Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lynk & Co 01 : 41 500 € pour le SUV hybride rechageable chinois

Florent Ferrière

Lynk & Co 01 : 41 500 € pour le SUV hybride rechageable chinois

Déposer un commentaire

Par §pla423mo

Manque le poids :x

Par

En réponse à §pla423mo

Manque le poids :x

   

1900 kg pour le Volvo XC40, donc ....

Par §Bou051TQ

Plus jeune, j'aurais jamais pensé que l'automobile de presque 2021 soit ca.

Des codes stylistiques repris a droite a gauche avec un dessin daté des années 90's :blague:

On avance... On avance... les gars ^^

Par

En réponse à §Bou051TQ

Plus jeune, j'aurais jamais pensé que l'automobile de presque 2021 soit ca.

Des codes stylistiques repris a droite a gauche avec un dessin daté des années 90's :blague:

On avance... On avance... les gars ^^

   

Sont très fort pour le copié collé depuis le début des années 2000 :fresh:

Par

En réponse à §Bou051TQ

Plus jeune, j'aurais jamais pensé que l'automobile de presque 2021 soit ca.

Des codes stylistiques repris a droite a gauche avec un dessin daté des années 90's :blague:

On avance... On avance... les gars ^^

   

Perso, je ne vois pas où est le copier/coller sur ce véhicule. Les surfaces lisses et le design général me font penser à ce que faisait Saab quand la marque existait encore, et c'est tout.

:jap:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Chaud l'acheteur qui osera parier sur cette marque ou ce véhicule, même si Volvo est"chinois"

Par

Le coup des caméras pour selfie c'est une occasion de légiférer pour nos playmobils lrem...

Par

"cousin technique du XC40"

à quel point?

Sont-ils cousins avec partage plateforme/moteur/boite/pont... comme Kia/Hyundai ou Peugeot/Citroen?

Par

En réponse à §Bou051TQ

Plus jeune, j'aurais jamais pensé que l'automobile de presque 2021 soit ca.

Des codes stylistiques repris a droite a gauche avec un dessin daté des années 90's :blague:

On avance... On avance... les gars ^^

   

La mode c'est uniquement des réinvention depuis des décennies. On fait du neuf avec de l'ancien. Tu ne vas pas me dire que tu n'avais jamais remarqué ? :bah:

Par

ça y est j'ai ma réponse.

Bon, pourquoi pas. 10k de moins que son cousin.

C'est peu comme différence de budget je trouve.

Volvo avec 10K de + on est quand-même sur du premium

Par

Made in Belgium !

Par §For385Sd

C'est incroyable et quel toupet, proposer une voiture au prix de revient d'une sans permis au prix d'une autre construite en Europe mais c'est quoi se bordel :pfff:

Par

Ils ce sont pas fouler pour le nom : 01. Difficile de faire plus simple et insipide :bah:

Par

" On paye ainsi 500 € par mois pour profiter d'un véhicule, que l'on peut rendre à tout moment ou que l'on peut partager (ce qui fait donc baisser les coûts) avec sa famille, ses amis ou des membres d'une communauté inscrits sur une application dédiée. "

Euhhhh.... y'a une loi qui interdirait de prêter sa bagnole, qu'elle soit en pleine possession ou en LOA ,

Ou encore qui interdirait d'inscrire plusieurs personnes sur une carte grise ?

Et si le possesseur souhaite faire payer le prêt de sa caisse, il me semble que ce soit parfaitement possible ...

Alors quel est l'avantage de cette formule là, d'un point de vue pratique... :voyons:

Encore un truc pondu dans le cerveau d'un gars du marketing qu'a voulu faire original.

On se souviendra d'un article similaire il y a quelques années sur le Nissan Micra en autopartage sur la région parisienne.

Est ce que le truc a finalement seulement existé.... on peut grandement en douter.

Par

En réponse à §For385Sd

C'est incroyable et quel toupet, proposer une voiture au prix de revient d'une sans permis au prix d'une autre construite en Europe mais c'est quoi se bordel :pfff:

   

Vu que nombre de Volvo sont dorénavant Made in China, que leur prix de revient doit être dans les grandes lignes similaires, pourquoi ne pas s'offusquer de la même façon ? ... surtout qu'elles sont vendues plus cher que ce qui est annoncé pour cette Lynx ?

Par

41500€ un véhicule chinois d'une marque totalement inconnue et sans aucun réseau commercial, c'est pas avec des tarifs comme ça qu'ils vont percer en Europe... Il me semblait que les chinois étaient plus malins que ça et qu'ils arriveraient avec un placement tarifaire béton qui ferait changer d'avis même les plus méfiants mais là c'est mort pour eux...

Par §Lit601Ji

En réponse à Pays du Matin Frais

Perso, je ne vois pas où est le copier/coller sur ce véhicule. Les surfaces lisses et le design général me font penser à ce que faisait Saab quand la marque existait encore, et c'est tout.

:jap:

   

Ce qui est marrant, c'est que le SUV de chez Saab est plus moderne et réussi sur le plan du design, tout en étant sorti il y a des plombes.

Par

8 kboules moins cher seulement que le RAV4 PHEV.

8k€, c'est une somme énorme, mais même Monsieur le banquier arriverait à comprendre que le delta à la revente, dès le lendemain de l'achat, sera bien plus conséquent.

Et en location, je n'ai pas encore vu les tarifs pratiqués par Toy', mais sans doute est-ce équivalent. En tout cas, pour moi, le RAV4 est le seul véhicule PHEV qui pourrait m'intéresser (le kuga est bien sur le papier, mais quand on voit le désastre actuel, et le look ext/int. qui me convient moins que l'ancien, ça refroidit...).

Par §Bou051TQ

En réponse à Panic At the Auto

La mode c'est uniquement des réinvention depuis des décennies. On fait du neuf avec de l'ancien. Tu ne vas pas me dire que tu n'avais jamais remarqué ? :bah:

   

Oui malheureusement. En tout cas c'est pas ce SUV (ou n'importe quel autre SUV) qui va apporter de la fraîcheur dans le design auto :lol:

Par

En réponse à Président Lincoln

8 kboules moins cher seulement que le RAV4 PHEV.

8k€, c'est une somme énorme, mais même Monsieur le banquier arriverait à comprendre que le delta à la revente, dès le lendemain de l'achat, sera bien plus conséquent.

Et en location, je n'ai pas encore vu les tarifs pratiqués par Toy', mais sans doute est-ce équivalent. En tout cas, pour moi, le RAV4 est le seul véhicule PHEV qui pourrait m'intéresser (le kuga est bien sur le papier, mais quand on voit le désastre actuel, et le look ext/int. qui me convient moins que l'ancien, ça refroidit...).

   

Attends de voir le prix du Suzuki Across (clone du RAV4) pour faire ton choix car le prix devrait être encore plus intéressant que le RAV4 pour des prestations équivalentes.

Par §myn552LJ

500€ par moi, ça fait donc 6k€ par an, et 42k€ sur 7 ans.

au regard du prix de vente du bestiau, n'est-il finalement pas plus intéressant d'opter pour la location dans ce cas précis? surtout pour une marque chinoise dont on ne sait rien de la décôte?:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à Fluktox

41500€ un véhicule chinois d'une marque totalement inconnue et sans aucun réseau commercial, c'est pas avec des tarifs comme ça qu'ils vont percer en Europe... Il me semblait que les chinois étaient plus malins que ça et qu'ils arriveraient avec un placement tarifaire béton qui ferait changer d'avis même les plus méfiants mais là c'est mort pour eux...

   

ou pas.

à y regarder de près, les smartphones, tablettes et portables huawei ne sont pas bien moins chers que la concurrence. ce qui n'empêche pas ces produits de bien se vendre, tout comme pour les autres concurrents chinois.

bref, cette voiture est probablement très qualitative.

enfin, rien n'empêche de la tester 2 mois pour 1000€ si j'ai bien compris.

Par

Lol,

ça fait plus de 2 ans que j'attends impatiemment que le tarif du Lynk & Co 01 soit dévoilé. Quelle douche froide !

41.500€ en tarif d'accès pour un modèle qui devait révolutionner le marché et le rendre accessible.

Elle est où la promesse d'accessibilité ? À ce tarif, il existe de nombreux modèles généraliste voir premium avec une "vraie" histoire et une excellente pénétration dans le marché mondial.

Pour ma part, ils font vraiment fausse route, echec commercial assuré.

Par

En réponse à §myn552LJ

ou pas.

à y regarder de près, les smartphones, tablettes et portables huawei ne sont pas bien moins chers que la concurrence. ce qui n'empêche pas ces produits de bien se vendre, tout comme pour les autres concurrents chinois.

bref, cette voiture est probablement très qualitative.

enfin, rien n'empêche de la tester 2 mois pour 1000€ si j'ai bien compris.

   

À la différence prêt que pour percer dans le marché Européen, Huawei vendait des smartphones d'excellente qualité à prix cassés en passant par les revendeurs "locaux", à savoir à cette époque, Bouygues, Orange, SFR et ThePhoneHouse en plus d'une lourde propagande sur les réseaux virtuels et réels.

Une fois connu, les tarifs ont augmentés pour en arriver à ceux d'aujourd'hui.

Xiaomi suit le même exemple, à plus grande échelle.

Là, Lynk & Co ne propose pas de stratégie commerciale "pertinente", et on ne parle pas d'acquisition à 500/800€ "max" mais 41.500€ mini.

Par

En réponse à Fluktox

Attends de voir le prix du Suzuki Across (clone du RAV4) pour faire ton choix car le prix devrait être encore plus intéressant que le RAV4 pour des prestations équivalentes.

   

je crois que le Suz' n'aura pas droit à une version PHEV.

Mais tu as raison, ce sera sans doute une version à considérer avec intérêt pour qui ne recherche que de l'hybridation "simple"

Par

En réponse à ThyDesign

À la différence prêt que pour percer dans le marché Européen, Huawei vendait des smartphones d'excellente qualité à prix cassés en passant par les revendeurs "locaux", à savoir à cette époque, Bouygues, Orange, SFR et ThePhoneHouse en plus d'une lourde propagande sur les réseaux virtuels et réels.

Une fois connu, les tarifs ont augmentés pour en arriver à ceux d'aujourd'hui.

Xiaomi suit le même exemple, à plus grande échelle.

Là, Lynk & Co ne propose pas de stratégie commerciale "pertinente", et on ne parle pas d'acquisition à 500/800€ "max" mais 41.500€ mini.

   

... et puis même proposé désormais à un prix ambitieux, ces smartphones enterrent la concurrence à prix équivalent.

Par §Sai676QA

Modèle jumeau du XC40 qui partage absolument tout avec lui sauf son système multimédia et qui sera assemblé sur la même chaîne de production, à Gand !

Pour 10 000€ moins cher? J'attends de voir le niveau de finition intérieur etc pour me prononcer mais pourquoi pas?

Par

En réponse à Président Lincoln

... et puis même proposé désormais à un prix ambitieux, ces smartphones enterrent la concurrence à prix équivalent.

   

Je suis bien d'accord.

Par

En réponse à §Lit601Ji

Ce qui est marrant, c'est que le SUV de chez Saab est plus moderne et réussi sur le plan du design, tout en étant sorti il y a des plombes.

   

Tu parles du 9-4x ? Bof.

Je préfère cette caisse chinoise.

Mais je leur trouve une philosophie proche.

:jap:

Par

En réponse à Président Lincoln

je crois que le Suz' n'aura pas droit à une version PHEV.

Mais tu as raison, ce sera sans doute une version à considérer avec intérêt pour qui ne recherche que de l'hybridation "simple"

   

En tous cas il est déjà présenté sur le site Suzuki suisse en PHEV donc même si cela ne garantit pas qu'il arrivera en France y'a quand même peu de chances que ce ne soit pas le cas!

Par

En réponse à ThyDesign

À la différence prêt que pour percer dans le marché Européen, Huawei vendait des smartphones d'excellente qualité à prix cassés en passant par les revendeurs "locaux", à savoir à cette époque, Bouygues, Orange, SFR et ThePhoneHouse en plus d'une lourde propagande sur les réseaux virtuels et réels.

Une fois connu, les tarifs ont augmentés pour en arriver à ceux d'aujourd'hui.

Xiaomi suit le même exemple, à plus grande échelle.

Là, Lynk & Co ne propose pas de stratégie commerciale "pertinente", et on ne parle pas d'acquisition à 500/800€ "max" mais 41.500€ mini.

   

Tout a fait! Pour pénétrer le marché, les chinois ont en général une stratégie tarifaire agressive au départ et par la suite ils augmentent progressivement les tarifs lorsque les clients ont assimilés que la qualité est identique voire supérieur aux concurrents. Un truc logique que Lynkco semble ne pas avoir compris.

Par §Sai676QA

Modèle jumeau du XC40 qui partage absolument tout avec lui sauf son système multimédia et qui sera assemblé sur la même chaîne de production, à Gand !

Pour 10 000€ moins cher? J'attends de voir le niveau de finition intérieur etc pour me prononcer mais pourquoi pas?

Par

En réponse à Fluktox

En tous cas il est déjà présenté sur le site Suzuki suisse en PHEV donc même si cela ne garantit pas qu'il arrivera en France y'a quand même peu de chances que ce ne soit pas le cas!

   

intéressant ! beaucoup moins cher que le Toy' ou à peine ?

Par

En réponse à Président Lincoln

intéressant ! beaucoup moins cher que le Toy' ou à peine ?

   

Il est affiché à 57990 francs suisse, ce qui fait 54000€, après je ne sais pas si le prix français sera une simple conversion du prix suisse ou s'il y peut y avoir des différences plus importantes, à suivre en tous cas!

Par

En réponse à Fluktox

Il est affiché à 57990 francs suisse, ce qui fait 54000€, après je ne sais pas si le prix français sera une simple conversion du prix suisse ou s'il y peut y avoir des différences plus importantes, à suivre en tous cas!

   

ah ben ça pique.

Le RAV4 PHEV est annoncé en dessous de 50 k€ dans sa version entrée de gamme.

J'espère qu'ils vous prennent encore plus pour des pigeons que nous (sans offenser les Suisses)

Par

Elle est pas trop mal...mais j'ai l'impression qu'ils arrivent trop tard...le concept a fait un peu plouf quoi :bah:

Et puis niveau prix ils sont pas assez "agressifs"...

Contre un C5 C5 Aircross Hybrid a prix équivalent...certes moins puissant mais franchement osef sur un SUV...je préfère la tranquillité d'avoir des concessions partout en France.

Mouais...trop tard je dirais...ils ont mis trop de temps...

Par §Sod821OD

Quand on parle un produit de telle marque de tel pays, il faut que l'on regarde la culture et la philosophie de son pays d'origine.on a fait pour les allemands, japonais ,mais pourquoi pas les chinois ?

Prix:

1.en suivant l'ideologie chinoise, osez - vous acheter un suv hybride neuf de 20000€ ? ça vous inspire la fiabilité ou la sécurité ?

2. Faut que l'on sache aussi le gouvernement chinois investit énormément autour de la nouvelle énergie. Faut voir pour croire. Je suis chinois moi même, ma famille est la bas. quand ma soeur a acheté sa première voiture : un berline neuve 100% électrique de 187cv d'une marque Chinoise en 2018 et avec 52% de pris en charge par l'état. Je trouve que mes arguments sur les Mercedes , Toyota/Lexus sont fades.

En plus, les constructeurs chinois ont tous des gammes de voitures hybrides et électriques. Je les vois de mes propres yeux et y en a tous les prix. Pour un chinois qui as passé une décennie en France, le choc était plus que violent. Bien-sûr les chinois aiment toujours MBA , Porsche vw etc comme ils étaient avant, faut accepter que le marché des voitures de " nouvelle énergie" est très développé la bas. Grâce a la politique.

Cela pour vous dire que si voulez que les chinois vous vendent les voitures hybrides ou électriques pas chères, ils arrivent le faire. Mais Si l'on veut une voiture qui est proche de marque de premium comme Volvo ou Audi, s'il vous plaît ne demander pas qu'il a un prix aligné d'un twingo.

Et ceux qui parlait de Huawei et Xiaomi, il faut que l'on sache que la version chinoise est beaucoup moins , Et pour ne pas vous faire arnaquer, acheter les versions chinoises sur le net. Maintenant tous les téléphones sont les full bandes et multilingue,y a plus soucis de compatibilité. En plus , si Huawei vend cher ses séries P et mate, il faut voir les matériels qui en ont équipés. Ce ne sont pas les hauts de gamme ??? Forcément y a un coût. Si l'on compare un hawei mate 40 pro avec one plus 8t, on nest pas si sûr que huawei ait plus de marge.

On veut du beurre et l'argent du beurre ?

Après si les gens ne veulent pas du suv chinois sur le vieux continent, les constructeurs chinois s'en fichent. Le régime les soutiennent, comme fait tous les gouvernements pour ses entreprises.

Par

En réponse à §myn552LJ

500€ par moi, ça fait donc 6k€ par an, et 42k€ sur 7 ans.

au regard du prix de vente du bestiau, n'est-il finalement pas plus intéressant d'opter pour la location dans ce cas précis? surtout pour une marque chinoise dont on ne sait rien de la décôte?:bah:

   

A la différence est qu'au bout de 7 ans il te restera toujours une bagnole entre les pognes pour continuer à te déplacer.

Regarde l'âge de tes deux caisses Saccapuces.

Et si tu souhaites la revendre, on peut penser que sa valeur ne sera tout de même pas égal à zéro...

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

A la différence est qu'au bout de 7 ans il te restera toujours une bagnole entre les pognes pour continuer à te déplacer.

Regarde l'âge de tes deux caisses Saccapuces.

Et si tu souhaites la revendre, on peut penser que sa valeur ne sera tout de même pas égal à zéro...

   

sauf que tu peux louer cette caisse quelques mois dans l'année en complément d'une autre voiture pour le restant de l'année où tu t'en sers peu.

bref, c'est l'avantage de la location sans engagement sur la durée.

Par

Beaucoup trop cher pour un véhicule chinois, aucun intérêt...

Par

500e par mois... Une paille quoi pour un truc qui nous appartient pas.

En plus marque inconnue qui démarre. J'espère pour eux qu'on peut la ramener chez Volvo ppur tout entretien sinon sans reseau vendeurs je ne vois pas ce qu'ils veulent faire

Par §bau337zF

LES CHINOIS copient très bien et ils possèdent tout le stock planétaire de terres rares ! ALORS DEHORS

 

SPONSORISE

Actualité Lynk & Co

Toute l'actualité