verser pour que les gens achètent des caisses qui à l'usage rapporteront moins bien à l'Etat.

Je crois que tu sais de quoi on parle...

Par

En réponse à fedoismyname

Tu ne fais donc pas partie des contribuables qui payeront in fine toutes les aides données à ceux qui subissent ces hausses de prix ? :bah:

   

Les sans-dent qui versent comme toi 20% de tva sur la majorité des produits qu'ils achètent.

En se souvenant que ton revenu comme tes autos sont très proches de ceux dont tu causes si j'ai bon souvenir. Surtout habitant en région parisienne.

Tu t'en sortirais comment si tu avais 20 ans et pas papa-maman derrière pour entrer dans la vie pro là où tu es ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Le commentaire digne d'un bon pilier de bar PMU !

   

Exactement . Suffit de supprimer les déplacements inutiles chez action et gifi et les achats inutiles qui vont avec ça paye l'essence du mois ! :buzz:

Par Anonyme

En réponse à fedoismyname

T'as raison, ceux qui font 2x50 km par jour dans le froid de l'hiver sur des routes enneigées et verglacées vont s'y mettre de suite... :cyp:

   

Ta raison toujours des escuses c'est comme ça que vous fonctionnez dans ce pays

Par §Frd844pM

En réponse à Anonyme

Ta raison toujours des escuses c'est comme ça que vous fonctionnez dans ce pays

   

Estropié de la cervelle :brosse:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs