Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rétromobile 2022 - Les 50 ans de la R5 (vidéo)

Lionel Bret , mis à jour

Rétromobile 2022 - Les 50 ans de la R5 (vidéo)

Déposer un commentaire

Par

le pire souvenir de ma vie d'automobiliste :beuh: ! ma 5 TL arrivée à 5 ans était déjà totalement pourrie :eek: ailes arrieres/planchers/ bas de caisse.... un très mauvais souvenir .

remplacée par une 205 qui a changée la donne... tellement ça a été extra la peugeot :buzz:

Par

En réponse à titeuf380

le pire souvenir de ma vie d'automobiliste :beuh: ! ma 5 TL arrivée à 5 ans était déjà totalement pourrie :eek: ailes arrieres/planchers/ bas de caisse.... un très mauvais souvenir .

remplacée par une 205 qui a changée la donne... tellement ça a été extra la peugeot :buzz:

   

Avec un pseudo comme le tiens impossible que tu es plus de 30ans et donc que tu es connu la R5 qui es sorti en 1972 que tu compare à la 205 sorti 11 ans après en 1983, et si toutefois il y avait un semblant de vérité dans ton message ce qui est totalement improbable vu que tu passes ton temps comme Gignac a descendre Renault pour tout et surtout pour rien.

Ton message serai alors un aveu d'un gars qui n'a jamais entretenu sa voiture ou qui la laissait dormir sur un plage pour qu'elle soit pourri au bout de 5 ans comme tu le prétend

Bref ton commentaire est totalement mensonger et il ne fait que te décrédibiliser .

Have nice day le Mito !

Par

Effectivement, le modèle Peugeot exactement contemporain de la Renault 5 est la 104, laquelle rouillait bien aussi.

Son avantage pour moi, c'était que je pouvais y loger mes longues jambes car le poste de conduite acceptait une plus grande diversité de gabarits. Mais il a fallu l'adoption du hayon pour qu'elle rivalise avec la Renault.

Cette dernière m'avait déçu car il ne s'agissait guère que d'une 4L recarrossée... mais privée du son remarquable train AV!

Par

Ah la 104, oui, mais la ZS, une voiture dont j'avais hérité. Elle était vraiment amusante, et faisait un boucan d'avion en piqué, mais c'était chouette.

Par

Si un modèle avait condensé les qualités de la R5 et celles de la 104, ça en aurait fait une citadine parfaite.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

L'histoire de cette voiture devrait être de nouveau une source d'inspiration pour les constructeurs français actuels.

Aujourd'hui a part des constructeurs étrangers comme Dacia pour proposer des voitures qui vont droit a l'essentiel, aucun constructeur français ne propose quelque chose en phase avec les réels besoin et budget des automobilistes, maintenant ils vont tous dans du premium maquillé avec des Options imposés pour la plupart gadgets et inutiles et donc vendus à des prix pharaoniques pour ce que c'est réellement.

Par

Le 5 dans R5 c'était le nombre de jours que tu pouvais espérer sans panne :biggrin:

Par

En réponse à Orval2198

Avec un pseudo comme le tiens impossible que tu es plus de 30ans et donc que tu es connu la R5 qui es sorti en 1972 que tu compare à la 205 sorti 11 ans après en 1983, et si toutefois il y avait un semblant de vérité dans ton message ce qui est totalement improbable vu que tu passes ton temps comme Gignac a descendre Renault pour tout et surtout pour rien.

Ton message serai alors un aveu d'un gars qui n'a jamais entretenu sa voiture ou qui la laissait dormir sur un plage pour qu'elle soit pourri au bout de 5 ans comme tu le prétend

Bref ton commentaire est totalement mensonger et il ne fait que te décrédibiliser .

Have nice day le Mito !

   

J'ai 32 ans et ma première voiture était une R5 de 1984, la TL Lauréate. Déjà morte avec moins de 100.000km

Par

En réponse à titeuf380

le pire souvenir de ma vie d'automobiliste :beuh: ! ma 5 TL arrivée à 5 ans était déjà totalement pourrie :eek: ailes arrieres/planchers/ bas de caisse.... un très mauvais souvenir .

remplacée par une 205 qui a changée la donne... tellement ça a été extra la peugeot :buzz:

   

Les Peugeot 204, les J7, les 504 ont une réputation d'être en acier inox.

Il y en a encore des centaines de milliers à vendre à petit prix tellement les caisses sont bien conservées.

Pour être crédible, il faut faire des commentaires intelligents.

Par

Elle avait d'ailleurs le capot guillotine (qui s'ouvre à l'envers) , j'ai toujours eu peur de finir décapité en cas d'accident frontal

Par

En réponse à Litch76

J'ai 32 ans et ma première voiture était une R5 de 1984, la TL Lauréate. Déjà morte avec moins de 100.000km

   

Quand on entretient mal le matériel, c'est normal !

Par

En réponse à Litch76

Le 5 dans R5 c'était le nombre de jours que tu pouvais espérer sans panne :biggrin:

   

Le 5 dans R5 c'est le nombre de commentaires que tu peux faire avant d'en avoir un moins stupide !

Par

Donc une R5 n'était pas fiable ? Sans déconner vous en avez d'autres des âneries du genre ?

Par

En réponse à Litch76

J'ai 32 ans et ma première voiture était une R5 de 1984, la TL Lauréate. Déjà morte avec moins de 100.000km

   

Si tu as 32 ans en 2022 tu as eu ton permis en 2008 dans le meilleur des cas, la R5 dont tu parles avait donc déjà 24 ans pour 100000kms, n'importe quel voiture et marque de l'époque aurai pu être complètement pourri suivant l'entretien reçu, ce qui est totalement différent du mytho du 1er message qui prétend que sa R5 a pourri en 5 ans

Par

Sinon, sérieusement, 24€ l'entrée du salon :blague:

Par

En réponse à Jetstream

Donc une R5 n'était pas fiable ? Sans déconner vous en avez d'autres des âneries du genre ?

   

Bah c'est pas comme si le tampon moteur et les cardans se changeait plus souvent que les pneus :orni:

Par

En réponse à Litch76

Bah c'est pas comme si le tampon moteur et les cardans se changeait plus souvent que les pneus :orni:

   

Plus de 180 000 avec le même train de pneu ? Perso, je n'y suis jamais arrivé.

Par

En réponse à -Nicolas-

Si un modèle avait condensé les qualités de la R5 et celles de la 104, ça en aurait fait une citadine parfaite.

   

C'était la R14 !!! :biggrin:

Par

J'ai regretté ma R5 TL qui m'a été volée. Jamais un soucis, je l'ai emmené en montagne , les durites ont gelé dans la nuit...un coup d'eau chaude dessus et c'était reparti. Je faisais Nice/Lyon cinq fois par an. 110 sur l'autoroute, jamais un problème. Le tour de l'Espagne trop cool avec mes potes.

Il est sûr que sans électronique, les petites réparations étaient faciles, un rupteur, 4 bougies et une bobine dans le coffre et on partait tranquille.

Par

Bon c'est vrai ça rouillait bien et il n'est pas question de dire que c'était mieux avant ; pour autant les autos de cette époque esthétiquement dégageaient quelque chose de bien plus sympathique qu'aujourd'hui. Un peu comme faire les puces est bien plus excitant que d'acheter dans un magasin hyper standardisé où rien ne dépasse.

Par

A l'époque beurk et aujourd'hui toujours beurk.

Mais bon Renault prépare la communication sur le néorétro qui arrive... juste 20 ans après la new beetle, la mini et la 500, quelle inspiration!

Alors les grands connaisseurs vont parler de leur madeleine de proust comme d'une grande auto de son époque.

Par

En réponse à ricolapin

C'était la R14 !!! :biggrin:

   

Bien vu !

Mais finalement pas la voiture idéale. L'habitabilité était très bonne par rapport au gabarit, mais elle prenait beaucoup de roulis, avec des suspensions très souples. Il y avait aussi ce bruit caractéristique de la cascade des 3 pignons, reliant le moteur à la boîte de vitesses. La qualité de fabrication laissait à désirer.

Par

En réponse à xsaratoustra

Bien vu !

Mais finalement pas la voiture idéale. L'habitabilité était très bonne par rapport au gabarit, mais elle prenait beaucoup de roulis, avec des suspensions très souples. Il y avait aussi ce bruit caractéristique de la cascade des 3 pignons, reliant le moteur à la boîte de vitesses. La qualité de fabrication laissait à désirer.

   

C'était un hybride avec une partie avant type 104, et une partie arrière type R4, R5, R16. Effectivement le ratio place à bord /gabarit était top; La voiture était plutôt bien jugée en confort , pas terrible en comportement routier mais pas très aimée par le réseau Renault à cause de la mécanique 104. Cette mécanique n'était pas mauvaise, mais assez peu accessible et un peu capricieuse. La même huile pour le moteur et la boite, cela ne rassurait pas. Si l'on ajoute la campagne de publicité avec la poire qui était blette car TOUTES les voitures de l'époque rouillaient avec les tôles en provenance d’Italie, cela ne l'a pas aidée. Malgré tout elle a fait une carrière honorable et sans être un carton comme la R5, s'est pas trop mal vendue.

Par

Certains auront beau dire, le nombre de voitures produites reste remarquable.

Au fond, c' était ce que voulait une majorité d' acheteurs: une voiture simple qui sert un peu à tout.

De nos jours, si on n' a pas les feux de route automatiques, un radar de recul ou une aide au freinage d' urgence, on est perdu!

Par

En réponse à gordini12

C'était un hybride avec une partie avant type 104, et une partie arrière type R4, R5, R16. Effectivement le ratio place à bord /gabarit était top; La voiture était plutôt bien jugée en confort , pas terrible en comportement routier mais pas très aimée par le réseau Renault à cause de la mécanique 104. Cette mécanique n'était pas mauvaise, mais assez peu accessible et un peu capricieuse. La même huile pour le moteur et la boite, cela ne rassurait pas. Si l'on ajoute la campagne de publicité avec la poire qui était blette car TOUTES les voitures de l'époque rouillaient avec les tôles en provenance d’Italie, cela ne l'a pas aidée. Malgré tout elle a fait une carrière honorable et sans être un carton comme la R5, s'est pas trop mal vendue.

   

Presque 1 million d'exemplaires en 8 ans, c'est effectivement pas mal pour une compacte mal aimée dans son réseau. Il y avait encore dans la gamme la R6 et la R12 jusqu'en 1980.

Pour ma part, il me semble que le design de la 205 n'est pas sans rappeler la R14. La "planche à laver" entre les feux arrière avait été rajoutée au dernier moment, car les dirigeants de Peugeot avaient peur que l'arrière fasse trop "Renault 14".

Ah, le moteur 104 et ses vis platinées, si difficiles d'accès !

Par

En réponse à xsaratoustra

Presque 1 million d'exemplaires en 8 ans, c'est effectivement pas mal pour une compacte mal aimée dans son réseau. Il y avait encore dans la gamme la R6 et la R12 jusqu'en 1980.

Pour ma part, il me semble que le design de la 205 n'est pas sans rappeler la R14. La "planche à laver" entre les feux arrière avait été rajoutée au dernier moment, car les dirigeants de Peugeot avaient peur que l'arrière fasse trop "Renault 14".

Ah, le moteur 104 et ses vis platinées, si difficiles d'accès !

   

Plus facile de déposer l'allumeur pour changer et régler les vis. Et puis la roue de secours qui prenait pas de place au dessus du moteur mais qui se craquelait.

Je suis d'accord, la R14 était quasi plus novatrice que la 205 en esthétique , les succès en rallye de la 205 ont bien aider à son image.

Le comportement des 205 même de base était assez sympa, une des plus sympa était la rallye .

Par

Apparemment il n'y a pas d'ancien pour rappeler que cette voiture avait causé d'innombrables coups de coeur. Sa ligne a beaucoup plu, à l'inverse de la 104. Il aura fallu attendre la 205 pour que Peugeot réussisse à séduire autant la clientèle.

C'était l'époque où la majorité des femmes craquait pour le format mini...:miam:

Par

En réponse à VARVILO

Apparemment il n'y a pas d'ancien pour rappeler que cette voiture avait causé d'innombrables coups de coeur. Sa ligne a beaucoup plu, à l'inverse de la 104. Il aura fallu attendre la 205 pour que Peugeot réussisse à séduire autant la clientèle.

C'était l'époque où la majorité des femmes craquait pour le format mini...:miam:

   

Oui, la R5 et la 2CV sont les voitures françaises qui ont le plus rallié de fans pour leur simple bouille adorable, la DS pour sa ligne. A l'image de la 500 italienne, de la mini anglaise, et plus tôt la coccinelle originelle.

Pas étonnant les revivals de toute ces boîtes à souvenirs. Juste un peu frustrant de voir que comme au cinéma les créateurs semblent plus prompts à réchauffer de vieilles recettes que nous créer de nouveaux rêves.

Par

En réponse à VARVILO

Apparemment il n'y a pas d'ancien pour rappeler que cette voiture avait causé d'innombrables coups de coeur. Sa ligne a beaucoup plu, à l'inverse de la 104. Il aura fallu attendre la 205 pour que Peugeot réussisse à séduire autant la clientèle.

C'était l'époque où la majorité des femmes craquait pour le format mini...:miam:

   

Ce capital sympathie a été renouvelé avec la Twingo 1 qui a connu une très belle carrière pour son aspect pratique mais aussi pour sa bonne bouille.

Par

En réponse à titeuf380

le pire souvenir de ma vie d'automobiliste :beuh: ! ma 5 TL arrivée à 5 ans était déjà totalement pourrie :eek: ailes arrieres/planchers/ bas de caisse.... un très mauvais souvenir .

remplacée par une 205 qui a changée la donne... tellement ça a été extra la peugeot :buzz:

   

du vrai et du faux... à l'époque les caisses rouillaient donc oui...

fallait souvent souder ou riveter des plaques pour remplacer le plancher pourri...

mais c'est l'époque ou renault faisait des caisses simples et relativement fiable niveau mécanique!!!

evidemment la 205 c'est un autre niveau...!!!

mais c'est pas la meme génération...

faut comparer à la super 5 qui avait progressé pour la rouille!!

aujourd'hui les clios sont hors de prix mais la mécanique et les gadgets sont peu fiables..

aujourd'hui la R5 c'est la dacia sandero!!

Par

En réponse à Litch76

Elle avait d'ailleurs le capot guillotine (qui s'ouvre à l'envers) , j'ai toujours eu peur de finir décapité en cas d'accident frontal

   

Faut être sacrément imaginatif pour penser pouvoir finir décapité à cause du sens d'ouverture du capot... :voyons:

Bons souvenirs cette R5 GTL 3 portes gris foncé de ma mère qui a effectivement fini à la casse à cause de la rouille dans les ailes arrières, mais on l'a gardé un bout de temps quand même.

Par

En réponse à Romain_RS2

Faut être sacrément imaginatif pour penser pouvoir finir décapité à cause du sens d'ouverture du capot... :voyons:

Bons souvenirs cette R5 GTL 3 portes gris foncé de ma mère qui a effectivement fini à la casse à cause de la rouille dans les ailes arrières, mais on l'a gardé un bout de temps quand même.

   

Peu importe le sens d'ouverture du capot, il aurai critiqué. Les capots qui s'ouvraient dans le bon sens POUR LUI, se sont souvent écrasés sur des pare brise, quand les verrouillages étaient défectueux. Nombre de DS et R16 et d'autres voitures ont subi cette mésaventure. Pour lui l'idéal, c'est le vélo, il n'y a pas de capot, et cela reste dans son domaine de compétences.

Par

Ma tante travaillait dans une Succursale Renault sur Lille. J'ai hérité de sa R5 TS pour me faire la main en 81/82 une fois le permis passé puis d'une "Super"5 TSE vers 85 . Deux belles autos biodégradables , sans charme, pourtant elles avaient été "entretenues" (comme ma tante d'ailleurs) dans les ateliers de cette succursale RNUR Lille Faches. La seule Renault dont j'ai été satisfait mais c'est HS, c'est une R19 TXE Ph 1 de 89 , 250 000 bornes sans encombre et sans entretien. A l'époque, j'étais jeune et négligent.

Par

ma mère avait une 104 ZL et quand j'ai fait mon stage permis de cinq jours,c'était possible a l'époque,on avait une R5 GTL,rien a voir la 5 était moins bruyante,beaucoup plus agréable a conduire,on roulait sur les routes de Cévennes autour de Béziers parfois plus de 100 kms en se relayant au volant entre deux élèves c'était super,aucun problème excellente tenue de route bref une espèce de révélation après la 104.Permis en poche j'achète une Alfasud d'occasion mais peut être j'aurais du prendre une 5 Alpine bien que la Sud soit super et plus habitable.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je me suis rendu compte que les modèles d'après 81 rouillaient infiniment moins que celles des années 70. L'orange est ô combien 70s ! Ma Mamie en avait une. La mienne, beaucoup plus tard, était une GTL à cinq vitesses, l'autre nouveauté de 82, couleur vert mousse métallisée. Je ne l'ai pas gardée longtemps et elle a fini avec 172 000 km.

Par

En réponse à VARVILO

Apparemment il n'y a pas d'ancien pour rappeler que cette voiture avait causé d'innombrables coups de coeur. Sa ligne a beaucoup plu, à l'inverse de la 104. Il aura fallu attendre la 205 pour que Peugeot réussisse à séduire autant la clientèle.

C'était l'époque où la majorité des femmes craquait pour le format mini...:miam:

   

Quand j'ai eu le permis je voulais une Renault 5 car Spirou en avait une et je le lisais beaucoup.

Par

En réponse à Pretty Green

Quand j'ai eu le permis je voulais une Renault 5 car Spirou en avait une et je le lisais beaucoup.

   

Tiens, je me souvenais pas que Spirou avait eu une R5 dans un album. Pourtant c'est dans l'Ankou gast je perds ma Bretagne :D

Au niveau Spirou, c'est plus la S800 ou la Lotus Europa qui m'ont laissé des souvenirs perso (en dehors de la turbotraction 1 bien sur mais je veux en voiture réelle).

Par

J'ai récupéré la R5 GTL d'une de mes tantes en 1986. Elle avait été mise en circulation en 1978. Ce fut ma seconde voiture après une 2 CV.

J'ai adoré cette voiture, certes elle rouillait surtout au niveau des ailes arrières er longerons. Mais toutes les voitures de cette époque souffraient du même mal.

Je faisais lille bruxelles toutes les semaines. Confortablement assis sur des sièges rouges avec appui tête intégré.

Près de 50000 kms faits en un peu plus de 2 ans.

Elle est partie à la casse et j'ai récupéré une fiât panda 45 rouge.

Ce fut une belle époque.

Par

En réponse à Litch76

J'ai 32 ans et ma première voiture était une R5 de 1984, la TL Lauréate. Déjà morte avec moins de 100.000km

   

Trouver une voiture ayant près de 24 ans de cette époque très rare, surtout que vous indiquiez qu'elle est partie à la casse à 100000 kms.

L'ancien ou les anciens propriétaires ne roulaient pas avec. Moins de 5000 kms par an très étonnant.

Vous avez raison elle rouillait, comme la 2 CV et la Panda que j'ai eue. Mais de là à dire qu'elle tombait en panne en permanence je ne vous rejoins pas. Je faisait Lille Bruxelles toutes les semaines et jamais connu de problème mecanique

Par

Ma première voiture... Une TS ! :love:

Une vraie bombinette pour l'époque, même s'il y avait déjà la Turbo mais on en voyait très peu et c'était de toute façon inabordable pour moi.

Revendue du jour au lendemain après 190000 kms de bons et 'loyaux services. Aucune panne, je l' entretenais moi-même, quelques problèmes de rouille à l'arrière mais c'était ordinaire à l'époque.

Par

1 ére ligne du reportage et déjà une erreur , je sais pas qui à écrit le commentaire mais ce journaliste devrait repartir à l'école ou s'occuper des fait divers dans le journal local de son lieu de villégiature .

Ecrire " le constructeur italien Pigozzi !!!!! . Mr Pigozzi a crée SIMCA vers 1936 en France et Simca était bien une marque française avant d'ètre vendue à Chrysler et cédée à Peugeot en 1979 …..

Par

En réponse à Orval2198

Avec un pseudo comme le tiens impossible que tu es plus de 30ans et donc que tu es connu la R5 qui es sorti en 1972 que tu compare à la 205 sorti 11 ans après en 1983, et si toutefois il y avait un semblant de vérité dans ton message ce qui est totalement improbable vu que tu passes ton temps comme Gignac a descendre Renault pour tout et surtout pour rien.

Ton message serai alors un aveu d'un gars qui n'a jamais entretenu sa voiture ou qui la laissait dormir sur un plage pour qu'elle soit pourri au bout de 5 ans comme tu le prétend

Bref ton commentaire est totalement mensonger et il ne fait que te décrédibiliser .

Have nice day le Mito !

   

Bonjour Orval ,

j'ai 57 ans et passé mon permis sur un R5 TL , je ne me souviens pas quelle année mais Renault grace à la R5 est arrivé à faire 40 % du marché français notamment lorqu'elle fut décliné en 5 portes.

Par c'est bien connu qu' à la fin des années 70 les Renault avaient tendance à rouiller très rapidement , pour la R5 c'était les ailes arrière à cause de la qualité des tôles et une doublure sournoise qui avait l'habitude de stocker l'eau .De plus les supports d'amortisseur dans le coffre se corrodaient facilement.

Désolé mais c'est hélas la triste vérité qui par contre n'enlève en rien le succès stories de cette auto qui resta en production près de 13 ans.

Par

En réponse à Papygeon

Ah la 104, oui, mais la ZS, une voiture dont j'avais hérité. Elle était vraiment amusante, et faisait un boucan d'avion en piqué, mais c'était chouette.

   

Ma première voiture , une 104 zs de 1979 et 66ch , bv4 et zone rouge à 6200 tr/mn 10L au 100km , plus besoin de faire la vidange , je roulais déjà avec l'huile de vidange de mes camarades de jeu que je rajoutais au fur et à mesure . 3 éme bougies qui avait tendance à perlée , que du bonheur .Rodez - Toulouse en 2h et 1er radar , retenu 133 à la place de 90 …..record de la journée d'après le brigadier chef et oui tout avec 66 CH DIN…… et plein de souvenirssss

Par

En réponse à Litch76

J'ai 32 ans et ma première voiture était une R5 de 1984, la TL Lauréate. Déjà morte avec moins de 100.000km

   

Est ce le bon kilométrage de l'auto car si mes souvenirs sont bons les compteur étaient à 5 chiffres.

N'oubliez pas que ce moteur à fini sa vie sur la 1 ere génération de Twingo et qu'il était né à la sortie des 4 cv ( plus de 50 ans de production).

Je suis pas aussi sur que les moteurs d'aujourd'hui auront la même longéviré

Par

En réponse à gordini12

Les Peugeot 204, les J7, les 504 ont une réputation d'être en acier inox.

Il y en a encore des centaines de milliers à vendre à petit prix tellement les caisses sont bien conservées.

Pour être crédible, il faut faire des commentaires intelligents.

   

Non , elles sont en aluminium , c'est bien connu……...

Par

En réponse à ricolapin

C'était la R14 !!! :biggrin:

   

Regarde bien mais l'arrière de la R14 ressemble plus à celui de la 205 .Dommage que la Pub de pomme l'ait sabordée.

De plus dans le réseau Renault la mayonnaise n'a jamais pris avec ce moteur crée en collaboration avec Peugeot .

Le monde automobile a bien changé de nos jours.

Par

Pas mal le concept exposé, et réaliste (dans le sens ou y'a pas'trop de raison de le changer pour la série)

Ah oui et du délire la cote des R5 Turbo !

Par

Au moins a l'époque on avait un toit ouvrant ....qui évite la clim la plupart du tout surtout en ville et donc la consommation . Mais c est beaucoup plus rentable de faire payer 1000 euros un sticker décoratif ou une peinture biton...sur le toit ouvrant pas de marge ....comme toutes les options technologiques qui ne coûtent rien et facturées au maximum !

Par

En réponse à Orval2198

Avec un pseudo comme le tiens impossible que tu es plus de 30ans et donc que tu es connu la R5 qui es sorti en 1972 que tu compare à la 205 sorti 11 ans après en 1983, et si toutefois il y avait un semblant de vérité dans ton message ce qui est totalement improbable vu que tu passes ton temps comme Gignac a descendre Renault pour tout et surtout pour rien.

Ton message serai alors un aveu d'un gars qui n'a jamais entretenu sa voiture ou qui la laissait dormir sur un plage pour qu'elle soit pourri au bout de 5 ans comme tu le prétend

Bref ton commentaire est totalement mensonger et il ne fait que te décrédibiliser .

Have nice day le Mito !

   

c'est clair :biggrin:

Perso j'ai eu une R5 Lauréate blanche, c'était une R5 avec les parechocs couleur blanc comme la carrosserie, et un liseret orange marronné sur le côté. Elle avait un pseudo ordinateur de bord qui te calculait la consommation.

Te dire de quelle année elle était, je ne sais pas, récupéré après le décès de mon grand-père et ramené à Lyon depuis le Morbihan.

Très bonne voiture, la voiture citadine par excellence, ne consommait pas tant que ça, mais à l'époque on ne regardait pas bien le côté consommation.

Nostalgie.............

Par

et après la R5, une R11 TSE double corps, ca marchait super bien, mais ca consommait. Je l'ai mené à plus de 200000 kms sans jamais aucun soucis..............toujours nostalgie.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs