Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop - Audi e-tron : lifting et changement de nom

Paul Pellerin

Scoop - Audi e-tron : lifting et changement de nom

Déposer un commentaire

Par

Il paraissait logique que le terme ''e-tron'' repris pour tous les modèles électriques de la marque ne pouvait pas désigner en tant que tel un unique modèle de la gamme du constructeur, ça prêtait à confusion... L'apparition d'une lettre et d'un chiffre permet de lui mettre indirectement un type, un gabarit et une position dans la gamme.

Par

Je serai curieux de savoir combien Audi en produit sur 1 année ?? On en voit très peu comme la Mercedes EQC.

2 paquebots avec 1 autonomie ridicule

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Il paraissait logique que le terme ''e-tron'' repris pour tous les modèles électriques de la marque ne pouvait pas désigner en tant que tel un unique modèle de la gamme du constructeur, ça prêtait à confusion... L'apparition d'une lettre et d'un chiffre permet de lui mettre indirectement un type, un gabarit et une position dans la gamme.

   

Pourtant il y a bien LaFerrari qui est la Ferrari ultime.

La c'est pareil on a l'etron qui est l'étron ultime de la marque. :ange:

Par

Encore une histoire de culs, a-t-il une saveur supplémentaire pour autant ?

Quelle mode absurde ces noms, plutôt onomatopées devrais-je dire pour les gammes électriques des constructeurs, pourquoi pas de vrais noms, certains y arrivent et défini tout aussi bien le modèle en question, déjà qu’ils sont affublés d’un look que je nommerais d’étrange, pour ce démarqué j’imagine de la gamme pétrole.

Par

Q6 ne semblerait-il pas plus logique comme nom ? Puisque le plus petit SUV électrique est le Q4 et que le nom Q8 est déjà pris.

Puis la taille de cette voiture est inférieure d'une dizaine de centimètres à celle d'un Q8. Enfin ce ne sont que suppositions, on verra bien.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à gibsy

Je serai curieux de savoir combien Audi en produit sur 1 année ?? On en voit très peu comme la Mercedes EQC.

2 paquebots avec 1 autonomie ridicule

   

La moyenne d'âge des véhicules en France c'est 11 ans...

Je ne sais où tu habites mais en dehors des grands villes (Paris, Lyon..) tu n'en verras pas ou peu.

J'en vois pas mal sur le réseau Ionity en France, Suisse et Allemagne.

Elle coûte clairement un bras aussi.

Moi j'ai préféré aller vers l''offre électrique côté VW.

Par

J'ai croisé un étron Sportback la semaine dernière qui est venu supercharger au superchargeurs Tesla de Bembibre en Espagne à côté de moi. Des Norvégiens qui avaient envie de soleil

Par

En réponse à gibsy

Je serai curieux de savoir combien Audi en produit sur 1 année ?? On en voit très peu comme la Mercedes EQC.

2 paquebots avec 1 autonomie ridicule

   

J'en ai croisé une bonne dizaine, en plaques allemandes, autrichiennes, suisse et parisiennes du coté de st Malo / Dinard et dans les communes limitrophes ce week end en allant faire un tour de quelques plages et un peu de tourisme local.

Donc il y en a, mais compte tenu des tarifs de ces véhicules, sauf dans certains quartiers ça ne croise pas à tous les coins de rues.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Il paraissait logique que le terme ''e-tron'' repris pour tous les modèles électriques de la marque ne pouvait pas désigner en tant que tel un unique modèle de la gamme du constructeur, ça prêtait à confusion... L'apparition d'une lettre et d'un chiffre permet de lui mettre indirectement un type, un gabarit et une position dans la gamme.

   

e-tron est apparu sur des hybrides alors parler de logique ici me semble étrange

Par

En réponse à Ajneda

Q6 ne semblerait-il pas plus logique comme nom ? Puisque le plus petit SUV électrique est le Q4 et que le nom Q8 est déjà pris.

Puis la taille de cette voiture est inférieure d'une dizaine de centimètres à celle d'un Q8. Enfin ce ne sont que suppositions, on verra bien.

   

D'autres sites ont annoncé Q6 e-tron...

Par

En réponse à JPL1

La moyenne d'âge des véhicules en France c'est 11 ans...

Je ne sais où tu habites mais en dehors des grands villes (Paris, Lyon..) tu n'en verras pas ou peu.

J'en vois pas mal sur le réseau Ionity en France, Suisse et Allemagne.

Elle coûte clairement un bras aussi.

Moi j'ai préféré aller vers l''offre électrique côté VW.

   

il se vend aujourd'hui que 1million 4 de caisses neuves par an dont 15% d'électriques soit maxi dans les 200 000!!!

don effectivement à 70 000 le e tron tu en verra pas beaucoup...

sinon je te rassurres c'est pareil en thermique...

la nouvelle 308 à 35 000 avec son pure toc... on en voit peu!!!

le marché a perdu 50% en 3 ans!!!

tu verra surtout de la dachiasse... de la clio et de la 208...

la moitié du marché!!!

les tesla tu commences à en voir parce que çà fait 5 ans que ils vendent la modele 3...

mais les neuves... à 50 000!!

tu va en voir 2 fois moins!! qu'à 37 000!!!

j'attend les chiffres 2022!!!

entre la concurrence coréenne... allemande.. la mégane E...

tesla va prendre cher cette année en france...

Par

En réponse à gibsy

Je serai curieux de savoir combien Audi en produit sur 1 année ?? On en voit très peu comme la Mercedes EQC.

2 paquebots avec 1 autonomie ridicule

   

Et pourtant, l'E-Tron est un véritable succès. Si en France il est vrai qu'on a très peu l'occasion d'en croiser sur les routes ce n'est pas le cas ailleurs en Europe et dans le monde. N'allons pas si loin et traversons la frontière belge et là, vous pourrez constater qu'on en voit beaucoup, et si nous allons un peu plus loin, au Pays-Bas, c'est également le cas. En revanche pour ce qui est de l'EQC, même dans ces pays là on en voit moins. Revenons en à l'E-tron, sujet de l'article, n'en déplaise à certains mais Audi a proposé un modèle électrique qui s'est très bien vendu depuis son lancement, et les ventes restent à un très bon niveau. Nul doute qu'avec le facelift qui lui apportera une autonomie accure et de nouvelles technologies, il va continué sur sa lancée avec de nombreuses ventes à la clé pour la marque aux anneaux.

Par

En réponse à al7785

e-tron est apparu sur des hybrides alors parler de logique ici me semble étrange

   

Ce qui me semble étrange, ça serait de garder le terme ''e-tron'' pour nommer un modèle spécifique dans la gamme alors qu'Audi l'utilise pour démarquer ses modèles électrifiés ou électriques du reste de la gamme classique.

Par

En réponse à gignac-31

il se vend aujourd'hui que 1million 4 de caisses neuves par an dont 15% d'électriques soit maxi dans les 200 000!!!

don effectivement à 70 000 le e tron tu en verra pas beaucoup...

sinon je te rassurres c'est pareil en thermique...

la nouvelle 308 à 35 000 avec son pure toc... on en voit peu!!!

le marché a perdu 50% en 3 ans!!!

tu verra surtout de la dachiasse... de la clio et de la 208...

la moitié du marché!!!

les tesla tu commences à en voir parce que çà fait 5 ans que ils vendent la modele 3...

mais les neuves... à 50 000!!

tu va en voir 2 fois moins!! qu'à 37 000!!!

j'attend les chiffres 2022!!!

entre la concurrence coréenne... allemande.. la mégane E...

tesla va prendre cher cette année en france...

   

Ventes voitures neuves premier trimestre 2022 France : 777 980 unités

Ventes Clio+208+Dacia premier trimestre 2022 France : 146 680 unités

146 680 égale la moitié de 777 980. Les maths selon Gnac Gnac.

Par

En réponse à gibsy

Je serai curieux de savoir combien Audi en produit sur 1 année ?? On en voit très peu comme la Mercedes EQC.

2 paquebots avec 1 autonomie ridicule

   

Sur 2021 il s'est ecoulé 190k e-tron entre le gt, Q4 et Q8. Apres tu me diras c'est peu en comparaison de ..... j'y repondrais combien de couverts par jour a la tour d'argent, combien au macdo a 200m de là ? C'est pareil.

Par

En réponse à al7785

D'autres sites ont annoncé Q6 e-tron...

   

Le Q6 E-Tron sera un tout autre modèle, c'est un autre SUV qui se placera ente le

Q4 et le Q8 E-Tron. Il utilisera la plateforme PPE codéveloppée avec Porsche (plateforme sur laquelle reposeront aussi le Macan électrique, la prochaine A6 E-Tron).

Par

En réponse à gignac-31

il se vend aujourd'hui que 1million 4 de caisses neuves par an dont 15% d'électriques soit maxi dans les 200 000!!!

don effectivement à 70 000 le e tron tu en verra pas beaucoup...

sinon je te rassurres c'est pareil en thermique...

la nouvelle 308 à 35 000 avec son pure toc... on en voit peu!!!

le marché a perdu 50% en 3 ans!!!

tu verra surtout de la dachiasse... de la clio et de la 208...

la moitié du marché!!!

les tesla tu commences à en voir parce que çà fait 5 ans que ils vendent la modele 3...

mais les neuves... à 50 000!!

tu va en voir 2 fois moins!! qu'à 37 000!!!

j'attend les chiffres 2022!!!

entre la concurrence coréenne... allemande.. la mégane E...

tesla va prendre cher cette année en france...

   

Mauvaise langue. J'en vois plein des 308 à 35 000 balles... neuves dans les show-rooms et ensuite à l'atelier. Elles sont encore jeunes, faut qu'elles apprennent à rouler. C'est pour ça que tu les vois peu sur la route.:biggrin:

Par

je suis pas persuadé que le nouveau Q8 e-tron aura 200 kms d'autonomie supplémentaire sur la version S.

si c'est le cas tant mieux et je pense que je changerai, sinon je garde le mien.

Par

En réponse à Axel015

Pourtant il y a bien LaFerrari qui est la Ferrari ultime.

La c'est pareil on a l'etron qui est l'étron ultime de la marque. :ange:

   

un étron qui a du répondant:)

https://zeperfs.com/duel8996-2842.htm

Par

En réponse à E911V

Ventes voitures neuves premier trimestre 2022 France : 777 980 unités

Ventes Clio+208+Dacia premier trimestre 2022 France : 146 680 unités

146 680 égale la moitié de 777 980. Les maths selon Gnac Gnac.

   

Il parle certainement pour les particuliers, si tu comptes les véhicules de fonction, c'est plus la même effectivement, mais c'est pas les gens qui paient, c'est le bas salaire des ouvriers et les clients :bah:

Par

En réponse à Teamgreen

un étron qui a du répondant:)

https://zeperfs.com/duel8996-2842.htm

   

Whaou, ça va vite en ligne droite ça c'est de la bonne voiture bien sportive :bien:

Par

Avec un centre de gravité à 1m du sol et 2t7, ça doit bien accrocher dans les virages :peur:

Par

En réponse à gignac-31

il se vend aujourd'hui que 1million 4 de caisses neuves par an dont 15% d'électriques soit maxi dans les 200 000!!!

don effectivement à 70 000 le e tron tu en verra pas beaucoup...

sinon je te rassurres c'est pareil en thermique...

la nouvelle 308 à 35 000 avec son pure toc... on en voit peu!!!

le marché a perdu 50% en 3 ans!!!

tu verra surtout de la dachiasse... de la clio et de la 208...

la moitié du marché!!!

les tesla tu commences à en voir parce que çà fait 5 ans que ils vendent la modele 3...

mais les neuves... à 50 000!!

tu va en voir 2 fois moins!! qu'à 37 000!!!

j'attend les chiffres 2022!!!

entre la concurrence coréenne... allemande.. la mégane E...

tesla va prendre cher cette année en france...

   

T'enflammes pas les VE c'est tout juste 12% pas 15

Par

En réponse à Teamgreen

un étron qui a du répondant:)

https://zeperfs.com/duel8996-2842.htm

   

Regardes plutôt versus un BMW X6 M50i.

Même catégorie, même prix, même puissance...

Par

En réponse à gibsy

Je serai curieux de savoir combien Audi en produit sur 1 année ?? On en voit très peu comme la Mercedes EQC.

2 paquebots avec 1 autonomie ridicule

   

Cette Audi est un échec commercial monumental.

Il faut aimer payer très cher un brouillon automobile pour l'acheter !

Par

En réponse à Teamgreen

un étron qui a du répondant:)

https://zeperfs.com/duel8996-2842.htm

   

2.8T, tu as un permis camion pour conduire cette enclume ? :ange:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Cette Audi est un échec commercial monumental.

Il faut aimer payer très cher un brouillon automobile pour l'acheter !

   

A 90k exemplaires vendus en 2021 c'est vrai que c'est un echec.... et tes merveilleuses DS9, 508 se ? Ca a depassé 10k ventes les deux reunies ?

Par

En réponse à Taro.H

A 90k exemplaires vendus en 2021 c'est vrai que c'est un echec.... et tes merveilleuses DS9, 508 se ? Ca a depassé 10k ventes les deux reunies ?

   

:lol:

Le clown comptable "instruit" ETO s'est encore illustré dans ses grandes analyses à ce que je vois, ou plutôt devrais-je dire son déballage mensonger habituelle... heureusement qu'il se dit instruit par rapport aux autres :roll:

Par

En réponse à Teamgreen

un étron qui a du répondant:)

https://zeperfs.com/duel8996-2842.htm

   

https://zeperfs.com/duel8996-9499.htm

:chut:

Par

En réponse à gignac-31

il se vend aujourd'hui que 1million 4 de caisses neuves par an dont 15% d'électriques soit maxi dans les 200 000!!!

don effectivement à 70 000 le e tron tu en verra pas beaucoup...

sinon je te rassurres c'est pareil en thermique...

la nouvelle 308 à 35 000 avec son pure toc... on en voit peu!!!

le marché a perdu 50% en 3 ans!!!

tu verra surtout de la dachiasse... de la clio et de la 208...

la moitié du marché!!!

les tesla tu commences à en voir parce que çà fait 5 ans que ils vendent la modele 3...

mais les neuves... à 50 000!!

tu va en voir 2 fois moins!! qu'à 37 000!!!

j'attend les chiffres 2022!!!

entre la concurrence coréenne... allemande.. la mégane E...

tesla va prendre cher cette année en france...

   

Ne pas oublier la déferlante des electriques chinoises qui arrivent avec des véhicules à 20 K€....

Les chinois vont atomiser le marché sur les 1ers segments.

Par

En réponse à Laulau423

:lol:

Le clown comptable "instruit" ETO s'est encore illustré dans ses grandes analyses à ce que je vois, ou plutôt devrais-je dire son déballage mensonger habituelle... heureusement qu'il se dit instruit par rapport aux autres :roll:

   

Les chiffres sont là... alors qualifier une voiture qui se vend en dizaines de milliers d'exemplaire d'échec foireux quand son vaisseau amiral DS9 ou 508 SE se vendent même pas a 4K exemplaire pour le premier et 1000 pour le second.... et qu'il n'y a rien de comparable chez renault.. donc vente 0

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Cette Audi est un échec commercial monumental.

Il faut aimer payer très cher un brouillon automobile pour l'acheter !

   

Un commentaire est complètement faux, ce n'est évidemment pas étonnant de votre part cela dit.

Néanmoins remettons les choses au clair, Audi vends de très nombreux E-Tron en Europe et dans le monde. Comme dit une fois sur Caradisiac, la France n'est pas le monde. Donc ce n'est pas parce qu'on en voit pas des tas en France que c'est un échec commercial. Vous êtes anti-Audi (anti ô combien d'autres marques en fait, à lire vos commentaires) mais les chiffres sont là : avec environ 50 000 ventes en 2020, et même un peu plus en 2021, années marquées par les confinements, on ne peut pas dire que le modèle soit un échec.

50 000 ventes par an pour un modèle aux tarifs élitistes, c'est pas si mal semble-t-il. Même si d'un point de vue esthétique je trouve l'E-Tron assez réussi, j'ai été étonné au début qu'il se vende si bien, compte tenu de son autonomie réelle, du prix etc. Mais les chiffres sont là, et tant mieux pour Audi, ils sont excellents.

Par

Et donc, c'est toujours des étrons ???:confused:

Le changement dans la continuité hein :cyp:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

https://zeperfs.com/duel8996-9499.htm

:chut:

   

t'as comparé la finition intérieure ? et la ligne extérieure :areuh:

Par

En réponse à Litch76

Whaou, ça va vite en ligne droite ça c'est de la bonne voiture bien sportive :bien:

   

toi tu roules en quoi sur la route tous les jours?

Par

En réponse à Litch76

Avec un centre de gravité à 1m du sol et 2t7, ça doit bien accrocher dans les virages :peur:

   

c'est pas ridicule et surtout ça fait 1m60 de hauteur :bah:

Par

En réponse à Axel015

2.8T, tu as un permis camion pour conduire cette enclume ? :ange:

   

une enclume qui te la mets :areuh:

Par

En réponse à Teamgreen

t'as comparé la finition intérieure ? et la ligne extérieure :areuh:

   

Dixit le mec qui a comparé l'Audi à une 370Z ?

Je crois que le fan de coréennes a remis les pendules à l'heure : les allemands ne sont pas encore au niveau (ni de Tesla, ni des coréens Hyundai et Kia).

Par

En réponse à Teamgreen

toi tu roules en quoi sur la route tous les jours?

   

Peu importe en quoi il roule, la route ouverte n'est pas faite pour y faire ''le païlote''. Pour des raisons évidentes de sécurité envers les autres usagers.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Dixit le mec qui a comparé l'Audi à une 370Z ?

Je crois que le fan de coréennes a remis les pendules à l'heure : les allemands ne sont pas encore au niveau (ni de Tesla, ni des coréens Hyundai et Kia).

   

oui tu as raison toutes ces marques n'arrivent pas à la cheville d'Audi.

et pour les perfs, n'oublies pas que la route n'est pas un circuit :areuh:

Par

En réponse à PierreTM3sr

J'ai croisé un étron Sportback la semaine dernière qui est venu supercharger au superchargeurs Tesla de Bembibre en Espagne à côté de moi. Des Norvégiens qui avaient envie de soleil

   

Vu un hier à Annemasse, le premier

Par

En réponse à Teamgreen

un étron qui a du répondant:)

https://zeperfs.com/duel8996-2842.htm

   

Le comparo qui n'a aucun sens quoi...

Par

En réponse à Teamgreen

oui tu as raison toutes ces marques n'arrivent pas à la cheville d'Audi.

et pour les perfs, n'oublies pas que la route n'est pas un circuit :areuh:

   

En terme d'efficience, les allemands sont loiiiins.

Désolé d'être factuel...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Vu un hier à Annemasse, le premier

   

sympa Annemasse pour les vacances :areuh:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

En terme d'efficience, les allemands sont loiiiins.

Désolé d'être factuel...

   

choix personnel. si j'avais voulu une voiture efficiente, moche (subjectif) avec une finition moyenne, j'aurais pris une Tesla ou une Kia.:bah:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

En terme d'efficience, les allemands sont loiiiins.

Désolé d'être factuel...

   

L'efficience ce ne sont pas les performances... l'efficience oblige a certains sacrifices... alors quand tu cumules ces sacrifices à des finitions merdiques, des intérieurs vides ou plastoc... ca demandent du courage pour s'y lancer... Mais bon reprenons l'argument des pro électriques en moyenne par jour c'est pas 37km de parcouru donc l'efficience pour 37km tu t'en contre fiche tu rechargera cela sur une simple prise la nuit sur ta place de park. L'efficience cà pourrait aider quand tu fais de long trajet mais comme toutes les électrique que ce soit tesla les rois de l'efficience ou Audi au top dans les non efficientes sur un long trajet comme tous VE tu te contenteras de faire des bonds de 250km entre stations de recharge du coups ca reviendra au même au pire tu pourrais gagner un peu sur la courbe de recharge, grappiller une ou deux minutes sur les autres a la recharge mais bon la c'est audi qui revient au top et propose une courbe de recharge très stable là ou les coréennes c'est moyen et les tesla surtout avec leurs nouvelles batteries pas terrible du tout... Confer le test d'un californien de sa Y au 4680 sur un charger V3... résultat pitoyable dés 40% de batt la charge tombait sous les 100KW et a 50% il n'atteignait même plus 80kw...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le comparo qui n'a aucun sens quoi...

   

quand quelqu'un critique un véhicule sur ses performances, tu fais un comparatif avec la voiture que cette personne connaît le mieux, sa voiture personnelle :bah:

c'est pas plus compliqué que ca:areuh:

je sais que pour toi ça doit être difficile à comprendre :bah:

Par

En réponse à Taro.H

L'efficience ce ne sont pas les performances... l'efficience oblige a certains sacrifices... alors quand tu cumules ces sacrifices à des finitions merdiques, des intérieurs vides ou plastoc... ca demandent du courage pour s'y lancer... Mais bon reprenons l'argument des pro électriques en moyenne par jour c'est pas 37km de parcouru donc l'efficience pour 37km tu t'en contre fiche tu rechargera cela sur une simple prise la nuit sur ta place de park. L'efficience cà pourrait aider quand tu fais de long trajet mais comme toutes les électrique que ce soit tesla les rois de l'efficience ou Audi au top dans les non efficientes sur un long trajet comme tous VE tu te contenteras de faire des bonds de 250km entre stations de recharge du coups ca reviendra au même au pire tu pourrais gagner un peu sur la courbe de recharge, grappiller une ou deux minutes sur les autres a la recharge mais bon la c'est audi qui revient au top et propose une courbe de recharge très stable là ou les coréennes c'est moyen et les tesla surtout avec leurs nouvelles batteries pas terrible du tout... Confer le test d'un californien de sa Y au 4680 sur un charger V3... résultat pitoyable dés 40% de batt la charge tombait sous les 100KW et a 50% il n'atteignait même plus 80kw...

   

un peu plus sur les résultats de ces tests de recharge des fameuses 4680 qui devaient tout déchirer...

9 to 20 % in 3 minutes

9 to 39% in 6 minutes

9 to 50% in 12 minutes

9 to 80% in 34 minutes

9 to 90% in 40 minutes

9 to 97% in 50 minutes

Donc de 9% a 80% en 34 min et dirent que nos teslaboys ici prétendent tous faire cela avec leurs vieilles batteries en moins de 20 minutes... Bref plus la sortie et la rentrée sur l'autoroute les pause pour reprendre 230km d'autoroute. prendront bien 45 minutes...

Par

En réponse à Taro.H

L'efficience ce ne sont pas les performances... l'efficience oblige a certains sacrifices... alors quand tu cumules ces sacrifices à des finitions merdiques, des intérieurs vides ou plastoc... ca demandent du courage pour s'y lancer... Mais bon reprenons l'argument des pro électriques en moyenne par jour c'est pas 37km de parcouru donc l'efficience pour 37km tu t'en contre fiche tu rechargera cela sur une simple prise la nuit sur ta place de park. L'efficience cà pourrait aider quand tu fais de long trajet mais comme toutes les électrique que ce soit tesla les rois de l'efficience ou Audi au top dans les non efficientes sur un long trajet comme tous VE tu te contenteras de faire des bonds de 250km entre stations de recharge du coups ca reviendra au même au pire tu pourrais gagner un peu sur la courbe de recharge, grappiller une ou deux minutes sur les autres a la recharge mais bon la c'est audi qui revient au top et propose une courbe de recharge très stable là ou les coréennes c'est moyen et les tesla surtout avec leurs nouvelles batteries pas terrible du tout... Confer le test d'un californien de sa Y au 4680 sur un charger V3... résultat pitoyable dés 40% de batt la charge tombait sous les 100KW et a 50% il n'atteignait même plus 80kw...

   

je confirme pour Audi, mon E-tron charge a 140-150 kW de 20 a 80%. a 81% ça chute brutalement a 100.

Par

En réponse à Taro.H

L'efficience ce ne sont pas les performances... l'efficience oblige a certains sacrifices... alors quand tu cumules ces sacrifices à des finitions merdiques, des intérieurs vides ou plastoc... ca demandent du courage pour s'y lancer... Mais bon reprenons l'argument des pro électriques en moyenne par jour c'est pas 37km de parcouru donc l'efficience pour 37km tu t'en contre fiche tu rechargera cela sur une simple prise la nuit sur ta place de park. L'efficience cà pourrait aider quand tu fais de long trajet mais comme toutes les électrique que ce soit tesla les rois de l'efficience ou Audi au top dans les non efficientes sur un long trajet comme tous VE tu te contenteras de faire des bonds de 250km entre stations de recharge du coups ca reviendra au même au pire tu pourrais gagner un peu sur la courbe de recharge, grappiller une ou deux minutes sur les autres a la recharge mais bon la c'est audi qui revient au top et propose une courbe de recharge très stable là ou les coréennes c'est moyen et les tesla surtout avec leurs nouvelles batteries pas terrible du tout... Confer le test d'un californien de sa Y au 4680 sur un charger V3... résultat pitoyable dés 40% de batt la charge tombait sous les 100KW et a 50% il n'atteignait même plus 80kw...

   

Je rejoins à 100% ton analyse, mais il est un fait que certaines personnes se foutent de la qualité de finition ou fabrication d'un véhicule (suffit de regarder les chiffres de vente Renault/Dacia) et de ce fait, leurs achats seront basés sur d'autres critères : Le look, l'efficience, la remise à l'achat, le prix, etc...

Perso. étant très attentif à la qualité de fabrication et le soin général d'assemblage, je ne saurais signer un bon d'achat Tesla... seul les performances sont dignes du segment premium, pour le reste je ne suis pas d'accord. Mais les futurs modèles s'amélioreront peut-être et je ne dis pas dans ce cas que je pourrais signer chez eux.

Bref, en résumé personne ne convainc personne ici... :bah:

Par

En réponse à Teamgreen

toi tu roules en quoi sur la route tous les jours?

   

Je récupère ma 306 cab 2.0 16s début septembre :biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité