Paris : une action contre les restrictions de circulation
Entre Paris et la voiture, la guerre est déclarée. Un enjeu écologique global mais aussi une ambition politique personnelle, un mélange détonnant qui donne des résultats parfois étonnants mais souvent décevants pour une grande majorité qui ne demande qu’à vaquer à leurs occupations. Justement, c’est au nom de cette masse anonyme et silencieuse que l’association 40 millions d'automobilistes a décidé de mettre les pieds dans le plat des visionnaires d’un monde piétonnier. En espérant que ça marche.

Après un dimanche ensoleillé sur des Champs-Élysées présentés comme rendus au genre humain et débarrassés de la vilaine voiture, l’association 40 millions d'automobilistes a décidé de faire redescendre tout le monde de son nuage, pollué ou pas. Le tout pour parler d’une vie où l’on se déplace plus pour travailler que pour flâner. Or, à partir du 1er juillet prochain, plus de 513 000 propriétaires de voitures en Ile-de-France vont voir leur liberté de circulation limitée dans la capitale. En effet, pour faire baisser la pollution, la municipalité de Paris a décidé de bannir les modèles immatriculés avant 1997.
Et ce n’est qu’un début. Le délégué général de l'association, Pierre Chasseray rappelle que « d'ici à 2020, tous les véhicules essence et diesels immatriculés avant le 1er janvier 2011 seront interdits à la circulation dans la capitale. Or, ces véhicules représentent à ce jour près de 85 % des 6 millions de voitures particulières franciliennes. » Résultat ? Une mise au ban des moins nantis qui vont subir la double peine : celle de ne plus avoir droit de cité avec la seule voiture qu’ils ont pu se payer. Celle-là même qui va subir un effondrement de sa cote, puisque quasiment invendable à Paris.
Il y a donc préjudice ce qui rime avec justice. Une action collective en justice a donc été lancée par l’association 40 millions d'automobilistes contre les interdictions de circulation de véhicules anciens à Paris. Tous les propriétaires des véhicules concernés à se faire connaître sur le site Internet Remboursemabagnole.com.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération