Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché auto 2020 : une crise pire que 2008 ?

Audric Doche

Marché auto 2020 : une crise pire que 2008 ?

Déposer un commentaire

Par

La crise nouvelle est toujours pire que la crise précédente

.

Par

Mais bien évidement que ce sera pire... et pour 3 raisons :

- baisse des revenus pour des centaines de millions de gens à travers le monde, quand ce ne sera pas perte d'emploi direct ( voir dernières stat's du chômage US, ça mégote pas là bas ).

- confinement = usage de la bagnole réduit à pas grand chose, donc pas d'usure supplémentaire, comprendre besoin de renouvellement repoussé d'autant.

- la production auto étant stoppée un peu partout, quand elle redémarrera, ce seront les commandes non satisfaites qui seront à considérer en priorité. Et vu le rythme de tortue qu'il y a pour recevoir une caisse neuve, pas impossible que nombres de livraisons soient repoussées sur 2021.

Par

En réponse à GY201

La crise nouvelle est toujours pire que la crise précédente

.

   

Même dans le fin fond du Cézalier ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Même dans le fin fond du Cézalier ?

   

tu devrais changer de trou de serrure ou lire tous les messages du temps de ton exil.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à GY201

tu devrais changer de trou de serrure ou lire tous les messages du temps de ton exil.

   

Ben tu vois, il se trouve que je n'aime pas être que voyeur, mais aussi acteur... donc j'ai pu louper de nombreux chapitres...

Alors, c'est quoi tes news ?

La fifille a racheté quoi finalement ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce soir y'a Koh-Lanta et le Zemik ne vient plus...:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben tu vois, il se trouve que je n'aime pas être que voyeur, mais aussi acteur... donc j'ai pu louper de nombreux chapitres...

Alors, c'est quoi tes news ?

La fifille a racheté quoi finalement ?

   

retardé pour voir la Jazz prévue bientôt, la Corolla reste sur la liste. Une CT pas neuve peut être envisagé mais elle ne veut pas de IS300 en occasion. C'est la Jazz qu'elle préfère.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce soir y'a Koh-Lanta et le Zemik ne vient plus...:bah:

   

tu devais nous faire un compte rendu de la Mondéo hybride…

Par §Met470ZZ

Autant de mauvais choix en une si petite période

Des choix à la va vite qu'on va payer pendant une dizaine d'année et plus

Bon courage

Par

En réponse à GY201

retardé pour voir la Jazz prévue bientôt, la Corolla reste sur la liste. Une CT pas neuve peut être envisagé mais elle ne veut pas de IS300 en occasion. C'est la Jazz qu'elle préfère.

   

Et elle a raison la bougresse... elle ferait quoi d'une CT avec son coffre quasi aussi minus que celui de sa Picanto, ses portes qui raclent par terre dès que t'es parqué en ville sur un sol bombé, son gps hors d'âge et sa boite hurleuse.

Bon chassis toutefois, mais c'est peut être pas une affolée du talon-pointe.

La Jazz sera sans doute un excellent choix, malgré son design plan-plan désespérant.

Par

En réponse à GY201

tu devais nous faire un compte rendu de la Mondéo hybride…

   

J'en au causé un peu je crois... bilan conso autoroutier aussi médiocre que sur les autres hybrides que j'ai pu conduire...

Sinon, joli paquebot ( il est question du break ) bien pénible à parquer dans les parkings souterrains urbains.

Excellent chassis aussi.

Freinage avec sensation artificielle.

Et le truc qui m'exaspère en ce moment, c'est le régulateur adaptatif, un non sens sur autoroute moyennement encombré, mais agréable sur route nationale où tu peux quasi pas dépasser.

Il est commutable sur la Mondeo, mais uniquement en allant farfouiller dans les fonctions avancées et uniquement à l'arrêt !

Pourquoi ne pas laisser la possibilité de switcher ça d'une pichenette sur un basculeur ?

Et pour le reste, eh bien, soute grandement amputée en hauteur de chargement, autonomie médiocre et planche de bord sacrément datée.

Bref, quand tu choisis une longue barge comme ça, c'est sans doute pour charger beaucoup et rouler loin....

Un bon diesel moderne, moins cher à l'achat, bien plus sobre posé sur une caisse plus légère avec un carburant toujours à date moins couteux me parait de meilleur aloi.

En resumé : j'achète pas !

Par

En réponse à GY201

tu devais nous faire un compte rendu de la Mondéo hybride…

   

Et sinon, tu es confiné où ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais bien évidement que ce sera pire... et pour 3 raisons :

- baisse des revenus pour des centaines de millions de gens à travers le monde, quand ce ne sera pas perte d'emploi direct ( voir dernières stat's du chômage US, ça mégote pas là bas ).

- confinement = usage de la bagnole réduit à pas grand chose, donc pas d'usure supplémentaire, comprendre besoin de renouvellement repoussé d'autant.

- la production auto étant stoppée un peu partout, quand elle redémarrera, ce seront les commandes non satisfaites qui seront à considérer en priorité. Et vu le rythme de tortue qu'il y a pour recevoir une caisse neuve, pas impossible que nombres de livraisons soient repoussées sur 2021.

   

Un gros bémol à ce que vous affirmez pour ma part.

En 2008 la crise n'avait pas duré 1 ans ou 3 mois....mais bien plus longtemps. Il aura fallu attendre 3 voir 4 ans pour voir ses effets se dissiper.

Elle a été mondiale, comme actuellement, mais simultanée.

Ce qui était chiant c'était que les constructeurs avaient des usines qui tournaient, des voitures qui se vendaient....mais pas en assez grand nombre pour être rentable. Et ça c'est ce qu'il y a de pire.

Là c'est différent.

La crise est mondiale mais alors que les USA s'enfoncent, l'UE est dans le dur et dans 15 jours aura passé la pic, quand l'Asie en sort. Il y a un décalage permettant d'moindrir les effets d'un coté par un autre. Regardez le marché Chinois en Février chutait de 80% mais pas en UE, ni au USA.

Et maintenant qu'il va s'effondrer royalement en UE la Chine voit ses usines redémarrer.

De plus là on est pour 2 mois à l'arrêt complet.

En gros oui, les constructeurs ne gagnent rien, mais ils dépensent peu finalement. Les usines ne fonctionnent pas pour rien. Les gouvernements de nombreux pays ont d'ailleurs indiqué que des mesures de chômages partiel serait pris en charge par les Etats....donc moindre coût pour les constructeurs.

Par contre je m’étonne toujours que ces mesures ne soient pas conditionnées à une forme de relocalisation de production...Enfin étonner....si je puis dire...en fait je m'en désole.

Quant à la reprise....c'est pas 2 mois de circulation en moins qui va prolonger la vie d'une voiture en voie de remplacement et ne vous en faites pas pour les "emplois perdus"...ils se regagneront et assez rapidement.

Je me méfie des pleureuses qui chouinent aux gouvernements pour leur "survie".

Ilss sautent sur toutes les occasions pour réclamer des sous, des "mesures".

Mais après, ils engrangent bien comme il faut des milliards qu'ils s'empressent de redistribuer aux....actionnaires.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Un gros bémol à ce que vous affirmez pour ma part.

En 2008 la crise n'avait pas duré 1 ans ou 3 mois....mais bien plus longtemps. Il aura fallu attendre 3 voir 4 ans pour voir ses effets se dissiper.

Elle a été mondiale, comme actuellement, mais simultanée.

Ce qui était chiant c'était que les constructeurs avaient des usines qui tournaient, des voitures qui se vendaient....mais pas en assez grand nombre pour être rentable. Et ça c'est ce qu'il y a de pire.

Là c'est différent.

La crise est mondiale mais alors que les USA s'enfoncent, l'UE est dans le dur et dans 15 jours aura passé la pic, quand l'Asie en sort. Il y a un décalage permettant d'moindrir les effets d'un coté par un autre. Regardez le marché Chinois en Février chutait de 80% mais pas en UE, ni au USA.

Et maintenant qu'il va s'effondrer royalement en UE la Chine voit ses usines redémarrer.

De plus là on est pour 2 mois à l'arrêt complet.

En gros oui, les constructeurs ne gagnent rien, mais ils dépensent peu finalement. Les usines ne fonctionnent pas pour rien. Les gouvernements de nombreux pays ont d'ailleurs indiqué que des mesures de chômages partiel serait pris en charge par les Etats....donc moindre coût pour les constructeurs.

Par contre je m’étonne toujours que ces mesures ne soient pas conditionnées à une forme de relocalisation de production...Enfin étonner....si je puis dire...en fait je m'en désole.

Quant à la reprise....c'est pas 2 mois de circulation en moins qui va prolonger la vie d'une voiture en voie de remplacement et ne vous en faites pas pour les "emplois perdus"...ils se regagneront et assez rapidement.

Je me méfie des pleureuses qui chouinent aux gouvernements pour leur "survie".

Ilss sautent sur toutes les occasions pour réclamer des sous, des "mesures".

Mais après, ils engrangent bien comme il faut des milliards qu'ils s'empressent de redistribuer aux....actionnaires.

   

Assez d’accord avec la première partie de ton message à savoir que la crise n’est pas simultanée ce qui devrait diluer ses effets, par contre vu les pertes de revenus qui s’accumulent pour les entreprises et les particuliers, j’ai un peu de mal à imaginer une explosion des immatriculations après l’orage.

Sans compter que depuis quelques mois, donc rien à voir avec le virus, les commandes chutaient un peu partout avec des consommateurs ne sachant pas quoi acheter

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Un gros bémol à ce que vous affirmez pour ma part.

En 2008 la crise n'avait pas duré 1 ans ou 3 mois....mais bien plus longtemps. Il aura fallu attendre 3 voir 4 ans pour voir ses effets se dissiper.

Elle a été mondiale, comme actuellement, mais simultanée.

Ce qui était chiant c'était que les constructeurs avaient des usines qui tournaient, des voitures qui se vendaient....mais pas en assez grand nombre pour être rentable. Et ça c'est ce qu'il y a de pire.

Là c'est différent.

La crise est mondiale mais alors que les USA s'enfoncent, l'UE est dans le dur et dans 15 jours aura passé la pic, quand l'Asie en sort. Il y a un décalage permettant d'moindrir les effets d'un coté par un autre. Regardez le marché Chinois en Février chutait de 80% mais pas en UE, ni au USA.

Et maintenant qu'il va s'effondrer royalement en UE la Chine voit ses usines redémarrer.

De plus là on est pour 2 mois à l'arrêt complet.

En gros oui, les constructeurs ne gagnent rien, mais ils dépensent peu finalement. Les usines ne fonctionnent pas pour rien. Les gouvernements de nombreux pays ont d'ailleurs indiqué que des mesures de chômages partiel serait pris en charge par les Etats....donc moindre coût pour les constructeurs.

Par contre je m’étonne toujours que ces mesures ne soient pas conditionnées à une forme de relocalisation de production...Enfin étonner....si je puis dire...en fait je m'en désole.

Quant à la reprise....c'est pas 2 mois de circulation en moins qui va prolonger la vie d'une voiture en voie de remplacement et ne vous en faites pas pour les "emplois perdus"...ils se regagneront et assez rapidement.

Je me méfie des pleureuses qui chouinent aux gouvernements pour leur "survie".

Ilss sautent sur toutes les occasions pour réclamer des sous, des "mesures".

Mais après, ils engrangent bien comme il faut des milliards qu'ils s'empressent de redistribuer aux....actionnaires.

   

A te lire on a presque l’impression que les 2 mois de fermeture ne sont finalement que des grandes vacances.

Il faudra expliquer ça aux dirigeants d’entreprises qui malheureusement auront disparu, ainsi qu’a ceux dont les pertes de revenus ne seront jamais rattrapées et qui ne fêteront sans doute pas Noël aux Bahamas...

Bien sûr qu’il y aura une reprise, et heureusement !, mais je doute qu’elle soit aussi franche et massive que certains l’imaginent...

Par

Ouaip le Squale... sauf qu'en Europe, pour l'automobile, les deux premiers mois n'avaient pas été formidables...

Et deux mois de certitude à ne quasi-rien livrer, ça fait combien en pourcentage rapporté à douze ?

En souhaitant que ça ne s'arrête qu'à deux.

Mets toi juste à la place du p'tit couple qui comptait s'offrir une caisse et qui voit ses revenus possiblement passer à 84% de ce qu'ils étaient si chômage technique, ou quasi-rien pour des tas de professions d'indépendants.

Et une fois les congés croqués par obligation, là encore, pas ou moins de départ cet été.

La caisse neuve pour les vacances, on oublie puisque plus de vacances...

Et pour le non rachat parce que non usage, mais bien évidement que ça joue... combien d'autos sont rachetées sans que ce soit prévu, simplement parce que la tire est tombée en panne un peu conséquente..,

Le vendeur :

- Ça va nous occasionner des frais, mais on vous la reprend pour 3 000 €.... et puis vous repartez avec cette toute nouvelle XXX pour seulement 299 € par mois...

Et plouf, bagué le p'tit couple...

Donc, pas de roulage, pas de panne, pas d'accrochage, pas de ventes !

Les entreprises ?

Tu crois vraiment que ce sera leur souci premier quand il sera question de remettre la machine en route ? Avec ici encore, un parc resté à la callée des semaines durant...

Pour le reste, je re rejoins, cette pomme-à-l'eau de Lemaire et la Pénicaud commencent à évoquer un conditionnement des aides d'état aux entreprises au non versement exceptionnel des dividendes sur exercice 2019, ce qui me semblerait relever du bon sens basique.

Un employé devrait toucher 84% de son salaire et un actionnaire 100% de ses dividendes ?

Allons allons...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et sinon, tu es confiné où ?

   

au milieu de mon jardin.

Par

A que coucou :coucou:

2008 ? Que s'est-il passé en 2008 ? :voyons:

Ah oui, c'est vrai... :eek:

Mais nous sommes en 2020, on a appris des conneries des autres ... non?! :blague:

Ah bon... :non:

Ah bin... tant pis... :cry:

www.youtube.com/watch?v=5WHg49trJCw

L'explosion des banques ? Christophe Nijdam & Jérôme Cazes

Diffusé en direct le 9 oct. 2019

https://youtube.com/Thinkerview

:coucou:

Par

En réponse à goldskin

Assez d’accord avec la première partie de ton message à savoir que la crise n’est pas simultanée ce qui devrait diluer ses effets, par contre vu les pertes de revenus qui s’accumulent pour les entreprises et les particuliers, j’ai un peu de mal à imaginer une explosion des immatriculations après l’orage.

Sans compter que depuis quelques mois, donc rien à voir avec le virus, les commandes chutaient un peu partout avec des consommateurs ne sachant pas quoi acheter

   

Tu le présentes comme une crise de la demande alors que c'est (c'était) pour moi une crise de l'offre. Tout devenait délirant, cher et d'un attrait discutable. Il y a eu ici de temps en temps des propos sensés qui montraient bien que de nombreuses attentes raisonnables n'étaient pas satisfaites.

Par

En réponse à GY201

au milieu de mon jardin.

   

Celui qu'est pas loin des T.... avec leur Espace et leur bon gros chien noir et feu ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Celui qu'est pas loin des T.... avec leur Espace et leur bon gros chien noir et feu ?

   

Celui qui est loin de ma nouvelle acquisition où m'attendent kubota, matériel de jardinage et de microscopique exploitation forestière. Sans compter tout ce qu'il faut pour la mise en œuvre des composites verre-epoxy et/ou carbone-epoxy. Un dépendance où je pourrais mettre 8 voitures mais qui sera affectée a d'autres usages pas plus utiles.

Mais dans ces temps de politique moyenâgeuse, je me devais d'être moins loin de l'ensemble de la famille.

Par

La Madeleine tient toujours son restau là bas ?

Par

En réponse à GY201

Celui qui est loin de ma nouvelle acquisition où m'attendent kubota, matériel de jardinage et de microscopique exploitation forestière. Sans compter tout ce qu'il faut pour la mise en œuvre des composites verre-epoxy et/ou carbone-epoxy. Un dépendance où je pourrais mettre 8 voitures mais qui sera affectée a d'autres usages pas plus utiles.

Mais dans ces temps de politique moyenâgeuse, je me devais d'être moins loin de l'ensemble de la famille.

   

... mais je croyais ta famille éparpillée façon puzzle ?

Toujours à te croire indispensable au bon développement de la couvée ?

Pas étouffant du tout du tout hein...

Par

En réponse à GY201

Tu le présentes comme une crise de la demande alors que c'est (c'était) pour moi une crise de l'offre. Tout devenait délirant, cher et d'un attrait discutable. Il y a eu ici de temps en temps des propos sensés qui montraient bien que de nombreuses attentes raisonnables n'étaient pas satisfaites.

   

En fait, et ça complique les choses, c’était bien jusqu’ici une crise de l’offre avec des nouvelles voitures proposées qui ne rencontrent pas ou plus ce que les gens achètent ET une crise de la demande avec une partie des entreprises et des particuliers qui ne voudront ( pourront) plus renouveler leur parc automobile.

Par

En réponse à goldskin

A te lire on a presque l’impression que les 2 mois de fermeture ne sont finalement que des grandes vacances.

Il faudra expliquer ça aux dirigeants d’entreprises qui malheureusement auront disparu, ainsi qu’a ceux dont les pertes de revenus ne seront jamais rattrapées et qui ne fêteront sans doute pas Noël aux Bahamas...

Bien sûr qu’il y aura une reprise, et heureusement !, mais je doute qu’elle soit aussi franche et massive que certains l’imaginent...

   

Si vous avez cette impression c'est surtout que soit vous lisez mal, soit vous comprenez rien.

J'ai pas dit que la crise d'inactivité sur 2 mois serait indolore.

Je penses seulement qu'on retrouvera une économie "normale" plus rapidement qu'en 2008. Car 2008 c'était le début. Ça a duré plusieurs années.

Après les dirigeants je vais pas pleurer pour eux non plus... Pas pour les gros en tout cas.

J'ai du respect pour le type qui fondé sa boîte, se casse le cul 16h/jour pour parfois peu et qui fait... Peu ou prou.... Fortune.

J'en ai bien moins pour les parvenus qui coulent les sociétés qui les emplois, font payer aux ouvriers les conséquences de leurs mauvaises décisions et qui s'en vont avec un parachute doré...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouaip le Squale... sauf qu'en Europe, pour l'automobile, les deux premiers mois n'avaient pas été formidables...

Et deux mois de certitude à ne quasi-rien livrer, ça fait combien en pourcentage rapporté à douze ?

En souhaitant que ça ne s'arrête qu'à deux.

Mets toi juste à la place du p'tit couple qui comptait s'offrir une caisse et qui voit ses revenus possiblement passer à 84% de ce qu'ils étaient si chômage technique, ou quasi-rien pour des tas de professions d'indépendants.

Et une fois les congés croqués par obligation, là encore, pas ou moins de départ cet été.

La caisse neuve pour les vacances, on oublie puisque plus de vacances...

Et pour le non rachat parce que non usage, mais bien évidement que ça joue... combien d'autos sont rachetées sans que ce soit prévu, simplement parce que la tire est tombée en panne un peu conséquente..,

Le vendeur :

- Ça va nous occasionner des frais, mais on vous la reprend pour 3 000 €.... et puis vous repartez avec cette toute nouvelle XXX pour seulement 299 € par mois...

Et plouf, bagué le p'tit couple...

Donc, pas de roulage, pas de panne, pas d'accrochage, pas de ventes !

Les entreprises ?

Tu crois vraiment que ce sera leur souci premier quand il sera question de remettre la machine en route ? Avec ici encore, un parc resté à la callée des semaines durant...

Pour le reste, je re rejoins, cette pomme-à-l'eau de Lemaire et la Pénicaud commencent à évoquer un conditionnement des aides d'état aux entreprises au non versement exceptionnel des dividendes sur exercice 2019, ce qui me semblerait relever du bon sens basique.

Un employé devrait toucher 84% de son salaire et un actionnaire 100% de ses dividendes ?

Allons allons...

   

Sauf que le marché était quand même à des niveaux élevés.... Voir une baisse cyclique de quelques % n'a rien d'illogique.

Il faut arrêter de croire que tous les ans on peut faire mieux que l'année d'avant...

Et non.... C'est pas les 1000 bornes que ne vas pas faire votre voiture qui va reporter de 1 an sa mise au rebus.

Par contre ce que cette crise fera c'est qu' elle permettra peut-être de voir pas mal de promos.

Les prix deviennent délirants et les constructeurs se gavent de milliards et de milliards.

Etvils sont où les milliards engrangés depuis 10 ans ?

Ils savent pas mettre de côté ces génies ?

Ils leur en faut combien des crises pour comprendre ?

On engraisse l'actionnaire en sacrifiant des employés et en mendiant l'état avec comme prétexte une "crise" incommensurable...

Ils ont pas mis longtemps à dégainer...

Moi j'ai comme dans l'idée que le restaurant au coin de la rue est vachement plus emmerdé.

Par

En réponse à roc et gravillon

... mais je croyais ta famille éparpillée façon puzzle ?

Toujours à te croire indispensable au bon développement de la couvée ?

Pas étouffant du tout du tout hein...

   

tout le monde est rentré, du japon comme de l'espagne

Par

En réponse à roc et gravillon

... mais je croyais ta famille éparpillée façon puzzle ?

Toujours à te croire indispensable au bon développement de la couvée ?

Pas étouffant du tout du tout hein...

   

C'est la différence entre un grincheux égoïste et un optimiste attentionné. Sauf que aujourd'hui l'attention a changé de sens mais je suis certain que c'est hors de ton champ de compréhension.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sauf que le marché était quand même à des niveaux élevés.... Voir une baisse cyclique de quelques % n'a rien d'illogique.

Il faut arrêter de croire que tous les ans on peut faire mieux que l'année d'avant...

Et non.... C'est pas les 1000 bornes que ne vas pas faire votre voiture qui va reporter de 1 an sa mise au rebus.

Par contre ce que cette crise fera c'est qu' elle permettra peut-être de voir pas mal de promos.

Les prix deviennent délirants et les constructeurs se gavent de milliards et de milliards.

Etvils sont où les milliards engrangés depuis 10 ans ?

Ils savent pas mettre de côté ces génies ?

Ils leur en faut combien des crises pour comprendre ?

On engraisse l'actionnaire en sacrifiant des employés et en mendiant l'état avec comme prétexte une "crise" incommensurable...

Ils ont pas mis longtemps à dégainer...

Moi j'ai comme dans l'idée que le restaurant au coin de la rue est vachement plus emmerdé.

   

Deux mois d'arrêt, ça fait plus de 16% de baisse des ventes, et c'est considérable.

Une fois encore, je n'ai vraiment pas l'impression que l'appétence à acheter une caisse neuve primera sur l'envie de retourner au restau, de retrouver famille ou pote et de se barrer au soleil, si il reste des congés et du fric pour assumer.

Donc oui, la claque sera sévère pour l'industrie auto et sa sous-traitance.

Où est passé le fric en réserve ?

Mais en premier lieu à payer les actionnaires pardi !

Avec cette course folle exigée par les fonds de pension us qui sont les véritables proprios de nombres de boites du continent.

Incroyable que des boites doivent parfois emprunter pour payer des dividendes, qui doivent être en constante progression d'une année sur l'autre et ce, souvent sans réel lien avec les résultats enregistrés.

Et comme les dirigeants possèdent généralement un bon pacson d'actions de leur boite, ils ne faut pas les pousser beaucoup pour soumettre à la validation de l'assemblée générale une progression du dividende.

L'état n'est pas perdant remarque, sa taxation n'est pas négligeable : plus il est gros, plus ça crache...

Ajoute à ça les amendes parfois XXL à payer pour truande ( passées ou à venir ).

Alors oui, comme il faut aussi développer de plus en plus de modèles, hybrider, électrifier ou autonomiser bientôt les tires, finalement, du fric, il n'en reste plus tant que ça dans les réserves.

Qui au passage ne sont pas de plus en plus couteuses.

La démonstration en a souvent été faite ici.

Par

En réponse à GY201

C'est la différence entre un grincheux égoïste et un optimiste attentionné. Sauf que aujourd'hui l'attention a changé de sens mais je suis certain que c'est hors de ton champ de compréhension.

   

Je comprend surtout qu'au sortir de l'adolescence ( et bien plus tard encore si j'ai bien pigé ), avoir mon daron sur le râble pour régenter ma vie m'aurait vite tapé sur les nerfs...

Maintenant, je comprends que les Tanguy, ça existe aussi..

Par

Je vais paraître provocateur mais c est une excellente nouvelle.

Il y a bien trop de véhicules en circulation, il faut les entretenir correctement et les user autant que possible au lieu d en fabriquer inutilement d autre ! surtout qu'ils ne servent pratiquement à RIEN RIEN RIEN à part vous attendre toute la journée !! réveillez vous !!

Par

En réponse à roc et gravillon

Je comprend surtout qu'au sortir de l'adolescence ( et bien plus tard encore si j'ai bien pigé ), avoir mon daron sur le râble pour régenter ma vie m'aurait vite tapé sur les nerfs...

Maintenant, je comprends que les Tanguy, ça existe aussi..

   

En fait tu comprends rien du tout, mais c'est pas gênant.

Par

En réponse à GY201

En fait tu comprends rien du tout, mais c'est pas gênant.

   

T'énerve pas!

Un fond de vérité te dérangerait à ce point ?

Quel est le premier mot de la devise de notre pays ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Deux mois d'arrêt, ça fait plus de 16% de baisse des ventes, et c'est considérable.

Une fois encore, je n'ai vraiment pas l'impression que l'appétence à acheter une caisse neuve primera sur l'envie de retourner au restau, de retrouver famille ou pote et de se barrer au soleil, si il reste des congés et du fric pour assumer.

Donc oui, la claque sera sévère pour l'industrie auto et sa sous-traitance.

Où est passé le fric en réserve ?

Mais en premier lieu à payer les actionnaires pardi !

Avec cette course folle exigée par les fonds de pension us qui sont les véritables proprios de nombres de boites du continent.

Incroyable que des boites doivent parfois emprunter pour payer des dividendes, qui doivent être en constante progression d'une année sur l'autre et ce, souvent sans réel lien avec les résultats enregistrés.

Et comme les dirigeants possèdent généralement un bon pacson d'actions de leur boite, ils ne faut pas les pousser beaucoup pour soumettre à la validation de l'assemblée générale une progression du dividende.

L'état n'est pas perdant remarque, sa taxation n'est pas négligeable : plus il est gros, plus ça crache...

Ajoute à ça les amendes parfois XXL à payer pour truande ( passées ou à venir ).

Alors oui, comme il faut aussi développer de plus en plus de modèles, hybrider, électrifier ou autonomiser bientôt les tires, finalement, du fric, il n'en reste plus tant que ça dans les réserves.

Qui au passage ne sont pas de plus en plus couteuses.

La démonstration en a souvent été faite ici.

   

Une claque...

C'est exactement ça.

Une bonne grosse claque. Et une fois passée ?

La joue est rouge, ça piquotte... Et basta.

Bien sur ça va faire mal.

Mais ça sera moins long que 2008.

Par §JFK252Gc

Et en plus avec nos sinistres qui ont prévu 2 jeux de taxes sur le Co2 en 2020....quand les clients constateront les taxes à payés sur le WTLP. ...sans le sous car chômage partiel, moins de boulot voir plus de boulot, une déprime pas possible en entendant que la croissance sera négative de XX% , qu'il faudra de nouvelles taxes pour boucher les trous béants qui vont être créer....NB : ils vont aller chercher ou l'argent. ...à oui ce con de contribuable de la classe moyenne qui paye et re paye sans rechigner. ....et bien sûr cet abruti dl automobiliste on va lui ajouter une super super hyper taxe sur les carburants......et bien les ventes vont être ridicules.....les gens n'auront plus le sou et le moral au ras des pâquerettes. ....pas bon pour la consommation......

Par

A ce propos... le brent vaut bien moins de 30 $ depuis pas mal de temps... et vous avez vu le litre de gazou à moins de 1,20 € ?

On se souviendra que dans les mêmes circonstances, lors de la dernière crise financière, il avait été possible de se ravitailler à moins de 1 €...

Conclusion : on raque 20 centimes de taxes

en sus facile par litre en comparaison d'une époque pas si lointaine...

Et idem pour le SP bien évidement...

Par

En réponse à roc et gravillon

A ce propos... le brent vaut bien moins de 30 $ depuis pas mal de temps... et vous avez vu le litre de gazou à moins de 1,20 € ?

On se souviendra que dans les mêmes circonstances, lors de la dernière crise financière, il avait été possible de se ravitailler à moins de 1 €...

Conclusion : on raque 20 centimes de taxes

en sus facile par litre en comparaison d'une époque pas si lointaine...

Et idem pour le SP bien évidement...

   

Vue que l'on ne peut quasiment plus se déplacer, je fais plus d'économie actuellement qu'en 2008...:brosse:

Par §tre656Og

A court terme il va y avoir de la casse. Mais par après, ça va largement reprendre. Qui voudra encore prendre les transports en commun après une crise pareille?

Par

Je pense que ca va durablement changer nos modes de consommation. Il est possible que cela profite aux constructeurs de modèles à bas coûts et de milieux de gamme.

Par §kes600qW

En réponse à PhilR_28

A que coucou :coucou:

2008 ? Que s'est-il passé en 2008 ? :voyons:

Ah oui, c'est vrai... :eek:

Mais nous sommes en 2020, on a appris des conneries des autres ... non?! :blague:

Ah bon... :non:

Ah bin... tant pis... :cry:

www.youtube.com/watch?v=5WHg49trJCw

L'explosion des banques ? Christophe Nijdam & Jérôme Cazes

Diffusé en direct le 9 oct. 2019

https://youtube.com/Thinkerview

:coucou:

   

+1

Très bon intervenants, très bon doc.

Ils causent bien du repo aussi..

Au final çà ne sert pas à grand chose d'informer car les gens ne veulent entendre que ce qui leurs fait plaisir.. sont tellement sur qu'ils vont retrouvés leurs petites habitudes.. des glands quoi.

Par §kes600qW

J'aime bien ce type de jeu..

Marché mondial 2020 :

63 millions si tout va bien et en étant hyper positif.. autant dire aucune chance..

39 millions si l'on est logique.

24 voir 14 millions si çà part en vrille et çà va partir en vrille.

Rendez vous début Janvier 2021.

Par

En réponse à §tre656Og

A court terme il va y avoir de la casse. Mais par après, ça va largement reprendre. Qui voudra encore prendre les transports en commun après une crise pareille?

   

Et qui voudra faire encore faire des croisières ? :blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et elle a raison la bougresse... elle ferait quoi d'une CT avec son coffre quasi aussi minus que celui de sa Picanto, ses portes qui raclent par terre dès que t'es parqué en ville sur un sol bombé, son gps hors d'âge et sa boite hurleuse.

Bon chassis toutefois, mais c'est peut être pas une affolée du talon-pointe.

La Jazz sera sans doute un excellent choix, malgré son design plan-plan désespérant.

   

J'ai comme dans l'idée que si sa "fifille" hésitait entre une Peugeot et du cric comme prochaine auto, ton "excellent choix" se serait transformé en une autre expression :ddr:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs