Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les routiers appelés à exercer leur droit de retrait, faut-il craindre une pénurie ?

Alexandre Bataille

Les routiers appelés à exercer leur droit de retrait, faut-il craindre une pénurie ?

Déposer un commentaire

Par

ce pays est dirigé par des incapables qu’espérer de plus ?

Par §myn552LJ

Pourtant, il vaut mieux travailler seul dans son bahut qu'à une caisse de supermarché.

Les routiers abusent, très clairement, en profitant du contexte. Pourquoi pas non plus une petite gâterie gratuite en fin de journée pendant qu'on y est?

J'ai mon permis PL et ça ne me gênerait pas de rouler à leur place. En plus, rouler en ce moment, c'est un peu le bonheur = 0 bouchon.

Par

A force d'être traité comme des chien forcément maintenant ils vont frapper quand ça fait le plus mal

Par

Tant mieux , qu'ils s'arrêtent , cela accéléra le passage au camion autonome .

L' Humain juste pour le dernier kilomètre c'est bien suffisant .

Par

"Sur les rares aires d’autoroutes encore ouvertes, les sanitaires ne sont plus nettoyés, la restauration n’est plus assurée et les chauffeurs n’ont plus accès aux douches. "

Et le tarif aux péages il est comment???

"l'arrêt des transports non essentiels »?? Beaucoup de choses n'apparaissent pas comme essentielles (papier, carton, plastiques en granulés ou autres, sirops ou produits avant transformation..... pièces détachées....matériaux.... Et pourtant pour les emballages de produits alimentaires.....Le papier, le carton certains plastiques sont indispensables....Quant au reste il faut maintenir des stocks pour faciliter le redémarrage dans toutes les industries alimentaires ou pas.

Les conducteurs routiers, les caristes (ceux qui déchargent CACES....), n ecotoient pas tant de monde que ça et comme on nous serine (y compris ici....) que le masque n'est pas nécessaire tant qu'on reste à 1 ou 2m...., ces salariés peuvent travailler tranquilles mais qu'on les aide un peu...; à commencer par les sociétés d'autoroute qui apparemment veulent compenser les pertes de trafic (d'usagers particuliers) en limitant leur frais...Ce n'est pas très digne tout ça....:bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à zefberry

Tant mieux , qu'ils s'arrêtent , cela accéléra le passage au camion autonome .

L' Humain juste pour le dernier kilomètre c'est bien suffisant .

   

Il y a des commentaires très pertinents ici....Je vois....je vois....:buzz:

Par

Moi, j'ai une amie qui connait quelqu'un qui a une soeur qui coiffe quelqu'un dont le cousin est la femme de ménage d'une femme dont le fils va dans la même école que la fille d'un type haut placé au gouvernement et à ce qu'il paraît, il va y avoir pénurie d'Apéricubes. Moi, je suis allé faire du stock, on ne sais jamais. Et pis j'ai pris des Chipsters, aussi, par sécurité.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les supermarchés en rupture d'1/4 des produits ? Des 5 quarts, oui ! Maintenant, quand on rentre dans un supermarché, il arrive qu'on en ressorte avec encore moins de choses ! L'autre jour, je suis ressorti pied nus à cause de la pénurie de chaussures !

Mon pov' Gnagnac...

Par

En réponse à beniot9888

Moi, j'ai une amie qui connait quelqu'un qui a une soeur qui coiffe quelqu'un dont le cousin est la femme de ménage d'une femme dont le fils va dans la même école que la fille d'un type haut placé au gouvernement et à ce qu'il paraît, il va y avoir pénurie d'Apéricubes. Moi, je suis allé faire du stock, on ne sais jamais. Et pis j'ai pris des Chipsters, aussi, par sécurité.

   

Il y a des commentaires très pertinents ici....Je vois....je vois....:buzz:

Par

En réponse à beniot9888

Moi, j'ai une amie qui connait quelqu'un qui a une soeur qui coiffe quelqu'un dont le cousin est la femme de ménage d'une femme dont le fils va dans la même école que la fille d'un type haut placé au gouvernement et à ce qu'il paraît, il va y avoir pénurie d'Apéricubes. Moi, je suis allé faire du stock, on ne sais jamais. Et pis j'ai pris des Chipsters, aussi, par sécurité.

   

Pas mal !b:biggrin: T'as juste oublié le chaînon manquant de la désinformation des complotistes , de la terre plate ect....

Les réseaux " sociaux " , face Book et autres tweeter ! et en période de confinement , ça tourne à plein régime !

Par

En réponse à §myn552LJ

Pourtant, il vaut mieux travailler seul dans son bahut qu'à une caisse de supermarché.

Les routiers abusent, très clairement, en profitant du contexte. Pourquoi pas non plus une petite gâterie gratuite en fin de journée pendant qu'on y est?

J'ai mon permis PL et ça ne me gênerait pas de rouler à leur place. En plus, rouler en ce moment, c'est un peu le bonheur = 0 bouchon.

   

T'as raison c'est le bonheur :

- toilettes degueu voire pas de toilettes du tout,

- commerces d'alimentation fermés, impossible de se ravitailler en nourriture ou en eau,

- et pour couronner le tout traités comme des pestiferes alors qu'ils sont essentiels à la survie du pays à court terme

Par §etn462vf

Vus hier entre Thionville et Longwy, en direction de la Belgique deux camions avec remorques porte-voitures de la même société qui se suivaient, remplis de voitures d'occasion. Vous avez dit seulement transport essentiels ?

Par

En réponse à zefberry

Tant mieux , qu'ils s'arrêtent , cela accéléra le passage au camion autonome .

L' Humain juste pour le dernier kilomètre c'est bien suffisant .

   

oui ,mais enfin, il faudrait quand même que la technologie soit carrément bien au point non.....:ange:.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qui d'entre vous accepteraient de ne pas prendre de douche pendant 1 semaine? Oui ils sont plus à l'abri que des caissières ou du personnel soignant mais ca n’empêche que les règles d'hygiènes ne sont pas respectées. Mettez-vous dans un camion vous ne tiendrez pas une semaine sans prendre de douche... Sans parler du salaire qui, au nombre d'heures travaillées, et à peine supérieur au SMIC.

Bref, alors oui les routiers peuvent être parfois relou, impoli ou dangereux sur la route (comme beaucoup d'automobilistes d'ailleurs) mais sans eux pas de nourritures dans vos magasins préférés. Et oui tout n'arrive pas par magie sur le rayon il faut bien transporter tout ca!

Donc un peu de respect pour une profession que peux d'entre vous aimeraient/pourraient faire!

Par

La question c'est:

"Souhaites tu être un héros ou un zéro aux yeux de ta famille, de tes enfants ?"

Un zéro comme celui là:

"Un employé de l'hôpital privé Paul-d'Egine à Champigny (Val-de-Marne) est soupçonné d'avoir volé des respirateurs de l'établissement. L'ingénieur biomédical de 29 ans a essayé de vendre l'un des précieux appareils sur Leboncoin, rapporte Le Parisien."

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/val-de-marne-l-ingenieur-d-un-hopital-soupconne-d-avoir-vole-des-respirateurs-pour-les-vendre-sur-6793381

La majorité de la population souffre physiquement ou psychologiquement de la situation. .

À un moment, il faut savoir faire la part des choses.

Il faut prendre en considération une situation exceptionnelle qui demande une adaptation l'etant tout autant.

Bref ! Exercez votre droit de retrait si vous le voulez afin d'enfoncer un peu plus le pays dans la tourmente, mais ne comptez pas sur le soutien du peuple ni pendant, ni après.

Par

En réponse à Meukow

oui ,mais enfin, il faudrait quand même que la technologie soit carrément bien au point non.....:ange:.

   

Il est juste plus simple déjà pour un véhicule autonome de circuler sur un réseau autoroutier sans une circulation dense a gérer.

Commençons par là , il y aura déjà quelques routiers en moins .

Par

C’est grâce à des articles comme ça que les gens vont se ruer en magasin et dans les stations services

Par

pas grave rien a faire des routiers..il y en a trop beaucoup spain , de l'est ect ect...moins de pollution Ouf fait du bien

Par

En réponse à zefberry

Il est juste plus simple déjà pour un véhicule autonome de circuler sur un réseau autoroutier sans une circulation dense a gérer.

Commençons par là , il y aura déjà quelques routiers en moins .

   

Et vive les impôts, pour payer leur chômage:bah:....

Par

En réponse à SteppeOuais

T'as raison c'est le bonheur :

- toilettes degueu voire pas de toilettes du tout,

- commerces d'alimentation fermés, impossible de se ravitailler en nourriture ou en eau,

- et pour couronner le tout traités comme des pestiferes alors qu'ils sont essentiels à la survie du pays à court terme

   

Il y a bien pire:

"Une honte ! Depuis le début du coronavirus, le personnel soignant est mobilisé sur le front pour combattre cette pandémie. Tous les jours, ils risquent leur vie pour sauver celle des patients contaminés. Depuis quelques jours, une autre forme d’épidémie s’est emparée des Français. Celle de la méchanceté et l’ingratitude. En effet, plusieurs infirmières ont reçu des lettres anonymes les informant de quitter leur domicile car elles représentent un danger pour le voisinage."

https://www.demotivateur.fr/article/lettres-anonymes-mots-sur-les-pare-brise-des-infirmiers-pries-de-vivre-ailleurs-par-leur-voisinage-19202

En temps de "guerre", il faut faire face à des difficultés...

Et les routiers doivent faire face avec la même détermination que le personnel soignant ou autres services nécessaires à la nation.

Je n'ai jamais vu nulle part dans le monde...De "guerre" facile. :bah:

A part ça ils ont le choix....

Mais qu'ils n'oublient pas une chose essentielle:

Cette pandémie va marquer notre histoire, et chaque pays se souviendra/détaillera les actions...Les aides...Les manquements...Les incivilités...

Si les routiers font leurs métiers péniblement, cela sera reconnu par tous et ils seront considérés comme des hommes (Et femmes) fortes.

Si ils exerçent leurs droits de retrait, se plaignent ou instaure un climat d'instabilité, ils seront pointés du doigt comme étant incapables d'assumer leurs rôles. (Stratégiques comme l'a affirmé le chef de l'état.)

Moi je fais juste une projection de ce qu'il se passera...

Après ils font comme ils veulent.:bah:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

pas grave rien a faire des routiers..il y en a trop beaucoup spain , de l'est ect ect...moins de pollution Ouf fait du bien

   

Sans routiers, les magasins seront à moitié vides en quelques jours...:bah:

Ils sont super importants.

Par §nou418ps

Je ne vois pas pourquoi ils auraient les péages gratuits,

que je sachent ils facturent encore leur transports au prix normal.

.

Pa rcontre ils sont tout à fait en droit de demander des conditions de travail décentes

et surtout le plus sur possible pour leur santé.

.

Mais quand on vois à quel point ce pays est incapable de les donner à ses personnel de santé

ou à ses policiers..

Par §myn552LJ

En réponse à SteppeOuais

T'as raison c'est le bonheur :

- toilettes degueu voire pas de toilettes du tout,

- commerces d'alimentation fermés, impossible de se ravitailler en nourriture ou en eau,

- et pour couronner le tout traités comme des pestiferes alors qu'ils sont essentiels à la survie du pays à court terme

   

quand j'étais à l'armée, je conduisais des camions sans autoradio, sans clim, sans ceinture de sécurité, bruyants comme pas possible, qui faisaient le 0-50 en 2 minutes.

j'emmenais généralement du PQ pour le cas où j'ai une grosse commission et je m'arrêtais le log de la route pour aller pisser.

et pour manger, ben fallait que je me cale sur les horaires des cantines des camps militaires.

bref, si certains ne veulent pas rouler, on peut toujours m'appeler: même si j'ai du taf en télétravail, je suis libre le week-end au besoin pour conduire un camion.

Par

En ce qui concerne les camions autonomes, il ne s'agit pas seulement de rouler sur autoroute, il faudra aussi que le camion devine tout seul a quel quai se garer et que les portes arrieres s'ouvrent seules, il devra aussi savoir ecrire des lettres de voiture. Pas une mince affaire pour des véhicules qui ont toujours été archaïques. Bref ça n'arrivera jamais.

Par §myn552LJ

En réponse à §etn462vf

Vus hier entre Thionville et Longwy, en direction de la Belgique deux camions avec remorques porte-voitures de la même société qui se suivaient, remplis de voitures d'occasion. Vous avez dit seulement transport essentiels ?

   

Tout est relatif.

L'infirmière ou le docteur qui se tape 2x40 bornes chaque jour pour aller au taf aider les gens en réanimation et dont la voiture lâche, tu leurs proposes quoi? :bah:

Comme indiqué par quelqu'un d'autres: quid du plastique requis pour par exemple les pots de yaourts?:bah:

Alors, oui, effectivement, on peut éventuellement interdire le transport d'iphones.

Mais bon, se retrouver sans smartphone ou ordinateur ou téléviseur ou radio en ce moment, est-ce raisonnable?:bah:

Et si ma machine à laver tombe en panne? Pas grave, je porte le même slip toute la semaine? :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

La question c'est:

"Souhaites tu être un héros ou un zéro aux yeux de ta famille, de tes enfants ?"

Un zéro comme celui là:

"Un employé de l'hôpital privé Paul-d'Egine à Champigny (Val-de-Marne) est soupçonné d'avoir volé des respirateurs de l'établissement. L'ingénieur biomédical de 29 ans a essayé de vendre l'un des précieux appareils sur Leboncoin, rapporte Le Parisien."

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/val-de-marne-l-ingenieur-d-un-hopital-soupconne-d-avoir-vole-des-respirateurs-pour-les-vendre-sur-6793381

La majorité de la population souffre physiquement ou psychologiquement de la situation. .

À un moment, il faut savoir faire la part des choses.

Il faut prendre en considération une situation exceptionnelle qui demande une adaptation l'etant tout autant.

Bref ! Exercez votre droit de retrait si vous le voulez afin d'enfoncer un peu plus le pays dans la tourmente, mais ne comptez pas sur le soutien du peuple ni pendant, ni après.

   

bah, de toute façon, s'ils cessent tous de travailler, ils se retrouveront comme des cons comme tout le monde à vouloir faire des courses dans des supermarchés... vides. :bah:

Par

Je viens d'avoir le Syndicat des routiers au téléphone, j'en sais un peu plus sur les raisons officieuses de ce mouvement de contestation.

"Il paraîtrait que les prostitués ne portent pas de masque, mettant grandement en risque les routiers dans l’exercice de leur fonction. Il faut que le gouvernement réagisse, la frustration commence à monter chez les routiers." :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

témoignait*

Par

En réponse à ZZTOP60

"Sur les rares aires d’autoroutes encore ouvertes, les sanitaires ne sont plus nettoyés, la restauration n’est plus assurée et les chauffeurs n’ont plus accès aux douches. "

Et le tarif aux péages il est comment???

"l'arrêt des transports non essentiels »?? Beaucoup de choses n'apparaissent pas comme essentielles (papier, carton, plastiques en granulés ou autres, sirops ou produits avant transformation..... pièces détachées....matériaux.... Et pourtant pour les emballages de produits alimentaires.....Le papier, le carton certains plastiques sont indispensables....Quant au reste il faut maintenir des stocks pour faciliter le redémarrage dans toutes les industries alimentaires ou pas.

Les conducteurs routiers, les caristes (ceux qui déchargent CACES....), n ecotoient pas tant de monde que ça et comme on nous serine (y compris ici....) que le masque n'est pas nécessaire tant qu'on reste à 1 ou 2m...., ces salariés peuvent travailler tranquilles mais qu'on les aide un peu...; à commencer par les sociétés d'autoroute qui apparemment veulent compenser les pertes de trafic (d'usagers particuliers) en limitant leur frais...Ce n'est pas très digne tout ça....:bah:

   

C'est quoi les sources pour dire qu'à 1 ou 2 mètres on ne risque rien ? les mêmes qui disaient que les municipales pouvaient avoir lieu sans risque ? que le dépistage à grande échelle était inutile ? que les masques étaient inutiles sauf pour le personnel soignant ?

Par

Normal que les routiers aient envie de faire comme quasi tout le monde: rester à la maison. La solution est simple, le président l'a donner: les primes. 1000€ de salaire mensuel en plus pour ceux qui se lève le q

Par §nou418ps

En réponse à carrera13

Normal que les routiers aient envie de faire comme quasi tout le monde: rester à la maison. La solution est simple, le président l'a donner: les primes. 1000€ de salaire mensuel en plus pour ceux qui se lève le q

   

Le salaire de la peur quoi...

.

Et si on leur donnait plutot de quoi faire leur boulot en securité ?

Par §nou418ps

En réponse à zefberry

Tant mieux , qu'ils s'arrêtent , cela accéléra le passage au camion autonome .

L' Humain juste pour le dernier kilomètre c'est bien suffisant .

   

Oui en gros tu veut remettre en route le transport de fret ferroviaire...

.

Mais pas de bol même la SNCF préfère faire rouler des camions avec des chauffeurs polonais

via sa filiale GEODIS....

Ca aussi c'est excellent pour le Covid...

Par

Et bientôt on va se rendre compte que les circuits courts peuvent suffire dans bien des régions...

Si seulement cette crise pouvait éveiller des consciences... on le voit déjà sur les relevés de qualité de l'air... le véritable ennemi, c'est l'homme. Surtout celui qui consomme à outrance et sans réfléchir.

Par §Met470ZZ

Comme je l'avais dis il y'a 3 jours

2 poids 2 mesures au sein des grands intelos de Caradisiac

Les petites mains qui travaillent pendant que vous êtes en télé-travail bien à l'abri (j'en fais parti mais moi je suis reconnaissant)

Par §Tul876tg

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour celles au bord des routes c'est le passage à vide mais pour les autres au contraire y'a jamais eu autant de boulot que maintenant vu que la quasi totalité de celles qui sont pas en règle ( sans papiers et/ou avec un mac ) ont quittées le marché par peur de se faire épingler. Celles "dans les clous" sont overbookées vu qu'en ce moment y'a un pic de stress et beaucoup de temps libre. Une amie tourne actuellement à plus de 2000 euros par jour sur Annecy ...

BFM TV c'est tellement à l'arrache que même pour rigoler ils sont à côté de la plaque :areuh:

Par

En réponse à §Tul876tg

Pour celles au bord des routes c'est le passage à vide mais pour les autres au contraire y'a jamais eu autant de boulot que maintenant vu que la quasi totalité de celles qui sont pas en règle ( sans papiers et/ou avec un mac ) ont quittées le marché par peur de se faire épingler. Celles "dans les clous" sont overbookées vu qu'en ce moment y'a un pic de stress et beaucoup de temps libre. Une amie tourne actuellement à plus de 2000 euros par jour sur Annecy ...

BFM TV c'est tellement à l'arrache que même pour rigoler ils sont à côté de la plaque :areuh:

   

C'était ironique hein, ils ont pas diffusé ça sur BFM je te rassure ^^

Par §Lit601Ji

Les routiers ne connaissent pas les MRE ? C'est plus abordable que la bouffe de station service et très facile à stocker (faible encombrement et longue conservation). Pareil avec les kits hygiéniques portables pour faire un brin de toilette quand on a pas accès à la salle de bain.

Par

En réponse à §myn552LJ

Pourtant, il vaut mieux travailler seul dans son bahut qu'à une caisse de supermarché.

Les routiers abusent, très clairement, en profitant du contexte. Pourquoi pas non plus une petite gâterie gratuite en fin de journée pendant qu'on y est?

J'ai mon permis PL et ça ne me gênerait pas de rouler à leur place. En plus, rouler en ce moment, c'est un peu le bonheur = 0 bouchon.

   

Les routiers abusent ?

Si je vous envoie demain livrer du terreau en Angleterre pour 6 jours sans aucune protection ni considération vous trouverez que tout est normal et que ça sera une vraie partie de plaisir parce que vous n'aurez pas de traffic ? Et bien sortez vous les doigts et allez teléphoner à une agence d'intérim je crois qu'ils recrutent rapidement en ce moment, mais quelque chose me dit qu'on vous trouvera encore à mettre des coms sur caradisiac demain.

Par §cor160KJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu resume bien la situation. Pays de feignasse syndiquer et les hopitaux en sont remplis en plus des pleureuses que tu vois a la tv et je sais de quoi je parle je me les coltine en permanence....

Par §cor160KJ

En réponse à zefberry

Pas mal !b:biggrin: T'as juste oublié le chaînon manquant de la désinformation des complotistes , de la terre plate ect....

Les réseaux " sociaux " , face Book et autres tweeter ! et en période de confinement , ça tourne à plein régime !

   

c est clair. On va tous mourrir !!!!

Par §cor160KJ

En réponse à §myn552LJ

Tout est relatif.

L'infirmière ou le docteur qui se tape 2x40 bornes chaque jour pour aller au taf aider les gens en réanimation et dont la voiture lâche, tu leurs proposes quoi? :bah:

Comme indiqué par quelqu'un d'autres: quid du plastique requis pour par exemple les pots de yaourts?:bah:

Alors, oui, effectivement, on peut éventuellement interdire le transport d'iphones.

Mais bon, se retrouver sans smartphone ou ordinateur ou téléviseur ou radio en ce moment, est-ce raisonnable?:bah:

Et si ma machine à laver tombe en panne? Pas grave, je porte le même slip toute la semaine? :bah:

   

tu peux commander chez darty par contre il te font pas l install

Par

En réponse à zefberry

Tant mieux , qu'ils s'arrêtent , cela accéléra le passage au camion autonome .

L' Humain juste pour le dernier kilomètre c'est bien suffisant .

   

Ta cru que y'a que le camion autonome qui fait le transport la logistique et livraison ? Encore un plouc qui n'y connais rien ne respecte rien mais qui est bien content de voir tout ce qu'il consomme à disposition

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Fait ce métier avant de parler et raconter n'importe quoi si les routiers en son là et n'ont plus de scrupules c'est à cause des gens comme toi qui leur pisse dessus gratuitement

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

pas grave rien a faire des routiers..il y en a trop beaucoup spain , de l'est ect ect...moins de pollution Ouf fait du bien

   

Visiblement les gens ne se rendent pas compte de la dépendance qu'ils ont des routiers pour leur cracher dessus ainsi on est aussi peu respecté de nos jours que les éboueurs alors que notre travail est indispensable et qu'il faut bien le faire bien que parfois ingrat vous crachez aussi comme ça sur les pompe funèbres ?

Par

En réponse à §cor160KJ

Tu resume bien la situation. Pays de feignasse syndiquer et les hopitaux en sont remplis en plus des pleureuses que tu vois a la tv et je sais de quoi je parle je me les coltine en permanence....

   

Un peu de respect ,pour les feignasses hospitalier ,comme tu dis .En ce moment heureusement qu'ils sont là..... encore un qui connaît pas leurs conditions de travail.... comme ceux qui critiquent les routiers.:ange:

Par

En réponse à carrera13

C'est quoi les sources pour dire qu'à 1 ou 2 mètres on ne risque rien ? les mêmes qui disaient que les municipales pouvaient avoir lieu sans risque ? que le dépistage à grande échelle était inutile ? que les masques étaient inutiles sauf pour le personnel soignant ?

   

Il n'y a qu'à demander:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=SEC-3-GOO-[{adgroup}]-[425080454107]-search-[coronavirus%20maladie]

L'OMS (organisation mondiale pour la santé préconisait 1,5m de distance de sécurité....

Personnellement j'en doute mais ce n'est que mon avis tout est question de vent....favorable ou contraire!:chut:

Par

En réponse à mekinsy

Il y a bien pire:

"Une honte ! Depuis le début du coronavirus, le personnel soignant est mobilisé sur le front pour combattre cette pandémie. Tous les jours, ils risquent leur vie pour sauver celle des patients contaminés. Depuis quelques jours, une autre forme d’épidémie s’est emparée des Français. Celle de la méchanceté et l’ingratitude. En effet, plusieurs infirmières ont reçu des lettres anonymes les informant de quitter leur domicile car elles représentent un danger pour le voisinage."

https://www.demotivateur.fr/article/lettres-anonymes-mots-sur-les-pare-brise-des-infirmiers-pries-de-vivre-ailleurs-par-leur-voisinage-19202

En temps de "guerre", il faut faire face à des difficultés...

Et les routiers doivent faire face avec la même détermination que le personnel soignant ou autres services nécessaires à la nation.

Je n'ai jamais vu nulle part dans le monde...De "guerre" facile. :bah:

A part ça ils ont le choix....

Mais qu'ils n'oublient pas une chose essentielle:

Cette pandémie va marquer notre histoire, et chaque pays se souviendra/détaillera les actions...Les aides...Les manquements...Les incivilités...

Si les routiers font leurs métiers péniblement, cela sera reconnu par tous et ils seront considérés comme des hommes (Et femmes) fortes.

Si ils exerçent leurs droits de retrait, se plaignent ou instaure un climat d'instabilité, ils seront pointés du doigt comme étant incapables d'assumer leurs rôles. (Stratégiques comme l'a affirmé le chef de l'état.)

Moi je fais juste une projection de ce qu'il se passera...

Après ils font comme ils veulent.:bah:

   

Ne t’inquiète pas 1 semaine après la fin de cette crise tout le monde aura oublié les gens (dont les routiers) qui œuvrent pour faciliter les choses dans ce pays. Donc bon ,dire qu'ils seront encensés et récompensés s'ils travaillent jusqu'au bout ca me fait doucement rire...

Par

En réponse à §cor160KJ

Tu resume bien la situation. Pays de feignasse syndiquer et les hopitaux en sont remplis en plus des pleureuses que tu vois a la tv et je sais de quoi je parle je me les coltine en permanence....

   

Ne pourrais tu pas faire preuve d'un minimum de recherche avant de causer d'un sujet ?

Je suis loin d'avoir la science infuse mais la France est très loin d'etre un pays syndiqué !

C'est même devenu un problème majeur dans notre pays !

Car le syndicalisme permet d'éviter les grèves et autres coups d'éclat afin de se faire entendre.

Il serait de bon ton de savoir de quoi on cause lorsqu'on pointe du doigt telle ou telle institution.

Voici un article, afin de savoir comment la France se positionne en Europe:

"Ce sont les pays scandinaves qui occupent les trois premières places. Avec 74% des salariés syndiqués, la Finlande est au sommet du classement. Le podium est complété par la Suède (70%) et le Danemark (67%). Il s'agit d'une proportion bien supérieure à la moyenne (23%).

Avec seulement 11% de salariés syndiqués, la France est quant à elle en queue de peloton. Seules l'Estonie et la Lituanie sont de peu derrière l'Hexagone (10%)."

https://www.journaldunet.com/management/ressources-humaines/1178805-taux-de-syndicalisation-europe-selon-randstad/

Impressionnant de constater à quel point le mot "syndicat" est devenu une insulte...

Alors qu'il permet simplement d'établir un équilibre entre ouvriers/employés et patronat.

Par §myn552LJ

En réponse à carrera13

C'est quoi les sources pour dire qu'à 1 ou 2 mètres on ne risque rien ? les mêmes qui disaient que les municipales pouvaient avoir lieu sans risque ? que le dépistage à grande échelle était inutile ? que les masques étaient inutiles sauf pour le personnel soignant ?

   

+1

(..)Les gouttelettes qui se déplacent en nuage parcourent une distance pouvant atteindre 6 mètres.(..)

=> https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/15/22230-toux-eternuement-long-voyage-postillons

Par §myn552LJ

En réponse à §nou418ps

Le salaire de la peur quoi...

.

Et si on leur donnait plutot de quoi faire leur boulot en securité ?

   

heu.. entre conduire un vieux bahut rempli de nitroglycérine par 50 degrés sur pistes défoncées et rouler seul dans un camion tout confort sans contact possible avec le virus, il y a une petite différence, non? :blague::bah:

Par §myn552LJ

En réponse à vespino1

Les routiers abusent ?

Si je vous envoie demain livrer du terreau en Angleterre pour 6 jours sans aucune protection ni considération vous trouverez que tout est normal et que ça sera une vraie partie de plaisir parce que vous n'aurez pas de traffic ? Et bien sortez vous les doigts et allez teléphoner à une agence d'intérim je crois qu'ils recrutent rapidement en ce moment, mais quelque chose me dit qu'on vous trouvera encore à mettre des coms sur caradisiac demain.

   

quand j'étais jeune, j'aurais bien été routier de profession. donc, oui, aller jusqu'en GB pour livrer du terreau ne me ferait pas peur.

je le répète: on ne risque rien si on est seul dans le camion.

après, on prépare sa nourriture perso, et on fait ses besoins dans la nature = vous n'êtes jamais parti en colo, au service militaire ou en randonnée longue? :bah:

mais il est vrai qu'on est en 2020 et que tout le monde, du moins en France, veut son petit confort.

en tout cas, entre soignant, caissière de supermarché ou routier, le moins risqué et de loin est clairement routier.

Par

En réponse à §myn552LJ

Pourtant, il vaut mieux travailler seul dans son bahut qu'à une caisse de supermarché.

Les routiers abusent, très clairement, en profitant du contexte. Pourquoi pas non plus une petite gâterie gratuite en fin de journée pendant qu'on y est?

J'ai mon permis PL et ça ne me gênerait pas de rouler à leur place. En plus, rouler en ce moment, c'est un peu le bonheur = 0 bouchon.

   

Sauf qu'il y a quand même un minimum, restauration, hygiène, toilettes et protections pour pouvoir travailler en limitant les risques.

Par §myn552LJ

En réponse à Mathieu975

Ne t’inquiète pas 1 semaine après la fin de cette crise tout le monde aura oublié les gens (dont les routiers) qui œuvrent pour faciliter les choses dans ce pays. Donc bon ,dire qu'ils seront encensés et récompensés s'ils travaillent jusqu'au bout ca me fait doucement rire...

   

mais qui se plaint au juste des routiers qui bossent? :bah:

Par

En réponse à Mathieu975

Ne t’inquiète pas 1 semaine après la fin de cette crise tout le monde aura oublié les gens (dont les routiers) qui œuvrent pour faciliter les choses dans ce pays. Donc bon ,dire qu'ils seront encensés et récompensés s'ils travaillent jusqu'au bout ca me fait doucement rire...

   

Je n'ai pas écris qu'ils seraient encensés et récompensés...Mais qu'ils seront considérés comme des personnes fortes et que ce sera reconnu par tous. (Enfin lorsque j'écris tous...Évidement j'évoque une majorité des français...Pas la totalité.)

La plupart des gens savent que les magasins ne se remplissent pas tout seuls.

Et puis l'estime de soi, du devoir accompli, c'est important aussi.

Le Président de la République n'a pas oublié de les citer devant 35 millions de millions de téléspectateurs le lundi 16 mars.

Faut il systématiquement tout ramener à la gloire et à l'argent ?

A la fin de la crise Covid-19, l'actualité se consacrera essentiellement à l'économie, la récession et ses conséquences, aux manquements de matériels (Même si c'est déjà le cas actuellement, ils y reviendront.), à l'UE (Une politique de défense commune...Afin d'éviter le chacun pour soi en cas de problème..) et à la restructuration de notre système de santé. (Engagement du Président.)

De plus, Covid-19 va bousculer pas mal d'idées reçues dans nos sociétés "modernes"...

C'est évident.

Par §myn552LJ

En réponse à JF2

Sauf qu'il y a quand même un minimum, restauration, hygiène, toilettes et protections pour pouvoir travailler en limitant les risques.

   

en situation de guerre, on fait comment?

quid des syriens depuis plusieurs années? :bah:

bref, en situation de crise, on s'adapte et on fait avec ce qu'on a.

donc, si je conduisais encore des camions, je minimiserai les risques:

- préparation chez moi de la nourriture pour les trajets

- j'emmènerais du PQ pour me soulager dans la nature

- voire une petite douche portative ou tout simplement de l'eau pour me "raffraichir"

pour rappel, il y a un siècle, on n'avait pas tout ce confort, et pourtant, on se débrouillait.

Par

En réponse à §myn552LJ

en situation de guerre, on fait comment?

quid des syriens depuis plusieurs années? :bah:

bref, en situation de crise, on s'adapte et on fait avec ce qu'on a.

donc, si je conduisais encore des camions, je minimiserai les risques:

- préparation chez moi de la nourriture pour les trajets

- j'emmènerais du PQ pour me soulager dans la nature

- voire une petite douche portative ou tout simplement de l'eau pour me "raffraichir"

pour rappel, il y a un siècle, on n'avait pas tout ce confort, et pourtant, on se débrouillait.

   

Sauf qu'on est pas en Syrie mais en France (5ème puissance du monde si ma mémoire est bonne) et en 2020.

Donc oui c'est pas normal que des routiers ne puissent pas se doucher pendant des jours, que des personnels de santé ne puissent pas avoir de masques etc...

Quant à dire qu'on est en guerre... Tout est relatif. Pas vraiment pour la moitié de la population (dont nous) qui pouvont télétravailler.

Je le répète mais on doit beaucoup en cette période difficile à ceux qui sont dans les hopitaux, sur la route etc... ne l'oubliez pas.

Par §Lit601Ji

En réponse à Mathieu975

Sauf qu'on est pas en Syrie mais en France (5ème puissance du monde si ma mémoire est bonne) et en 2020.

Donc oui c'est pas normal que des routiers ne puissent pas se doucher pendant des jours, que des personnels de santé ne puissent pas avoir de masques etc...

Quant à dire qu'on est en guerre... Tout est relatif. Pas vraiment pour la moitié de la population (dont nous) qui pouvont télétravailler.

Je le répète mais on doit beaucoup en cette période difficile à ceux qui sont dans les hopitaux, sur la route etc... ne l'oubliez pas.

   

Il ne l'oublie pas, il te dit juste que c'est pas impossible de faire preuve de prévoyance. Mais cela fait partie du problème en France, où tout le monde dépend de l'état providence sans jamais rien faire de son côté. Le gouvernement est en train de merder et que font les gens ? Ils beuglent et... c'est tout. Les routiers n'ont pas un boulot facile mais les problèmes évoqués dans l'article n'en sont pas vraiment pour peu que l'on fasse preuve de prévoyance.

Par

En réponse à zefberry

Tant mieux , qu'ils s'arrêtent , cela accéléra le passage au camion autonome .

L' Humain juste pour le dernier kilomètre c'est bien suffisant .

   

:fresh: :fresh: j'aime ce genre de raisonnement et la téléportation c'est pour quand on vas dire d'ici 10 ans :buzz: faut arrêter avec le délire sur les voitures et camions autonomes à 100% quand tu vois que l'éclairage automatique et les essuie-glaces automatique ( une option qui existe depuis plus de 10 ans n'est pas foutue de fonctionner sans problème) alors parler d'une bagnole 100%autonome :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:fresh: :fresh: j'aime ce genre de raisonnement et la téléportation c'est pour quand on vas dire d'ici 10 ans :buzz: faut arrêter avec le délire sur les voitures et camions autonomes à 100% quand tu vois que l'éclairage automatique et les essuie-glaces automatique ( une option qui existe depuis plus de 10 ans n'est pas foutue de fonctionner sans problème) alors parler d'une bagnole 100%autonome :bah:

   

L'éclairage automatique existe depuis la seconde partie des années 50 sur certaines caisse ricaines haut de gamme...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:fresh: :fresh: j'aime ce genre de raisonnement et la téléportation c'est pour quand on vas dire d'ici 10 ans :buzz: faut arrêter avec le délire sur les voitures et camions autonomes à 100% quand tu vois que l'éclairage automatique et les essuie-glaces automatique ( une option qui existe depuis plus de 10 ans n'est pas foutue de fonctionner sans problème) alors parler d'une bagnole 100%autonome :bah:

   

... et pour l'essuie-glace intermittent ( pas automatique ), un film pas mal à te recommander...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129507.html

Par

En réponse à §myn552LJ

en situation de guerre, on fait comment?

quid des syriens depuis plusieurs années? :bah:

bref, en situation de crise, on s'adapte et on fait avec ce qu'on a.

donc, si je conduisais encore des camions, je minimiserai les risques:

- préparation chez moi de la nourriture pour les trajets

- j'emmènerais du PQ pour me soulager dans la nature

- voire une petite douche portative ou tout simplement de l'eau pour me "raffraichir"

pour rappel, il y a un siècle, on n'avait pas tout ce confort, et pourtant, on se débrouillait.

   

Peut-être, mais en 2020 ce n'est pas une raison pour traiter les gens comme des clochards.

Par

Que je puisse lire un ramassis de bêtises qui confirme l'état désespérant de vos connaissances envers les choses de la vie, passe encore, on est sur Caradisiac, on a l'habitude.

Mais que je puisse voir un manque total de respect et une profusion d'insultes envers les autres, je trouve ça inadmissible.

Par §myn552LJ

En réponse à JF2

Peut-être, mais en 2020 ce n'est pas une raison pour traiter les gens comme des clochards.

   

faut pas abuser non plus = qui au juste traite les routiers de clochards? :confused:

t'as déjà vu des reportages sur les routiers de l'extrême: américains, australiens, canadiens, russes = dans les régions désertiques ou très froides (sibérie, alaska...) = ben, ils se débrouillent. et ça n'est pas des contrées du tiers monde. :bah:

Par

En réponse à Marv.

Ta cru que y'a que le camion autonome qui fait le transport la logistique et livraison ? Encore un plouc qui n'y connais rien ne respecte rien mais qui est bien content de voir tout ce qu'il consomme à disposition

   

Eh bien figure toi que je consomme grave Amazon ou Cdiscount , bien avant le virus et cela me va bien . Et comme j'ai pu déjà le dire , oui sur des trajets prédéfinis la logistique autonome arrive , c'est bien moins compliqué que le circulation auto au quotidien .

Cela arrive ce sera même le début de l'autonomie puisqu' aucune vie humaine n'est directement impliquée s'il y a accident , que de la marchandise et encore ...

Par

En réponse à roc et gravillon

L'éclairage automatique existe depuis la seconde partie des années 50 sur certaines caisse ricaines haut de gamme...

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

... et pour l'essuie-glace intermittent ( pas automatique ), un film pas mal à te recommander...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129507.html

   

Merci roc pour le partage :bien:

Par

En réponse à zefberry

Eh bien figure toi que je consomme grave Amazon ou Cdiscount , bien avant le virus et cela me va bien . Et comme j'ai pu déjà le dire , oui sur des trajets prédéfinis la logistique autonome arrive , c'est bien moins compliqué que le circulation auto au quotidien .

Cela arrive ce sera même le début de l'autonomie puisqu' aucune vie humaine n'est directement impliquée s'il y a accident , que de la marchandise et encore ...

   

Ce que tu consomme arrive par camion avec chauffeur même sur Amazon ou autre

Par §myn552LJ

En réponse à Marv.

Ce que tu consomme arrive par camion avec chauffeur même sur Amazon ou autre

   

Amazon (comme d'autres, à l'instar d ela Poste) travaille activement à l'automatisation de tout ce qui peut l'être: en particulier les drones et les camionnettes de livraison autonomes: c'est en test, et tôt ou tard, ça sera généralisé, c'est une quasi certitude.

Quant aux camions autonomes, c'est déjà en test depuis longtemps: il y a déjà régulièrement des convois de camions qui circulent en Europe, généralement avec un humain dans le premier camion (les autres ses suivant les uns derrière les autres) pour s'assurer aujourd'hui que tout fonctionne bien. Mais là aussi, ils seront vraiment autonomes tôt ou tard.

En plus, on le voit, en temps de crise comme actuellement, l'intérêt serait évident, non seulement pour éviter tout risque de contamination des gens exposés, mais également tout risque de refus des gens concernés de travailler dans ces conditions. Et ça permet également à ces boites de ne plus dépendre de ces gens.

Bref, livreurs, routiers, employés et caissiers de supermarché... sont en sursis, car de plus en plus, ils seront remplacés par des systèmes automatisés. Et paradoxalement, plus ils se plaindront de leur condition de travail, certes, pas faciles, plus cela boostera les démarches des boites concernées pour automatiser ces métiers.

Bien ou pas bien, je n'en sais rien, mais c'est le constat actuel.

Par

En réponse à §myn552LJ

quand j'étais jeune, j'aurais bien été routier de profession. donc, oui, aller jusqu'en GB pour livrer du terreau ne me ferait pas peur.

je le répète: on ne risque rien si on est seul dans le camion.

après, on prépare sa nourriture perso, et on fait ses besoins dans la nature = vous n'êtes jamais parti en colo, au service militaire ou en randonnée longue? :bah:

mais il est vrai qu'on est en 2020 et que tout le monde, du moins en France, veut son petit confort.

en tout cas, entre soignant, caissière de supermarché ou routier, le moins risqué et de loin est clairement routier.

   

N'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre.Svp ne comparez pas l'esprit colo et les conditions de travail actuelles des routiers longues distances ce dont vous n'avez manifestement aucune idée de la difficulté que cela représente.

C'est bien connu , un routier est seul H24 sur un a/r Rennes-Milan, sauf au départ prise de poste, au chargement chez son 1er client, sauf en station As24 pour le ravitaillement, sauf aux péages ou aux contrôles routiers (carte chauffeur, bascule-pesée, chronotachy ou vitesse), sauf à l'arrivée chez son client, sauf au rechargement chez un autre expéditeur (on n'est jamais à vide pour un retour) tous les àléas du retour et...ainsi de suite pendant 6 jours.

Mais comme vous le dites très bien vous n'avez jamais été routier, vous n'êtes pas épidémiologiste non plus.

La vie est tellement facile derrière un écran n'est ce pas ?

Par

En réponse à §myn552LJ

quand j'étais à l'armée, je conduisais des camions sans autoradio, sans clim, sans ceinture de sécurité, bruyants comme pas possible, qui faisaient le 0-50 en 2 minutes.

j'emmenais généralement du PQ pour le cas où j'ai une grosse commission et je m'arrêtais le log de la route pour aller pisser.

et pour manger, ben fallait que je me cale sur les horaires des cantines des camps militaires.

bref, si certains ne veulent pas rouler, on peut toujours m'appeler: même si j'ai du taf en télétravail, je suis libre le week-end au besoin pour conduire un camion.

   

Sauf que le weekend,c est fait pour se reposer.

Et aujourd'hui les camions sont géolocalisés, les trajets chronométrés et en cas de retard la personne qui doit décharger veut rentrer chez elle. Surtout un samedi.

De toutes façons ce métier peine à recruter et ce n'est pas par hasard. Il existe aussi des trouduc qui sont capables de reprocher à des chauffeurs 1mn30 de pause pipi qu ils ont été obligé de rémunérer. Les mêmes qui demandent aux démissionnaires de restituer chaussures,gants et casque. Alors que chacun sait qu'il s agit d équipements personnels.

Par

En réponse à §myn552LJ

Amazon (comme d'autres, à l'instar d ela Poste) travaille activement à l'automatisation de tout ce qui peut l'être: en particulier les drones et les camionnettes de livraison autonomes: c'est en test, et tôt ou tard, ça sera généralisé, c'est une quasi certitude.

Quant aux camions autonomes, c'est déjà en test depuis longtemps: il y a déjà régulièrement des convois de camions qui circulent en Europe, généralement avec un humain dans le premier camion (les autres ses suivant les uns derrière les autres) pour s'assurer aujourd'hui que tout fonctionne bien. Mais là aussi, ils seront vraiment autonomes tôt ou tard.

En plus, on le voit, en temps de crise comme actuellement, l'intérêt serait évident, non seulement pour éviter tout risque de contamination des gens exposés, mais également tout risque de refus des gens concernés de travailler dans ces conditions. Et ça permet également à ces boites de ne plus dépendre de ces gens.

Bref, livreurs, routiers, employés et caissiers de supermarché... sont en sursis, car de plus en plus, ils seront remplacés par des systèmes automatisés. Et paradoxalement, plus ils se plaindront de leur condition de travail, certes, pas faciles, plus cela boostera les démarches des boites concernées pour automatiser ces métiers.

Bien ou pas bien, je n'en sais rien, mais c'est le constat actuel.

   

Ce n'est pas vraiment Amazon le plus actif sur ce sujet.

Il y a déjà des bennes autonomes dans les immenses carrières ou chantier et Volvo fait des navettes entre une base logistique et un port en Suède. Sans cabine.

Par

https://www.franceroutes.fr/actualites/scania-devoile-laxl-son-nouveau-camion-autonome-sans-cabine/

Par

En réponse à §Lit601Ji

Il ne l'oublie pas, il te dit juste que c'est pas impossible de faire preuve de prévoyance. Mais cela fait partie du problème en France, où tout le monde dépend de l'état providence sans jamais rien faire de son côté. Le gouvernement est en train de merder et que font les gens ? Ils beuglent et... c'est tout. Les routiers n'ont pas un boulot facile mais les problèmes évoqués dans l'article n'en sont pas vraiment pour peu que l'on fasse preuve de prévoyance.

   

C est pas faux.

Mais au micro de RMC en même temps ...

La vérité c est qu ils sont défrayés et ne paient ni l'hôtel ni le restaurant. Le petit déjeuner,par exemple, à hauteur de 7.30e/jours mais ils boivent un café à la machine (1.50€) et démarrent direct:fresh:. Rendez-vous compte, nous sommes le 31 mars et ils réclament plus de sécurité. C est incroyable. Moi je pense qu on leur a dit que ça serait pire jusqu'au 15 avril alors ils ont consulté les syndicats.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs