Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les prix du carburant en Allemagne ont explosé après la fin de la remise gouvernementale

Cédric Pinatel

Les prix du carburant en Allemagne ont explosé après la fin de la remise gouvernementale

Déposer un commentaire

Par

Et ça sera la même chose chez nous.

Le seul point positif est le nombre de frontaliers qui viennent prendre leur carburant chez nous.

Si le niveau de taxes reversés à l'Etat est moins élevé, c'est toujours ça de perdu en moins pour nos gourmandes finances publiques.

Par

L'argument parfait de la guerre en Ukraine ... pour multiplier par 2 les marges de raffinage de Total.

Par

faut pas rever...

faudra bien faire la fete le 31 décembre prochain :ml:... car le 1er janvier 2023... l'essence remontera possiblement à 2 voir 2,5 Euros le litre... et là... ça va pas aller sans poser qq probleme à bcp d'entres nous...

Par

Incroyable ! Quand on ne fait plus de ristourne, les prix augmentent et ne restent pas à la valeur avec ristourne. Je pense que c'est une découverte révolutionnaire que vient de faire M. Pinatel :voyons:

Par

2.25 le diesel en Allemagne hier soir, résultat toutes les pompes frontalières près de Strasbourg fermées ce matin côté français, cuves à sec

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

NE pas oublier que les encu*** et EAU ont décidés d'augmenter artificiellement le tarif du baril ce week end (source BFM business) parce que le cours était trop bas.

Donc comme toujours ce n'est pas la pétrole qui manque mais bien les enc""" qui profitent du monde.

Par

Le problème c'est que la mentalité allemande, ce n'est pas la mentalité française...:violon:

Ça m'etonnerait que ça passe comme une lettre à la poste les +20cts le litre au 1er novembre...:roll:

Par

En réponse à Aznog

L'argument parfait de la guerre en Ukraine ... pour multiplier par 2 les marges de raffinage de Total.

   

Quelle guerre en Ukraine ? :hum:

Il s'agit ici d'une guerre économique mondiale...Face à un important importateur d'énergie (Et plus particulièrement de gaz), dévoilant une très belle dépendance de l'UE à un dictateur...Et de ce fait, des américains ravis de profiter de l'occasion afin d'affaiblir au maximum la Russie de Putin.

Car la Chine est devenue l'ennemi N°1 des USA, donc nos amis les cowboys souhaitent préserver leurs cartouches sur cette cible prioritaire. :bah:

Sinon je compte sur toi pour pédaler et fournir de l'énergie gratuitement afin de faire baisser la douloureuse facture énergétique que doivent payer les entreprises. :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel kWh d'uranium ? Plus de la moitié des réacteurs nucléaires sont à l'arrêt et on commence déjà à nous faire chier à pas allumer un four ou une machine à laver pour éviter un black out ...

L'EPR est une catastrophe absolue, on sait plus construire une centrale, on rallume des centrales à charbon en urgence, les ENR sont une farce, ... pendant ce temps, on incite a toujours consommer plus de kWh (que ce soit via les VE, les normes des nouvelles constructions, ...).

Par

En réponse à mekinsy

Quelle guerre en Ukraine ? :hum:

Il s'agit ici d'une guerre économique mondiale...Face à un important importateur d'énergie (Et plus particulièrement de gaz), dévoilant une très belle dépendance de l'UE à un dictateur...Et de ce fait, des américains ravis de profiter de l'occasion afin d'affaiblir au maximum la Russie de Putin.

Car la Chine est devenue l'ennemi N°1 des USA, donc nos amis les cowboys souhaitent préserver leurs cartouches sur cette cible prioritaire. :bah:

Sinon je compte sur toi pour pédaler et fournir de l'énergie gratuitement afin de faire baisser la douloureuse facture énergétique que doivent payer les entreprises. :areuh:

   

Ce n'est que de la spéculation pure depuis le début ... bizarrement, le vilain gaz de schiste dégueulasse US est tout de suite plus propre quand on en a besoin et qu'on lui fait traverser l'océan à -162 °C via une armée de méthaniers et qu'on loue en urgence des unités de regazéification pour l'injecter dans le réseau.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah la belle blague passer à l'électrique pour sauver nos entreprises.

C'est que nos entreprises ont besoin d'être sauvée car avec le prix du Giga Watt qui est passé d'environ 35€ en 2021 pour frôler les 1000€ actuellement beaucoup vont mettre la clé sous la porte.

Et si pour le moment le prix de l'électricité n'augmente pas trop pour les particuliers c'est uniquement parce que le gouvernement absorbe la hausse (avec nos impôts).

Y a cas voir à Strasbourg où certains habitants ont reçu des hausses de facture d'électricité pouvant aller jusqu'à 9000€ pour certains ! (Strasbourg n'est pas fourni par EDF mais par Électricité de Strasbourg).

Alors tu m'excuseras mais vu les hausses de l'électricité qui arrivent je préfère rester au SP98

Par

Décidemment en France, on a toujours du retard à l'allumage par rapport à nos voisins allemands.

Si chez eux, la ristourne à la pompe est terminée depuis le 01/09, elle avait démarré bien avant, actuellement l'Allemagne en est à son 3ème plan d'aides pour ............ 65 milliards €, au total 95 depuis le début de l'année.

Toujours très pragmatiques nos cousins germains vont jusqu'à mettre en veilleuse une partie de leur programme de lutte contre le dérèglement climatique.

Je vois déjà la tête de nos pastèques vertes/rouges rien qu'à l'annonce de cette mesure pourtant très cohérente dans le contexte actuel.

Espérons que pour fin 2022 et 2023, nos chères élites qui nous gouvernent auront la même inspiration.

Sinon c'est gilets jaunes puissance 100 :peur:

Par

En gros, 80 centimes de rabais par litre d'essence en passant la frontière, on comprend pourquoi les allemands n'hésitent même pas à faire 50 voire 100 bornes pour un plein en France.

Et bonjour, au passage, l'harmonisation dans l'UE... :cyp:

Par

En réponse à titeuf380

faut pas rever...

faudra bien faire la fete le 31 décembre prochain :ml:... car le 1er janvier 2023... l'essence remontera possiblement à 2 voir 2,5 Euros le litre... et là... ça va pas aller sans poser qq probleme à bcp d'entres nous...

   

Au moins, ls gens sont prévenus.

Et les moins cons peuvent donc anticiper cela, en mettant de l'argent de côté, en prévoyant du covoiturage, des transports alternatifs, des congés ou je ne sais quoi d'autres... :bah:

Les abrutis habituels quant à eux se plaindront comme d'hab à la rentrée, faisant croire qu'ils n'étaient au courant de rien...

Par

En réponse à Superlorenzozo

NE pas oublier que les encu*** et EAU ont décidés d'augmenter artificiellement le tarif du baril ce week end (source BFM business) parce que le cours était trop bas.

Donc comme toujours ce n'est pas la pétrole qui manque mais bien les enc""" qui profitent du monde.

   

Il y a des encu*** qui profitent de ce qu'ils ont, et des idiots qui restent volontairement dépendants de ces encu***.

A un moment donné, il faut savoir prendre des décisions pour se désengager de cette dépendance, et pas au dernier moment, quand on est devant le fait accompli.

A croire que les chocs pétroliers des années 70 ne nous ont rien appris. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Au moins, ls gens sont prévenus.

Et les moins cons peuvent donc anticiper cela, en mettant de l'argent de côté, en prévoyant du covoiturage, des transports alternatifs, des congés ou je ne sais quoi d'autres... :bah:

Les abrutis habituels quant à eux se plaindront comme d'hab à la rentrée, faisant croire qu'ils n'étaient au courant de rien...

   

La hausse des prix des carburants sera un moindre mal, il suffit de choisir sa voiture judicieusement, et de s'organiser un peu pour ses loisirs et déplacements.

Evidement sont qui sont allés s'installer à 100 bornes de leur boulot auront quand même des soucis. Mais on ne manquera pas de carburant.

C'est moins certain avec l'électricité.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci le recours à la sous-traitance en cascade (externalisation) qui est allé avec la privatisation d'EDF...

Maintenant on n'arrive même plus à faire de la maintenance.

La concurrence libre et non faussée ? On va en reparler bientôt avec le marché de l'électricité européen !

Par §Frd844pM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bonne idée.

Mais ça veut dire aussi ne pas acheter tesla, kia, Hunday, VW, pour comme tu dis : faire vivre nos entreprises ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Supportons supportons....

Mais attention... a 23° !

Pas moins !

Par

Tres drôle de lire les commentaires de participants qui depuis des lustres chient sur les véhicules électriques et veulent rouler avec leur pétrole...

Par §Frd844pM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et là pour le coup plus d'extractions au Moyen-Orient, mais favoriser les extractions de lithium en Australie, Chili ou Chine ?

Par

En réponse à §Frd844pM

Et là pour le coup plus d'extractions au Moyen-Orient, mais favoriser les extractions de lithium en Australie, Chili ou Chine ?

   

Du lithium on en a en France....

Et dans 20 ans c'est pas sur du tout qu'on en soit encore au lithium...

Le pétrole par contre ça fait plus de 100 ans qu'il pourri le monde.

Par

En réponse à springo

2.25 le diesel en Allemagne hier soir, résultat toutes les pompes frontalières près de Strasbourg fermées ce matin côté français, cuves à sec

   

Bravo Macron, ce sont nos impôts qui payent le carburant des frontaliers !

Par

1.350 le litres de sp95 a la petite station Total près de chez moi

Et 1.500 a Andorre

Par

En réponse à Aznog

Quel kWh d'uranium ? Plus de la moitié des réacteurs nucléaires sont à l'arrêt et on commence déjà à nous faire chier à pas allumer un four ou une machine à laver pour éviter un black out ...

L'EPR est une catastrophe absolue, on sait plus construire une centrale, on rallume des centrales à charbon en urgence, les ENR sont une farce, ... pendant ce temps, on incite a toujours consommer plus de kWh (que ce soit via les VE, les normes des nouvelles constructions, ...).

   

On a pas relancer DES centrales à charbon en France mais...UNE.

Et encore c'est pas fait.

Et avec cette centrale remise en fonction le charbon représenterait moins de 1% de l'électricité produite....

C'est pas vraiment comme si on allait brûler des milliards de tonne de charbon hein....

Faut dire que des centrales à Charbon en activité en France metropolitaine il y en a tellement...

UNE pour être precis.

Ca fera 2 avec St Avold.

Au passage il faut 8 millions pour remettre la centrale de St Avold aux normes.

A ce prix la je pense qu'on peut la garder en activité au-delà de l'hiver.

Mais moi je trouve très drôle que le gouvernement arrive à dire que pour passer l'hiver on va en passer par la remise en route de cette centrale qui couvrira AVEC CELLE DE CORDENAIS moins de 1% de la conso....

en imaginant que les 2 centrale soit à 50-50 de ce 1% on va donc lâcher 8 millions pour 0.5% de la conso ponctuelle...

On sent bien la bonne gestion là...

Par

En réponse à §Frd844pM

Et là pour le coup plus d'extractions au Moyen-Orient, mais favoriser les extractions de lithium en Australie, Chili ou Chine ?

   

Non , en Alsace par exemple ou au Portugal ...

Par

En réponse à SteppeOuais

Bravo Macron, ce sont nos impôts qui payent le carburant des frontaliers !

   

C'est une ristourne sur les taxes mais même avec 30 cts, l'état empoche toujours une partie des taxes donc le frontalier étranger qui vient remplir son réservoir chez nous au lieu de chez lui fait toujours une "offrande" au fisc français.

Par

En réponse à Aznog

Ce n'est que de la spéculation pure depuis le début ... bizarrement, le vilain gaz de schiste dégueulasse US est tout de suite plus propre quand on en a besoin et qu'on lui fait traverser l'océan à -162 °C via une armée de méthaniers et qu'on loue en urgence des unités de regazéification pour l'injecter dans le réseau.

   

Tout ça n'est pas faux!:bien:

Par

J'avais payé 2,57€ le litre de SP95 sur l'autobahn en revenant de Norvège , bon très très cher , mais autoroute gratos et zone de vitesse no limit , ça compense le côté péage et 130 klm/h de la France .

Par

En réponse à Aznog

C'est une ristourne sur les taxes mais même avec 30 cts, l'état empoche toujours une partie des taxes donc le frontalier étranger qui vient remplir son réservoir chez nous au lieu de chez lui fait toujours une "offrande" au fisc français.

   

Ça fait deux jours qu'on rabache ça, mais visiblement, pour certains, ça un un peu de mal à imprimer...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On a pas relancer DES centrales à charbon en France mais...UNE.

Et encore c'est pas fait.

Et avec cette centrale remise en fonction le charbon représenterait moins de 1% de l'électricité produite....

C'est pas vraiment comme si on allait brûler des milliards de tonne de charbon hein....

Faut dire que des centrales à Charbon en activité en France metropolitaine il y en a tellement...

UNE pour être precis.

Ca fera 2 avec St Avold.

Au passage il faut 8 millions pour remettre la centrale de St Avold aux normes.

A ce prix la je pense qu'on peut la garder en activité au-delà de l'hiver.

Mais moi je trouve très drôle que le gouvernement arrive à dire que pour passer l'hiver on va en passer par la remise en route de cette centrale qui couvrira AVEC CELLE DE CORDENAIS moins de 1% de la conso....

en imaginant que les 2 centrale soit à 50-50 de ce 1% on va donc lâcher 8 millions pour 0.5% de la conso ponctuelle...

On sent bien la bonne gestion là...

   

On a réembauché les employés en catastrophe après les avoir foutu dehors 3 mois auparavant ... tu parles d'une gestion.

Remercions nos amis allemands pour le forcing pour fermer Fessenheim (qui devait s'arrêter après la mise en route de l'EPR) et à nos dirigeants pantins et leur "marché électrique européen", système merdique se basant sur le cout d'énergie le plus cher d'Europe soit, souvent, un centrale au gaz des pays de l'Est qui était biberonné au gaz russe.

Par

En réponse à Turbo95

J'avais payé 2,57€ le litre de SP95 sur l'autobahn en revenant de Norvège , bon très très cher , mais autoroute gratos et zone de vitesse no limit , ça compense le côté péage et 130 klm/h de la France .

   

T'as raison gars ! A 250 km/h, t'auras sans doute le plaisir de refaire un nouveau plein au même tarif. :bien:

Mais à ce prix, c'est du bon !

Par

Qui est étonné de cela, hormis les non instruits ?

C'est ce qui s'appelle un réajustement de marché, cela arrive toujours après la fin de mesures artificielles.

Le marché reprend toujours ses droits, au final.:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La taxe au kilomètre sera mise en place quand le parc électrique aura atteint les 20-25% du parc total environ.

Il est absolument impensable que les états puissent se passer de telles ressources de revenus, et la technologie de géolocalisation est déjà quasiment opérationnelle.

Par

En réponse à SteppeOuais

Bravo Macron, ce sont nos impôts qui payent le carburant des frontaliers !

   

Ces mêmes frontaliers qui paient TIPP et TVA à l'état français en s'approvisionnant en France. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

faut mettre des douaniers aux pompes, et hop une TVA et une taxe pour exportation illicite d' énergie.

Par

En réponse à SteppeOuais

Bravo Macron, ce sont nos impôts qui payent le carburant des frontaliers !

   

Je pense que tu n'as pas compris grand chose au système de taxation des carburants...

Par

En réponse à Millichap

Ces mêmes frontaliers qui paient TIPP et TVA à l'état français en s'approvisionnant en France. :bah:

   

Alors El Gringo, bien remis de tes sorties au pays des arvernes ?

Par

En réponse à Pat ira pas loin

faut mettre des douaniers aux pompes, et hop une TVA et une taxe pour exportation illicite d' énergie.

   

Un jour, faudra que quelqu'un te parle de la libre circulation des biens et des personnes au sein de l'espace communautaire européen...

Par

En réponse à auyaja

Merci le recours à la sous-traitance en cascade (externalisation) qui est allé avec la privatisation d'EDF...

Maintenant on n'arrive même plus à faire de la maintenance.

La concurrence libre et non faussée ? On va en reparler bientôt avec le marché de l'électricité européen !

   

...."La concurrence libre et non faussée ? On va en reparler bientôt avec le marché de l'électricité européen !"....

Ben c'est déjà fait avec l'inadmissible couplage de l'électricité avec le gaz sous la pression des allemands auprès de la commission européenne.

La France est tombée en plein dans le panneau et pour nous français, le prix du kWh s'envole au gré du prix du gaz ..... russe importé dans l'UE alors que nous devrions payé suivant le coût de revient du kWh produit en France à 65% par le nucléaire.

Mais voilà, depuis Hollande et pire Macron, il fallait, je dis bien il fallait, détruire le nucléaire sous la pression des verts pastèques.

Conséquence, aujourd'hui, seule grosso modo la moitié des réacteurs fonctionne.

Aujourd'hui, tous les gouvernants sont d'accord pour dire que c'est complétement déconnant même la Présidente de la commission européenne:

« La flambée des prix de l'électricité montre clairement les limites du fonctionnement actuel du marché de l'électricité », a fait valoir lundi la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, appelant d'urgence à une « réforme structurelle ».

Il s'agit avant tout d'une volonté politique car l'Espagne et le Portugal ont déjà obtenu leur dérogation à ce couplage.

Je doute que Macron, plus européiste que lui, tu meurs, se précipite dans la procédure de découplage pour défendre le pouvoir d'achat de ces administrés français et notre indépendance énergétique.

Par

Depuis le temps que je rabache qu'en regroupant les achats de pétrole au sein de l'U.E on ferait davantage le poids par rapport aux pays fournisseurs.On a toujours argumenté que c'était encourager à la consommation de carburants fossiles et ça irait contre les objectifs de l'U.E en matière de décarbonation.OK ok Tout ça je l'ai compris .

Après les déclarations de B Le MAIRE c'est le Président MACRON qui s'y colle mais cette fois ci pour le gaz. Je cite:"Emmanuel Macron s'est nt déclaré "favorable à des pratiques d'achat commun du gaz" en Europe, pour acheter "moins cher". "Ceci permettrait à l'Europe en achetant groupé d'acheter moins cher", a assuré le président".

Le gaz ce n'est du fossile que quand ça les arrange.:colere:

Allez, continuez tous de croire qu'on ne nous prend pas pour des c...!:bah:

Par

En réponse à Millichap

Ces mêmes frontaliers qui paient TIPP et TVA à l'état français en s'approvisionnant en France. :bah:

   

Il reste 0,30 à 0,40€ de TCIPE par litre sur les carburants avec la remise actuelle.

Sans compter la TVA à 20% qui s'applique sur le total du prix de vente.

Ça laisse de quoi encourager les Allemands, Suisses et Belges à venir faire le plein chez nous, afin d'alimenter nos finances publiques, il y en a besoin !

Par

En réponse à mekinsy

Le problème c'est que la mentalité allemande, ce n'est pas la mentalité française...:violon:

Ça m'etonnerait que ça passe comme une lettre à la poste les +20cts le litre au 1er novembre...:roll:

   

C'est un problème vraiment de pas être dociles comme les allemands ? Genre il faudra accepter tout à l'avenir ? Parce que si c'est ça, merci mais non-merci. Soit dit en passant les allemands sont ce qu'ils sont, à la manière des hollandais également, un peuple à la réputation de patience mais faut bien se dire qu'il faut pas trop leur tirer sur la queue non plus. Quand la mayo monte chez eux ils font tout aussi fort que nous.

Par

En réponse à quoitrophil

...."La concurrence libre et non faussée ? On va en reparler bientôt avec le marché de l'électricité européen !"....

Ben c'est déjà fait avec l'inadmissible couplage de l'électricité avec le gaz sous la pression des allemands auprès de la commission européenne.

La France est tombée en plein dans le panneau et pour nous français, le prix du kWh s'envole au gré du prix du gaz ..... russe importé dans l'UE alors que nous devrions payé suivant le coût de revient du kWh produit en France à 65% par le nucléaire.

Mais voilà, depuis Hollande et pire Macron, il fallait, je dis bien il fallait, détruire le nucléaire sous la pression des verts pastèques.

Conséquence, aujourd'hui, seule grosso modo la moitié des réacteurs fonctionne.

Aujourd'hui, tous les gouvernants sont d'accord pour dire que c'est complétement déconnant même la Présidente de la commission européenne:

« La flambée des prix de l'électricité montre clairement les limites du fonctionnement actuel du marché de l'électricité », a fait valoir lundi la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, appelant d'urgence à une « réforme structurelle ».

Il s'agit avant tout d'une volonté politique car l'Espagne et le Portugal ont déjà obtenu leur dérogation à ce couplage.

Je doute que Macron, plus européiste que lui, tu meurs, se précipite dans la procédure de découplage pour défendre le pouvoir d'achat de ces administrés français et notre indépendance énergétique.

   

As-tu seulement songé que si l'on avait sû maintenir notre parc nucléaire en état de fonctionnement à peu près correct, on exporterait actuellement nos mégawatts à prix d'or.. car la règle dont tu causes existe depuis fort longtemps, et pas grand monde pour la contester.

On paye la note de notre incurie.

32 réacteurs à l'arrêt.

Pas au rendez vous non plus des engagements Cop en terme de production de courant en mode alternatif dit vertueux.

Alors on importe au lien de s'en foutre plein les fouilles. :bah:

Par

En réponse à springo

2.25 le diesel en Allemagne hier soir, résultat toutes les pompes frontalières près de Strasbourg fermées ce matin côté français, cuves à sec

   

Tout le monde vient faire son plein chez nous, c'est bon pour nos finances !

Depuis le temps qu'on dit qu'en baissant les taxes on se rattrapera sur le volume.

Toute l'année les mosellans vont faire le plein au Luxembourg !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Du lithium on en a en France....

Et dans 20 ans c'est pas sur du tout qu'on en soit encore au lithium...

Le pétrole par contre ça fait plus de 100 ans qu'il pourri le monde.

   

...."Du lithium on en a en France...."....

Bien entendu en Bretagne, dans le Massif Central, le Massif des Vosges et en Alsace du Nord où le groupe minier français Eramet avec d’autres partenaires comme Electricité de Strasbourg et Stellantis, a déjà extrait du lithium.

Ce gisement alsacien de lithium pourrait potentiellement alimenter 10 à 30 % des besoins européens.

Juste pour info, les allemands sont déjà au boulot.

Par

En réponse à SteppeOuais

Bravo Macron, ce sont nos impôts qui payent le carburant des frontaliers !

   

Encore un qui n'a rien compris !

Même avec 30 centimes de taxes en moins il en reste encore beaucoup ! Du coup ces étrangers remplissent nos caisses avec leur argent !

Venez venez dépenser vos euros et franc suisse chez nous :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison gars ! A 250 km/h, t'auras sans doute le plaisir de refaire un nouveau plein au même tarif. :bien:

Mais à ce prix, c'est du bon !

   

Même pas 250 , un petit 210 GPS avec ma moto chargé en toute légalité , mais surtout du 160/180 de croisière , qui permet d'avancer sans s'endormir , ça passe bien du coup , d'ailleurs sur les 8500 bornes de mon road trip , pas de péages sur la Belgique , Allemagne , Danemark , Norvège , Finlande , Suède ou Hollande sur le retour , enfin si entre mon domicile et première frontière , du coup j'imagine même pas le même trajet avec full péage , du coup le différentielle sur le prix de l'essence c'est "rentable "

Pour en revenir sur le sujet Allemagne et autoroutes gratuites , il faut prend en compte en 2021, un salaire moyen à 3 975 euros par mois , en France c'est 2 597 euros (hommes ) du coup la valeur de prix de l'essence qui fait débat ici n'a pas la même impact que chez nous .

La Norvège c'est plutôt 4600€ , la aussi le prix de l'essence qui reste cher n'a pas le même impact pour le porte feuilles.

bref ...

Par

En réponse à SteppeOuais

Bravo Macron, ce sont nos impôts qui payent le carburant des frontaliers !

   

Rien compris l'expert Renault Dacia, tes impôts ne paient rien du tout, c'est simplement Bercy qui encaisse moins de taxes à première analyse.

Mais en réalité, le plus drôle est que les tous nos voisins frontaliers qui viennent faire leur pleins chez nous remplissent aussi les caisses de Bercy qui applaudit des 2 mains en espérant que Total, le plus gros fournisseur, ait assez de stocks de carburants pour alimenter cet accroissement de la demande.

Si tu connais l'évangile avec la multiplication des pains et ben là c'est pareil, tout bénéf :up:

Par

En réponse à quoitrophil

...."La concurrence libre et non faussée ? On va en reparler bientôt avec le marché de l'électricité européen !"....

Ben c'est déjà fait avec l'inadmissible couplage de l'électricité avec le gaz sous la pression des allemands auprès de la commission européenne.

La France est tombée en plein dans le panneau et pour nous français, le prix du kWh s'envole au gré du prix du gaz ..... russe importé dans l'UE alors que nous devrions payé suivant le coût de revient du kWh produit en France à 65% par le nucléaire.

Mais voilà, depuis Hollande et pire Macron, il fallait, je dis bien il fallait, détruire le nucléaire sous la pression des verts pastèques.

Conséquence, aujourd'hui, seule grosso modo la moitié des réacteurs fonctionne.

Aujourd'hui, tous les gouvernants sont d'accord pour dire que c'est complétement déconnant même la Présidente de la commission européenne:

« La flambée des prix de l'électricité montre clairement les limites du fonctionnement actuel du marché de l'électricité », a fait valoir lundi la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, appelant d'urgence à une « réforme structurelle ».

Il s'agit avant tout d'une volonté politique car l'Espagne et le Portugal ont déjà obtenu leur dérogation à ce couplage.

Je doute que Macron, plus européiste que lui, tu meurs, se précipite dans la procédure de découplage pour défendre le pouvoir d'achat de ces administrés français et notre indépendance énergétique.

   

L'Europe n'aura pas le choix , il faudra qu'elle change le système de fixation des prix, il n'y a pas d'alternative tant les prix du courant deviennent monstrueux.

Par

ne rigolez pas , chez nous cela va venir , et vous pouvez préparer votre gilet Jaune ........ou pas , peut être pire

Par

Alors oui... il parait qu'il y a tout plein de lithium en Bretagne...

Mais vous croyez quoi ?

Qu'on va l'extraire comme ça ?

Que nenni...

https://abp.bzh/lev-e-de-boucliers-contre-l-extraction-de-lithium-tr-guennec-54507

Même topo que pour l'éolien, les champs de panneaux solaires, la géothermie, les méthaniseurs...

Not in my backyard !

Par

La guerre en Ukraine ne fait qu'avancer le boum sur les prix des énergies fossiles et c'est un bien pour la lutte contre le CO2, la pollution et puis c'est aussi un formidable révélateur sur la dépendance volontaire d'une très grandes majorité de gens qui ont tout miser sur la voiture se déplacer, alors ceux qui ont fait ce choix et c'est une très grande majorité et bien ne vous en prenez qu'à vous!!!

Pour les autres, là je compatis car malheureusement cette société actuelle ne défend pas ceux qui en ont vraiment besoin. on aide l'achat de VE à plus de 30000€ mais on aide pas ceux qui ne peuvent même pas se payer un voiture thermique d'occasion neuve à 10000/15000€ et pourtant ces gens qui polluent avec leur vieilles voitures de 10 ans aimeraient bien avoir une voiture qui consomme moins et pollue moins et surtout, ils sont bien plus nombreux que les acheteurs de VE et donc, cette pollution est bien là eteux ils se servent, le plus souvent, de leur vieille voiture tous les jours notamment en province, mais il est vrai, qui s'occupe de la province???? On s'en fout....

Par

En réponse à ZZTOP60

Depuis le temps que je rabache qu'en regroupant les achats de pétrole au sein de l'U.E on ferait davantage le poids par rapport aux pays fournisseurs.On a toujours argumenté que c'était encourager à la consommation de carburants fossiles et ça irait contre les objectifs de l'U.E en matière de décarbonation.OK ok Tout ça je l'ai compris .

Après les déclarations de B Le MAIRE c'est le Président MACRON qui s'y colle mais cette fois ci pour le gaz. Je cite:"Emmanuel Macron s'est nt déclaré "favorable à des pratiques d'achat commun du gaz" en Europe, pour acheter "moins cher". "Ceci permettrait à l'Europe en achetant groupé d'acheter moins cher", a assuré le président".

Le gaz ce n'est du fossile que quand ça les arrange.:colere:

Allez, continuez tous de croire qu'on ne nous prend pas pour des c...!:bah:

   

Macron toujours dans son rôle de grand prêcheur devant l'éternel.

Et à la 1ère occasion, en Algérie par exemple, il essaie de faire ami ami avec le président algérien pour dégotter une promesse verbale qui passerait de 8 à 12% le total des importations de gaz.

Par

En réponse à roc et gravillon

As-tu seulement songé que si l'on avait sû maintenir notre parc nucléaire en état de fonctionnement à peu près correct, on exporterait actuellement nos mégawatts à prix d'or.. car la règle dont tu causes existe depuis fort longtemps, et pas grand monde pour la contester.

On paye la note de notre incurie.

32 réacteurs à l'arrêt.

Pas au rendez vous non plus des engagements Cop en terme de production de courant en mode alternatif dit vertueux.

Alors on importe au lien de s'en foutre plein les fouilles. :bah:

   

C'est exact.

Une gestion d'une incurie sans nom.

Si on avait pris au sérieux les interventions de Jancovici, on en serait pas là :

https://youtu.be/MULmZYhvXik

2013...:pfff:

Ou mieux encore :

https://youtu.be/P7DY6wqRNfk

Mars 2012. :roll:

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors El Gringo, bien remis de tes sorties au pays des arvernes ?

   

T'es amoureux toi ?! C'est pas possible autrement !

Ta sollicitude me touche, mais non... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

As-tu seulement songé que si l'on avait sû maintenir notre parc nucléaire en état de fonctionnement à peu près correct, on exporterait actuellement nos mégawatts à prix d'or.. car la règle dont tu causes existe depuis fort longtemps, et pas grand monde pour la contester.

On paye la note de notre incurie.

32 réacteurs à l'arrêt.

Pas au rendez vous non plus des engagements Cop en terme de production de courant en mode alternatif dit vertueux.

Alors on importe au lien de s'en foutre plein les fouilles. :bah:

   

Tout à fait.

Notre parc nucléaire qui n'a pas été construit du jour au lendemain a besoin tout à coup d'une très grande révision patrimoniale....

On se fout du monde car ceux qui comme moi avons géré et entretenu des installations lourdes et électricité et en hydraulique savent bien que ces installations font l'objet d'une planification budgétaire liée directement à la durée de vie estimée et contrôlée de chacun des éléments cruciaux.

Pour nos centrales nucléaires, l'état à volontairement décalé dans le temps ces très grandes révisions et en plus les a lissées pour faire des économies, notamment pour notre très chère EPR......

Résultat, ce qui est parfait sur le papier et dans le ministère des finances les beaucoup moins sur le terrain et des contrôles ont révélés l'état desastreux et surtout dangereux de nos centrales, mais pas de problème ont met la moitié à l'arrêt et on répare... Sauf que l'électricité ne se stocke pas et comme le pays continue à tourner même avec le Covid(qui les a bien aidé!!) et bien on pousse les centrales au gaz, on achète massivement de l'électricité à l'Italie et à l'Espagne et on remet nos centrales aux charbons en état... et puis, MERDE, ce con de Poutine fait la guerre à l'Ukraine... Vous connaissez la suite.

Demain pour le Lithium ce sera pareil et en plus les pays producteurs comme le Chili n'auront bientôt plus d'eau douce pour leur culture, de l'eau polluée et salée, oui!!! La population des région concernée, déjà impactée par les mines de cuivre(principal producteur mondial) commence à se révolter mais surtout à partir. Le Chili n'a jamais été aussi riche avec le cuivre et maintenant le lithium, pourtant sa population crève la faim.... Vive les batteries qui vont sauver la planète.... PAS SUR DU TOUT!!!ç

Par

En réponse à Millichap

T'es amoureux toi ?! C'est pas possible autrement !

Ta sollicitude me touche, mais non... :bah:

   

Je suis amoureux des anecdotes historiques que tu pourrais nous balancer sur l'usine Ford... mais voilà, tu n'envoie pas la purée.

A se demander si cette histoire de cousin fameux n'est pas de pure invention El Gringo...

:confused:

Par

Très bon commentaire du Lapin qui a l'air d'avoir connu l'entretien des centrales de l'intérieur.

Par

En réponse à quoitrophil

Macron toujours dans son rôle de grand prêcheur devant l'éternel.

Et à la 1ère occasion, en Algérie par exemple, il essaie de faire ami ami avec le président algérien pour dégotter une promesse verbale qui passerait de 8 à 12% le total des importations de gaz.

   

Mais c'est faux... il allait juste voir si Nadir avait reçu sa Béhème...

Par

En réponse à roc et gravillon

As-tu seulement songé que si l'on avait sû maintenir notre parc nucléaire en état de fonctionnement à peu près correct, on exporterait actuellement nos mégawatts à prix d'or.. car la règle dont tu causes existe depuis fort longtemps, et pas grand monde pour la contester.

On paye la note de notre incurie.

32 réacteurs à l'arrêt.

Pas au rendez vous non plus des engagements Cop en terme de production de courant en mode alternatif dit vertueux.

Alors on importe au lien de s'en foutre plein les fouilles. :bah:

   

La France était encore championne d'Europe en 2021 avec 21,5 TWh d'exportations et maintenant déficitaire de 2,5 TWh et loin derrière la Suède et .............. l'Allemagne qui produit encore 45% de son électricité avec charbon + gaz et seulement 6% nucléaire, mis dans le même sac de ce qu'ils nomment sources « conventionnelles » pour ne pas dire fossiles.

Dès lors, facile de comprendre leurs insidieuses manoeuvres auprès de l'UE (Von der Leyen présidente de la commission) pour torpiller le nucléaire français (67% de la production totale en 2021).

Par

En réponse à SteppeOuais

Bravo Macron, ce sont nos impôts qui payent le carburant des frontaliers !

   

Le frontalier paye la TVA de 20% sur le litre d'essence en plus de taxes, pour rappel. C'est plutôt une aubaine pour la France car chaque plein réalisé par un "étranger" rempli les caisses actuellement, et ce, malgré la petite ristourne sur les taxes.

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors oui... il parait qu'il y a tout plein de lithium en Bretagne...

Mais vous croyez quoi ?

Qu'on va l'extraire comme ça ?

Que nenni...

https://abp.bzh/lev-e-de-boucliers-contre-l-extraction-de-lithium-tr-guennec-54507

Même topo que pour l'éolien, les champs de panneaux solaires, la géothermie, les méthaniseurs...

Not in my backyard !

   

Ben oui, toujours les mêmes chi..rs pour bloquer des projets hautement stratégiques.

Tout en sachant que nos cousins germains vendent déjà depuis 2021 leur lithium extrait en face de l'Alsace.

https://www.revolution-energetique.com/lallemagne-vend-deja-le-lithium-contenu-dans-lenorme-gisement-de-la-vallee-du-rhin-et-la-france/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous deviez souvent avoir le bonnet d'âne au cours de math à l'école.

L'allemand qui vient faire son plein à 1.5 euros/l en France (réduction de taxes de 30 centimes incluse) paye une taxe quand même sur ce litre en plus de 20% de TVA. La France s'en met plein les poches actuellement grâce à ce tourisme d'achat qui compense un peu la baisse des taxes pour les français.

Mettre un prix plus haut pour les étrangers mettrait fin à cette aubaine actuelle pour les finances françaises car plus personne ne sera incité à faire le plein en France.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais c'est faux... il allait juste voir si Nadir avait reçu sa Béhème...

   

Si seulement Nadir avait pu l'ensabler dans les dunes :lol:

Par

En réponse à matrix71

1.350 le litres de sp95 a la petite station Total près de chez moi

Et 1.500 a Andorre

   

ce qui doit pénaliser les finances de la principauté...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

non, moi, je fais du télétravail. :buzz:

Par

En réponse à -Nicolas-

Il reste 0,30 à 0,40€ de TCIPE par litre sur les carburants avec la remise actuelle.

Sans compter la TVA à 20% qui s'applique sur le total du prix de vente.

Ça laisse de quoi encourager les Allemands, Suisses et Belges à venir faire le plein chez nous, afin d'alimenter nos finances publiques, il y en a besoin !

   

si c'est aussi simple que ça, pour renflouer les caisses de l'état, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? :bah:

et mieux: pourquoi ne pas le faire continuellement ? :biggrin:

mais mon petit doigt me dit que, non, il y a anguille sous roche. :cyp:

Par

Oh c'est parti pour un carburant cher pendant tres longtemps mais bon les electriques ne sont pas non plus à l'abri avec l'explosion du prix de l'electricité ca va déjà couter plus cher de recharger à la prise la nuit et je suis curieux de voir les tarifs supercharger tesla et ionity quand ils vont répercuter l'augmentation de leur fournisseurs.

Par

En réponse à fedoismyname

si c'est aussi simple que ça, pour renflouer les caisses de l'état, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? :bah:

et mieux: pourquoi ne pas le faire continuellement ? :biggrin:

mais mon petit doigt me dit que, non, il y a anguille sous roche. :cyp:

   

... peut-être que les quelques départements frontaliers des pays que tu évoques ne compenseraient pas vraiment le manque à gagner ailleurs Saccapuces... tu te souviens de combien de départements compte le pays ?

Et puis, sans la décision d'entreprise qu'a prise Total, pas sûr qu'autant de teutons and co franchiraient la frontière. Pour les trouver... souvent à sec d'ailleurs.

Par

En réponse à roc et gravillon

Un jour, faudra que quelqu'un te parle de la libre circulation des biens et des personnes au sein de l'espace communautaire européen...

   

ça sert à quoi ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A part ajouter encore plus de taxe pour enfoncer encore plus les prolos et permettent aux bourgeois façon eto d'en avoir rien à foutre, vous ne pouvez pas proposer autre chose ?

Par

En réponse à SteppeOuais

Bravo Macron, ce sont nos impôts qui payent le carburant des frontaliers !

   

T'es au courant que l'état gagne du pognon à chaque litre vendu ?

Par

En réponse à Pat ira pas loin

ça sert à quoi ?

   

Reste donc pas loin... tes commentaires sont plus affligeants les uns que les autres.

Par

En réponse à fedoismyname

si c'est aussi simple que ça, pour renflouer les caisses de l'état, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? :bah:

et mieux: pourquoi ne pas le faire continuellement ? :biggrin:

mais mon petit doigt me dit que, non, il y a anguille sous roche. :cyp:

   

Deja ça ne rempli pas les finance publique.

Certes ça ne coute rien, certes chaque litre vendu rapporte ses taxes mais faut pas croire non plus que ça représente quelque chose de significatif pour le budget de l'État.

Y' pas non plus 5 millions de frontaliers qui font le déplacement quotidiennement....

Puis bon, en "temps normal" les prix des carburants sont assez proches d'un pays à l'autre pour faire passer l'envie de se taper 100km A/R pour gratter 10€/plein.

C'est comme a l'époque pour aller en Espagne faire le plein, fallait y aller à 5 dans la voiture et au passage charger en bouteilles et en cigarettes pour la famille et les copains au passage pour que ce soit rentable.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On a pas relancer DES centrales à charbon en France mais...UNE.

Et encore c'est pas fait.

Et avec cette centrale remise en fonction le charbon représenterait moins de 1% de l'électricité produite....

C'est pas vraiment comme si on allait brûler des milliards de tonne de charbon hein....

Faut dire que des centrales à Charbon en activité en France metropolitaine il y en a tellement...

UNE pour être precis.

Ca fera 2 avec St Avold.

Au passage il faut 8 millions pour remettre la centrale de St Avold aux normes.

A ce prix la je pense qu'on peut la garder en activité au-delà de l'hiver.

Mais moi je trouve très drôle que le gouvernement arrive à dire que pour passer l'hiver on va en passer par la remise en route de cette centrale qui couvrira AVEC CELLE DE CORDENAIS moins de 1% de la conso....

en imaginant que les 2 centrale soit à 50-50 de ce 1% on va donc lâcher 8 millions pour 0.5% de la conso ponctuelle...

On sent bien la bonne gestion là...

   

D'un autre côté, les quelques centrales des producteurs d'électricité alternatifs, ainsi que les centrales de pointe tournent au GAZ.

Par

En réponse à quoitrophil

Rien compris l'expert Renault Dacia, tes impôts ne paient rien du tout, c'est simplement Bercy qui encaisse moins de taxes à première analyse.

Mais en réalité, le plus drôle est que les tous nos voisins frontaliers qui viennent faire leur pleins chez nous remplissent aussi les caisses de Bercy qui applaudit des 2 mains en espérant que Total, le plus gros fournisseur, ait assez de stocks de carburants pour alimenter cet accroissement de la demande.

Si tu connais l'évangile avec la multiplication des pains et ben là c'est pareil, tout bénéf :up:

   

Exactement, ce sont des recettes en moins pas des dépenses supplémentaires.

Et on se rattrape sur le volume grâce aux étrangers.

Je le redis, venez étranger dépenser vos euros et francs suisse pour remplir nos finances publics :bien:

Par

Cette subvention est aussi con que la subvention des voitures électriques pour moi (cheque carburant inclus). On est dans la stratégie des vases communiquant, sans réelle stratégie pour éviter la flambé des prix comme un arrêté fixant les prix maximum à la pompe, avec une nouvelle règle de calcul pour les taxes. Ca permettrait de contrôler les marges et que l'effort soit réellement partagé public privé.

Mais bon, ça fait des décénies qu'on vide les caisses pour donner aux riches privés, en espérant qu'ils créent des emploies. Mais au final, la balance est largement en la défaveur de l'état, donc de nous.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

STOP aux taxes ! pour compenser le pétrole avec les centrale nucléaire il faudra plus d'un siècle tout cela avec des budgets faramineux .comme pour les ENR les doubler c'est passer de 35% d'électricité a 37.5 % toujours avec des investissement conséquent

Par

En réponse à roc et gravillon

As-tu seulement songé que si l'on avait sû maintenir notre parc nucléaire en état de fonctionnement à peu près correct, on exporterait actuellement nos mégawatts à prix d'or.. car la règle dont tu causes existe depuis fort longtemps, et pas grand monde pour la contester.

On paye la note de notre incurie.

32 réacteurs à l'arrêt.

Pas au rendez vous non plus des engagements Cop en terme de production de courant en mode alternatif dit vertueux.

Alors on importe au lien de s'en foutre plein les fouilles. :bah:

   

Moui sauf que si le parc nucléaire n'avait pas été à l'arrêt le prix de l'énergie serait resté contenu, malgré une envolée du gaz qui aurait de toute façon eu lieu, mais l'arrêt des 32 centrales jour un rôle important dans les spéculations actuelles. Ceci dit, ils auraient effectivement pu s'en mettre plein les poches mais EDF vend tout de même des rubans ces jours à prix indécent donc je ne me fais aucun soucis pour leur finance.

Par

En réponse à clefdedouze

Cette subvention est aussi con que la subvention des voitures électriques pour moi (cheque carburant inclus). On est dans la stratégie des vases communiquant, sans réelle stratégie pour éviter la flambé des prix comme un arrêté fixant les prix maximum à la pompe, avec une nouvelle règle de calcul pour les taxes. Ca permettrait de contrôler les marges et que l'effort soit réellement partagé public privé.

Mais bon, ça fait des décénies qu'on vide les caisses pour donner aux riches privés, en espérant qu'ils créent des emploies. Mais au final, la balance est largement en la défaveur de l'état, donc de nous.

   

CE

N'EST

PAS

UNE

PUTAIN

DE

SUBVENTION

Par

Le plus amusant est que les remises vont stopper exactement au moment de la fin de l'achat de pétrole russe, en particulier le diesel. Car si un embargo a bien été décidé sur le pétrole russe, sa date de mise en place au 1er janvier 2023, décidée en février 2022, se rapproche.

Ça donnerait presque l'impression d'avoir été une pseudo décision à ne jamais mettre en application vu le "temps" laissé aux Russes pour leur invasion.

Par

En réponse à quoitrophil

Décidemment en France, on a toujours du retard à l'allumage par rapport à nos voisins allemands.

Si chez eux, la ristourne à la pompe est terminée depuis le 01/09, elle avait démarré bien avant, actuellement l'Allemagne en est à son 3ème plan d'aides pour ............ 65 milliards €, au total 95 depuis le début de l'année.

Toujours très pragmatiques nos cousins germains vont jusqu'à mettre en veilleuse une partie de leur programme de lutte contre le dérèglement climatique.

Je vois déjà la tête de nos pastèques vertes/rouges rien qu'à l'annonce de cette mesure pourtant très cohérente dans le contexte actuel.

Espérons que pour fin 2022 et 2023, nos chères élites qui nous gouvernent auront la même inspiration.

Sinon c'est gilets jaunes puissance 100 :peur:

   

Non, l'allemagne n'a pas dégainé sa compensation sur les carburants avant la France.

Elle l'a fait en juin alors que nous l'avons fait en avril.

Marre de ce french bashing constant.

Par

En réponse à quoitrophil

...."La concurrence libre et non faussée ? On va en reparler bientôt avec le marché de l'électricité européen !"....

Ben c'est déjà fait avec l'inadmissible couplage de l'électricité avec le gaz sous la pression des allemands auprès de la commission européenne.

La France est tombée en plein dans le panneau et pour nous français, le prix du kWh s'envole au gré du prix du gaz ..... russe importé dans l'UE alors que nous devrions payé suivant le coût de revient du kWh produit en France à 65% par le nucléaire.

Mais voilà, depuis Hollande et pire Macron, il fallait, je dis bien il fallait, détruire le nucléaire sous la pression des verts pastèques.

Conséquence, aujourd'hui, seule grosso modo la moitié des réacteurs fonctionne.

Aujourd'hui, tous les gouvernants sont d'accord pour dire que c'est complétement déconnant même la Présidente de la commission européenne:

« La flambée des prix de l'électricité montre clairement les limites du fonctionnement actuel du marché de l'électricité », a fait valoir lundi la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, appelant d'urgence à une « réforme structurelle ».

Il s'agit avant tout d'une volonté politique car l'Espagne et le Portugal ont déjà obtenu leur dérogation à ce couplage.

Je doute que Macron, plus européiste que lui, tu meurs, se précipite dans la procédure de découplage pour défendre le pouvoir d'achat de ces administrés français et notre indépendance énergétique.

   

Je me demande à combien EDF exporte sa production nucléaire (quand les réacteurs fonctionnent) sachant que les prix sont fixés comme ils le sont dans l'UE. Êtes-vous certain que ce n'est pas avantageux pour EDF ?

Par

En réponse à Taro.H

Oh c'est parti pour un carburant cher pendant tres longtemps mais bon les electriques ne sont pas non plus à l'abri avec l'explosion du prix de l'electricité ca va déjà couter plus cher de recharger à la prise la nuit et je suis curieux de voir les tarifs supercharger tesla et ionity quand ils vont répercuter l'augmentation de leur fournisseurs.

   

le plein à la maison va doubler mais vu que c'est 4 fois moins cher...

y a de la marge..

par contre c'est sur ionity va doubler et la çà va piquer 60 balles pour faire 250 kms...

pire macron va fermer les bornes la journée les we de vacances d'hiver!!

c'est sur...

entre couper le jus aux bobos en électriques..;

ou couper le chauffage... on sait ce qu'il va choisir;..

pareil pour les stations de sport d'hiver...

le forfait va doubler!!

et la station va fermer la moitiée des remontées...*

surtout les anciennes les plus gourmandes!!

fin de l'abondance il a dit manu!!

bref oui le thermique a encore de beaux jours devant lui...

pour info faut 6 ans pour faire une centrale nucléaire!!

et va falloir embaucher des chinois!!

car en france çà fait 10 ans que l'on embauche des spéciaistes pour les fermer.. et les démanteller!!

on sait plus en fabriquer une!!!

Par

En réponse à berlinois

Non, l'allemagne n'a pas dégainé sa compensation sur les carburants avant la France.

Elle l'a fait en juin alors que nous l'avons fait en avril.

Marre de ce french bashing constant.

   

les allemands peuvent payer le carbu 30 cts de plus...

ils gagnent facile 30% de plus...

le logement est moins cher!!

les courses aussi....!!!

bon ils vont juste avoir un petit soucis pour se chauffer cet hiver...

Par

En réponse à gignac-31

les allemands peuvent payer le carbu 30 cts de plus...

ils gagnent facile 30% de plus...

le logement est moins cher!!

les courses aussi....!!!

bon ils vont juste avoir un petit soucis pour se chauffer cet hiver...

   

Bien sûr ils gagnent 30 % de plus que nous, mais en moyenne ce qui ne veut rien dire.

Il y a plus de pauvres en allemagne que chez nous, pourquoi s'ils sont si riches ?

Sans compter que souvent tout le reste est plus cher que chez nous, comme les mutuelles santé, complémentaire retraite, bouffe, loyers désormais aussi élevés voire plus que chez nous, etc..

L'un dans l'autre les allemands ont le même pouvoir d'achat en fin de mois que les français.

Par

En réponse à berlinois

Bien sûr ils gagnent 30 % de plus que nous, mais en moyenne ce qui ne veut rien dire.

Il y a plus de pauvres en allemagne que chez nous, pourquoi s'ils sont si riches ?

Sans compter que souvent tout le reste est plus cher que chez nous, comme les mutuelles santé, complémentaire retraite, bouffe, loyers désormais aussi élevés voire plus que chez nous, etc..

L'un dans l'autre les allemands ont le même pouvoir d'achat en fin de mois que les français.

   

Tout est très relatif.

Dans un pays riche, tout est généralement très cher, et donc gagner plus que quelqu'un d'autre dans un pays moins riche ne permet pas spécialement de vivre mieux, si l'on tient compte de tout ce dont on ne peut pas se passer: immobilier, énergie, eau...

Mais quand t'achètes une voiture, elle n'est pas spécialement vendue plus cher que dans les autres pays. Si bien que pour un suisse, par exemple, acheter une 308 ou une Golf lui revient moins cher que la même voiture pour un français.

Car les 35 k€ ne représentent pas la même chose pour un suisse qui touche 4 k€ par mois qu epour un français qui touche 2 k€ par mois. :bah:

A l'inverse, oui, une maison en Suisse coûte beaucoup plus cher qu'une maison en France, même à la frontière. :bah:

Par

En réponse à berlinois

Non, l'allemagne n'a pas dégainé sa compensation sur les carburants avant la France.

Elle l'a fait en juin alors que nous l'avons fait en avril.

Marre de ce french bashing constant.

   

La France avait bien démarré une 1ère ristourne du 1er avril au 31 août 2022 mais de 0,15 €/l ess et diesel alors qu'en Allemagne elle était de 0,30 €/l d'essence et 0,14 €/l diesel complétée par un abonnement à 9 €/mois illimité sur les transports régionaux (bus, métros, trains, tram).

En définitive, c'était autrement plus abouti et intéressant que la mesure de Bercy :biggrin:

Par

En réponse à al7785

Je me demande à combien EDF exporte sa production nucléaire (quand les réacteurs fonctionnent) sachant que les prix sont fixés comme ils le sont dans l'UE. Êtes-vous certain que ce n'est pas avantageux pour EDF ?

   

EDF est dans le rouge à - 5,3 milliards € au S1 2022 et réclame 8,4 milliards € à l'Etat son actionnaire à 84% pour compenser le manque à gagner du bouclier tarifaire à cause des ventes d'électricité nucléaire à 42 euros (plus de cinq fois moins que le prix de marché à ­l'époque) à ses concurrents.

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'Etat fait encore preuve d'une incompétence totale dans la gestion d'EDF doublée d'une plainte des salariés actionnaires :bah:

Par

En réponse à quoitrophil

EDF est dans le rouge à - 5,3 milliards € au S1 2022 et réclame 8,4 milliards € à l'Etat son actionnaire à 84% pour compenser le manque à gagner du bouclier tarifaire à cause des ventes d'électricité nucléaire à 42 euros (plus de cinq fois moins que le prix de marché à ­l'époque) à ses concurrents.

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'Etat fait encore preuve d'une incompétence totale dans la gestion d'EDF doublée d'une plainte des salariés actionnaires :bah:

   

Vous mélangez deux choses : le tarif intérieur imposé à EDF par l'état pour acheter la paix sociale et qui n'a rien à voir avec ce qui est fixé au niveau européen et le tarif à l'exportation qui est lui défini par le prix du gaz.

Par

En réponse à al7785

Je me demande à combien EDF exporte sa production nucléaire (quand les réacteurs fonctionnent) sachant que les prix sont fixés comme ils le sont dans l'UE. Êtes-vous certain que ce n'est pas avantageux pour EDF ?

   

Pas grand chose, en temps normal on tourne autour de 30-40€ le MWh, c'est la normalité. Actuellement les prix sont surfait car il y a soucis de gaz et un parc nucléaire qui sera dispo à moitié pour cet hiver alors que le nucléaire français est un soutient non négligeable à cette période.

Si le parc nucléaire était au complet les prix seraient certainement autour de 100-150€ max. Plus que d'habitude mais pas de quoi faire péter la banque. Actuellement ce sont surtout les acteurs du pétrole et du gaz qui rigole, surtout Poutine. La Russie exportent moins mais ne s'est jamais fait autant d'argent, ça fonctionne du tonnerre ces sanctions.

Par

En réponse à pechtoc

Pas grand chose, en temps normal on tourne autour de 30-40€ le MWh, c'est la normalité. Actuellement les prix sont surfait car il y a soucis de gaz et un parc nucléaire qui sera dispo à moitié pour cet hiver alors que le nucléaire français est un soutient non négligeable à cette période.

Si le parc nucléaire était au complet les prix seraient certainement autour de 100-150€ max. Plus que d'habitude mais pas de quoi faire péter la banque. Actuellement ce sont surtout les acteurs du pétrole et du gaz qui rigole, surtout Poutine. La Russie exportent moins mais ne s'est jamais fait autant d'argent, ça fonctionne du tonnerre ces sanctions.

   

La Russie n'a jamais autant rentré de fric avec ses exportations de pétrole et de gaz, 158 milliards € depuis les sanctions décidées lors de l'invasion en Ukraine.

Ça me rappelle les fanfaronnades de Lemaire qui croyait mettre la Russie à genoux.

https://www.latribune.fr/economie/international/la-flambee-des-prix-des-energies-fossiles-fait-entrer-158-milliards-d-euros-dans-les-caisses-de-la-russie-929287.html

Par

La paupérisation en marche de la France, vitesse TGV.

Piscines fermées, remontées mecaniques fermées cet hiver car "trop cher mon fils", Duralex en chomage technique, Arcelor mittal idem..

Bruno Le Maire, votre ministre en mars : nous allons casser l'economie russe... Oups c'est raté et ce n'est que le debut. Accrochez vous !

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/arcelormittal-annonce-du-chomage-partiel-pour-la-fin-de-l-annee-1662134484

Par

Il est amusant de voir comment les carburantomanes crient au scandale lorsque le jus dont ils sont devenus dépendants coûte un peu plus cher.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs