Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Vel Satis essence (2002-2009) : sous la laideur, le confort, dès 1 500 €

Stéphane Schlesinger

Renault Vel Satis essence (2002-2009) : sous la laideur, le confort, dès 1 500 €

Déposer un commentaire

Par

une bonne voiture sur le fond torpillée sur la forme par un design de merde, tout est dit.

ou comment flinguer un haut de gamme avec des choix stylistiques à la ramasse... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

une bonne voiture sur le fond torpillée sur la forme par un design de merde, tout est dit.

ou comment flinguer un haut de gamme avec des choix stylistiques à la ramasse... :cyp:

   

Cette "chose" fait partie des créations, fort nombreuses, d'ailleurs, au sujet desquelles on se demande toujours "comment a-t-on pu valider une telle horreur ?"

Par

on ne peut pas dire que Renault A tellement changer depuis, la fadesse esthétique continue, contrairement a Peugeot et Citroen ...

Par

Pourtant une excellente autoroutière, avec un confort au top!!

Un voiture "A vivre" de l'intérieur surtout!

Et, hélas pas d'une fiabilité a toute épreuve, mais bon, c'est comme ca qu'on fait du HDG en France!!

Puisque Cara parle des laides, j'espère qu'ils n'omettront pas dans la liste la DS 5...Quand on tient un raisonnement, il faut aller jusqu'au bout!

Par

Malheureusement comme tout haut de gamme français qui a floppé plus ou moins il faut s'attendre à avoir du mal à trouver des pièces et avoir un SAV Renault incapable d'aider ou de réparer...

A réserver aux bricoleurs, à ceux qui connaissent du monde et aux patients donc.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à axoxyxous

on ne peut pas dire que Renault A tellement changer depuis, la fadesse esthétique continue, contrairement a Peugeot et Citroen ...

   

Pas d'accord. Le design était pour ce modèle très dissuasif. Il est beaucoup plus consensuel aujourd'hui ce qui n'empêche pas des réussites comme le Captur ou la Clio. Alors, c'est sûr, les nouvelles Peugeot sont bien plus tape à l'œil mais pas sûr que ces excès stylistiques vieillissent bien... D'ailleurs, ils ne plaisent pas toujours comme le prouve l'échec de la ds 3 cross back ou la ligne modérément appréciée de la nouvelle c4

Par

En réponse à JohnDoe

Malheureusement comme tout haut de gamme français qui a floppé plus ou moins il faut s'attendre à avoir du mal à trouver des pièces et avoir un SAV Renault incapable d'aider ou de réparer...

A réserver aux bricoleurs, à ceux qui connaissent du monde et aux patients donc.

   

Je me rappelle très bien, au début des années 2000/2005 même Renault ne voulait pas faire de reprises sur une Vel Satis,ou alors au "coup de fusil!

J'ai un ami qui est resté des mois a faire toutes les concessions (toutes marques confondues!) pour se la faire reprendre!

Elle a été reprise une bouchée de pain, et lui a fait un très gros cheque pour repartir avec un Scénic Privilège !Je précise que sa Vel Satis avait les phares qui se remplissaient d'eau au bout de 3 jours qu'elle restait dehors!

Des vrais aquariums....

C'est vrai que les Français savent perpétuer la longue et triste tradition du HDG mal fabriqué, vendu très cher, et invendable par la suite!!

Par

Dans le jardin de mon garage. J'en ai une 2.2 dci qui pourri entre les ronces...

Par

Super voiture, design original, confort extraordinaire, silence exceptionnel (connu en diesel de mon côté), tenue de route correcte (mais je ne serai pas aussi dithyrambique que le journaliste de ce côté là), ultra spacieuse et pratique avec son hayon (mais coffre pas très grand cependant), ses successeures à la maison en restaient bien loin et sont pourtant nommées 607 et BMW Série 5, toutes 2 plus bruyantes, toutes 2 moins sécurisantes (en particulier cette dernière et son train avant ultra volage...), toutes 2 moins bien finies aussi, quoi qu'on en dise.

Mais... Non, le seul défaut de la Vel Satis, c'était sa fiabilité, et je peux tout autant en attester, catastrophique...

Par

Du HDG français ... vendu trop cher, pas réputé pour sa fiabilité et à la décote monstrueuse.

Et sorti du marché local (si commercialisé ailleurs), volume de vente anecdotique.

Par

En réponse à Dimhop

Pas d'accord. Le design était pour ce modèle très dissuasif. Il est beaucoup plus consensuel aujourd'hui ce qui n'empêche pas des réussites comme le Captur ou la Clio. Alors, c'est sûr, les nouvelles Peugeot sont bien plus tape à l'œil mais pas sûr que ces excès stylistiques vieillissent bien... D'ailleurs, ils ne plaisent pas toujours comme le prouve l'échec de la ds 3 cross back ou la ligne modérément appréciée de la nouvelle c4

   

En tous cas, les ventes européennes portent bien plus haut PSA/Stellantis que Renault, dernièrement.

Il faudrait dépoussiérer le style trop impersonnel des actuelles nouveautés Renault, voire vieillot parfois... L'Arkana représente parfaitement ce décalage. Stylistiquement parlant, il accuse facilement 5 ans de retard face à la concurrence.

G. Vidal y fera une belle prouesse, comme chez le lion, enfin j'ose l'espèrer.

Par

"Le concept Initiale de 1995 laissait entrevoir de belles choses"... vous êtes sérieux ?!

Par

En réponse à yolaine

Je me rappelle très bien, au début des années 2000/2005 même Renault ne voulait pas faire de reprises sur une Vel Satis,ou alors au "coup de fusil!

J'ai un ami qui est resté des mois a faire toutes les concessions (toutes marques confondues!) pour se la faire reprendre!

Elle a été reprise une bouchée de pain, et lui a fait un très gros cheque pour repartir avec un Scénic Privilège !Je précise que sa Vel Satis avait les phares qui se remplissaient d'eau au bout de 3 jours qu'elle restait dehors!

Des vrais aquariums....

C'est vrai que les Français savent perpétuer la longue et triste tradition du HDG mal fabriqué, vendu très cher, et invendable par la suite!!

   

Ca fait toujours plaisir à lire des gens qui savent se regarder dans le miroir le matin quand ils se rasent :bien:

D'un autre coté ça fait quand même sourire ton camarade qui met des mois pour réussir à refourguer cette Renault de m*rde (pléonasme) et qui au final, repart avec... une Renault :lol:

Ca en dit long sur le niveau d'une partie de la clientèle de cette marque gag :bien:

Par

En réponse à Laulau423

Ca fait toujours plaisir à lire des gens qui savent se regarder dans le miroir le matin quand ils se rasent :bien:

D'un autre coté ça fait quand même sourire ton camarade qui met des mois pour réussir à refourguer cette Renault de m*rde (pléonasme) et qui au final, repart avec... une Renault :lol:

Ca en dit long sur le niveau d'une partie de la clientèle de cette marque gag :bien:

   

Bon, en même temps, fallait pas être très perspicace pour acheter ce machin... :-)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ou un jacuzzi en sciant le toit. :brosse:

Par

D'après l'article, c'est quand même sa fiabilité qui l'a tué ( ou achevé).

Probable qui si la DS de 1955 avait

Par

En réponse à groovy80

"Le concept Initiale de 1995 laissait entrevoir de belles choses"... vous êtes sérieux ?!

   

Quand la seule chose qu'on peut voir du concept Initiale 1995 est cette fort curieuse face avant, je suis d'accord qu'on se demande bien ce que ça peut laisser entrevoir.

Mais ce que l'article ne dit pas, c'est que ce concept est mu par le V10 fourni par Renault à certaines écuries de F1 de l'époque (dont Williams si je n'abuse). D'ailleurs, le traitement de l'intérieur épuré et moderne faisait bonne impression.

Par

D'après l'article, c'est sa fiabilité qui l'ai tué.

Probable que si la DS de 1955 avait été une catastrophe de fiabilité elle aurait connu un autre destin.

Par

En réponse à fedoismyname

une bonne voiture sur le fond torpillée sur la forme par un design de merde, tout est dit.

ou comment flinguer un haut de gamme avec des choix stylistiques à la ramasse... :cyp:

   

Et pour aller jusqu'au bout de l'idée... Unnrestylage qui la rend encore plus pourrie.

Puis bon... Question conso c'était un gouffre

Par

Curieusement, j'ai deux connaissances qui ont possédé une Vel Satis.

L'une d'entre elle avait une Vel Satis dCi (je ne me rappelle pas lequel exactement), elle s'en est mordue les doigts.

Une autre connaissance a acheté un modèle haut de gamme avec le V6 Nissan. C'est un cheval de course et sa mécanique n'est pas capricieuse pour un sou. D'ailleurs, elle roule toujours avec. Par contre, on sent bien le déficit aérodynamique du bestiau : quel appétit gargantuesque!

Après ça, je suis plus que jamais convaincu que parler de marques fiables et de marques "gag" n'a plus de sens quand on voit les disparités entre les motorisations au sein d'un même modèle.

Pour ma part, je trouve que c'est particulier mais pas plus moche que toutes les tri-corps mollassonnes de son époque. La phase 2 a corrigé les principales tares esthétiques à mes yeux : la forme des phares AV et la calandre à barres verticales

Par

C'est quand même dingue que aujourd'hui ils disent qu'elle est moche alors que quand elle est sortie les journalistes disaient qu'elle était belle.:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai mes chat qui s'en serre comme litière :areuh:

Par

En réponse à v_tootsie

Ou un jacuzzi en sciant le toit. :brosse:

   

J'ai un c15 du seigneur pour ça

Par

Pas étonnant la mauvaise fiabilité. J’ai acheté un Scenic 1.9 dci 120 neuf fin 2005. Fiabilité CA-TA-STRO-PHIQUE! Et revendue bradée en reprise au bout de 6 ans.

Aujourd’hui j’achète japonais (mazda) et je suis pas emmerdé!

Par

En réponse à Le fonctionnaire

Pas étonnant la mauvaise fiabilité. J’ai acheté un Scenic 1.9 dci 120 neuf fin 2005. Fiabilité CA-TA-STRO-PHIQUE! Et revendue bradée en reprise au bout de 6 ans.

Aujourd’hui j’achète japonais (mazda) et je suis pas emmerdé!

   

Une Mazda avec moteur psa hdi :bien:

Par

En réponse à axoxyxous

on ne peut pas dire que Renault A tellement changer depuis, la fadesse esthétique continue, contrairement a Peugeot et Citroen ...

   

Ça, c'est ton avis personnel.

Le nouveau style Peugeot là, c'est quand même particulier. Le 3008 de première génération par exemple n'était pas franchement réussi non plus.

Aujourd'hui c'est un modèle de moins de 10 ans mais ... Et puis bonjour les optiques jaunis.

Je ne ferais aucun commentaire sur le design des Citroën.

Par

J'aimerais savoir une chose pourquoi à cette époque les constructeurs français utilisaient un design assez particulier sur leurs véhicules haut de gamme. :bah:

Par

En réponse à axoxyxous

on ne peut pas dire que Renault A tellement changer depuis, la fadesse esthétique continue, contrairement a Peugeot et Citroen ...

   

Peugeot c'est devenu un peu bling bling alors que Renault a gardé un design assez sobres.

Et concernant Citroën dsl mais pour moi ce n'est pas possible avec leur nouveau design et à choisir entre le design Citroën et le design Renault je pense que mon choix sera vite fait comme la plupart des gens.

Par

En réponse à yolaine

Pourtant une excellente autoroutière, avec un confort au top!!

Un voiture "A vivre" de l'intérieur surtout!

Et, hélas pas d'une fiabilité a toute épreuve, mais bon, c'est comme ca qu'on fait du HDG en France!!

Puisque Cara parle des laides, j'espère qu'ils n'omettront pas dans la liste la DS 5...Quand on tient un raisonnement, il faut aller jusqu'au bout!

   

Je ne dirais pas que la DS5 est un canon de beauté mais la mettre à pied d'égalité face à cette vel satis :blague: :biggrin:

Par

Encore une renault pas fiable.

On vous aurait menti?

MDR !!!!

Au fil du temps on voit très bien renault tenter des "coups" mais ce sont des coups de carabine à plomb, et pendant ce temps la caravane AUDI , BMW et MERCEDES passe, tranquille.

On pourrait en rester là si ce n'était l'arrogance du cric dans certaines publicités du style : "la concurrence allemande n'a qu'à bien se tenir" etc...etc...quand c'était pas les journaleux

qui reprenait dans leur canard le slogan.

Du pétard mais du pétard mouillé.

Ici , ils ont atteint le summum du ridicule : laideur plus absence très importante de fiabilité.

renault ou quand on est qu'une grenouille et qu'on veut se faire plus grosse que le boeuf.

Par

c'est vrai qu'on a là un spécimen exceptionnel d'horreur automobile.

Par

Je me suis toujours dis que 5cm de moins en hauteur et 5 de plus en largeur aurait donné une voiture bien plus regardable.

Son problème est principalement lié à ses proportions surprenantes.

Par

Renault aurait mieux fait de sortir une Safrane phase 3 pour patienter 2 ou 3 années de plus, le temps de la mise au point de la Vel Satis... :bah:

Et oui, les années fastes des cost-killers, qui ont fini par tout ruiner. La fin des années 1990 sont les années où les financiers ont pris le dessus sur les ingénieurs... avec les dégâts que l'on connaît !!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je ne dirais pas que la DS5 est un canon de beauté mais la mettre à pied d'égalité face à cette vel satis :blague: :biggrin:

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je ne dirais pas que la DS5 est un canon de beauté mais la mettre à pied d'égalité face à cette vel satis :blague: :biggrin:

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à VW n1

Encore une renault pas fiable.

On vous aurait menti?

MDR !!!!

Au fil du temps on voit très bien renault tenter des "coups" mais ce sont des coups de carabine à plomb, et pendant ce temps la caravane AUDI , BMW et MERCEDES passe, tranquille.

On pourrait en rester là si ce n'était l'arrogance du cric dans certaines publicités du style : "la concurrence allemande n'a qu'à bien se tenir" etc...etc...quand c'était pas les journaleux

qui reprenait dans leur canard le slogan.

Du pétard mais du pétard mouillé.

Ici , ils ont atteint le summum du ridicule : laideur plus absence très importante de fiabilité.

renault ou quand on est qu'une grenouille et qu'on veut se faire plus grosse que le boeuf.

   

les allemands ont pondu aussi quelques laideurs carabinées, Mercedes classe R, BMW séries 6 et 7 époque Chris Bangle par exemple .

Par

En réponse à -Nicolas-

Renault aurait mieux fait de sortir une Safrane phase 3 pour patienter 2 ou 3 années de plus, le temps de la mise au point de la Vel Satis... :bah:

Et oui, les années fastes des cost-killers, qui ont fini par tout ruiner. La fin des années 1990 sont les années où les financiers ont pris le dessus sur les ingénieurs... avec les dégâts que l'on connaît !!

   

Exactement. Ce n'est pas faux.

D'ailleurs dans l'article le journaliste raconte que c'est plus la fiabilité que le design qui a plombé les ventes.

Par

En réponse à fassi51

les allemands ont pondu aussi quelques laideurs carabinées, Mercedes classe R, BMW séries 6 et 7 époque Chris Bangle par exemple .

   

Sans parler de l'Audi A2, un sacré bide amplement mérité !

Par

En réponse à Fordthemust

C'est quand même dingue que aujourd'hui ils disent qu'elle est moche alors que quand elle est sortie les journalistes disaient qu'elle était belle.:bah:

   

Idem pour la nouvelle C4, dans 10 ans, tous les journalistes diront que c'était un laidron.

Par

Elle est originale mais moche , personnellement je trouve la Peugeot 2008 , qui se vend bien , encore plus moche .

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et pour aller jusqu'au bout de l'idée... Unnrestylage qui la rend encore plus pourrie.

Puis bon... Question conso c'était un gouffre

   

Pour situer, le premier RX hybride (400h) datant de 2005 donc contemporain du V6 de la Vel Satis consommait 2 à 3 litres de moins tout en étant plus lourd, AWD et plus performant : à l'époque où les diesels pré-dieselgate menaient le jeu niveau consos pour le grand public, afficher 12 ou 13 litres avec un moteur essence devait effectivement faire un peu tache et a dû en rebuter plus d'un. :bah:

Par

En réponse à yolaine

Pourtant une excellente autoroutière, avec un confort au top!!

Un voiture "A vivre" de l'intérieur surtout!

Et, hélas pas d'une fiabilité a toute épreuve, mais bon, c'est comme ca qu'on fait du HDG en France!!

Puisque Cara parle des laides, j'espère qu'ils n'omettront pas dans la liste la DS 5...Quand on tient un raisonnement, il faut aller jusqu'au bout!

   

tout comme la nouvelle Citroen C4 ou la DS4

Par

En réponse à king crimson

Je me suis toujours dis que 5cm de moins en hauteur et 5 de plus en largeur aurait donné une voiture bien plus regardable.

Son problème est principalement lié à ses proportions surprenantes.

   

Le déséquilibre entre l'avant et l'arrière ou le manque de ligne générale pour un tel bateau est aussi un naufrage stylistique : il n'y a pas grand-chose à sauver dans la Vel Satis sur le sujet design... Surtout que tout le monde dit que l'intérieur est sympa (en haut de gamme), pourtant la touche playmobile de Renault reste bien présente : certes c'est bien qu'une Laguna ou un Espace de la même époque, mais bon, ça restait du Renault. :chut:

Par

En réponse à cockernoir

Elle est originale mais moche , personnellement je trouve la Peugeot 2008 , qui se vend bien , encore plus moche .

   

L'avantage avec les moches est sur le long terme, moins d'obsolescence et une fois la question esthétique réglée reste plus qu'à profiter pour un petit prix, mais pas de chance celle-ci ne brillait pas par sa fiabilité.

Par

Ça a été l'atout numéro 1 des constructeurs français de faire des voitures moches.

Par

J'ai une Vel Satis avec laquelle je fais environ 4000 km par an. C'est une version 2.0T de 2006. Elle a un peu plus de 100 000 km au compteur. Malheureusement pour Renault, cette voiture avait au moins 15 ans d'avance. Elle a toutes les caractéristiques des SUV sans en avoir les inconvénients : position de conduite haute et beaucoup d'espace à bord, centre de gravité bas etc... On a parfois l'impression d'être en business class à son volant. Les sièges sont larges et confortable. Je pense qu'il vaut mieux éviter ceux en cuir. Je les trouve trop durs. C'est une voiture qui s'apprécie à un rythme cool mais il faut malgré tout faire attention car elle gomme énormément les sensations de vitesse. On se retrouve très vite à des allures répréhensibles. Ma Vel Satis, je ne suis pas prêt de m'en séparer, c'est une voiture attachante. L'électronique est capricieuse mais cela fait partie de son charme. Je l'aime tellement cette Vel Satis que je prévois de m'acheter prochainement une version V6 en plus.

Par

En réponse à fredgranturismo

Ça a été l'atout numéro 1 des constructeurs français de faire des voitures moches.

   

Un look de pangolin auquel on aurait coupé la queue .

Vraiment immonde.

Par

En réponse à Nightou

Sans parler de l'Audi A2, un sacré bide amplement mérité !

   

Vel Satis : 62201 exemplaires en 7 ans , 630 millions d'Euro à la poubelle.

Audi A2 : 176205 exemplaires en 5 ans .

Où est le bide "mérité" comme vous l'écrivez?

Par

Quand je pense que ça représentait le haut-de-gamme français... On avait bien chuté. Et on n' est jamais remonté!

Par

Le concept car annonce du beau. Je suis pas d accord.

Deja en voyant le concept car on pouvait se douter que ca allait mal finir. J ai jamais vu un truc aussi moche.

A la limite ils ont bien rattrape le coup avec la voiture de serie

Par

J'en ai eu une en VD. Une v6 dci, entre Lyon et Grenoble je suis tombé en à panne à 230

Par

En réponse à matrix71

Dans le jardin de mon garage. J'en ai une 2.2 dci qui pourri entre les ronces...

   

Parfait! C'est sa destinee. Un luxueux salon de jardin non roulant. Debroussaillez!

Par

En réponse à Geoffr

tout comme la nouvelle Citroen C4 ou la DS4

   

La C4 remporte la palme. Je n'ai rien vu de pire depuis l'Amie6

Par

En réponse à VW n1

Encore une renault pas fiable.

On vous aurait menti?

MDR !!!!

Au fil du temps on voit très bien renault tenter des "coups" mais ce sont des coups de carabine à plomb, et pendant ce temps la caravane AUDI , BMW et MERCEDES passe, tranquille.

On pourrait en rester là si ce n'était l'arrogance du cric dans certaines publicités du style : "la concurrence allemande n'a qu'à bien se tenir" etc...etc...quand c'était pas les journaleux

qui reprenait dans leur canard le slogan.

Du pétard mais du pétard mouillé.

Ici , ils ont atteint le summum du ridicule : laideur plus absence très importante de fiabilité.

renault ou quand on est qu'une grenouille et qu'on veut se faire plus grosse que le boeuf.

   

Je ne suis de loin pas un pro Renault, mais venir se foutre de la fiabilité Renault quand on vante celle des marques teutonnes, c'est un sacré gag !!!!!!

Entre Aodi et Béhème (Mercedes est un peu moins pire...), il n'y a AUCUNE leçon de fragilité à recevoir...

Par

En réponse à VW n1

Vel Satis : 62201 exemplaires en 7 ans , 630 millions d'Euro à la poubelle.

Audi A2 : 176205 exemplaires en 5 ans .

Où est le bide "mérité" comme vous l'écrivez?

   

On compare les chiffres d'une berline HDG avec une citadine et on se sent pertinent... :violon:

175k unités vendues en 5 ans, pour une citadine (aussi "premioum" soit elle), c'est tout bonnement naze.

Mais bon, fallait bien que le pauvre fanboy de base se ramène pour nous vanter le succès de l'A2, quand bien même Audi a désavoué son propre échec (1,3 milliards d'euros je rappelle...)

Juste en comparaison, la Smart de 1997 à 2006, c'est 770k exemplaires. J'ai pas les chiffres de la Mini II (2001-2006) mais ils ne sont à en point douter largement supérieur.

Bref, arrête de venir polluer les sujets qui ne te concernent pas si c'est pour (encore) nous sortir des conneries encore plus grosses que toi :bah:

Par

En réponse à matrix71

J'en ai eu une en VD. Une v6 dci, entre Lyon et Grenoble je suis tombé en à panne à 230

   

alors 1) c'était 130 et tu as fait un typo : dans ce cas c'est pas top en effet .. Et jamais drôle quelque soit la voiture

2) c'était bien 230: à part l'aspect ultra con et illégal, ce n'est pas un super-croiseur... Le machin doit être au max du max à cette vitesse ça m'étonne pas qu'un truc casse...

question annexe curiosité : comment t'es tu retrouvé avec une, malgré ta mauvaise expérience avec le 3.0, que tu as par la suite décidée de laisser pourrir ou lieu d'abréger ses souffrances et l'envoyer en casse?

Par Anonyme

En réponse à ff317

Ça, c'est ton avis personnel.

Le nouveau style Peugeot là, c'est quand même particulier. Le 3008 de première génération par exemple n'était pas franchement réussi non plus.

Aujourd'hui c'est un modèle de moins de 10 ans mais ... Et puis bonjour les optiques jaunis.

Je ne ferais aucun commentaire sur le design des Citroën.

   

T'as pas vu la nouvelle magnifique 308 ?

Par Anonyme

En réponse à matrix71

J'en ai eu une en VD. Une v6 dci, entre Lyon et Grenoble je suis tombé en à panne à 230

   

En panne de permis ?

Par

Ils ont tué le hdg Renault avec cette daube... Ils ont tout simplement gâché tout le travail de maturation qui avait été fait depuis la R25 jusqu'à la Safrane alors qu'il suffisait de poursuivre le travail dans la suite logique de ces modèles. Une amélioration progressive et cohérente de la Safrane aurait dû être produite à la place de ce tombeau.

Un vrai massacre, et ils ne s'en sont pas remis.

Lsuite on la connaît, le retour précipité à un profil traditionnel de berline tricorp complètement improvisé, un vrai travail d'amateur : la Latitude !

C'est tout simplement catastrophique de voir que d'aussi grandes entreprises soient pilotés par des incapables.

Et surtout on vient chialer quand c'est la crise pour se faire renflouer par l'état.

Ne pas confondre patriotisme économique et subventions de l'incompétence !

Par

En réponse à Volvo power

Je ne suis de loin pas un pro Renault, mais venir se foutre de la fiabilité Renault quand on vante celle des marques teutonnes, c'est un sacré gag !!!!!!

Entre Aodi et Béhème (Mercedes est un peu moins pire...), il n'y a AUCUNE leçon de fragilité à recevoir...

   

Leçon de fragilité ? Dans le haut de gamme?

Vous avez raison, renault se débrouille bien seule pour se forger une réputation de fragilité et c'est le client qui sanctionne :bah:

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Ils ont tué le hdg Renault avec cette daube... Ils ont tout simplement gâché tout le travail de maturation qui avait été fait depuis la R25 jusqu'à la Safrane alors qu'il suffisait de poursuivre le travail dans la suite logique de ces modèles. Une amélioration progressive et cohérente de la Safrane aurait dû être produite à la place de ce tombeau.

Un vrai massacre, et ils ne s'en sont pas remis.

Lsuite on la connaît, le retour précipité à un profil traditionnel de berline tricorp complètement improvisé, un vrai travail d'amateur : la Latitude !

C'est tout simplement catastrophique de voir que d'aussi grandes entreprises soient pilotés par des incapables.

Et surtout on vient chialer quand c'est la crise pour se faire renflouer par l'état.

Ne pas confondre patriotisme économique et subventions de l'incompétence !

   

Tout à fait , pour rebadger des Samsung et avouer prendre des "risques financiers faibles" en cas de mévente, il faut sacrement faire preuve de confiance en soi dans le domaine du haut de gamme.

Mais bon faut se rendre à l'évidence : y a-t-il jamais eu un véritable haut de gamme du cric qui s'est vendu mondialement ?

Par

Inutile de tourner autour du pot ni d'écrire un article comme celui-ci qui dit tout et son contraire !

Oui la ligne était très spéciale, mais pas laide au point de rebuter la clientèle.

Cette Vel Satis était tout simplement à l'image de ce que faisait Renault à l'époque, une voiture peu fiable, mal ajustée qui convenait à la clientèle à la recherche d'une voiture de ville bon marché mais qui rebutait le client en quête d'une voiture du segment supérieur.

Pas sûr que, malgré une nette amélioration, Renault soit actuellement sorti de cette spirale !

Le savoir-faire de Renault c'est Dacia.

Par

En réponse à VW n1

Leçon de fragilité ? Dans le haut de gamme?

Vous avez raison, renault se débrouille bien seule pour se forger une réputation de fragilité et c'est le client qui sanctionne :bah:

   

Parce qu'elles sont fiables tes poubelles HDG teutonnes ?

Lesquelles ? Et avant que tu ne viennes nous parler de Série 7 ou d'A8, je précise qu'il te faut comparer les prix de ton premioum au prix de cette Vel Satis... Et là, on a quoi en face ? A3/A4 ? Série 3 ? Et là, la fragilité est largement au niveau Renault...:bah:

Par

Pour en revenir à cette Vel Satis, j'avais pu monter dans une Baccarat full option au salon de l'auto à sa sortie : l'intérieur était somptueux !

Mais la ligne extérieure à vomir... Vraiment incroyable que Renault aie pu produire un truc aussi horrible, qui ferait passer un Multipla ou une Ka pour des 1er prix de beauté...

Par

En réponse à fedoismyname

une bonne voiture sur le fond torpillée sur la forme par un design de merde, tout est dit.

ou comment flinguer un haut de gamme avec des choix stylistiques à la ramasse... :cyp:

   

Design de merde certes mais finalement moins laide que les Renault d'aujourd'hui !

Contrairement à ce qui est dit ds l'article (désigner pour l'avant, un pour le côté et un pour la poupe) je lui trouve aujourd'hui une unité de style acceptable et un aérodynamisme que n'ont même plus nos modèles actuels qui sont tous des clones au style carré boîte à chaussures inspiré par le design d'un enfant de 3 ans.

Moi qui ait détesté cette voiture si elle ne me choque plus aujourd'hui c'est qu'on est tombé très bas niveau design surtout en période d'économie d'énergie.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je ne dirais pas que la DS5 est un canon de beauté mais la mettre à pied d'égalité face à cette vel satis :blague: :biggrin:

   

Surtout quand on voit le DS3 crossback !

On se dit que la Ds 5 n'était pas mal finalement .

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pour situer, le premier RX hybride (400h) datant de 2005 donc contemporain du V6 de la Vel Satis consommait 2 à 3 litres de moins tout en étant plus lourd, AWD et plus performant : à l'époque où les diesels pré-dieselgate menaient le jeu niveau consos pour le grand public, afficher 12 ou 13 litres avec un moteur essence devait effectivement faire un peu tache et a dû en rebuter plus d'un. :bah:

   

Tiens ça nous avez manqué la pub pour Lexus :violon:

Par

En réponse à jojozuf1

Tiens ça nous avez manqué la pub pour Lexus :violon:

   

Peut pas s'empêcher de nous replacer son étron de 2.2t...mais il faut admettre que sur un article traitant d'un autre canon de beauté...il a peut être sa place...:biggrin:

Par

En réponse à VW n1

Vel Satis : 62201 exemplaires en 7 ans , 630 millions d'Euro à la poubelle.

Audi A2 : 176205 exemplaires en 5 ans .

Où est le bide "mérité" comme vous l'écrivez?

   

Moins de 200 000 unités vendues sur 5 ans ? A n'en pas douter, l'A2 était un best seller !

Hilarant le fanboy ! :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

J'aimerais savoir une chose pourquoi à cette époque les constructeurs français utilisaient un design assez particulier sur leurs véhicules haut de gamme. :bah:

   

Mais faut pas croire, à l'époque les journalistes qui sont des champions pour retourner leur veste, trouvaient la Vel Satis super.

Le but c'était de "faire différent" des haut de gamme Allemand.

Toujours cette espèce de Lubie qui veut que Renault ou Peugeot fassent aussi bien voir mieux que Mercedes et BMW en étant 30 - 40% moins cher (à équipement équivalent).

Et c'est marrant mais JA-MAIS ces mêmes journalistes ne demandent à BM ou Merco de sortir une citadine accessible qui tient bien le pavé sans être gloutonne...

Par

En réponse à jojozuf1

Tiens ça nous avez manqué la pub pour Lexus :violon:

   

C'est pas de la pub pour Lexus, c'est du recadrage de la nullité de Renault à l'époque avec des consos qui étaient déjà hors du temps, et qui explique le bide commercial... :dodo:

Par

Une auto Dr Jeckil/Mr Hyde, un intérieur très agréable, voir somptueux en version Baccarat, et l'extérieur qui fait "peur" ! Dommage que la fiabilité douteuse des diesels ai coulé les ventes . C'est une voiture faite pour les rouleurs, les voyages dans un grand confort et silence sur tous types de routes .

Par

En réponse à Millichap

Peut pas s'empêcher de nous replacer son étron de 2.2t...mais il faut admettre que sur un article traitant d'un autre canon de beauté...il a peut être sa place...:biggrin:

   

Je parlais du modèle de 2005, pas du mien... :violon:

Puis le RX hybride était la référence de l'époque en matière de conso de trucs lourds en V6 (ça l'est toujours aujourd'hui d'ailleurs...), j'y peux rien, moi. :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le concept de l'A2 n'était pas inintéressant, mais son prix, son petit gabarit, l'absence d'agrément de conduite et son inconfort (amortissement trop sec et insonorisation médiocre) ont fait que la cible des gens réellement intéressés était réduite à la portion congrue, d'où le bide commercial. Pour avoir à l'époque ponctuellement roulé quelquefois en A2, à part le poids réduit et une finition correcte, elle n'avait rien pour elle, ce qui est dur vu le tarif qui était demandé. :bah:

Par

En réponse à Millichap

Peut pas s'empêcher de nous replacer son étron de 2.2t...mais il faut admettre que sur un article traitant d'un autre canon de beauté...il a peut être sa place...:biggrin:

   

Sinon le design du RX 400h passe plutôt bien pour une voiture de bientôt 20 ans, tout comme celui des Lexus en général qui vieillit plutôt bien : on est très loin de la "réussite" de Renault en matière de sabots sur roues... :lol:

Pour situer niveau design, on rappelle qu'en 2005 Renault sortait tout juste de la somptueuse Safrane et commercialisait une magnifique Laguna II, et qu'en dehors de la Vel Satis le chapeau de la gamme Renault c'était l'Espace IV, incontestable succès stylistique ! :biggrin:

Par

En réponse à cockernoir

Elle est originale mais moche , personnellement je trouve la Peugeot 2008 , qui se vend bien , encore plus moche .

   

Je suis bien d'accord. Chaque fois que j'en croise un, j'ai l'impression de voir un meubke ikea qui aurait été mal monté. :-). Je ne comprends vraiment pas le succès de cette chose. :blague:

Par

En réponse à matrix71

J'ai un c15 du seigneur pour ça

   

Le C15 est une papamobile ? J'ignorais cela. :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sinon le design du RX 400h passe plutôt bien pour une voiture de bientôt 20 ans, tout comme celui des Lexus en général qui vieillit plutôt bien : on est très loin de la "réussite" de Renault en matière de sabots sur roues... :lol:

Pour situer niveau design, on rappelle qu'en 2005 Renault sortait tout juste de la somptueuse Safrane et commercialisait une magnifique Laguna II, et qu'en dehors de la Vel Satis le chapeau de la gamme Renault c'était l'Espace IV, incontestable succès stylistique ! :biggrin:

   

Je n'aime pas les Rx, mais il est vrai que celui dont tu parles est certainement le plus réussi des 4 générations.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

SI tu veux te marrer, je te recommande d'essayer une A3 tdi avec moteur à injecteurs pompes. Niveau vibratoire, c'est assez incroyable, tu as l'impression d'avoir chopé Parkinson. Le bruit à bord est stupéfiant, et le confort digne d'un banc de commissariat. Seule ta prostate trouvera peut-être un agrément à cette auto. :biggrin:. Jamais pigé que l'on puisse acheter cela, surtout au prix auquel cette chignole était vendue.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sinon le design du RX 400h passe plutôt bien pour une voiture de bientôt 20 ans, tout comme celui des Lexus en général qui vieillit plutôt bien : on est très loin de la "réussite" de Renault en matière de sabots sur roues... :lol:

Pour situer niveau design, on rappelle qu'en 2005 Renault sortait tout juste de la somptueuse Safrane et commercialisait une magnifique Laguna II, et qu'en dehors de la Vel Satis le chapeau de la gamme Renault c'était l'Espace IV, incontestable succès stylistique ! :biggrin:

   

Un vilain cube à roulettes restera un vilain cube à roulettes même des années plus tard :biggrin:

Sur ce coup là t'a pas tord .

Par

En réponse à jojozuf1

Un vilain cube à roulettes restera un vilain cube à roulettes même des années plus tard :biggrin:

Sur ce coup là t'a pas tord .

   

C'est bien vrai....

https://www.caradisiac.com/quel-suv-volkswagen-t-cross-choisir-177124.htm

Par

En réponse à v_tootsie

SI tu veux te marrer, je te recommande d'essayer une A3 tdi avec moteur à injecteurs pompes. Niveau vibratoire, c'est assez incroyable, tu as l'impression d'avoir chopé Parkinson. Le bruit à bord est stupéfiant, et le confort digne d'un banc de commissariat. Seule ta prostate trouvera peut-être un agrément à cette auto. :biggrin:. Jamais pigé que l'on puisse acheter cela, surtout au prix auquel cette chignole était vendue.

   

Les gars, vous ne comprenez rien ! C'est ça le premioum teuton qui écrase toute concurrence !

Par

Voila l'exemple parfait quand on laisse un designer arrogant se lâcher sans limite avec une offre cherchant un imposer un concept plutot que de respecter les codes de la routière de prestige.

Et ne parlons meme pas sur les versions v6 certaines opérations nécessitant une dépose du moteur pour accéder à certains éléments moteur...

Et dire que les 25 se vendaient fort bien et la Safrane tenait encore un peu la route commercialement.

Enfin je rebondis sur une remarque qui a été énoncée plus haut et que je m'étais deja fait à l'époque à la sortie de ce truc : un peu plus de plastiques sur la carrosserie, de gros parechocs, une garde au sol à peine rehaussée et hop le Losange avait son SUV premium?

Par

En réponse à Volvo power

Les gars, vous ne comprenez rien ! C'est ça le premioum teuton qui écrase toute concurrence !

   

ça doit être cela, je ne comprends rien. :-). n'empêche, la première fois que je l'ai démarrée, j'ai appelé sa propriétaire, je pensais que la caisse avait un sérieux problème !

Par

Du Renault quoi:lol:

Qu'est ce qui a changé depuis :voyons:

Toujours aussi laid et pas fiable:buzz:

Par

Avec un design un peu plus consensuelle, la Vel Satis n'aurait pas été un tel échec. Les problèmes de fiabilité n'ont fait qu'achever la chose, car des voitures avec des problèmes de fiab qui se sont pas trop mal vendu, il y en a quand même pas mal (même chez Renault).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Jamais testé la Polo. Mais au moins, j'imagine qu'elle ne s'affichait pas au tarif stratosphérique de l'A3....

Ma seule (et calamiteuse) expérience d'un 3 pattes fut la location d'une 208 en martinique. 15 jours de galère.... performances anémiques, conso de 6 cylindres, vibrations dignes d'un diesel, insonorisation proche de 0.

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Ils ont tué le hdg Renault avec cette daube... Ils ont tout simplement gâché tout le travail de maturation qui avait été fait depuis la R25 jusqu'à la Safrane alors qu'il suffisait de poursuivre le travail dans la suite logique de ces modèles. Une amélioration progressive et cohérente de la Safrane aurait dû être produite à la place de ce tombeau.

Un vrai massacre, et ils ne s'en sont pas remis.

Lsuite on la connaît, le retour précipité à un profil traditionnel de berline tricorp complètement improvisé, un vrai travail d'amateur : la Latitude !

C'est tout simplement catastrophique de voir que d'aussi grandes entreprises soient pilotés par des incapables.

Et surtout on vient chialer quand c'est la crise pour se faire renflouer par l'état.

Ne pas confondre patriotisme économique et subventions de l'incompétence !

   

Ça a toujours été le problème des constructeurs français; on tente des coups et si ça ne marche pas (en fait ça ne peut pas marcher du premier coup) on jette l'éponge. Tout le contraire des Allemands qui ne sortent pas forcément des modèles géniaux mais qui cent fois sur le métier remettent leur ouvrage. A tel point qu'on leur reproche souvent d'utiliser la photocopieuse.

Mais les constructeurs ne sont pas lesquels responsables. Si l'Etat n'avait pas matraqué fiscalement le haut de gamme, peut-être se seraient-ils montrés plus persévérants en pouvant s'appuyer sur un marché intérieur solide.

Par

C'est l'explicaiton du conformisme sur les formes : si ta voiture est différente mais fiable ça se passe très bien et tu ouvre de nouveaux marchés (voir la twingo et le très bon sketch de Dany Boon - ah mais ils l'ont produite?)

Par contre si c'est pas fiable et qu'en plus c'est pas conformiste alors c'est la fin. D'ailleurs le marché l'a compris : une voiture ne doit pas avoir de couleur ni de design anticonformisme. Eventuellement elle peut être peut fiable mais on s'en souvient moins :)

Par

oscar wild disait

perdre un parent c'est regrettable

en perdre 2, c'est une preuve de négligence

pour renault, sortie un model, dont la fiabilité est douteuse : bon, certes, cela arrive au meilleur (Mercedes par exemple)

mais là, sortir 1x sur deux des models non faible et ratrapé le coup aprés c'est inadmissible

Vel satis

Laguna II

Espace3 et 4

Talisman

clio V hybride qui à l'air d'être une sacré bouse...

ca devient caricatural

Par

En réponse à ze_cat

oscar wild disait

perdre un parent c'est regrettable

en perdre 2, c'est une preuve de négligence

pour renault, sortie un model, dont la fiabilité est douteuse : bon, certes, cela arrive au meilleur (Mercedes par exemple)

mais là, sortir 1x sur deux des models non faible et ratrapé le coup aprés c'est inadmissible

Vel satis

Laguna II

Espace3 et 4

Talisman

clio V hybride qui à l'air d'être une sacré bouse...

ca devient caricatural

   

C'est peu prometteur de beaux jours , dans tous les cas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ignorais qu'on ait pu faire des Diesels à 3 pattes... Quelle incongruité. Si en plus l'insonorisation était aussi soignée qu'à l'accoutumée, cela devait être en effet un foutu bordel. :-)

Par

En réponse à v_tootsie

J'ignorais qu'on ait pu faire des Diesels à 3 pattes... Quelle incongruité. Si en plus l'insonorisation était aussi soignée qu'à l'accoutumée, cela devait être en effet un foutu bordel. :-)

   

Et oui, c'est très simple, on prend un 4 cylindre, on enlève un cylindre, on rééquilbre un peu tout ça et voila un 3 cylindre diesel.

Pour ce que je me souvients, c'était un moteur costaud et soibre mais tellement bruyant

Par

En réponse à ape.happy

Et oui, c'est très simple, on prend un 4 cylindre, on enlève un cylindre, on rééquilbre un peu tout ça et voila un 3 cylindre diesel.

Pour ce que je me souvients, c'était un moteur costaud et soibre mais tellement bruyant

   

Déjà que le 3 cylindres à essence m'a donné l'impression d'avoir une machine à coudre Singer sous le capot ! :biggrin:

Par

la LUPO de Vw, n'avait pas un TDI 3cyl de 1.0 L ??

Par

finalement, avec les années, la ligne de cette auto devient originale et non plus laide comme rapportée dans vos commentaires.

C'est la désastreuse fiabilité qui eu raison de ce modèle.

Echangerai mon fiat multipla contre une vel satis.

Par

En réponse à matrix71

Dans le jardin de mon garage. J'en ai une 2.2 dci qui pourri entre les ronces...

   

su tu es tout petit tu l'aménages version mobil-home .

Par

En réponse à Volvo power

Parce qu'elles sont fiables tes poubelles HDG teutonnes ?

Lesquelles ? Et avant que tu ne viennes nous parler de Série 7 ou d'A8, je précise qu'il te faut comparer les prix de ton premioum au prix de cette Vel Satis... Et là, on a quoi en face ? A3/A4 ? Série 3 ? Et là, la fragilité est largement au niveau Renault...:bah:

   

Tu n'y connais rien, les Audi A4 (B6-B7) sont sûrement les meilleures au niveau fiabilité et qualité de fabrication .

Quand aux Renault haut de gamme. c'est moche, mal fini et pas fiable .

Bon la Talisman était plutôt jolie mais toujours mal finie est pas fiable.

Les acheteurs ont vu clair, même au prix d'une compacte personne n'en veux .

Par

En réponse à Volvo power

Parce qu'elles sont fiables tes poubelles HDG teutonnes ?

Lesquelles ? Et avant que tu ne viennes nous parler de Série 7 ou d'A8, je précise qu'il te faut comparer les prix de ton premioum au prix de cette Vel Satis... Et là, on a quoi en face ? A3/A4 ? Série 3 ? Et là, la fragilité est largement au niveau Renault...:bah:

   

Tu n'y connais rien, les Audi A4 (B6-B7) sont sûrement les meilleures au niveau fiabilité et qualité de fabrication .

Quand aux Renault haut de gamme. c'est moche, mal fini et pas fiable .

Bon la Talisman était plutôt jolie mais toujours mal finie est pas fiable.

Les acheteurs ont vu clair, même au prix d'une compacte personne n'en veux .

Par

En réponse à PhilVerce

Ça a toujours été le problème des constructeurs français; on tente des coups et si ça ne marche pas (en fait ça ne peut pas marcher du premier coup) on jette l'éponge. Tout le contraire des Allemands qui ne sortent pas forcément des modèles géniaux mais qui cent fois sur le métier remettent leur ouvrage. A tel point qu'on leur reproche souvent d'utiliser la photocopieuse.

Mais les constructeurs ne sont pas lesquels responsables. Si l'Etat n'avait pas matraqué fiscalement le haut de gamme, peut-être se seraient-ils montrés plus persévérants en pouvant s'appuyer sur un marché intérieur solide.

   

Oui effectivement repartir d'une feuille blanche à chaque modèle et tenter le coup de génie c'est tout sauf responsable. Le pire c'est que quand bien même ils trouvent le coup de génie (Twingo 1 ou Espace) ils s'en foutent ! La Twingo aurait pu devenir un classique fashion incontournable et ben non ! L'espace aurait du migrer vers le segment des fourgon prenium type classe V et ben non, ils l'on laissé se faire enfermer entre le segment des SUV prenium et celui des monospaces dont plus personne ne veut.

En revanche je ne suis pas d'accord avec vous quand vous évoquez que le manque d'investissement de Renault dans le hdg est dû en partie à une politique fiscale pénalisant le hdg sur le marché national ..c'est justement une énorme erreur d'axer la politique d'un groupe mondial à partir du marché national en pleine perte de vitesse ! Ce mythe du marché national est mort depuis longtemps dans les chiffres mais culturellement trop présent dans les bureaux décisionnels.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité