Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Pourquoi vous devriez attendre quelques jours avant d'acheter votre voiture électrique

Cédric Pinatel

Pourquoi vous devriez attendre quelques jours avant d'acheter votre voiture électrique

Déposer un commentaire

Par

Ce sont ces mêmes CEE qui subventionnent aujourd'hui à hauteur de 4000 euros tous les VUL électriques, mais qui vont être également appelés à la rescousse pour financer Maprime renov ... la question est de savoir combien cela va ponctionner et pour combien de temps ... :voyons:

Et puis, pas de secret, cet argent provient de vos factures d'énergie, donc à un moment tous le monde y contribue ... :bah:

Par

Il faudrait revoir un peu les règles. C'est anormal que quelqu'un qui s'achète une bagnole à 47K + 15K d'options touche le bonus...

Le bonus devrait être plus gros et réservé à ceux qui s'achètent les versions "modestes".

Par

En réponse à Jerep

Il faudrait revoir un peu les règles. C'est anormal que quelqu'un qui s'achète une bagnole à 47K + 15K d'options touche le bonus...

Le bonus devrait être plus gros et réservé à ceux qui s'achètent les versions "modestes".

   

C'est pas faux, et comme au final c'est notre pognon qui finance ça, autant limiter également aux VE made in France, l'ADEME va bien nous trouver un calcul fumeux ... :bien:

Par

J'avais tout faux en pensant qu'en 2026 le bonus allait être réduit de moitié. :bah:

Par

On va ajouter cette troisième nouvelle en cours de route à celle-là, et l'article précédent sur le remboursement aux entreprises sur 3 ans de la tva sur les véhicules de société.

Z'avez vu ?

https://www.20minutes.fr/economie/4157059-20250605-allocations-familiales-bientot-versees-premier-enfant#

Il parait que l'on cherche du fric ... ben non... on en a visiblement plein les fouilles !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à totoecolo

C'est pas faux, et comme au final c'est notre pognon qui finance ça, autant limiter également aux VE made in France, l'ADEME va bien nous trouver un calcul fumeux ... :bien:

   

Le Ciioboy qui pointe sa truffe au guichet...

Par

et toujours pas de retour du bonus à l'achat d'une électrique d'occasion ?

Par

En réponse à roc et gravillon

On va ajouter cette troisième nouvelle en cours de route à celle-là, et l'article précédent sur le remboursement aux entreprises sur 3 ans de la tva sur les véhicules de société.

Z'avez vu ?

https://www.20minutes.fr/economie/4157059-20250605-allocations-familiales-bientot-versees-premier-enfant#

Il parait que l'on cherche du fric ... ben non... on en a visiblement plein les fouilles !

   

Ils doivent compter sur un regain de natalité pour que ça soit rentable, ça me semble optimiste (les encouragements financiers ont des résultats mitigés voir nuls sur la démographie en général, en tout cas c'est ce que laissait transparaitre les tentatives en Suède, Allemagne, Hongrie etc.).

Par

En réponse à smartboy

J'avais tout faux en pensant qu'en 2026 le bonus allait être réduit de moitié. :bah:

   

alors la vérité de demain est pas celle de 2026 hein. on peut penser que le bonus devrait disparaitre en effet. c'est la tendance en Europe.

ils ont largement le temps de changer d'avis à Paris ... déjà si le 1er ministre met en place toutes ces nouvelles taxes notamment la TVA ''sociale'' il sera censuré ( LFI + RN ) puisque ça a été annoncé par le RN, et il va sauter mister Bayrou. ça se joue dès juillet ça.

du coup ça rebattra les cartes et tout va RE changer encore.... donc le bonus 2026 savoir ce qu'il sera à la date, ça reste un mystère, meme si là ils en rajoute un peu ( j'appelle ça une pincée de sel hein, c'est pas la révolution... passer 2000 à 3100 balles )

Par

Le titre contient une coquille.

Le mot "jours" a été accidentellement introduit dans le texte à la pace du mot "années" ou même "décénies".

Par

En réponse à totoecolo

C'est pas faux, et comme au final c'est notre pognon qui finance ça, autant limiter également aux VE made in France, l'ADEME va bien nous trouver un calcul fumeux ... :bien:

   

Absolument!!

Par

En réponse à Jerep

Il faudrait revoir un peu les règles. C'est anormal que quelqu'un qui s'achète une bagnole à 47K + 15K d'options touche le bonus...

Le bonus devrait être plus gros et réservé à ceux qui s'achètent les versions "modestes".

   

Ce sont les constructeurs français qui ont demandé les premiers à bénéficier de ce système leurs permettant d'avoir des prix plus bas en facial et plus élevés sur le bon de commande. et c'est Tesla qui en aurait le plus profité.

Par

En réponse à Jerep

Il faudrait revoir un peu les règles. C'est anormal que quelqu'un qui s'achète une bagnole à 47K + 15K d'options touche le bonus...

Le bonus devrait être plus gros et réservé à ceux qui s'achètent les versions "modestes".

   

"Le bonus devrait être plus gros et réservé à ceux qui s'achètent les versions "modestes""

Mais les clients des versions modestes à cause des revenus modestes ne sont pas électeurs du président, donc le gouvernement n'a aucune raison de les remercier avec un cadeau.

Par

En réponse à roc et gravillon

On va ajouter cette troisième nouvelle en cours de route à celle-là, et l'article précédent sur le remboursement aux entreprises sur 3 ans de la tva sur les véhicules de société.

Z'avez vu ?

https://www.20minutes.fr/economie/4157059-20250605-allocations-familiales-bientot-versees-premier-enfant#

Il parait que l'on cherche du fric ... ben non... on en a visiblement plein les fouilles !

   

Je pense vraiment que le but c'est de faire débarquer le FMI dès 2026. :bien:

Par

En réponse à manu.lille

"Le bonus devrait être plus gros et réservé à ceux qui s'achètent les versions "modestes""

Mais les clients des versions modestes à cause des revenus modestes ne sont pas électeurs du président, donc le gouvernement n'a aucune raison de les remercier avec un cadeau.

   

Il faut quand même arrêter de se pignoler sur l'idée que les gens qui ont des revenus modestes auraient les moyens en France de se payer une caisse neuve en 2025, non ?

Aujourd'hui, le "droit au logement opposable", demain le "droit à la caisse neuve opposable" ? Mouais... :bah:

Par

En réponse à FredBN254

Ils doivent compter sur un regain de natalité pour que ça soit rentable, ça me semble optimiste (les encouragements financiers ont des résultats mitigés voir nuls sur la démographie en général, en tout cas c'est ce que laissait transparaitre les tentatives en Suède, Allemagne, Hongrie etc.).

   

Entre 19 et 75€ par mois pour le premier gniard !

Mince... c'est tentant !

:chut:

Par

Les belles usines à gaz et autres juteuses magouilles des CEE et autres crédits carbone ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Ciioboy qui pointe sa truffe au guichet...

   

Tu en as pas marre de refiler des surnoms débiles à tout le monde....?

Nous ne sommes pas tes amis ni tes "potes" :lol:

Personne ne pourrait te supporter :kaola:

Par

En réponse à roc et gravillon

Entre 19 et 75€ par mois pour le premier gniard !

Mince... c'est tentant !

:chut:

   

Ca peut couvrir le café avant que junior ne fasse ses nuits, c'est déjà ça.

Par

Il serait vraiment temps d'arrêter toute ces aides bidons sachant que c'est de notre poche qu'elles sortent , pour quoi devrais je participer à l'achat d'une voiture que de toute façon une personne modeste ne pourra pas entretenir sérieusement et encore moins d'une personne ayant les moyens de faire l'aquisition d'une voiture , perso je n'ai pas les moyens , je me contente d'une petite voiture d'occasion et je ne vais pas chercher l'argent dans la poche de mon voisin de même pour "ma prime rénov" , les gens veulent rénover leur maison , mais qu'ils le fassent mais avec leur oseille pas le mien , la France = pays de cocagne dirigé par des abrutis

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Ciioboy qui pointe sa truffe au guichet...

   

CEE réservé aux VE made in France ?

Shuuuut ... :bah:

Personne ne doit savoir à qui cela profiterait ... :nanana:

Par

En réponse à integralhf

Tu en as pas marre de refiler des surnoms débiles à tout le monde....?

Nous ne sommes pas tes amis ni tes "potes" :lol:

Personne ne pourrait te supporter :kaola:

   

Je vais te mettre à l'aise : personne ne peut te supporter non plus, papamadit (sauf ton meilleur copain ETO, c'est dire !). :coucou:

Par

En réponse à motalo

Il serait vraiment temps d'arrêter toute ces aides bidons sachant que c'est de notre poche qu'elles sortent , pour quoi devrais je participer à l'achat d'une voiture que de toute façon une personne modeste ne pourra pas entretenir sérieusement et encore moins d'une personne ayant les moyens de faire l'aquisition d'une voiture , perso je n'ai pas les moyens , je me contente d'une petite voiture d'occasion et je ne vais pas chercher l'argent dans la poche de mon voisin de même pour "ma prime rénov" , les gens veulent rénover leur maison , mais qu'ils le fassent mais avec leur oseille pas le mien , la France = pays de cocagne dirigé par des abrutis

   

"la France = pays de cocagne dirigé par des abrutis"

Dirigé, mais peuplé aussi... car les "dirigeants" ne sortent pas du néant.

Et oui, c'est un pays de cocagne qu'on aimerait préserver et voir reprendre de sa superbe.

Par

En réponse à zzeelec

"la France = pays de cocagne dirigé par des abrutis"

Dirigé, mais peuplé aussi... car les "dirigeants" ne sortent pas du néant.

Et oui, c'est un pays de cocagne qu'on aimerait préserver et voir reprendre de sa superbe.

   

Présentez-vous!

Par

En réponse à integralhf

Tu en as pas marre de refiler des surnoms débiles à tout le monde....?

Nous ne sommes pas tes amis ni tes "potes" :lol:

Personne ne pourrait te supporter :kaola:

   

Ah dommage Papamadit, j'aime bien les potes pipeauteurs dans ton genre, ça m'évite d'acheter des romans...

Par

En réponse à manu.lille

"Le bonus devrait être plus gros et réservé à ceux qui s'achètent les versions "modestes""

Mais les clients des versions modestes à cause des revenus modestes ne sont pas électeurs du président, donc le gouvernement n'a aucune raison de les remercier avec un cadeau.

   

Snif snif snif... dès qu'il est question de subvention, le néo-breton n'est jamais loin. :biggrin:

Pas trop touché par le couic à la prime rénov' dans ton taf' ?

Par

En réponse à Jerep

Il faudrait revoir un peu les règles. C'est anormal que quelqu'un qui s'achète une bagnole à 47K + 15K d'options touche le bonus...

Le bonus devrait être plus gros et réservé à ceux qui s'achètent les versions "modestes".

   

Mettre un prix de vente maximal à30 k€ ce serait bien.

Ca inciterai aussi les constructeurs à proposer des véhicules en dessous du plafond.

Par

Parce que le malus de 70000€ ne suffit pas pour financer les bonus ?

Par

(..)

au moins 3100€ au lieu de 2000€ pour les ménages les plus riches

(..)

dit comme ça, ça ressemble tout de même à un beau foutage de gueule. :cyp:

Par

En réponse à totoecolo

Ce sont ces mêmes CEE qui subventionnent aujourd'hui à hauteur de 4000 euros tous les VUL électriques, mais qui vont être également appelés à la rescousse pour financer Maprime renov ... la question est de savoir combien cela va ponctionner et pour combien de temps ... :voyons:

Et puis, pas de secret, cet argent provient de vos factures d'énergie, donc à un moment tous le monde y contribue ... :bah:

   

C'est clairement le principe des vases communiquants.

Mais ça marche toujours, malheureusement, auprès de tous ceux - et ils sont nombreux - à croire encore au père noël. :bah:

En attendant, les 1100 € supplémentaires parviendront tout juste à compenser les augmentations tarifaires des électriques, au 1er juillet.

Et le même mois, Bayrou nous annoncera en quasi simultané, donc, la douloureuse, en terme de redressement des comptes de l'Etat.

Bref, à la rentrée, on peut s'attendre à une nouvelle chute des ventes de voitures neuves, toutes énergies confondues, voire même d'occasion.

Par

En réponse à smartboy

J'avais tout faux en pensant qu'en 2026 le bonus allait être réduit de moitié. :bah:

   

On va attendre de connaître l'ensemble des conditions, pour en profiter.

Car je ne serais pas étonné que l'Etat en rajoute quelques unes, pour limiter malgré tout l'effet d'aubaine.

Par

En réponse à roc et gravillon

On va ajouter cette troisième nouvelle en cours de route à celle-là, et l'article précédent sur le remboursement aux entreprises sur 3 ans de la tva sur les véhicules de société.

Z'avez vu ?

https://www.20minutes.fr/economie/4157059-20250605-allocations-familiales-bientot-versees-premier-enfant#

Il parait que l'on cherche du fric ... ben non... on en a visiblement plein les fouilles !

   

Disons que Bayrou et ses sbires savent déjà ce qu'ils vont pouvoir récupérer, comme oseille de la part des français, à partir de juillet.

Ce qui va vite refroidir les ardeurs de beaucoup, et notamment ceux qui ont les moyens, malgré tout, de s'offrir une survoltée à prix survolté.

Par

En réponse à Alxcs76

Parce que le malus de 70000€ ne suffit pas pour financer les bonus ?

   

ça n'est sûrement pas le malus de 70 k€, qui ramène du cash, aujourd'hui.

d'ailleurs, s'ils le passent à 80, 90 ou 100 k€, prochainement, ça n'en ramènera pas davantage.

c'est au contraire la somme de tous les petits malus, qui, aujourd'hui, ramène un max de fric à l'Etat.

le malus de 70 k€ et je dirais tous ceux à plus de 5-10 k€ ne sont là que pour interdire de vente les caisses qui en sont affublées, ce que les constructeurs, qui doivent en plus se taper les pénalités sur les rejets de co2 associés, ont par eux-mêmes bien compris. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Je pense vraiment que le but c'est de faire débarquer le FMI dès 2026. :bien:

   

Nul besoin du FMI, l'épargne des français à elle-seule pourrait rembourser la dette de l'Etat.

La vraie question est de savoir à quel point Bayrou va tenter, en juillet, de mettre la main sur une partie du pactole. :bah: subrepticement, bien sûr, c'est à dire en endormant les gens, pour que ces derniers ne se rendent pas compte de la supercherie, spécialité bien française. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

C'est clairement le principe des vases communiquants.

Mais ça marche toujours, malheureusement, auprès de tous ceux - et ils sont nombreux - à croire encore au père noël. :bah:

En attendant, les 1100 € supplémentaires parviendront tout juste à compenser les augmentations tarifaires des électriques, au 1er juillet.

Et le même mois, Bayrou nous annoncera en quasi simultané, donc, la douloureuse, en terme de redressement des comptes de l'Etat.

Bref, à la rentrée, on peut s'attendre à une nouvelle chute des ventes de voitures neuves, toutes énergies confondues, voire même d'occasion.

   

Beaucoup ont écrit ici que le "bonus" était largement excédentaire grâce au "malus" infligé aux véhicules "sales".Apparemment il manque encore des sous qu'on donnera à certains mais qu'à peu près tous paieront en contre partie. La réponse des fournisseurs ne s'est pas fait attendre:"au final, la hausse de ce coup de pouce va retomber sur les consommateurs".Chacun sait que les CEE sont financés par les dépenses en matière d'énergie comme l'électricité.

Comme d'habitude, on va se réjouir des mesures prises par le Gouvernement pour épauler les constructeurs et continuer les perfusions.

Moi, j'appelle ça du "brassage d'air" qui ne profite même pas aux éoliennes!

Par

En réponse à motalo

Il serait vraiment temps d'arrêter toute ces aides bidons sachant que c'est de notre poche qu'elles sortent , pour quoi devrais je participer à l'achat d'une voiture que de toute façon une personne modeste ne pourra pas entretenir sérieusement et encore moins d'une personne ayant les moyens de faire l'aquisition d'une voiture , perso je n'ai pas les moyens , je me contente d'une petite voiture d'occasion et je ne vais pas chercher l'argent dans la poche de mon voisin de même pour "ma prime rénov" , les gens veulent rénover leur maison , mais qu'ils le fassent mais avec leur oseille pas le mien , la France = pays de cocagne dirigé par des abrutis

   

mais des abrutis élus bien souvent par le peuple.

de là à penser que les abrutis ne sont pas uniquement au pouvoir... :bah:

Par

En réponse à E911V

Mettre un prix de vente maximal à30 k€ ce serait bien.

Ca inciterai aussi les constructeurs à proposer des véhicules en dessous du plafond.

   

Bon 35 k€ et made in France, ce serait pas mal .... :bien:

Par

En réponse à Jerep

Il faudrait revoir un peu les règles. C'est anormal que quelqu'un qui s'achète une bagnole à 47K + 15K d'options touche le bonus...

Le bonus devrait être plus gros et réservé à ceux qui s'achètent les versions "modestes".

   

En gros, on aurait par exemple un bonus de 5 k€ pour l'achat d'une r5 "five" de base à 25 k€ et 0 k€ pour la version huppée à 35 k€ ?

Par

En réponse à totoecolo

Bon 35 k€ et made in France, ce serait pas mal .... :bien:

   

Pile poil, donc, pour te permettre d'acheter ta r5 huppée à 35 k€. :biggrin:

Par

En réponse à totoecolo

C'est pas faux, et comme au final c'est notre pognon qui finance ça, autant limiter également aux VE made in France, l'ADEME va bien nous trouver un calcul fumeux ... :bien:

   

Tu dis ça sur un article dont LE SUJET est le fait que le financement ne se fera plus via les finances publiques, dont plus par les impôts (dont les recettes du malus, mais bref).

Y'a même plus besoin de supports pour balancer toujours les mêmes vieilles rengaines, par ici.

Par

En réponse à fox2012

et toujours pas de retour du bonus à l'achat d'une électrique d'occasion ?

   

Si toutes ces aides pouvaient être supprimées surtout

Par

Ne rien acheter tout court oui

Par

En réponse à fedoismyname

Nul besoin du FMI, l'épargne des français à elle-seule pourrait rembourser la dette de l'Etat.

La vraie question est de savoir à quel point Bayrou va tenter, en juillet, de mettre la main sur une partie du pactole. :bah: subrepticement, bien sûr, c'est à dire en endormant les gens, pour que ces derniers ne se rendent pas compte de la supercherie, spécialité bien française. :bah:

   

L'épargne des Français n'a jamais été destinée aux dépassements des budgets de l'Etat et pourtant... L’épargne des ménages appartient aux ménages. L’État ne peut pas unilatéralement décider de piocher dedans et toute intervention nécessiterait une décision parlementaire, comme l’augmentation des taxes ou la mise en place de mesures de sûreté pour éviter des retraits massifs en période de crise, comme le permet la loi Sapin 2 de 2016.

Pourtant, l'épidémie de 2019 m'a permis de constater que les droits, les mesures de sureté, l'intérêt particulier face à l'intérêt public (comme il a été dit...)les décisions arbitraires, on peut les prendre comme on veut dans ce pays alors au final...beaucoup de choses sont possibles.:bah:

Par

En réponse à Squonk81

Présentez-vous!

   

Bof, j'ai pas trop envie de perdre mon temps et mon énergie pour récolter 1 % des voix, car mon programme pour redresser la France est simple mais particulièrement désagréable à entendre pour une majorité de Français qui vit dans le monde des rêves en charentaises : "du sang, de la sueur et des larmes".

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

au moins 3100€ au lieu de 2000€ pour les ménages les plus riches

(..)

dit comme ça, ça ressemble tout de même à un beau foutage de gueule. :cyp:

   

C'en est un ! Et totalement injustifiable et irresponsable compte tenu de l'état des finances publiques !

M'enfin, c'est la macronie... :orni:

Par

En réponse à BigL

Tu dis ça sur un article dont LE SUJET est le fait que le financement ne se fera plus via les finances publiques, dont plus par les impôts (dont les recettes du malus, mais bref).

Y'a même plus besoin de supports pour balancer toujours les mêmes vieilles rengaines, par ici.

   

"le financement ne se fera plus via les finances publiques, dont plus par les impôts (dont les recettes du malus"

Pour moi, finances publiques = recettes provenant des impôts et taxes diverses payées par les contribuables

financement proposé= contribution des fournisseurs=prix de l'énergie plus chère+ taxes sur l'énergie augmentée de ce fait= financement par tous les consommateurs

Où est la différence? J'ai du mal à la percevoir de prime abord.

Par

En réponse à fedoismyname

Nul besoin du FMI, l'épargne des français à elle-seule pourrait rembourser la dette de l'Etat.

La vraie question est de savoir à quel point Bayrou va tenter, en juillet, de mettre la main sur une partie du pactole. :bah: subrepticement, bien sûr, c'est à dire en endormant les gens, pour que ces derniers ne se rendent pas compte de la supercherie, spécialité bien française. :bah:

   

Ah ben oui, bonne idée ça ! Piquons leur épargne à ceux qui gèrent correctement leur argent pour renflouer les caisses de ceux qui le dilapident inutilement !

C'est sûr que c'est comme ça qu'on va remonter la pente ! :fresh:

Prime à l'irresponsabilité budgétaire ! :bien:

Juste, avant le faire, préviens-moi que je me barre de ce pays de maboules !

Par

En réponse à Alxcs76

Parce que le malus de 70000€ ne suffit pas pour financer les bonus ?

   

Évidemment que non, puisqu'on a largement dépassé le seuil de la courbe de Laffer, ce qui fait qu'on se trouve aujourd'hui dans une situation où le malus est si élevé qu'il génère beaucoup moins de rentrées fiscales.

A part de rares bagnoles de luxe, toutes les bagnoles malussées ont disparu du marché français. Cocorico !!!

Par

On va même attendre quelques années avant d'acheter une voiture électrique. Du genre quelques dizaines. Voir plus si affinités :brosse:

Par

Et le français de base va bien sûr répondre à cette hausse par : “Merci messire, que vous êtes généreux, je vais de ce pas préparer ma carte d’électeur pour vous voter pour votre ami Philippe en 2027”

Par

En réponse à zzeelec

Ah ben oui, bonne idée ça ! Piquons leur épargne à ceux qui gèrent correctement leur argent pour renflouer les caisses de ceux qui le dilapident inutilement !

C'est sûr que c'est comme ça qu'on va remonter la pente ! :fresh:

Prime à l'irresponsabilité budgétaire ! :bien:

Juste, avant le faire, préviens-moi que je me barre de ce pays de maboules !

   

Comme je l'ai dit, ils le font... subrepticement, par le biais d'une hausse des impôts/taxes... ce qui en force plus d'un à puiser dans ses épargnes ou tout simplement à mettre moins d'argent de côté.

quand tu sais que quelqu'un peut mettre pas mal d'argent de côté, ben, ça signifie que tu peux le faire casquer davantage, d'une manière ou d'une autre. C'est comme ça, qu'ils agissent, pour justement que ça puisse passer comme une lettre à la Poste.:bah:

Le seul tartuffe à avoir voulu tenter de piocher délibéremment dans l'épargne des français, c'est l'ami Hollande, avec son idée de taxe... rétro-active.

Mais il était vite revenu en arrière, devant le tollé que ça avait fait, à juste titre, d'ailleurs.

Mais bon, de la part d'Hollande, rien d'étonnant.:cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Comme je l'ai dit, ils le font... subrepticement, par le biais d'une hausse des impôts/taxes... ce qui en force plus d'un à puiser dans ses épargnes ou tout simplement à mettre moins d'argent de côté.

quand tu sais que quelqu'un peut mettre pas mal d'argent de côté, ben, ça signifie que tu peux le faire casquer davantage, d'une manière ou d'une autre. C'est comme ça, qu'ils agissent, pour justement que ça puisse passer comme une lettre à la Poste.:bah:

Le seul tartuffe à avoir voulu tenter de piocher délibéremment dans l'épargne des français, c'est l'ami Hollande, avec son idée de taxe... rétro-active.

Mais il était vite revenu en arrière, devant le tollé que ça avait fait, à juste titre, d'ailleurs.

Mais bon, de la part d'Hollande, rien d'étonnant.:cyp:

   

Ça s’appelle le communisme.

Par

En réponse à zzeelec

Évidemment que non, puisqu'on a largement dépassé le seuil de la courbe de Laffer, ce qui fait qu'on se trouve aujourd'hui dans une situation où le malus est si élevé qu'il génère beaucoup moins de rentrées fiscales.

A part de rares bagnoles de luxe, toutes les bagnoles malussées ont disparu du marché français. Cocorico !!!

   

tu veux dire... fortement malussées.

car ce qui rapporte de l'argent, aujourd'hui, c'est justement le petit malus d'une simple Sandero, par exemple.

et quand t'additionnes des petites sommes, c'en fait vite des grosses.

et il me semble qu'il y en a également sur les occasions, désormais.

bref, eu lieu de faire raquer les riches, on raque désormais les pauvres et la classe moyenne.

Par

Quand est-ce que les journalistes comprendront que le revenu fiscale de référence ne détermine pas le fait que vous avez un "revenu modeste ou de bas revenuke RFR c'est un montant déterminé une fois que tous ce qui est deducti le est déduit

Nombre de parts, frais réels, toutes déductions fiscales, etc etc...

Un couplé peut largement gagner plus de 5 000€/mois et avoir un RFR sous 16 000€.

Alors oui, une personne seule qui se contente des déductions automatiques et qui arrive à un RFR de 16 300€ ne gagne pas des mille et des cents.

Mais il ne faut pas croire que des couples, relativement à l'aise. Ne puisse bénéficier de ce "bonus".

Même à titre personnel je reste opposé au bonus qui permet aux constructeurs de se gaver.

Par

La balance entre les bonus versés et les recettes encaissées via le malus n’était pas équilibrée en 2019, les gratifications créant un trou dans la caisse à hauteur de 641 M€. Idem en 2020

La Cour des comptes faisait savoir que les aides de l'année 2021 excèdent de loin le montant collecté au titre du malus" puisque bonus et prime à la conversion coûtent la bagatelle de 1,36 Md€. Le même schéma se répète en 2022 (566 M€ de recettes de malus) et en 2023, avec 588 M€ de pénalités récoltées sur les ventes de véhicules neufs alors que bonus et primes à la conversion voient leur coût atteindre 1,4 milliard d’euros.

Alors on change les règles et ça repart le malus sur les grammes de CO2 émis par les véhicules neufs a rapporté une recette théorique de 737,2 M€ au premier semestre 2024. En extrapolant sur l’année entière, on imaginait une rentrée d'environ 1,4 Md€ dans les caisses du Trésor public pour 2024!.La loi de finances 2025 prévoie que les gratifications accordées aux acheteurs de véhicules propres devront tenir dans une enveloppe de 970,4 M€ au maximum."

Bien plus d’un milliard d’euros soi-disant récolté en 2024 pour moins d’un milliard d’euros à payer en 2025, le système du bonus-malus va redevenir excédentaire à la force du poignet...:bah:

Par

Si la voiture électrique est si bien, pourquoi la subventionner ?

Par

En réponse à Otonei

Ça s’appelle le communisme.

   

Même pas ! Ça s'appelle la spoliation et le non-respect du droit de propriété.

Mais bon, avec les guignols macronistes, on sait que tout est possible.

Par

En réponse à Patache

Si la voiture électrique est si bien, pourquoi la subventionner ?

   

+1 !

La réponse est dans la question !

Par

En réponse à ZZTOP60

La balance entre les bonus versés et les recettes encaissées via le malus n’était pas équilibrée en 2019, les gratifications créant un trou dans la caisse à hauteur de 641 M€. Idem en 2020

La Cour des comptes faisait savoir que les aides de l'année 2021 excèdent de loin le montant collecté au titre du malus" puisque bonus et prime à la conversion coûtent la bagatelle de 1,36 Md€. Le même schéma se répète en 2022 (566 M€ de recettes de malus) et en 2023, avec 588 M€ de pénalités récoltées sur les ventes de véhicules neufs alors que bonus et primes à la conversion voient leur coût atteindre 1,4 milliard d’euros.

Alors on change les règles et ça repart le malus sur les grammes de CO2 émis par les véhicules neufs a rapporté une recette théorique de 737,2 M€ au premier semestre 2024. En extrapolant sur l’année entière, on imaginait une rentrée d'environ 1,4 Md€ dans les caisses du Trésor public pour 2024!.La loi de finances 2025 prévoie que les gratifications accordées aux acheteurs de véhicules propres devront tenir dans une enveloppe de 970,4 M€ au maximum."

Bien plus d’un milliard d’euros soi-disant récolté en 2024 pour moins d’un milliard d’euros à payer en 2025, le système du bonus-malus va redevenir excédentaire à la force du poignet...:bah:

   

Ca devient une nouvelle ligne de financement pour le trou noir qu'on appelle "finance publique".

Au premier semestre 2024, le véhicule qui avait rapporté le plus en malus était ... le Renault Trafic ! (163 millions d'euros).

On est loin du véhicule sportif et/ou de plaisir ... la vache à lait, c'est les bétaillères.

Le top 5 : Renault Trafic, Ford Tourneo, Mercedes Classe V, Toyota ProAce et VW Transporter.

Par

En réponse à Jerep

Il faudrait revoir un peu les règles. C'est anormal que quelqu'un qui s'achète une bagnole à 47K + 15K d'options touche le bonus...

Le bonus devrait être plus gros et réservé à ceux qui s'achètent les versions "modestes".

   

Macron prince des riches

Par

Le mieux c'est d'attendre 2050 que la technologie ait fait ses preuves !

Par

En réponse à ZZTOP60

La balance entre les bonus versés et les recettes encaissées via le malus n’était pas équilibrée en 2019, les gratifications créant un trou dans la caisse à hauteur de 641 M€. Idem en 2020

La Cour des comptes faisait savoir que les aides de l'année 2021 excèdent de loin le montant collecté au titre du malus" puisque bonus et prime à la conversion coûtent la bagatelle de 1,36 Md€. Le même schéma se répète en 2022 (566 M€ de recettes de malus) et en 2023, avec 588 M€ de pénalités récoltées sur les ventes de véhicules neufs alors que bonus et primes à la conversion voient leur coût atteindre 1,4 milliard d’euros.

Alors on change les règles et ça repart le malus sur les grammes de CO2 émis par les véhicules neufs a rapporté une recette théorique de 737,2 M€ au premier semestre 2024. En extrapolant sur l’année entière, on imaginait une rentrée d'environ 1,4 Md€ dans les caisses du Trésor public pour 2024!.La loi de finances 2025 prévoie que les gratifications accordées aux acheteurs de véhicules propres devront tenir dans une enveloppe de 970,4 M€ au maximum."

Bien plus d’un milliard d’euros soi-disant récolté en 2024 pour moins d’un milliard d’euros à payer en 2025, le système du bonus-malus va redevenir excédentaire à la force du poignet...:bah:

   

Il serait pertinent dans vos commentaires de distinguer bonus et prime à la conversion.

Parce que d'autant que je me souvienne vous savez ce qui est hyper majoritaire dans les dépenses liées au bonus?

La prime a la conversion.

C'est à dire les subventions.....AU THERMIQUE!!!!

OK, il ne faut pas trop en demander aux mous du bulbe bêtement anti VE parce que les pauvres choupinets ne pourront pas faire 800 bornes d'une traite 1 fois l'an....

Mais quand même...

Croyez vous sincèrement que le bonus pour les VE coûte 1.4 milliard d'euros à l'état en 2023?

Lol.

Ça représenterait plus de 280 000 véhicules bénéficiant du bonus (5000€ en 2023).

Sachant que tous les véhicules n'en bénéficient pas.

Et non. La grosse partie des bouffeurs de subventions...ce sont les thermiques.

La prime a la conversion quo permet de changer son vieux diesel ou sa vieille essence contre un modèle récent.

Toutes les pauvres pleureuses des finances publiques ont la mémoire sélective....et courte.

Parce que question finance publique on pourrait parler des aides genre Baladurette et Jupette...

Et il ne faudrait pas oublier que si dépense bonus il y a....il y a aussi recette de TVA.

Pour des caisses qui ne se seraient pas vendu sans aides....enfin pas à ce tarif du moins.

Une caisse de 40 000 balles, c'est 2000 balles de bonus (plus auparavant) mais c'est aussi 6 000 balles de TVA...compris dans les 40 000.

Moralité il faudrait compter les TVA dans le calcul gains/dépenses avant de bêtement crier au loup et d'en rajouter une couche sur Macron...

Y'en à qui ont vraiment un problème. A croire qu'ils rêvaient de se faire Brigitte et que Manu leur a coupé l'herbe sous le pied.

Autant je n'ai aucune forme de sympathie pour sa politique, autant je ne suis pas obnubilé par sa personne.

Par

En réponse à ZZTOP60

"le financement ne se fera plus via les finances publiques, dont plus par les impôts (dont les recettes du malus"

Pour moi, finances publiques = recettes provenant des impôts et taxes diverses payées par les contribuables

financement proposé= contribution des fournisseurs=prix de l'énergie plus chère+ taxes sur l'énergie augmentée de ce fait= financement par tous les consommateurs

Où est la différence? J'ai du mal à la percevoir de prime abord.

   

La différence ? Pinaise mais tu viens de l'énoncer. Vous êtes vraiment GRAVES ici, de pire en pire.

Par

En réponse à totoecolo

Ce sont ces mêmes CEE qui subventionnent aujourd'hui à hauteur de 4000 euros tous les VUL électriques, mais qui vont être également appelés à la rescousse pour financer Maprime renov ... la question est de savoir combien cela va ponctionner et pour combien de temps ... :voyons:

Et puis, pas de secret, cet argent provient de vos factures d'énergie, donc à un moment tous le monde y contribue ... :bah:

   

exactement,!

Par

En réponse à Jerep

Il faudrait revoir un peu les règles. C'est anormal que quelqu'un qui s'achète une bagnole à 47K + 15K d'options touche le bonus...

Le bonus devrait être plus gros et réservé à ceux qui s'achètent les versions "modestes".

   

tout d'abord monsieur ,votre raisonnements est simpliste et moins de la réalité, bcp de personne ne s'achète pas des voitures mais les louent,

(LOA ou LDD) , de même des foyers sois disant modeste mais ayant un revenu par couple d'environ 5000€/mois ,après charge déduction de charge déductibles ( enfants, achats d'un ou plusieurs bien immobiliers,d

font qu'au final ne paie pas d'impôts et se retrouvent avec des aides de l'État, chercher l'erreur!!!! De plus pour les vrais foyers modestes ( revenu en dessous de 3000€) ne peuvent pas ce payer un V.E avec 4000 euro de Bonus car bien souvent ils valent bien au dessus de 30000euro

Par

Avec cet argent il ferait mieux de favoriser la construction de voiture électrique en France. L'espagne a récupéré la fabrication des futures Scénic et austral électrique en mettant sur la table 50 millions de subventions que la France a refusé de faire...

Par

détournement quand tu nous tiens!l'isolation des bâtiments devrait être la priorité,cela un impact a long terme sur les émission de GES , encore une fois l'économie supplante l'écologie qu'il sont sensé protéger pour les générations future!

Par

En réponse à Patache

Si la voiture électrique est si bien, pourquoi la subventionner ?

   

Parce que la voiture électrique est indispensable à la collectivité pour 2 raisons :

-diminuer les emissions ges

-diminuer la pollution dans les grandes villes

L'acte d'achat est un acte individuel, pas collectif. Comment faites-vous pour faire rentrer des contraintes collectives dans un achat de voiture ?

En modifiant l'équilibre de coût VE/VT. Et encore, ce n'est pas beaucoup. La majorité des VT vendus en France est concernée par un malus à 3 chiffre. Le VE c'est 3ke de bonus en gros. Ça fait 10% de delta. Pas si cher payé, si ? :bah:

Par

En réponse à james-hook

Et le français de base va bien sûr répondre à cette hausse par : “Merci messire, que vous êtes généreux, je vais de ce pas préparer ma carte d’électeur pour vous voter pour votre ami Philippe en 2027”

   

Bien sûr, le grand souci de la macronie en ce moment est de préparer 2027 pour chauffer le siège d'Édouard Philippe.

Vu le merdier de l'assemblée nationale, je ne crois pas, non...

Par

En réponse à PhiIippe2446

Bien sûr, le grand souci de la macronie en ce moment est de préparer 2027 pour chauffer le siège d'Édouard Philippe.

Vu le merdier de l'assemblée nationale, je ne crois pas, non...

   

Tu as raison : leur grand souci n'est pas encore 2027, mais simplement de sauver leurs fesses à l'Assemblée et dans les ministères. La soupe est trop bonne, impossible de s'en passer.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il serait pertinent dans vos commentaires de distinguer bonus et prime à la conversion.

Parce que d'autant que je me souvienne vous savez ce qui est hyper majoritaire dans les dépenses liées au bonus?

La prime a la conversion.

C'est à dire les subventions.....AU THERMIQUE!!!!

OK, il ne faut pas trop en demander aux mous du bulbe bêtement anti VE parce que les pauvres choupinets ne pourront pas faire 800 bornes d'une traite 1 fois l'an....

Mais quand même...

Croyez vous sincèrement que le bonus pour les VE coûte 1.4 milliard d'euros à l'état en 2023?

Lol.

Ça représenterait plus de 280 000 véhicules bénéficiant du bonus (5000€ en 2023).

Sachant que tous les véhicules n'en bénéficient pas.

Et non. La grosse partie des bouffeurs de subventions...ce sont les thermiques.

La prime a la conversion quo permet de changer son vieux diesel ou sa vieille essence contre un modèle récent.

Toutes les pauvres pleureuses des finances publiques ont la mémoire sélective....et courte.

Parce que question finance publique on pourrait parler des aides genre Baladurette et Jupette...

Et il ne faudrait pas oublier que si dépense bonus il y a....il y a aussi recette de TVA.

Pour des caisses qui ne se seraient pas vendu sans aides....enfin pas à ce tarif du moins.

Une caisse de 40 000 balles, c'est 2000 balles de bonus (plus auparavant) mais c'est aussi 6 000 balles de TVA...compris dans les 40 000.

Moralité il faudrait compter les TVA dans le calcul gains/dépenses avant de bêtement crier au loup et d'en rajouter une couche sur Macron...

Y'en à qui ont vraiment un problème. A croire qu'ils rêvaient de se faire Brigitte et que Manu leur a coupé l'herbe sous le pied.

Autant je n'ai aucune forme de sympathie pour sa politique, autant je ne suis pas obnubilé par sa personne.

   

"avant de bêtement crier au loup et d'en rajouter une couche sur Macron..."

Ce n'était pas mon propos.

Dans votre développement, en partie décalé par rapport à ce que j'avais écrit, vous auriez pu rajouter le financement du rétrofit, de la prime au vélo et du financement du micro crédit...

Chacun sa façon de voir les choses j'accepte la vôtre sans vous qualifier de "pro... ou suce..."

Par

En réponse à BigL

La différence ? Pinaise mais tu viens de l'énoncer. Vous êtes vraiment GRAVES ici, de pire en pire.

   

"Vous êtes vraiment GRAVES ici, de pire en pire."

Effectivement, la pertinence de ta réponse en est la preuve.

Ou tu vois une différence notoire et tu la mets en évidence et la justifie ou tu l'approuves ou, encore mieux tu peux lire sans commenter (ce que je fais à 90%)!:bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il serait pertinent dans vos commentaires de distinguer bonus et prime à la conversion.

Parce que d'autant que je me souvienne vous savez ce qui est hyper majoritaire dans les dépenses liées au bonus?

La prime a la conversion.

C'est à dire les subventions.....AU THERMIQUE!!!!

OK, il ne faut pas trop en demander aux mous du bulbe bêtement anti VE parce que les pauvres choupinets ne pourront pas faire 800 bornes d'une traite 1 fois l'an....

Mais quand même...

Croyez vous sincèrement que le bonus pour les VE coûte 1.4 milliard d'euros à l'état en 2023?

Lol.

Ça représenterait plus de 280 000 véhicules bénéficiant du bonus (5000€ en 2023).

Sachant que tous les véhicules n'en bénéficient pas.

Et non. La grosse partie des bouffeurs de subventions...ce sont les thermiques.

La prime a la conversion quo permet de changer son vieux diesel ou sa vieille essence contre un modèle récent.

Toutes les pauvres pleureuses des finances publiques ont la mémoire sélective....et courte.

Parce que question finance publique on pourrait parler des aides genre Baladurette et Jupette...

Et il ne faudrait pas oublier que si dépense bonus il y a....il y a aussi recette de TVA.

Pour des caisses qui ne se seraient pas vendu sans aides....enfin pas à ce tarif du moins.

Une caisse de 40 000 balles, c'est 2000 balles de bonus (plus auparavant) mais c'est aussi 6 000 balles de TVA...compris dans les 40 000.

Moralité il faudrait compter les TVA dans le calcul gains/dépenses avant de bêtement crier au loup et d'en rajouter une couche sur Macron...

Y'en à qui ont vraiment un problème. A croire qu'ils rêvaient de se faire Brigitte et que Manu leur a coupé l'herbe sous le pied.

Autant je n'ai aucune forme de sympathie pour sa politique, autant je ne suis pas obnubilé par sa personne.

   

Meuh oui, t'as l'air malin à soutenir le capitalisme de connivence, où des entreprises soi-disant privées ne cessent de faire du lobbying auprès de l'État pour obtenir toujours plus de subventions !

Continuons de dilapider l'argent public pour enrichir les copains ! :orni:

Tout ça parce que ces entreprises préfèrent la solution de facilité qui consiste à quémander plutôt que de revoir leur business model et de cesser de fabriquer des bagnoles hors de portée de la plupart des ménages.

Lu sur AP, sous la plume du sincère Andy David :

"70 % des acheteurs de 205 GTi avaient moins de 40 ans.

A sa sortie, la 205 GTi était facturée 69 800 francs. En 1984, le salaire médian net en France était de 82 230 francs. Le prix de la sportive était donc fixé, grosso modo, à dix mois de salaire médian. Voilà qui pose question. En 2023, le salaire net médian en France dans le secteur privé s’élevait à 2 183 euros par mois."

"L’inflation du prix des voitures a fait l’objet de nombreuses études récemment. Les patrons de Stellantis et Renault ont mis en cause des normes européennes durcies. En réalité, les politiques commerciales des constructeurs sont plus probablement à pointer."

Et toi tu es content quand les deniers publics viennent appuyer ces pratiques ? :peur:

Par

En réponse à zzeelec

Meuh oui, t'as l'air malin à soutenir le capitalisme de connivence, où des entreprises soi-disant privées ne cessent de faire du lobbying auprès de l'État pour obtenir toujours plus de subventions !

Continuons de dilapider l'argent public pour enrichir les copains ! :orni:

Tout ça parce que ces entreprises préfèrent la solution de facilité qui consiste à quémander plutôt que de revoir leur business model et de cesser de fabriquer des bagnoles hors de portée de la plupart des ménages.

Lu sur AP, sous la plume du sincère Andy David :

"70 % des acheteurs de 205 GTi avaient moins de 40 ans.

A sa sortie, la 205 GTi était facturée 69 800 francs. En 1984, le salaire médian net en France était de 82 230 francs. Le prix de la sportive était donc fixé, grosso modo, à dix mois de salaire médian. Voilà qui pose question. En 2023, le salaire net médian en France dans le secteur privé s’élevait à 2 183 euros par mois."

"L’inflation du prix des voitures a fait l’objet de nombreuses études récemment. Les patrons de Stellantis et Renault ont mis en cause des normes européennes durcies. En réalité, les politiques commerciales des constructeurs sont plus probablement à pointer."

Et toi tu es content quand les deniers publics viennent appuyer ces pratiques ? :peur:

   

Les équipements et les diverses aides électroniques présents sur un véhicule moderne n’ont rien à voir avec une voiture telle que la 205 GTI.

Et quant aux performances, une Clio hybride a des accélérations proches de celles d’une GTI 1.6 (9,3 sec pour le 0-100 km/h) pour environ an de salaire.

Donc, oui, le prix a augmenté mais les performances d’une petite voiture également et l’équipement s’est enrichi d’aides à la conduite.

Avons nous besoin de toutes ces aides ?

C’est bien entendu discutable….

Mais face à une concurrence qui propose des voitures très bien équipées, est il réaliste de proposer des voitures moins bien équipées moins chères ?

Pas certain….

Par

C'est un peu comme l'europe quoi. L'europe et ses politiciens foutent le bordel et le rémède ca serait encore plus d'europe ?

L'electrique c'est pareil, ca fout le bordel dans l'industrie auto, donc on subventionne toujours plus pour accroitre le foutoir.

Curieux de voir ce qui se passera en 2027.:biggrin:

Par

En réponse à 992Phil

Les équipements et les diverses aides électroniques présents sur un véhicule moderne n’ont rien à voir avec une voiture telle que la 205 GTI.

Et quant aux performances, une Clio hybride a des accélérations proches de celles d’une GTI 1.6 (9,3 sec pour le 0-100 km/h) pour environ an de salaire.

Donc, oui, le prix a augmenté mais les performances d’une petite voiture également et l’équipement s’est enrichi d’aides à la conduite.

Avons nous besoin de toutes ces aides ?

C’est bien entendu discutable….

Mais face à une concurrence qui propose des voitures très bien équipées, est il réaliste de proposer des voitures moins bien équipées moins chères ?

Pas certain….

   

Toujours autant de mal à comprendre que les gens ne peuvent plus acheter ? Les gens se contrefoutent des gadgets electroniques imposés par l'europe, ils n'ont plus les moyens d'acheter des autos.

Gadgets complétement insuportables passage, toy m'a preté une auto pendant la révision de la mienne, comment des technocrates et des policiens ont pu avoir l'idée d'imposer des systémes aussi débiles dans les voitures ?

Par

En réponse à auyaja

Toujours autant de mal à comprendre que les gens ne peuvent plus acheter ? Les gens se contrefoutent des gadgets electroniques imposés par l'europe, ils n'ont plus les moyens d'acheter des autos.

Gadgets complétement insuportables passage, toy m'a preté une auto pendant la révision de la mienne, comment des technocrates et des policiens ont pu avoir l'idée d'imposer des systémes aussi débiles dans les voitures ?

   

Achèteriez vous une voiture moins bien équipée ?

Là est toute la question ..

Quel constructeur va prendre le pari de le proposer ?

Avec quelle offre quand on voit ce que Dacia propose ?

Sur quel marché ?

Par

En réponse à Patache

Si la voiture électrique est si bien, pourquoi la subventionner ?

   

Oula ! Tu ne connais pas la régle de base du pro VE? :

Les VE sont bien mieux que les thermiques, et si malgré les subventions, malus, taxes et autres interdictions en leur faveur leurs ventes stagnent c'est que les acheteurs de voitures sont cons.:biggrin:

Par

En réponse à auyaja

C'est un peu comme l'europe quoi. L'europe et ses politiciens foutent le bordel et le rémède ca serait encore plus d'europe ?

L'electrique c'est pareil, ca fout le bordel dans l'industrie auto, donc on subventionne toujours plus pour accroitre le foutoir.

Curieux de voir ce qui se passera en 2027.:biggrin:

   

Regardez ce que Mme Meloni fait en Italie….

Et comparez les aides post Covid que l’Italie a reçues avec celles accordées la France….

Pourquoi pensez vous que Mme Meloni est très pro UE ??

Par

En réponse à 992Phil

Achèteriez vous une voiture moins bien équipée ?

Là est toute la question ..

Quel constructeur va prendre le pari de le proposer ?

Avec quelle offre quand on voit ce que Dacia propose ?

Sur quel marché ?

   

Sans lecture de panneau, sans détection de somnolence, sans boite noire, sans caméra intérieur qui filme le conducteur, oui clairement c'est intéressant.

L'angle mort c'est pas mal par contre et pas intrusif.

On voit de plus en plus de modèle proposant de tout désactiver en un seul bouton, tellement ils savent que c'est casse-pied voir inconduisible (bip de partout, déconcentration ! un comble non ?).

Par

En réponse à 992Phil

Achèteriez vous une voiture moins bien équipée ?

Là est toute la question ..

Quel constructeur va prendre le pari de le proposer ?

Avec quelle offre quand on voit ce que Dacia propose ?

Sur quel marché ?

   

Oui j'acheterais volontiers une voiture moins bien équipée. Et meme plus: Si l'équipement imposé me gonfle ca me fera plutot fuir. Je ne vais pas payer pour etre emme...dé quand meme !

Par

En réponse à 992Phil

Regardez ce que Mme Meloni fait en Italie….

Et comparez les aides post Covid que l’Italie a reçues avec celles accordées la France….

Pourquoi pensez vous que Mme Meloni est très pro UE ??

   

Tu affirmer ce que tu veux, ca n'empechera pas les gens de voter comme ils l'entendent en 2027. La politique néo libérale de l'europe à causé d'énormes dégats qui ne pourront pas etre glissés indéfiniment sous le tapis.

Comme je l'ai déja dit, la porte de sortie sur la gauche a été fermée à double tour, les gens vont fatalement essayer celle sur la droite.

Par

En réponse à auyaja

Tu affirmer ce que tu veux, ca n'empechera pas les gens de voter comme ils l'entendent en 2027. La politique néo libérale de l'europe à causé d'énormes dégats qui ne pourront pas etre glissés indéfiniment sous le tapis.

Comme je l'ai déja dit, la porte de sortie sur la gauche a été fermée à double tour, les gens vont fatalement essayer celle sur la droite.

   

Pour la gauche, entièrement d’accord.

Pour l’extrême droite, je conseille aux français de réfléchir à deux fois… L’exemple des États Unis est très illustratif…

Et quand la blonde se fait soutenir par Trump et Poutine après avoir été condamnée pour avoir détourner de l’argent de l’UE, cela dit beaucoup plus qu’un long discours…!

Le peuple français sera souverain ; espérons qu’il soit éclairé !

Par

En réponse à 992Phil

Pour la gauche, entièrement d’accord.

Pour l’extrême droite, je conseille aux français de réfléchir à deux fois… L’exemple des États Unis est très illustratif…

Et quand la blonde se fait soutenir par Trump et Poutine après avoir été condamnée pour avoir détourner de l’argent de l’UE, cela dit beaucoup plus qu’un long discours…!

Le peuple français sera souverain ; espérons qu’il soit éclairé !

   

Tu ne te rends pas compte de l'état de délabrement de la société francaise: Rien que la santé et l'education sont dans des etats lamentables.

Le systéme de santé est sur le point de s'effondrer, mes fils me conseillent meme de faire le maximum de soins et prévention le plus vite possible, c'est à ce point. ( Ils sont tous les 2 internes à l'hopital public.)

Les gens ne revoteront pas une fois de plus pour ceux qui nous ont conduit à cette situation.

Par

Et comme dit par quelqu'uns, les services publics sont le patrimoin de ceux qui n'en ont pas...

Par

En réponse à auyaja

Tu ne te rends pas compte de l'état de délabrement de la société francaise: Rien que la santé et l'education sont dans des etats lamentables.

Le systéme de santé est sur le point de s'effondrer, mes fils me conseillent meme de faire le maximum de soins et prévention le plus vite possible, c'est à ce point. ( Ils sont tous les 2 internes à l'hopital public.)

Les gens ne revoteront pas une fois de plus pour ceux qui nous ont conduit à cette situation.

   

Je vois surtout beaucoup d’archaïsme technologique….

Des gens payant avec des chèques papier à l’Intermarché..

SAUR qui me demande de leur écrire car ils n’ont pas d’adresse mail….

Surréaliste en 2025…. !!

Par

En réponse à 992Phil

Les équipements et les diverses aides électroniques présents sur un véhicule moderne n’ont rien à voir avec une voiture telle que la 205 GTI.

Et quant aux performances, une Clio hybride a des accélérations proches de celles d’une GTI 1.6 (9,3 sec pour le 0-100 km/h) pour environ an de salaire.

Donc, oui, le prix a augmenté mais les performances d’une petite voiture également et l’équipement s’est enrichi d’aides à la conduite.

Avons nous besoin de toutes ces aides ?

C’est bien entendu discutable….

Mais face à une concurrence qui propose des voitures très bien équipées, est il réaliste de proposer des voitures moins bien équipées moins chères ?

Pas certain….

   

Il est clair que l'automobile est autrement plus onéreuse qu'il y a 30 ans, rapportée au salaire médian.

Espérer réaliser des chiffres de vente colossaux dans ces conditions est ce qu'on peut qualifier de déraisonnable. (malgré les entourloupes LOA/LLD qui soutiennent le marché, car quasiment plus personne ne peut payer une bagnole en acquisition aux tarifs actuels)

Tout cela est selon moi très malsain, à moins de considérer que l'objectif est de réserver l'automobile à une portion plus restreinte de la population. (logique décroissante par l'élitisme)

Par

PS : et dans aucun cas les finances publiques ne doivent servir d'aides aux constructeurs qui se plaignent de ne pas assez vendre. Ils sont pleinement responsables de leur situation.

Par

Soutenir la filière automobile qui en a besoin vu la morosité actuelle des ventes, OK, mais vu que les caisses sont parait-il vides, on confie aux fournisseurs d’énergie le soin de financer ces primes CEE.

Au final toutefois, rappelons que ça reste le contribuable qui paie et personne n’est dupe sur la répercussion de son coût sur les factures d’énergie individuelles à brève échéance malgré certaines belles promesses…

L’Etat ne communique à aucun moment sur la progression des recettes fiscales automobiles (TVA) en 2024 qui a été de +12.6% / 2023, soit + 3.3 Milliards €, et sans monter de nouvelles usines à gaz, il aurait pu contribuer à réinjecter lui-même une partie de ce réservoir de rentrées de TVA dans de vraies aides à l’achat pour soutenir la consommation.

Comme si filer ici un billet de 200 ou 1000 € en sus allait créer demain une file d’attente au comptoir des concessions … ça fait sourire ! Regardez juste le prix des véhicules, vos malus castrateurs bon sang !

Le compte d’exploitation automobile (TVA, solde Bonus/Malus, autres taxes type poids etc…) n’est pas déficitaire ! alors pourquoi ne pas rendre au contribuable un vraie part de ce copieux excédent qu 'il a payé ?

Non, Etat et constructeurs préfèrent défendre le vieil adage ‘tant que je gagne je joue’.

Continuez Messieurs ou retournez à vos tablettes, car vous vous dirigez vers la fin de partie.

Par

En réponse à 992Phil

Achèteriez vous une voiture moins bien équipée ?

Là est toute la question ..

Quel constructeur va prendre le pari de le proposer ?

Avec quelle offre quand on voit ce que Dacia propose ?

Sur quel marché ?

   

Le seul et unique équipement que je trouve intéressant sur une voiture récente par rapport à un truc qui a 30 ans c'est le régulateur adaptatif. Tout le reste est strictement inutile, voire gênant et intrusif.

Par

En réponse à zzeelec

Le seul et unique équipement que je trouve intéressant sur une voiture récente par rapport à un truc qui a 30 ans c'est le régulateur adaptatif. Tout le reste est strictement inutile, voire gênant et intrusif.

   

Et bien moi pas…. Je trouve le régulateur de vitesse adaptatif très (trop) coercitif…. Freinages intempestifs si quelqu’un se rabat trop vite…

Idem pour le maintien de ligne.

Par contre, le freinage automatique en fonction de la distance et de la vitesse du véhicule précédent est très appréciable.

Même chose pour le détecteur d’angle mort….

Même chose pour l’appel automatique des secours en cas d’accident grave….

Même chose pour la détection de somnolence

Par

En réponse à dsg

Soutenir la filière automobile qui en a besoin vu la morosité actuelle des ventes, OK, mais vu que les caisses sont parait-il vides, on confie aux fournisseurs d’énergie le soin de financer ces primes CEE.

Au final toutefois, rappelons que ça reste le contribuable qui paie et personne n’est dupe sur la répercussion de son coût sur les factures d’énergie individuelles à brève échéance malgré certaines belles promesses…

L’Etat ne communique à aucun moment sur la progression des recettes fiscales automobiles (TVA) en 2024 qui a été de +12.6% / 2023, soit + 3.3 Milliards €, et sans monter de nouvelles usines à gaz, il aurait pu contribuer à réinjecter lui-même une partie de ce réservoir de rentrées de TVA dans de vraies aides à l’achat pour soutenir la consommation.

Comme si filer ici un billet de 200 ou 1000 € en sus allait créer demain une file d’attente au comptoir des concessions … ça fait sourire ! Regardez juste le prix des véhicules, vos malus castrateurs bon sang !

Le compte d’exploitation automobile (TVA, solde Bonus/Malus, autres taxes type poids etc…) n’est pas déficitaire ! alors pourquoi ne pas rendre au contribuable un vraie part de ce copieux excédent qu 'il a payé ?

Non, Etat et constructeurs préfèrent défendre le vieil adage ‘tant que je gagne je joue’.

Continuez Messieurs ou retournez à vos tablettes, car vous vous dirigez vers la fin de partie.

   

Pourquoi ne pas tout simplement laisser l'offre et la demande auto-réguler ce marché ?

Pourquoi toujours plus d'interventionnisme étatique ?

Ceci nous plonge toujours davantage dans l'aléa moral : les grandes entreprises privées deviennent imprudentes, court-termistes et outrageusement avides, car elles se pensent "too big to fail" et savent qu'en dernier recours, l'État viendra les sauver.

Le capitalisme de connivence enrichit une minorité et ruine progressivement la collectivité. Il serait grand temps que cela cesse.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Parce que la voiture électrique est indispensable à la collectivité pour 2 raisons :

-diminuer les emissions ges

-diminuer la pollution dans les grandes villes

L'acte d'achat est un acte individuel, pas collectif. Comment faites-vous pour faire rentrer des contraintes collectives dans un achat de voiture ?

En modifiant l'équilibre de coût VE/VT. Et encore, ce n'est pas beaucoup. La majorité des VT vendus en France est concernée par un malus à 3 chiffre. Le VE c'est 3ke de bonus en gros. Ça fait 10% de delta. Pas si cher payé, si ? :bah:

   

dans ce cas, pourquoi ne pas subventionner le Bio, pour inciter les agriculteurs à ne plus utiliser de merdes ?

ça serait nettement plus profitable à la sauvegarde de la biodiversité.

et de l'autre côté, renforcer l'offre de transports en commun.

inciter les gens à acheter des voitures et encore plus dans l'idée d'envoyer les anciennes à la casse est d'une stupidité sans borne.

Par

En réponse à 992Phil

Et bien moi pas…. Je trouve le régulateur de vitesse adaptatif très (trop) coercitif…. Freinages intempestifs si quelqu’un se rabat trop vite…

Idem pour le maintien de ligne.

Par contre, le freinage automatique en fonction de la distance et de la vitesse du véhicule précédent est très appréciable.

Même chose pour le détecteur d’angle mort….

Même chose pour l’appel automatique des secours en cas d’accident grave….

Même chose pour la détection de somnolence

   

Ben alors laissons le choix aux acheteurs de prendre les options qui leur conviennent ! Pourquoi TOUT imposer ? Pourquoi gonfler sans cesse les tarifs pour rien, voire une régression des prestations ?

Je pense que je n'achèterai plus jamais de voiture neuve de ma vie, cette industrie pue le moisi.

Par

En réponse à fedoismyname

dans ce cas, pourquoi ne pas subventionner le Bio, pour inciter les agriculteurs à ne plus utiliser de merdes ?

ça serait nettement plus profitable à la sauvegarde de la biodiversité.

et de l'autre côté, renforcer l'offre de transports en commun.

inciter les gens à acheter des voitures et encore plus dans l'idée d'envoyer les anciennes à la casse est d'une stupidité sans borne.

   

C'est pour faire tourner le business grâce à la dette publique. Comme ça on fait semblant d'avoir une croissance du PIB (alors qu'on est en récession comptable).

Jusqu'à quand ?

Par

En réponse à zzeelec

Ben alors laissons le choix aux acheteurs de prendre les options qui leur conviennent ! Pourquoi TOUT imposer ? Pourquoi gonfler sans cesse les tarifs pour rien, voire une régression des prestations ?

Je pense que je n'achèterai plus jamais de voiture neuve de ma vie, cette industrie pue le moisi.

   

Achetez une Porsche… Tout est en option ! :bien:

Par

Et après, l'état versera des aides aux sans-dents pour payer leurs factures d'énergie, factures finançant des voitures électriques dont personne ne veut.

Le concours Lépine de la connerie.

Par

En réponse à 992Phil

Je vois surtout beaucoup d’archaïsme technologique….

Des gens payant avec des chèques papier à l’Intermarché..

SAUR qui me demande de leur écrire car ils n’ont pas d’adresse mail….

Surréaliste en 2025…. !!

   

Ce qui est surréaliste pour moi ce sont entre autres les difficultés croissantes d'accés aux soins dans un des pays les plus riches de la planéte, pendant que quelques uns s'enrichissent toujours davantage et à des niveaux inimaginables par le commun des mortels.

Par

Et pour en revenir à la bagnole je trouve assez surréaliste que l'europe se soit mise d'elle-meme dans la main de la chine pour les terres rares, sans parler des batteries.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs