Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Quelle nouveauté pour 25 000 € ?Chaque année, les marques automobiles nous font découvrir des voitures inédites ou ils remettent au goût du jour une ou plusieurs de leurs stars. Vous rêvez de posséder l’une des dernières nées d’un constructeur, mais vous ne disposez que d’un budget limité, pas de souci, Caradisiac fait le point cette semaine sur toutes les nouveautés automobiles accessibles avec un budget de 25 000 euros. Et il y en a plus que vous ne le pensez.

Lire le guide d'achat»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

en suv y'a rien d'extraordinaire en beauté a part la 2008

Par

2008 130 cv gt line a 26000 euro chez mandataire c'est 1000 fois mieux qu'une active a 25000 euro en concession

Par

diesel boite auto eat 8 130 cv 2008 gt line 26000 euro

Par

Et pour 15 000 euros ?

Par

En réponse à marlboro55

2008 130 cv gt line a 26000 euro chez mandataire c'est 1000 fois mieux qu'une active a 25000 euro en concession

26k€ pour un SUV 3 pattes traction :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à marlboro55

2008 130 cv gt line a 26000 euro chez mandataire c'est 1000 fois mieux qu'une active a 25000 euro en concession

Tu comptes la ramener à chaque fois avec ta nouvelle acquisition ?

Je pense qu'on a compris maintenant.

Dis nous plutôt ce que tu en penses en terme de confort, finition, comportement, motorisation...

Par

En réponse à supRcc

26k€ pour un SUV 3 pattes traction :biggrin::biggrin::biggrin:

Apparemment c'est le diesel à ce prix.

Perso le diesel c'est plus jamais, ça pue trop quand on fait le plein. Ça vibre et c'est bruyant. Quoique pour le coup le 3 pattes Peugeot est aussi vibrant et bruyant donc dans ce cas c'est match nul.

Par

25 000 surtout pas une citadine..!!

non la caisse moderne à la mode fiable et pas trop chere le skoda kamik..

et bien sur en 1l6 diesel.

meme si vw sait faire les moteurs essence un moteur 1l de 116cv!!!!

c'est rincé à 200 000 kms...

aujourd'hui acheter une caisse neuve...

c'est pas facile...

l'electrique et l'hybride encore bien trop chere..

les essences pas fiables...

et le mazout bientot interdit en ville..

avec tous ces maires écolos...

bref..

le mieux c'est encore l'occaze... ou acheter un truc pas à la mode... neuf mais pas cher..

exemple un C4 picasso bradé à - 40%..

vous aurez du fiable... de la place... et investirez 20 000 balles..

y aura toujours une famille campagnarde pour vous la racheter 5000 balles dans 7.. 8 ans.. lol..

sinon la dacia à 12 000.. lol..

Par

En réponse à marlboro55

en suv y'a rien d'extraordinaire en beauté a part la 2008

T'es secoué toi :lol:

Par

En réponse à pdcsq

Apparemment c'est le diesel à ce prix.

Perso le diesel c'est plus jamais, ça pue trop quand on fait le plein. Ça vibre et c'est bruyant. Quoique pour le coup le 3 pattes Peugeot est aussi vibrant et bruyant donc dans ce cas c'est match nul.

le soucis du 3 pattes psa essence c'est qu'il pete comme du verre... avec sa courroie qui fond dans l'huile...!!

tous les petits essence moderne... qui font 100 cv au litre ont une durée de vie limitée...

on va bien se marrer dans 3 .. 4 ans avec les casses en série autour de 150 000 kms...

évidemment dans 3.. 4 ans tous les constructeurs remonteront en cylindrée..

avec les hybrides.. et la aussi ta petite cylindrée essence vaudra plus un clou..

comme le diesel interdit en ville...

par contre ton diesel.. il peut faire 300 000..

bref si tu habites hors des villes.. et que t'y va pas... comme 60% des français de la france péripherique..

c'est pas un mauvais choix..

en essence à part mazda et ses 2l..

y a pas de moteur hyper fiables..

les 1l.. 1l2 à éviter.. trop poussés...

Par

Perso, moi, moi je reviendrai chez les concessionnaires de bagnoles, le jour où ils ressortiront des bagnoles simples, légères, confortables. A forts agréments de conduite , économiques en carburants , hyper fiables, électronique.. ,mécanique... organes de transmission... À accès facile: maintenance, mécanique.. À pieces dispo longtemps.. Et à prix contenus..: Maximum 12000€ neuf..pour une 5 places, avec grand coffre.... Seuls Dacia et Citroen à son âge d'or, ont été capable de produire cet exploit.

Par

En réponse à BAXC1

Perso, moi, moi je reviendrai chez les concessionnaires de bagnoles, le jour où ils ressortiront des bagnoles simples, légères, confortables. A forts agréments de conduite , économiques en carburants , hyper fiables, électronique.. ,mécanique... organes de transmission... À accès facile: maintenance, mécanique.. À pieces dispo longtemps.. Et à prix contenus..: Maximum 12000€ neuf..pour une 5 places, avec grand coffre.... Seuls Dacia et Citroen à son âge d'or, ont été capable de produire cet exploit.

Dans ce cas, tu reviendras en concession quand on aura inventer une machine à remonter dans le temps.

Les voitures n'ayant plus aucun attrait mécanique, c'est juste des tablettes chinoise sur roues maintenant.

Ou alors peut-être dans la catégorie des petites citadines : genre 108, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Par

heureusement qu'à 25k€ on a du choix du côté des citadines, le contraire aurait fait peur... :blague:

mais l'a1 25k€ avec uniquement un 95cv... :blague:

Par

En réponse à pdcsq

Apparemment c'est le diesel à ce prix.

Perso le diesel c'est plus jamais, ça pue trop quand on fait le plein. Ça vibre et c'est bruyant. Quoique pour le coup le 3 pattes Peugeot est aussi vibrant et bruyant donc dans ce cas c'est match nul.

c'est encore pire :biggrin:

Par

Vous dites dans les citadines, à propos de la Jazz :

"Le coffre est d’un volume conséquent et affiche 306 litres."

Puis à propos de la 208 :

"Le coffre avec un volume de 311 litres n’est pas non plus un modèle du genre."

En fait on a tellement l'habitude de dire que la Jazz est super spacieuse qu'on passe sous silence le fait que le coffre a régressé avec cette nouvelle génération. Et le coffre n'est plus ce qui la singularise, c'est plutôt l'habitabilité et la modularité. Donc faudrait s'en tenir aux chiffres.

Par

Le Mazda Cx-30 est une œuvre d'art comparé au 2008

Par

En réponse à ricolapin

Le Mazda Cx-30 est une œuvre d'art comparé au 2008

Oui d'ailleurs il paraît qu'elle va bientôt trouver sa place à côté de Mona Lisa au Louvres :biggrin::biggrin:

Non mais franchement il faut arrêter avec Mazda, c'est pas moche mais c'est pas non plus des oeuvres sur pneus!

Par

En réponse à ricolapin

Le Mazda Cx-30 est une œuvre d'art comparé au 2008

Je trouve les deux très réussis, à chacun sa manière :oui:

Par

En réponse à BigL

Vous dites dans les citadines, à propos de la Jazz :

"Le coffre est d’un volume conséquent et affiche 306 litres."

Puis à propos de la 208 :

"Le coffre avec un volume de 311 litres n’est pas non plus un modèle du genre."

En fait on a tellement l'habitude de dire que la Jazz est super spacieuse qu'on passe sous silence le fait que le coffre a régressé avec cette nouvelle génération. Et le coffre n'est plus ce qui la singularise, c'est plutôt l'habitabilité et la modularité. Donc faudrait s'en tenir aux chiffres.

Bien dit :good:

Par

En réponse à mynameisfedo

heureusement qu'à 25k€ on a du choix du côté des citadines, le contraire aurait fait peur... :blague:

mais l'a1 25k€ avec uniquement un 95cv... :blague:

L'A1 c'est vraiment une blague cette bagnole...

Par

En réponse à mynameisfedo

heureusement qu'à 25k€ on a du choix du côté des citadines, le contraire aurait fait peur... :blague:

mais l'a1 25k€ avec uniquement un 95cv... :blague:

En même temps faut pas être très net pour acheter la nouvelle A1... Le prix d’une A3, la finition d’une Fabia...

Par

En réponse à ricolapin

Le Mazda Cx-30 est une œuvre d'art comparé au 2008

A chaque fois que je vois un 2008 je me demande comment il est possible d'avoir validé un engin aussi laid et torturé. Rien n'est cohérent sur cette chignole. J'ai l'impression que quelqu'un a collé des bouts de bagnoles différentes. :beuh:

Par

En réponse à v_tootsie

A chaque fois que je vois un 2008 je me demande comment il est possible d'avoir validé un engin aussi laid et torturé. Rien n'est cohérent sur cette chignole. J'ai l'impression que quelqu'un a collé des bouts de bagnoles différentes. :beuh:

Ah, encore un expert qui ferait bien de rejoindre Peugeot pour les remettre dans le droit chemin :rire:

Le 2008 n°3 des ventes dans l'hexagone en août... C'est fort pour un véhicule tellement moche qu'il n'aurait même pas été validé par le grand Tootsie... :peur:

:rire: :rire: :rire:

Par

En réponse à Maître_Yoda

En même temps faut pas être très net pour acheter la nouvelle A1... Le prix d’une A3, la finition d’une Fabia...

c 'est pas faux en attendant la cote de ma vielle A1 remonte ;nettement mieux finie!!!

sinon t'es sur que l'a3 est au meme prix?

alors va vite acheter l' A3 à 25 000 c'est une affaire!!!

une A3 moins chere que la golf ou la 308?

Par

En réponse à BAXC1

Perso, moi, moi je reviendrai chez les concessionnaires de bagnoles, le jour où ils ressortiront des bagnoles simples, légères, confortables. A forts agréments de conduite , économiques en carburants , hyper fiables, électronique.. ,mécanique... organes de transmission... À accès facile: maintenance, mécanique.. À pieces dispo longtemps.. Et à prix contenus..: Maximum 12000€ neuf..pour une 5 places, avec grand coffre.... Seuls Dacia et Citroen à son âge d'or, ont été capable de produire cet exploit.

J'ai omis de signaler Fiat /Zastava /FSO Polonez qui dans les seventies , fabriquait d'excellentes ,pe

et bagnoles vives et légèreset fiables ..Exemple Fiat 126/127/128/131, etc ,a prix contenus..c'est vers ça que doivent revenir les constructeurs de bagnoles .

Par

nous avions deja le SUV qui etait un faux 4X4....nous avons maintenant le faux SUV ....

"Ce n’est pas un SUV mais les protections plastiques qui habillent les ailes, les sabots couleur alu et la garde au sol relevée en donnent l’illusion."

bientot de faux articles sur cara?

on me dit dans l oreillette que cela existe dja....

Par

En réponse à Nightou

Ah, encore un expert qui ferait bien de rejoindre Peugeot pour les remettre dans le droit chemin :rire:

Le 2008 n°3 des ventes dans l'hexagone en août... C'est fort pour un véhicule tellement moche qu'il n'aurait même pas été validé par le grand Tootsie... :peur:

:rire: :rire: :rire:

S'il était le seul à avoir ce point de vue ...

Et la France est loin d'être le Monde, effet de mode

C'est vrai on croirait un bouledogue croisé avec un pokemon , sans classe et finesse

Si je devais prendre un SUV (ce qui n'arrivera jamais) à ce jour, ce sera un Mazda et rien d'autre

Par

En réponse à Sgxv

Oui d'ailleurs il paraît qu'elle va bientôt trouver sa place à côté de Mona Lisa au Louvres :biggrin::biggrin:

Non mais franchement il faut arrêter avec Mazda, c'est pas moche mais c'est pas non plus des oeuvres sur pneus!

:coolfuck:

La Mazda3 a reçu un Red Dot Award, gagnant ainsi le droit d’être exposée au musée du design d’Essen (Allemagne). :chut:

Par

En réponse à Nightou

Ah, encore un expert qui ferait bien de rejoindre Peugeot pour les remettre dans le droit chemin :rire:

Le 2008 n°3 des ventes dans l'hexagone en août... C'est fort pour un véhicule tellement moche qu'il n'aurait même pas été validé par le grand Tootsie... :peur:

:rire: :rire: :rire:

Et ?

Depuis quand quantité est-elle synonyme de qualité ?

Pour rappel

Meilleures ventes musicales 2019 en france :

Angele

Nekfeu

Johnny

Pnl

Cinéma :

Le roi lion

La reine de neiges 2

Avengers

Qu'est ce qu'on encore a fait au bon dieu ?

Comme quoi, les bouses ont du succès.

En automobile aussi. On a vu des laiderons (BX, R9, 3008)

se vendre par palettes

Ton syllogisme n'est donc pas très crédible.

Par

En réponse à ricolapin

S'il était le seul à avoir ce point de vue ...

Et la France est loin d'être le Monde, effet de mode

C'est vrai on croirait un bouledogue croisé avec un pokemon , sans classe et finesse

Si je devais prendre un SUV (ce qui n'arrivera jamais) à ce jour, ce sera un Mazda et rien d'autre

Je possède un bouledogue. Il est plus agréable à regarder que cette chignole. :biggrin:

Par

En réponse à BAXC1.0

J'ai omis de signaler Fiat /Zastava /FSO Polonez qui dans les seventies , fabriquait d'excellentes ,pe

et bagnoles vives et légèreset fiables ..Exemple Fiat 126/127/128/131, etc ,a prix contenus..c'est vers ça que doivent revenir les constructeurs de bagnoles .

non, moi je dirais 202, juvaquatre, topolino, c4, dyna etc...:coolfuck:

Par

En réponse à le dédé

non, moi je dirais 202, juvaquatre, topolino, c4, dyna etc...:coolfuck:

Puis non....finalement, le Fardier de Cugnot n'était pas si mal. Et pour les écolosbobos, la jamais contente de Jenatzy, bien suffisante et performante.:bien:

Par

En réponse à v_tootsie

A chaque fois que je vois un 2008 je me demande comment il est possible d'avoir validé un engin aussi laid et torturé. Rien n'est cohérent sur cette chignole. J'ai l'impression que quelqu'un a collé des bouts de bagnoles différentes. :beuh:

Je me dis la même chose, mais le pire c'est que ça se vend :beuh:

Par

En réponse à Nightou

Ah, encore un expert qui ferait bien de rejoindre Peugeot pour les remettre dans le droit chemin :rire:

Le 2008 n°3 des ventes dans l'hexagone en août... C'est fort pour un véhicule tellement moche qu'il n'aurait même pas été validé par le grand Tootsie... :peur:

:rire: :rire: :rire:

Ça veut rien dire ça, les Dacia sont aussi dans le top des ventes, McDo vend bien aussi, TF1 et BFMTV sont fort regardés aussi... Ah mais tiens, j'ai l'impression que tout ça représente bien le profil de l'acheteur type...

Par

En réponse à gignac31

c 'est pas faux en attendant la cote de ma vielle A1 remonte ;nettement mieux finie!!!

sinon t'es sur que l'a3 est au meme prix?

alors va vite acheter l' A3 à 25 000 c'est une affaire!!!

une A3 moins chere que la golf ou la 308?

Parce-qu'elle est mieux finie que la Golf ou la 308 peut-être ? Je l'ai vu en concession la semaine passée...

Par

En réponse à Maître_Yoda

Ça veut rien dire ça, les Dacia sont aussi dans le top des ventes, McDo vend bien aussi, TF1 et BFMTV sont fort regardés aussi... Ah mais tiens, j'ai l'impression que tout ça représente bien le profil de l'acheteur type...

:lol: T'imagines la vie du mec qui roule en 2008 , va au Mc do de Trappes en rentrant du boulot, pour ramener à bouffer pour bobonne et les chiards et regarde ensuite cyril hanouna à la tv ????:ddr:

Par

En réponse à Maître_Yoda

Parce-qu'elle est mieux finie que la Golf ou la 308 peut-être ? Je l'ai vu en concession la semaine passée...

Alors cette nouvelle A3 ? Aussi naze que la nouvelle golf en finitions ?

Par

En réponse à v_tootsie

Et ?

Depuis quand quantité est-elle synonyme de qualité ?

Pour rappel

Meilleures ventes musicales 2019 en france :

Angele

Nekfeu

Johnny

Pnl

Cinéma :

Le roi lion

La reine de neiges 2

Avengers

Qu'est ce qu'on encore a fait au bon dieu ?

Comme quoi, les bouses ont du succès.

En automobile aussi. On a vu des laiderons (BX, R9, 3008)

se vendre par palettes

Ton syllogisme n'est donc pas très crédible.

Remet la bx et la R9 dans leurs epoques. pour le 3008 j'avoue je suis plus circonspect.

Par

En réponse à le dédé

:lol: T'imagines la vie du mec qui roule en 2008 , va au Mc do de Trappes en rentrant du boulot, pour ramener à bouffer pour bobonne et les chiards et regarde ensuite cyril hanouna à la tv ????:ddr:

A Trappe on roule pas en 2008.

Par

Tel qu'est rédigé l'article, on nous dit, pas de stress, meme si vous ne possédez qu'un budget limité de 25 000 EURO, il y a bien une nouveuté, ou un modèle rafraichi, qui rentrera dans ce budget ( ah mince, il est vrai , limité de 25 000 euro ).....

Déjà, dans la vraie vie, je pense que sont plutot assez rares les personnes pouvant mettre cette somme là dans un véhicule, et pour énormément d'autres, qui pourraient , je pense que sciemment, ils vont faire attention, et surement mettre moins cher, quand on voit ce que l'automobile devient, et tout ce qui gravite autour, en termes de tracasseries, interdictions etc......

Je dirais plutot que le gros des bataillons, ira mettre dans les 11 000 à 20 000 maxi à peu près pour racheter un vehicule de assez récent à très récent, je parle bien sur de toutes les catégories de véhicules, de la mini citadine à la voiture d'une famille.

Par

N'empêche quand on voit le prix des voitures, ça a sacrément augmenté en peu de temps finalement.

J'ai une mazda 2 de 2009, acheté neuve à l'époque à 12000 euros en concession. Maintenant, la 2 commence à grosso modo 18000, soit 50% d'augmentation quasiment. Certes, ma version 2009 est moins bien optionnée que l'actuelle mais est ce vraiment indispensable tout ça ? Perso, une citadine, c'est pour aller d'un point A à un point B donc sans fioritures particulières.

Après, avec 25000 euros, on a de quoi voir venir quand même, on n'est pas obligé de prendre la toute dernière version du tout dernier modèle. Perso, j'ai payé ma Focus 4 Essence 1.5 150 très bien équipée à 23000 euros en juin 2019 en passant par un mandataire (soit un an seulement après sa sortie).

Par

En réponse à Maître_Yoda

En même temps faut pas être très net pour acheter la nouvelle A1... Le prix d’une A3, la finition d’une Fabia...

oui, dommage, la précédente était franchement pas mal. chère, mais au moins, on en avait un peu pour son argent.:bah:

Par

En réponse à v_tootsie

A chaque fois que je vois un 2008 je me demande comment il est possible d'avoir validé un engin aussi laid et torturé. Rien n'est cohérent sur cette chignole. J'ai l'impression que quelqu'un a collé des bouts de bagnoles différentes. :beuh:

c'est l'effet "panzer", c'est fait pour faire peur au mec que tu colles devant. :bah::biggrin:

le pire, c'est que je ne dois pas être loin de la réalité. :biggrin:

je persiste et signe: l'opel mokka me semble nettement préférable au niveau design. :bien:

Par

En réponse à full carton rose

Tel qu'est rédigé l'article, on nous dit, pas de stress, meme si vous ne possédez qu'un budget limité de 25 000 EURO, il y a bien une nouveuté, ou un modèle rafraichi, qui rentrera dans ce budget ( ah mince, il est vrai , limité de 25 000 euro ).....

Déjà, dans la vraie vie, je pense que sont plutot assez rares les personnes pouvant mettre cette somme là dans un véhicule, et pour énormément d'autres, qui pourraient , je pense que sciemment, ils vont faire attention, et surement mettre moins cher, quand on voit ce que l'automobile devient, et tout ce qui gravite autour, en termes de tracasseries, interdictions etc......

Je dirais plutot que le gros des bataillons, ira mettre dans les 11 000 à 20 000 maxi à peu près pour racheter un vehicule de assez récent à très récent, je parle bien sur de toutes les catégories de véhicules, de la mini citadine à la voiture d'une famille.

ce sont les seniors, massivement qui achètent du neuf. :bah:

les autres, c'est de l'occaz. donc, oui, 30 à 50% moins cher. :bah:

sinon, perso, oui, dernière caisse achetée neuve à 13,2k€.

la prochaine, ça sera plus de 20k€. Mais j'ai 51 ans, alors, heureusement que je peux désormais me le permettre.

même pour une caisse à 50-60k€. mais bon, je préfère m'en tenir à ce qui m'intéresse vraiment.

Par

En réponse à petitbreton

N'empêche quand on voit le prix des voitures, ça a sacrément augmenté en peu de temps finalement.

J'ai une mazda 2 de 2009, acheté neuve à l'époque à 12000 euros en concession. Maintenant, la 2 commence à grosso modo 18000, soit 50% d'augmentation quasiment. Certes, ma version 2009 est moins bien optionnée que l'actuelle mais est ce vraiment indispensable tout ça ? Perso, une citadine, c'est pour aller d'un point A à un point B donc sans fioritures particulières.

Après, avec 25000 euros, on a de quoi voir venir quand même, on n'est pas obligé de prendre la toute dernière version du tout dernier modèle. Perso, j'ai payé ma Focus 4 Essence 1.5 150 très bien équipée à 23000 euros en juin 2019 en passant par un mandataire (soit un an seulement après sa sortie).

m'est avis qu'on finance l'investissement pour l'électrification des gammes chez les constructeurs. d'où des tarifs de plus en plus délirants. :bah:

Par

En réponse à castrator

Remet la bx et la R9 dans leurs epoques. pour le 3008 j'avoue je suis plus circonspect.

Elles étaient déjà moches pour leur époque, non ? :biggrin:

Par

En réponse à BigL

Vous dites dans les citadines, à propos de la Jazz :

"Le coffre est d’un volume conséquent et affiche 306 litres."

Puis à propos de la 208 :

"Le coffre avec un volume de 311 litres n’est pas non plus un modèle du genre."

En fait on a tellement l'habitude de dire que la Jazz est super spacieuse qu'on passe sous silence le fait que le coffre a régressé avec cette nouvelle génération. Et le coffre n'est plus ce qui la singularise, c'est plutôt l'habitabilité et la modularité. Donc faudrait s'en tenir aux chiffres.

La Jazz c'est la modularité et un coffre. Sortir 306l d'une citadine hybride de 4m avec un espace aux jambes pour les passagers arrières supérieurs à une compacte c'est un exploit.

Une Clio 5 est annoncée 391l, sauf que c'est quand la banquette arrière est complètement avancée (donc plus de places pour les passagers) et l'auto fait en + de ça 11 cm de plus en largeur, rien que ça !!

Pour laisser une banquette arrière potable pour les passagers le coffre passe à... 280l, et y'a pas de batterie sous le plancher la... c'est une thermique. Je rappel que la Jazz a garder ses Magic Seat, et a une batterie sous banquette.

La 208 à 311l est plus large, plus longue que la Jazz et ne possède pas non plus de batterie sous plancher.

Non vraiment la Jazz reste encore la meilleur dans le segment. Car si tu enlèves la batterie (qui prends + de 50l de volume) tu passes en 360l, avec une citadine qui est en terme de Lxl est la plus petite du segment.

Je te parle même pas de la manière dont est fait le coffre, c'est 1000x mieux pensé que chez les autres. Avec ma Jazz 3 on part sans aucun problème en week end famille de 4 !! Reste que le 1.3i sur autoroute, c'est vraiment un sous moteur, mais ça c'est autre chose.

Par

Ce qui me fait surtout mal moi, c'est qu'aujourd'hui pour 25 000 euros on a même pas une voiture familiale... A quand s'arrêtera le délire?

Par

En réponse à mynameisfedo

c'est l'effet "panzer", c'est fait pour faire peur au mec que tu colles devant. :bah::biggrin:

le pire, c'est que je ne dois pas être loin de la réalité. :biggrin:

je persiste et signe: l'opel mokka me semble nettement préférable au niveau design. :bien:

Je lui trouve une tronche de jack o lantern d'halloween.

Manque plus que la calandre lumineuse. :-)

Par

En réponse à lgjui

La Jazz c'est la modularité et un coffre. Sortir 306l d'une citadine hybride de 4m avec un espace aux jambes pour les passagers arrières supérieurs à une compacte c'est un exploit.

Une Clio 5 est annoncée 391l, sauf que c'est quand la banquette arrière est complètement avancée (donc plus de places pour les passagers) et l'auto fait en + de ça 11 cm de plus en largeur, rien que ça !!

Pour laisser une banquette arrière potable pour les passagers le coffre passe à... 280l, et y'a pas de batterie sous le plancher la... c'est une thermique. Je rappel que la Jazz a garder ses Magic Seat, et a une batterie sous banquette.

La 208 à 311l est plus large, plus longue que la Jazz et ne possède pas non plus de batterie sous plancher.

Non vraiment la Jazz reste encore la meilleur dans le segment. Car si tu enlèves la batterie (qui prends + de 50l de volume) tu passes en 360l, avec une citadine qui est en terme de Lxl est la plus petite du segment.

Je te parle même pas de la manière dont est fait le coffre, c'est 1000x mieux pensé que chez les autres. Avec ma Jazz 3 on part sans aucun problème en week end famille de 4 !! Reste que le 1.3i sur autoroute, c'est vraiment un sous moteur, mais ça c'est autre chose.

Tu prêches un convaincu, j'ai une Jazz 2 et l'aménagement de cette voiture est exceptionnel.

La Jazz 4 est superbe à l'intérieur, la place à l'arrière est conservée et sa chaine hybride a l'air exemplaire. En revanche, pour l'avoir vu en vrai je reste un peu déçu par le coffre, car la place perdue par rapport aux générations précédents ne me semble pas se limiter au compartiment sous plancher, il semble aussi plus étroit. Visuellement, il fait moins volumineux et comparable à la concurrence non hybride. Ca reste une petite prouesse d'aménagement, mais de la part d'une voiture qui peut faire hésiter en tant que familiale (c'est mon cas), la moindre perte d'espace est à prendre en compte.

Et puis du point de vue du jugement des "journalistes", dans le domaine c'est vraiment n'importe quoi, entre les chiffres constructeurs pipeautés pris pour argent comptant (Clio 5) et les conclusions à l'emporte-pièce sans cohérence avec les chiffres.

Par

En réponse à lgjui

Ce qui me fait surtout mal moi, c'est qu'aujourd'hui pour 25 000 euros on a même pas une voiture familiale... A quand s'arrêtera le délire?

Pour ce prix et même moins cher, on a une Tipo SW haut de gamme tout à fait familiale. :D

Par

En réponse à full carton rose

Tel qu'est rédigé l'article, on nous dit, pas de stress, meme si vous ne possédez qu'un budget limité de 25 000 EURO, il y a bien une nouveuté, ou un modèle rafraichi, qui rentrera dans ce budget ( ah mince, il est vrai , limité de 25 000 euro ).....

Déjà, dans la vraie vie, je pense que sont plutot assez rares les personnes pouvant mettre cette somme là dans un véhicule, et pour énormément d'autres, qui pourraient , je pense que sciemment, ils vont faire attention, et surement mettre moins cher, quand on voit ce que l'automobile devient, et tout ce qui gravite autour, en termes de tracasseries, interdictions etc......

Je dirais plutot que le gros des bataillons, ira mettre dans les 11 000 à 20 000 maxi à peu près pour racheter un vehicule de assez récent à très récent, je parle bien sur de toutes les catégories de véhicules, de la mini citadine à la voiture d'une famille.

C'est exactement ça ^^

La plupart des voitures qui roulent à ces prix et au dessus sont des LOA...

Par

En réponse à BigL

Pour ce prix et même moins cher, on a une Tipo SW haut de gamme tout à fait familiale. :D

C'est ce que pensent les gens un peu pragmatiques. Les plus lucides, achèteront une occasion de deux ans peu kilométrée.

Par

En réponse à ymola

C'est ce que pensent les gens un peu pragmatiques. Les plus lucides, achèteront une occasion de deux ans peu kilométrée.

Les plus lucides achèteront tout simplement ce qu'ils ont envie en fonction de leur budget. :bah:

Et peu importe ce que propose la caisse convoitée. :bah:

Par

En réponse à le dédé

:lol: T'imagines la vie du mec qui roule en 2008 , va au Mc do de Trappes en rentrant du boulot, pour ramener à bouffer pour bobonne et les chiards et regarde ensuite cyril hanouna à la tv ????:ddr:

:peur:

Par

En réponse à le dédé

Alors cette nouvelle A3 ? Aussi naze que la nouvelle golf en finitions ?

Beaucoup de plastiques et un tarif ultra-salé

Par

Et je te rejoins pour la Golf 8 : une vraie baisse de qualité dans les matériaux et les assemblages, ça sonne creux à plusieurs endroits et certaines parties "vibrent" déjà sous le doigt alors que c'est neuf...

Par

En réponse à mynameisfedo

c'est l'effet "panzer", c'est fait pour faire peur au mec que tu colles devant. :bah::biggrin:

le pire, c'est que je ne dois pas être loin de la réalité. :biggrin:

je persiste et signe: l'opel mokka me semble nettement préférable au niveau design. :bien:

Clairement, le Mokka est bien plus réussie au niveau du dessin

Par

En réponse à v_tootsie

Je possède un bouledogue. Il est plus agréable à regarder que cette chignole. :biggrin:

A choisir entre un bouledogue et un ETO, je prends évidemment le premier.

Par

En réponse à mynameisfedo

m'est avis qu'on finance l'investissement pour l'électrification des gammes chez les constructeurs. d'où des tarifs de plus en plus délirants. :bah:

Et chez VAG on finance aussi les amendes...

Par

En réponse à Boxer Engine

A choisir entre un bouledogue et un ETO, je prends évidemment le premier.

Sage décision !

Par

En réponse à v_tootsie

A chaque fois que je vois un 2008 je me demande comment il est possible d'avoir validé un engin aussi laid et torturé. Rien n'est cohérent sur cette chignole. J'ai l'impression que quelqu'un a collé des bouts de bagnoles différentes. :beuh:

les chiffres de vente te donne tort

Par

Je trouve votre classement bizarre notamment pour les SUV. Ne pas parler des Suzuki vitara qui avec un budget de 25000 euros permet l'acquisition d'un vrai 4x4 et qui est rapport qualité/prix imbattable, ou d'un Mitsubishi ASX qui a quand même plus de gueule que la voiture de mamie Renault capture ou cette ssangyong ravioli.

Par

Les prix des citadines aux prix des SUV avec les mêmes puissances de moteur... C'est bizarre.

Mais 25ke pour 85cv a 130cv c'est sacrément cher dis donc...

Par

En réponse à caaamaraaade

les chiffres de vente te donne tort

Déjà répondu sur ce sujet ! :-)

Par

En réponse à Brigitte Macron

Je trouve votre classement bizarre notamment pour les SUV. Ne pas parler des Suzuki vitara qui avec un budget de 25000 euros permet l'acquisition d'un vrai 4x4 et qui est rapport qualité/prix imbattable, ou d'un Mitsubishi ASX qui a quand même plus de gueule que la voiture de mamie Renault capture ou cette ssangyong ravioli.

Il s agit de nouveautés

Par

En réponse à ymola

C'est ce que pensent les gens un peu pragmatiques. Les plus lucides, achèteront une occasion de deux ans peu kilométrée.

Oui mais pour avoir une occasion de 2 ans peu kilométrée, il faut des acheteurs de voitures neuves !

Par

pour la Yaris à 25000 euros vous aurez un modèle toutes options ou presque

j'ai pris la Iconic avec intérieur cuir, clim auto, affichage tête haute, toutes les aides à la conduite etc ...

Par

En réponse à Pierre du 90

Et pour 15 000 euros ?

Suzuki Ignis privilège très bien équipé intérieur très spacieux et modulable

Par

En réponse à gignac31

25 000 surtout pas une citadine..!!

non la caisse moderne à la mode fiable et pas trop chere le skoda kamik..

et bien sur en 1l6 diesel.

meme si vw sait faire les moteurs essence un moteur 1l de 116cv!!!!

c'est rincé à 200 000 kms...

aujourd'hui acheter une caisse neuve...

c'est pas facile...

l'electrique et l'hybride encore bien trop chere..

les essences pas fiables...

et le mazout bientot interdit en ville..

avec tous ces maires écolos...

bref..

le mieux c'est encore l'occaze... ou acheter un truc pas à la mode... neuf mais pas cher..

exemple un C4 picasso bradé à - 40%..

vous aurez du fiable... de la place... et investirez 20 000 balles..

y aura toujours une famille campagnarde pour vous la racheter 5000 balles dans 7.. 8 ans.. lol..

sinon la dacia à 12 000.. lol..

pour ce budget on a pris la nouvelle Yaris hybride.

Presque toutes options.

c'est fiable

Par

25 k€ et que des machins sous motorisées coz CO2.

Il faut être motivé pour claquer du fric dans une bagnole neuve en concession, actuellement.

Par

En réponse à lgjui

Ce qui me fait surtout mal moi, c'est qu'aujourd'hui pour 25 000 euros on a même pas une voiture familiale... A quand s'arrêtera le délire?

Tu as une Corolla TS Hybride à 24 750 € (coffre 598L!!) pas assez familiale?

Hybride et fiabilité en prime ....

Par

En réponse à jmarcel01

Oui mais pour avoir une occasion de 2 ans peu kilométrée, il faut des acheteurs de voitures neuves !

Et? Quel est le problème?

Par

En réponse à jmarcel01

Oui mais pour avoir une occasion de 2 ans peu kilométrée, il faut des acheteurs de voitures neuves !

Toi pas comprendre que moi vouloir dire qu'il était plus malin d'acheter une voiture de deux ans. Mais je sais que pour pouvoir acheter une voiture de deux ans, il faut des acheteurs de voitures neuves.

Par

En réponse à ricolapin

:coolfuck:

La Mazda3 a reçu un Red Dot Award, gagnant ainsi le droit d’être exposée au musée du design d’Essen (Allemagne). :chut:

.

Je te reprends sur ton commentaire,

Elle a le droit d’arborer le logo « "Red dote", mais pas celui d'entrée dans le musée (ce n'est pas une oeuvre d'art).

Extrait de l'article de presse: par Khaled Alouache - 10 juillet 2019

La Mazda3 ainsi que les autres produits mis à l’honneur dans 48 catégories différentes (dont celles des automobiles et des deux roues) vont maintenant être présentés dans le cadre de l’exposition « Design on Stage » organisée par le musée du design Red Dot d’Essen, et ont obtenu le droit d’arborer le logo « red dot ».

.

Par

En réponse à ricolapin

S'il était le seul à avoir ce point de vue ...

Et la France est loin d'être le Monde, effet de mode

C'est vrai on croirait un bouledogue croisé avec un pokemon , sans classe et finesse

Si je devais prendre un SUV (ce qui n'arrivera jamais) à ce jour, ce sera un Mazda et rien d'autre

Mazda, c'est pas un truc qui fabrique des piles, normalement...? :tourne:

Par

En réponse à BigL

Pour ce prix et même moins cher, on a une Tipo SW haut de gamme tout à fait familiale. :D

mdr oui les italiens te vendent même un train a ce prix ,mais un train qui reste plus souvent en réparation que sur la route ..comme le pont de milan ,tout se casse la gueule en Italie? sauf les jambons de Parme

Par

AH la 2008 ,le rêve que tout français aimerait avoir et pour les voitures a 2 balles ,il n'y avait pas que la 2cv ,vous avez tous oublié renault et la 4L

Par

moi j'ai eu coup de foudre pour la 2008 après avoir vu le film sur la famille Adams

Par

j'ai acheté un diesel italien neuf dans les années 80 environ c'etait une fiat ritmo ,j'ai fait 100 km sur autoroute grosse fumée, plus d'huile dans le moteur tout était ressortit, pompe a vide qui refoulait huile dans filtre a air selon specialiste

les specialistes diesels me l'ont reglé au top en me conseillant de vite la vendre car ils pensait que cette panne reviendrait vite

Par

dans ma 2008 j'ai mise a jour gratuite des cartes tomtom gps ce que mazda n'a pas ou alors 1 an c'est proprio d'un mazda cx5 qui m'a dit ca

Par

En réponse à ymola

Toi pas comprendre que moi vouloir dire qu'il était plus malin d'acheter une voiture de deux ans. Mais je sais que pour pouvoir acheter une voiture de deux ans, il faut des acheteurs de voitures neuves.

le plus malin sera toujours celui qui achete du neuf car sur occasion meme d'un an on ne sait rien sur la conduite et casse que l'ancien proprio avait

des voitures de directions ,de 1 an j'en ai testé ,certaine c'etait la honte ,les vitesses cognait pour entrer

Par

En réponse à ricolapin

Tu as une Corolla TS Hybride à 24 750 € (coffre 598L!!) pas assez familiale?

Hybride et fiabilité en prime ....

quand on a pas les moyens d'acheter une familiale on arrête de faire des gosses

Par

En réponse à Lycanthr0pe

25 k€ et que des machins sous motorisées coz CO2.

Il faut être motivé pour claquer du fric dans une bagnole neuve en concession, actuellement.

non c'est du pur bon sens

Par

En réponse à marlboro55

moi j'ai eu coup de foudre pour la 2008 après avoir vu le film sur la famille Adams

Parce qu'elle a une tronche de citrouille ? :blague:

Par

En réponse à Nightou

Ah, encore un expert qui ferait bien de rejoindre Peugeot pour les remettre dans le droit chemin :rire:

Le 2008 n°3 des ventes dans l'hexagone en août... C'est fort pour un véhicule tellement moche qu'il n'aurait même pas été validé par le grand Tootsie... :peur:

:rire: :rire: :rire:

Il se vend plus de "La Villageoise" que de "Château Petrus", ça veut pas dire que c'est meilleur !

Par

En réponse à Nightou

Bien dit :good:

Comparer une Jazz 2020 et une 208 relève de l'ignorance.

La Jazz est moins sexy sans conteste.

Mais c'est une vraie hybride, pas un montage fiscal, qui permet du moins de 4l/100kms sans forcer et sans "biberonnage" dans un garage ou maison individuelle (suivez on regard avec les PHEV bien PERAve surtout.

Le tout avec un 0-100 en moins de 10sec et une fiabilité hors norme (surtout européenne).

La seule concurrente est la Yaris, le reste c'est de la littérature automobile de vendu.

Par

En réponse à marlboro55

le plus malin sera toujours celui qui achete du neuf car sur occasion meme d'un an on ne sait rien sur la conduite et casse que l'ancien proprio avait

des voitures de directions ,de 1 an j'en ai testé ,certaine c'etait la honte ,les vitesses cognait pour entrer

Vu la décote la première année il faut être idiot pour prendre une voiture neuve.

Mais les génies du marketing on trouvé la parade, la LOA/LLD, ou faire raquer encore plus le pigeon (prendre une lld ou loa n'est viable que pour un indépendant qui défiscalise) pour fabriquer de l'occasion.

Toutes les marques le font.

Au final, il vaut mieux prendre une occasion avec 10 000 kms que prendre une neuve, hormis pure sportive (10 000 bornes de circuit non merci).

La LLD/LOA est la meilleure chose qu'il peut arriver à un acheteur d'occasion.

Par

En réponse à tzi

Vu la décote la première année il faut être idiot pour prendre une voiture neuve.

Mais les génies du marketing on trouvé la parade, la LOA/LLD, ou faire raquer encore plus le pigeon (prendre une lld ou loa n'est viable que pour un indépendant qui défiscalise) pour fabriquer de l'occasion.

Toutes les marques le font.

Au final, il vaut mieux prendre une occasion avec 10 000 kms que prendre une neuve, hormis pure sportive (10 000 bornes de circuit non merci).

La LLD/LOA est la meilleure chose qu'il peut arriver à un acheteur d'occasion.

J'ai payé ma Ford Focus IV en juin 2019 avec tout un tas d'options à 23400 euros contre 31000 en concession. Si je regarde la côte actuelle de ma voiture, je peux la vendre au prix que je l'ai payée. En quoi suis je idiot ?

Par

Avec 25000 euros je préfère me faire une collection de voitures d’occasions

Par

En réponse à petitbreton

J'ai payé ma Ford Focus IV en juin 2019 avec tout un tas d'options à 23400 euros contre 31000 en concession. Si je regarde la côte actuelle de ma voiture, je peux la vendre au prix que je l'ai payée. En quoi suis je idiot ?

Parce que tu va devoir croiser les doigts pour tomber sur un pigeon qui saura pas que ce type de voiture était bradé en neuf.

C'est comme une Talisman, 35% de moins que le prix affiché sans même commencer à négocier, penser la revendre plus tard au même prix qu'à l'achat confine à croire aux licornes.

C'est un peu idiot n'est ce pas ?

Par

En réponse à Zork

Mazda, c'est pas un truc qui fabrique des piles, normalement...? :tourne:

Si si ! même des ampoules pour aider ceux qui ont du mal à voir clair ...

Par

En réponse à Opel-Fan

.

Je te reprends sur ton commentaire,

Elle a le droit d’arborer le logo « "Red dote", mais pas celui d'entrée dans le musée (ce n'est pas une oeuvre d'art).

Extrait de l'article de presse: par Khaled Alouache - 10 juillet 2019

La Mazda3 ainsi que les autres produits mis à l’honneur dans 48 catégories différentes (dont celles des automobiles et des deux roues) vont maintenant être présentés dans le cadre de l’exposition « Design on Stage » organisée par le musée du design Red Dot d’Essen, et ont obtenu le droit d’arborer le logo « red dot ».

.

Oui, mais c'est tout même le neuvième Red Dot Awards décroché par Mazda ...

Un CX-30 est autrement plus sympa que le 2008 bien qu'il ait également reçu ce prix

Par

En réponse à marlboro55

dans ma 2008 j'ai mise a jour gratuite des cartes tomtom gps ce que mazda n'a pas ou alors 1 an c'est proprio d'un mazda cx5 qui m'a dit ca

C'est sur une voiture + de trois ans est la màj coute 30€ ...

Par

En réponse à tzi

Parce que tu va devoir croiser les doigts pour tomber sur un pigeon qui saura pas que ce type de voiture était bradé en neuf.

C'est comme une Talisman, 35% de moins que le prix affiché sans même commencer à négocier, penser la revendre plus tard au même prix qu'à l'achat confine à croire aux licornes.

C'est un peu idiot n'est ce pas ?

Quand j'achète une voiture je la garde 10 ans minimum donc la revente je ne me sens pas trop concerné. Du coup, si je la paie 30% moins cher quand je l'achète, il est où le souci et mon côté idiot ? ;)

Par

En réponse à marlboro55

en suv y'a rien d'extraordinaire en beauté a part la 2008

Ou encore et pour nettement moins cher la Ford Puma.. esthétiquement au moins aussi réussi en modèle réduit du Porsche Macan!

Par

Je trouve le Ford Puma très réussi avec son air de Porsche Macan en modèle réduit. Classe et discret. Beaucoup moins cher que le 2008, très tape à l'oeil, et plus agréable à conduire!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Citadine

Avis Citadine

Avis Nissan Micra 5V 1.0 DIG-T 117 N-CONNECTA (2019)

Par noxoneris le 29 Mars 2020 à 20h31

Lire l'avis»

Toute l'actualité