Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché français des voitures neuves en juillet 2016 à - 9,6 %, PSA et Volkswagen plongent

Florent Ferrière

Marché français des voitures neuves en juillet 2016 à - 9,6 %, PSA et Volkswagen plongent

Déposer un commentaire

Par

Assez représentatif du monde. Les pauvres n'ont plus d'argent et les riches se font plésir...

Par §dur021up

Dans le groupe VW, il y a une ligne QUATTRO avec un véhicule vendu en 2015. C'est quoi?

Par §Pik405vl

ça correspond à un véhicule de marque QUATTRO GMBH et non AUDI AG.

Par §dur021up

En réponse à §Pik405vl

ça correspond à un véhicule de marque QUATTRO GMBH et non AUDI AG.

   

Merci. Je ne savais pas que cette filiale existait.

Par

de plus en plus de riche et de pauvre et de moins en moins de classe moyenne qui font le socle de la democratie.. et comme par hasard y'a de moins en moins de democratie.. c'est bon tout tient la route.. c'est chaint mais c'est coherent.. la guerre entre les "middle class" est lancée. donc entre nous ici et ailleurs

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §dur021up

Merci. Je ne savais pas que cette filiale existait.

   

Quattro Gmbh Fabrique la R8.

Par

En réponse à §dur021up

Merci. Je ne savais pas que cette filiale existait.

   

Il s'agit de la division "sur-mesure" de la marque Audi, une filiale qui personnalise totalement le véhicule sur les désirs de l'acheteur. Ils peuvent à peu près tout faire.

Sinon, pour les chiffres, incompréhensible qu'Audi plonge tellement quand ses deux autres challengers Premium explosent leurs compteurs (car faire +10% dans un marché fortement baissier c'est une prouesse en terme de parts de marché).

Par §-Ly376XL

En réponse à pat d pau

de plus en plus de riche et de pauvre et de moins en moins de classe moyenne qui font le socle de la democratie.. et comme par hasard y'a de moins en moins de democratie.. c'est bon tout tient la route.. c'est chaint mais c'est coherent.. la guerre entre les "middle class" est lancée. donc entre nous ici et ailleurs

   

Ouai enfin sur l'ensemble de l'année (j'vois pas l'interet de mesurer une une perf sur un seul mois... ca flucture trop), les marque généralistes font toutes des meilleures ventes, donc les "pauvres" et classes moyenne se portent pas si mal que ca hein ... :beuh:

Par §New656RX

Pour Audi, il s'agit simplement du restylage de l'A3, disponible bientôt!

Pour VW, le Tiguan commence les livraisons, prioritaire pour l'Allemagne

Pour Skoda, les clients étaient sur le Tour de France

Par

En réponse à clefdedouze

Assez représentatif du monde. Les pauvres n'ont plus d'argent et les riches se font plésir...

   

petit moment de détente:

https://www.youtube.com/watch?v=2cfoMFXf_uE

.

Par §Lit601Ji

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu devrais sortir un ouvrage intitulé "Guide du Futal Jaune" au format PDF et en libre téléchargement, ça serait poilant...

Par

En réponse à §New656RX

Pour Audi, il s'agit simplement du restylage de l'A3, disponible bientôt!

Pour VW, le Tiguan commence les livraisons, prioritaire pour l'Allemagne

Pour Skoda, les clients étaient sur le Tour de France

   

Sauf que la taudi la plus vendue est le Q5...

Par §ron178DF

normal que ca plonge en juillet, ce sont les vacances pour beaucoup de monde! les gens ont autre chose a faire que de commander un vehicule neuf pendant les vacances!

en plus certains sont reticents car les usines ferment (je crois) en aout, ce qui rallonge les delais de livraison. ca devrait repartir en septembre.

Par §dur021up

En réponse à §ron178DF

normal que ca plonge en juillet, ce sont les vacances pour beaucoup de monde! les gens ont autre chose a faire que de commander un vehicule neuf pendant les vacances!

en plus certains sont reticents car les usines ferment (je crois) en aout, ce qui rallonge les delais de livraison. ca devrait repartir en septembre.

   

Sauf que la comparaison se fait de juillet 2016 par rapport à juillet 2015.

Par §fre786Li

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'était déjà pas marrant les deux premières fois, la troisième c'est juste le coup de trop en fait... Ca vous dirait pas de régler vos petits différends en privé, un truc du genre ? Parce que franchement les opinions d'ahuris qui nous abreuvent d'âneries sur les motorisations légendaires renault qui équipent les mercedes et autres joies, à moins d'avoir un QI inférieur à 50 pour trouver ça drôle ou intéressant, c'est juste gonflant en fait...

Par

Clairement, que PSA ne soit pas terrible s'explique :

-> seuls 2 restylages Peugeot (208 et 2008, dont le plein effet se verra d'ici 2 à 3 mois). Le reste ? Les 3008 et 5008 attendent les remplaçants au 4ème trimestre, la 308 attend le restylage et doit faire face à la montée de la mégane qui a du mal à décoller quand même, et la 508 est en fin de carrière (honorable...). ;

-> Citroen et DS : rien de vraiment neuf, hormis qq saupoudrages et un C4 Cactus définitivement décevant. Attendons les C3 III et C4 Aircross en 2017, et DSX3, et on en reparle!

Que Vag soit à

Par

En réponse à §ron178DF

normal que ca plonge en juillet, ce sont les vacances pour beaucoup de monde! les gens ont autre chose a faire que de commander un vehicule neuf pendant les vacances!

en plus certains sont reticents car les usines ferment (je crois) en aout, ce qui rallonge les delais de livraison. ca devrait repartir en septembre.

   

Sauf que ce sont des chiffres d'immatriculation.....soit des voitures commandées en Avril/Mai....

Et que la comparaison se fait avec le mois de Juillet de l'année 2015....Alors à moins que ce ne soit les années paire que votre théorie fonctionne je crois qu'elle est surtout fausse.

Par §Azz801gY

FCA contrôle la chute.

Grande Marchionne

CB

Par

En réponse à oxmose

Sauf que la taudi la plus vendue est le Q5...

   

Vag : Touran "mou-mou" depuis 1 an, et Tiguan positionné bien trop cher, ce qui explique son démarrage..."en douceur" :ange: Sauf que le 3008 II, qui lui donne 5 ans de retard en présentation, arrive bientôt...Bonne chance Vag!

Et la récente Passat, même pas 2 ans, est déjà en baisse...

Audi : le Q7 est un naufrage commercial, un restylage serait d'ores et déjà prévu pour essayer de corriger ce vilain SUV. L'A4 : suis curieux de voir comment cette "non nouveauté" va se comporter, quant aux nouvelles A5 et Q5, elles ne feront pas le carton de la précédente génération. Le Q2 a des chances de percer...

Seat : vivement la disparition de cette marque

Skoda : la seule marque du groupe vendue au vrai prix...même si elle n'échappe pas à la fiabilité catastrophique du groupe!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sauf que ce sont des chiffres d'immatriculation.....soit des voitures commandées en Avril/Mai....

Et que la comparaison se fait avec le mois de Juillet de l'année 2015....Alors à moins que ce ne soit les années paire que votre théorie fonctionne je crois qu'elle est surtout fausse.

   

Mdr parce que vous croyez qu’il faut un client pour immatriculer ???

Le quart de ces chiffres sont bidonnés, entre ceux qui font du 0km et d’autres qui immatriculent en bout de chaine de prod

Y'a pas plus de commandes derrière que de clients réels (une concession n'est pas un client réel :) )

Par

Vous comparez Juillet 2015 (22 jours ouvrés) à Juillet 2016 (20 Jours ouvrés). INCOMPARABLE.

Par §myn552LJ

bah! s'exciter sur un mois de vente et uniquement en France... c'est comme lorsque Sapin nous annonce une diminution du chomage tel mois de l'année...

Par §mou747bF

Didi en panne et ..parce que ça le vaut bien, CITROEN parce que' il est en manque de renouvellement mais ça ne saurait durer, il est ds nos Koeurs ..!!

Par §mou747bF

Pourquoi tourner autour du ..pot ..?? Vvé groupe, c' est bien trop cher et pas assez fiable pour de ..fumeux produits, voilà dit d' une formule lapidaire la raison d' un l' insuKcès ..!!

Maintenant si qq' un veut une ordonnance pour les ..relever, au sens de restruKturer ..!!

Par §mou747bF

Le problème c' est que didi va se faire déborder par MERKOS et Konformément à mes ..Anticipations et parce que ça le vaut bien ..!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci pour ta "pédagogie alphabétique " :ange:

Mais les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés !

Par

Fais gaffe Azzura : tu concoures pour le poste le plus inutile du jour ! A moins que ce ne soit involontaire...

Par §Z_a415zc

C'est normal, pourquoi se contenter d'une simple Audi quand en mettant un peu plus on peut rouler en Mercedes :orni:

Par

En réponse à HiOfficer

Mdr parce que vous croyez qu’il faut un client pour immatriculer ???

Le quart de ces chiffres sont bidonnés, entre ceux qui font du 0km et d’autres qui immatriculent en bout de chaine de prod

Y'a pas plus de commandes derrière que de clients réels (une concession n'est pas un client réel :) )

   

Le quart des chiffres bidonnés....on attend autre chose que le fait d’ânonner bêtement ce que vous avez pu lire ça et là avec des "On le sais bien"....

Les constructeurs...tous....procèdent à des auto-immatriculations. voiture de démo, voiture de fonction etc.

Il n'en demeure pas moins que l'immense majorité des véhicule immatriculé le sont parce que derrière il y a un client.

Le fantasme des ventes fictives ça va un moment mais la viabilité économique de la chose ferait qu'aujourd'hui nombre de marque seraient à l'agonie.

Les ventes de juillet c'est des commandes de Mai....

mai, un mois à ponts....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le quart des chiffres bidonnés....on attend autre chose que le fait d’ânonner bêtement ce que vous avez pu lire ça et là avec des "On le sais bien"....

Les constructeurs...tous....procèdent à des auto-immatriculations. voiture de démo, voiture de fonction etc.

Il n'en demeure pas moins que l'immense majorité des véhicule immatriculé le sont parce que derrière il y a un client.

Le fantasme des ventes fictives ça va un moment mais la viabilité économique de la chose ferait qu'aujourd'hui nombre de marque seraient à l'agonie.

Les ventes de juillet c'est des commandes de Mai....

mai, un mois à ponts....

   

Ecoutez regardez donc le mix de ventes des marques comme Nissan, Opel, Mercedes, Kia, ou encore Fiat qui sont tous entre 15% et 25% d'immat Demo. Par contre en particulier y'a plus personne, à part Kia qui est typiquement très tourné vers ce canal.

Le canal particulier ne représente environ plus que 40% des immats, vous allez me dire : oui mais du coup le reste c'est des entreprises ? Oui sauf qu'on peut aussi faire de fausses immats sur des entreprises (filiales des concessionnaires, à condition que le num de SIRET soit autre que industrie automobiles et dérivés). Ca se fait de plus en plus suivant la stratégie commerciale de la maison mère.

Bref, personne n'est dupe. Ces marques vont couler un jour ou l'autre à l'image de Nissan qui est déjà en terrain glissant depuis plusieurs mois après avoir explosé tous les scores en 2015. Les concessionnaires sont stockés ras la gueule.

Ah et le marché qui immatricule 15000 caisses par jour les 3 derniers jours en plein mois d'aout c'est normal ca peut être ???? :chut:

Par

En réponse à HiOfficer

Mdr parce que vous croyez qu’il faut un client pour immatriculer ???

Le quart de ces chiffres sont bidonnés, entre ceux qui font du 0km et d’autres qui immatriculent en bout de chaine de prod

Y'a pas plus de commandes derrière que de clients réels (une concession n'est pas un client réel :) )

   

Ton commentaire me laisse perplexe... Crois-tu vraiment que ce que tu écris tient la route? :voyons:

Ne pense-tu pas que les "immatriculations stratégiques" (car oui, ca existe et c'est comme ça que s'appelle ce que tu tends à dénoncer) ne peuvent qu'être ponctuelles et finissent bien par représenter des ventes réelles décalées?

Si un constructeur demande à son réseau de concessionnaires, en échange de quelques menues compensations financières, d'immatriculer des vieux stocks pour les faire "disparaître" des listes et accessoirement permettre d'afficher un chiffre d'immat pas déconnant, il va bein falloir pour autant que ces dits concessionnaires VENDENT quand même réellement ces modèles ainsi primés dans les semaines/mois qui suivent, non?

Si ton raisonnement s'appliquait, les concessionnaires, accumulant de mois en mois et d'années en années des véhicules qu'ils auto-immatriculent sans les vendre, leurs résultats financiers seraient plus que plombés et il n'existerait aujourd'hui plus un seul concessionnaire généraliste sur le territoire.

Comment peux-tu croire que si ce système fonctionne encore ce n'est parce quand une marque décide d'utiliser ce procédé c'est que son réseau est en capacité financière de le faire et donc de vendre derrière ces véhicule-là? (qui ne compteront plus d'ailleurs dans ces chiffres lorsqu'il seront vraiment vendu à un client final)

Sans méchanceté aucune, ça m'étonne qu'un mec qui se veut, par son avatar, appartenir (un jour?) à une certaine élite, ne réfléchisse pas plus que ça à ce qu'il raconte avant de poster.

Par contre, on peut effectivement analyser sérieusement ce type de chiffres, de baisse générale, par deux leviers factuels:

-Moins de jours ouvrés que le même mois sur A-1 donnent généralement des chiffres baissiers.

-D'autre part, les immat de Juillet dépendent effectivement pas mal des prises d'ordre de Mai chez les généralistes. Et on sait que Mai est un mois plein de fériés. Sauf que, celui-là de raisonnement ne fonctionne pas cette année puisqu'on a eu justement moins de JF cette année sur Mai que d'habitude (le 1er et le 8 sont tombés un Dimanche)

Par §lol047ql

il se vend en France, sur 6 mois une AUDI pour 2 VW., quand on pense tout le chemin qu'a fait la marque aux anneaux depuis 20 ans, c'est un formidable défi réalisé.

et à l'autre bout de la chaine, il se vend autant de Lamborghini que de Bentley, .....meme si le Bentayga n'est pas encore en route, la gamme de l'italiano-germanique semble plaire avec uniquement 2 modéles de sportives racées.Quand on dit qu'on aime plus l'auto.....on peut avoir des doutes.

Par

En réponse à aiglevert

Ton commentaire me laisse perplexe... Crois-tu vraiment que ce que tu écris tient la route? :voyons:

Ne pense-tu pas que les "immatriculations stratégiques" (car oui, ca existe et c'est comme ça que s'appelle ce que tu tends à dénoncer) ne peuvent qu'être ponctuelles et finissent bien par représenter des ventes réelles décalées?

Si un constructeur demande à son réseau de concessionnaires, en échange de quelques menues compensations financières, d'immatriculer des vieux stocks pour les faire "disparaître" des listes et accessoirement permettre d'afficher un chiffre d'immat pas déconnant, il va bein falloir pour autant que ces dits concessionnaires VENDENT quand même réellement ces modèles ainsi primés dans les semaines/mois qui suivent, non?

Si ton raisonnement s'appliquait, les concessionnaires, accumulant de mois en mois et d'années en années des véhicules qu'ils auto-immatriculent sans les vendre, leurs résultats financiers seraient plus que plombés et il n'existerait aujourd'hui plus un seul concessionnaire généraliste sur le territoire.

Comment peux-tu croire que si ce système fonctionne encore ce n'est parce quand une marque décide d'utiliser ce procédé c'est que son réseau est en capacité financière de le faire et donc de vendre derrière ces véhicule-là? (qui ne compteront plus d'ailleurs dans ces chiffres lorsqu'il seront vraiment vendu à un client final)

Sans méchanceté aucune, ça m'étonne qu'un mec qui se veut, par son avatar, appartenir (un jour?) à une certaine élite, ne réfléchisse pas plus que ça à ce qu'il raconte avant de poster.

Par contre, on peut effectivement analyser sérieusement ce type de chiffres, de baisse générale, par deux leviers factuels:

-Moins de jours ouvrés que le même mois sur A-1 donnent généralement des chiffres baissiers.

-D'autre part, les immat de Juillet dépendent effectivement pas mal des prises d'ordre de Mai chez les généralistes. Et on sait que Mai est un mois plein de fériés. Sauf que, celui-là de raisonnement ne fonctionne pas cette année puisqu'on a eu justement moins de JF cette année sur Mai que d'habitude (le 1er et le 8 sont tombés un Dimanche)

   

Vous m'avez l'air fort aimable (je ne porte pas de préjugés en voyant un avatar) mais on parle ici de ventes de voitures neuves.

Bien evidemment que ces voitures ne disparaissent pas dans un trou noir, mais elle sont vendues en tant qu'occasion faible kilométrage (ou 0 kilomètres). Donc ne rentrent pas dans les chiffres voitures neuves.

Concernant votre point sur la capacité financière d'un concessionaire à absorber ces caisses...vous croyez vraiment que le constructeur lui fait gober ces volumes sans contreparties financières ? Bien évidemment qu'ils touchent une prime à l'immat + parfois des primes de destockage pour sortir ces bagnoles. Car c'est dans l'intérêt du constructeur que ces caisses sortent, pour pouvoir en refourguer d'avantage le mois d'après.

Et dire que les immats de Juillet découlent des commandes de mai est également faux, surtout quand on voit comme les constructeurs blindent au max leur réseau de caisse en arrivage sans commande client, mais parce que c'est de là que vient la renta constructeur.

Par

En réponse à HiOfficer

Vous m'avez l'air fort aimable (je ne porte pas de préjugés en voyant un avatar) mais on parle ici de ventes de voitures neuves.

Bien evidemment que ces voitures ne disparaissent pas dans un trou noir, mais elle sont vendues en tant qu'occasion faible kilométrage (ou 0 kilomètres). Donc ne rentrent pas dans les chiffres voitures neuves.

Concernant votre point sur la capacité financière d'un concessionaire à absorber ces caisses...vous croyez vraiment que le constructeur lui fait gober ces volumes sans contreparties financières ? Bien évidemment qu'ils touchent une prime à l'immat + parfois des primes de destockage pour sortir ces bagnoles. Car c'est dans l'intérêt du constructeur que ces caisses sortent, pour pouvoir en refourguer d'avantage le mois d'après.

Et dire que les immats de Juillet découlent des commandes de mai est également faux, surtout quand on voit comme les constructeurs blindent au max leur réseau de caisse en arrivage sans commande client, mais parce que c'est de là que vient la renta constructeur.

   

ps : je tiens à préciser mon dernier point, avant d'être pris pour un extremiste pessimiste: les immats de juillet dépendent surtout des portes ouvertes de Juin, qui ont été cette année catastrophique pour la majorité des constructeurs.

Par

@HiOfficer: Oui, pour les livraison de Juillet, vous avez raison, les ventes de Mai n'expliquent pas à elles seules les résultats. Les PO de Juin ainsi que les prises de commande de Juillet sur stock des CC avec livraison immédiate pour partir en vacances sont aussi des sources d'immatriculation.

Mais pour en revenir aux véhicules vendus en occasion avec "0 km": si, ils passent bien dans les ventes de neuf, au moment où justement ils ont leur première immat, mais peu importe qu'ils soient immédiatement destinés à clients ou pas, ils participent quand même à la performance d'un constructeur.

Quand un concessionnaire d'une marque ne vend pas ses stock déclarés livrés, il ne peut pas en remettre de nouveau en immatriculation le mois suivant, donc ca revient bien au même, ca peut tout au plus décaler d'un mois la réalité, guère plus.

J'ai l'air bien aimable merci. Vous l'êtes tout autant. ;)

Par

En réponse à aiglevert

@HiOfficer: Oui, pour les livraison de Juillet, vous avez raison, les ventes de Mai n'expliquent pas à elles seules les résultats. Les PO de Juin ainsi que les prises de commande de Juillet sur stock des CC avec livraison immédiate pour partir en vacances sont aussi des sources d'immatriculation.

Mais pour en revenir aux véhicules vendus en occasion avec "0 km": si, ils passent bien dans les ventes de neuf, au moment où justement ils ont leur première immat, mais peu importe qu'ils soient immédiatement destinés à clients ou pas, ils participent quand même à la performance d'un constructeur.

Quand un concessionnaire d'une marque ne vend pas ses stock déclarés livrés, il ne peut pas en remettre de nouveau en immatriculation le mois suivant, donc ca revient bien au même, ca peut tout au plus décaler d'un mois la réalité, guère plus.

J'ai l'air bien aimable merci. Vous l'êtes tout autant. ;)

   

Je vous rejoins sur ce point. Les 0km passent bien dans les chiffres VN.

Mais trop de gens pensent que ces chiffres sont uniquement basés sur la demande client de Monsieur toulemonde.

En réalité les constructeurs pilotent leur activité comme tel, peu importe qu'un modèle plaise ou non à la foule.

C'était surtout mon point en lisant les premiers commentaires. (de plus en plus de riche qui veulent du premium (alors que bon la perf de Mercedes est en partie expliquée par les SPRINTER, pas pas de la Classe S), VW qui paie sa tricherie, etc etc.

Par §Mug051DC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dépression mdr

Par

Peugeot devient en juillet numéro 1 du marché français quand même avec la 208 en tête et les 308, 508, 2008 et 3008 en tête de leurs segments :bien:

Par §mou747bF

On savait à entendre Béber Diess que ça serait dur, mais pas au point de se faire déborder, exploser, digérer, phagocyter par le KonKurrent français ..!!

Pas de redressement attendu avant 7 ans, et 7 ans, c' est ..long ..!!

"Herbert Diess, patron de la marque Volkswagen, estime que le redressement du groupe éponyme après le scandale des moteurs truqués prendra « le temps de deux générations de véhicules », soit environ 7 ans."

http://www.ccfa.fr/M-Diess-VW-estime-que-le-163238

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs