Par al7785
Un Bigster fait 4,57 m de long donc c'est plus lui la cible d'un véhicule à 4,50 m qu'un à 4,34 m pour moi.
Pour mieux contrer le Dacia Duster, le nouveau SUV de Fiat se dédouble
Déposer un commentaire
Par al7785
Un Bigster fait 4,57 m de long donc c'est plus lui la cible d'un véhicule à 4,50 m qu'un à 4,34 m pour moi.
Par JF2
Ne pas vendre la peau de l'ours...paraît-il mais le roumain à d'autres griffes 4x4, GPL, moteur 4 cylindres 1.8l hybride et tarifs agressifs dont les acheteurs font leur miel.
Par smartboy
Les motorisations ne sont pas en rapport avec la taille du vehicule. La version électrique sur base C3 ce n'est tout simplement pas vendable a moins d'utiliser un véhicule de cette taille uniquement pour un usage urbain et péri-urbain, ce qui n'est pas très logique 
A minima une plus grosse batterie avec plus de 400 km devrait être proposée.
Par smartboy
En réponse à JF2
Ne pas vendre la peau de l'ours...paraît-il mais le roumain à d'autres griffes 4x4, GPL, moteur 4 cylindres 1.8l hybride et tarifs agressifs dont les acheteurs font leur miel.
Effectivement les motorisations du Duster sont toutes intéressantes : de la version GPL à l'hybride 4x4 
Par -Nicolas-
20 ans après, Stellantis se rend compte que Dacia est sur un segment porteur 
Par Maître-Yoda
En réponse à JF2
Ne pas vendre la peau de l'ours...paraît-il mais le roumain à d'autres griffes 4x4, GPL, moteur 4 cylindres 1.8l hybride et tarifs agressifs dont les acheteurs font leur miel.
Trèfle de plaisanterie (comme dirait Jordan du RN), on ne peut comparer Dacia, qui fait de vraies voitures, à ces Peugeot rebadgées.
Par Maître-Yoda
En réponse à smartboy
Les motorisations ne sont pas en rapport avec la taille du vehicule. La version électrique sur base C3 ce n'est tout simplement pas vendable a moins d'utiliser un véhicule de cette taille uniquement pour un usage urbain et péri-urbain, ce qui n'est pas très logique 
A minima une plus grosse batterie avec plus de 400 km devrait être proposée.
Smartboy ça fait 2 fois que tu critiques un produit PSA 
Il se passe quelque-chose ? Doit-on prévenir les secours ?
Par fedoismyname
(..)
et électrique avec une batterie de 54 kWh lui octroyant environ 300 km d’autonomie.
(..)
vu le gabarit de l'engin, c'est tout de même assez risible, une telle autonomie, sachant que sur autoroute, à 130, on est à 2 fois moins, grand max.
Par titeuf380
le plus réussi des trois coté look, mieux que le citroen, et mieux que l'OPEL.
la version '' normale '' est carrément plaisante à regarder et ce bleu métal lui va bien. une réussite.
clairement en 100% elec
Par Gdamac
En réponse à Maître-Yoda
Trèfle de plaisanterie (comme dirait Jordan du RN), on ne peut comparer Dacia, qui fait de vraies voitures, à ces Peugeot rebadgées.
Exactement la concurrence sera finalement peut être pour les acheteurs de 3008 qui trouveront peut être un peu cher c acheter la même choses pour un avant ridicule agressif vu les moteurs et un tableau de bord caché derrière leur volant mais les mêmes logiciels lents et nuls et les mêmes pannes
Par anneaux nîmes.
"« établissent une nouvelle référence en matière de praticité, offrant un espace intérieur remarquable ainsi qu’un volume de coffre parmi les meilleurs de leur catégorie ».
Sans dec?!!
Vous avez déjà vu un constructeur dire "notre modèle n'est franchement ni le meilleur, ni le plus beau et encore moins le plus fiable, mais on va tenter de le refourguer à un prix indécent??
Ben non...
"Soit, mais le duo doit aussi être proposé à des tarifs raisonnables. Le Grizzly reprend ainsi la base technique du Citroën C3 Aircross et très certainement ses motorisations : essence Turbo de 100 ch, Hybrid de 110 ch et électrique avec une batterie de 54 kWh lui octroyant environ 300 km d’autonomie."
Ha ouai...2027 et on envoie un véhicule de 4.5m avec 54KWh de batteries...
Ou avec un faux hybride de 110cv et un essence kilnefopluapelé Puretech de 100cv...
Et au passage on se rappellera du design du Bigster (4.57m et certainement plus proche que le Duster de 4.34m) ou du Striker, histoire de bien voir que Stellantis est devenu le suiveur de Dacia, avec Citroën et FIAT.
Ce qui n'est pas un reproche. Loin de là vu le succès de la marque Roumaine qui place sa Sandero sur le toit de l'Europe et dont le Duster est un succès.
C'est juste que je vais savourer les excuses à la mord moi le noeud que vont sortir les fanboys de Stellantis qui vomissent en permanence sur Dacia.
Un peu comme dans l'article sur la 208 et son moteur chinois.
Ca rame, ca rame...a croire qu'on est sur un site de nautisme...
Par Helios1
Fabriqué où ?
Les gens vont encore accélérer le déficit commercial du pays.
Qualité médiocre chez Fiat.
Par Dimhop
En réponse à titeuf380
le plus réussi des trois coté look, mieux que le citroen, et mieux que l'OPEL.
la version '' normale '' est carrément plaisante à regarder et ce bleu métal lui va bien. une réussite.
clairement en 100% elec
C'est pas frequent mais je suis d'accord avec vous. La ligne semble très réussie. Mais je ne vous suis pas sur la motorisation, car autonomie et recharge sont inadaptés à un véhicule principal. Ça passe sur une citadine façon e 208 mais pas sur un Suv qui ferait 200 km à peine sur autoroute.
En hybride 145, le produit serait plus attractif je pense.
Par BigL
"Grizzly Fastback, quant à lui, exprime un caractère plus dynamique et sophistiqué, avec une silhouette élancée, un design plus raffiné et expressif, ainsi qu’une capacité de chargement longitudinale accrue, idéale pour les longs trajets et un usage orienté lifestyle"
Quel vocabulaire creux et insupportable.
Stellantis dans tous ses travers : du look tapageur déconnecté des besoins, des caractéristiques techniques larguées et une arrivée sur le marché tardive.
Le nom Fiat les aidera à en vendre, mais franchement ces modèles sont honteux pour une marque avec un tel historique.
Par Dimhop
En réponse à Dimhop
C'est pas frequent mais je suis d'accord avec vous. La ligne semble très réussie. Mais je ne vous suis pas sur la motorisation, car autonomie et recharge sont inadaptés à un véhicule principal. Ça passe sur une citadine façon e 208 mais pas sur un Suv qui ferait 200 km à peine sur autoroute.
En hybride 145, le produit serait plus attractif je pense.
Je trouve que la version Grizzli (non "coupé") ressemble au Bigster/Duster Dacia, la partie avant notamment.
Par Lolobjectif
le problème c'est que là, ils partent de bases lowcost STLA, des technologies à la ramasse et des motorisations poussives et peu fiables...cela va être compliqué de concurrencer Dacia, à moins de vendre 10000.- de moins que la marque roumaine ?
Par AquaBilla
C'est quoi tout ces moteurs anémiques ?? Dans une voiture de 4m50 ?
Par coelo
En réponse à Maître-Yoda
Trèfle de plaisanterie (comme dirait Jordan du RN), on ne peut comparer Dacia, qui fait de vraies voitures, à ces Peugeot rebadgées.
Ah, parce que Dacia fait des "vraies" voitures... C est quoi une "vraie" voiture pour toi ?
Non parce que si tu te plains d une Fiat sur base Peugeot, je n ose croire que tu encenses Dacia, marque créée ex-nihilo par Renault ou TOUT, absolument TOUT, est d origine Renault. Dacia, ce n est qu un logo...
mais comme ta haine anti-Stellantis t aveugle...
Par coelo
En réponse à titeuf380
le plus réussi des trois coté look, mieux que le citroen, et mieux que l'OPEL.
la version '' normale '' est carrément plaisante à regarder et ce bleu métal lui va bien. une réussite.
clairement en 100% elec
oui le design a l'air plus plaisant que le Citroën qui fait étriqué et assez "jouet" et l Opel qui ne s en distingue pas assez.
A voir en vrai cependant....
Par coelo
En réponse à Gdamac
Exactement la concurrence sera finalement peut être pour les acheteurs de 3008 qui trouveront peut être un peu cher c acheter la même choses pour un avant ridicule agressif vu les moteurs et un tableau de bord caché derrière leur volant mais les mêmes logiciels lents et nuls et les mêmes pannes
la clientèle Peugeot n est pas celle de Fiat...
Par ScreamingChicken
Deux laiderons low cost, voilà ce qu'ils m'inspirent.
Par gignac-31
Le Grizzly reprend ainsi la base technique du Citroën C3 Aircross et très certainement ses motorisations : essence Turbo de 100 ch, Hybrid de 110 ch et électrique avec une batterie de 54 kWh lui octroyant environ 300 km d’autonomie.
bref toujours du pure tok en thermique !! next!
à voir en electrique les tarifs avec la batterrie53 kw.. à 22 000 çà pourrait le faire
pas à 30 000!!
Par Maître-Yoda
En réponse à coelo
Ah, parce que Dacia fait des "vraies" voitures... C est quoi une "vraie" voiture pour toi ?
Non parce que si tu te plains d une Fiat sur base Peugeot, je n ose croire que tu encenses Dacia, marque créée ex-nihilo par Renault ou TOUT, absolument TOUT, est d origine Renault. Dacia, ce n est qu un logo...
mais comme ta haine anti-Stellantis t aveugle...
Pas de souci je t'explique garçon.
Plateforme : une est au choix traction ou intégrale, l'autre est seulement traction, partant d'une base.
Motorisation : d'un côté du GPL + vrai hybride, de 130 à 143ch, de l'autre seulement essence + électrique de 100 à 113ch.
Fiabilité : on tire sur l'ambulance ou c'est bon ?
Oui Dacia ça reprend totalement Renault, tout comme les derniers modèles Fiat reprennent totalement Peugeot. Mais en 2026 Renault c'est mieux que Peugeot.
Besoin de préciser des choses l'ami ou tu te rends à l'évidence ?
Par Maître-Yoda
En réponse à BigL
"Grizzly Fastback, quant à lui, exprime un caractère plus dynamique et sophistiqué, avec une silhouette élancée, un design plus raffiné et expressif, ainsi qu’une capacité de chargement longitudinale accrue, idéale pour les longs trajets et un usage orienté lifestyle"
Quel vocabulaire creux et insupportable.
Stellantis dans tous ses travers : du look tapageur déconnecté des besoins, des caractéristiques techniques larguées et une arrivée sur le marché tardive.
Le nom Fiat les aidera à en vendre, mais franchement ces modèles sont honteux pour une marque avec un tel historique.
C'est un publi-reportage
Par Maître-Yoda
En réponse à Maître-Yoda
Pas de souci je t'explique garçon.
Plateforme : une est au choix traction ou intégrale, l'autre est seulement traction, partant d'une base.
Motorisation : d'un côté du GPL + vrai hybride, de 130 à 143ch, de l'autre seulement essence + électrique de 100 à 113ch.
Fiabilité : on tire sur l'ambulance ou c'est bon ?
Oui Dacia ça reprend totalement Renault, tout comme les derniers modèles Fiat reprennent totalement Peugeot. Mais en 2026 Renault c'est mieux que Peugeot.
Besoin de préciser des choses l'ami ou tu te rends à l'évidence ?
Partant d'une base étirée de citadine indienne
*
Par alfa62
En réponse à Helios1
Fabriqué où ?
Les gens vont encore accélérer le déficit commercial du pays.
Qualité médiocre chez Fiat.
Oui c'est de la merde mais ca n'a rien d'une Fiat justement c'est juste du Peugeot rebadgé avec les moteurs merdiques...contrairement à fiat qui savent faire des moteurs
Y a pas à dire des génies chez stellantis 
Par totoecolo
Donc si je comprends bien, Fiat et Citroën voir Opel sont donc réduit à essayer de détrôner Dacia ... 
Même à trois, ils n'y arriveront pas ...
Par contre, côté VE, cela restera Leapomotor dont Dacia ferait bien de se méfier, d'autant que la gamme VE de Dacia reste à bâtir, ça commence à devenir préoccupant, 2035 approche ... 
Par coelo
En réponse à Maître-Yoda
Pas de souci je t'explique garçon.
Plateforme : une est au choix traction ou intégrale, l'autre est seulement traction, partant d'une base.
Motorisation : d'un côté du GPL + vrai hybride, de 130 à 143ch, de l'autre seulement essence + électrique de 100 à 113ch.
Fiabilité : on tire sur l'ambulance ou c'est bon ?
Oui Dacia ça reprend totalement Renault, tout comme les derniers modèles Fiat reprennent totalement Peugeot. Mais en 2026 Renault c'est mieux que Peugeot.
Besoin de préciser des choses l'ami ou tu te rends à l'évidence ?
Évite "garçon" et "l'ami" avec cet aspect doucereux et plutôt condescendant...
Alors le fait d avoir simplement une traction rajoutée sur l essieu arrière et une bicarburation essence/GPL fait de Dacia une "vraie" voiture ? Il t'en faut vraiment peu pour être heureux...
Non car cela permet, je te l'accorde, davantage de choix et de combinaisons possibles pour le client (et c est effectivement très bien) mais cela ne fait pas d une voiture une "vraie voiture". Non parce que sinon tout le monde achèterait encore un Lada Niva GPL 4x4 en mode "car power"... 
Quant à la fiabilité du Grizzly, tu as déjà 2 ans de recul et d expérience sur le modèle ? Il est deja sur la route ? On connait ses eventuels defauts de jeunesse ? On connaît le retour réseau sur CE modèle ? (et ne parle pas des Puretech pré-épidémie effectivement mal foutus, je ne le nie pas).
Mais Stellantis AUSSI apprend de ses erreurs. Laissons-leur leur chance de se racheter.
Toi, avec ton bashing permanent, tu aurais été le genre de prof qui, dans le cas d'un élève qui aurait mal démarré sa 6e, partirait du principe et continuerait à nous lanciner, à chaque conseil de classe, jusqu'en 3e et malgré les efforts, le changement de méthode ou de suivi, que X est un abominable crétin, un moins que rien qui fait tout moins bien que les autres et qui n est pas fichu d evoluer et n evoluera jamais... Tu sais ce genre d abruti qui se croit malin avec sa vérité révélée et qui ne se rend pas compte de sa propre betise.... 
Par PatFra007
En réponse à coelo
Évite "garçon" et "l'ami" avec cet aspect doucereux et plutôt condescendant...
Alors le fait d avoir simplement une traction rajoutée sur l essieu arrière et une bicarburation essence/GPL fait de Dacia une "vraie" voiture ? Il t'en faut vraiment peu pour être heureux...
Non car cela permet, je te l'accorde, davantage de choix et de combinaisons possibles pour le client (et c est effectivement très bien) mais cela ne fait pas d une voiture une "vraie voiture". Non parce que sinon tout le monde achèterait encore un Lada Niva GPL 4x4 en mode "car power"... 
Quant à la fiabilité du Grizzly, tu as déjà 2 ans de recul et d expérience sur le modèle ? Il est deja sur la route ? On connait ses eventuels defauts de jeunesse ? On connaît le retour réseau sur CE modèle ? (et ne parle pas des Puretech pré-épidémie effectivement mal foutus, je ne le nie pas).
Mais Stellantis AUSSI apprend de ses erreurs. Laissons-leur leur chance de se racheter.
Toi, avec ton bashing permanent, tu aurais été le genre de prof qui, dans le cas d'un élève qui aurait mal démarré sa 6e, partirait du principe et continuerait à nous lanciner, à chaque conseil de classe, jusqu'en 3e et malgré les efforts, le changement de méthode ou de suivi, que X est un abominable crétin, un moins que rien qui fait tout moins bien que les autres et qui n est pas fichu d evoluer et n evoluera jamais... Tu sais ce genre d abruti qui se croit malin avec sa vérité révélée et qui ne se rend pas compte de sa propre betise.... 
Oui, enfin, PSA a commencé sa 6e avec des THP qui se sont révélés peu fiables.
Puis sa 5e avec des BlueHDi et leur système SCR qui se cristallise.
Puis sa 4e et sa 3e avec son magnifique PureTech.
Et on a laissé Stellantis aller en lycée général pour faire des électriques bof, et derrière les beaux yeux de cet élève, on se rend compte qu'il installait des airbags meurtriers.
Heureusement pour eux que les acheteurs ont une certaine fidélité à leur marque.
Par BigL
En réponse à coelo
Évite "garçon" et "l'ami" avec cet aspect doucereux et plutôt condescendant...
Alors le fait d avoir simplement une traction rajoutée sur l essieu arrière et une bicarburation essence/GPL fait de Dacia une "vraie" voiture ? Il t'en faut vraiment peu pour être heureux...
Non car cela permet, je te l'accorde, davantage de choix et de combinaisons possibles pour le client (et c est effectivement très bien) mais cela ne fait pas d une voiture une "vraie voiture". Non parce que sinon tout le monde achèterait encore un Lada Niva GPL 4x4 en mode "car power"... 
Quant à la fiabilité du Grizzly, tu as déjà 2 ans de recul et d expérience sur le modèle ? Il est deja sur la route ? On connait ses eventuels defauts de jeunesse ? On connaît le retour réseau sur CE modèle ? (et ne parle pas des Puretech pré-épidémie effectivement mal foutus, je ne le nie pas).
Mais Stellantis AUSSI apprend de ses erreurs. Laissons-leur leur chance de se racheter.
Toi, avec ton bashing permanent, tu aurais été le genre de prof qui, dans le cas d'un élève qui aurait mal démarré sa 6e, partirait du principe et continuerait à nous lanciner, à chaque conseil de classe, jusqu'en 3e et malgré les efforts, le changement de méthode ou de suivi, que X est un abominable crétin, un moins que rien qui fait tout moins bien que les autres et qui n est pas fichu d evoluer et n evoluera jamais... Tu sais ce genre d abruti qui se croit malin avec sa vérité révélée et qui ne se rend pas compte de sa propre betise.... 
"Mais Stellantis AUSSI apprend de ses erreurs."
Ils mettent quand même du temps parfois, hein.
Faut-il rappeler leur temps de réactions sur les plus grosses casseroles que sont le PureTech et les airbags Takata ?
Donc oui, espérons qu'ils vont s'améliorer, ils peuvent guère faire pire de toute façon.
Mais quand il s'agit de claquer un budget voiture, je suis surpris qu'ils trouvent encore autant de clients pour casquer avant d'avoir des preuves de redressement. Je serai le premier à le saluer dans quelques années si c'est le cas, mais en attendant je peux décemment pas leur verser un centime.
Par Floran_
Je me marre !!! Et je salue le succès du Duster !!!
Bof ... Eventuellement le profil de la fastback n'est pas déplaisant . Pour l'autre, c'est encore la mode parpaing, avec cul et face plate agrémentées de guirlandes pour les 2 .
Vraiment de plus en plus de mal avec les productions actuelles
Quant à l'aspect technique, vu la base quincaille je me méfie, ayant vu l'agencement sous le capot d'une frontera très peu qualitative niveau connectique et faisceaux ( baladeurs)
Enfin !!! Crash test en vue pour cette plateforme déclinée chez tout stellantis ???? On aimerai bien savoir
Par Aznog
Toujours les mêmes merdes sous le capot ... Stellantis est enchainé à une plateforme technique foireuse. Surement pas les moyens pour rectifier le tir donc ca bricole une base vérolée et ca replatre esthétiquement ...
Par coelo
En réponse à PatFra007
Oui, enfin, PSA a commencé sa 6e avec des THP qui se sont révélés peu fiables.
Puis sa 5e avec des BlueHDi et leur système SCR qui se cristallise.
Puis sa 4e et sa 3e avec son magnifique PureTech.
Et on a laissé Stellantis aller en lycée général pour faire des électriques bof, et derrière les beaux yeux de cet élève, on se rend compte qu'il installait des airbags meurtriers.
Heureusement pour eux que les acheteurs ont une certaine fidélité à leur marque.
C'est vrai que Renault n a jamais trainé de casseroles, ni Mercedes, ni VW et son Dieselgate, ni Nissan, ni Land Rover.... Pas du tout du tout ! Ces marques ont toujours été fiables, ont traité leur client avec chaleur et humanité, ont toujours pris en charge l intégralité des réparations, n'ont jamais cherché à faire des économies de bouts de chandelle. Du tout, du tout ! 
Par RR69
mais pkoi ne pas lui mettre la batterie de 73kwh? 54 c'est trop peu!
Par Maître-Yoda
En réponse à coelo
Évite "garçon" et "l'ami" avec cet aspect doucereux et plutôt condescendant...
Alors le fait d avoir simplement une traction rajoutée sur l essieu arrière et une bicarburation essence/GPL fait de Dacia une "vraie" voiture ? Il t'en faut vraiment peu pour être heureux...
Non car cela permet, je te l'accorde, davantage de choix et de combinaisons possibles pour le client (et c est effectivement très bien) mais cela ne fait pas d une voiture une "vraie voiture". Non parce que sinon tout le monde achèterait encore un Lada Niva GPL 4x4 en mode "car power"... 
Quant à la fiabilité du Grizzly, tu as déjà 2 ans de recul et d expérience sur le modèle ? Il est deja sur la route ? On connait ses eventuels defauts de jeunesse ? On connaît le retour réseau sur CE modèle ? (et ne parle pas des Puretech pré-épidémie effectivement mal foutus, je ne le nie pas).
Mais Stellantis AUSSI apprend de ses erreurs. Laissons-leur leur chance de se racheter.
Toi, avec ton bashing permanent, tu aurais été le genre de prof qui, dans le cas d'un élève qui aurait mal démarré sa 6e, partirait du principe et continuerait à nous lanciner, à chaque conseil de classe, jusqu'en 3e et malgré les efforts, le changement de méthode ou de suivi, que X est un abominable crétin, un moins que rien qui fait tout moins bien que les autres et qui n est pas fichu d evoluer et n evoluera jamais... Tu sais ce genre d abruti qui se croit malin avec sa vérité révélée et qui ne se rend pas compte de sa propre betise.... 
Déni ou naïveté, dans ton cas je ne sais que dire 
Quant à ton laïus sur le prof et l'élève, j'ai connu, d'une certaine manière, les 2 côtés de la barrière, et t'es bien loin de la réalité garçon. Garde ta psychanalyse de comptoir pour toi et va claquer ta thune chez Peugeot, tu viendras nous en dire des nouvelles dans 2 ans 
Par Maître-Yoda
En réponse à Maître-Yoda
Déni ou naïveté, dans ton cas je ne sais que dire 
Quant à ton laïus sur le prof et l'élève, j'ai connu, d'une certaine manière, les 2 côtés de la barrière, et t'es bien loin de la réalité garçon. Garde ta psychanalyse de comptoir pour toi et va claquer ta thune chez Peugeot, tu viendras nous en dire des nouvelles dans 2 ans 
PS : Stellantis ne fait aucun effort. On est bientôt en 2027 et ils continuent de placer le PureTech dans TOUS les nouveaux modèles. Pas une partie de la gamme, non, TOUTE la gamme. Quant au design, encore une fois aucun effort.
Voir la dernière Peugeot Gamma, ou la Citroën Frontera.
Par Maître-Yoda
Sincèrement vous nous éreintez les pro-PSA. Vous connaissez rien en bagnole et vous nous gavez avec vos discours de marketeux à 2 balles tous les jours.
Par coelo
En réponse à Maître-Yoda
Déni ou naïveté, dans ton cas je ne sais que dire 
Quant à ton laïus sur le prof et l'élève, j'ai connu, d'une certaine manière, les 2 côtés de la barrière, et t'es bien loin de la réalité garçon. Garde ta psychanalyse de comptoir pour toi et va claquer ta thune chez Peugeot, tu viendras nous en dire des nouvelles dans 2 ans 
Je pense bien mieux connaître les deux côtés de la barrière que toi et pas "d'une certaine manière" donc garde ton laïus et tes pseudo expériences professionnelles et parle de ce que tu connais.
Pas de psychologie de comptoir, au contraire j ai bien cerné le personnage que tu es ...
Et comme tu es aussi borné que sectaire, tu affirmes que je défends Peugeot. Marque que je n ai jamais acheté et qui ne m intéresse pas. Tu vois,la réalité est bien plus nuancée que dans ton monde manichéen...
Par coelo
En réponse à Maître-Yoda
PS : Stellantis ne fait aucun effort. On est bientôt en 2027 et ils continuent de placer le PureTech dans TOUS les nouveaux modèles. Pas une partie de la gamme, non, TOUTE la gamme. Quant au design, encore une fois aucun effort.
Voir la dernière Peugeot Gamma, ou la Citroën Frontera.
Visiblement, la réalité des contraintes industrielles, des temps de développement produit, des pertes importantes en cas de modification de projet avancé, tout cela est visiblement inexistant pour toi.
Tu penses que changer un moteur dans un modèle sur le point d être lancé (environ 3 à 4 ans pour concevoir et commercialiser un modèle), c est comme changer le tube de dentifrice de ta salle de bain... Tu ne dois vraiment rien y connaître en économie. Remarque, au vu de tes engagements politiques fréquemment claironnés, ca ne m étonne pas !
Et comme tu disais que tu avais été "d une certaine manière " des deux côtés de la barrière (prof/élève), j'en deduis que tu as été d' "une certaine manière" un élève, ce qui fait peur, si tu ne l'as été que "d'une certaine manière"... Mais là aussi, ceci explique sans doute beaucoup de choses...
Par coelo
En réponse à Maître-Yoda
Sincèrement vous nous éreintez les pro-PSA. Vous connaissez rien en bagnole et vous nous gavez avec vos discours de marketeux à 2 balles tous les jours.
je ne suis pas pro-PSA....
Ahhhhh, le vaste monde non-manichéen, tellement difficile à comprendre pour d'aucuns, d'une certaine manière...
Par manu.lille
En réponse à coelo
Ah, parce que Dacia fait des "vraies" voitures... C est quoi une "vraie" voiture pour toi ?
Non parce que si tu te plains d une Fiat sur base Peugeot, je n ose croire que tu encenses Dacia, marque créée ex-nihilo par Renault ou TOUT, absolument TOUT, est d origine Renault. Dacia, ce n est qu un logo...
mais comme ta haine anti-Stellantis t aveugle...
Dacia est une marque créée en 1966, il y a 60 ans.
Il ne s'agit pas d'une marque créée ex nihilo par la Régie Renault, mais par le gouvernement roumain.
Par Critias
En réponse à coelo
Évite "garçon" et "l'ami" avec cet aspect doucereux et plutôt condescendant...
Alors le fait d avoir simplement une traction rajoutée sur l essieu arrière et une bicarburation essence/GPL fait de Dacia une "vraie" voiture ? Il t'en faut vraiment peu pour être heureux...
Non car cela permet, je te l'accorde, davantage de choix et de combinaisons possibles pour le client (et c est effectivement très bien) mais cela ne fait pas d une voiture une "vraie voiture". Non parce que sinon tout le monde achèterait encore un Lada Niva GPL 4x4 en mode "car power"... 
Quant à la fiabilité du Grizzly, tu as déjà 2 ans de recul et d expérience sur le modèle ? Il est deja sur la route ? On connait ses eventuels defauts de jeunesse ? On connaît le retour réseau sur CE modèle ? (et ne parle pas des Puretech pré-épidémie effectivement mal foutus, je ne le nie pas).
Mais Stellantis AUSSI apprend de ses erreurs. Laissons-leur leur chance de se racheter.
Toi, avec ton bashing permanent, tu aurais été le genre de prof qui, dans le cas d'un élève qui aurait mal démarré sa 6e, partirait du principe et continuerait à nous lanciner, à chaque conseil de classe, jusqu'en 3e et malgré les efforts, le changement de méthode ou de suivi, que X est un abominable crétin, un moins que rien qui fait tout moins bien que les autres et qui n est pas fichu d evoluer et n evoluera jamais... Tu sais ce genre d abruti qui se croit malin avec sa vérité révélée et qui ne se rend pas compte de sa propre betise.... 
"Mais Stellantis AUSSI apprend de ses erreurs."
Ben non justement.
Par Critias
En réponse à coelo
Ah, parce que Dacia fait des "vraies" voitures... C est quoi une "vraie" voiture pour toi ?
Non parce que si tu te plains d une Fiat sur base Peugeot, je n ose croire que tu encenses Dacia, marque créée ex-nihilo par Renault ou TOUT, absolument TOUT, est d origine Renault. Dacia, ce n est qu un logo...
mais comme ta haine anti-Stellantis t aveugle...
"Dacia, marque créée ex-nihilo par Renault"
Dacia n'a pas été créée par Renault, mais rachetée en 1999 par le groupe français.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dacia
Par Vince31300
En réponse à Aznog
Toujours les mêmes merdes sous le capot ... Stellantis est enchainé à une plateforme technique foireuse. Surement pas les moyens pour rectifier le tir donc ca bricole une base vérolée et ca replatre esthétiquement ...
*** crash test Euro-NCAP ***
Ah oui encore un développement de modèle sur la plate-forme qui n'a pas été testée au Crash test Euro-NCAP... ou du moins dont les résultats n'ont pas été publiés ...
Comment peut-on faire confiance à Stellantis dans ces conditions ?
C'est un vrai problème...
Au moins Dacia Sandero est une base dont on connaît les relatives qualités
Faut-il attendre que les assureurs ou l'État ou 60 millions de consommateurs - Que choisir se retournent contre Stellantis en justice ?
Par Maître-Yoda
En réponse à coelo
Visiblement, la réalité des contraintes industrielles, des temps de développement produit, des pertes importantes en cas de modification de projet avancé, tout cela est visiblement inexistant pour toi.
Tu penses que changer un moteur dans un modèle sur le point d être lancé (environ 3 à 4 ans pour concevoir et commercialiser un modèle), c est comme changer le tube de dentifrice de ta salle de bain... Tu ne dois vraiment rien y connaître en économie. Remarque, au vu de tes engagements politiques fréquemment claironnés, ca ne m étonne pas !
Et comme tu disais que tu avais été "d une certaine manière " des deux côtés de la barrière (prof/élève), j'en deduis que tu as été d' "une certaine manière" un élève, ce qui fait peur, si tu ne l'as été que "d'une certaine manière"... Mais là aussi, ceci explique sans doute beaucoup de choses...
Ce qui est drôle avec les fanboys dans ton genre, c'est que c'est toujours les mêmes mécanismes : exagérer pour essayer de s'en sortir.
Les problèmes du PureTech sont connus depuis quand ? 2018-2019.
La fusion PSA-FCA date de quand ? 2021.
Là on sort 2 nouveaux modèles, bientôt en 2027 donc presque 10 ans après les premiers déboires, avec ce moulin à poivre pas fiable, et tu OSES nous sortie que c'est pas simple ceci cela ouin ouin.
Mais garçon TOUS LES GROUPES AUTOMOBILES font face à ces contraintes industrielles, et sûrement bien plus chez ceux sérieux qui proposent des véhicules aboutis et pas des ersatz de voiture avec un ersatz de moteur...
Mais je le répète : achètes-en une si tu es sûr de ton coup.
Moi à l'époque tout le monde ou presque me disait qu'Alfa Romeo c'était pas fiable, j'avais mon propre avis, différent, j'en ai acheté deux. Je ne regrette pas et je pourrais même en acheter une troisième.
Allez go acheter un "Turbo 100" l'ami 
Par totoecolo
En réponse à Critias
"Dacia, marque créée ex-nihilo par Renault"
Dacia n'a pas été créée par Renault, mais rachetée en 1999 par le groupe français.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dacia
Bon, je crois que tous le monde sait cela, après à la base, la première dacia by renault, la Logan, était avant tout une clio à coffre et n'avait aucun ADN des ex dacia ... c'est en cela que l'on peut dire que sur Dacia, renault est reparti de 0 même si la marque existait déjà ... 
C'est un peu comme les MG Chinoises qui sont arrivée en France, elle n'ont de MG que le nom, rien avoir avec les antiques MG anglaises ...
Par Maître-Yoda
En réponse à manu.lille
Dacia est une marque créée en 1966, il y a 60 ans.
Il ne s'agit pas d'une marque créée ex nihilo par la Régie Renault, mais par le gouvernement roumain.
C'est un fanboy PSA, il y avait de fortes chances que sa culture automobile soit fortement limitée...
Par Maître-Yoda
En réponse à coelo
Je pense bien mieux connaître les deux côtés de la barrière que toi et pas "d'une certaine manière" donc garde ton laïus et tes pseudo expériences professionnelles et parle de ce que tu connais.
Pas de psychologie de comptoir, au contraire j ai bien cerné le personnage que tu es ...
Et comme tu es aussi borné que sectaire, tu affirmes que je défends Peugeot. Marque que je n ai jamais acheté et qui ne m intéresse pas. Tu vois,la réalité est bien plus nuancée que dans ton monde manichéen...
Bah oui, tu défends une marque que tu ne connais même pas. C'est bien ce que je dis, tu parles sans savoir.
Par Maître-Yoda
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Bof ... Eventuellement le profil de la fastback n'est pas déplaisant . Pour l'autre, c'est encore la mode parpaing, avec cul et face plate agrémentées de guirlandes pour les 2 .
Vraiment de plus en plus de mal avec les productions actuelles
Quant à l'aspect technique, vu la base quincaille je me méfie, ayant vu l'agencement sous le capot d'une frontera très peu qualitative niveau connectique et faisceaux ( baladeurs)
Enfin !!! Crash test en vue pour cette plateforme déclinée chez tout stellantis ???? On aimerai bien savoir
Naaan mais tu comprends, le développement c'est pas facile, ils mettent des petits bouts de scotch parce-que c'est pas aussi évident quede changer de tube de dentifrice blablabla
Par Maître-Yoda
En réponse à coelo
je ne suis pas pro-PSA....
Ahhhhh, le vaste monde non-manichéen, tellement difficile à comprendre pour d'aucuns, d'une certaine manière...
Pas besoin d'être manichéen petit.
Dans la vie tout est rarement tout noir ou tout blanc. Je suis le premier à le dire.
Toi tu nies le fait que Peugeot est bien plus noir que blanc, c'est tout. Réalisme VS idéalisme.
Par Maître-Yoda
En réponse à PatFra007
Oui, enfin, PSA a commencé sa 6e avec des THP qui se sont révélés peu fiables.
Puis sa 5e avec des BlueHDi et leur système SCR qui se cristallise.
Puis sa 4e et sa 3e avec son magnifique PureTech.
Et on a laissé Stellantis aller en lycée général pour faire des électriques bof, et derrière les beaux yeux de cet élève, on se rend compte qu'il installait des airbags meurtriers.
Heureusement pour eux que les acheteurs ont une certaine fidélité à leur marque.
Ton commentaire est trop factuel, il ne va pas aimer
Par Maître-Yoda
Le plus risible, et qui est une constante sur ce site, c'est qu'aucun défenseur de PSA ne roule en PSA. Tiens-donc...
Même ETO a laché l'affaire et est parti chez BMW. Il ne poste quasiment plus. C'est dire...
Par coelo
En réponse à Critias
"Dacia, marque créée ex-nihilo par Renault"
Dacia n'a pas été créée par Renault, mais rachetée en 1999 par le groupe français.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dacia
Certes mais elle ne faisait que fabriquer sous licence des ex R12... On ne peut pas parler de génie créateur, des son lancement....
Par totoecolo
En réponse à Maître-Yoda
Le plus risible, et qui est une constante sur ce site, c'est qu'aucun défenseur de PSA ne roule en PSA. Tiens-donc...
Même ETO a laché l'affaire et est parti chez BMW. Il ne poste quasiment plus. C'est dire...
C'est pas sympa avec Titeuf, qui, même si il peut être critique désormais, nous fait toujours de belles saillies bien lourdingues anti Renault et pro Peugeot .... 
Par coelo
En réponse à Maître-Yoda
C'est un fanboy PSA, il y avait de fortes chances que sa culture automobile soit fortement limitée...
Tu ne lis pas ce que j ai écrit. Je n ai jamais eu de voiture PSA qui ne m intéressent pas.
mais continue à faire semblant de ne pa comprendre pour rassurer ton petit cerveau étroit et binaire...
Par coelo
En réponse à Maître-Yoda
Bah oui, tu défends une marque que tu ne connais même pas. C'est bien ce que je dis, tu parles sans savoir.
Si je connais bien l histoire et les déboires de PSA. Je m attache juste à un peu d objectivité au lieu de crier avec les loups en disant "ouin ouin nul pas bien tout pourri".
Les réalités industrielles t échappent, avec ton "y a qu'à, faut qu'on" tellement typique de ton groupe politique que tu vantes sans cesse"... Aucun groupe ne s en sort jamais en 3 mois et aucun groupe ne reste jamais embourbé dans un mauvais moteur. Io faut juste du temps. Tout le monde sait ça, enfin sauf toi apparemment, d'une "certaine maniere"...
Par anneaux nîmes.
En réponse à coelo
Certes mais elle ne faisait que fabriquer sous licence des ex R12... On ne peut pas parler de génie créateur, des son lancement....
Dacia a été créé bien avant qu'ils ne se mettent à fabriquer des R12 sous licence. D'ailleurs à la base ce n'est pas un constructeur de voiture.
Le truc c'est que Dacia exécutait les ordres venus d'en haut....donc quand les autorités Roumaines ont dit que....ils ont fait.
Et à cette époque, fabriquer sous licence était assez répandu.
Il est à noter que Renault, ne possédait en rien Dacia. Dacia à fabriqué sous licence mais pas pour Renault, pour leur propre compte.
Quand Renault à mis fin à la R12, Dacia continuait à en faire.
Et Renult de devait pas racheter Dacia. Ils voulaient Skoda. Mais Skoda a été racheté par VAG. Donc, Renault s'est finalement rabattu sur Dacia.
Par anneaux nîmes.
En réponse à coelo
C'est vrai que Renault n a jamais trainé de casseroles, ni Mercedes, ni VW et son Dieselgate, ni Nissan, ni Land Rover.... Pas du tout du tout ! Ces marques ont toujours été fiables, ont traité leur client avec chaleur et humanité, ont toujours pris en charge l intégralité des réparations, n'ont jamais cherché à faire des économies de bouts de chandelle. Du tout, du tout ! 
Chaque marque à ses tares.
Mais il y en a plus que d'autres.
La VRAI différence?
Le temps et la répétition.
Par nous75again
En réponse à JF2
Ne pas vendre la peau de l'ours...paraît-il mais le roumain à d'autres griffes 4x4, GPL, moteur 4 cylindres 1.8l hybride et tarifs agressifs dont les acheteurs font leur miel.
Et une excellente décote en prime,
là où Stellantis est encore complètement à la rue.
Par nous75again
En réponse à coelo
C'est vrai que Renault n a jamais trainé de casseroles, ni Mercedes, ni VW et son Dieselgate, ni Nissan, ni Land Rover.... Pas du tout du tout ! Ces marques ont toujours été fiables, ont traité leur client avec chaleur et humanité, ont toujours pris en charge l intégralité des réparations, n'ont jamais cherché à faire des économies de bouts de chandelle. Du tout, du tout ! 
Ben si l'adversaire, c'est Dacia...
On ne peut pas dire qu'ils aient d'énormes casseroles niveau fiabilité.
Par nous75again
En réponse à anneaux nîmes.
Dacia a été créé bien avant qu'ils ne se mettent à fabriquer des R12 sous licence. D'ailleurs à la base ce n'est pas un constructeur de voiture.
Le truc c'est que Dacia exécutait les ordres venus d'en haut....donc quand les autorités Roumaines ont dit que....ils ont fait.
Et à cette époque, fabriquer sous licence était assez répandu.
Il est à noter que Renault, ne possédait en rien Dacia. Dacia à fabriqué sous licence mais pas pour Renault, pour leur propre compte.
Quand Renault à mis fin à la R12, Dacia continuait à en faire.
Et Renult de devait pas racheter Dacia. Ils voulaient Skoda. Mais Skoda a été racheté par VAG. Donc, Renault s'est finalement rabattu sur Dacia.
"Dacia a été créé bien avant qu'ils ne se mettent à fabriquer des R12 sous licence. D'ailleurs à la base ce n'est pas un constructeur de voiture."
Dans les pays communistes les noms de marque ne voulaient pas dire la même chose qu'en Occident .
Ce sont des dénominations qui ne sont pas liées forcément à un bureau d'étude ou à une usine.
Dacia, en ce qui concerne la production d'automobile est né avec Renault tout comme Lada est né avec Fiat.
Ce n'est pas le cas avec Skoda qui avait son histoire et son identité propre.
Par nous75again
En réponse à coelo
Si je connais bien l histoire et les déboires de PSA. Je m attache juste à un peu d objectivité au lieu de crier avec les loups en disant "ouin ouin nul pas bien tout pourri".
Les réalités industrielles t échappent, avec ton "y a qu'à, faut qu'on" tellement typique de ton groupe politique que tu vantes sans cesse"... Aucun groupe ne s en sort jamais en 3 mois et aucun groupe ne reste jamais embourbé dans un mauvais moteur. Io faut juste du temps. Tout le monde sait ça, enfin sauf toi apparemment, d'une "certaine maniere"...
Objectivement on ne peut pas nier que les choix techniques de PSA sont catastrophiques.
Il est impossible que les soucis techniques des Puretech soient passé au travers
d'une campagne d'essaie standard pour le développement d'une nouvelle mécanique.
Il n'y a que deux raisons qui peuvent expliquer ce desastre.
Un changement des composants moteur juste apres la campagne d'essai et juste avant la production,
ou une campagne d'essai ultra-reduite , en pratiquant des simulations informatiques à haute doses
pour compenser en esperant que ces dernieres ne laissent rien passer.
Par anneaux nîmes.
En réponse à nous75again
"Dacia a été créé bien avant qu'ils ne se mettent à fabriquer des R12 sous licence. D'ailleurs à la base ce n'est pas un constructeur de voiture."
Dans les pays communistes les noms de marque ne voulaient pas dire la même chose qu'en Occident .
Ce sont des dénominations qui ne sont pas liées forcément à un bureau d'étude ou à une usine.
Dacia, en ce qui concerne la production d'automobile est né avec Renault tout comme Lada est né avec Fiat.
Ce n'est pas le cas avec Skoda qui avait son histoire et son identité propre.
Il n'y a pas que chez les communistes.
Peugeot à la base, ils ne font pas des voitures. Ils commencent par des machines outils et ensuite des moulins à poivre...
Nintendo, ils ont commencé par faire des cartes de jeux avant de passer aux portions de riz individuelles pour finir dans le jeu vidéo.
Dacia est juste différent, car créé par les autorités Roumaine. Du coup, ils leur ont affecté la production de ce qu'ils avaient envie.
Quant à Skoda c'est pareil. Ils n'ont pas commencé par des voitures. Le fondateur de la marque éponyme est mort en 1900 et la production automobile débute après la 1ère guerre mondiale.
Par nous75again
En réponse à totoecolo
Bon, je crois que tous le monde sait cela, après à la base, la première dacia by renault, la Logan, était avant tout une clio à coffre et n'avait aucun ADN des ex dacia ... c'est en cela que l'on peut dire que sur Dacia, renault est reparti de 0 même si la marque existait déjà ... 
C'est un peu comme les MG Chinoises qui sont arrivée en France, elle n'ont de MG que le nom, rien avoir avec les antiques MG anglaises ...
"Bon, je crois que tous le monde sait cela, après à la base, la première dacia by renault, la Logan, était avant tout une clio à coffre et n'avait aucun ADN des ex dacia ... c'est en cela que l'on peut dire que sur Dacia, renault est reparti de 0 même si la marque existait déjà ...
"
Il ne faut rien connaitre aux premiere Logan/Sandero pour dire une telle betise.
La base technique de ces voitures est proche des Clio II... Qui elle meme est herité des Renault 9/11...
Mais une base technique, c'est pas tout.
Il y a eu un énorme développement pour faire des premiers Logan des voitures incroyablement facile à produire, facile à réparer , facile utiliser même en tout-chemin
et le tout avec un espace à bord de bonne compacte , voir de quasi familiale.
En cela helas les Dacia actuels ont beaucoup perdu et se rapprochent pour le meilleur comme pour le pire de voiture classique.
Par icare 27
toujours en néo "puretech"! et une WLTP élec de derrière les fagots !
Par coelo
En réponse à nous75again
Ben si l'adversaire, c'est Dacia...
On ne peut pas dire qu'ils aient d'énormes casseroles niveau fiabilité.
Encore heureux que ce soit fiable puisque Dacia ne fait que reprendre des éléments éprouvés de chez Renault. Manquerait plus qu ils manquent de vigilance à ce sujet...
Mais quand on ne fait que reprendre des éléments archi-éprouvés d une marque sœur qui elle a essuyé les plâtres parce que Renault est plus créatif et donc prend des risques, évidemment que la fiabilité sera meilleure. Dacia n'invente rien niveau ingénierie moteur. Et tant mieux d ailleurs pour le client, c est certain.
Mais ne pas comparer avec des marques qui cherchent à créer, innover, prennent des risques... On compare l incomparable.
D ailleurs la fiabilité de Dacia est en baisse comparée aux premiers opus des années 2000/2010. Et c est logique puisque la marque monte en gamme, gagne en complexité des véhicules, avec les pannes, petites ou grandes, qui vont avec...
Par coelo
En réponse à nous75again
Objectivement on ne peut pas nier que les choix techniques de PSA sont catastrophiques.
Il est impossible que les soucis techniques des Puretech soient passé au travers
d'une campagne d'essaie standard pour le développement d'une nouvelle mécanique.
Il n'y a que deux raisons qui peuvent expliquer ce desastre.
Un changement des composants moteur juste apres la campagne d'essai et juste avant la production,
ou une campagne d'essai ultra-reduite , en pratiquant des simulations informatiques à haute doses
pour compenser en esperant que ces dernieres ne laissent rien passer.
ça c est tout à fait possible et le processus doit être revu. Ce qui a sûrement dû être fait, logiquement.
Par Maître-Yoda
En réponse à coelo
ça c est tout à fait possible et le processus doit être revu. Ce qui a sûrement dû être fait, logiquement.
Encore des suppositions, des espérances, rien de concret...
Par Maître-Yoda
En réponse à totoecolo
C'est pas sympa avec Titeuf, qui, même si il peut être critique désormais, nous fait toujours de belles saillies bien lourdingues anti Renault et pro Peugeot .... 
Mais il roule en quoi ? Quelqu'un le sait ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à coelo
Encore heureux que ce soit fiable puisque Dacia ne fait que reprendre des éléments éprouvés de chez Renault. Manquerait plus qu ils manquent de vigilance à ce sujet...
Mais quand on ne fait que reprendre des éléments archi-éprouvés d une marque sœur qui elle a essuyé les plâtres parce que Renault est plus créatif et donc prend des risques, évidemment que la fiabilité sera meilleure. Dacia n'invente rien niveau ingénierie moteur. Et tant mieux d ailleurs pour le client, c est certain.
Mais ne pas comparer avec des marques qui cherchent à créer, innover, prennent des risques... On compare l incomparable.
D ailleurs la fiabilité de Dacia est en baisse comparée aux premiers opus des années 2000/2010. Et c est logique puisque la marque monte en gamme, gagne en complexité des véhicules, avec les pannes, petites ou grandes, qui vont avec...
La fiabilité est légèrement en baisse, non pas à cause de la montée en gamme, mais de l'utilisation des mêmes technologie que les dernières Renault. Il n'y a plus 1 - 2 génération d'écart.
Même moteurs, mêmes équipements...tout récent.
Maintenant la fiabilité de l'un ayant été améliorée, l'autre en bénéficie également et ça reste globalement fiable.
Par Maître-Yoda
En réponse à anneaux nîmes.
Chaque marque à ses tares.
Mais il y en a plus que d'autres.
La VRAI différence?
Le temps et la répétition.
Il est de mauvaise foi, faut pas chercher
En réponse à Maître-Yoda
Le plus risible, et qui est une constante sur ce site, c'est qu'aucun défenseur de PSA ne roule en PSA. Tiens-donc...
Même ETO a laché l'affaire et est parti chez BMW. Il ne poste quasiment plus. C'est dire...
Sans dec'
.
Je savais pas qu'il était partis chez BMW 
Par contre, j'avais bien remarqué qu'il n'écris plus beaucoup ici. Dommage, on rigolait bien.
Il y a aussi monsieur 2,2 t qui nous manque un peu 
Par Cornofulgure
Le look est sympa ( à mon goût), bonne habitabilité à priori, prix contenus. Bon, les moteurs, c’est pas la folie, Stellentis a pris tellement de retard à ce niveau, tout investir dans le 100% électrique était une folie. En espérant qu’ils proposent des options comme le toit pano, hayon motorisé et sièges électriques comme le Bigster. On verra.
Par nicotdi
En réponse à coelo
Si je connais bien l histoire et les déboires de PSA. Je m attache juste à un peu d objectivité au lieu de crier avec les loups en disant "ouin ouin nul pas bien tout pourri".
Les réalités industrielles t échappent, avec ton "y a qu'à, faut qu'on" tellement typique de ton groupe politique que tu vantes sans cesse"... Aucun groupe ne s en sort jamais en 3 mois et aucun groupe ne reste jamais embourbé dans un mauvais moteur. Io faut juste du temps. Tout le monde sait ça, enfin sauf toi apparemment, d'une "certaine maniere"...
oui 12 ans après... toujours la même merde mais attention avec des problèmes différents 
Par Critias
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Sans dec'
.
Je savais pas qu'il était partis chez BMW 
Par contre, j'avais bien remarqué qu'il n'écris plus beaucoup ici. Dommage, on rigolait bien.
Il y a aussi monsieur 2,2 t qui nous manque un peu 
"Il y a aussi monsieur 2,2 t qui nous manque un peu
"
Santiag ?
Par Critias
En réponse à totoecolo
Bon, je crois que tous le monde sait cela, après à la base, la première dacia by renault, la Logan, était avant tout une clio à coffre et n'avait aucun ADN des ex dacia ... c'est en cela que l'on peut dire que sur Dacia, renault est reparti de 0 même si la marque existait déjà ... 
C'est un peu comme les MG Chinoises qui sont arrivée en France, elle n'ont de MG que le nom, rien avoir avec les antiques MG anglaises ...
"C'est un peu comme les MG Chinoises qui sont arrivée en France, elle n'ont de MG que le nom, rien avoir avec les antiques MG anglaises ...
"
Comme Volvo avec Geely. Ou Bugatti avec VW.
Par jto
Beaucoup ont critiqué DACIA (RENAULT)... Face aux succès de cette marque, maintenant ils sont copiés!
SPONSORISE