Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les tarifs des locations de véhicules ont explosé cet été

Olivier Cottrel

Les tarifs des locations de véhicules ont explosé cet été

Déposer un commentaire

Par

Tiens, je fais partie des 9,1% partis au Canada.

Je vous recommande cette destination, c'est absolument magnifique (Vancouver et les Rocheuses).

Ma Chrysler 300S de location s'est avérée une bonne compagne de voyage (presque 5 000 km en trois semaines quand même).

Par

En réponse à Gus76

Tiens, je fais partie des 9,1% partis au Canada.

Je vous recommande cette destination, c'est absolument magnifique (Vancouver et les Rocheuses).

Ma Chrysler 300S de location s'est avérée une bonne compagne de voyage (presque 5 000 km en trois semaines quand même).

   

Le loueur t'a garanti le modèle ou bien est-ce le hasard?

Par

En réponse à GY201

Le loueur t'a garanti le modèle ou bien est-ce le hasard?

   

Non, c'est le hasard.

Ca devait être une Huyndai Sonata ou une Chevrolet Impala ou équivalent.

Je pense que la 300S est considérée comme équivalente.

Voiture très agréable avec un chouette V6 de 3,6 litres mais elle buvait comme un polonais en hiver :biggrin:

Par

En réponse à Gus76

Non, c'est le hasard.

Ca devait être une Huyndai Sonata ou une Chevrolet Impala ou équivalent.

Je pense que la 300S est considérée comme équivalente.

Voiture très agréable avec un chouette V6 de 3,6 litres mais elle buvait comme un polonais en hiver :biggrin:

   

J'ai le souvenir de 24l/100km dans l'île de Montréal et 12l mini en campagne avec un V8 Ford de 4l. La voiture: une Crown Victoria.

Par

En réponse à GY201

J'ai le souvenir de 24l/100km dans l'île de Montréal et 12l mini en campagne avec un V8 Ford de 4l. La voiture: une Crown Victoria.

   

Pas autant quand même mais 12 à 14 litres/100 facile et sans forcer.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

et oui, tant pis pour les Parisiens sans voitures qui ne jurent que par les transports en commun qausi gratuit et financer par tous les monde, meme ceux qui ne s'en servent pas

Du coup j'ai plein de connaissance qui m'auraient bien emprunté une de nos 4 voitures cet été ... "les locations c'est devenu trop cher"

la liberté a un prix

Par

En réponse à GY201

Le loueur t'a garanti le modèle ou bien est-ce le hasard?

   

Ce qui est pratique courante en Amerique du Nord, dans les grands aéroports du moins, est de te laisser libre choix dans le parc de la catégorie définie... si t'arrives au bon moment, le choix est vaste...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce qui est pratique courante en Amerique du Nord, dans les grands aéroports du moins, est de te laisser libre choix dans le parc de la catégorie définie... si t'arrives au bon moment, le choix est vaste...

   

Ca m'est arrivé aussi d'avoir le choix à Las Vegas et à Denver : j'avais choisi un Dodge Grand Caravan parmi d'autres minivan car la disposition des sièges est top (2*2*3) et il garde un grand coffre..

Puis Miami, je n'ai pas eu le choix : Dodge Grand Caravan (encore !!).

Je connais donc bien ce véhicule. Ce n'est pas le plus sexy mais très habitable et logeable quand on est nombreux.

Bon, à Vancouver, j'étais content de changer et d'avoir une berline.

Par

Les locations étaient tellement hors de prix qu'on a utilisé notre propre vieille Renault pour aller en Croatie, en road trip.

Par

En réponse à Jeanluc8

Les locations étaient tellement hors de prix qu'on a utilisé notre propre vieille Renault pour aller en Croatie, en road trip.

   

Ce sont les vacances que je préfère aussi : le road trip :bien:

Par

En réponse à MotherKaiser

et oui, tant pis pour les Parisiens sans voitures qui ne jurent que par les transports en commun qausi gratuit et financer par tous les monde, meme ceux qui ne s'en servent pas

Du coup j'ai plein de connaissance qui m'auraient bien emprunté une de nos 4 voitures cet été ... "les locations c'est devenu trop cher"

la liberté a un prix

   

C'est ca.

En France ca ne touche que les purs bobos parisiens.

Par

En réponse à Jeanluc8

Les locations étaient tellement hors de prix qu'on a utilisé notre propre vieille Renault pour aller en Croatie, en road trip.

   

Ah la Croatie... la dernière destination à la mode pour les Jean-Luc...

Avec la République Dominicaine l'hiver...

Par

En réponse à Gus76

Ca m'est arrivé aussi d'avoir le choix à Las Vegas et à Denver : j'avais choisi un Dodge Grand Caravan parmi d'autres minivan car la disposition des sièges est top (2*2*3) et il garde un grand coffre..

Puis Miami, je n'ai pas eu le choix : Dodge Grand Caravan (encore !!).

Je connais donc bien ce véhicule. Ce n'est pas le plus sexy mais très habitable et logeable quand on est nombreux.

Bon, à Vancouver, j'étais content de changer et d'avoir une berline.

   

A mon avis, après tant avoir apprécié les produits Stellantis outre atlantique, t'es mûr pour le 2008 1.2...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah la Croatie... la dernière destination à la mode pour les Jean-Luc...

Avec la République Dominicaine l'hiver...

   

C'est quoi un Jean-Luc ?

Par

En réponse à roc et gravillon

A mon avis, après tant avoir apprécié les produits Stellantis outre atlantique, t'es mûr pour le 2008 1.2...

   

C'est vrai qu'un 2008 asthmatique est très proche des Dodge et Chrysler citées :bien::biggrin:

Par

En réponse à Litch76

C'est quoi un Jean-Luc ?

   

Ça tombe bien, y'en a un qu'est passé... demande lui donc !

Par

En réponse à Gus76

C'est vrai qu'un 2008 asthmatique est très proche des Dodge et Chrysler citées :bien::biggrin:

   

Mais y'a 7 places aussi... en en posant deux sur le pare-choc arrière.

Par

En réponse à MotherKaiser

et oui, tant pis pour les Parisiens sans voitures qui ne jurent que par les transports en commun qausi gratuit et financer par tous les monde, meme ceux qui ne s'en servent pas

Du coup j'ai plein de connaissance qui m'auraient bien emprunté une de nos 4 voitures cet été ... "les locations c'est devenu trop cher"

la liberté a un prix

   

... Ce prix n'a plus rien à voir avec la liberté, c'est simplement un super profit immédiat pour profiter d'une situation. Tout les acteurs sont bien d'accord : les prix des autos neuves thermiques, hybrides ou électriques confondues sont exorbitant à date, les loueurs impactent les hausses et sur-margent fasse à une pénurie de disponibilité des voitures. Ajoute les prix du train ou de l'avion en hausse pour la période estivale (prix du kérosène de l'électricité en hausse). Maintenant, faut voir les résultats et les bénéfices de ces différentes sociétés ! Dans beaucoup de cas, c'est indécent.

Par

En réponse à MotherKaiser

et oui, tant pis pour les Parisiens sans voitures qui ne jurent que par les transports en commun qausi gratuit et financer par tous les monde, meme ceux qui ne s'en servent pas

Du coup j'ai plein de connaissance qui m'auraient bien emprunté une de nos 4 voitures cet été ... "les locations c'est devenu trop cher"

la liberté a un prix

   

C'est exactement ça, ca ne touche que les purs bobos parisiens. Qui sont heureux de t'annoncer qu'ils louent une voiture pour le weekend. Grand bien leur fasse. Et après ils chialent pour qu'on les dépose/ramène à la gare dès qu'on s'éloigne un peu de leur intra-muros crados.

Par

En réponse à Gus76

Tiens, je fais partie des 9,1% partis au Canada.

Je vous recommande cette destination, c'est absolument magnifique (Vancouver et les Rocheuses).

Ma Chrysler 300S de location s'est avérée une bonne compagne de voyage (presque 5 000 km en trois semaines quand même).

   

On a fait la même chose il y a 20 ans ,plein les yeux Port Hardy, Victoria et le Butchart Garden , le glacier Atabaska , Banf etc etc quelle beauté, la nature et les Grizzlys

Par

Ayant réservé dès le mois de janvier pour le mois d'août, je n'ai pas souffert d'augmentation de prix. Pour une électrique en Norvège. Ils m'avaient prévu une ID3. J'avais le choix au final entre un Skoda Enyaq iV60 pas assez chargé par le client précédent, ou un surclassement en xc90 hybride. J'ai pris l'Enyaq.. très bien pour faire 2400 km dans la semaine. J'ai ainsi évité le plein de gasoil à 2,40 €/litre. Les bornes sont très nombreuses sur le réseau secondaire, toutes fonctionelles, et rapides pour la plupart à 175 kW ou plus chez Tesla. Toutefois, inutile pour l'Enyaq qui chargeait au mieux à 80 kW n'ayant pas encore reçu la dernière mise à jour.

Par

En réponse à MotherKaiser

et oui, tant pis pour les Parisiens sans voitures qui ne jurent que par les transports en commun qausi gratuit et financer par tous les monde, meme ceux qui ne s'en servent pas

Du coup j'ai plein de connaissance qui m'auraient bien emprunté une de nos 4 voitures cet été ... "les locations c'est devenu trop cher"

la liberté a un prix

   

oui bien fait pour eux .

de payer 2 fois plus cher cette année...:bien:

Par

En réponse à jroule75

... Ce prix n'a plus rien à voir avec la liberté, c'est simplement un super profit immédiat pour profiter d'une situation. Tout les acteurs sont bien d'accord : les prix des autos neuves thermiques, hybrides ou électriques confondues sont exorbitant à date, les loueurs impactent les hausses et sur-margent fasse à une pénurie de disponibilité des voitures. Ajoute les prix du train ou de l'avion en hausse pour la période estivale (prix du kérosène de l'électricité en hausse). Maintenant, faut voir les résultats et les bénéfices de ces différentes sociétés ! Dans beaucoup de cas, c'est indécent.

   

Ouiap... c'est oublier que ces mêmes loueurs sont passés pas loin du dépôt de bilan en 2020... ce qui serait arrivé pour le premier d'entre eux si la loi ricaine de protection sur les faillites n'avait pas existé

A présent, ils n'ont pas assez de bagnoles pour subvenir à la demande, faute de livraisons.

Vous feriez quoi à leur place avec disons 6 caisses dispo au lieu de 10 nécessaires pour préserver votre chiffre d'affaire ?

Par

Tarifs doublés cette année en Corse pour ceux qui ont réservés trop tard (sources Corses)

Par

En réponse à Gus76

Ca m'est arrivé aussi d'avoir le choix à Las Vegas et à Denver : j'avais choisi un Dodge Grand Caravan parmi d'autres minivan car la disposition des sièges est top (2*2*3) et il garde un grand coffre..

Puis Miami, je n'ai pas eu le choix : Dodge Grand Caravan (encore !!).

Je connais donc bien ce véhicule. Ce n'est pas le plus sexy mais très habitable et logeable quand on est nombreux.

Bon, à Vancouver, j'étais content de changer et d'avoir une berline.

   

2 couples d'amis partis cet été un au Canada un au usa , les loueurs leur ont proposé des modèles Y ...

3-4000 bornes avec les ont convaincus : ce sera un VE en 2023 dans leur garage ....

Par

En réponse à OCPP

2 couples d'amis partis cet été un au Canada un au usa , les loueurs leur ont proposé des modèles Y ...

3-4000 bornes avec les ont convaincus : ce sera un VE en 2023 dans leur garage ....

   

Cela dit, j'aurai bien aimé essayer un modèle Y.

Je pense que je l'aurai pris si on me l'avait proposé.

J'ai payé l'essence entre 1,70 et 1,90 dollars canadien le litre, j'aurai fait de belles économies et cela m'aurait permis d'essayer une Tesla sur une longue durée.

La prochaine fois peut-être.

Par

C'est clair que les prix ont augmenté mais c'est surtout a cause de la covid.

Durant la covid, pas de locations donc les agences ont vendu beaucoup dz véhicules de leurs flottes.

Reprise de l'activité touristique, beaucoup de clients mais peu de véhicules disponibles donc hausse des prix.

Cet été je suis parti aux Baleares 1 semaine, 300 euros la semaine de location de la bagnole, je n'ai pas pris.

J'y retourne dans 1 mois pour 2 semaines et j'ai pris le même véhicule pour ces mêmes 300e.

Par

En réponse à jroule75

... Ce prix n'a plus rien à voir avec la liberté, c'est simplement un super profit immédiat pour profiter d'une situation. Tout les acteurs sont bien d'accord : les prix des autos neuves thermiques, hybrides ou électriques confondues sont exorbitant à date, les loueurs impactent les hausses et sur-margent fasse à une pénurie de disponibilité des voitures. Ajoute les prix du train ou de l'avion en hausse pour la période estivale (prix du kérosène de l'électricité en hausse). Maintenant, faut voir les résultats et les bénéfices de ces différentes sociétés ! Dans beaucoup de cas, c'est indécent.

   

Les agences de location automobile ont surtout fait la connerie de vendre a tour de bras des autos de leur parc durant les restrictions COVID de déplacements.

Du coup maintenant ils veulent racheter des bagnoles, mais les constructeurs galerent déjà trop pour construire et vendre du neuf aux particuliers, donc les flottes c'est pas leurs priorités pour le moment.

Les loueurs veulent des prix plancher, mais les constructeurs sont en train de marger sur le moindre véhicule.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouiap... c'est oublier que ces mêmes loueurs sont passés pas loin du dépôt de bilan en 2020... ce qui serait arrivé pour le premier d'entre eux si la loi ricaine de protection sur les faillites n'avait pas existé

A présent, ils n'ont pas assez de bagnoles pour subvenir à la demande, faute de livraisons.

Vous feriez quoi à leur place avec disons 6 caisses dispo au lieu de 10 nécessaires pour préserver votre chiffre d'affaire ?

   

Le modèle économique des loueurs n'est plus le même qu'il y a quelques années. Ils achetaient des voitures en grand nombre pour les périodes d'affluence, et revendaient ensuite. Maintenant avec les VE et les primes d'achat, la donne n'est plus la même, pour louer des voitures avec de l'autonomie il faut acquérir des VE chers ou des thermiques que les gens hésitent à racheter ensuite . De plus le télétravail et les vidéo-réunions ont aussi réduit les locations hors période d'affluence. Le transport aérien connait aussi le même genre de problème avec la diminution des achats en classe affaires qui faisaient la rentabilité.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs