Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les USA ont voté un assouplissement des normes CO2

Audric Doche

Les USA ont voté un assouplissement des normes CO2

Déposer un commentaire

Par

Ce n'est pas ça qui rendra leurs entreprises prospères.

Par §Jim536Vt

l'argent, toujours l'argent, mais est-ce qu'en cette période, il doit parler d'argent ou de la vie ou la mort de ses concitoyens ?

Par

Pourquoi ça ne m'étonne pas de Trump :cyp:

Par

En réponse à §Jim536Vt

l'argent, toujours l'argent, mais est-ce qu'en cette période, il doit parler d'argent ou de la vie ou la mort de ses concitoyens ?

   

Ça permet de garder les emplois pour éviter la guerre civile

Par §ape044IY

Qu'est ce que c'est que ce chiffre pourri. 5,1l en consommation moyenne aux états-unis. C'est pas plutôt 15,1?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Poisson ? :areuh:

Par

En réponse à franck8315

Ça permet de garder les emplois pour éviter la guerre civile

   

Si il y a des centaines de milliers de malades n'ont pris en charge médicalement...(Je n'évoque pas que les cas de réa, mais également les personnes nécessitant une hospitalisation...Plus de 20 000 en France actuellement.)

Tu verras que leurs proches ne resteront pas sans réagir.

Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure des stratégies a adopté pour se faire réélire dans un pays démocratique.

Par

Il en a rien a foutre du réchauffement climatique, pour lui il n'y a que le fric qui compte, les cyclones et les incendies qui ravagent les états du sud il en a rien a faire, la Californie, la Floride, la Louisiane, tout ça ne compte pas.

Par

Quelle honte...

Par

Trump continue de n......r la planète

Par

En réponse à fassi51

Trump continue de n......r la planète

   

On s'en fout des trumperies et des USA, ils creusent toujours plus profond. Ce ne sont pas ces points là qui ont de l'importance mais l'absence de système de santé, entre autre. Ils devraient regarder dans leurs dictionnaires, il pourraient trouver un mot qu'ils n'emploient jamais: solidarité.

Par

En réponse à §ape044IY

Qu'est ce que c'est que ce chiffre pourri. 5,1l en consommation moyenne aux états-unis. C'est pas plutôt 15,1?

   

+1. Les véhicules personnels là-bas sont des pickups, des SUV et des grosses berlines, avec des motorisations essence. Je ne comprends pas bien ce chiffre.

Par

En réponse à pdumoulin

Il en a rien a foutre du réchauffement climatique, pour lui il n'y a que le fric qui compte, les cyclones et les incendies qui ravagent les états du sud il en a rien a faire, la Californie, la Floride, la Louisiane, tout ça ne compte pas.

   

Il part du principe qu'il vaut mieux un état prospère (donc oui il ne pense qu'au "fric") pour faire face aux changements climatiques inévitables et s'y adapter (2100 = 11 milliards d'humain + le développement de pays émergents = CO² en hausse mondiale dans tous les cas de figure) qu'un état en désuétude avec 15% de chômage, une hausse des prix (inévitable avec une vrai politique anti-CO²) qui conduirait à minimiser à la marge le phénomène du dérèglement climatique en cours. De plus les facteurs principaux du réchauffement climatique sont en premiers lieux la surpopulation mondiale & la mondialisation qui ne sont pas près de stopper leur croissance.

Il adopte donc une stratégie risquée mais moins naïve que la stratégie française qui consiste à faire un semblant de réduction de CO² pour se donner bonne conscience mais qui dans les faits n'a absolument aucun impact sur le réchauffement climatique à l'échelle mondiale.

Ton exemple des incendies est criant, si j'étais Donald Trump, je t'aurais répondu que grâce au bénéfice engranger pas les constructeurs américains (suite à l'allègement des normes) l'état a récupéré XX milliards de $ permettant de financer la lutte contre les incendies à hauteur de XX milliard de plus que l'année dernière. limitant de fait le phénomène issus c'est vrai en parti du réchauffement climatique.

Tout est souvent une question de fric, par exemple en France si on avait alloué plus de budget à la santé on aurait peut-être eu tous des masques au jour d'aujourd'hui. Pour financer, il faut de l'argent et ça ne tombe pas du ciel.

Par

"Pour appréhender le réchauffement climatique, il faut comprendre son lien avec les gaz à effet de serre (GES).

La pensée commune étant que l'arrêt de ces GES permettrait d'endiguer le réchauffement climatique.

Hors selon les experts du Giec, le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat, le réchauffement climatique en cours ne s'arrêterait pas instantanément.

En effet, si cela stabiliserait les concentrations des différents GES, ceux-ci continueraient à agir sur l'effet de serre et à réchauffer la planète tant qu'ils seront présents dans l'atmosphère.

Si la vapeur d’eau, le principal gaz à effet de serre, quitte le système atmosphérique en quelques jours, il n'en va pas de même pour les autres gaz qui restent dans l'atmosphère en moyenne :

-12 ans pour le méthane

-un siècle pour le CO2 

-120 ans pour le protoxyde d'azote (N2O)

-50.000 ans pour certains gaz halogénés (CF4, etc.) !

Les scientifiques ont ainsi démontré qu'à cause de cette particularité et des réactions en chaîne engendrées, les températures moyennes et le niveau de la mer continueraient à s’élever pendant 100 ans même si l'on ne produisait plus aucune émission de gaz à effet de serre.:eek:

Plus les concentrations en GES seront élevées dans l'atmosphère et plus le réchauffement pourra se poursuivre longtemps.

Par conséquent, plus les réductions des émissions de GES seront tardives et plus l'ampleur du changement climatique se fera sentir sur la durée.

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/rechauffement-climatique-reduire-gaz-effet-serre-stopper-rechauffement-1084/

Covid-19 sera de la rigolade à côté de ce qui nous attend dans les décennies à venir à l'echelle de la planète...(Les effets se font déjà sentir.)

Par

L'exemple des incendies est le plus faux cul que je connaisse. Les incendies ont toujours existé.

La présence humaine a changé la donne, oui bien sur. Certaines plantes ont été privilégiées face a d'autre et les herbivores qui nettoyaient les terrains ont disparu. Combattre avec succès les "petits" feux contribue aussi a la création de feux catastrophiques avec un effet d’accumulation de combustible au sol. Dernier point aggravant: le manque d'entretien autour des lignes électriques.

Là dedans, rien pour le climat mais beaucoup pour la bêtise collective.

Par

Bonne nouvelle, Trump a totalement raison, le réchauffement climatique n'est qu'un prétexte pour inventer des taxes

Par

En réponse à Gds55

Bonne nouvelle, Trump a totalement raison, le réchauffement climatique n'est qu'un prétexte pour inventer des taxes

   

Exactement on qu'à être nombreux comme ça on polluera moins laissons la sélection naturelle s'en charger

Par

En réponse à Axel015

Il part du principe qu'il vaut mieux un état prospère (donc oui il ne pense qu'au "fric") pour faire face aux changements climatiques inévitables et s'y adapter (2100 = 11 milliards d'humain + le développement de pays émergents = CO² en hausse mondiale dans tous les cas de figure) qu'un état en désuétude avec 15% de chômage, une hausse des prix (inévitable avec une vrai politique anti-CO²) qui conduirait à minimiser à la marge le phénomène du dérèglement climatique en cours. De plus les facteurs principaux du réchauffement climatique sont en premiers lieux la surpopulation mondiale & la mondialisation qui ne sont pas près de stopper leur croissance.

Il adopte donc une stratégie risquée mais moins naïve que la stratégie française qui consiste à faire un semblant de réduction de CO² pour se donner bonne conscience mais qui dans les faits n'a absolument aucun impact sur le réchauffement climatique à l'échelle mondiale.

Ton exemple des incendies est criant, si j'étais Donald Trump, je t'aurais répondu que grâce au bénéfice engranger pas les constructeurs américains (suite à l'allègement des normes) l'état a récupéré XX milliards de $ permettant de financer la lutte contre les incendies à hauteur de XX milliard de plus que l'année dernière. limitant de fait le phénomène issus c'est vrai en parti du réchauffement climatique.

Tout est souvent une question de fric, par exemple en France si on avait alloué plus de budget à la santé on aurait peut-être eu tous des masques au jour d'aujourd'hui. Pour financer, il faut de l'argent et ça ne tombe pas du ciel.

   

Certes, sauf malgré cette fascination pour les millions et les dollars, leur système de santé est déjà dans la panade la plus totale face à cette épidémie. Ceci dit, ils achètent des flingues en pagaille. Donc, peut-être que ceux qui ne passeront pas l'arme à gauche à cause du Covid 19 finiront par s"entretuer à coup de pétoire ?

Par

En réponse à v_tootsie

Certes, sauf malgré cette fascination pour les millions et les dollars, leur système de santé est déjà dans la panade la plus totale face à cette épidémie. Ceci dit, ils achètent des flingues en pagaille. Donc, peut-être que ceux qui ne passeront pas l'arme à gauche à cause du Covid 19 finiront par s"entretuer à coup de pétoire ?

   

Tu prédis le retour de vendettas façon "Old Kindersley Corral". Si des troubles surviennent je crains plus des actions façon Tulsa 1921 ou Duluth 1920.

Et même chez nous ce risque n'est pas nul.

Par §Exp502vb

En réponse à Gds55

Bonne nouvelle, Trump a totalement raison, le réchauffement climatique n'est qu'un prétexte pour inventer des taxes

   

Si l’info est vrai, ce serait un trick pour augmenter le prix du baril

Par

En réponse à philips

+1. Les véhicules personnels là-bas sont des pickups, des SUV et des grosses berlines, avec des motorisations essence. Je ne comprends pas bien ce chiffre.

   

Parce qu'il faut arrêter de croire que les motorisations sur le marché US n'ont pas évolué aujourd'hui la consommation d'un V6 ou d'un V8 n'a rien avoir avec celle des V8 ou d'un V6 d'il y a 40 ans et puis vous avez des bagnoles qui se vendent beaucoup là-bas avec des motorisations plus modestes ( 1.8L et 2L )

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Parce qu'il faut arrêter de croire que les motorisations sur le marché US n'ont pas évolué aujourd'hui la consommation d'un V6 ou d'un V8 n'a rien avoir avec celle des V8 ou d'un V6 d'il y a 40 ans et puis vous avez des bagnoles qui se vendent beaucoup là-bas avec des motorisations plus modestes ( 1.8L et 2L )

   

Le standard est aujourd'hui 2l à 2,4l et 7l/100km.

Il y a 20 ans une Ford Crown Victoria consommais 12l/100 sur les routes du Québec et 25 en ville avec son V8 moderne (seule le moteur était au niveau) de 4 ou 4,2l.

Par

En réponse à GY201

Tu prédis le retour de vendettas façon "Old Kindersley Corral". Si des troubles surviennent je crains plus des actions façon Tulsa 1921 ou Duluth 1920.

Et même chez nous ce risque n'est pas nul.

   

En effet, un scénario du type Tulsa me semble le plus probable, malheureusement...

Par

En réponse à Gds55

Bonne nouvelle, Trump a totalement raison, le réchauffement climatique n'est qu'un prétexte pour inventer des taxes

   

Ben oui, il a même dit que c'était une invention des chinois, et le coronavirus un petit rhume de gonzesse.

C'est dire la pertinence du gaillard. :-)

Par

il a toujours un train de retard, ce type est arriéré !!

Une vilaine grippe, qui disparaîtra aux beau jours, qu'il disait...

Par §Wur673Gm

En réponse à v_tootsie

Ben oui, il a même dit que c'était une invention des chinois, et le coronavirus un petit rhume de gonzesse.

C'est dire la pertinence du gaillard. :-)

   

Gaillard le plus puissant du monde, si il était si bête il aurait sans doute le même rang social que toi.... que nous tous même..

Par

En réponse à §Wur673Gm

Gaillard le plus puissant du monde, si il était si bête il aurait sans doute le même rang social que toi.... que nous tous même..

   

Ce ne sont pas des qualités intellectuelles, c'est autre chose non quantifiable.

Cet «autre chose» qui fait que, avec une base identique a la fin des études, le jour de la retraite les carrières sont différentes.

Par §myn552LJ

bah, quid des autres grands pays sur cette planète? => canada, australie, brésil, turquie, arabie saoudite, iran, afrique du sud, inde, pakistan, chine...? :bah:

les seuls à devoir faire des efforts, contraints et forcés sont essentiellement les européens, du moins certains pays. car en Pologne, par exemple, ils s'en contrefoutent.

Par

En réponse à §Wur673Gm

Gaillard le plus puissant du monde, si il était si bête il aurait sans doute le même rang social que toi.... que nous tous même..

   

A la tête de l'(ex?) état le plus puissant du monde, nuance...

Quoiqu'il en soit, ça reste un inculte, (lire ses fulgurances sur l'invasion nazie en pologne

et la guerre d'indépendance américaine, c'est consternant de bêtise.). Ceci dit, après Reagan et Bush, ils ont déjà donné. Il faut croire que c'est dans l'air du temps, ce type de dirigeants. Entre Orban, Bolsonaro, Dutertre... il semble que plus tu sembles con, grossier et rétrograde, plus cela rassure le peuple. J'avoue que cela me laisse dubitatif.

Par

Comme pour les virus, le covid-19 par exemple, la pollution et ses conséquences sur le réchauffement climatique seront les prochaines démonstrations que l'homme moderne qui se croyait tout puissant jusqu'à pouvoir dompter la nature, et la mondialisation, son système économique miracle grâce auquel tous les hommes seraient heureux, seront balayés et rendus complètement vulnérables devant cette nature dont les équilibres naturels ont été anéantis à cause de du principale défaut de l'homme moderne, sa prétention!!!

Par §Lit601Ji

En réponse à §myn552LJ

bah, quid des autres grands pays sur cette planète? => canada, australie, brésil, turquie, arabie saoudite, iran, afrique du sud, inde, pakistan, chine...? :bah:

les seuls à devoir faire des efforts, contraints et forcés sont essentiellement les européens, du moins certains pays. car en Pologne, par exemple, ils s'en contrefoutent.

   

Oui mais comme les français sont jaloux des américains, c'est sur ces derniers qu'ils focalisent leur haine de frustrés.

Par

En réponse à Axel015

Il part du principe qu'il vaut mieux un état prospère (donc oui il ne pense qu'au "fric") pour faire face aux changements climatiques inévitables et s'y adapter (2100 = 11 milliards d'humain + le développement de pays émergents = CO² en hausse mondiale dans tous les cas de figure) qu'un état en désuétude avec 15% de chômage, une hausse des prix (inévitable avec une vrai politique anti-CO²) qui conduirait à minimiser à la marge le phénomène du dérèglement climatique en cours. De plus les facteurs principaux du réchauffement climatique sont en premiers lieux la surpopulation mondiale & la mondialisation qui ne sont pas près de stopper leur croissance.

Il adopte donc une stratégie risquée mais moins naïve que la stratégie française qui consiste à faire un semblant de réduction de CO² pour se donner bonne conscience mais qui dans les faits n'a absolument aucun impact sur le réchauffement climatique à l'échelle mondiale.

Ton exemple des incendies est criant, si j'étais Donald Trump, je t'aurais répondu que grâce au bénéfice engranger pas les constructeurs américains (suite à l'allègement des normes) l'état a récupéré XX milliards de $ permettant de financer la lutte contre les incendies à hauteur de XX milliard de plus que l'année dernière. limitant de fait le phénomène issus c'est vrai en parti du réchauffement climatique.

Tout est souvent une question de fric, par exemple en France si on avait alloué plus de budget à la santé on aurait peut-être eu tous des masques au jour d'aujourd'hui. Pour financer, il faut de l'argent et ça ne tombe pas du ciel.

   

Et pour vivre, tout simplement........ il te faut des millions?????

Par

En réponse à ghlapin

Et pour vivre, tout simplement........ il te faut des millions?????

   

Cumulé sur une vie, oui.

Par

En réponse à §myn552LJ

bah, quid des autres grands pays sur cette planète? => canada, australie, brésil, turquie, arabie saoudite, iran, afrique du sud, inde, pakistan, chine...? :bah:

les seuls à devoir faire des efforts, contraints et forcés sont essentiellement les européens, du moins certains pays. car en Pologne, par exemple, ils s'en contrefoutent.

   

Avec ce genre d'événement, il faut attendre la fin pour penser a un bilan. Le formule «c'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses» est parfaitement adaptée.

Donc pour le Brésil, la Pologne et autres, attendons.

Il me semble quand même que ceux qui ont dit que les climats chauds et humides sont défavorables a la survie du virus aient levé un truc. Sans que ce soit vraiment certain, ce que l'on voit de l'Indonésie ou même de la Guyane française montre des différences.

.

Par

En réponse à ghlapin

Comme pour les virus, le covid-19 par exemple, la pollution et ses conséquences sur le réchauffement climatique seront les prochaines démonstrations que l'homme moderne qui se croyait tout puissant jusqu'à pouvoir dompter la nature, et la mondialisation, son système économique miracle grâce auquel tous les hommes seraient heureux, seront balayés et rendus complètement vulnérables devant cette nature dont les équilibres naturels ont été anéantis à cause de du principale défaut de l'homme moderne, sa prétention!!!

   

Si la crise atteint le niveau de celle de 1929, le réchauffement climatique sera brûlé dans la cheminée.

Par

"l'administration du président américain a acté l'assouplissement des normes CO2 et des efforts demandés aux constructeurs et aux Etats."

C'est une mesure qui peut se comprendre car l'heure va être la "survie d'une partie de l'économie".Quant aux stocks de l'industrie pétrolière , il faut aider à écouler temporairement ... quitte à laisser fabriquer des moteurs un peu plus gourmands ce qui laisse un peu de répit aux constructeurs pour affiner leurs nouvelles mises sur le marché....d'autant plus que le nombre d'achat de véhicules neufs sera moindre....

Que du calcul, que du calcul....Mais c'est un peu ce qui lui est demandé dans le temps présent....:bah:

Par

En réponse à §Lit601Ji

Oui mais comme les français sont jaloux des américains, c'est sur ces derniers qu'ils focalisent leur haine de frustrés.

   

C'est tellement ça...

Par

Trump ... Il veut rester dans les livres d'histoire et s'en donne les moyens : mais ça ne sera pas en bien !

Par

En réponse à Gds55

Bonne nouvelle, Trump a totalement raison, le réchauffement climatique n'est qu'un prétexte pour inventer des taxes

   

Poisson d'avril j'espère

Par

En réponse à v_tootsie

Certes, sauf malgré cette fascination pour les millions et les dollars, leur système de santé est déjà dans la panade la plus totale face à cette épidémie. Ceci dit, ils achètent des flingues en pagaille. Donc, peut-être que ceux qui ne passeront pas l'arme à gauche à cause du Covid 19 finiront par s"entretuer à coup de pétoire ?

   

Si les Américains s'entretuent c'est pas si mal pour la planète et l'intelligence sur Terre.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce n'est pas....faux, on peut admettre cela!:bah:

Par

En réponse à §Lit601Ji

Oui mais comme les français sont jaloux des américains, c'est sur ces derniers qu'ils focalisent leur haine de frustrés.

   

Ceux qui connaissent même seulement un tout petit peu ne sont pas vraiment jaloux.

Par

En réponse à _

Si les Américains s'entretuent c'est pas si mal pour la planète et l'intelligence sur Terre.

   

OK pour le "poisson d'avril"!!!!!!!

Par

En réponse à §Wur673Gm

Gaillard le plus puissant du monde, si il était si bête il aurait sans doute le même rang social que toi.... que nous tous même..

   

Ce gaillard est arrivé à cette place grâce à l'héritage de son père qui a construit l'empire Trump.

C'est peut-être un bon financier mais un très mauvais président, il ne mérite pas sa place.

Si il était présidente de la France, vu toutes les inepties qu'il balance il aura déjà était destitué !

Par

En réponse à smartboy

Trump ... Il veut rester dans les livres d'histoire et s'en donne les moyens : mais ça ne sera pas en bien !

   

Il va rester dans l'histoire car il est le seul à emmerder l'élite destructeur et mondialiste pour le service du peuple

Par

En réponse à §myn552LJ

bah, quid des autres grands pays sur cette planète? => canada, australie, brésil, turquie, arabie saoudite, iran, afrique du sud, inde, pakistan, chine...? :bah:

les seuls à devoir faire des efforts, contraints et forcés sont essentiellement les européens, du moins certains pays. car en Pologne, par exemple, ils s'en contrefoutent.

   

La Chine fait des efforts car ils étaient obligés pour des questions de santé publique alarmantes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au service de lui-même plus que de son peuple me semble-t-il. Et vu la façon dont il a démantelé le système de santé qui devait venir en aide aux plus démunis, et la catastrophe sanitaire qui s'annonce là-bas, pas sûr que le peuple apprécie. A voir, donc... Si ton choix est fait, quitte donc le 55 pour les USA. :biggrin:

Petit rappel, toute la quincaillerie que Trump vend dans ses boutiques est fabriquée en Chine, et si les taxes sont plus faibles, en retour, tu n'as droit à rien. Jette donc un coup d'oeil sur le taux d'endettement moyen des étudiants , et sur les dettes de santé des américains...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/27/aux-etats-unis-le-cout-ruineux-de-la-sante_5503201_3234.html

Quant à l'islam, on va de nouveau avoir droit au refrain du grand remplacement ?

Par

En réponse à v_tootsie

A la tête de l'(ex?) état le plus puissant du monde, nuance...

Quoiqu'il en soit, ça reste un inculte, (lire ses fulgurances sur l'invasion nazie en pologne

et la guerre d'indépendance américaine, c'est consternant de bêtise.). Ceci dit, après Reagan et Bush, ils ont déjà donné. Il faut croire que c'est dans l'air du temps, ce type de dirigeants. Entre Orban, Bolsonaro, Dutertre... il semble que plus tu sembles con, grossier et rétrograde, plus cela rassure le peuple. J'avoue que cela me laisse dubitatif.

   

Je pose également la question si la Hongrie va rester dans l'UE?

L'hongrie est en train de devenir une dictature sous Orban ; si ça devient vraiment le cas l'hongrie a des chances d'être expulsée.

Par

En réponse à _

Ce gaillard est arrivé à cette place grâce à l'héritage de son père qui a construit l'empire Trump.

C'est peut-être un bon financier mais un très mauvais président, il ne mérite pas sa place.

Si il était présidente de la France, vu toutes les inepties qu'il balance il aura déjà était destitué !

   

Sa cote de popularité te donne tort

Par

En réponse à Gds55

Il va rester dans l'histoire car il est le seul à emmerder l'élite destructeur et mondialiste pour le service du peuple

   

C'est d'ailleurs pour le bien du peuple qu'il effectue ses déplacements dans ses propres golfs, et que c'est le contribuable américain qui paie. En effet, il est beau, le souci du peuple.

https://www.lepoint.fr/monde/donald-trump-et-le-golf-la-folie-des-grandeurs-23-12-2019-2354601_24.php

Par

En réponse à v_tootsie

Au service de lui-même plus que de son peuple me semble-t-il. Et vu la façon dont il a démantelé le système de santé qui devait venir en aide aux plus démunis, et la catastrophe sanitaire qui s'annonce là-bas, pas sûr que le peuple apprécie. A voir, donc... Si ton choix est fait, quitte donc le 55 pour les USA. :biggrin:

Petit rappel, toute la quincaillerie que Trump vend dans ses boutiques est fabriquée en Chine, et si les taxes sont plus faibles, en retour, tu n'as droit à rien. Jette donc un coup d'oeil sur le taux d'endettement moyen des étudiants , et sur les dettes de santé des américains...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/27/aux-etats-unis-le-cout-ruineux-de-la-sante_5503201_3234.html

Quant à l'islam, on va de nouveau avoir droit au refrain du grand remplacement ?

   

Laisse ,il veut décéder du covid et des cyclones au USA. C'est son choix.

Par

En réponse à _

Ce gaillard est arrivé à cette place grâce à l'héritage de son père qui a construit l'empire Trump.

C'est peut-être un bon financier mais un très mauvais président, il ne mérite pas sa place.

Si il était présidente de la France, vu toutes les inepties qu'il balance il aura déjà était destitué !

   

"Si il était présidente de la France, vu toutes les inepties qu'il balance il aura déjà était destitué !"

S'il était Président élu de la France ....il aurait 5 ANS devant lui sans craindre quoi que ce soit....(Toute ressemblance avec un personnage existant.... serait purement fortuit....):voyons:

Par

En réponse à Gds55

Sa cote de popularité te donne tort

   

On va bien voir aux élections de 2020.

Il pourra mettre dans son bilan:

" Nous avons autant gagné d'argent que on avons eu de morts"

Par

En réponse à _

Laisse ,il veut décéder du covid et des cyclones au USA. C'est son choix.

   

Ah ? Pourtant, ce genre d'apprenti cow boy reste en france, malgré les discours de winner. On se demande bien pourquoi ! :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Au service de lui-même plus que de son peuple me semble-t-il. Et vu la façon dont il a démantelé le système de santé qui devait venir en aide aux plus démunis, et la catastrophe sanitaire qui s'annonce là-bas, pas sûr que le peuple apprécie. A voir, donc... Si ton choix est fait, quitte donc le 55 pour les USA. :biggrin:

Petit rappel, toute la quincaillerie que Trump vend dans ses boutiques est fabriquée en Chine, et si les taxes sont plus faibles, en retour, tu n'as droit à rien. Jette donc un coup d'oeil sur le taux d'endettement moyen des étudiants , et sur les dettes de santé des américains...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/27/aux-etats-unis-le-cout-ruineux-de-la-sante_5503201_3234.html

Quant à l'islam, on va de nouveau avoir droit au refrain du grand remplacement ?

   

Mieux vaut ne pas avoir de système de santé que de favoriser certains types de populations avec des alocs au détriment d'autres

Par §myn552LJ

En réponse à _

La Chine fait des efforts car ils étaient obligés pour des questions de santé publique alarmantes.

   

ça ne les a pas empêché à construire de nouvelles centrales au charbon. :bah:

Par

En réponse à Gds55

Mieux vaut ne pas avoir de système de santé que de favoriser certains types de populations avec des alocs au détriment d'autres

   

Serait-tu encore vivant sans système de santé? Va voir la mortalité infantile là bas comparée a nos pays européens.

Par

En réponse à GY201

Serait-tu encore vivant sans système de santé? Va voir la mortalité infantile là bas comparée a nos pays européens.

   

Il est aveuglé par son racisme et son égoïsme.

Comme Trump et un bon nombre d'Américains.

Par

En réponse à v_tootsie

A la tête de l'(ex?) état le plus puissant du monde, nuance...

Quoiqu'il en soit, ça reste un inculte, (lire ses fulgurances sur l'invasion nazie en pologne

et la guerre d'indépendance américaine, c'est consternant de bêtise.). Ceci dit, après Reagan et Bush, ils ont déjà donné. Il faut croire que c'est dans l'air du temps, ce type de dirigeants. Entre Orban, Bolsonaro, Dutertre... il semble que plus tu sembles con, grossier et rétrograde, plus cela rassure le peuple. J'avoue que cela me laisse dubitatif.

   

Non en fait il est rationnel et ça fait du bien, en France on préfère la mondialisation, la délocalisation, les taxes et l'islam

PS merci de ne pas supprimer mon commentaire, il n'y a aucun motif

merci

Par

En réponse à Gds55

Non en fait il est rationnel et ça fait du bien, en France on préfère la mondialisation, la délocalisation, les taxes et l'islam

PS merci de ne pas supprimer mon commentaire, il n'y a aucun motif

merci

   

Juste une question que vient faire l'islam là-dedans :biggrin: ?

Par §jan838xH

En réponse à _

Ce gaillard est arrivé à cette place grâce à l'héritage de son père qui a construit l'empire Trump.

C'est peut-être un bon financier mais un très mauvais président, il ne mérite pas sa place.

Si il était présidente de la France, vu toutes les inepties qu'il balance il aura déjà était destitué !

   

pas vraiment, il est arrivé là surtout par la volonté de Roger Ailes, et donc de Fox news. il y a une très bonne série à ce sujet : the loundest voice.

Par

En réponse à Gds55

Mieux vaut ne pas avoir de système de santé que de favoriser certains types de populations avec des alocs au détriment d'autres

   

Pourtant, tu en bénéficies bien, du système de santé ici présent. Comme dit l'adage, ne mords pas la main qui te nourrit. Sinon, applique-toi la maxime du parti xenophobe que tu sembles apprécier : Si tu n'aimes pas la france, quitte-la. Un peu facile de toujours gerber sur un système dont on profite.

Par

En réponse à Gds55

Non en fait il est rationnel et ça fait du bien, en France on préfère la mondialisation, la délocalisation, les taxes et l'islam

PS merci de ne pas supprimer mon commentaire, il n'y a aucun motif

merci

   

Je vais le signaler rien que pour toi

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Juste une question que vient faire l'islam là-dedans :biggrin: ?

   

Son islamophobie cultivée par une famille que l'on connaît bien.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Va proposer tes services à Trump, il va adorer :coolfuck:

Par

En réponse à TDPeugeot

Va proposer tes services à Trump, il va adorer :coolfuck:

   

:fresh: :fresh: :buzz:

Par

Voici le monde de Trump...

Un monde sans foi, ni loi...

Un monde ou seul le plus fort remporte la mise !

Vous souhaitez disloquer l'Europe ?

Être petit et faible/moyen ?

ce qui vous attend dans ce cas là en cas de crise, c'est ca:

"La concurrence fait rage pour se fournir en masques. La France en a fait la triste expérience. Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l’Association des régions de France, a annoncé à RT mardi soir qu’une partie d’une commande de plusieurs millions de masques en provenance de Chine et destinée à la France avait finalement été “raflée” par les Etats-Unis. Les Américains se seraient montrés plus convaincants en payant cash et directement à l’aéroport.

Ils payent le double et comptant, avant même d’avoir vu la marchandise. Nous, on ne peut pas se le permettre, on n’avance rien et on paye à la réception. Évidemment, on a des engagements signés avec les producteurs, mais on n’est pas dans une situation normale… Par ailleurs, ces derniers jours, la Chine a elle-même bloqué un certain nombre de livraisons. C’est une course contre la montre pour trouver un producteur qui soit fiable, puis un moyen d’expédier la commande chez nous”, Renaud Muselier.

https://f7td5.app.goo.gl/3BuoGt

On pourra toujours reproché à l'UE de ne pas être encore totalement au point face à une crise exceptionnelle...

Mais on peut apprendre de ses expériences, non ?

En tout cas, si on veut continuer d"avoir notre mot à dire...Il ne faudra pas être des moyens/petits...Car les plus puissants nous mangerons.

(Cet exemple le démontre.)

Une bien belle image américaine que nous avons eu là...

Quelques millions de masques ne va pas changer le cours de la catastrophe sanitaire qu'ils s'apprêtent à vivre.

Et on passera sur sa tentative de rachat du laboratoire allemand pour 1 milliard de dollars afin d'avoir l'exclusivité d'un éventuel vaccin.

Pathétique ce Trump....Vraiment pathétique. :pfff:

Et ne pas croire une seule seconde qu'être américain est une assurance que vous comptez à ses yeux...

Puisqu'il n'aurait pas été contre que plus centaines de milliers d'Américains se sacrifient pour l'économie des Etats-Unis.

J'espère ne jamais avoir un type pareil au commande de la France.

Par

En réponse à mekinsy

Voici le monde de Trump...

Un monde sans foi, ni loi...

Un monde ou seul le plus fort remporte la mise !

Vous souhaitez disloquer l'Europe ?

Être petit et faible/moyen ?

ce qui vous attend dans ce cas là en cas de crise, c'est ca:

"La concurrence fait rage pour se fournir en masques. La France en a fait la triste expérience. Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l’Association des régions de France, a annoncé à RT mardi soir qu’une partie d’une commande de plusieurs millions de masques en provenance de Chine et destinée à la France avait finalement été “raflée” par les Etats-Unis. Les Américains se seraient montrés plus convaincants en payant cash et directement à l’aéroport.

Ils payent le double et comptant, avant même d’avoir vu la marchandise. Nous, on ne peut pas se le permettre, on n’avance rien et on paye à la réception. Évidemment, on a des engagements signés avec les producteurs, mais on n’est pas dans une situation normale… Par ailleurs, ces derniers jours, la Chine a elle-même bloqué un certain nombre de livraisons. C’est une course contre la montre pour trouver un producteur qui soit fiable, puis un moyen d’expédier la commande chez nous”, Renaud Muselier.

https://f7td5.app.goo.gl/3BuoGt

On pourra toujours reproché à l'UE de ne pas être encore totalement au point face à une crise exceptionnelle...

Mais on peut apprendre de ses expériences, non ?

En tout cas, si on veut continuer d"avoir notre mot à dire...Il ne faudra pas être des moyens/petits...Car les plus puissants nous mangerons.

(Cet exemple le démontre.)

Une bien belle image américaine que nous avons eu là...

Quelques millions de masques ne va pas changer le cours de la catastrophe sanitaire qu'ils s'apprêtent à vivre.

Et on passera sur sa tentative de rachat du laboratoire allemand pour 1 milliard de dollars afin d'avoir l'exclusivité d'un éventuel vaccin.

Pathétique ce Trump....Vraiment pathétique. :pfff:

Et ne pas croire une seule seconde qu'être américain est une assurance que vous comptez à ses yeux...

Puisqu'il n'aurait pas été contre que plus centaines de milliers d'Américains se sacrifient pour l'économie des Etats-Unis.

J'espère ne jamais avoir un type pareil au commande de la France.

   

Et je tiens à rajouter...Que les chinois ne valent evidemment pas mieux !

Car jouer l'offre et la demande après qu'on les aient AIDÉS en janvier dernier, c'est juste abjecte !

Je ne sais même pas si ce n'est pas pire que Trump finalement...(Lequel place pourtant la barre haute.)

Ils peuvent en jouer de leurs coms aux yeux de leur peuple...

Mais il ne faut pas être dupe, si ils peuvent profiter au maximum de la situation, ils en profiteront.

Les russes tirent bien leurs épingles de ce jeu de nombriliste/mondialiste malsain auquel on assiste...

(Bon on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe chez eux...Vue que le Poutine verouille le moindre accès aux hôpitaux et toutes les formes de communications sont parfaitement épluchées et contrôlées.)

Quel monde superbe...:fleur::fleur:

Par

En réponse à mekinsy

Voici le monde de Trump...

Un monde sans foi, ni loi...

Un monde ou seul le plus fort remporte la mise !

Vous souhaitez disloquer l'Europe ?

Être petit et faible/moyen ?

ce qui vous attend dans ce cas là en cas de crise, c'est ca:

"La concurrence fait rage pour se fournir en masques. La France en a fait la triste expérience. Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l’Association des régions de France, a annoncé à RT mardi soir qu’une partie d’une commande de plusieurs millions de masques en provenance de Chine et destinée à la France avait finalement été “raflée” par les Etats-Unis. Les Américains se seraient montrés plus convaincants en payant cash et directement à l’aéroport.

Ils payent le double et comptant, avant même d’avoir vu la marchandise. Nous, on ne peut pas se le permettre, on n’avance rien et on paye à la réception. Évidemment, on a des engagements signés avec les producteurs, mais on n’est pas dans une situation normale… Par ailleurs, ces derniers jours, la Chine a elle-même bloqué un certain nombre de livraisons. C’est une course contre la montre pour trouver un producteur qui soit fiable, puis un moyen d’expédier la commande chez nous”, Renaud Muselier.

https://f7td5.app.goo.gl/3BuoGt

On pourra toujours reproché à l'UE de ne pas être encore totalement au point face à une crise exceptionnelle...

Mais on peut apprendre de ses expériences, non ?

En tout cas, si on veut continuer d"avoir notre mot à dire...Il ne faudra pas être des moyens/petits...Car les plus puissants nous mangerons.

(Cet exemple le démontre.)

Une bien belle image américaine que nous avons eu là...

Quelques millions de masques ne va pas changer le cours de la catastrophe sanitaire qu'ils s'apprêtent à vivre.

Et on passera sur sa tentative de rachat du laboratoire allemand pour 1 milliard de dollars afin d'avoir l'exclusivité d'un éventuel vaccin.

Pathétique ce Trump....Vraiment pathétique. :pfff:

Et ne pas croire une seule seconde qu'être américain est une assurance que vous comptez à ses yeux...

Puisqu'il n'aurait pas été contre que plus centaines de milliers d'Américains se sacrifient pour l'économie des Etats-Unis.

J'espère ne jamais avoir un type pareil au commande de la France.

   

Effectivement vous avez raison

Par §Lit601Ji

En réponse à mekinsy

Voici le monde de Trump...

Un monde sans foi, ni loi...

Un monde ou seul le plus fort remporte la mise !

Vous souhaitez disloquer l'Europe ?

Être petit et faible/moyen ?

ce qui vous attend dans ce cas là en cas de crise, c'est ca:

"La concurrence fait rage pour se fournir en masques. La France en a fait la triste expérience. Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l’Association des régions de France, a annoncé à RT mardi soir qu’une partie d’une commande de plusieurs millions de masques en provenance de Chine et destinée à la France avait finalement été “raflée” par les Etats-Unis. Les Américains se seraient montrés plus convaincants en payant cash et directement à l’aéroport.

Ils payent le double et comptant, avant même d’avoir vu la marchandise. Nous, on ne peut pas se le permettre, on n’avance rien et on paye à la réception. Évidemment, on a des engagements signés avec les producteurs, mais on n’est pas dans une situation normale… Par ailleurs, ces derniers jours, la Chine a elle-même bloqué un certain nombre de livraisons. C’est une course contre la montre pour trouver un producteur qui soit fiable, puis un moyen d’expédier la commande chez nous”, Renaud Muselier.

https://f7td5.app.goo.gl/3BuoGt

On pourra toujours reproché à l'UE de ne pas être encore totalement au point face à une crise exceptionnelle...

Mais on peut apprendre de ses expériences, non ?

En tout cas, si on veut continuer d"avoir notre mot à dire...Il ne faudra pas être des moyens/petits...Car les plus puissants nous mangerons.

(Cet exemple le démontre.)

Une bien belle image américaine que nous avons eu là...

Quelques millions de masques ne va pas changer le cours de la catastrophe sanitaire qu'ils s'apprêtent à vivre.

Et on passera sur sa tentative de rachat du laboratoire allemand pour 1 milliard de dollars afin d'avoir l'exclusivité d'un éventuel vaccin.

Pathétique ce Trump....Vraiment pathétique. :pfff:

Et ne pas croire une seule seconde qu'être américain est une assurance que vous comptez à ses yeux...

Puisqu'il n'aurait pas été contre que plus centaines de milliers d'Américains se sacrifient pour l'économie des Etats-Unis.

J'espère ne jamais avoir un type pareil au commande de la France.

   

Avant de blâmer Trump, regardes donc le déchet qui dirige la France et la quantité délirante de mauvaises décisions prises depuis le début de l'épidémie par lui et ses sbires... Si il y a bien un pays qui n'est pas en mesure de faire la leçon aux USA sur ce chapitre, c'est le nôtre. Mais j'imagine que c'est plus simple de taper sur le punching-ball mondial qu'est Trump, plutôt que de chopper Macron pour lui demander des comptes mmmh ?

Pis ton pavé qui transpire la fragilité, sérieux, un vrai soyboy. Pauvre chou, le monde il est pas comme dans ta bulle de Bisounours larmoyant ? Oooh, flûte alors... Tu devrais déménager en Suède.

Par

En réponse à §Lit601Ji

Avant de blâmer Trump, regardes donc le déchet qui dirige la France et la quantité délirante de mauvaises décisions prises depuis le début de l'épidémie par lui et ses sbires... Si il y a bien un pays qui n'est pas en mesure de faire la leçon aux USA sur ce chapitre, c'est le nôtre. Mais j'imagine que c'est plus simple de taper sur le punching-ball mondial qu'est Trump, plutôt que de chopper Macron pour lui demander des comptes mmmh ?

Pis ton pavé qui transpire la fragilité, sérieux, un vrai soyboy. Pauvre chou, le monde il est pas comme dans ta bulle de Bisounours larmoyant ? Oooh, flûte alors... Tu devrais déménager en Suède.

   

Comprends tu les institutions et la politique composants notre pays ?

A la lecture du premier paragraphe de ta réponse, pas le moins dy monde.

Car si tel était le cas, tu saurais que le Président de la République n'a pas tous les pouvoirs. (Et ne peut pas agir comme bon lui semble...Car la France n'est constitutionnellement à date pas une dictature.)

Il existe une séparation tres nette des pouvoirs en France...

Si tu le savais, tu ne t'en prendrais pas à un seul homme et ses quelques belligérants...Mais à un système.

(Sénat, Conseil constitutionnel à ne surtout pas oublier dans la prise de décision calamiteuse d'avoir maintenu le 1er tour des municipales par exemple...Et que penser de la cours des comptes qui à massacrer Roselyne Bachelot il y a 10ans lorsqu'elle à commandé 2 milliards de masques et 94 millions de vaccin afin d faire face à une éventuelle pandémie H1N1 qui n'a jamais eu lieu finalement...)

Ensuit l'assemblée nationale propose/vote des lois...(Elle est sous la majorité présidentielle depuis moins de 3ans...Pas depuis 30ans...Pas comme la Russie qui est contrôlé de A à Z par un seul homme qui s'est octroyé les pleins pouvoirs depuis 20ans...Ne melange pas tout, merci.)

La 5eme république est comme tu peux le lire, une république...Donc il s'agit ni plus, ni moins d'une constitution établie par le pays dans lequel tu vis...et dont tu ne comprends visiblement pas les rouages.

(Pourtant elle est de 1958...Faudrait peut être que tu t'y intéresse un peu non ? Surtout au vue des pouvoirs totalement surfait que tu sembles donner au Président.)

Un début de réponse:

"Lorsque le Président de la République décide de recourir à l'article 16 (I), ses pouvoirs sont particulièrement étendus (II). Toutefois, l'application de cet article ne saurait être maintenue indéfiniment : elle doit être une réponse temporaire à des situations de crise précisément identifiées (III). En outre, un double contrôle de ces pouvoirs exceptionnels peut être exercé (IV)."

Je te conseille vivement de poursuivre la lecture en cliquant sur le lien ci dessous:

(Ca te permettra de savoir un peu mieux de quoi tu causes...Et comprendre q'en France, le Président de la République est loin d'avoir autant de pouvoirs que tu lui confère en tant que simple citoyen.)

https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/quel-pouvoir-donne-l-article-16-de-la-constitution-au-president-de-la-republique

A part ça, Bien sur que le monde à toujours etait comme ça. :violon:

L'industrie de l'armement par exemple (Dont les américains et les francais sont des éminents spécialistes) m'a toujours fasciné par son jeu de corruptions.

Je trouve intéressant et même très intéressant que les rouages du système capitaliste se dévoilent au grand jour.

Je ne répond qu'au premier paragraphe de ton commentaire...:hello:

N'ayant pas compris le rapport entre le commentaire auquel tu réponds et ton deuxième paragraphe.:voyons:

Juste que j'ai cru comprendre que tu etais un peu un homme fort des cavernes...:blague:

Captain doit être ton surnom...:biggrin:

https://youtu.be/1RtXVIP7CD4

:lol:

Le monde à évolué un petit peu quand même depuis...(Enfin sur la forme...) :wink:

Par

En réponse à §Lit601Ji

Avant de blâmer Trump, regardes donc le déchet qui dirige la France et la quantité délirante de mauvaises décisions prises depuis le début de l'épidémie par lui et ses sbires... Si il y a bien un pays qui n'est pas en mesure de faire la leçon aux USA sur ce chapitre, c'est le nôtre. Mais j'imagine que c'est plus simple de taper sur le punching-ball mondial qu'est Trump, plutôt que de chopper Macron pour lui demander des comptes mmmh ?

Pis ton pavé qui transpire la fragilité, sérieux, un vrai soyboy. Pauvre chou, le monde il est pas comme dans ta bulle de Bisounours larmoyant ? Oooh, flûte alors... Tu devrais déménager en Suède.

   

1) Ça fait même pas 3 ans qu'il est aux manettes de la France que toutes les mauvaises décisions prises ont été par luib? Je pense que tous les gouvernements avant on en a fait des erreurs. Exemple : c'est le gouvernement de Sarkozy qui a décidé de ne pas renouveler le stock de masque après la pandémie H1N1.

2) Ça te donne envie de vivre aux USA et en Chine ? Dans le premier aucune sécurité sociale , si t'as pas d'argent tu peux crever. Dans le deuxième si tu critiques à peine le gouvernement tu part croupir en prison. La Chine c'est Big Brother. Tu es surveillé, épié non stop.

3) La France n'a tout simplement pas le territoire et la population de la Chine et des États-Unis. Elle est logiquement moins puissante et moins influente. C'est l'UE qui nous permet d'avoir encore une place sur la scène mondiale.

C'est propre au français : toujours râler alors que la France offre un cadre de vie excellent. La France est tout de même la 6e puissance économique mondiale. Tu aurais aimé vivre en Somalie, Libye ou Yémen où l'État n'existe même plus ?

Par

En réponse à _

1) Ça fait même pas 3 ans qu'il est aux manettes de la France que toutes les mauvaises décisions prises ont été par luib? Je pense que tous les gouvernements avant on en a fait des erreurs. Exemple : c'est le gouvernement de Sarkozy qui a décidé de ne pas renouveler le stock de masque après la pandémie H1N1.

2) Ça te donne envie de vivre aux USA et en Chine ? Dans le premier aucune sécurité sociale , si t'as pas d'argent tu peux crever. Dans le deuxième si tu critiques à peine le gouvernement tu part croupir en prison. La Chine c'est Big Brother. Tu es surveillé, épié non stop.

3) La France n'a tout simplement pas le territoire et la population de la Chine et des États-Unis. Elle est logiquement moins puissante et moins influente. C'est l'UE qui nous permet d'avoir encore une place sur la scène mondiale.

C'est propre au français : toujours râler alors que la France offre un cadre de vie excellent. La France est tout de même la 6e puissance économique mondiale. Tu aurais aimé vivre en Somalie, Libye ou Yémen où l'État n'existe même plus ?

   

Libye j'ai ma petite idée qui a un peu foutu le bord.. à l'époque pour se couvrir (au nom dela Démocratie) :ange: :wink: et qui aujourd'hui ne parle plus de la question libyenne et qui a pu échapper à la justice Française :biggrin:

Le Yémen nous pouvons remercier l'Arabie saoudite pour le massacre :colere:

Par

Je ne sais pas qui va croire au 5,1l au 100 pour les États-Unis. En 2014 ils étaient à un petit 10 l !!! En France c est 4,8 l avec la 208 et la Clio en haut du classement. Le plus vendu au États Unis c est le ford f-150 puis le Chevrolet Silverado deux monstres de près de 2 tonnes avec 290cv pour le plus petit moteur ford et le Chevrolet ne fait pas mieux !!! Mais la moyenne est des consommations est de 5,1 l.. Et ils font cracher plus de 30 milliards d euros à vw pour des moteurs truqués !!! Ils devraient payer 100 milliards d euros pour leur mensonges !!!!

Par

Les États-Unis sont des menteurs, tricheurs et pollueurs. Nous allons voir comment la "Puissance" va gérer le fléau du covid19 dans son pays !!! Une catastrophe qui sera sous évaluées ? Certainement..

Par

Selon Reuters, la consommation moyenne des voitures aux USA était de 24,7MPG en 2016, soit environ 9,5l/100, jusqu'à 26MPG sur la moyenne des voitures en 2019 (9l/100).

Je ne sais pas d'où sortent ces 5,1l/100...

Par

En réponse à §ape044IY

Qu'est ce que c'est que ce chiffre pourri. 5,1l en consommation moyenne aux états-unis. C'est pas plutôt 15,1?

   

ça doit être le but à atteindre d'ici 2026, pas la conso actuelle. Ceci dit, ça reste très faible comme chiffre.

Par

Selon USAfacts, les buts sont:

- plan Obama 54,3MPG (4,4l/100), pour 2025, abandonné par Trump

- pour la Californie, de 51MPG (4,6l/100), pour 2026

- objectif Trump: 37MPG (6,4l/100)

Par

:non::non::non:

Il ne comprend vraiment rien ce président ou bien il ne veut pas comprendre.

C'est maintenant qu'il faut se remuer pour trouver de nouvelles solutions alliant économie et stop au réchauffement climatique. Car l'inertie sera longue avant de voir les effets positifs. Cette crise COVID 19 est une énorme alerte sur notre comportement. La fonte des glaciers et du permafrost va libérer de nouvelles bactéries et des nouveaux virus contre lesquels nous ne sommes pas préparés. Il y a 2 solutions, soit nous continuons et acceptons donc un énorme risque de carnage vital, soit nous agissons en amont et modifions notre façon de consommer pour éviter ce risque.

Par

En réponse à MRC54130

:non::non::non:

Il ne comprend vraiment rien ce président ou bien il ne veut pas comprendre.

C'est maintenant qu'il faut se remuer pour trouver de nouvelles solutions alliant économie et stop au réchauffement climatique. Car l'inertie sera longue avant de voir les effets positifs. Cette crise COVID 19 est une énorme alerte sur notre comportement. La fonte des glaciers et du permafrost va libérer de nouvelles bactéries et des nouveaux virus contre lesquels nous ne sommes pas préparés. Il y a 2 solutions, soit nous continuons et acceptons donc un énorme risque de carnage vital, soit nous agissons en amont et modifions notre façon de consommer pour éviter ce risque.

   

" Cette crise COVID 19 est une énorme alerte sur notre comportement."

Cette comparaison entre la crise écologique et sanitaire est pitoyable. Elle n'a aucun rapport. C'est purement et simplement de l'opportunisme malsain.

La variole a tué 1 million de personne au II ième siècle.

Au XIV, la peste noire a tué 75 millions de personnes et environ 25 millions au VI ième siècle.

En 1918, la grippe espagnol a tué 50 millions de personnes.

Le VIH a 36 millions de personnes jusqu'à présent.

La grippe de Hong Kong a tué 1 millions de personnes en 1968.

Sans compter les épidémies récentes de tuberculose qui ont fait des millions de morts.

Le COVID19 dans ton ça : une épidémie dans la continuité de ce qu'a connu l'Humanité à travers les siècles. Il faut, je pense, le rappeler aux opportunistes écologiques qui font des liens malsains par pure LOBBYING !

Par

En réponse à Axel015

" Cette crise COVID 19 est une énorme alerte sur notre comportement."

Cette comparaison entre la crise écologique et sanitaire est pitoyable. Elle n'a aucun rapport. C'est purement et simplement de l'opportunisme malsain.

La variole a tué 1 million de personne au II ième siècle.

Au XIV, la peste noire a tué 75 millions de personnes et environ 25 millions au VI ième siècle.

En 1918, la grippe espagnol a tué 50 millions de personnes.

Le VIH a 36 millions de personnes jusqu'à présent.

La grippe de Hong Kong a tué 1 millions de personnes en 1968.

Sans compter les épidémies récentes de tuberculose qui ont fait des millions de morts.

Le COVID19 dans ton ça : une épidémie dans la continuité de ce qu'a connu l'Humanité à travers les siècles. Il faut, je pense, le rappeler aux opportunistes écologiques qui font des liens malsains par pure LOBBYING !

   

Certes il n'y a pas de lien entre coronavirus et climat. Cela n'empêche que l'humanité court un grave danger avec le réchauffement climatique. Exemples : les feux spectaculaires en Australie, les tempêtes et inondations de plus en plus fréquentes et violentes en France.

Par

En réponse à MRC54130

:non::non::non:

Il ne comprend vraiment rien ce président ou bien il ne veut pas comprendre.

C'est maintenant qu'il faut se remuer pour trouver de nouvelles solutions alliant économie et stop au réchauffement climatique. Car l'inertie sera longue avant de voir les effets positifs. Cette crise COVID 19 est une énorme alerte sur notre comportement. La fonte des glaciers et du permafrost va libérer de nouvelles bactéries et des nouveaux virus contre lesquels nous ne sommes pas préparés. Il y a 2 solutions, soit nous continuons et acceptons donc un énorme risque de carnage vital, soit nous agissons en amont et modifions notre façon de consommer pour éviter ce risque.

   

Ce président représente le peuple américain : tout pour ma gueule , les autres peuvent crever.

Trump traite mieux ses adversaires que ses alliés.

Par

En réponse à _

Certes il n'y a pas de lien entre coronavirus et climat. Cela n'empêche que l'humanité court un grave danger avec le réchauffement climatique. Exemples : les feux spectaculaires en Australie, les tempêtes et inondations de plus en plus fréquentes et violentes en France.

   

Ça, c'est faux.

L'étude faite sur la submersion qui est arrivée a La Faute sur Mer dit exactement l'inverse.

https://journals.openedition.org/cybergeo/23763

Ce qui est vrai, c'est la vulnérabilité des nouvelles implantations humaines (ie Hôpital de Carcassonne)

Par

En réponse à Axel015

" Cette crise COVID 19 est une énorme alerte sur notre comportement."

Cette comparaison entre la crise écologique et sanitaire est pitoyable. Elle n'a aucun rapport. C'est purement et simplement de l'opportunisme malsain.

La variole a tué 1 million de personne au II ième siècle.

Au XIV, la peste noire a tué 75 millions de personnes et environ 25 millions au VI ième siècle.

En 1918, la grippe espagnol a tué 50 millions de personnes.

Le VIH a 36 millions de personnes jusqu'à présent.

La grippe de Hong Kong a tué 1 millions de personnes en 1968.

Sans compter les épidémies récentes de tuberculose qui ont fait des millions de morts.

Le COVID19 dans ton ça : une épidémie dans la continuité de ce qu'a connu l'Humanité à travers les siècles. Il faut, je pense, le rappeler aux opportunistes écologiques qui font des liens malsains par pure LOBBYING !

   

Sauf qu'il est de plus en plus évident que notre mode de vie les favorise,

et que déforestation et industrialisation facilitent la propagation de ce type de virus :

https://www.bbc.com/afrique/monde-51737747

Par

En réponse à _

Ce président représente le peuple américain : tout pour ma gueule , les autres peuvent crever.

Trump traite mieux ses adversaires que ses alliés.

   

Les présidents des états-unis défend son pays avant les autres ? Oui et donc ? C'est du bon sens, non ? Ça ne me choque pas. Il a pas été élu par/pour les français que je sache.

Au moins il est droit dans ces baskets. A contrario de nous européens, même pas foutu de se dépanner du matériel médical ou autres en cas de crise.

Entre l'Europe composés de pays qui ne s'allient jamais en temps de crise (sanitaire, humanitaire, migratoire, etc...) ou les états d’Amérique qui défendent leur intérêts à l'échelle d'une entité (les états-unis), je trouve les USA bien plus cohérent.

Par

En réponse à v_tootsie

Sauf qu'il est de plus en plus évident que notre mode de vie les favorise,

et que déforestation et industrialisation facilitent la propagation de ce type de virus :

https://www.bbc.com/afrique/monde-51737747

   

C'est surtout la mondialisation qui favorise les déplacements de personnes qui favorisent la propagation des virus. Et ça, écologie ou pas, tu ne l'arrêteras pas.

Par

En réponse à Axel015

Les présidents des états-unis défend son pays avant les autres ? Oui et donc ? C'est du bon sens, non ? Ça ne me choque pas. Il a pas été élu par/pour les français que je sache.

Au moins il est droit dans ces baskets. A contrario de nous européens, même pas foutu de se dépanner du matériel médical ou autres en cas de crise.

Entre l'Europe composés de pays qui ne s'allient jamais en temps de crise (sanitaire, humanitaire, migratoire, etc...) ou les états d’Amérique qui défendent leur intérêts à l'échelle d'une entité (les états-unis), je trouve les USA bien plus cohérent.

   

Yep, rien à dire, il est trop fort :

https://www.20minutes.fr/monde/2743287-20200319-coronavirus-donald-trump-toujours-su-pandemie-comme-affirme

Par §myn552LJ

En réponse à §Lit601Ji

Oui mais comme les français sont jaloux des américains, c'est sur ces derniers qu'ils focalisent leur haine de frustrés.

   

oui, ça se reflète également dans les médias: trump, les armes à feu, le système de santé... les journalistes s'en donnent toujours à coeur joie.

et là encore, ils ne parlent quasiment jamais des autres pays de la planète.

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

Voici le monde de Trump...

Un monde sans foi, ni loi...

Un monde ou seul le plus fort remporte la mise !

Vous souhaitez disloquer l'Europe ?

Être petit et faible/moyen ?

ce qui vous attend dans ce cas là en cas de crise, c'est ca:

"La concurrence fait rage pour se fournir en masques. La France en a fait la triste expérience. Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l’Association des régions de France, a annoncé à RT mardi soir qu’une partie d’une commande de plusieurs millions de masques en provenance de Chine et destinée à la France avait finalement été “raflée” par les Etats-Unis. Les Américains se seraient montrés plus convaincants en payant cash et directement à l’aéroport.

Ils payent le double et comptant, avant même d’avoir vu la marchandise. Nous, on ne peut pas se le permettre, on n’avance rien et on paye à la réception. Évidemment, on a des engagements signés avec les producteurs, mais on n’est pas dans une situation normale… Par ailleurs, ces derniers jours, la Chine a elle-même bloqué un certain nombre de livraisons. C’est une course contre la montre pour trouver un producteur qui soit fiable, puis un moyen d’expédier la commande chez nous”, Renaud Muselier.

https://f7td5.app.goo.gl/3BuoGt

On pourra toujours reproché à l'UE de ne pas être encore totalement au point face à une crise exceptionnelle...

Mais on peut apprendre de ses expériences, non ?

En tout cas, si on veut continuer d"avoir notre mot à dire...Il ne faudra pas être des moyens/petits...Car les plus puissants nous mangerons.

(Cet exemple le démontre.)

Une bien belle image américaine que nous avons eu là...

Quelques millions de masques ne va pas changer le cours de la catastrophe sanitaire qu'ils s'apprêtent à vivre.

Et on passera sur sa tentative de rachat du laboratoire allemand pour 1 milliard de dollars afin d'avoir l'exclusivité d'un éventuel vaccin.

Pathétique ce Trump....Vraiment pathétique. :pfff:

Et ne pas croire une seule seconde qu'être américain est une assurance que vous comptez à ses yeux...

Puisqu'il n'aurait pas été contre que plus centaines de milliers d'Américains se sacrifient pour l'économie des Etats-Unis.

J'espère ne jamais avoir un type pareil au commande de la France.

   

(..)

Voici le monde de Trump...

Un monde sans foi, ni loi...

Un monde ou seul le plus fort remporte la mise !

(..)

ça n'est pas le monde Trump: c'est simplement le monde tel qu'il est. :bah:

le monde des bisounours ne restera qu'un fantasme pour ceux qui l'espèrent encore.:brosse:

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)

Voici le monde de Trump...

Un monde sans foi, ni loi...

Un monde ou seul le plus fort remporte la mise !

(..)

ça n'est pas le monde Trump: c'est simplement le monde tel qu'il est. :bah:

le monde des bisounours ne restera qu'un fantasme pour ceux qui l'espèrent encore.:brosse:

   

Alors pour toi un système de santé qui permet à tous, y compris ceux qui normalement n'en auraient pas les moyens, d'avoir accès aux même soins que les autres grâce à la solidarité de tous c'est contre-nature ?

Et tous les bénévoles qui consacrent leur vie à aider les plus défavorisés sont des ratés qui refusent d'accepter les lois de la nature ?

Déjà, une chose, ce n'est pas ça le monde tel qu'il est. On peut voir dans la nature des animaux moins intelligents que nous faire preuve de solidarité en aidant et protégeant des plus faibles alors qu'ils n'apportent pour ainsi dire rien au groupe mise à part leur présence.

Donc non, la loi du plus fort qui écrase plus faible que lui n'est qu'un fantasme de sociopathe, de misanthrope, qui justifie sa névrose par la soit-disant loi naturelle qui est en réalité inexistante.

Quant à Trump, sans tomber dans le bashing décérébré des médias français, il faut avouer que ses décisions quand elles ne sont pas complètement stupides (pour être gentil), elles sont très court-termistes et donc absolument pas éclairées. Mais bon est-ce que c'est mieux chez nous à ce niveau là ? Je ne pense pas. C'est un peu le problème des mandats courts qui motivent les élus à prendre des décisions qui auront un effet quasi immédiat pour marquer le coup, et tant pis pour les conséquences à moyen/long terme, ce seront les suivants qui vont s'en occuper.

c'est pour ça que l'UE chez nous, même si elle est très critiquée ces derniers temps (et à raison parfois) permet d'avoir une vision un peu plus lointaine, ce qui est une bonne chose.

En ce qui concerne l'écologie, même si je comprends que ça puisse faire mal à certains (et à raison, surtout pour des passionnés de l'automobile), il faut se rendre à l'évidence qu'il va bien falloir adapter nos modes de vie pour qu'un maximum de personnes puissent vivre convenablement, même si ça impose des sacrifices parfois difficiles à accepter. Mais en tout cas il faut arrêter de rester dans le déni et voir des complots illuminati/reptiliens partout.

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)

Voici le monde de Trump...

Un monde sans foi, ni loi...

Un monde ou seul le plus fort remporte la mise !

(..)

ça n'est pas le monde Trump: c'est simplement le monde tel qu'il est. :bah:

le monde des bisounours ne restera qu'un fantasme pour ceux qui l'espèrent encore.:brosse:

   

Oui, des milliards d'êtres humains vont le payer très très cher sur les 30 prochaines années.

C'est vrai que ca prête à sourire...(En 2020.), je pense qu'en 2030 (Inutile de se projeter plus loin si a l'inverse de ce que nous devions faire, nous augmentons encore nos rejets de gazs à effet de serres.), les sourires disparaîtront, laissant place à de l'angoisse, de la crainte et de la panique...(Comme nous avons pu le constater pour cette pandemie...)

Malheureusement, contrairement à ce Covid-19, il ne suffira pas d'un vaccin pour rétablir la situation.

Le monde actuel (Qui apparemment n'etait pas celui des bisounours mais pourtant à mon tout petit niveau, il pouvait encore m'emerveiller...), va sombrer inéluctablement vers l'obscurité sans aucun espoir de revoir la lumière pour ceux qui vivront cette descente...

Oui, le monde dans lequel nous vivons se transforme continuellement et invariablement dans le mauvais sens.

Si il offre encore des paysages magnifiques, ca ne va pas durer...

Oh que non.

L'enfer sur terre ?

C'est assurément d'ici les trentes prochaines années...

(Je n'irais pas plus loin que 2050, car c'est inutile vu que 99% des gens se fichent de ce qu'il se passera à la fin du siècle.)

Aujourd'hui ce n'est pas encore l'enfer sur terre...Non pas encore....Mais les perspectives sur ces 30 prochaines années si aucun effort n'est entrepris seront catastrophiques pour notre qualité de vie. (Même si nous faisons des "gros" efforts dès 2020, elle se degradera quand même...)

En tout cas cette adaptation/changement rapide, se fera dans la douleur pour les générations actuelles.

Les générations suivantes ?

Ils feront avec...(De toutes manières les parents se fichent complètement de leurs enfants...Sinon ils auraient agi autrement ces 15 dernières années...Depuis que l'on constate que le climat est réellement et violement impacté par l'homme...Que ce n'est pas naturel ce qu'il se passe.)

A moins que d'ici là, mère nature nous fasse parvenir un Covid-19 puissance 1000. :peur:

Il est par exemple scientifiquement prouver que les arbres d'une forêt communiquent entre eux.

Ca parait fou pour des êtres humains incapablent eux mêmes de vivre en symbiose...

Pourtant c'est le cas:

"nous avions vu que les arbres d'une forêt échangent des molécules par l'intermédiaire de la mycorhize, cette association intime entre racines et champignons, dont les filaments, souterrains, forment un réseau.

Les études scientifiques de ces dernières décennies ont montré qu'il y avait là un moyen de nourrissage des jeunes plants, les plus forts transmettant aux nouveaux venus leurs excès de sucre. Ces échanges sont aussi un moyen de communication. Un état de stress, lié entre autres à une attaque de parasites ou à un manque d'eau, peut engendrer une réaction d'un individu, laquelle pourra ainsi déclencher la même réponse chez les voisins. Plus précisément, un signal émis par un individu provoque chez ses voisins l'activation de certains gènes, qui synthétiseront les bonnes protéines, par exemple pour produire une substance insecticide.

Ces découvertes dessinent une image de la forêt assez différente de celle dont on a l'habitude. Les arbres qui y vivent sont des organismes sociaux, à la différence d'arbres vivant seuls, comme le saule notamment. En organisant une entraide, ils favorisent la constitution d'une forêt, un écosystème qui leur est favorable."

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/botanique-exclusivite-nouvel-extrait-documentaire-intelligence-arbres-68428/

L'intelligence moyenne d'un arbre est elle supérieure à l'intelligence moyenne d'un être humain ?

Sur certains aspects, je ne suis pas loin de le penser. :bah:

(Je suis très sérieux...Aucune ironie de ma part concernant ces deux dernières phrases.)

Par

En réponse à _

Certes il n'y a pas de lien entre coronavirus et climat. Cela n'empêche que l'humanité court un grave danger avec le réchauffement climatique. Exemples : les feux spectaculaires en Australie, les tempêtes et inondations de plus en plus fréquentes et violentes en France.

   

Effectivement.

Evaporation des océans.

(Tout ce qui monte doit redescendre...)

Nuages remplis d'eau.

Les reliefs montagneux les bloquent.

Ils déversent leurs cargaisons.

L'intensité des précipitations anormalement élevée est donc dû au réchauffement climatique. (Personne ne peut douter de cela.)

L'urbanisation étant bien évidemment un facteur aggravant...

L'eau tombant en abondance, n'arrivant pas à pénétrer les sols et donc rejoint les cours d'eau, les rivières, les fleuves...Qui se gonflent et sortent de leurs lits.

Puis l'eau ainsi évacuée retourne dans les océans/lacs sans avoir été absorbée mais en ayant fait beaucoup de dégâts...

C'est d'ailleurs pourquoi les nappes phréatiques ont du mal à se remplir malgré ces très fortes précipitations ponctuelles et que des régions ayant été inondées subissent des périodes de sécheresses. :bah:

Urbanisme + réchauffement climatique = inondation.

Urbanisme incontrôlé + réchauffement climatique + reliefs montagneux = inondation XL.

Si on rajoute une période de fonte des neiges...On obtient des inondations XXL.

Ca parait bête...

Ca l'est.

Mais l'etre humain dispose d'une bêtise à l'infinie.

Il continue à construire et à réchauffer le climat et en conséquence à participer activement à l'évaporation des océans/mers...(Et pour rappel...Tout ce qui monte doit redescendre...)

Par

En réponse à mekinsy

Oui, des milliards d'êtres humains vont le payer très très cher sur les 30 prochaines années.

C'est vrai que ca prête à sourire...(En 2020.), je pense qu'en 2030 (Inutile de se projeter plus loin si a l'inverse de ce que nous devions faire, nous augmentons encore nos rejets de gazs à effet de serres.), les sourires disparaîtront, laissant place à de l'angoisse, de la crainte et de la panique...(Comme nous avons pu le constater pour cette pandemie...)

Malheureusement, contrairement à ce Covid-19, il ne suffira pas d'un vaccin pour rétablir la situation.

Le monde actuel (Qui apparemment n'etait pas celui des bisounours mais pourtant à mon tout petit niveau, il pouvait encore m'emerveiller...), va sombrer inéluctablement vers l'obscurité sans aucun espoir de revoir la lumière pour ceux qui vivront cette descente...

Oui, le monde dans lequel nous vivons se transforme continuellement et invariablement dans le mauvais sens.

Si il offre encore des paysages magnifiques, ca ne va pas durer...

Oh que non.

L'enfer sur terre ?

C'est assurément d'ici les trentes prochaines années...

(Je n'irais pas plus loin que 2050, car c'est inutile vu que 99% des gens se fichent de ce qu'il se passera à la fin du siècle.)

Aujourd'hui ce n'est pas encore l'enfer sur terre...Non pas encore....Mais les perspectives sur ces 30 prochaines années si aucun effort n'est entrepris seront catastrophiques pour notre qualité de vie. (Même si nous faisons des "gros" efforts dès 2020, elle se degradera quand même...)

En tout cas cette adaptation/changement rapide, se fera dans la douleur pour les générations actuelles.

Les générations suivantes ?

Ils feront avec...(De toutes manières les parents se fichent complètement de leurs enfants...Sinon ils auraient agi autrement ces 15 dernières années...Depuis que l'on constate que le climat est réellement et violement impacté par l'homme...Que ce n'est pas naturel ce qu'il se passe.)

A moins que d'ici là, mère nature nous fasse parvenir un Covid-19 puissance 1000. :peur:

Il est par exemple scientifiquement prouver que les arbres d'une forêt communiquent entre eux.

Ca parait fou pour des êtres humains incapablent eux mêmes de vivre en symbiose...

Pourtant c'est le cas:

"nous avions vu que les arbres d'une forêt échangent des molécules par l'intermédiaire de la mycorhize, cette association intime entre racines et champignons, dont les filaments, souterrains, forment un réseau.

Les études scientifiques de ces dernières décennies ont montré qu'il y avait là un moyen de nourrissage des jeunes plants, les plus forts transmettant aux nouveaux venus leurs excès de sucre. Ces échanges sont aussi un moyen de communication. Un état de stress, lié entre autres à une attaque de parasites ou à un manque d'eau, peut engendrer une réaction d'un individu, laquelle pourra ainsi déclencher la même réponse chez les voisins. Plus précisément, un signal émis par un individu provoque chez ses voisins l'activation de certains gènes, qui synthétiseront les bonnes protéines, par exemple pour produire une substance insecticide.

Ces découvertes dessinent une image de la forêt assez différente de celle dont on a l'habitude. Les arbres qui y vivent sont des organismes sociaux, à la différence d'arbres vivant seuls, comme le saule notamment. En organisant une entraide, ils favorisent la constitution d'une forêt, un écosystème qui leur est favorable."

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/botanique-exclusivite-nouvel-extrait-documentaire-intelligence-arbres-68428/

L'intelligence moyenne d'un arbre est elle supérieure à l'intelligence moyenne d'un être humain ?

Sur certains aspects, je ne suis pas loin de le penser. :bah:

(Je suis très sérieux...Aucune ironie de ma part concernant ces deux dernières phrases.)

   

"L'intelligence moyenne d'un arbre est elle supérieure à l'intelligence moyenne d'un être humain ?"

Dans ce cas laissons les arbres trouver la solution au réchauffement climatique. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

"L'intelligence moyenne d'un arbre est elle supérieure à l'intelligence moyenne d'un être humain ?"

Dans ce cas laissons les arbres trouver la solution au réchauffement climatique. :biggrin:

   

Ils ont la solution: ils continuent de pousser.

Comme ils ne savent pas lire, ils ne sont pas influencés par toute une littérature prédictive qui annonce des catastrophes que nous ne verrons jamais.

Par

En réponse à GY201

Ils ont la solution: ils continuent de pousser.

Comme ils ne savent pas lire, ils ne sont pas influencés par toute une littérature prédictive qui annonce des catastrophes que nous ne verrons jamais.

   

Il parait même que les arbres se délecte du CO². Je suis pressé que le confinement soit terminé pour aller les nourrir comme il se doit. :biggrin:

Par

En réponse à GY201

Ils ont la solution: ils continuent de pousser.

Comme ils ne savent pas lire, ils ne sont pas influencés par toute une littérature prédictive qui annonce des catastrophes que nous ne verrons jamais.

   

Je sais que l'avenir de tes enfants t'importent peu et que seul compte la jouissance de ta propre et unique existence...:lol:

Et tu as bien raison de penser ainsi.:oui:

C'est honnête. :jap:

Sinon, tu as quel âge par curiosité ? :voyons:

Par

En réponse à mekinsy

Je sais que l'avenir de tes enfants t'importent peu et que seul compte la jouissance de ta propre et unique existence...:lol:

Et tu as bien raison de penser ainsi.:oui:

C'est honnête. :jap:

Sinon, tu as quel âge par curiosité ? :voyons:

   

Si tu as de la mémoire tu devrais le savoir.

Je suis plus soucieux de l'avenir de mes enfant que tu l'imagines. J'ai surtout eu comme soucis de leur apprendre a être critiques face au vaste monde et de décrypter postures et mensonges. Je ne suis pas certain que tu ais reçu la moindre dose d'esprit critique vu ton suivisme techidolâtre de tout et de rien.

Les prévisions sont toujours fausses, seule la réalité a de la valeur. Quand la réalité contredit la prévision, tu fais parti de ceux qui annoncent que la réalité a tord.

29 juin 1989: https://www.ina.fr/video/CAB89027040/rechauffement-terre-video.html

https://lesakerfrancophone.fr/wp-content/uploads/2019/09/fonte-glace.jpg

Continue a te ruiner l'esprit avec le catastrophisme ambiant mais la réalité est ailleurs. Archive les prévisions de l'année 2019 pour ce que devrait être 2030. Tu pourra a loisir constater ce que je te dis aujourd'hui: rien de ces prévisions ne se réalisera.

J'ai déjà posté ça dans un autre fil aujourd'hui:

https://journals.openedition.org/cybergeo/23763

Compare avec tout ce qui a été écris a propos de cette catastrophe et tu verras que l'événement n'est pas rare mais l'implantation humaine a été trop insouciante et de fait bien trop vulnérable. Il n'y a pas de catastrophe climatique mais une catastrophe de la connerie humaine.

.

Par §Met470ZZ

Très bonne nouvelle pour eux

Par

En réponse à GY201

Si tu as de la mémoire tu devrais le savoir.

Je suis plus soucieux de l'avenir de mes enfant que tu l'imagines. J'ai surtout eu comme soucis de leur apprendre a être critiques face au vaste monde et de décrypter postures et mensonges. Je ne suis pas certain que tu ais reçu la moindre dose d'esprit critique vu ton suivisme techidolâtre de tout et de rien.

Les prévisions sont toujours fausses, seule la réalité a de la valeur. Quand la réalité contredit la prévision, tu fais parti de ceux qui annoncent que la réalité a tord.

29 juin 1989: https://www.ina.fr/video/CAB89027040/rechauffement-terre-video.html

https://lesakerfrancophone.fr/wp-content/uploads/2019/09/fonte-glace.jpg

Continue a te ruiner l'esprit avec le catastrophisme ambiant mais la réalité est ailleurs. Archive les prévisions de l'année 2019 pour ce que devrait être 2030. Tu pourra a loisir constater ce que je te dis aujourd'hui: rien de ces prévisions ne se réalisera.

J'ai déjà posté ça dans un autre fil aujourd'hui:

https://journals.openedition.org/cybergeo/23763

Compare avec tout ce qui a été écris a propos de cette catastrophe et tu verras que l'événement n'est pas rare mais l'implantation humaine a été trop insouciante et de fait bien trop vulnérable. Il n'y a pas de catastrophe climatique mais une catastrophe de la connerie humaine.

.

   

Non, tu ne m'as pas ecris ton âge....Sinon je ne te le demanderais pas. (Mais ce n'est pas grave...Ca n'a pas de réel importance.)

Pour quelqu'un qui à fait des etudes et qui à un fils doctorant...

Je trouve que le terme "connerie" utilisé par le pilier de bistrots du coin...Ne devrait pas avoir sa place dans une discussion argumentée ou un débat. (Ce n'est que mon avis bien entendu...)

Covid-19 te fais peur...Je l'ais bien senti dans ton changement de ton, vis à vis d'une pandemie que tu pensais très anecdotique, il n'y a ne serait ce qu'un mois de cela...

Ton point de vue sur la question à diamétralement changer durant ce court laps de temps. (Tu t'es raccroché à qui pouvait te donner un semblant d'espoir...C'est touchant et triste à la fois d'en arriver là...Mais c'est ta personnalité.)

Cela ne t'as pas ouvert plus les yeux que ça sur le réchauffement/dérèglement climatique..

Tu ressors cette vielle archive (Pour la troisième fois il me semble) dans laquelle le journaliste rigole...

S'amuse du sujet sur lequel rien n'est fondé tellement il lui semble loin et dérisoire.

(Tu devrais regarder celui de janvier 1996...Vers la fin, il est fait état d'un problématique +2 à +4 degrés d'ici 2100...Et cela inquiétait déjà une partie des scientifiques de cette époque...Dans les faits, on s'en va vers un +2 degrés pour...la période 2000/2050.)

Je peux te sortir aussi des articles du debut des années 80 sur les voitures volantes en 2000...

Je dispose d'un journal automobile évoquant le sujet. (Auto journal de 1986...)

J'etais enfant...

Est ce que j'y ais cru ?

Oui.

Sauf que la tu es un adulte...

Un senior même.

Tu n'es plus un gamin et il serait temps de mentalement se responabiliser non ??

Bref ! La puissance informatique est nécessaire pour modéliser le climat...

Cette modélisation est issue de dizaines de milliers de sondes, de capteurs répartie sur le monde entier. (Et même des satellites très sophistiqués au climat ont été envoyé dans l'espace ces 20 dernières années...)

Cette modélisation nécessite un traitement de données considérable...

Le Japon à été le premier pays à modéliser à l'echelle planétaire le climat.

Le supercalculateur qu'ils ont utilisé s'appelait: "Earth simulator", il fut le plus puissant ordinateur du monde entre novembre 2001 et juin 2004.

Son coût ?

50 millions de dollars.

Sa puissance de calculs ?

33 Teraflops.

33 Teraflops = 33 000 milliards de calculs/seconde. (L'équivalent d'un PC très haut de gamme actuel.)

Ce supercalculateur à été le premier outil permettant aux climatologues de réaliser des projections dans le temps pouvant s'approcher de la réalité.

En 1989...La puisance informatique de tous les ordinateurs cumulés dans le monde etait inférieur au dernier des 500 supercalculateurs les plus puissants du monde actuellement.

Ce qui fait que les progrès en météorologie ont été considérable en 30ans.

Météo France disposant d'un des supercalculateurs les plus puissants de France.

La puissance informatique ne sert à rien pour toi ?

Pourtant, Summit le supercalculateur le plus puissant du monde actuellement en service, disposant d'une puissance de calculs de 200 petaflops, soit l'équivalent de 200 millions de milliards d'opérations par seconde, a été mis à contribution pour Covid-19, il lui a fallut 2 jours de calculs pour effectuer une demande des scientifiques, je te laisse consulter:

https://www.industrie-techno.com/article/covid-19-le-supercalculateur-ibm-summit-mobilise-pour-lutter-contre-le-coronavirus.59576

Summit est pratiquement 10 000 fois plus puissant que "Earth simulator"...:blague:

Ce qui signifie que pour que l'homme puisse se baser sur des modélisations fiables, il lui faut une énorme puissance de calculs et une multitudes de capteurs disséminés partout sur la surface de la planete (Terres, mers et océans) et dans l'atmosphère.

Earth simulator malgré une puissance qui peut paraitre modeste actuellement, à été le tout premier à en être capable.

C'etait au début des années 2000...

(Avant cela, ce n'etait que du ressenti sur ce qu'il se passe...mais sans possibilité de se projeter de démontrer l'évolution humaine en la modelisant numériquement...)

Plusieurs études ont été effectué dans les années 2000...

Ces études ont donné lieu à un consortium de plusieurs milliers de scientifiques en 2007...

Ce consortium à permit d'établir une previson de la montée des températures jusqu'à 2100.

Toutes les courbes ont ainsi été relevées et les scientifiques se sont données RDV 10ans plus tard en 2017 pour faire un point entre leurs modélisations et la réalité (La montée de la température réelle entre 2007 et 2017...), toutes les courbes, même les plus pessimistes ont été dépassés.:eek:

D'ou le cris d'alarme de plus de 15 000 scientifiques dont le domaine est en rapport avec le climat durant cette fin d'année 2017.

Les glaciers fondent et se disloquent, les neiges éternelles reculent...

L'évaporation des océans/mers s'intensifient.

Le PH des océans est de plus en plus acide.

C'est une projection ?

Non. Un constat.

Tu n'en tiens pas compte car tout simplement ta lignée n'est pas ton problème.

Ce qui leur arrivera après ta mort, ne t'intéresse pas.

Crois moi qu'en 2030, les choses auront évoluées...Et telle que c'est parti, tu vas y assister.

Ne penses pas t'en sortir si facilement. (Par la mort...)

Je ne pense pas que tu sois si vieux que ça.

Si nous ne diminuons pas de 50% nos gazs à effets de serres d'ici 10ans...Nous vivrons des moments très déplaisants.

Si des gens plus réalistes que toi (Ce que je doute...), parviennent à atteindre cet objectif crucial, ca va...Tu pourras profiter jusqu'à ta mort sans trop être gêné.

(Il y aura malgré tout des changements.)

Si tel n'est pas le cas et que nos émissions de gazs à effet de serres sont tout juste stabiliser (Pas suffisant) voir encore pire augmente...

La...2030 (Je prend ce point précisément car en terme de durée, ca parle à beaucoup de monde...Dont les seniors comme toi) risque d'être compliqué pour beaucoup de monde sur terre...Toi y compris.

Je rêverai d'avoir tords...

Je répète:

diminution de 50% d'ici 2030. (Vérifiable sur un graphique si dans 10ans...On ne sait jamais...On communique encore sur ce site et que tu m'ecris "ca va".)

On limite les dégâts...Même si il y aura quand même des déconvenues.

Pas de diminution...Voir une légère augmentation.

La c'est très dommageable pour ceux qui seront encore présents sur terre.

Inutile d'évoquer le Professeur R ou un vaccin...La il n'y aura rien à faire...

Enfin si mais l'inertie étant de plusieurs dizaines d'années...Nos efforts indispensables à la survie de l'espèce humaine ne nous concerneront plus.

Par

à mekinsy

Ton pavé est une purge, je ne peux pas lire ça, j'ai juste attrapé quelques mots au passage.

Je te souhaite seulement, une fois a la retraite (le moment du bilan), d'avoir a dire que tu es agacé parce que ton fils n'a pas voulu entrer a normale sup… Mon autre fils est devenu Mr nouveaux produits en Europe pour son employeur japonnais et ma fille est dans une meilleure posture que ses frères.

Pour le reste, je mets tout dans un paquet où voisine imagination, naïveté et mauvaises lectures.

Passe du bon temps a vivre de peurs, moi je n'ai comme préoccupation que la réalité et le bonheur du quotidien.

Je te laisse avec ton coté techidolâtre.

.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs