Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de l'Auto 2022 - Journal de la rédaction n°2 : le point sur la voiture électrique

Claude Barreau

Mondial de l'Auto 2022 - Journal de la rédaction n°2 : le point sur la voiture électrique

Déposer un commentaire

Par

il faut arreter avec les borne sur les autoroutes, c'est une goutte d'eau... l'electrique n'est valable qu'en ville, et donc c'est la qu'il faut mettre les bornes... de toute facon inneluctablement on se dirige vers un mur : degradation de l'offre de transport, exclusion sociale et geographique, et en parallele on tue ce qui fonctionne (non investissement dans les raffienerie, fermeture des usine au profit des technologie chinoise, developpement d'industrie polluante)... donc on peut continuer a vivre dans le monde des bisounours, mais quand les gilet jaune, le secteur du transport, de l'energie et les usine auto seront en greve, on ouvrira les yeux

Par

POM a vendu sa chemise Cara sur le Bon Coin pour se payer une caisse électrique.

C'était l'info du jour...

Par

Bonne vidéo, avec des opinions variées et représentatives des positions hétérogènes que nous avons les uns les autres ici.

Ce qui démontre que, contrairement à ce qu'on lit parfois dans les commentaires, la rédac de Cara n'est pas "vendue" au VE. Les arguments sont pondérés et cohérents. :bien:

Je récupère ma nouvelle bagnole aujourd'hui - c'est à la fois une excitation et un petit deuil...

Par

En réponse à roc et gravillon

POM a vendu sa chemise Cara sur le Bon Coin pour se payer une caisse électrique.

C'était l'info du jour...

   

Il paraît que ce sont des groupies qui la lui ont arrachée sur le stand du Mondial.

Et partout dans la rue

J'veux qu'on parle de moi

Que les filles soient nues

Qu'elles se jettent sur moi

Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent

Qu'elles s'arrachent ma vertu

Par

Discussion intéressante je dois dire.

Cela dit j'ai quelques remarques.

Concernant les pièces d'usure du thermique :

=> Non la boite de vitesse n'est pas une pièce d'usure (c'est même probablement la pièce la plus solide de la voiture si entretenue)

Concernant la fiabilité des thermiques :

=> Il ne faut pas confondre la dépollution active relativement inutile ou contre productive à l'usage et source de panne très fréquente (vanne EGR, etc...) et la dépollution passive qui ne présente aucun soucis de fiabilité (catalyseur par exemple). Quand un catalyseur pète c'est qu'en général, un autre problème a causé la détérioration de celui ci.

=> C'est donc bien les normes européennes qui rajoutent de la non fiabilité avec de la dépollution active (dépollution dont se passe les autres marchés comme aux USA).

"C'est comme un aspirateur, y'a plus de passion, c'est vide."

Je rejoins cette remarque pertinente : on passe d'un objet (la voiture) : à la fois utile et passionnel, à un objet uniquement utile. A l'image d'une pompe à chaleur : c'est utile, mais de la à se passionner pour les pompes à chaleur…

Concernant la notion de "silence" :

C'est tout simplement faux ! Aujourd'hui on sait que la source première du bruit dans une auto thermique c'est les bruits de roulement ! Et la youtubeur (garage bagnole et Rock'n'Roll) avait comparé l'insonorisation de sa Citroën C6 vs sa Tesla Model 3 et très clairement la TM3 avait un niveau sonore plus élevée.

Donc si on recherche le silence : on peut trouver sans difficulté un modèle thermique au moins aussi silencieux qu'une électrique. C'est l'isolation de la caisse qui fera la différence.

Concernant la pollution : il y a un amalgame entre voiture thermique et pétrole.

L'Europe en 2035 veut interdire la voiture thermique : pas uniquement la voiture utilisant du pétrole issus de l'extraction.

Il y a pourtant les bio-carburant à base d'alcool, les carburants de synthèses, et d'autres pistes qui existent pour se passer de l'extraction du pétrole ou la réduire grandement.

Et pour ceux qui me diront : oui mais si on utilise nos surfaces agricoles on ne pourra plus se nourrir... j'ai envie de vous dire : mettez-vous à jour sur l'agriculture car demain ça ressemblera à ça : https://www.leblogdestendances.fr/wp-content/uploads/2016/02/Veggie-Factory-ferme-verticale-robots.jpg

Donc la notion de "terres agricoles" insuffisantes en terme de surface… c'est plus un argument du tout.

Enfin concernant la pollution des tunnels : il faut savoir que c'est loin d'être tjrs les endroits les plus pollués car ils sont archi ventilés. Ce n'est pas le cas du métro par exemple qui n'est pas ventilé et pourtant j'ai encore vu personne prendre le métro en scaphandre ou avec un masque à gaz.

A titre personnel, j'ouvre ma fenêtre dans les tunnels ventillés (à la base pour profiter du son du V6), et j'ai pas vu de différence notable avec les routes à ciel ouvert de ma région.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Concernant le silence... ayant encore été véhiculé semaine dernière en Tesla 3, à moins d'être sourdingue, cette auto est tout sauf silencieuse !

Mais alors pas silencieuse du tout...

Je vois que le syndrôme La Secte a commencé à frapper notre ami gendre idéal...

Par

Vouloir interdire en 2035, dans 13 ans, les moteurs thermiques modernes et l'hybrid sans véritablement savoir si à cette date il y aura, pour TOUS, une véritable alternative efficace, abordable par TOUS et sur l'ensemble du territoire, c'est tout simplement une bêtise sans nom, surtout avec un parc vieillissant par manque de moyens des utilisateurs pour le rajeunir!!!

Dans 13 ans, la distribution électrique sur l'ensemble du territoire devra pouvoir supporter sans tenir compte des conditions climatique la demande en électricité alors qu'aujourd'hui, on le sait bien, ni notre réseau électrique, ni la production pourrait supporter une telle demande.

En 13 ans, il va falloir construire des parcs éoliens sur terre, en mer, des centrales nucléaires et enfin utiliser notre EPR, sans oublier renforcer la distribution électrique dans tous les départements et pas seulement à Paris et dans les grandes villes.

En 13 ans, il faudra aussi développer la production d'hydrogène vert ou pas car cet hydrogène est, à ce jour, un des moyens les plus performant pour stocker l'électricité et alimenter des camions et utilitaires lourds.

En 13 ans, il faudra favoriser les panneaux photovoltaïques pour les particuliers avec un bilan installation/utilisation/entretien réellement intéressant.

En 13 ans, il faudrait également tester et pourquoi pas développer les stockages d'électricité avec de d'air comprimé, comme en Chine, pour pouvoir supporter les pics de demande électrique.

En 13 ans, il faudrait également tester les stockages par batteries stationnaires pour la même chose que l'air comprimé, car à ce jour, on ne sait TOUJOURS PAS STOCKER L'ELECTICITE, ce qui est gênant avec l’éolien ou le photovoltaïque!!!

En 13 ans, il va falloir avoir un ou plusieurs lieux de stockage réellement opérationnel(s) pour les déchets nucléaires.

En 13 ans, il va falloir avoir des lieux de traitements des batteries, des panneaux photovoltaïques, des éoliennes.

En 13 ans, il faudrait réellement utiliser l'énergie récupérable par le traitements des déchets ménagers, réellement récupérer les matières premières et ce, PARTOUT en France et ARRÊTER d'enfouir ces "ordures" et faire l'autruche!!!!

En 13 ans, on va donc réaliser, ce que l'on a PAS FAIT pendant plus de 30 ANS, avec une INDUSTRIE EUROPÉENNE MORIBONDE et dépendante de la CHINE et en plus, car on savait très bien que pour une raison ou une autre, la fin du THERMIQUE et de l'énergie FACILE allait survenir et l'on savait très bien que la POLLUTION de l'EAU DOUCE, des TERRES et des MERS deviendrait insupportable pour notre PLANÈTE..... C'est IMPOSSIBLE, HELAS, surtout avec les FOUS FURIEUX qui dirigent ce monde.

Dans l'absolu, c'est très faisable, mais actuellement, NON et le mur n'a jamais été aussi proche.........

Par

Petite erreur: l'objectif était 100 000 bornes fin 2021 !! donc etre encore qu'a 70 000 c'est une farce....

et finalement le fils d'attente actuelles dans les stations service ne font que nous préparer pout l'avenir électrique quand tout le monde partira en vacances (merci Gaspard Proust pour la blague!)

Par

Je comprends bien que des utilisateurs de voitures électriques ne craignent pas la panne d'ESSENCE, par contre je suis surpris que certains soient angoissés par cette panne ... dixit Caradisiac ...

Par

En réponse à roc et gravillon

POM a vendu sa chemise Cara sur le Bon Coin pour se payer une caisse électrique.

C'était l'info du jour...

   

Regarde bien la vidéo, ils ont tous une chemise Caradisiac. Bonne journée à toi

Par

En réponse à SF90

Regarde bien la vidéo, ils ont tous une chemise Caradisiac. Bonne journée à toi

   

Si c'est son cas, il l'aura mise à l'envers alors ( et j'suis pas assez intime avec lui pour avoir été y voir ).

Bonne journée à toi aussi Juan-Manuel.

Par

En réponse à P2TM

Petite erreur: l'objectif était 100 000 bornes fin 2021 !! donc etre encore qu'a 70 000 c'est une farce....

et finalement le fils d'attente actuelles dans les stations service ne font que nous préparer pout l'avenir électrique quand tout le monde partira en vacances (merci Gaspard Proust pour la blague!)

   

Ha bon....

Alors déjà 70 000 bornes pour des recharges qui a 80% minimum se font à domicile...lol.

C'est bien plus que suffisant.

Un de mes collègues de travail a un e-Niro depuis 1 an pil poil (octobre 2021) il n'a jamais chargé ailleurs que chez lui.

On a même eu droit à un ingénieur en simplissisme qui avec 3 additions, 2 divisions avait professer en 2022 des attentes interminables sur les autoroutes françaises aux bornes de recharges.

Resultat RIEN.

Comme il a été dit le VE c'est 1.5% du parc roulant.

Et ce parc de VE ne roule pas tout le temps en même temps.

Il y a laaaargement le temps de voir venir.

Que ce soit dans l'installation de bornes ou...selon les plus zexperts...dans la production électrique nationale.

Ça 20 ans minimum que tous les ans on nous promet des black out en hiver.

J'attends encore d'en voir un.

Mais sûrement que le jour où ça arrivera...pour peu que ça arrive.... ce sera la faite aux VE.

Par

Faudrait que ton collègue soit tout particulièrement tête en l'air pour avoir besoin un jour d'une recharge intermédiaire sur ton île le Squale...

Par

En réponse à bruno3511502

Je comprends bien que des utilisateurs de voitures électriques ne craignent pas la panne d'ESSENCE, par contre je suis surpris que certains soient angoissés par cette panne ... dixit Caradisiac ...

   

Il y a quelques jour j'ai posé une simple question à un anti VE.

Je lui ait demandé, suite à un de ses commentaires, qu'est-ce que ça pouvait lui foutre que Fugland et son VE tombe en panne sur le bord de la route puisque lui, dit très clairement qu'il aime pas les VE et qu'il n'en achèterait pas.

Apres tout jusqu'en 2035 on peut acheter du thermique et même après s'en servir. Et je pense même que l'on pourrait voir cette date reculer de 5 ou 10 ans.

Donc si AUJOURD'HUI monsieur XX achète un VE qu'est-ce que ça peut foutre a monsieur YY qui n'en 1 pas, n'en veut pas et n'en voudra jamais les petits soucis de monsieur XX qui manifestement n'en a pas tellement des soucis...

La réponse a été un argumentaire imparable...

"Pourquoi tu m'agresse" en premier...

Et comme j'ai précisé que ce n'était pas une agre6mais une simple question j'ai eu droit à l'argument massue.

"Toi tu va pas bien" en deuxième.

Bon, ça donne le niveau, fermez le ban.

Chacun est libre de déterminer ses choix, ses envies et comment il dépense son argent.

On est en droit de penser que le VE c'est très bien, mais ne pas en avoir soi-même usage. On peut aussi se foutre complètement de ce qui arrive à M.Duglandu et son VE. apres tout il assume ses choix....

Par

Une 911 thermique est plus écolo qu’une voiture électrique. Elle durera minimum 40 ans. Une voiture électrique 20 ans maximum, les batteries trop chères à remplacer. Même une Alpine, consomme peu, entretien pas cher. Les gens vont les garder longtemps. D’autant plus qu’elles seront très recherchées une fois 2035. Le flat6 Porsche un bruit inimitable. Donc qu’est-ce qui est mieux pour 40000 € Un objet de collection inimitable, une 997 roulant tout les jours en version 4x4 ou un aspirateur neuf chinois ? Mieux vaut vivre une année comme un lion avec une 911 que 100 ans comme un âne avec un aspirateur chinois. A part que les services et l’assurance coûtent nettement moins cher pour l’aspirateur. Mais d’ici 2035 la côte argus va s’envoler. Certaines Clio V6 atteignent le double de la valeur neuve. C’est le moment de s’acheter une voiture thermique de sport.

Par

En réponse à roc et gravillon

Faudrait que ton collègue soit tout particulièrement tête en l'air pour avoir besoin un jour d'une recharge intermédiaire sur ton île le Squale...

   

Deja pas si sur...

L'île n'est pas immense certes mais ça grimpe vite et fort.

Et les VE ne se contenteront pas de 12KWh/100 dans ces conditions. Pour peu qu'on ne parte pas à 100% et qu'on se fasse 150 bornes aller....le retour ne sera pas certain.

Mais....car il y a un mais.

Mon collègue justement a défini son besoins selon ses usages.

Si il avait fallu qu'il fasse 3 fois/semaine u. trajet de 150 bornes dans les hauteurs...il n'aurait probablement pas pris un VE.

Mais il a réfléchi...lui.

Il s'est rendu compte que sur les 10 dernières années il n'a JAMAIS fait cela...

Comme d'autres se posent la question d'un Paris-Marseille tous les 3 jours quand ils n'ont fait ce trajet qu'une fois tous les 5 ans....

Donc oui, en réfléchissant, en déterminant clairement ses besoins...on peut envisager le VE dès 2022...

Par

En réponse à SF90

Une 911 thermique est plus écolo qu’une voiture électrique. Elle durera minimum 40 ans. Une voiture électrique 20 ans maximum, les batteries trop chères à remplacer. Même une Alpine, consomme peu, entretien pas cher. Les gens vont les garder longtemps. D’autant plus qu’elles seront très recherchées une fois 2035. Le flat6 Porsche un bruit inimitable. Donc qu’est-ce qui est mieux pour 40000 € Un objet de collection inimitable, une 997 roulant tout les jours en version 4x4 ou un aspirateur neuf chinois ? Mieux vaut vivre une année comme un lion avec une 911 que 100 ans comme un âne avec un aspirateur chinois. A part que les services et l’assurance coûtent nettement moins cher pour l’aspirateur. Mais d’ici 2035 la côte argus va s’envoler. Certaines Clio V6 atteignent le double de la valeur neuve. C’est le moment de s’acheter une voiture thermique de sport.

   

C'est vrai qu'une 911 c'est d'un pratique...

surtout pour partir en famille.

En ville pour amener les gosses à l'école ça consomme que dalle.

Et c'est réputé pour être sans entretien et, si jamais ça devait arriver, c'est tellement peu coûteux.

A se demander pourquoi Posche n'est pas à 8-10 millions de véhicules vendus dans le monde chaque année.

Par

En réponse à SF90

Une 911 thermique est plus écolo qu’une voiture électrique. Elle durera minimum 40 ans. Une voiture électrique 20 ans maximum, les batteries trop chères à remplacer. Même une Alpine, consomme peu, entretien pas cher. Les gens vont les garder longtemps. D’autant plus qu’elles seront très recherchées une fois 2035. Le flat6 Porsche un bruit inimitable. Donc qu’est-ce qui est mieux pour 40000 € Un objet de collection inimitable, une 997 roulant tout les jours en version 4x4 ou un aspirateur neuf chinois ? Mieux vaut vivre une année comme un lion avec une 911 que 100 ans comme un âne avec un aspirateur chinois. A part que les services et l’assurance coûtent nettement moins cher pour l’aspirateur. Mais d’ici 2035 la côte argus va s’envoler. Certaines Clio V6 atteignent le double de la valeur neuve. C’est le moment de s’acheter une voiture thermique de sport.

   

"Une 911 thermique est plus écolo qu’une voiture électrique. Elle durera minimum 40 ans."

Non elle durera à vie : aucune 911 n'est jeté à la casse (hors accident).

Sinon c'est sur que les thermiques rares et digne d'intérêt vont voir leur côte grimper comme jamais (et c'est déjà le cas). Du coup ça compense très largement les frais associés.

Par

Autonomie Kia E-Niro 460 km le Squale...

alors même en montant à Hell-Bourg, s'il n'est pas tête en l'air pour avoir oublié de se branchouiller la veille, absolument zéro souci pour éviter de se trouver en rade devant un radier submersible ... d'autant qu'à la descente, il aura grandement rechargé ses accus ( route idéale pour ça il me semble ) et se faire un tour de l'île sans le moindre souci... il dormira juste bien le soir.

Rappelons en sus la constance des températures du coin.

Bon, sinon, pour le Gros Rover, maintenant que tu nous a causé de tes collègues, t'y va ou t'y vas pas ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Concernant le silence... ayant encore été véhiculé semaine dernière en Tesla 3, à moins d'être sourdingue, cette auto est tout sauf silencieuse !

Mais alors pas silencieuse du tout...

Je vois que le syndrôme La Secte a commencé à frapper notre ami gendre idéal...

   

Et @Axel "Aujourd'hui on sait que la source première du bruit dans une auto thermique c'est les bruits de roulement !"

Vous avez raison au-delà de 50 km/h (à la louche) : l'insonorisation dépend de la qualité du véhicule. Mais à basse vitesse, le silence d'un VE est toujours supérieur.

Et il y a une autre donnée, plus difficile à mesurer, c'est la "qualité" de la nuisance sonore, la manière dont on supporte plus ou moins bien certaines fréquences (plus ou moins fatigantes, stressantes, etc.). Et là aussi, je pense que le VE est meilleure que le VT.

Enfin, il y a les vibrations (basses fréquences) : là encore, le VE est plus confortable que le VT.

Par

En réponse à SF90

Une 911 thermique est plus écolo qu’une voiture électrique. Elle durera minimum 40 ans. Une voiture électrique 20 ans maximum, les batteries trop chères à remplacer. Même une Alpine, consomme peu, entretien pas cher. Les gens vont les garder longtemps. D’autant plus qu’elles seront très recherchées une fois 2035. Le flat6 Porsche un bruit inimitable. Donc qu’est-ce qui est mieux pour 40000 € Un objet de collection inimitable, une 997 roulant tout les jours en version 4x4 ou un aspirateur neuf chinois ? Mieux vaut vivre une année comme un lion avec une 911 que 100 ans comme un âne avec un aspirateur chinois. A part que les services et l’assurance coûtent nettement moins cher pour l’aspirateur. Mais d’ici 2035 la côte argus va s’envoler. Certaines Clio V6 atteignent le double de la valeur neuve. C’est le moment de s’acheter une voiture thermique de sport.

   

L'un n'empêche pas l'autre. :bah:

D'ailleurs, ceux qui peuvent se permettre d'acheter une voiture de sport type 911 ont généralement aussi les moyens d'acquérir un VE en complément...

Par

En réponse à zzeelec

Et @Axel "Aujourd'hui on sait que la source première du bruit dans une auto thermique c'est les bruits de roulement !"

Vous avez raison au-delà de 50 km/h (à la louche) : l'insonorisation dépend de la qualité du véhicule. Mais à basse vitesse, le silence d'un VE est toujours supérieur.

Et il y a une autre donnée, plus difficile à mesurer, c'est la "qualité" de la nuisance sonore, la manière dont on supporte plus ou moins bien certaines fréquences (plus ou moins fatigantes, stressantes, etc.). Et là aussi, je pense que le VE est meilleure que le VT.

Enfin, il y a les vibrations (basses fréquences) : là encore, le VE est plus confortable que le VT.

   

"Vous avez raison au-delà de 50 km/h (à la louche) : l'insonorisation dépend de la qualité du véhicule. Mais à basse vitesse, le silence d'un VE est toujours supérieur."

Je suis d'accord même si en général les longs trajets sont faits en dehors des villes (la où le bruit peu avoir son importance).

"Et il y a une autre donnée, plus difficile à mesurer, c'est la "qualité" de la nuisance sonore, la manière dont on supporte plus ou moins bien certaines fréquences (plus ou moins fatigantes, stressantes, etc.). Et là aussi, je pense que le VE est meilleure que le VT."

Pas d'accord. Un bruit régulier comme un moteur thermique est moins gênant que d'entendre les graviers taper dans les passages de roue, les coups de vent, les plastiques intérieurs pour les véhicules mal finis, etc...

C'est pas pour rien qu'un moteur thermique endort les bébés. :areuh:

Par

Mais même en ville, une Tesla n'est absolument pas silencieuse : le bruit de roulement est très élevé.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est vrai qu'une 911 c'est d'un pratique...

surtout pour partir en famille.

En ville pour amener les gosses à l'école ça consomme que dalle.

Et c'est réputé pour être sans entretien et, si jamais ça devait arriver, c'est tellement peu coûteux.

A se demander pourquoi Posche n'est pas à 8-10 millions de véhicules vendus dans le monde chaque année.

   

:bien:Mais au moins tes gosses seront fiers d’être accompagnés par leur vieux papa à l’école.

A deux, une targa, le hayon arrière très pratique, les deux places arrières rabattables font office de second coffre. Et préfère consommer 10l au cent avec le sourire d’entendre le bruit du six cylindres à plat que consommer la moitié avec un véhicule hybride au bruit de casserole. Les six cylindres produisent un plaisir unique, jouissif.

Par

En réponse à roc et gravillon

Autonomie Kia E-Niro 460 km le Squale...

alors même en montant à Hell-Bourg, s'il n'est pas tête en l'air pour avoir oublié de se branchouiller la veille, absolument zéro souci pour éviter de se trouver en rade devant un radier submersible ... d'autant qu'à la descente, il aura grandement rechargé ses accus ( route idéale pour ça il me semble ) et se faire un tour de l'île sans le moindre souci... il dormira juste bien le soir.

Rappelons en sus la constance des températures du coin.

Bon, sinon, pour le Gros Rover, maintenant que tu nous a causé de tes collègues, t'y va ou t'y vas pas ?

   

Ne vous préoccupez donc pas de ce que vais faire. Ca ne vous concerne pas.

Et depuis quand la valeur WLTP fait foi?

Hein?

Mais comme je le dis mon collègue (vous ne savez même pas d'où il partirait et le bout du bout c'est pas hellbourg...) ne s'est pas lancé au hasard dans son achat.

A 40 000 balles le bestiaux il valait mieux.

Il a parfaitement compris que ce véhicule répondrait à ses besoins.

En quoi en métropole monsieur "tout le monde" ne serait pas capable de faire pareil ?

En quoi un mec qui achète une Spring ne se rendrait pas compte que pour faire Paris-Marseille tous les 3 jours ça va être chiant?

En quoi il serait incapable de se rendre compte que sa caisse voltée lui coûte bien trop cher?

On est pas plus con qu'en métropole ici (malgré ce pense certains sur les Territoires ultra-marins) mais on est pas plus intelligent non plus.

Par

En réponse à SF90

:bien:Mais au moins tes gosses seront fiers d’être accompagnés par leur vieux papa à l’école.

A deux, une targa, le hayon arrière très pratique, les deux places arrières rabattables font office de second coffre. Et préfère consommer 10l au cent avec le sourire d’entendre le bruit du six cylindres à plat que consommer la moitié avec un véhicule hybride au bruit de casserole. Les six cylindres produisent un plaisir unique, jouissif.

   

Pour sur question fierté il y en aura.

Moins sur la route des vacances avec papa et maman plus les valises pour 15 jours...

Mais bon, si le vroum vroum c'est ce qui compte ça se conçoit.

Par

En réponse à Axel015

"Une 911 thermique est plus écolo qu’une voiture électrique. Elle durera minimum 40 ans."

Non elle durera à vie : aucune 911 n'est jeté à la casse (hors accident).

Sinon c'est sur que les thermiques rares et digne d'intérêt vont voir leur côte grimper comme jamais (et c'est déjà le cas). Du coup ça compense très largement les frais associés.

   

Donc garde précieusement ta 370z. En 2035 elle vaudra beaucoup plus.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais même en ville, une Tesla n'est absolument pas silencieuse : le bruit de roulement est très élevé.

   

Ben déjà une Tesla....

Voiture qui nécessitait (toujours?) à une époque de commander des joints à fixer soit même sur les portières pour atténuer les bruits...

50 000 balles l'engin....

Tres drôle en tout cas...

Vous vous plaignez du bruit quand d'autres se plaignent de l'absence de bruit...

Comme quoi il n'y a pas UN avis mais des avis. Ceux qui aiment quand ça fait vroum vroum, ceux qui aime quand ça ne le fait pas.

Apres qu'on entende plus les bruits d'air et des pneus (au dela du cas de Tesla) ma foi, les thermique sont pas non plus des monstres de silence absolu.

Par

En réponse à gaetan09

il faut arreter avec les borne sur les autoroutes, c'est une goutte d'eau... l'electrique n'est valable qu'en ville, et donc c'est la qu'il faut mettre les bornes... de toute facon inneluctablement on se dirige vers un mur : degradation de l'offre de transport, exclusion sociale et geographique, et en parallele on tue ce qui fonctionne (non investissement dans les raffienerie, fermeture des usine au profit des technologie chinoise, developpement d'industrie polluante)... donc on peut continuer a vivre dans le monde des bisounours, mais quand les gilet jaune, le secteur du transport, de l'energie et les usine auto seront en greve, on ouvrira les yeux

   

Qui dit être en grève dit ne plus toucher de salaire.

Alors, faudrait savoir: les gens sont-ils blindés ou sans le sou avant la fin du mois ?

Si c'est sans le sou avant la fin du mois, faut pas croire qu'ils vont aller s'emmerder à jouer au con.

Maintenant, t'as eu la grève malgré tout des CGTistes dans les raffineries, lesqueles demandaient 10% d'augmentation, mais pour eux, uniquement. Et in fine, après avoir fait chier une bonne partie d ela populace, ils ont eu 7%.

Bref, on est dans le chacun pour soi, et le coup - dans l'eau - des gilets jaunes, c'est désormais du passé. :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pour sur question fierté il y en aura.

Moins sur la route des vacances avec papa et maman plus les valises pour 15 jours...

Mais bon, si le vroum vroum c'est ce qui compte ça se conçoit.

   

:buzz:Voilà ce qu’il te faut :

https://www.4legend.com/2019/une-porsche-911-speedster-de-1989-tractant-une-caravane/

Par

En réponse à roc et gravillon

Concernant le silence... ayant encore été véhiculé semaine dernière en Tesla 3, à moins d'être sourdingue, cette auto est tout sauf silencieuse !

Mais alors pas silencieuse du tout...

Je vois que le syndrôme La Secte a commencé à frapper notre ami gendre idéal...

   

En même temps, entre le bruit d'un marteau-piqueur et le gazouilli des oiseaux, il y a une différence, même si dans les 2 cas, ça fait du bruit. :bah:

Donc, attention de ne pas tomber dans la caricature.

Et si je mets la radio dans une VE, ça génèrera également du bruit. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Il paraît que ce sont des groupies qui la lui ont arrachée sur le stand du Mondial.

Et partout dans la rue

J'veux qu'on parle de moi

Que les filles soient nues

Qu'elles se jettent sur moi

Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent

Qu'elles s'arrachent ma vertu

   

C’est toi Henri ?

Par

En réponse à SF90

Une 911 thermique est plus écolo qu’une voiture électrique. Elle durera minimum 40 ans. Une voiture électrique 20 ans maximum, les batteries trop chères à remplacer. Même une Alpine, consomme peu, entretien pas cher. Les gens vont les garder longtemps. D’autant plus qu’elles seront très recherchées une fois 2035. Le flat6 Porsche un bruit inimitable. Donc qu’est-ce qui est mieux pour 40000 € Un objet de collection inimitable, une 997 roulant tout les jours en version 4x4 ou un aspirateur neuf chinois ? Mieux vaut vivre une année comme un lion avec une 911 que 100 ans comme un âne avec un aspirateur chinois. A part que les services et l’assurance coûtent nettement moins cher pour l’aspirateur. Mais d’ici 2035 la côte argus va s’envoler. Certaines Clio V6 atteignent le double de la valeur neuve. C’est le moment de s’acheter une voiture thermique de sport.

   

Et tu conseilles donc une 911 thermique pour te taper chaque jour les bouchons matins et soirs en idf ?

En idf, celui qui a besoin de faire 50-150 bornes quotidiennement et qui veut et a les moyens d'avoir une 911 en a une, das son garage, qu'il sort pour les trajets plaisir.

Et il a à côté une voiture dédiée aux trajets du quotidien, de préférence électrique si c'ets pour rouler à 30, en ville et se taper les bouchons habituels. :bah:

En plus, s'il a les moyens d'avoir une 911, il a forcément les moyens de se payer une électrique à côté, avec possibilité de la recharger. :bah:

Par

En réponse à SF90

Donc garde précieusement ta 370z. En 2035 elle vaudra beaucoup plus.

   

Oui mais en 2035 je compterais pas la revendre car j'aurais un choix limité entre des chinoiseries VE et les thermiques encore plus rares ou attrayantes vaudront encore plus chère que ma 370z.

Donc infine, une voiture qui prend de la valeur n'a d'intérêt que si tu comptes un jour t'en séparer. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

En même temps, entre le bruit d'un marteau-piqueur et le gazouilli des oiseaux, il y a une différence, même si dans les 2 cas, ça fait du bruit. :bah:

Donc, attention de ne pas tomber dans la caricature.

Et si je mets la radio dans une VE, ça génèrera également du bruit. :bah:

   

As tu seulement une fois roulé dans la tire en question Saccapuces ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben déjà une Tesla....

Voiture qui nécessitait (toujours?) à une époque de commander des joints à fixer soit même sur les portières pour atténuer les bruits...

50 000 balles l'engin....

Tres drôle en tout cas...

Vous vous plaignez du bruit quand d'autres se plaignent de l'absence de bruit...

Comme quoi il n'y a pas UN avis mais des avis. Ceux qui aiment quand ça fait vroum vroum, ceux qui aime quand ça ne le fait pas.

Apres qu'on entende plus les bruits d'air et des pneus (au dela du cas de Tesla) ma foi, les thermique sont pas non plus des monstres de silence absolu.

   

Nannn.. t'as pas pigé.

Si t'avais écouté l'interview, le POM se délecte du silence de sa caisse électrique.

Laquelle ?

Il nous avait preseque tiré une larme en fin d'été avec sa Fiat 500 bas de gamme et sa radio pétée, alors qu'on le croyait au volant d'un utilitaire Volvo... et le v'la maintenant au volant d'une électrique. Laquelle ?

J'en sais rien... mais très objectivement, le silence que l'on peut rechercher est bien absent de toutes celles que j'ai conduites ou été passager... les thermiques de bons faiseurs du moment ne sont dérangeantes en rien sur ce point.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ne vous préoccupez donc pas de ce que vais faire. Ca ne vous concerne pas.

Et depuis quand la valeur WLTP fait foi?

Hein?

Mais comme je le dis mon collègue (vous ne savez même pas d'où il partirait et le bout du bout c'est pas hellbourg...) ne s'est pas lancé au hasard dans son achat.

A 40 000 balles le bestiaux il valait mieux.

Il a parfaitement compris que ce véhicule répondrait à ses besoins.

En quoi en métropole monsieur "tout le monde" ne serait pas capable de faire pareil ?

En quoi un mec qui achète une Spring ne se rendrait pas compte que pour faire Paris-Marseille tous les 3 jours ça va être chiant?

En quoi il serait incapable de se rendre compte que sa caisse voltée lui coûte bien trop cher?

On est pas plus con qu'en métropole ici (malgré ce pense certains sur les Territoires ultra-marins) mais on est pas plus intelligent non plus.

   

On est en train de te perdre là le Squale...

T'as juste pondu une ânerie à propos de l'autonomie de sa coréenne voltée sur ton île.

Que je prétends simplement impossible à mettre en défaut, sauf à ce qui lui vienne à l'esprit de faire deux fois le tour de l'île dans la même journée. Ou d'avoir omis de la brancher.

Assume !

C'est justement l'avantage des îles de la taille de la tienne, c'est pas l'autonomie qui est un souci. Surtout sans autoroute et sans saison froide.

Par

Va écouter le Gros Rover, ça chassera tes idées noires pour un temps et il aime bien causer bagnoles s'il y a un after...

Par

Je suis parfaitement d'accord avec POM , et c'est d'ailleurs ceux qui posséde une électrique que peuvent en parler le mieux, je précise que j'ai les deux deux à la maison, et dés que j'ai les moyens, je change la thermique sans aucun scrupules,d'ailleurs les utilisateurs d'électriques ne revienent pas enarrière et je suis pourtant passionné d'auto comme vous, depuis 2000 ans sur forum auto avant qu'il n'intégre caradisiac,(mon ancien compte que je n'ai pu récupérer) je pense que le thermique à vécu, il faut passer à autre chose , d'une part pour notre dépendance aux énergies fossiles , d'autre part pour la pollution qu'elle engendre pendant sont cycle de roulage, sans compter le bruit, en ville par exemple, je suis pour imposer le VE ! ce serait pas la belle vie d'entendre chanter les oiseaux et pouvoir parler sans crier ? Mr PAGES ET BATAILLE, vous êtes hors sol, vous avez des enfants ? vous voulez du thermique pour eux plus tard ? en sachant l'impact sur notre planète ? votre passion vous aveugle, mais rassurez vous, on ne vous demandera pas votre avis si peu pertinent, vos litres de carburant que vouss aimez bruler en faisant vroomm vroom appartiendront au passé, l'égoisme changera de camp.

Par

Finalement sur les 4 journalistes de Cara il n'y en a qu'un seul qui achèterait ( et a acheté un VE). C'est bien ce qu'il me semblait aussi, la préoccupation de la majorité des gens n'est pas d'acheter un VE à 35 000 bonus déduit.

Ça risque de poser un problème !

Par

En réponse à Smoosies

Je suis parfaitement d'accord avec POM , et c'est d'ailleurs ceux qui posséde une électrique que peuvent en parler le mieux, je précise que j'ai les deux deux à la maison, et dés que j'ai les moyens, je change la thermique sans aucun scrupules,d'ailleurs les utilisateurs d'électriques ne revienent pas enarrière et je suis pourtant passionné d'auto comme vous, depuis 2000 ans sur forum auto avant qu'il n'intégre caradisiac,(mon ancien compte que je n'ai pu récupérer) je pense que le thermique à vécu, il faut passer à autre chose , d'une part pour notre dépendance aux énergies fossiles , d'autre part pour la pollution qu'elle engendre pendant sont cycle de roulage, sans compter le bruit, en ville par exemple, je suis pour imposer le VE ! ce serait pas la belle vie d'entendre chanter les oiseaux et pouvoir parler sans crier ? Mr PAGES ET BATAILLE, vous êtes hors sol, vous avez des enfants ? vous voulez du thermique pour eux plus tard ? en sachant l'impact sur notre planète ? votre passion vous aveugle, mais rassurez vous, on ne vous demandera pas votre avis si peu pertinent, vos litres de carburant que vouss aimez bruler en faisant vroomm vroom appartiendront au passé, l'égoisme changera de camp.

   

M Bataille dit surtout que c'est hors de prix...

Par

"Il n'est pas plus évident de connaître avec certitude l'autonomie d'une auto non thermique, qui dépend même de la méteo."

C'est tout aussi vrai pour une thermique, météo, charge (passagers, bagages, vélos accrochés...) influent grandement la consommation de n'importe quel véhicule.

Ce qui influence le plus le ressenti en VE c'est la vitesse de recharge, et non sa fréquence. Et les françaises sont très mal placées : chez Renault la recharge moyennement rapide est une option et chez PSA les performances sont une catastrophe. En ajoutant des consommations parmi les plus mauvaises on a un cocktail destiné à fâcher le plus grand nombre de pigeons clients.

Par

J'en vois un au dessus qui se voit en sauveur de planète depuis qu'il a parqué deux tonnes de caisse à pile à coté de sa thermique dans son garage...

Mais il pense à ses enfants remarque... s'ils sont tous frais, penser que quand ils auront 25 piges, deux milliards de leurs semblables en sus seront arrivés sur la planète.

Ce qui ne posera pas le moindre problème : comme papa, ils rouleront en électrique.... :fleur:

Par

En réponse à roc et gravillon

As tu seulement une fois roulé dans la tire en question Saccapuces ?

   

Oui.

Et à part dans une Rolls, il y a longtemps, dans laquelle j'étais monté et où j'avais été étonné par l'absence quasi de bruit en roulant, je ne connais aucune voiture parfaitement silencieuse, vu qu'il y a toujours des bruits de roulement et/ou parasites.

mais pour avoir conduit des camions Berliet lors de mon service militaire, je sais aussi faire une nette différence entre un bruit moteur fatiguant à la longue et le bruit d'un véhicule électrique. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

J'en vois un au dessus qui se voit en sauveur de planète depuis qu'il a parqué deux tonnes de caisse à pile à coté de sa thermique dans son garage...

Mais il pense à ses enfants remarque... s'ils sont tous frais, penser que quand ils auront 25 piges, deux milliards de leurs semblables en sus seront arrivés sur la planète.

Ce qui ne posera pas le moindre problème : comme papa, ils rouleront en électrique.... :fleur:

   

Wah le moralisateur Roc à encore frappé, parce que le thermique c'est l'avenir ? tu proposes quoi ? quand le carburant sera si cher que tu ne pourra plus en mettre de ta caisse, tu posera peut être les bonnes question.

Mon VE est une seconde batterie avec 35kW/h de capacité , elle à remplacé une ancienne thermique de 18 ans qui me coûté plus de 170 € / mois de carburant et une blinde en entretien, le VE me coûte à peine 25€ , et en plus elle polluait énormément (dixit le CT) mais j'ai surement eu tord, le bon ROC à toujours raison, quand on juge un comportement, on commence par connaitre la problématique, et là tu as tout faux, ce VE correspond parfaitement à mes besoins, mais pour ça il faut encore une posséder une.

Par

En réponse à roc et gravillon

J'en vois un au dessus qui se voit en sauveur de planète depuis qu'il a parqué deux tonnes de caisse à pile à coté de sa thermique dans son garage...

Mais il pense à ses enfants remarque... s'ils sont tous frais, penser que quand ils auront 25 piges, deux milliards de leurs semblables en sus seront arrivés sur la planète.

Ce qui ne posera pas le moindre problème : comme papa, ils rouleront en électrique.... :fleur:

   

Je viens de regarder, elle pèse 1580 Kg !

Par

En réponse à Smoosies

Je suis parfaitement d'accord avec POM , et c'est d'ailleurs ceux qui posséde une électrique que peuvent en parler le mieux, je précise que j'ai les deux deux à la maison, et dés que j'ai les moyens, je change la thermique sans aucun scrupules,d'ailleurs les utilisateurs d'électriques ne revienent pas enarrière et je suis pourtant passionné d'auto comme vous, depuis 2000 ans sur forum auto avant qu'il n'intégre caradisiac,(mon ancien compte que je n'ai pu récupérer) je pense que le thermique à vécu, il faut passer à autre chose , d'une part pour notre dépendance aux énergies fossiles , d'autre part pour la pollution qu'elle engendre pendant sont cycle de roulage, sans compter le bruit, en ville par exemple, je suis pour imposer le VE ! ce serait pas la belle vie d'entendre chanter les oiseaux et pouvoir parler sans crier ? Mr PAGES ET BATAILLE, vous êtes hors sol, vous avez des enfants ? vous voulez du thermique pour eux plus tard ? en sachant l'impact sur notre planète ? votre passion vous aveugle, mais rassurez vous, on ne vous demandera pas votre avis si peu pertinent, vos litres de carburant que vouss aimez bruler en faisant vroomm vroom appartiendront au passé, l'égoisme changera de camp.

   

Et t'as quoi comme voiture thermique?

Une Porsche 911 ou une Clio diesel de 15 ans d'âge?

Car faut pas non plus confondre torchons et serviettes. Et les généralités à l'emporte-pièce, faut s'en méfier comme de la peste.

bref, si c'est une thermique de merde, qui n'apporte aucun plaisir à la conduite, qui vibre, qui pue, qui fait un bruit de merde et qui coûte cher en entretien, ben oui, forcément, mieux vaut rouler dans une électrique neuve.

si c'est une thermique connoté plaisir ou tout simplement qui fonctionne impec sans nuisance, quel est le problème?

Par

En réponse à fedoismyname

Et t'as quoi comme voiture thermique?

Une Porsche 911 ou une Clio diesel de 15 ans d'âge?

Car faut pas non plus confondre torchons et serviettes. Et les généralités à l'emporte-pièce, faut s'en méfier comme de la peste.

bref, si c'est une thermique de merde, qui n'apporte aucun plaisir à la conduite, qui vibre, qui pue, qui fait un bruit de merde et qui coûte cher en entretien, ben oui, forcément, mieux vaut rouler dans une électrique neuve.

si c'est une thermique connoté plaisir ou tout simplement qui fonctionne impec sans nuisance, quel est le problème?

   

Le problème c'est l'avenir, combien me coûtera le carburant ?, dans quelle zone je pourrai ou pas me rendre ? l'entretien sera sans doute plus cher, alors oui en tant que passionné quand on aime on compte pas, mais ce sont de vraies interrogations.

L'unique problème de l'électrique aujourd'hui, c'est pas l'autonomie, mon VE à 250 kms environ, j'ai fais plus de 22000 kms avec, cela ne ma jamais posé soucis, quand j'ai besoin, je recharge plus souvent, le problème, c'est le prix. mais ça va baisser.

Par

En réponse à Smoosies

Le problème c'est l'avenir, combien me coûtera le carburant ?, dans quelle zone je pourrai ou pas me rendre ? l'entretien sera sans doute plus cher, alors oui en tant que passionné quand on aime on compte pas, mais ce sont de vraies interrogations.

L'unique problème de l'électrique aujourd'hui, c'est pas l'autonomie, mon VE à 250 kms environ, j'ai fais plus de 22000 kms avec, cela ne ma jamais posé soucis, quand j'ai besoin, je recharge plus souvent, le problème, c'est le prix. mais ça va baisser.

   

Pour certains, c'est le prix, pour d'autres, c'est l'autonomie, pour d'autres, c'est la recharge, et pour d'autres encore, c'est tout ça réuni.

Mais chacun son cas personnel, chacun ses priorités, chacun ses contraintes, et donc chacun ses choix les plus judicieux, en fonction de cela.

Mais si les choix de chacun sont je l'espère dans la plupart du temps des solutions judicieuses, le choix judicieux pour l'un n'est pas forcément vrai pour un autre. :bah:

Entre celui qui habite en ZFE et qui doit faire 50 bornes par jour et celui qui habite à la campagne en faisant du télétravail, il y a par exemple un contexte radicalement différent qui amène potentiellement à des choix radicalement différents, avec une vision de la voiture potentiellement radicalement différente. :bah:

Par

En réponse à Smoosies

Wah le moralisateur Roc à encore frappé, parce que le thermique c'est l'avenir ? tu proposes quoi ? quand le carburant sera si cher que tu ne pourra plus en mettre de ta caisse, tu posera peut être les bonnes question.

Mon VE est une seconde batterie avec 35kW/h de capacité , elle à remplacé une ancienne thermique de 18 ans qui me coûté plus de 170 € / mois de carburant et une blinde en entretien, le VE me coûte à peine 25€ , et en plus elle polluait énormément (dixit le CT) mais j'ai surement eu tord, le bon ROC à toujours raison, quand on juge un comportement, on commence par connaitre la problématique, et là tu as tout faux, ce VE correspond parfaitement à mes besoins, mais pour ça il faut encore une posséder une.

   

(..)

quand le carburant sera si cher que tu ne pourra plus en mettre de ta caisse, tu posera peut être les bonnes question.

(..)

On peut choisir une électrique pour tout un tas de raisons, et pour ma part, je les comprends parfaitement. D'ailleurs, rouler en électrique ne me pose aucun problème.

Mais croire que rouler en électrique restera toujours moins cher qu'en thermique, mieux vaut être prudent sur le sujet, sachant qu'en ce moment, dans nombre de pays européens, il devient plus cher justement de rouler en électrique, du fait de l'explosion du prix de l'électricité. :bah:

Sachant qu'en France, l'état a décidé de bloquer artificiellement le prix de l'électricité pour les particuliers, et désormais pour les bornes de recharge publiques. mais ça, c'est un cadeau de notre gouvernement, qu'on payera d'ailleurs tôt ou tard. :bah:

J'ajouterai que puisque de plus en plus d'engins moteurs fonctionnent et fonctionneront à l'avenir en mode électrique, plus la demande de pétrole diminuera logiquement, et donc moins le prix du baril aura tendance à augmenter.

Donc attention aux prévisions sur le long terme = car personne dans les faits n'est capable de prédire quoi que ce soit à ce sujet, sachant comme on l'a vu que tout contexte particulier imprévu (covid, guerre en ukraine...) peut chambouler la donne à tout moment. :bah:

Par

Toujours la même chose, d'un côté les personnes encore passionnées par l'automobile, les belles motorisations, leur comportement, ce qu'elles dégagent et le plaisir de conduite, et de l'autre ceux qui veulent juste rien consommer, être le plus rentable possible et sauver le monde par la bagnole.

Deux visions très éloignés du plaisir automobile qui ne se comprendront jamais :bah:

Par

En réponse à Smoosies

Wah le moralisateur Roc à encore frappé, parce que le thermique c'est l'avenir ? tu proposes quoi ? quand le carburant sera si cher que tu ne pourra plus en mettre de ta caisse, tu posera peut être les bonnes question.

Mon VE est une seconde batterie avec 35kW/h de capacité , elle à remplacé une ancienne thermique de 18 ans qui me coûté plus de 170 € / mois de carburant et une blinde en entretien, le VE me coûte à peine 25€ , et en plus elle polluait énormément (dixit le CT) mais j'ai surement eu tord, le bon ROC à toujours raison, quand on juge un comportement, on commence par connaitre la problématique, et là tu as tout faux, ce VE correspond parfaitement à mes besoins, mais pour ça il faut encore une posséder une.

   

Tu te souviens du prix hors-taxes du coco à la pompe ?

Si ce n'est pas le cas... très facile de te rafraîchir la mémoire en trois clics ici.

Bref, comme d'hab'... on part sur de mauvaises bases de dialogue, en oubliant que c'est 1/3 de produit et marges commerciales diverses que tu fous dans un réservoir et 2/3 de taxes dans notre pays.

Quand la parité sera équivalente ici ( ce qui déboule déjà ailleurs ) pour le prix de tes recharges, on pourra recommencer à causer.

Il se dit qu'il y aurait de nouvelles centrales nuke à construire, à en juger par le tarif de la dernière qui ne produit toujours rien, ça pourrait aider à trouver les dizaines de milliards qui seront indispensables.

Moralisateur moi ?

Allons allons... disons pas trop rêveur...

Par

En réponse à Smoosies

Je viens de regarder, elle pèse 1580 Kg !

   

Ah ouaih, c'est vrai, ça change tout... :dodo:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

quand le carburant sera si cher que tu ne pourra plus en mettre de ta caisse, tu posera peut être les bonnes question.

(..)

On peut choisir une électrique pour tout un tas de raisons, et pour ma part, je les comprends parfaitement. D'ailleurs, rouler en électrique ne me pose aucun problème.

Mais croire que rouler en électrique restera toujours moins cher qu'en thermique, mieux vaut être prudent sur le sujet, sachant qu'en ce moment, dans nombre de pays européens, il devient plus cher justement de rouler en électrique, du fait de l'explosion du prix de l'électricité. :bah:

Sachant qu'en France, l'état a décidé de bloquer artificiellement le prix de l'électricité pour les particuliers, et désormais pour les bornes de recharge publiques. mais ça, c'est un cadeau de notre gouvernement, qu'on payera d'ailleurs tôt ou tard. :bah:

J'ajouterai que puisque de plus en plus d'engins moteurs fonctionnent et fonctionneront à l'avenir en mode électrique, plus la demande de pétrole diminuera logiquement, et donc moins le prix du baril aura tendance à augmenter.

Donc attention aux prévisions sur le long terme = car personne dans les faits n'est capable de prédire quoi que ce soit à ce sujet, sachant comme on l'a vu que tout contexte particulier imprévu (covid, guerre en ukraine...) peut chambouler la donne à tout moment. :bah:

   

Oui c'est pas faux, mais je pense qu'a domicile, cela restera toujours moins cher ! et comme pour ma part c'est 95% de mes recharges, cela ne me pose pas de soucis de ce côté.

Sur voie rapide, oui et c'est déjà le cas, faut accepter comme pour le thermique de payer le service plus cher.

Par

En réponse à fedoismyname

Et t'as quoi comme voiture thermique?

Une Porsche 911 ou une Clio diesel de 15 ans d'âge?

Car faut pas non plus confondre torchons et serviettes. Et les généralités à l'emporte-pièce, faut s'en méfier comme de la peste.

bref, si c'est une thermique de merde, qui n'apporte aucun plaisir à la conduite, qui vibre, qui pue, qui fait un bruit de merde et qui coûte cher en entretien, ben oui, forcément, mieux vaut rouler dans une électrique neuve.

si c'est une thermique connoté plaisir ou tout simplement qui fonctionne impec sans nuisance, quel est le problème?

   

"Et t'as quoi comme voiture thermique?

Une Porsche 911 ou une Clio diesel de 15 ans d'âge?

Car faut pas non plus confondre torchons et serviettes. Et les généralités à l'emporte-pièce, faut s'en méfier comme de la peste.

bref, si c'est une thermique de merde, qui n'apporte aucun plaisir à la conduite, qui vibre, qui pue, qui fait un bruit de merde et qui coûte cher en entretien, ben oui, forcément, mieux vaut rouler dans une électrique neuve."

C'est un peu ça le truc souvent. Les témoignages du genre "j'avais un VT et maintenant en VE je reviendrais jamais en arrière"

J'aimerais connaitre les caisses qu'ils avaient avant... certainement pas des caisses qui distillent des sensations de conduite ... Ou alors si, mais ce sont des gens du genre à acheter pour faire classe ou la montrer au voisin (donc 0 passion à proprement parler).

100% des gens autour de moi qui disent vouloir/envisager passer au VE n'ont connu QUE des déplaçoire (berline, monospace, 90% en diesel), même pas une petite sportive. Alors forcément avec ces gens là je suis même d'accord avec eux sur leur choix.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu te souviens du prix hors-taxes du coco à la pompe ?

Si ce n'est pas le cas... très facile de te rafraîchir la mémoire en trois clics ici.

Bref, comme d'hab'... on part sur de mauvaises bases de dialogue, en oubliant que c'est 1/3 de produit et marges commerciales diverses que tu fous dans un réservoir et 2/3 de taxes dans notre pays.

Quand la parité sera équivalente ici ( ce qui déboule déjà ailleurs ) pour le prix de tes recharges, on pourra recommencer à causer.

Il se dit qu'il y aurait de nouvelles centrales nuke à construire, à en juger par le tarif de la dernière qui ne produit toujours rien, ça pourrait aider à trouver les dizaines de milliards qui seront indispensables.

Moralisateur moi ?

Allons allons... disons pas trop rêveur...

   

Reprenons le dialogue sereinement alors :)

Oui pour les taxes tu as raison, mais les taxes c'est quoi ? c'est nos régions, nos départements, nos écoles, notre police, les services publics, c'est le budget de l'état pour faire fonctionner le pays. alors oui elle représente les 2/3 mais je suis aussi content d'être Français, car aujourd'hui quand je vois l'angleterre, il n'y fait pas bon vivre.

Sinon oui la transition va coûter cher, il faut bien le savoir, mais pourquoi on fait cela ? il n'y a pas une urgence climatique à résoudre ? si tenter qu'on puisse inverser la tendance.....

Pour en revenir au VE, je n'ai pas dis que c'était la solution miracle, mais pour certains usages, notamment dans les villes, c'est de mon avis une bonne solution.

Par

En réponse à papuche36

"Et t'as quoi comme voiture thermique?

Une Porsche 911 ou une Clio diesel de 15 ans d'âge?

Car faut pas non plus confondre torchons et serviettes. Et les généralités à l'emporte-pièce, faut s'en méfier comme de la peste.

bref, si c'est une thermique de merde, qui n'apporte aucun plaisir à la conduite, qui vibre, qui pue, qui fait un bruit de merde et qui coûte cher en entretien, ben oui, forcément, mieux vaut rouler dans une électrique neuve."

C'est un peu ça le truc souvent. Les témoignages du genre "j'avais un VT et maintenant en VE je reviendrais jamais en arrière"

J'aimerais connaitre les caisses qu'ils avaient avant... certainement pas des caisses qui distillent des sensations de conduite ... Ou alors si, mais ce sont des gens du genre à acheter pour faire classe ou la montrer au voisin (donc 0 passion à proprement parler).

100% des gens autour de moi qui disent vouloir/envisager passer au VE n'ont connu QUE des déplaçoire (berline, monospace, 90% en diesel), même pas une petite sportive. Alors forcément avec ces gens là je suis même d'accord avec eux sur leur choix.

   

On est bien d'accord.

C'est pour ça qu'il faut savoir précisément de quoi parlent les gens, au juste. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Oui.

Et à part dans une Rolls, il y a longtemps, dans laquelle j'étais monté et où j'avais été étonné par l'absence quasi de bruit en roulant, je ne connais aucune voiture parfaitement silencieuse, vu qu'il y a toujours des bruits de roulement et/ou parasites.

mais pour avoir conduit des camions Berliet lors de mon service militaire, je sais aussi faire une nette différence entre un bruit moteur fatiguant à la longue et le bruit d'un véhicule électrique. :bah:

   

Ayé, je suis rentré avec ma nouvelle voiture ! :coolfuck:

Très bien insonorisée !

Par

En réponse à papuche36

Toujours la même chose, d'un côté les personnes encore passionnées par l'automobile, les belles motorisations, leur comportement, ce qu'elles dégagent et le plaisir de conduite, et de l'autre ceux qui veulent juste rien consommer, être le plus rentable possible et sauver le monde par la bagnole.

Deux visions très éloignés du plaisir automobile qui ne se comprendront jamais :bah:

   

Deux visions que j'ai totalement intégrées, en ce qui me concerne. Je suis un bagnolard qui aime le thermique pour ce qu'il est ET l'électrique pour ce qu'il est !

Pourquoi choisir, quand on peut avoir les deux ?

Par

En réponse à Smoosies

Reprenons le dialogue sereinement alors :)

Oui pour les taxes tu as raison, mais les taxes c'est quoi ? c'est nos régions, nos départements, nos écoles, notre police, les services publics, c'est le budget de l'état pour faire fonctionner le pays. alors oui elle représente les 2/3 mais je suis aussi content d'être Français, car aujourd'hui quand je vois l'angleterre, il n'y fait pas bon vivre.

Sinon oui la transition va coûter cher, il faut bien le savoir, mais pourquoi on fait cela ? il n'y a pas une urgence climatique à résoudre ? si tenter qu'on puisse inverser la tendance.....

Pour en revenir au VE, je n'ai pas dis que c'était la solution miracle, mais pour certains usages, notamment dans les villes, c'est de mon avis une bonne solution.

   

La perception des taxes sur les carburants thermique au Royaume-Uni est au moins aussi élevée que dans notre pays, en se souvenant qu'ils en produisent encore un peu ( 1 million bep/jour ), les rendant moins dépendant des importations sur ce chapitre que les pays continentaux.

Maintenant, mais que crois-tu ?

Que c'est le basculement vers le ve qui changera quoi que ce soit à l'avenir sombre qui nous attend ?

La prise de conscience est bien trop tardive, on ne stoppe pas un supertanker fonçant vers la falaise d'un coup de gouvernail de youyou.

C'est juste bien trop tard !

Alors, on peut se raconter des histoires, du prechi-precha des lieux de cultes... mais c'est juste finito !

Cette pauvre planète n'était juste pas dimensionnée pour accueillir autant d'humains devenus aussi voraces, aussi incultes et aussi naïfs.

La bonne nouvelle est qu'elle se portera bien mieux et sera bien plus belle sans nous.

Par

En réponse à zzeelec

Deux visions que j'ai totalement intégrées, en ce qui me concerne. Je suis un bagnolard qui aime le thermique pour ce qu'il est ET l'électrique pour ce qu'il est !

Pourquoi choisir, quand on peut avoir les deux ?

   

J'croyais que t'allais chercher ta nouvelle caisse à brancher toi .

Par

En réponse à Smoosies

Reprenons le dialogue sereinement alors :)

Oui pour les taxes tu as raison, mais les taxes c'est quoi ? c'est nos régions, nos départements, nos écoles, notre police, les services publics, c'est le budget de l'état pour faire fonctionner le pays. alors oui elle représente les 2/3 mais je suis aussi content d'être Français, car aujourd'hui quand je vois l'angleterre, il n'y fait pas bon vivre.

Sinon oui la transition va coûter cher, il faut bien le savoir, mais pourquoi on fait cela ? il n'y a pas une urgence climatique à résoudre ? si tenter qu'on puisse inverser la tendance.....

Pour en revenir au VE, je n'ai pas dis que c'était la solution miracle, mais pour certains usages, notamment dans les villes, c'est de mon avis une bonne solution.

   

Et dans les campagnes !

Parce qu'en principe, en ville il y a des transports en commun et des pistes cyclables...

Par

En réponse à roc et gravillon

J'croyais que t'allais chercher ta nouvelle caisse à brancher toi .

   

Je te dirais en quoi je roule si et seulement si toi tu me dis en quoi tu roules !

Allez ! Tout le monde veut savoir !

PS : "air pho" n'est pas une réponse acceptée.

Par

En réponse à roc et gravillon

La perception des taxes sur les carburants thermique au Royaume-Uni est au moins aussi élevée que dans notre pays, en se souvenant qu'ils en produisent encore un peu ( 1 million bep/jour ), les rendant moins dépendant des importations sur ce chapitre que les pays continentaux.

Maintenant, mais que crois-tu ?

Que c'est le basculement vers le ve qui changera quoi que ce soit à l'avenir sombre qui nous attend ?

La prise de conscience est bien trop tardive, on ne stoppe pas un supertanker fonçant vers la falaise d'un coup de gouvernail de youyou.

C'est juste bien trop tard !

Alors, on peut se raconter des histoires, du prechi-precha des lieux de cultes... mais c'est juste finito !

Cette pauvre planète n'était juste pas dimensionnée pour accueillir autant d'humains devenus aussi voraces, aussi incultes et aussi naïfs.

La bonne nouvelle est qu'elle se portera bien mieux et sera bien plus belle sans nous.

   

"La bonne nouvelle est qu'elle se portera bien mieux et sera bien plus belle sans nous."

C'est ce qui sépare ceux qui ont une descendance de ceux qui n'ont pas souhaité en avoir.

Par

En réponse à zzeelec

"La bonne nouvelle est qu'elle se portera bien mieux et sera bien plus belle sans nous."

C'est ce qui sépare ceux qui ont une descendance de ceux qui n'ont pas souhaité en avoir.

   

... les seconds étant possiblement cause de la décision des premiers.

Enfin, disons plutôt leurs grands-parents...

Mais bon, sur un malentendu, qui sait, y'a des gagnants à l'Euromillion il parait. Et y'a p'têt ben un barbu qui regardera ça de sa nuée et viendra leur venir en aide.

Va savoir !

Par

En réponse à zzeelec

Je te dirais en quoi je roule si et seulement si toi tu me dis en quoi tu roules !

Allez ! Tout le monde veut savoir !

PS : "air pho" n'est pas une réponse acceptée.

   

T'ais-je demandé quelle caisse tu étais supposément aller chercher ?

Non il me semble...

Le cours de l'Air-Pho est dorénavant si élevé que j'ose à peine les regarder de peur de les user.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'ais-je demandé quelle caisse tu étais supposément aller chercher ?

Non il me semble...

Le cours de l'Air-Pho est dorénavant si élevé que j'ose à peine les regarder de peur de les user.

   

Va-nu-pieds !

Par

En réponse à SF90

:buzz:Voilà ce qu’il te faut :

https://www.4legend.com/2019/une-porsche-911-speedster-de-1989-tractant-une-caravane/

   

Question conso ca doit être tre sympa....

Par

En réponse à roc et gravillon

On est en train de te perdre là le Squale...

T'as juste pondu une ânerie à propos de l'autonomie de sa coréenne voltée sur ton île.

Que je prétends simplement impossible à mettre en défaut, sauf à ce qui lui vienne à l'esprit de faire deux fois le tour de l'île dans la même journée. Ou d'avoir omis de la brancher.

Assume !

C'est justement l'avantage des îles de la taille de la tienne, c'est pas l'autonomie qui est un souci. Surtout sans autoroute et sans saison froide.

   

Mais pinaise ce que vous pouvez être c...

D'ou est-ce que j'ai pondu une ânerie?

J'ai clairement dit que:

- il avait jamais été emmerdé.

- Il a établie ses besoins et fait selon et donc pris un VE.

- Qu'il faudrait vraiment faire un sacré trajet journalier pour avoir le besoin de recharger.

Mais c'est faisable, sauf que lui n'en a jamais fait de tel et n'en a probablement pas utilité.

On peut aussi partir du principe que quelqu'un qui fait 300 bornes dans la journée soit obligé pour une raison X ou Y en rentrant le soir de repartir avant d'avoir pu recharger.

C'est quand même fan-tas-ti-que cette propension que vous avez a parler de ce que vous ne connaissez pas.

Perso tellement il m'arrive de faire en thermique plus de 400km dans la journée...dont 350 de voies rapides.

En moto j'ai 450km d'autonomie environ...sans forcer bien sur. Lors de balades moto le dimanche je défonce un plein complet...parce qu'on roule plus de 400km.

La Réunion c'est pas Madagascar certes mais c'est pas l'île de Ré non plus.

Mais nul doutes que vous connaissez l'ile mieux que moi...ce qu'on peut y faire et ce qui est le plus adapté pour le faire.

N'est-ce pas.

Par

En réponse à auyaja

Finalement sur les 4 journalistes de Cara il n'y en a qu'un seul qui achèterait ( et a acheté un VE). C'est bien ce qu'il me semblait aussi, la préoccupation de la majorité des gens n'est pas d'acheter un VE à 35 000 bonus déduit.

Ça risque de poser un problème !

   

1 sur 4....

25%.

Aujourd'hui vous êtes totalement flippé avec 1.5% du parc roulant en VE.

J'imagine quand ce sera 25%....

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

quand le carburant sera si cher que tu ne pourra plus en mettre de ta caisse, tu posera peut être les bonnes question.

(..)

On peut choisir une électrique pour tout un tas de raisons, et pour ma part, je les comprends parfaitement. D'ailleurs, rouler en électrique ne me pose aucun problème.

Mais croire que rouler en électrique restera toujours moins cher qu'en thermique, mieux vaut être prudent sur le sujet, sachant qu'en ce moment, dans nombre de pays européens, il devient plus cher justement de rouler en électrique, du fait de l'explosion du prix de l'électricité. :bah:

Sachant qu'en France, l'état a décidé de bloquer artificiellement le prix de l'électricité pour les particuliers, et désormais pour les bornes de recharge publiques. mais ça, c'est un cadeau de notre gouvernement, qu'on payera d'ailleurs tôt ou tard. :bah:

J'ajouterai que puisque de plus en plus d'engins moteurs fonctionnent et fonctionneront à l'avenir en mode électrique, plus la demande de pétrole diminuera logiquement, et donc moins le prix du baril aura tendance à augmenter.

Donc attention aux prévisions sur le long terme = car personne dans les faits n'est capable de prédire quoi que ce soit à ce sujet, sachant comme on l'a vu que tout contexte particulier imprévu (covid, guerre en ukraine...) peut chambouler la donne à tout moment. :bah:

   

Heu....

Le gouvernement ne bloquebpas "artificiellement" les prix de l'électricité.

C'est le prix du KWh sur la mer je de gros quibestvartificiellement monté.

Produire en France des KW ne coûte pas plus cher en 2022 qu'en 2020...

Ce qui est artificiel c'est de fixer le proc du KW sur le prix du gaz

Ce qui est artificiel c'est d'interdire aux gros consommateurs l'accès aux tarifs régulés.

Ce qui est artificiel c'est d'obliger EDF a réserver près de 30% de sa production à des sociétés qui l'achètent pour la revendre....obligeant ce même EDF a aller sur le marché de gros (la ou les prix sont artificiellement haut) pour ses propres besoins. Incroyable non?

Bref, non sur ce coup là le gouvernement ne fait pas une connerie. La connerie a été faite il y a un bon moment quand la France a courbé l'échine devant les diktats de l'Hiver surtout ses allemands.

Par

Quand le Squale commence à délirer pour ne pas perdre la face, ça donne ça... rouler dans sa journée plus de 400 km sur une île de 60 km de diamètre... avec une circulation de dingue ( trop de gens et trop de bagnoles / le peu de routes qu'on y trouve )...

Par

https://www.cartedelareunion.fr/comment-circuler-dans-lile-pour-eviter-les-embouteillages/016758140

Par

Et de grâce... n'y reviens pas, c'est un peu comme quand tu fond de ton océan indien, tu décrètes que 70 000 bornes en métropole, c'est bien suffisant...

Juste risible comme attitude...

Comme si nous n'étions pas le pays le plus parcouru en Europe... si demain un pays a bien besoin d'infrastructures de recharges, c'est bien le nôtre.

Par

Vive le pétrole saoudiens !

Non à l'électricité made in France decarbonée !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il y a quelques jour j'ai posé une simple question à un anti VE.

Je lui ait demandé, suite à un de ses commentaires, qu'est-ce que ça pouvait lui foutre que Fugland et son VE tombe en panne sur le bord de la route puisque lui, dit très clairement qu'il aime pas les VE et qu'il n'en achèterait pas.

Apres tout jusqu'en 2035 on peut acheter du thermique et même après s'en servir. Et je pense même que l'on pourrait voir cette date reculer de 5 ou 10 ans.

Donc si AUJOURD'HUI monsieur XX achète un VE qu'est-ce que ça peut foutre a monsieur YY qui n'en 1 pas, n'en veut pas et n'en voudra jamais les petits soucis de monsieur XX qui manifestement n'en a pas tellement des soucis...

La réponse a été un argumentaire imparable...

"Pourquoi tu m'agresse" en premier...

Et comme j'ai précisé que ce n'était pas une agre6mais une simple question j'ai eu droit à l'argument massue.

"Toi tu va pas bien" en deuxième.

Bon, ça donne le niveau, fermez le ban.

Chacun est libre de déterminer ses choix, ses envies et comment il dépense son argent.

On est en droit de penser que le VE c'est très bien, mais ne pas en avoir soi-même usage. On peut aussi se foutre complètement de ce qui arrive à M.Duglandu et son VE. apres tout il assume ses choix....

   

Écoute, là, bravo, d'accord avec tous tes postes.

Par

Moins de poids, moins de batterie, moins d'équipement inutile, moins de résistance aérodynamique, moins de métaux rares, moins chère à fabriquer, ... c'est tout le cahier des charges qui est revoir en profondeur !!

Peut-être qu'un jour on aura des hybrides à hydrogène. Des voitures équipées de panneaux photovoltaïques pour des petits trajets du quotidien vont également arriver sur le marché.

Par

On n'évoque encore pas assez suffisamment les consommations électriques des véhicules.

Et à ce jeu-là, les 2 roues ont largement leur mot à dire (mais trop souvent boudés par l'industrie française et les pouvoirs publics).

Par

En réponse à P2TM

Petite erreur: l'objectif était 100 000 bornes fin 2021 !! donc etre encore qu'a 70 000 c'est une farce....

et finalement le fils d'attente actuelles dans les stations service ne font que nous préparer pout l'avenir électrique quand tout le monde partira en vacances (merci Gaspard Proust pour la blague!)

   

bin oui l autoroute du soleil c est 10 ooo caisses heures...

et même pas 10% de caisses qui prendront du carburant sur l autoroute grâce à une autonomie de 800 a 900 kms..

plein fait en 3 mns ..

imaginez 5000 électriques qui devront ravitailler... a 2 h de Paname...

250 kms..

il faut 5000 bornes!!!

tous les 250 kms...

et le plein c est 30;mns...

c est impossible...

aujourd'hui tu as une station essence tous les 25 kms avec 10 pompes...

il faudrait une station électrique tous les 25 kms avec 500 bornes...

c est impossible...

et la je compte que 50% d électrique...

a100% c est 1000!!!:bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Autonomie Kia E-Niro 460 km le Squale...

alors même en montant à Hell-Bourg, s'il n'est pas tête en l'air pour avoir oublié de se branchouiller la veille, absolument zéro souci pour éviter de se trouver en rade devant un radier submersible ... d'autant qu'à la descente, il aura grandement rechargé ses accus ( route idéale pour ça il me semble ) et se faire un tour de l'île sans le moindre souci... il dormira juste bien le soir.

Rappelons en sus la constance des températures du coin.

Bon, sinon, pour le Gros Rover, maintenant que tu nous a causé de tes collègues, t'y va ou t'y vas pas ?

   

a la réunion le soucis personne réparera une électrique...

alors qu en diesel ils te sortent 250;CV d un 1l6;HDi..des pros du diesel a la réunion...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

1 sur 4....

25%.

Aujourd'hui vous êtes totalement flippé avec 1.5% du parc roulant en VE.

J'imagine quand ce sera 25%....

   

c est 2;5...les taxes arriveront bien avant les 25%>>>ça commencera aux bornes rapides...

pour 2 raisons..

le fric et éviter des queues monstrueuses..

inciter les gars en électrique de partir en WE avec leur 2 ème véhicule thermique...:biggrin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs