Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Paris : une action contre les restrictions de circulation

André Lecondé

Paris : une action contre les restrictions de circulation

Déposer un commentaire

Par

Il suffit de quitter paris et ses bouchons, ses gens qui font la gueule, les transports en communs bondés ou en greve, les problèmes de stationnement pour aller à la campagne.

Par §dur021up

Qu'est devenu le "référendum" de cette inénarrable association?

Par

" Or, ces véhicules représentent à ce jour près de 85 % des 6 millions de voitures particulières franciliennes. "

Oh....bonhomme, on te cause de 2020 là.....

L'âge moyen du parc est à date de 8,5 ans..... tu crois qu'en 2020 " 85% des bagnoles en région parisienne " auront donc plus de...10 ans en moyenne ??? ".

On cause juste de la région disposant du plus fort pouvoir d'achat....

Bref, une fois encore.... de la manipulation des esprits.....avec le "journaliste" comme porte-voix.

Par §dur021up

"une grande majorité qui ne demande qu’à vaquer à leurs occupations" : problème d'accord.

Par §pac681HE

En réponse à roc et gravillon

" Or, ces véhicules représentent à ce jour près de 85 % des 6 millions de voitures particulières franciliennes. "

Oh....bonhomme, on te cause de 2020 là.....

L'âge moyen du parc est à date de 8,5 ans..... tu crois qu'en 2020 " 85% des bagnoles en région parisienne " auront donc plus de...10 ans en moyenne ??? ".

On cause juste de la région disposant du plus fort pouvoir d'achat....

Bref, une fois encore.... de la manipulation des esprits.....avec le "journaliste" comme porte-voix.

   

Le parc vieillisant d'année en année, pas sûr qu'en 2020, on n'ai pas dépassé les 10 ans de moyenne

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §wen345di

Je pense que les responsables de l'association 40 millions d'automobilistes devraient faire un tour en Allemagne pour voir que nombre d'automobilistes n'ont pas accés en ville . Par exemple Stuttgart n'est pas une capitale mais applique les pastilles de différentes couleurs pour différencier les accés et le centre ville est largement piétonnier mais il est vrai que les transports en commun sont efficaces .

Par

En réponse à roc et gravillon

" Or, ces véhicules représentent à ce jour près de 85 % des 6 millions de voitures particulières franciliennes. "

Oh....bonhomme, on te cause de 2020 là.....

L'âge moyen du parc est à date de 8,5 ans..... tu crois qu'en 2020 " 85% des bagnoles en région parisienne " auront donc plus de...10 ans en moyenne ??? ".

On cause juste de la région disposant du plus fort pouvoir d'achat....

Bref, une fois encore.... de la manipulation des esprits.....avec le "journaliste" comme porte-voix.

   

Les "sans dents" achètent des occasions,donc en 2020 ils auront des voitures de plus de 8,5 ans minimum.PS je viens d'entendre sur i

Par

En réponse à p.martin.pm

Les "sans dents" achètent des occasions,donc en 2020 ils auront des voitures de plus de 8,5 ans minimum.PS je viens d'entendre sur i

   

J'ai été coupé.Je viens d'entendre a la télé:"qu'ils prennent le vélo".Pol Pot...humm,je me demande....

Par §Jun640Ik

Aaaaah, Paris... :biggrin:

Par §dur021up

Je n'ai pas de chiffres plus récents mais en 2014, 2.571.251 véhicules sur 5.119.099 avaient entre 8 et 15 ans soit 50% environ ( http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/transports/r/parcs.html). Nous sommes bien loin des 85 % sortis d'on ne sait où.

Donc si on suit peu ou prou les chiffres, en 2020, moins de 50% des véhicules seront concernés par cette mesure.

Par §dur021up

En réponse à §dur021up

Je n'ai pas de chiffres plus récents mais en 2014, 2.571.251 véhicules sur 5.119.099 avaient entre 8 et 15 ans soit 50% environ ( http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/transports/r/parcs.html). Nous sommes bien loin des 85 % sortis d'on ne sait où.

Donc si on suit peu ou prou les chiffres, en 2020, moins de 50% des véhicules seront concernés par cette mesure.

   

Les chiffres concernent l'Île de France bien entendu.

Par §gas085Dq

En réponse à telemnar

Il suffit de quitter paris et ses bouchons, ses gens qui font la gueule, les transports en communs bondés ou en greve, les problèmes de stationnement pour aller à la campagne.

   

Pour partir en vacances , le GPS indique toujours de passer par paris alors que parfois c'est parfaitement inutile.

En Région parisienne beaucoup ont acheté des voitures neuves il y a plus de 10 ans avec parfois même pas 20 000 kms au compteur .

Le véhicule n'est utilisé QUE pour les week end et encore ...

Les transports en commun, ben je confirme que c'est blindé à certaines heures .

Ah les bonnes odeurs de sueurs , les cris "laissez moi rentrer" , etc etc

Les trains annulés , les retards cause d'avaries , l'utilisation de petits gris sans clim ( trains des années 70 ?) ..

Personne ne veut investir dans les transports en commun et on se plaint que les gens prennent leurs voitures !

Par §Glo680Xo

En réponse à §wen345di

Je pense que les responsables de l'association 40 millions d'automobilistes devraient faire un tour en Allemagne pour voir que nombre d'automobilistes n'ont pas accés en ville . Par exemple Stuttgart n'est pas une capitale mais applique les pastilles de différentes couleurs pour différencier les accés et le centre ville est largement piétonnier mais il est vrai que les transports en commun sont efficaces .

   

Moui enfin bon ... j''ai vécu en Allemagne, et il n'y a AUCUN controle de police sur les vignettes ...

A la rigueur on vous le reprochera lors d'un controle routier (inexistants).

Par §CLI634MF

C'est bien de voir qu'il y a des personnes qui se bougent contre les dictatures écologiques !

Par §bze020bz

La pollution personne n'en veut mais chacun voit midi à sa porte et se plaint lorsqu'on prend des mesures pour la réduire. Les maladies pulmonaires, surtout chez les enfants, font bien plus de ravages que la gêne occasionnée par ces mesures de bon sens.

Par

J'ai beau avoir une voiture de 1996 et habiter en Ile de France, je soutiens cette mesure. Parce que personne ne propose d'autre alternative. Donc entre quelqu'un qui essaie de faire quelque chose et quelqu'un qui se contente de dire "ça ne marchera pas", sans la moindre proposition pour faire mieux...

Par §bze020bz

Sino il y a Pekin en masque !

Par §dur021up

En réponse à §gas085Dq

Pour partir en vacances , le GPS indique toujours de passer par paris alors que parfois c'est parfaitement inutile.

En Région parisienne beaucoup ont acheté des voitures neuves il y a plus de 10 ans avec parfois même pas 20 000 kms au compteur .

Le véhicule n'est utilisé QUE pour les week end et encore ...

Les transports en commun, ben je confirme que c'est blindé à certaines heures .

Ah les bonnes odeurs de sueurs , les cris "laissez moi rentrer" , etc etc

Les trains annulés , les retards cause d'avaries , l'utilisation de petits gris sans clim ( trains des années 70 ?) ..

Personne ne veut investir dans les transports en commun et on se plaint que les gens prennent leurs voitures !

   

Il ne faut pas oublier que le taux de motorisation à Paris (environ 53%) est largement inférieur à celui de la France (environ 80%) et que le réseau de transports en communs, quoique souvent défaillant, est malgré l'un des plus développé au monde.

Par

Je ne me rappelle pas que "40 millions d'automobilistes" ait présenté un candidat aux Municipales à Paris. On ne va quand même pas reproché à un politique d'appliquer le programme qui l'a fait élire.

Je ne me rappelle pas que cette Association qui représente les plus pauvres (c'est ce qu'elle dit) ait porté plainte contre la privatisation de certaines rue du XVIème arrondissement où même les piétons n'ont pas accès. La Président de cette Association y habite peut-être.

40 millions d'automobilistes fait de la politique et ce n'est pas son travail.

Par §Zyc127lp

Article un peu dur contre une réalité auquel il faut trouver une solution. L'automobile polluante qu'on connait aujourd'hui, et que j'aime, n'a plus sa place dans la réalité... Il faut la sortir des villes, et la remplacer par des solutions alternatives ! Et même si je suis grand fan des automobiles d'antan qui ronronnent, il faut se rendre l'évidence qu'elle n'ont plus leurs places dans les villes polluées ou nous faisons grandir nos enfants !!!

Par

Cette interdiction est surtout une nouvelle taxe déguisée.

Et c'est une injustice, vu que les gens ne sont pas tous lotis à la même enseigne et ne pourront pas tous acheter une voiture qui aura accès à la capitale.

Le quatari avec sa Lamborghini qui pollue 5 fois plus que les autres prolos habituels mais qui aura été immatriculée en 2019 aura largement accès à la capitale.

On tolère même les petites pointes à 180km/h sur les Champs.

Par

En réponse à §dur021up

Il ne faut pas oublier que le taux de motorisation à Paris (environ 53%) est largement inférieur à celui de la France (environ 80%) et que le réseau de transports en communs, quoique souvent défaillant, est malgré l'un des plus développé au monde.

   

Exactement.... mais une fois encore, si la vie parisienne vous est à ce point insupportable, ou que décidément, vous jugez qu'il vous sera absolument impossible de la concevoir sans bagnole de plus de dix ans... le reste du monde vous ouvre tout grand les bras ( sauf la Corée du Nord peut être )...

Bon vent à vous ....d'ici 2020, z'avez du temps pour préparer le grand départ ( Coulommiers....Beauvais...Fontainebleau.....plus loin encore pour les vrais aventuriers à SUV d'avant 97 ? ) :peur:

Par

Ca fait plus de 15 ans que les socialo sont les responsable de developpment des transpot en commun.

15 ans apres.. rien de probant donc on tape sur la voiture.

Ah les socialos ecolo...

allez hop, un ptit harcelment sur femme , puis un ptit compte en suisse et hop on retourne dormir a l'assemblée.

Par

Autolib, Vélib, City Scoot, Tram circulaire, prolongation des lignes de métro, forfait Navigo & Navigo Solidarité, jamais entendu parler ?

Ça existait il y a 15 ans ?

Alors reste en bagnole et paie ton parking....

Par §pac681HE

En réponse à roc et gravillon

Autolib, Vélib, City Scoot, Tram circulaire, prolongation des lignes de métro, forfait Navigo & Navigo Solidarité, jamais entendu parler ?

Ça existait il y a 15 ans ?

Alors reste en bagnole et paie ton parking....

   

Ca n'a pas changé grand chose au bordel dans les tec, pour la simple est bonne raison que ça concerne une infime minorité de personnes ou ça ne change rien au système

Par §pac681HE

En réponse à §bze020bz

La pollution personne n'en veut mais chacun voit midi à sa porte et se plaint lorsqu'on prend des mesures pour la réduire. Les maladies pulmonaires, surtout chez les enfants, font bien plus de ravages que la gêne occasionnée par ces mesures de bon sens.

   

Encore faut il prouvé que tout ceci est dû aux voitures

Par §dur021up

En réponse à roc et gravillon

Exactement.... mais une fois encore, si la vie parisienne vous est à ce point insupportable, ou que décidément, vous jugez qu'il vous sera absolument impossible de la concevoir sans bagnole de plus de dix ans... le reste du monde vous ouvre tout grand les bras ( sauf la Corée du Nord peut être )...

Bon vent à vous ....d'ici 2020, z'avez du temps pour préparer le grand départ ( Coulommiers....Beauvais...Fontainebleau.....plus loin encore pour les vrais aventuriers à SUV d'avant 97 ? ) :peur:

   

Au contraire je dis que si le taux de motorisation des franciliens est faible, c'est parce que l'offre de transport est globalement correcte. Je répondais à un autre contributeur.

Globalement, je dis que c'est une bonne mesure.

Par

C'est cocasse n’empêche, on autorise des Porsche Cayenne et des Classe G circuler dans Paris pour la bonne raison qu'ils ont été immatriculé en 2016, par contre une petite twingo de 1995 sera limite caillassé parce qu'elle pollue soit disant de trop..... Hmmm....

:orni:

Par

Si seulement c'était basé sur les normes Euro. Mais même pas. Injustice sociale garantie. Surtout que j'en vois des vieilles gimbardes en IDF. Moi je veux bien utiliser les transports en commun. Mais alors déjà qu'en l'état actuel des choses, leur fonctionnement reste assez chaotique, rien n'est fait pour que les automobilistes posent leur véhicule dans un P+r. C'est la double taxe. On nous assomme pour rouler en VP, et il faudrait en plus en remettre une couche finir le trajet en TC? Du coup, je restreins au maximum ma fréquentation de Paris, et paie le parking quand il n'est pas gratuit, mais à destination. La simple perspective de payer un parking SNCF pour monter dans un RER puis un métro bondé et qui n'est pas toujours sûr d'arriver à destination en temps voulu me décourage d'avance.

Par

Je trouve quand même étonnant qu'on prenne une décision,qui risque de mettre 1/2 million de personnes a pied,peut-être même certains au chômedu,avec une telle célérité.Je trouve étonnant qu'on n'ait pas choisi une solution intermédiaire en attendant une amplification des transports électriques.Et comme Pierre Chasseray (40 M d'automobilistes) je suis étonné qu'on ne parle pas de l'exemple allemand,qui a subventionné un FAP pour les voitures anciennes,qui dépollue jusqu'à 60% des particules fines.D'autant plus étonnant que le FAP est fait par Peugeot.

Par

En réponse à roc et gravillon

Autolib, Vélib, City Scoot, Tram circulaire, prolongation des lignes de métro, forfait Navigo & Navigo Solidarité, jamais entendu parler ?

Ça existait il y a 15 ans ?

Alors reste en bagnole et paie ton parking....

   

Pas oublier le "pedicab".On fera pédaler quelqu'immigré,ça nous rappellera le bon temps de la coloniale.

Par §pac681HE

En réponse à p.martin.pm

Je trouve quand même étonnant qu'on prenne une décision,qui risque de mettre 1/2 million de personnes a pied,peut-être même certains au chômedu,avec une telle célérité.Je trouve étonnant qu'on n'ait pas choisi une solution intermédiaire en attendant une amplification des transports électriques.Et comme Pierre Chasseray (40 M d'automobilistes) je suis étonné qu'on ne parle pas de l'exemple allemand,qui a subventionné un FAP pour les voitures anciennes,qui dépollue jusqu'à 60% des particules fines.D'autant plus étonnant que le FAP est fait par Peugeot.

   

Les escrolos pensent que le fap est une supercherie et qu'il faut éliminer purement et simplement le diesel, tout ça pour laisser rouler des voitures essence qui émettent jusqu'à 10 fois plus de microparticules qu'un diesel.

Que voulez vous, ils ont la science infuse et surtout des vestes recto/verso donc ils sont inattaquables

Par §fma675Gh

Liberté, Egalité, Fraternité qu'ils disaient...

J'ai une voiture essence de 2007, que j'utilise les WE et que je n'aurai donc bientôt plus le droit d'utiliser en 2020 (si on n'a pas mis ses gueux démagos à la porte d'ici-là). Au choix je peux :

1) La remplacer par un modèle plus récent, avec strictement le même moteur (ce qui prouvera l'absurdité de la loi)

2) Me casser de ce pays. Et en attendant de déménager, j'expliquerai à Mamie que je ne peux pas aller la chercher à la gare et qu'elle doit prendre le RER A en heure de pointe.

Par

Tout ça c'est pour faire baisser la pollution ... enfin qu'ils disent

Prétexte fallacieux évidemment ... c'est pour virer d'ici à 10 ans TOUTES les bagnoles de Paris et les remplacer par ces trucs peints en vert marqués RATP ou SNCF ... qui sont en monopole, donc en grève, donc ne fonctionnent jamais quand on en a besoin.

Une fois cela fait à Paris, ça sera le tour des villes de province ... puis des chef lieu de cantons ... comme les zones 30.

Airparif a publié une étude conséquente de près de 200 pages sur le ZAPA (zone limitée à la circulation préservant la qualité de l'air)

http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/zapa-rapport-121119.pdf

C'est édifiant

Avec le renouvellement naturel du parc, virer les voitures les plus anciennes n'a qu'un impact minime sur la pollution ...

En effet, même si ces voitures polluent beaucoup individuellement, elles sont de moins en moins nombreuses et contribuent peu à la pollution en fonction du nombre de kilomètres parcourus.

Méditer par exemple que la moitié des kilomètres parcourus par des voitures diesel en région parisienne sont en 2016 le fait de véhicules dotés de FAP !!!

Méditer aussi les mesures faites par le CERTAM dans les tunnels de l'A86 qui montrent que le taux de PM1, ces particules fines les plus représentatives des moteurs, ont baissé de 50% depuis 2010 ... bien lire 50% en 6 ans !!! (sic CR de l'Assemnlée nationale http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-miautofr/15-16/c1516009.asp )

Une autre étude d'Airparif montre l'évolution des polluants à PARIS (bien lire à PARIS, pas en Ile de FRANCE) au fil du temps ... et là encore c'est édifiant car la pollution BAISSE de 3-5% par an selon les polluants cf. http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/Emissions_2010_CG75.pdf (Airparif, Juillet 2013)

PM10

Baisse Globale 2000_2010 Paris: 50%

Baisse dûe au trafic routier Paris: 60%

Baisse dûe au secteur résidentiel/tertiaire Paris: 27%

PM 2.5

Baisse Globale 2000_2010 Paris: 55%

Baisse dûe au trafic routier Paris: 64%

Baisse dûe au secteur résidentiel/tertiaire Paris: 30%

PM1

Baisse Globale 2000_2010 Paris: 59%

Baisse dûe au trafic routier Paris: 68%

NOx

Baisse Globale 2000_2010 Paris: 44%

Baisse dûe au trafic routier Paris: 53%

Baisse dûe au secteur résidentiel/tertiaire Paris: 9%

Méditer qu'EELV, cela veut dire Enquiquinner & Emmerder Les Veaux avec un but avoué, faire rouler tout le monde à pied .. le tout sous des prétextes fallacieux.

Ils ne vous diront jamais qu'une 1/2 journée de feu de bois à foyer ouvert ça génère autant de particules que 3500 kms d'un diesel de 2000 et 35000 kms d'un diesel de 2011

Ils ne vous diront jamais qu'un chauffage au gaz, ça génère en une année autant de NOx que 10.000 kms d'une voiture diesel Euro6 de 2015

Par contre vous pouvez compter sur eux pour faire baisser les seuils d'alerte à la pollution. Ils ont baissé les seuils de 35% en 2012, ce qui explique qu'on ait actuellement 2 à 3 épisodes d'alerte pollution par an alors qu'il y en avait ZERO avant. Leur prochain objectif c'est de faire baisser les seuils de particules à 50 µg/m3 au lieu de 80 aujourd'hui ce qui conduira à 2 épisodes d'alerte pollution par MOIS !!!

L'étude ZAPA http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/zapa-rapport-121119.pdf indique qu'entre 2008 et 2015, à Paris, les NOx baissent de 30%, les PM10 de 40% et les PM2,5 de 50% ... et la tendance va se poursuivre avec la mise en service de véhicules Euro6b, Euro6c, etc...

La réduction de la pollution est en marche de 3 à 5% par an selon les polluants.

Il est donc inutile d'emmerder les Français avec des mesures punitives qui ne serviront qu'à la marge.

Il faut donc se battre contre ces restrictions de circulation qui ne concerneront dans un premier temps que les véhicules de plus de 20 ans, puis rapidement ceux de plus de 5 ans ... puis ensuite tous les véhicules sauf les électriques, puis ensuite les électriques les plus anciens, etc...

car la vision des écologistes c'est de faire rouler tout le monde à PIED, bien lire à PIED.

Méditer aussi qu'il y a des élections en 2017 et qu'il faut donc montrer du doigt tous ces AUTOPHOBES et les virer DEFINITIVEMENT du paysage politique.

Par

" 1) La remplacer par un modèle plus récent, avec strictement le même moteur (ce qui prouvera l'absurdité de la loi)"

Ta caisse de 2007 aura 13 ans en 2020.....si tu crois que les niveaux d'émission polluantes n'auront pas grandement baissé, va te renseigner sur les normes qui seront à appliquer à cette date et reviens causer après au lieu de nous pondre des âneries....

ou casse toi de ce pays (avec Mamie), les geignards dans ton style, on n'en manquera toujours pas...et en 2020 non plus.

Par

" Avec le renouvellement naturel du parc, virer les voitures les plus anciennes n'a qu'un impact minime sur la pollution ..."

Oui.....et ???

Si difficile pour toi ( et bien d'autre ici ) le plaisir d'habiter et de vivre dans une métropole où la bagnole aurait été très largement éradiquée ?

Laissant ainsi la place à des modes de transport autrement mieux adaptés à une cité bi-millénaire ?

Concue pour l'automobile d'après toi ?

Par

" car la vision des écologistes c'est de faire rouler tout le monde à PIED, bien lire à PIED."

Parce que tu as vraiment l'impression de gagner beaucoup de temps à te déplacer en bagnole dans Paname, temps de recherche d'un parking de surface inclus ?

Par §LeJ015zp

Par rétorsion, je n'achète plus rien qui vient de Paris

=> manque à gagner supérieur aux effets de la pollution

Par

En réponse à §LeJ015zp

Par rétorsion, je n'achète plus rien qui vient de Paris

=> manque à gagner supérieur aux effets de la pollution

   

Avec 39 entreprises sur les 40 du Cac qui ont leur siège en région parisienne, ça va pas être facile....

et coupe ta radio, dès fois que le relais soit celui de la tour Eiffel...

Par §Lel643hL

En réponse à telemnar

Il suffit de quitter paris et ses bouchons, ses gens qui font la gueule, les transports en communs bondés ou en greve, les problèmes de stationnement pour aller à la campagne.

   

Ou encore les gamines qui se suicident en direct sur la ligne de RER...

Par §atm086cY

En réponse à roc et gravillon

" Avec le renouvellement naturel du parc, virer les voitures les plus anciennes n'a qu'un impact minime sur la pollution ..."

Oui.....et ???

Si difficile pour toi ( et bien d'autre ici ) le plaisir d'habiter et de vivre dans une métropole où la bagnole aurait été très largement éradiquée ?

Laissant ainsi la place à des modes de transport autrement mieux adaptés à une cité bi-millénaire ?

Concue pour l'automobile d'après toi ?

   

Oui, c'est tout le génie d'Haussman, qui à modernisé la ville bimillénaire il y a de ça 200 ans.

Ton argument tiens pas, un scouter prends pas de place en circulation et pollue plus qu'une voiture car il crame de l'huile.

Par

Existait t'il la moindre voiture du temps du baron ?

Et ses travaux n'ont pas été achevés en totalité...

Pour autant, est ce si compliqué de piger qu'une ville d'où aurait été éradiquée disons 40% de la circulation automobile sur de nombreux axes permettraient l'aménagement et surtout l'usage infiniment plus pratique et rapide de transports en commun modernes, aisés à utiliser et propres à séduire les touristes venant dans cette ville ....car si vous n'avez toujours pas pigé que l'avenir économique de l'hypercentre parisien réside avant tout dans ce domaine....allez juste vous rencarder sur l'explosion du potentiel à venir, asiatique en particulier....

Vous préféreriez sans doute qu'ils aillent claquer leur fric ailleurs....dans des villes un peu moins peuplées de réac' scotchés au siècle dernier avec leur chère titine, si à l'aise en ville.

Surtout que titine s'appelle de plus en plus souvent SUV....;

Par §myn552LJ

"Pierre Chasseray rappelle que « d'ici à 2020, tous les véhicules essence et diesels immatriculés avant le 1er janvier 2011 seront interdits à la circulation dans la capitale. Or, ces véhicules représentent à ce jour près de 85 % des 6 millions de voitures particulières franciliennes."

bah, en même temps, combien d'entre elles seront mortes d'ici 2020?

pour le reste, de toute façon, le prix de l'immobilier à Paris est déjà tellement élevé que seuls les nantis peuvent encore y vivre.

mais le vrai problème reste toujours le même: la concentration des entreprises en ile de France et notamment Paris.

Par §atm086cY

En réponse à roc et gravillon

Existait t'il la moindre voiture du temps du baron ?

Et ses travaux n'ont pas été achevés en totalité...

Pour autant, est ce si compliqué de piger qu'une ville d'où aurait été éradiquée disons 40% de la circulation automobile sur de nombreux axes permettraient l'aménagement et surtout l'usage infiniment plus pratique et rapide de transports en commun modernes, aisés à utiliser et propres à séduire les touristes venant dans cette ville ....car si vous n'avez toujours pas pigé que l'avenir économique de l'hypercentre parisien réside avant tout dans ce domaine....allez juste vous rencarder sur l'explosion du potentiel à venir, asiatique en particulier....

Vous préféreriez sans doute qu'ils aillent claquer leur fric ailleurs....dans des villes un peu moins peuplées de réac' scotchés au siècle dernier avec leur chère titine, si à l'aise en ville.

Surtout que titine s'appelle de plus en plus souvent SUV....;

   

Le moindre fiacre avec son cheval prends + de place qu'un Espace ou un 806, un carrosse avec attelage de 3X2 c'est un bus accordéon, donc non, pas besoin de voitures modernes pour prévoir la place.

Si tu veux qu'il n'y ait plus de voitures à Paris commence par doubler le routier et ferroviaire de province, parce qu'un simple Bézier - Poitiers en train passe par Paris, si les provinciaux avaient d'autres choix, vous auriez moins de bagnoles et les transports en commun seraient pas bondés.

Ca c'est une solution, car yen à toujours pour Paris et ses co****** de bobos mais la province elle à juste le droit de crever la gueule ouverte.

Par §fma675Gh

En réponse à roc et gravillon

" 1) La remplacer par un modèle plus récent, avec strictement le même moteur (ce qui prouvera l'absurdité de la loi)"

Ta caisse de 2007 aura 13 ans en 2020.....si tu crois que les niveaux d'émission polluantes n'auront pas grandement baissé, va te renseigner sur les normes qui seront à appliquer à cette date et reviens causer après au lieu de nous pondre des âneries....

ou casse toi de ce pays (avec Mamie), les geignards dans ton style, on n'en manquera toujours pas...et en 2020 non plus.

   

Tout d'abord, merci pour ton agressivité, ta condescendance et ton impolitesse. J'espère que du haut de ton piédestal, tu arriveras à lire ma réponse (les génies ont une bonne vue je suppose).

Ma voiture est de 2007. La génération suivante, produite avec le même moteur jusqu'en 2014 (Euro 5 au lieu d'Euro 4 donc), ne va pas polluer beaucoup moins. Si tu ne connais pas ça par coeur, toi l'homme surdoué, va donc voir les différences Eu4-Eu5 en essence et considère que je parle en l'occurrence d'un MPI.

Je ne vois donc pas en quoi j'ai pondu une telle ânerie. Mais si je suis effectivement l'abruti que tu décris, je peux concevoir avoir du mal à m'en rendre compte.

Pour finir, les geignards dans mon type, ils payent plus d'impôts qu'ils n'en reçoivent, la France comptera donc sur les génies dans ton genre pour compenser et faire avancer ce beau pays !

Par §LeJ015zp

En réponse à roc et gravillon

Avec 39 entreprises sur les 40 du Cac qui ont leur siège en région parisienne, ça va pas être facile....

et coupe ta radio, dès fois que le relais soit celui de la tour Eiffel...

   

il n'y a pas que les 40 voleurs...

Par

" Ma voiture est de 2007. La génération suivante, produite avec le même moteur jusqu'en 2014 (Euro 5 au lieu d'Euro 4 donc), ne va pas polluer beaucoup moins. "

On te cause ici de 2020 banane.....:pfff:

Tu payes trop d'impôts....écoute juste le précieux conseil de Sarko au salon de l'agriculture en début de son mandat, il t'est toujours applicable....

Par

" un simple Bézier - Poitiers en train passe par Paris"

Ah ben oui...t'as raison, une ligne ferroviaire directe Beziers-Poitiers me semble absolument essentielle à l'aménagement du territoire.

Maintenant que tu en causes, ça parait tellement évident !

Par §atm086cY

En réponse à roc et gravillon

" un simple Bézier - Poitiers en train passe par Paris"

Ah ben oui...t'as raison, une ligne ferroviaire directe Beziers-Poitiers me semble absolument essentielle à l'aménagement du territoire.

Maintenant que tu en causes, ça parait tellement évident !

   

C'est un exemple, tu le fais exprès ou quoi?

Par §pac681HE

En réponse à §atm086cY

C'est un exemple, tu le fais exprès ou quoi?

   

Malheureusement non, il n'en fait même pas exprès, c'est naturel chez lui

Par

En réponse à §dur021up

"une grande majorité qui ne demande qu’à vaquer à leurs occupations" : problème d'accord.

   

Exactement, en bon français: "Un enjeu écologique global mais aussi une ambition politique personnelle, un mélange détonnant qui donne des résultats parfois étonnants mais souvent décevants pour une grande majorité qui ne demande qu’à vaquer à ses occupations"

Et ça se dit journaliste :pfff:

Par §fma675Gh

En réponse à roc et gravillon

" Ma voiture est de 2007. La génération suivante, produite avec le même moteur jusqu'en 2014 (Euro 5 au lieu d'Euro 4 donc), ne va pas polluer beaucoup moins. "

On te cause ici de 2020 banane.....:pfff:

Tu payes trop d'impôts....écoute juste le précieux conseil de Sarko au salon de l'agriculture en début de son mandat, il t'est toujours applicable....

   

C'est fou de se permettre d'insulter les gens comme ça.

"d'ici à 2020, tous les véhicules essence et diesels immatriculés avant le 1er janvier 2011 seront interdits à la circulation"

La banane elle achètera en 2020 une voiture de 2014, donc elle sera dans les clous.

Ca y est tu comprends où tu vas t'en sortir avec une insulte gratuite ?

Tu es allé jeter un oeil aux normes Euro essence ?

Tu nous résumes STP les différences entre Eu4-Eu5-Eu6 ?

Par §Fre444uA

En réponse à Tomcraft

C'est cocasse n’empêche, on autorise des Porsche Cayenne et des Classe G circuler dans Paris pour la bonne raison qu'ils ont été immatriculé en 2016, par contre une petite twingo de 1995 sera limite caillassé parce qu'elle pollue soit disant de trop..... Hmmm....

:orni:

   

Exact, si au moins on autorisait a circuler (par exemple) que les véhicules qui émmettent moins de 99gde CO2/km (ça serait restrictif, mais avec un petite citadine pas trop vielle tu a de forte chance de pouvoir rouler).

Ah oui, mais si il font ça les socialo-écolos, il ne pourront plus se promener avec leurs Ferrari-Porsche-Lamborghini !

Par

En réponse à roc et gravillon

" Avec le renouvellement naturel du parc, virer les voitures les plus anciennes n'a qu'un impact minime sur la pollution ..."

Oui.....et ???

Si difficile pour toi ( et bien d'autre ici ) le plaisir d'habiter et de vivre dans une métropole où la bagnole aurait été très largement éradiquée ?

Laissant ainsi la place à des modes de transport autrement mieux adaptés à une cité bi-millénaire ?

Concue pour l'automobile d'après toi ?

   

Donc le prétexte de la pollution est bidon, pardon archi bidon ...

Cela est expliqué clairement dans les 153 pages du document d'Airparif traitant de la ZAPA publié en Novembre 2012

Et moi, je déteste me faire enc...r

Par

En réponse à roc et gravillon

" car la vision des écologistes c'est de faire rouler tout le monde à PIED, bien lire à PIED."

Parce que tu as vraiment l'impression de gagner beaucoup de temps à te déplacer en bagnole dans Paname, temps de recherche d'un parking de surface inclus ?

   

Une fois cette décision acceptée à Paname, elle sera étendue dans TOUTES les grandes villes ... Puis dans TOUTES les villes moyennes .... puis partout

C'est comme un nouvel impôt : on commence petit bras avec les voitures de 20 ans, puis progressivement on étend dans tous les sens

- aux voitures de 15 ans, 10 ans dès 2020 , à quand 5 ans ?

- aux autres villes

A quand une interdiction des voitures de plus de 5 ans à l'intérieur de l'A86 ?

A quand l'interdiction à l'intérieur de l'A104 + les rocades de Bordeaux, Lyon, etc... ?

Vous ne me croyez pas ... alors Méditer la CSG de Rocard :

- 1,1% en 1990 porté par palier à 7,5% en 1998

- on y a adjoint la CRDS en 1996 de façon temporaire pour CINQ ans ...

- où en est-on en 2016 LOL ?

Il ne faut JAMAIS se laisser installer un nouvel impôt, une nouvelle contrainte car l'histoire constante de ce pays montre que le taux, le périmètre, l'assiette ne peuvent qu'augmenter. Paradoxalement, c'est le premier pas le plus couteux

Par

....et ???

Visiblement toujours pas pigé qu'en effet, l'idée est de réduire drastiquement l'usage des véhicules thermiques en ville.... pas idée non plus que la place ainsi libérée facilitera de facto grandement les modes de transports alternatifs et vertueux.

Habiter des métropoles plus silencieuses, plus apaisées, ça te semble vraiment un si détestable projet...

On entendait exactement les mêmes arguments il y a 20 ou 30 ans quand on été créées les premières rues piétonnes au passage.... Qui s'en plaint à présent ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs