Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marché auto 2020 : une crise pire que 2008 ?

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Marché auto 2020 : une crise pire que 2008 ?

Le cabinet d'analyse IHS a déjà commencé à travailler sur des projections pour le marché automobile mondial, avec une perte sèche estimée à plus de 12 %. Ce qui, au final, ferait que cette crise économique deviendrait plus grave que celle de 2008.

Plus de 15 % de baisse pour les Etats-Unis, 13 % pour l'Europe et 10 % pour la Chine, les prévisions du cabinet d'analyse IHS Market sont alarmistes pour 2020. La crise du coronavirus n'en est qu'à ses débuts que, déjà, les analystes font des projections sur l'état du marché automobile mondial d'ici le 31 décembre.

"L'industrie automobile mondiale s'attend à voir une chute instantannée et sans précédent de la demande en 2020, avec des ventes mondiales prévisionnelles en chute de plus de 12 % par rapport à 2019, à 78,8 millions d'units. Cela représente une baisse de 10 millions d'unités par rapport à nos prévisions de janvier, avant la crise du coronavirus. Une chute de 12 % en 2020 serait bien pire que la dégringolade et la crise mondiale de 2008/2009", conclut IHS Market.

 

Pour la Chine, l'analyse est toutefois complexe, puisque l'Empire du Milieu redémarre progressivement toutes ses usines. La contrainte actuelle pour la Chine est plutôt de savoir comment vendre les produits puisque les exportations sont très limitées, notamment vers l'Europe et les Etats-Unis qui deviennent le nouveau foyer mondial.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire