Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché français : du léger mieux pour commencer l'année 2023

Cédric Pinatel

Marché français : du léger mieux pour commencer l'année 2023

Déposer un commentaire

Par

Renault +9.2%

Peugeot -13.5%

Les commentaires vont être amusants.

Par

L'ensemble stellantis à a peine l'ensemble de part de marché des deux anciennes marques peugeot et citroën réunis. L'ensemble de la galaxie stellantis ne gagne pas de part de marché. Citroën se cherche.

Le diesel recule car l'offre diminue surtout chez renault. Est ce une bonne idée ?

Par

Renault aujourd'hui, c'est moins de 16% du marché français. Je n'ai pas regardé pour Citroën et Peugeot mais tout ça n'est pas très réjouissant pour ceux qui vivent grâce a ces 3 marques.

Par

En réponse à E911V

Renault +9.2%

Peugeot -13.5%

Les commentaires vont être amusants.

   

Ce sera toujours la même rengaine : le Puretocgate et le Tcegate qui puent qui pètent dans tes baskets.

Par

(..)La Dacia Sandero en tête(..)

Rien de plus logique, c'est à l'image de la paupérisation et de l'autophobie du pays...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Après, les stats sur un seul mois, on sait que ça vaut que dalle. faudra attendre les stats sur l'année 2023 pour faire une analyse intéressante.

Par

On voit aussi que janvier 2020 et 2021 n'étaient pas folichons non plus. L'offre était déjà bien dégradée

Par

En réponse à 1760363

Ce sera toujours la même rengaine : le Puretocgate et le Tcegate qui puent qui pètent dans tes baskets.

   

Autant choisir Toyota qui progresse, 2 modèles dans le top 10 et quand on sait que 90% sont hybride

Pas mal

Par

En réponse à fedoismyname

(..)La Dacia Sandero en tête(..)

Rien de plus logique, c'est à l'image de la paupérisation et de l'autophobie du pays...

   

La paupérisation...??

Vous confondez 2 choses.

Premièrement la Dacia d'aujourd'hui en terme de vente c'est principalement de l'achat par les particuliers et de version hautes sans forcément passer par de la LLD ou de la LOA.

Ca veut donc dire qu'on est loin loin loin d'une paupérisation.

Du coup Dacia pourrait facilement se comparer à Peugeot, Citroën ou Renault d'ilby a quelques années.

La deuxième chose c'est que si les "autres" se vendent moins, ou si les clients se dirigent de plus en plus vers Dacia, c'est qu'ils en ont marre de se faire entuber par des prix monstrueux et totalement injustifiés.

Si on avait des Dacia à 7 000€ et des "classiques" à 15 000 comme avant et que Daci1 progressait....alors il y aurait un soucis

Mais finalement les Dacia sont à 16 000 quand les autres sont passées à 25 000.

Et le client en a tout simplement marre de se faire avoir.

Parfois à tord d'ailleurs parce qu'en négociant bien une classique remisée il a un meilleurs prix qu'une Dacia pas remisée.

C'est ce qui est arrivé à ma collègue de travail entre Dacia Sandero et Kia Rio.

Au final chez Kia ils lui ont proposé mieux (100cv, Nline + 2 petites options) pour moins cher que ce que Dacia proposait.

1000€ moins cher.

Mais bon, là n'est pas le sujet.

Quand un ou des constructeurs ne proposent rien que des véhicules m'a tu vus, sous motorisés, ayant des réputations (plus ou moins justifiées) de mauvaise fiabilité....le tout 20-30-40% plus cher qu'il yba 10 ou 15 ans....il n'est pas étonnant de voir les clients aller ailleurs.

D'ailleurs le succès de Dacia n'est pas franco-francais. Il est à minima Européen.

Ne pas acheter des produits inutilement onéreux n'est pas signe de paupérisation.

Au contraire. C'est signe de bon sens et de bonne gestion de son argent.

Par

Citroën 6 ème, les choix de Jackson ont des conséquences désastreuses pour les citrons.

Enfin depuis plus d'un an elle est chez Peugeot, les résultats commencent enfin à chuter surtout que les sociétés ont été livrés avant janvier (pour la plus part pour leur LLD.).

Par

En réponse à E911V

Renault +9.2%

Peugeot -13.5%

Les commentaires vont être amusants.

   

Et Toyota +18%, sans VE....:lol:

Par

En réponse à fedoismyname

Après, les stats sur un seul mois, on sait que ça vaut que dalle. faudra attendre les stats sur l'année 2023 pour faire une analyse intéressante.

   

Tu as parfaitement raison, il faudrait au moins un trimestre voire un semestre pour pouvoir tirer une quelconque conclusion.

Par

La Golf est 39e :beuh: ... et fait moins bien que la DS4 re :beuh:

Par

En réponse à E911V

Tu as parfaitement raison, il faudrait au moins un trimestre voire un semestre pour pouvoir tirer une quelconque conclusion.

   

La comparaison des 4 mois de janvier depuis 2000 a quand même du sens.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La paupérisation...??

Vous confondez 2 choses.

Premièrement la Dacia d'aujourd'hui en terme de vente c'est principalement de l'achat par les particuliers et de version hautes sans forcément passer par de la LLD ou de la LOA.

Ca veut donc dire qu'on est loin loin loin d'une paupérisation.

Du coup Dacia pourrait facilement se comparer à Peugeot, Citroën ou Renault d'ilby a quelques années.

La deuxième chose c'est que si les "autres" se vendent moins, ou si les clients se dirigent de plus en plus vers Dacia, c'est qu'ils en ont marre de se faire entuber par des prix monstrueux et totalement injustifiés.

Si on avait des Dacia à 7 000€ et des "classiques" à 15 000 comme avant et que Daci1 progressait....alors il y aurait un soucis

Mais finalement les Dacia sont à 16 000 quand les autres sont passées à 25 000.

Et le client en a tout simplement marre de se faire avoir.

Parfois à tord d'ailleurs parce qu'en négociant bien une classique remisée il a un meilleurs prix qu'une Dacia pas remisée.

C'est ce qui est arrivé à ma collègue de travail entre Dacia Sandero et Kia Rio.

Au final chez Kia ils lui ont proposé mieux (100cv, Nline + 2 petites options) pour moins cher que ce que Dacia proposait.

1000€ moins cher.

Mais bon, là n'est pas le sujet.

Quand un ou des constructeurs ne proposent rien que des véhicules m'a tu vus, sous motorisés, ayant des réputations (plus ou moins justifiées) de mauvaise fiabilité....le tout 20-30-40% plus cher qu'il yba 10 ou 15 ans....il n'est pas étonnant de voir les clients aller ailleurs.

D'ailleurs le succès de Dacia n'est pas franco-francais. Il est à minima Européen.

Ne pas acheter des produits inutilement onéreux n'est pas signe de paupérisation.

Au contraire. C'est signe de bon sens et de bonne gestion de son argent.

   

Très bien dis:quel bon sens!:bien:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)La Dacia Sandero en tête(..)

Rien de plus logique, c'est à l'image de la paupérisation et de l'autophobie du pays...

   

bin oui quitte à acheter de la merdasse autant la payer moins cher....

beaucoup moins cher...et lacher pijo rino!!

On note ainsi un léger repli des ventes de voitures électriques : leur part était montée à 16% du marché neuf en décembre 2022 et elle redescend à 13,1% en janvier 2023.

évidemment les caisses livrées en janvier c'est celle commandés y a 6 mois...!!!

à 50 000 la tesla ou 40 000 la mégane...

la baisse était logique...

nul doute que avec la baisse des prix çà remontera rapidement à 15% du marché...voir 20 % dans 6 mois..

sinon on voit bien...

ya que la classe moyenne supérieure à pouvoir se payer une électrique...

la transition electrique... sera longue...

s'ils continuent a vouloir nous entuber..

je pense à rino pijo et leur caisse à 40 000!!

s'ils baissent pas rapidement leur prix c'est tesla et les chinois qui vont les crever!!

je prévois un bon - 15% pour rino et pijo cette année..

quand tu vend de la merdasse pas fiable ou des électriques trop chére...

pas de raison de vendre..

un marché qui fait + 8!!!

et pijo ou rino toujours en gros négatif!!

çà veut dire que les concurrents grignottent les parts de marché!!!

Par

En réponse à fedoismyname

(..)La Dacia Sandero en tête(..)

Rien de plus logique, c'est à l'image de la paupérisation et de l'autophobie du pays...

   

si on reprend l'histoire des ventes de voitures neuves en France depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, on a quand même eu en large majorité une petite voiture en tête des ventes: 4CV, 4L, R5, 205, Super5, Clio(s), 206, 208 ...

Quelques exceptions avec des compactes comme l'Aronde (1 an) la 204 (3 ans), la Simca 1100 (1 an), la R12 (1 an) et le Scenic 1 (1 an).

En terme de prestations, la Sandero III apporte davantage qu'une Clio II ou 206 d'il y a 20 ans (hors versions sportives).

La part de voitures dites "Prémium" a aussi largement augmenté. On croise des BMW ou Audi à tous les coins de rue, il n'en était pas de même dans les années 80 par exemple.

Peut-on vraiment parler de paupérisation ?

Par

Seulement 686 MG4, on est loin du carton pour le moment :areuh:

Par

En réponse à ERIC3535

Seulement 686 MG4, on est loin du carton pour le moment :areuh:

   

686: ça correspond au nombre de fois où Gignac en a parlé sur ce site.

Par

En réponse à ricolapin

Autant choisir Toyota qui progresse, 2 modèles dans le top 10 et quand on sait que 90% sont hybride

Pas mal

   

non, pas deux modèles, mais deux versions du même modèle, de la voiture la plus fabriquée en France ....

au moins il y a une justice ...

par contre le gros mérou disgracieux (Rav4) se prend un sacré gadin...

au moins il y a une justice, quand tu fais du plus laid que laid, tu te ramasses ...

Par

En réponse à Zelos

L'ensemble stellantis à a peine l'ensemble de part de marché des deux anciennes marques peugeot et citroën réunis. L'ensemble de la galaxie stellantis ne gagne pas de part de marché. Citroën se cherche.

Le diesel recule car l'offre diminue surtout chez renault. Est ce une bonne idée ?

   

juste pour info fin les 30cts de plus pour rouler en go..

désormais l'essence et le go c'est 3 cts..

et l ethanol a pris 50%!!!

je serais pas étonné si le diesel reprend un peu de couleur...

les prochains mois...

surtout si comme aujourd'hui il est bradé!!

sinon pijo sera puni comme rino dans les années 2010..

ils vont payer les années pure toc!!!

fini d'etre sauvé par le design et les bons hdi des années 2010!!

les années 2020 pijo va souffrir et manger son pain noir...

heuresement les caisses sont pleines...

c'est pas le cas de rino..qui a plus un rond!!

et qui peut donc pas lutter contre la guerre des prix qui va arriver sur les électrique!!!

Par

MDR, on compare Janvier à Janvier PINATEL, pas à Décembre quand ça arrange : pour les EV le chiffre de Décembre est toujours faussé dans la mesure où beaucoup vont être immatriculé occasion 0km pour atteindre les objectifs CO² du constructeur, sinon il y a l'amande.

"les clients se sont sans doute pressés d’immatriculer leur nouvelle voiture" MDR, vous en connaissez des clients qui reçoivent leur voiture mais attendent quelques mois avant de l'immatriculer ?! Méritez mieux votre place de journaliste !!!

Par

En réponse à Hure_Jean

686: ça correspond au nombre de fois où Gignac en a parlé sur ce site.

   

la caisse est dispo que depuis... 6 mois à tout casser...

les premieres livraisons arrivent...

sinon vous inquietez pas à 23 000 çà sera rapidement la meilleure vente en électrique!!

mg va cannibaliser les ventes electriques de rino pijo vw!!

et meme gagner des parts de marché chez dacia!!

c'est le meme prix qu'un duster!!

ou leur petit break 7 places!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

PLexus est tout retourné https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2023/01/ezgif-2-60b9cd85bc.webp

Par

En réponse à Gastor

PLexus est tout retourné https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2023/01/ezgif-2-60b9cd85bc.webp

   

payer 50 voir 70 000 une hybride c'est mort avec tesla à 40 000...

donc oui tous ceux qui vendent du thermique cher vont etre mis à l'amende...!!!

meme si c'est de l'hybride...

en plus désolé lexus a rien de hdg... c'est comme DS c'est du généraliste ...

les 10 000 de plus par rapport à toy sont injustifiés!!!

Par

En réponse à xsaratoustra

si on reprend l'histoire des ventes de voitures neuves en France depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, on a quand même eu en large majorité une petite voiture en tête des ventes: 4CV, 4L, R5, 205, Super5, Clio(s), 206, 208 ...

Quelques exceptions avec des compactes comme l'Aronde (1 an) la 204 (3 ans), la Simca 1100 (1 an), la R12 (1 an) et le Scenic 1 (1 an).

En terme de prestations, la Sandero III apporte davantage qu'une Clio II ou 206 d'il y a 20 ans (hors versions sportives).

La part de voitures dites "Prémium" a aussi largement augmenté. On croise des BMW ou Audi à tous les coins de rue, il n'en était pas de même dans les années 80 par exemple.

Peut-on vraiment parler de paupérisation ?

   

Je reconnais qu’un jugement sur un seul mois, c’est très court. Mais en observant le tableau, on remarque que la première BMW, une série 1 ( pas vraiment une Bentley) est 40 eme et représente 0,7% du marché. Quant à la classe C, première vraie Merco, elle est 88 eme et fait 0,2 %.

Je trouve au contraire, du moins pour ce seul mois, que le Premium est plutôt à la traîne…

Par

En réponse à gignac-31

payer 50 voir 70 000 une hybride c'est mort avec tesla à 40 000...

donc oui tous ceux qui vendent du thermique cher vont etre mis à l'amende...!!!

meme si c'est de l'hybride...

en plus désolé lexus a rien de hdg... c'est comme DS c'est du généraliste ...

les 10 000 de plus par rapport à toy sont injustifiés!!!

   

Lexus est la marque HDG du groupe Toyota qui elle est la marque généraliste. Installe-toi dans une LS ou le coupé LC , toutes 2 à beaucoup plus de 100k€, et tu verras que l’on est TRÈS loin du généraliste. On peut ne pas apprécier le design clivant des modèles, c’est mon cas, mais difficile de critiquer un très haut niveau de fabrication / finition.

Par

En réponse à goldskin

Je reconnais qu’un jugement sur un seul mois, c’est très court. Mais en observant le tableau, on remarque que la première BMW, une série 1 ( pas vraiment une Bentley) est 40 eme et représente 0,7% du marché. Quant à la classe C, première vraie Merco, elle est 88 eme et fait 0,2 %.

Je trouve au contraire, du moins pour ce seul mois, que le Premium est plutôt à la traîne…

   

A la traîne?

Sur l'année 2022.

BMW série 1 = 8 135 unités soit 0.5%.

BMW X1 = 6 723 unités soit 0.4%.

Mercedes classe A = 11 296 unités soit 0.7%

Mercedes GLA = 9 955 unités soit 0.7%.

On est toujours dans les mêmes proportions.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La paupérisation...??

Vous confondez 2 choses.

Premièrement la Dacia d'aujourd'hui en terme de vente c'est principalement de l'achat par les particuliers et de version hautes sans forcément passer par de la LLD ou de la LOA.

Ca veut donc dire qu'on est loin loin loin d'une paupérisation.

Du coup Dacia pourrait facilement se comparer à Peugeot, Citroën ou Renault d'ilby a quelques années.

La deuxième chose c'est que si les "autres" se vendent moins, ou si les clients se dirigent de plus en plus vers Dacia, c'est qu'ils en ont marre de se faire entuber par des prix monstrueux et totalement injustifiés.

Si on avait des Dacia à 7 000€ et des "classiques" à 15 000 comme avant et que Daci1 progressait....alors il y aurait un soucis

Mais finalement les Dacia sont à 16 000 quand les autres sont passées à 25 000.

Et le client en a tout simplement marre de se faire avoir.

Parfois à tord d'ailleurs parce qu'en négociant bien une classique remisée il a un meilleurs prix qu'une Dacia pas remisée.

C'est ce qui est arrivé à ma collègue de travail entre Dacia Sandero et Kia Rio.

Au final chez Kia ils lui ont proposé mieux (100cv, Nline + 2 petites options) pour moins cher que ce que Dacia proposait.

1000€ moins cher.

Mais bon, là n'est pas le sujet.

Quand un ou des constructeurs ne proposent rien que des véhicules m'a tu vus, sous motorisés, ayant des réputations (plus ou moins justifiées) de mauvaise fiabilité....le tout 20-30-40% plus cher qu'il yba 10 ou 15 ans....il n'est pas étonnant de voir les clients aller ailleurs.

D'ailleurs le succès de Dacia n'est pas franco-francais. Il est à minima Européen.

Ne pas acheter des produits inutilement onéreux n'est pas signe de paupérisation.

Au contraire. C'est signe de bon sens et de bonne gestion de son argent.

   

A ce train là, autant dire que celui qui se passe de voiture est encore moins con, vu que ça lui coûte moins cher.

La vérité est bien plus simple: la Sandero coûte moins cher que ses concurrentes et attire donc forcément plus de monde, pas spécialement par choix rationnel, mais souvent parce que la concurrence est tout simplement considérée comme trop chère, eu égard au budget qu'un individu peut se permettre ou s'autorise. :bah:

Par

En réponse à E911V

Renault +9.2%

Peugeot -13.5%

Les commentaires vont être amusants.

   

Sur 1 mois ce n'est pas significatif.

Mais c'eut été dans le sens contraire on aurait déjà quelques commentaires bien merdiques de quelques....clowns.

Par

En réponse à xsaratoustra

si on reprend l'histoire des ventes de voitures neuves en France depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, on a quand même eu en large majorité une petite voiture en tête des ventes: 4CV, 4L, R5, 205, Super5, Clio(s), 206, 208 ...

Quelques exceptions avec des compactes comme l'Aronde (1 an) la 204 (3 ans), la Simca 1100 (1 an), la R12 (1 an) et le Scenic 1 (1 an).

En terme de prestations, la Sandero III apporte davantage qu'une Clio II ou 206 d'il y a 20 ans (hors versions sportives).

La part de voitures dites "Prémium" a aussi largement augmenté. On croise des BMW ou Audi à tous les coins de rue, il n'en était pas de même dans les années 80 par exemple.

Peut-on vraiment parler de paupérisation ?

   

Oui, car dans les faits, posséder une voiture coûte de plus en plus cher, et inversement, on le sait tous, le pouvoir d'achat des franais et même des européens en moyenne a tendance à baisser.

A partir de là, le budget alloué à la voiture baisse, et donc les prétentions en terme d'achat automobile sont également logiquement à la baisse.:bah:

Et vu que le rapport prestations/prix accessible de la Sandero étant l'un des plus intéressants du marché, elle est donc en train de glaner doucement mais sûrement et logiquement la première place des ventes. :bah:

Tout comme la MG4 risque de faire de même en terme de voiture électrique, dans la rubrique ve avec un minimum de polyvalence, et Tesla dans la rubrique ve routière.

Par

En réponse à ERIC3535

Seulement 686 MG4, on est loin du carton pour le moment :areuh:

   

Tu rigoles j’espère parce que faire 2 fois moins que la Megane, en France, avec un réseau beaucoup moins développé que Renault ,avec moins de pubs, c'est plutôt très bien.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La paupérisation...??

Vous confondez 2 choses.

Premièrement la Dacia d'aujourd'hui en terme de vente c'est principalement de l'achat par les particuliers et de version hautes sans forcément passer par de la LLD ou de la LOA.

Ca veut donc dire qu'on est loin loin loin d'une paupérisation.

Du coup Dacia pourrait facilement se comparer à Peugeot, Citroën ou Renault d'ilby a quelques années.

La deuxième chose c'est que si les "autres" se vendent moins, ou si les clients se dirigent de plus en plus vers Dacia, c'est qu'ils en ont marre de se faire entuber par des prix monstrueux et totalement injustifiés.

Si on avait des Dacia à 7 000€ et des "classiques" à 15 000 comme avant et que Daci1 progressait....alors il y aurait un soucis

Mais finalement les Dacia sont à 16 000 quand les autres sont passées à 25 000.

Et le client en a tout simplement marre de se faire avoir.

Parfois à tord d'ailleurs parce qu'en négociant bien une classique remisée il a un meilleurs prix qu'une Dacia pas remisée.

C'est ce qui est arrivé à ma collègue de travail entre Dacia Sandero et Kia Rio.

Au final chez Kia ils lui ont proposé mieux (100cv, Nline + 2 petites options) pour moins cher que ce que Dacia proposait.

1000€ moins cher.

Mais bon, là n'est pas le sujet.

Quand un ou des constructeurs ne proposent rien que des véhicules m'a tu vus, sous motorisés, ayant des réputations (plus ou moins justifiées) de mauvaise fiabilité....le tout 20-30-40% plus cher qu'il yba 10 ou 15 ans....il n'est pas étonnant de voir les clients aller ailleurs.

D'ailleurs le succès de Dacia n'est pas franco-francais. Il est à minima Européen.

Ne pas acheter des produits inutilement onéreux n'est pas signe de paupérisation.

Au contraire. C'est signe de bon sens et de bonne gestion de son argent.

   

belle prose :bien::jap:

pas faux du tout, je rajouterais que les ménages ont d'autre priorité de dépense

1/ (et de loin) le logement qui est dévenu excessivement cher en France

2/ les autres postes de consommation qui augmentent bien plus que l'inflation ou les salaires : energie, assurance, mutuelle, nouriture

3/ les nouveaux postes de dépense : Netflix, Amazon prime, les 4 forfait 20 Go pour la famille, la box, etc ...

donc, l'automobile : une brave Dacia 20-30% moins cher que la Rino habituelle, ca le fera aussi bien :good:

et puis pour de nombreux ménage, mais avec un fort pouvoir d'achat, s'enfoute désormais de l'automobile : surtaxé, pourchassé, montrer du doigt, et prennent un Duster à la con versus un GLA : X1 : Q3 etc.... (j'en connais 2 dans ce cas là, par contre à coté en voiture loisir, ils ont ce qu'il faut)

Par

En réponse à ze_cat

belle prose :bien::jap:

pas faux du tout, je rajouterais que les ménages ont d'autre priorité de dépense

1/ (et de loin) le logement qui est dévenu excessivement cher en France

2/ les autres postes de consommation qui augmentent bien plus que l'inflation ou les salaires : energie, assurance, mutuelle, nouriture

3/ les nouveaux postes de dépense : Netflix, Amazon prime, les 4 forfait 20 Go pour la famille, la box, etc ...

donc, l'automobile : une brave Dacia 20-30% moins cher que la Rino habituelle, ca le fera aussi bien :good:

et puis pour de nombreux ménage, mais avec un fort pouvoir d'achat, s'enfoute désormais de l'automobile : surtaxé, pourchassé, montrer du doigt, et prennent un Duster à la con versus un GLA : X1 : Q3 etc.... (j'en connais 2 dans ce cas là, par contre à coté en voiture loisir, ils ont ce qu'il faut)

   

Dans ce cas, pourquoi des ventes de Tesla toujours au beau fixe, alors qu'opter pour une Sandero revient moins cher ?

Par

il y a encore (heuresement) de nombreux ménages qui aiment avoir "une belle" auto , ou la dernière techno à la mode ...

les sociétés prennent pour leur cadres, directeurs et autres des voitures prémiums

je connais un dirigeant de boite, qui a la retraite à rendu sa classe E de fonction pour prendre un Dusteur ... largement suffisant pour sa maison de campagne dans le luberon... naturellement à coté il y a une Morgan, une lotus et une autres jouets rigolos

Par

En réponse à ze_cat

belle prose :bien::jap:

pas faux du tout, je rajouterais que les ménages ont d'autre priorité de dépense

1/ (et de loin) le logement qui est dévenu excessivement cher en France

2/ les autres postes de consommation qui augmentent bien plus que l'inflation ou les salaires : energie, assurance, mutuelle, nouriture

3/ les nouveaux postes de dépense : Netflix, Amazon prime, les 4 forfait 20 Go pour la famille, la box, etc ...

donc, l'automobile : une brave Dacia 20-30% moins cher que la Rino habituelle, ca le fera aussi bien :good:

et puis pour de nombreux ménage, mais avec un fort pouvoir d'achat, s'enfoute désormais de l'automobile : surtaxé, pourchassé, montrer du doigt, et prennent un Duster à la con versus un GLA : X1 : Q3 etc.... (j'en connais 2 dans ce cas là, par contre à coté en voiture loisir, ils ont ce qu'il faut)

   

Au sujet des postes de dépense, La lobotomisation reste en option, on est très loin de l'indispensable comme la liberté de déplacement.

Par

En réponse à fedoismyname

Dans ce cas, pourquoi des ventes de Tesla toujours au beau fixe, alors qu'opter pour une Sandero revient moins cher ?

   

parceque il n'y a plus de Porsche diesel, car le diesel est has been, et ceux qui avait les moyens de les acheter ne peuvent que s'acheter des Tesla car les BAM et Porsche électrifiées ne sont pas dans leurs moyens, par contre c'est un choix plus judicieux qu'une Mégane ou une mauvaise id.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

parceque il n'y a plus de Porsche diesel, car le diesel est has been, et ceux qui avait les moyens de les acheter ne peuvent que s'acheter des Tesla car les BAM et Porsche électrifiées ne sont pas dans leurs moyens, par contre c'est un choix plus judicieux qu'une Mégane ou une mauvaise id.

   

ça reste plus cher, et donc in fine, chacun fait selon ses moyens.

mais si j'ai le choix par exemple entre une Sandero et une Yaris, je préfère de loin la seconde. mais si je n'ai pas le budget pour, ben je prends la première.

Par

En réponse à ze_cat

il y a encore (heuresement) de nombreux ménages qui aiment avoir "une belle" auto , ou la dernière techno à la mode ...

les sociétés prennent pour leur cadres, directeurs et autres des voitures prémiums

je connais un dirigeant de boite, qui a la retraite à rendu sa classe E de fonction pour prendre un Dusteur ... largement suffisant pour sa maison de campagne dans le luberon... naturellement à coté il y a une Morgan, une lotus et une autres jouets rigolos

   

De là à en déduire que tous ceux qui roulent en Sandero ou en Duster ont 3 ou 3 autres caisses bien plus chères à côté... :cyp:

Faut remettre les pieds sur Terre: pour la majorité des possesseurs de Sandero, c'est simplement la seule voiture qu'ils ont.

Par

En réponse à gignac-31

bin oui quitte à acheter de la merdasse autant la payer moins cher....

beaucoup moins cher...et lacher pijo rino!!

On note ainsi un léger repli des ventes de voitures électriques : leur part était montée à 16% du marché neuf en décembre 2022 et elle redescend à 13,1% en janvier 2023.

évidemment les caisses livrées en janvier c'est celle commandés y a 6 mois...!!!

à 50 000 la tesla ou 40 000 la mégane...

la baisse était logique...

nul doute que avec la baisse des prix çà remontera rapidement à 15% du marché...voir 20 % dans 6 mois..

sinon on voit bien...

ya que la classe moyenne supérieure à pouvoir se payer une électrique...

la transition electrique... sera longue...

s'ils continuent a vouloir nous entuber..

je pense à rino pijo et leur caisse à 40 000!!

s'ils baissent pas rapidement leur prix c'est tesla et les chinois qui vont les crever!!

je prévois un bon - 15% pour rino et pijo cette année..

quand tu vend de la merdasse pas fiable ou des électriques trop chére...

pas de raison de vendre..

un marché qui fait + 8!!!

et pijo ou rino toujours en gros négatif!!

çà veut dire que les concurrents grignottent les parts de marché!!!

   

oui mais gigi au vu des dernieres sorties, renault semble mieux armé dans ce qu'il lance en hybride et en elec et avec dacia, que les plateformes stellantis 25 marques differentes...fiat va t il bien ? peugeot c'etait pas fou les comptes non plus et depuis y a opel,citron, ds, alfa ? donc leur avance en tresort de guerre vient plus des usa (jeep/ dodge ram...) marché plus protégé et bien géré par elkan agnelli ?

Par

En réponse à Pat ira pas loin

parceque il n'y a plus de Porsche diesel, car le diesel est has been, et ceux qui avait les moyens de les acheter ne peuvent que s'acheter des Tesla car les BAM et Porsche électrifiées ne sont pas dans leurs moyens, par contre c'est un choix plus judicieux qu'une Mégane ou une mauvaise id.

   

C'est pas forcement ou uniquement un problème de moyen. En achetant une BAM ou Porsche on achete sans doute mieux fini, plus prestigieux etc mais pour tout ce qui touche à la partie electrique on achete aussi moins bien, moins pratique, moins intégré.

Certains s'en foutent d'autres non et finissent chez Tesla.

Par

En réponse à Vroom37

non, pas deux modèles, mais deux versions du même modèle, de la voiture la plus fabriquée en France ....

au moins il y a une justice ...

par contre le gros mérou disgracieux (Rav4) se prend un sacré gadin...

au moins il y a une justice, quand tu fais du plus laid que laid, tu te ramasses ...

   

Bonjour,

Le Rav a un souci. En janvier aucune immatriculation chez les concessionnaires, du jamais vu.

La commande de mon beau RAV est retardée.

Cela explique ce gadin.

Ce véhicule se vend tellement que TOYOTA demande plus d'un an entre la commande et la livraison.

Bien cordialement

Par

En réponse à anneaux nîmes.

A la traîne?

Sur l'année 2022.

BMW série 1 = 8 135 unités soit 0.5%.

BMW X1 = 6 723 unités soit 0.4%.

Mercedes classe A = 11 296 unités soit 0.7%

Mercedes GLA = 9 955 unités soit 0.7%.

On est toujours dans les mêmes proportions.

   

Tu m’as mal compris. Ou je me suis mal exprimé..

En fait je voulais juste souligner que le # Premium# dont tout le monde parle ne se vent pas tout à fait autant que ce que certains imaginent…

Par

En réponse à goldskin

Tu m’as mal compris. Ou je me suis mal exprimé..

En fait je voulais juste souligner que le # Premium# dont tout le monde parle ne se vent pas tout à fait autant que ce que certains imaginent…

   

Le premium, c'est du vent. Ça ne se vend pas.

Par

En réponse à GY201

Le premium, c'est du vent. Ça ne se vend pas.

   

Ça à l'air de bien faire vivre 2 ou 3 de nos voisins et c'est réjouissant, peu importe si on est client ou pas.

Par

En réponse à julienEVO6

Tu rigoles j’espère parce que faire 2 fois moins que la Megane, en France, avec un réseau beaucoup moins développé que Renault ,avec moins de pubs, c'est plutôt très bien.

   

c’est même vraiment très bien une 45ème place pour un modèle qui a été lancé il y a quelques mois avec une marques qui est en France depuis à peine 3 ans

Par

Quelqu'un a vu titeuf et ETO ?

:buzz:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La paupérisation...??

Vous confondez 2 choses.

Premièrement la Dacia d'aujourd'hui en terme de vente c'est principalement de l'achat par les particuliers et de version hautes sans forcément passer par de la LLD ou de la LOA.

Ca veut donc dire qu'on est loin loin loin d'une paupérisation.

Du coup Dacia pourrait facilement se comparer à Peugeot, Citroën ou Renault d'ilby a quelques années.

La deuxième chose c'est que si les "autres" se vendent moins, ou si les clients se dirigent de plus en plus vers Dacia, c'est qu'ils en ont marre de se faire entuber par des prix monstrueux et totalement injustifiés.

Si on avait des Dacia à 7 000€ et des "classiques" à 15 000 comme avant et que Daci1 progressait....alors il y aurait un soucis

Mais finalement les Dacia sont à 16 000 quand les autres sont passées à 25 000.

Et le client en a tout simplement marre de se faire avoir.

Parfois à tord d'ailleurs parce qu'en négociant bien une classique remisée il a un meilleurs prix qu'une Dacia pas remisée.

C'est ce qui est arrivé à ma collègue de travail entre Dacia Sandero et Kia Rio.

Au final chez Kia ils lui ont proposé mieux (100cv, Nline + 2 petites options) pour moins cher que ce que Dacia proposait.

1000€ moins cher.

Mais bon, là n'est pas le sujet.

Quand un ou des constructeurs ne proposent rien que des véhicules m'a tu vus, sous motorisés, ayant des réputations (plus ou moins justifiées) de mauvaise fiabilité....le tout 20-30-40% plus cher qu'il yba 10 ou 15 ans....il n'est pas étonnant de voir les clients aller ailleurs.

D'ailleurs le succès de Dacia n'est pas franco-francais. Il est à minima Européen.

Ne pas acheter des produits inutilement onéreux n'est pas signe de paupérisation.

Au contraire. C'est signe de bon sens et de bonne gestion de son argent.

   

Je partage en tous points ton avis. Il est souvent nécessaire de remettre les choses en place et je trouve que tu le fais très bien !

Par

En réponse à fedoismyname

ça reste plus cher, et donc in fine, chacun fait selon ses moyens.

mais si j'ai le choix par exemple entre une Sandero et une Yaris, je préfère de loin la seconde. mais si je n'ai pas le budget pour, ben je prends la première.

   

pareil que toi.

Par

En réponse à E911V

Renault +9.2%

Peugeot -13.5%

Les commentaires vont être amusants.

   

c'est les résultats financiers à venir ( Alliance renault Nissan / Stellantis ) ... qui vont etre amusant !

là oui on va se marrer... ENCORE ! mais renault va nous dire ENCORE... que tout va bien ! OUF, sacré LDM va :lol: !

Peugeot n'a jamais fait la course des ventes, mais la course des marges. c'est clairement affiché et connu depuis belle lurette.....

la 208 en tete des ventes France (2021 Et 2022 ) ET Europe (2022) ... c'est limite un accident :oui:

Par

En réponse à goldskin

Lexus est la marque HDG du groupe Toyota qui elle est la marque généraliste. Installe-toi dans une LS ou le coupé LC , toutes 2 à beaucoup plus de 100k€, et tu verras que l’on est TRÈS loin du généraliste. On peut ne pas apprécier le design clivant des modèles, c’est mon cas, mais difficile de critiquer un très haut niveau de fabrication / finition.

   

Ne perd même pas ton temps avec des mecs comme ça.

Laisse leurs croire que du premium c'est du Audi ou Mercedes parceque c'est allemand

Par

Dacia est la vraie Renault sans artifices en toc !

Se dirige-t-on vers le "Tous en Dacia" en France ?

Par

En réponse à Zelos

L'ensemble stellantis à a peine l'ensemble de part de marché des deux anciennes marques peugeot et citroën réunis. L'ensemble de la galaxie stellantis ne gagne pas de part de marché. Citroën se cherche.

Le diesel recule car l'offre diminue surtout chez renault. Est ce une bonne idée ?

   

Nombreux sont ceux qui ont difficile à intégrer que l'ex PSA n'est qu'une division de la multinationale Stellantis dont la plus grande part de marché ne se limite pas à la France !

Par

En réponse à smartboy

La Golf est 39e :beuh: ... et fait moins bien que la DS4 re :beuh:

   

Quel est le but de ce message ?

Ce n'est un secret pour personne que VW gère, parfaitement d'ailleurs, la fin de l'ère Golf.

Les remplaçants sont en place et se vendent très bien d'ailleurs.

Par

En réponse à fedoismyname

Dans ce cas, pourquoi des ventes de Tesla toujours au beau fixe, alors qu'opter pour une Sandero revient moins cher ?

   

Comparaison stupide...

Un VE de 4.69m de 40 000 balles a une polyvalente de 4m et 16 000 balles.

A un moment faut arrêter les comparaisons foireuses juste pour dire "j'ai raison"...

Tesla il s'est passé quoi quand ils ont monté leur prix de 10 000€?

Chute des ventes.

Du coup...retour a -10 000. Et elle remonte.

Mais en restant dans le monde du VE.

Pas tout le monde ne veut d'un VE. Y compris pour certaines contraintes, qu'elles soient réelles ou supposées.

Mais pour rester dans le VE quel sont les arguments de Tesla face à d'autres concurrents?

Leur réseau...oui.

Leur rapport qualité prix...surtout.

Les Tesla font aussi bien, si ce n'est mieux, que leurs concurrentes (dont ne fait clairement pas parti Dacia) pour aussi cher voir moins cher.

C'est exactement ce que fait Dacia.

Aussi bien voir mieux que d'autres pour aussi cher voir moins...dans leurs segments.

La Dacia "pas chère" est à relativiser quand on voit leur prix. Si elles ont le succès qu'elles ont ce n'est pas tant parce qu'elles seraient pas chères mais plutôt parce que les autres sont trop chères.

C'est nettement différent.

Dans mon entourage je vois des personnes qui pourrait largement avoir mieux qu'une Dacia...s'en prendre une.

Sandero, Duster...Raison principale évoquée ?

"Ca me suffit largement pour ce que j'ai à faire, mon argent je préfère le mettre ailleurs."

Apres je comprend que ça fasse enrager ceux qui considèrent qu'on est quelqu'un socialement parce qu'on conduit une bagnole plutôt qu'une autre.

Alors quoi de mieux que de déclarer que ceux qui ont des Dacia sont des gens qui sont sans le sou, qui s'appauvrissent, qui ne peuvent avoir que cela.

Et pourtant...

Celui qui s'appauvris le plus c'est plutôt celui qui pour faire la même chose qu'un autre dépense bien plus.

Celui qui crois qu'il a une "image" auprès des autres parce qu'il est au volant d'une bagnole (dans 99.99% des cas tout le monde s'en fout en fait.....)

Chacun son truc.

Par

Apres avoir vu le dossier de presse du CCFA on notera tout de même 2-3 trucs....

Pour LE SEUL groupe français c'est moyen.

Renault group certe vend un peu mieux mais un peu mieux de pas beaucoup.

Reste que avec 4 marques dont 2 anecdotiques enferme de volume de vente (Alpine et Mobilize) il n'y a "que" 5.1% avec un autre groupe comprenant des marques françaises, Stellantis.

Que si on prend la seule part des VP (le marché du VL c'est VP + VUL) c'est même 4.5% de PDM d'écart.

Le diesel se casse encore la gueule.

L'hybride casse la baraque, le PHEV bien moins.

Quant aux VE ça progresse aussi.

Ce n'est qu'un mois.

Il faudra attendre juin pour dégager une vrai tendance de fond.

Par

101 ème c'est la DS9 peut etre!!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comparaison stupide...

Un VE de 4.69m de 40 000 balles a une polyvalente de 4m et 16 000 balles.

A un moment faut arrêter les comparaisons foireuses juste pour dire "j'ai raison"...

Tesla il s'est passé quoi quand ils ont monté leur prix de 10 000€?

Chute des ventes.

Du coup...retour a -10 000. Et elle remonte.

Mais en restant dans le monde du VE.

Pas tout le monde ne veut d'un VE. Y compris pour certaines contraintes, qu'elles soient réelles ou supposées.

Mais pour rester dans le VE quel sont les arguments de Tesla face à d'autres concurrents?

Leur réseau...oui.

Leur rapport qualité prix...surtout.

Les Tesla font aussi bien, si ce n'est mieux, que leurs concurrentes (dont ne fait clairement pas parti Dacia) pour aussi cher voir moins cher.

C'est exactement ce que fait Dacia.

Aussi bien voir mieux que d'autres pour aussi cher voir moins...dans leurs segments.

La Dacia "pas chère" est à relativiser quand on voit leur prix. Si elles ont le succès qu'elles ont ce n'est pas tant parce qu'elles seraient pas chères mais plutôt parce que les autres sont trop chères.

C'est nettement différent.

Dans mon entourage je vois des personnes qui pourrait largement avoir mieux qu'une Dacia...s'en prendre une.

Sandero, Duster...Raison principale évoquée ?

"Ca me suffit largement pour ce que j'ai à faire, mon argent je préfère le mettre ailleurs."

Apres je comprend que ça fasse enrager ceux qui considèrent qu'on est quelqu'un socialement parce qu'on conduit une bagnole plutôt qu'une autre.

Alors quoi de mieux que de déclarer que ceux qui ont des Dacia sont des gens qui sont sans le sou, qui s'appauvrissent, qui ne peuvent avoir que cela.

Et pourtant...

Celui qui s'appauvris le plus c'est plutôt celui qui pour faire la même chose qu'un autre dépense bien plus.

Celui qui crois qu'il a une "image" auprès des autres parce qu'il est au volant d'une bagnole (dans 99.99% des cas tout le monde s'en fout en fait.....)

Chacun son truc.

   

faut aussi réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

quand j'étais petit, on roulait à 4 dans une 4L, simplement parce que mes parents n'avaient pas les moyens d'acheter plus grand.

donc, si, certains ne peuvent pas s'acheter une Tesla et doivent se rabattre sur une Sandero, car seule la seconde est dans leur budget.

donc, si, la comparaison n'est pas débile. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

faut aussi réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

quand j'étais petit, on roulait à 4 dans une 4L, simplement parce que mes parents n'avaient pas les moyens d'acheter plus grand.

donc, si, certains ne peuvent pas s'acheter une Tesla et doivent se rabattre sur une Sandero, car seule la seconde est dans leur budget.

donc, si, la comparaison n'est pas débile. :cyp:

   

Et?

Sous prétexte que VOS parents n'avaient pas assez pour rouler dans autre chose qu'une 4L, 30 ou 50 ans plus tard ceux qui roulent en Dacia n'ont forcement pas d'autre choix?

Je suis désolé de vous l'apprendre mais c'est pas moi quiba du malba voir plus loin que le bout de son pif.

Surtout quand on voit que la majorité des Dacia sont des versions "hautes" et pas remisées. On est loin de l'achat contraint et forcé parce que pas assez de sous pour autre chose.

Faut pas reporter les traumatismes de votre enfance sur une marque ou une autre hein.

Il n'ya aucune honte à rouler en quoi que ce soit.

Par

La C4 est 34e. Très faible pour un nouveau modèle. Si l'on considère que la C4 de première génération s'est classée dans les premières places pendant des années.

Par

En réponse à fedoismyname

faut aussi réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

quand j'étais petit, on roulait à 4 dans une 4L, simplement parce que mes parents n'avaient pas les moyens d'acheter plus grand.

donc, si, certains ne peuvent pas s'acheter une Tesla et doivent se rabattre sur une Sandero, car seule la seconde est dans leur budget.

donc, si, la comparaison n'est pas débile. :cyp:

   

Faudra aussi penser qu'entre une Sandero a 15 000 et une Tesla à 50 000 il y a comme qui dirait 70% de la production qui est dispo.

Donc....comparaison idiote.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs