Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Série de l'été 5/6 - Affaire de style: la Nissan Juke, "voiture ridicule" ou "coup de poing stylistique"?Impossible de faire l'impasse sur le Nissan Juke de première génération dans notre série de débats consacrés au design. Une voiture que Stéphane trouve "très réussie", mais dont Serge ne comprend toujours pas le succès commercial, plusieurs années après.

Participer au débat»

Déposer un commentaire

Par

A l’époque le juke coûtait le prix d’une clio 3 bien équipée et avec d’autres atouts.

J’ai eu l’occasion de conduire un juke en Corse et il était parfait pour leur petites routes défoncées.

Je le préférerais au Captur.

Aujourd'hui le remplaçant est trop cher et il y a trop de SUV, l’overdose est atteinte chez moi.

Par

C'est curieux que les commentateurs s'en tiennent au design extérieur. Le design intérieur proposait des couleurs vives et des formes rappelant le monde de la moto. C'est une caractéristique de ce modèle.

Le Juke 1 est un sympathique véhicule. Il a un peu égayé nos rues bourrées de déplacoirs ternes.

Pas du tout d'accord avec les critiques sur la Z8. Certes, elle est moins fine que la 507 mais quelle voiture ! J'adore la Z8. Un roadster avec le fabuleux V8 atmo de la M5 ! Intérieur rétro superbe. C'est surtout la 507 qui était une "arnaque". C'était un veau à côté de la 300 SL de Mercedes et les acheteurs ne se sont pas laissés escroqués : il y en a eu très peu.

Par

Le Juke 1, c'était un peu comme certains personnages de dessins animés, qu'on aime bien finalement à cause d'une bouille sympathique qui fait oublier un physique ingrat. On s'y attache, parce qu'il est gentil, et parce qu'il n'est pas beau.

Par

Quand il est sorti, je trouvais ce véhicule vraiment pas terrible. Et au final, avec l'overdose de SUV qui se ressemble tous, je le trouve sympa.

Par

Moche de chez moche !

Quelle horreur !

Par

apres faut se remettre dans le contexte de l'époque, les propositions sur ce segment étaient moindres

le 2008 ne ressemblai a rien, y'avait rien chez citroen ou VW ...

et puis un style un peu décalé ça n'empêche pas toujours le succès, la twingo 1 était décalée à l'époque si on réfléchi

Je l'ai toujours trouvé marrant, et quand je vois le Ford ecosport sorti apres ... je prefere largement le juke

Par

Jamais compris l’engouement pour ce machin, l'extérieur est particulier mais c'est surtout l'intérieur à la finition plastique toc indigne pour le prix demandé qui me choque.

Par

Le Juke 1 était plutôt bien placé en prix avec une large palette de motorisations et la possibilité d'avoir 4rm. Les premiers à l'avoir l'on fait pour se démarquer d'un paysage automobile terne, les autres ont été séduit par sa bonne fiabilité et ses prestations en rapport avec son prix. À la sortie du 500x, je 'revais' d'une version Abarth pour se frotter au Juke Nismo. Ce match n'a jamais eu lieu. Le Juke n'avait que le Countryman JCW en concurrent bien plus cher. En tout cas, c'était osé et ça a payé.

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité