Par Baccara1.7
Pas besoin de faire une étude un homme possédant un c15 est bien plus heureux et épanoui dans sa vie que n'importe quel propriétaire de ve.
Elle était facile celle là.
Rassemblement de Citroën C15 à Capendu : le retour en force de l'utilitaire culte
Déposer un commentaire
Par Baccara1.7
Pas besoin de faire une étude un homme possédant un c15 est bien plus heureux et épanoui dans sa vie que n'importe quel propriétaire de ve.
Elle était facile celle là.
Par Kasimirlaine
L'un des rares et peut-être le seul véhicule culte ET populaire qui roule quotidiennement depuis 20 ans. Utilisée encore de nos jours dans les campagnes, choyée par nos anciens et adorée par les plus jeunes, voici pourquoi il est devenu culte. Même le seigneur l'a adopté.
Par saintbab
ne pas se retrouver derrière tous ces mazout à l'ancienne 
Par Baccara1.7
En réponse à Kasimirlaine
L'un des rares et peut-être le seul véhicule culte ET populaire qui roule quotidiennement depuis 20 ans. Utilisée encore de nos jours dans les campagnes, choyée par nos anciens et adorée par les plus jeunes, voici pourquoi il est devenu culte. Même le seigneur l'a adopté.
20 ans ? 40 plutôt oui
En réponse à Baccara1.7
Pas besoin de faire une étude un homme possédant un c15 est bien plus heureux et épanoui dans sa vie que n'importe quel propriétaire de ve.
Elle était facile celle là.
"Ben voyons ..." ©ÉricZemmour
Par 2t90
Oui, mais ca pue quand même ces vieux diesel. Ça me rappelle ma jeunesse d'ecolier quand j'allais au ski en bus avec ces odeurs d'échappements de vieux diesel. Mauvais souvenirs car, en prime, j'étais malade dans ces bus.
Par deville70
J' en croise un régulièrement dans mon quartier. Peinture blanche devenue bien mate, un poc sur la porte conducteur, mais toujours en circulation depuis bien longtemps. Et il est encore immatriculé sous le précédent format alphanumérique.
Les exemplaires restés impeccables doivent être rarissimes. Mais c' est clair que le C15 était aussi rustique qu' endurant.
Par matrix71
les rétroviseurs de C15 ce retourne et fait un excellent tablette pour tenir une bière
Par settantacinque
C'est la rouille qui les décime, car le reste est increvable!
Par Baccara1.7
En réponse à 2t90
Oui, mais ca pue quand même ces vieux diesel. Ça me rappelle ma jeunesse d'ecolier quand j'allais au ski en bus avec ces odeurs d'échappements de vieux diesel. Mauvais souvenirs car, en prime, j'étais malade dans ces bus.
Tu te rappelles l'odeur des chiottes publics aussi ? Et de tout endroit public comme les transports en commun au passage et ça tous les jours on y a droit à un moment donné aussi et à choisir le diesel et son odeur de suie c'est pas gênant à côté de l'odeur de la merde la pisse ou la transpiration à choisir.
Par Baccara1.7
En réponse à 2t90
Oui, mais ca pue quand même ces vieux diesel. Ça me rappelle ma jeunesse d'ecolier quand j'allais au ski en bus avec ces odeurs d'échappements de vieux diesel. Mauvais souvenirs car, en prime, j'étais malade dans ces bus.
J'adorais au passage les trajets en Renault s53 ou tracer leur bruit et odeur caractéristique perso.
Par Baccara1.7
Ho oui car lui toutes vos critiques permanentes le font bien rigoler derrière le volant de son c15
Par saintbab
En réponse à Baccara1.7
J'adorais au passage les trajets en Renault s53 ou tracer leur bruit et odeur caractéristique perso.
c'est de la perversion 
Par Baccara1.7
En réponse à saintbab
et donc ?
ça enlève rien à l'odeur
je préfère celle de mes 2 carbu double corps 
T'est encore comme un enfant tu ne supporte que l'odeur sucré de l'essence comme un bonbon le diesel c'est amer comme une bonne bière on finit par s'y faire.
Par saintbab
c'est cela oui
Par Jeanluc8
Sa seigneurie. L'essentiel
Par titeuf380
En réponse à Kasimirlaine
L'un des rares et peut-être le seul véhicule culte ET populaire qui roule quotidiennement depuis 20 ans. Utilisée encore de nos jours dans les campagnes, choyée par nos anciens et adorée par les plus jeunes, voici pourquoi il est devenu culte. Même le seigneur l'a adopté.
je plussois
en provence, et dans les Vignes (pas en expo !) on trouve encore bon nombres de C15 au travail . incroyable ..
les Kangoo de l'époque ? ils ont tous été transformés en ... boite de conserves. le C15 semble presque indestructible
Par fedoismyname
suffit de le doubler, dans ce cas là. 
d’autant plus facile vu les performances du c15 et des électriques. 
Par fedoismyname
En réponse à titeuf380
je plussois
en provence, et dans les Vignes (pas en expo !) on trouve encore bon nombres de C15 au travail . incroyable ..
les Kangoo de l'époque ? ils ont tous été transformés en ... boite de conserves. le C15 semble presque indestructible
les modèles les plus rustiques de Citroën sont souvent les plus endurants et seule la rouille peut les amener à la casse.
mais si les propriétaires veulent vraiment les conserver longtemps, et à condition de ne pas trop attendre, un traitement anti-rouille peut corriger le tir.
Par Baccara1.7
En réponse à titeuf380
je plussois
en provence, et dans les Vignes (pas en expo !) on trouve encore bon nombres de C15 au travail . incroyable ..
les Kangoo de l'époque ? ils ont tous été transformés en ... boite de conserves. le C15 semble presque indestructible
Ne soit pas de mauvaise fois le c15 est légendaire ok mais les express berlingo ou encore kangoo de première génération il en circulent encore pas mal et avec leurs moteurs essence ou diesel atmo ils n'ont pas grand-chose à envier au c15 le truc c'est que le c15 est en train de récupérer une aura comme la 205 non seulement c'est pas forcément une bonne chose mais il en devient sur côté dorénavant tu peut trouver des véhicules dans le groupe psa qui en offrent bien plus pour moins cher.
Par saintbab
En réponse à fedoismyname
suffit de le doubler, dans ce cas là. 
d’autant plus facile vu les performances du c15 et des électriques. 
super simple de doubler un convoi 70 c15 sur des départementales 
Par Katoche
Le C15 c'est uniquement pour les plus de 50ans.
Les autres le trouveront détestable (à tort).
Je conseil à chacun d'en essayer au moins un dans sa triste vie, histoire de mourir heureux.
Mes beaux souvenirs, c'est d'avoir l'impression que le véhicule était plus ivre que moi...
Le bon temps ! 
Par Katoche
En réponse à fedoismyname
suffit de le doubler, dans ce cas là. 
d’autant plus facile vu les performances du c15 et des électriques. 
Au premier virage le C15 mettra une quille au VE.
Faut trouver de grande ligne droite ! 
Par Gastor
En réponse à Baccara1.7
T'est encore comme un enfant tu ne supporte que l'odeur sucré de l'essence comme un bonbon le diesel c'est amer comme une bonne bière on finit par s'y faire.
Vous êtes un cas grave tout de même.
M'enfin, tant vous ne vous croyez pas représentatif....
Bof. Il me fait pas kiffer ce truc. L'ennui, c'est qu'à force d'en faire la promo sur les réseaux sociaux et autres, chaque proprio d'une épave au fond de la ferme en voudra un prix surréaliste.
C'est ce qui m'avait écarté de la 2cv à l'époque où j'ai acheté mon ami 8 qui offre à peu près les mêmes sensations, l'étanchéité en plus 
Même coup avec la 4l, la cox et d'autres.
Autant je serai ok à payer pour une ds, une sm, autant pour des petites basiques et encore plus le c15, je vois pas l'intérêt.
Après, chacun fait ce qu'il veut.
Par Baccara1.7
En réponse à Gastor
Vous êtes un cas grave tout de même.
M'enfin, tant vous ne vous croyez pas représentatif....
Non je suis juste pas là à en faire des caisses sur le diesel comme on vous l'a conseillé depuis 2015 alors qu'avant on vous le vendait comme sainteté et que ça vous allait bien aussi.
Par Baccara1.7
En réponse à Katoche
Le C15 c'est uniquement pour les plus de 50ans.
Les autres le trouveront détestable (à tort).
Je conseil à chacun d'en essayer au moins un dans sa triste vie, histoire de mourir heureux.
Mes beaux souvenirs, c'est d'avoir l'impression que le véhicule était plus ivre que moi...
Le bon temps ! 
Pourtant c'est bien les jeunes qui se l'arrachent
De l'utilitaire culte, simple, fiable et abordable... Tout ce que nous sommes devenus incapables de proposer aux européens aujourd'hui...
Par Baccara1.7
En réponse à Astérix au Brésil
De l'utilitaire culte, simple, fiable et abordable... Tout ce que nous sommes devenus incapables de proposer aux européens aujourd'hui...
On est pas incapables c'est qu'on ne veut plus nuancé ce genre de concept ça ne rapporte pas assez d'argent il est là le concept.
Par xsaratoustra
En réponse à Baccara1.7
J'adorais au passage les trajets en Renault s53 ou tracer leur bruit et odeur caractéristique perso.
Oui, moi aussi, le son du 6 cylindres MAN des Saviem (puis Renault) S45 et S53.
Stéphane Schlesinger avait fait un article là-dessus il y a quelques années. Il y évoquait les Mercedes O303.
Par saintbab
évidemment, doubler 70 voitures qui se traines sur une départementale ça se fit même en 1 fois ici 
SPONSORISE