Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tuée par le malus - Toyota GR86, adieu la France

Cédric Pinatel

Tuée par le malus - Toyota GR86, adieu la France

Déposer un commentaire

Par

On ne peut pas la passer en version commerciale vasp dispensée de malus?

Par

Triste époque :beuh:

Par

Encore un bon exemple de la médiocrité de vos responsables politiques.

Mais la Belgique fait à peine mieux...ou moins pire.

Par

Et ils en avaient vendu combien en 2022 et cette année ?

Quasiment rien... donc au final, ça ne changera pas grand chose.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens encore un petit tacle à Peugeot qui n'a rien demandé, que de jaloux :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je n'ai acheté la 370Z en 2018. Quel couillon, je fais !

Par

Cher Caradisiac,

Vous devriez vraiment faire l'économie d'article sur ces voitures "passion" (et thermique).

Le faible nombre de commentaires démontre bien que vos lecteurs ne sont pas vraiment la bonne cible.

RIP GR86.... et les prochaines !

Si j'avais des sous à dépenser, j'achèterais bien quelqu'une de ces pépites, car si dans quelques années le marché se retourne, ça vaudra un lingot

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ils en avaient vendu combien en 2022 et cette année ?

Quasiment rien... donc au final, ça ne changera pas grand chose.

   

Bah normal le malus était déjà dingue en 2022.

Personne n'a envie de se faire enc.... fiscalement par l'état français d'autant plus quand on sait que ca finance des SUV de 2.5T.

Il a du s'en vendre une dizaine, des mecs adeptes de clubs BDSM et d'insertion anal en tout genre sans doute. :bah:

Par

Iel qu'elle ne co comme pas plus qu'une familiale essence elle émet 200g de co2

C'est le problème elle génère du co2 en brûlant de l eau

Et le mec rentre chez lui en se disant je ai bien bossé moi aujourd'hui, que de compétences à partager

Par

En réponse à PANAMERICANA

Cher Caradisiac,

Vous devriez vraiment faire l'économie d'article sur ces voitures "passion" (et thermique).

Le faible nombre de commentaires démontre bien que vos lecteurs ne sont pas vraiment la bonne cible.

RIP GR86.... et les prochaines !

Si j'avais des sous à dépenser, j'achèterais bien quelqu'une de ces pépites, car si dans quelques années le marché se retourne, ça vaudra un lingot

   

Oh oui, que des articles de pachidermes a piles chinoises insipides et sans ame. Ou bien des sous-daubes de Spring et autres. L'antithèse de pourquoi on aime l'automobile.

Par

Toyota, spécialiste de l'hybride n'est-il pas capable de faire un véhicule sportif n'ayant qu'un faible malus

CO2 ? Alpine le fait ! Boire ou conduire, même pour l'essence, il faut choisir ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ils en avaient vendu combien en 2022 et cette année ?

Quasiment rien... donc au final, ça ne changera pas grand chose.

   

Cela rejoint ce que j'avais dit dans un autre sujet : le malus est déjà dissuasif sur ces autos, cela ne changera plus rien au fait que ce secteur est mort.

Par

En réponse à PANAMERICANA

Cher Caradisiac,

Vous devriez vraiment faire l'économie d'article sur ces voitures "passion" (et thermique).

Le faible nombre de commentaires démontre bien que vos lecteurs ne sont pas vraiment la bonne cible.

RIP GR86.... et les prochaines !

Si j'avais des sous à dépenser, j'achèterais bien quelqu'une de ces pépites, car si dans quelques années le marché se retourne, ça vaudra un lingot

   

La voiture plaisir ne se vend jamais par palettes. De mon point de vue c'est le genre d'achat qu'on se fait quand on a pas d'enfants ou qu'ils sont plus là. Après le malus va faire qu'on va plus pouvoir en acheter. Comme j'ai dit dans un autre article, même si on a les moyens, rien que le fait de participer à cet entubage de haut vol, bah non. A un moment donné y a pas écrit pigeon même chez les gens avec du pognon.

Par

En réponse à SaxoVTS99

Toyota, spécialiste de l'hybride n'est-il pas capable de faire un véhicule sportif n'ayant qu'un faible malus

CO2 ? Alpine le fait ! Boire ou conduire, même pour l'essence, il faut choisir ...

   

Pour le double du prix. :bah:

Par

N'importe quelle personne censée sait bien que le richoffemenclimatic c'est du Bull Shit en barres : suffit d'aller faire un tour vers l'événement du Young Dryas (-10 000 av JC) pour comprendre que la Terre a toujours été soumise à d'intenses changements, que ce soit en termes de températures, de vents (hypersonique)s, de déplacements d'océans, ou bien encore de déluges . Avec une montée des Océans de 37 m, cet événement situé 10 000 ans avant notre ère a sans doute rasé de grandes civilisations et ramené à néant de développement humain. Imaginer à partir de là que nos VT et les pets de vaches sont coupables d'un demi gradient de température et 1 cm de montée des eaux n'est rien d'autre que de l'hystérie collective.

Par

C'est dommage, ce "malus" qui pénalise certains qcquéreurs. On peut prendre cela comme une atteinte aux libertés du genre "Tu ne dois pas rouler avec ça, c'est caca, si tu y tiens vraiment tu en payera le prix que nous en avons décidé!"

Pour ma part, je prends ça comme une forme d'infantilisation. Chacun travaille, organise sa vie son budget comme il l'entend!Qu'on ne vienne pas nous faire c....avec le taux de carbone à l'échappement qui nuit à la planète cet argument qui convient à tout et ne correspond à rien.

Dire que ce modèle ne se vend pas prouve bien que ce malus est...dérisoire et ridicule.Quand je pense qu'en Italie, les 300 modèles de GR86 prévues à la commercialisation en 2022 ont toutes été réservées en moins de 48 heures, même si ça ne me rapporte rien ça me fait plaisir quelque part.:coolfuck:

Par

"Tant pis pour le plaisir de conduire"

Vous titrez cela comme une évidence, un peu comme si le plaisir devenait un "interdit" à payer à prix d'or. Le week-end, je vois pas mal d'aéronefs d'un aérodrome voisin effectuer des petits allers et retours. Je ne pense pas au taux de carbone à l'échappement, je me dis que certains ont encore la possibilité d'avoir le plaisir de voler et de jouir de leur passion et c'est tant mieux( même si je pense aussi aux heures à effectuer pour valider la licence).:bah:

Pourquoi tant d'acharnement sur l'auto plaisir?

Par

" pour le plus grand bonheur des propriétaires déjà livrés qui vont probablement voir la cote de leur auto exploser." :bien::bien::bien: absolument, l'écologie n'est pas vache avec les passionnés de première heure :oui: :oui:

Par

En réponse à Gastor

" pour le plus grand bonheur des propriétaires déjà livrés qui vont probablement voir la cote de leur auto exploser." :bien::bien::bien: absolument, l'écologie n'est pas vache avec les passionnés de première heure :oui: :oui:

   

Avec les règles actuelles, le malus se réduit de 10% par an en cas d'importation, donc la surcote ne sera que momentanée et perdra de l'intérêt chaque année dans un marché qui est européen.

Il est question que cet abattement passe à 5%/an, cela doublera dans ce cas la durée d'un intérêt de faire un achat plaisir et spéculatif en gr86 aujourd'hui en France.

Par

cette auto me fait penser à la Clio 3 RS et ses 200 ch .

Elle se font prendre en montagne par n'importe quel turbo diesel de 110 ch en sortie de courbe , se font prendre 200 m entre deux S séparés de 500 m.

En fin de compte c'est bien sur le plat .

Ça me fait penser à Des 50 à vitesses, ça beugle mais n'avance pas .

Un client motivé pour en acheter une à vécu cette expérience de se faire enfumé par une Ford tdi quand on vient de Villefranche par la nationale en remontant sur Lyon.

J'ai senti qu'il avait été vexé, pour ne pas perdre cet acheteur , je l'ai fait monter dans une Mégane 2 RS , sur le même parcours, au retour je le signais .

Donc pour cette toy , aucun regret , bon c'est vrai que pour une fois que ce n'est pas une hybride avec poulie, mais tant pis.

Après rien n'empêche de l'acheter neuve auprès d'un ami à l'étranger et de lui racheter un an ou deux après, il n'y a pas de malus, et fonction des pays et de la profession de l'ami il aura pu l'amortir et récupérer la TVA, et donc vous la passer hors taxe au douane , principe d'import des allemandes de luxe réimporter en France et vendues moins chère que la côte françaises.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ils en avaient vendu combien en 2022 et cette année ?

Quasiment rien... donc au final, ça ne changera pas grand chose.

   

Quotas très limités en France. Toyota n'en avait plus à présenter en concession, ni à vendre. Pourtant ce petit bolide était bien au catalogue mais en vain....

Par

En réponse à Pat ira pas loin

cette auto me fait penser à la Clio 3 RS et ses 200 ch .

Elle se font prendre en montagne par n'importe quel turbo diesel de 110 ch en sortie de courbe , se font prendre 200 m entre deux S séparés de 500 m.

En fin de compte c'est bien sur le plat .

Ça me fait penser à Des 50 à vitesses, ça beugle mais n'avance pas .

Un client motivé pour en acheter une à vécu cette expérience de se faire enfumé par une Ford tdi quand on vient de Villefranche par la nationale en remontant sur Lyon.

J'ai senti qu'il avait été vexé, pour ne pas perdre cet acheteur , je l'ai fait monter dans une Mégane 2 RS , sur le même parcours, au retour je le signais .

Donc pour cette toy , aucun regret , bon c'est vrai que pour une fois que ce n'est pas une hybride avec poulie, mais tant pis.

Après rien n'empêche de l'acheter neuve auprès d'un ami à l'étranger et de lui racheter un an ou deux après, il n'y a pas de malus, et fonction des pays et de la profession de l'ami il aura pu l'amortir et récupérer la TVA, et donc vous la passer hors taxe au douane , principe d'import des allemandes de luxe réimporter en France et vendues moins chère que la côte françaises.

   

Comme je l'ai écrit juste au dessus, la décote du malus n'est que de 10%/an actuellement en cas d'importation d'occasion. Il faut donc importer un véhicule de 10 ans pour en être dispensé (et potentiellement 20 ans bientôt).

Par

''des enclumes surpuissantes échapperont au malus écologique ''

Où va la logique ? Le plaisir pour la classe moyenne sera puni. Plus le droit de faire quoi que ce soit. Payer toujours payer. Quitte à s'offrir des Cayennes, Porsche sera content d'avoir des carnets de commandes bien remplis.

Par

En réponse à AgnèsG37

''des enclumes surpuissantes échapperont au malus écologique ''

Où va la logique ? Le plaisir pour la classe moyenne sera puni. Plus le droit de faire quoi que ce soit. Payer toujours payer. Quitte à s'offrir des Cayennes, Porsche sera content d'avoir des carnets de commandes bien remplis.

   

Il reste encore beaucoup de possibilités de se faire plaisir en voiture sans se faire égorger par l'état, ils foutent pour l'instant la paix aux véhicules d'occasion.

Par

" Et dans ce cas précis, le durcissement du malus écologique touche une auto qui n’a vraiment rien d’un puits sans fond d’énergie fossile. Sauf quand on joue avec ses capacités dynamiques et encore, même dans ce cas elle reste infiniment plus frugale qu’un BMW XM ou un Porsche Cayenne hybride, des enclumes surpuissantes échappant totalement au malus écologique."

C'est toute l'ironie.

Tout ça parce que des élites bien pensants ont décidés qu'il fallait (oui oui, fallait) rouler dans des monstres de 2 tonnes, voir 4 tonnes, 5m de long.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il n'y a plus de sportives abordables chez Peugeot.

Mme Jackson préfère faire du volume et du chiffres plutôt que de prendre quelques risques et faire plaisir à ses clients.

Par

En réponse à lebucheron

Il reste encore beaucoup de possibilités de se faire plaisir en voiture sans se faire égorger par l'état, ils foutent pour l'instant la paix aux véhicules d'occasion.

   

Mais pour combien de temps ? Toute voiture d'occasion étant une ancienne neuve, la situation du marché du neuf aura nécessairement des répercussions sur le marché de l'occasion.

Par

Suffit de l'immatriculer en Pologne, je paie aucune vignette, aucune taxe sur la mienne (je vis en Pologne)

Par

J'annonce en 2024 l'explosion du trafic de fausses cartes invalidité... Et oui, en France, cette carte te permet d'être exempté du malus écologique à partir d'un certain pourcentage de handicap!!!

J'ai appris cette particularité dans une concession BMW, un client handicapé expliquant au jeune vendeur que le bonus écologique était pour lui une bénédiction : il revend tous les ans son véhicule plus cher que son prix d'achat. Il a pris commande d'une M4... 2024 sera une belle année pour les personnes comme lui.

Par

Quel dommage que cette GR86 ne soit pas arrivée 2, voir 3 ans plus tôt sur le marché.

Elle se serait arrachée comme des petits pains.

Comme d'habitude avec nos politiques, plutôt que de considérer le fait que c'est un véhicule plaisir qui roulera dans la quasi majorité des cas très peu, on préfère assassiner ce qui reste de sportivité sous couvert d'écologie.

Une chose intelligente aurait été conditionnée le malus par le kilométrage parcourus.

En leasing, cela aurait été possible. Après tout une voiture qui roule très peu est une voiture qui pollue beaucoup moins qu'un véhicule lambdas au rejet de CO2 bas mais qui roule tous les jours.

Quel gâchis.

Par

La joie d'une belle bureaucratie à la française !

Pays de champions :bien:

Par

La nouvelle sportive thermique "neuve" aura 10 ans et sera importée :bah:

Pendant qu'un Cayenne hybride de 2.5 tonnes pour plus de 500 bourrins / 120+K€ est malus neutre, on va se mettre à taxer des Clio SCe 65 ch ... cette taxe a toujours été une absurdité (et votée par des incompétent de haut niveau) mais année après année, on s'enfonce dans le débile.

Qu'on taxe à l'usage et non à la possession ...

Par

En réponse à SaxoVTS99

Toyota, spécialiste de l'hybride n'est-il pas capable de faire un véhicule sportif n'ayant qu'un faible malus

CO2 ? Alpine le fait ! Boire ou conduire, même pour l'essence, il faut choisir ...

   

Sans le malus le prix d'une Alpine c'est le double d'une gr86.

Toyota n'a pas conçu la gr86 juste pour la France mais c'est un véhicule mondial. Donc un coupé sport de 230ch basique à 60000€ ne se vendra pas hors de France.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ils en avaient vendu combien en 2022 et cette année ?

Quasiment rien... donc au final, ça ne changera pas grand chose.

   

Sauf pour ceux qui attendaient peut-être de s'en offrir une...

Ce qui montre à quel point ce malus est ridicule: sortir du marché une voiture si peu vendue, pendant qu'on fourgue des grosses merdes de presque deux tonnes, électriques ou non, par centaines de milliers d'exemplaires.

Par

En réponse à PANAMERICANA

Cher Caradisiac,

Vous devriez vraiment faire l'économie d'article sur ces voitures "passion" (et thermique).

Le faible nombre de commentaires démontre bien que vos lecteurs ne sont pas vraiment la bonne cible.

RIP GR86.... et les prochaines !

Si j'avais des sous à dépenser, j'achèterais bien quelqu'une de ces pépites, car si dans quelques années le marché se retourne, ça vaudra un lingot

   

Ah non je compte pas arrêter :roi:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Tant pis pour le plaisir de conduire"

Vous titrez cela comme une évidence, un peu comme si le plaisir devenait un "interdit" à payer à prix d'or. Le week-end, je vois pas mal d'aéronefs d'un aérodrome voisin effectuer des petits allers et retours. Je ne pense pas au taux de carbone à l'échappement, je me dis que certains ont encore la possibilité d'avoir le plaisir de voler et de jouir de leur passion et c'est tant mieux( même si je pense aussi aux heures à effectuer pour valider la licence).:bah:

Pourquoi tant d'acharnement sur l'auto plaisir?

   

C'était ironique le "tant pis", moi ça me fait pleurer ces trucs...

Par

En réponse à Altrico

Sans le malus le prix d'une Alpine c'est le double d'une gr86.

Toyota n'a pas conçu la gr86 juste pour la France mais c'est un véhicule mondial. Donc un coupé sport de 230ch basique à 60000€ ne se vendra pas hors de France.

   

Peut-être que l'Alpine est chère mais c'est 150 g CO2/km pour 200 g CO2/km pour la Toyota . La marge de progression est importante et une micro hybridation apporterait un gain substantiel et facile . Il faut aussi travailler sur le poids . Pour un groupe comme Toyota, c'est possible, à condition de le vouloir !

Par

Nous sommes tous d'accord sur l'absurdité de ce malus.

Maintenant, il faut également savoir que ce véhicule ne pourra dans tous les cas pas être immatriculé dans toute l'union Européenne à partir de juillet 2024 à cause nouvelles normes de sécurité.

Et qu'en plus de cela, je crois que tous les GR86 alloués pour la France ont été vendus en quelques mois.

Par

Pour le prix de cette Toyota de 235cv avec malus compris, on achète 2 MG4 Xpower de 435cv.....:biggrin:

Par

En réponse à SaxoVTS99

Peut-être que l'Alpine est chère mais c'est 150 g CO2/km pour 200 g CO2/km pour la Toyota . La marge de progression est importante et une micro hybridation apporterait un gain substantiel et facile . Il faut aussi travailler sur le poids . Pour un groupe comme Toyota, c'est possible, à condition de le vouloir !

   

Faut comprendre que Toyota est une marque mondiale bien implantée, et que la France est l'un des seuls pays au monde (hors micro-Etats) à taxer cette voiture d'une telle manière.

Partout ailleurs, cette voiture brille par son excellent rapport plaisir / prix et se vend très bien.

Nous sommes les cocus de l'histoire, mais on commence à être habitué au macronistan.

Par

En réponse à Brutus1

Pour le prix de cette Toyota de 235cv avec malus compris, on achète 2 MG4 Xpower de 435cv.....:biggrin:

   

Je te les laisse bien volontiers !

Par

C'est vraiment affligeant..

C'est incroyable de vouloir à ce point enterrer la voiture thermique alors qu'elles sont de plus en plus efficientes A côté de ça on fait la promotion de voiture hybride/électrique qui dans tous les cas polluent de façon différente et qui polluent plus à la production qu'une voiture thermique

En gros la voiture n'est plus qu'un outil pour aller d'un point A à un point B ? Le plaisir de conduire, de sentir les passages de vitesses et d'entendre le moteur, c'est devenu interdit à moins de claquer plus de 100 000 balles pour une voiture neuve qui en vaut la peine ?

Par

En réponse à Valfar

C'est vraiment affligeant..

C'est incroyable de vouloir à ce point enterrer la voiture thermique alors qu'elles sont de plus en plus efficientes A côté de ça on fait la promotion de voiture hybride/électrique qui dans tous les cas polluent de façon différente et qui polluent plus à la production qu'une voiture thermique

En gros la voiture n'est plus qu'un outil pour aller d'un point A à un point B ? Le plaisir de conduire, de sentir les passages de vitesses et d'entendre le moteur, c'est devenu interdit à moins de claquer plus de 100 000 balles pour une voiture neuve qui en vaut la peine ?

   

Et comme on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, on apprend il y a quelques jours que notre président est un bagnolard et que finalement on reconnais que les français adorent les voitures.

Histoire que les français continuent de payer les taxes pharaoniques associées aux automobiles ; ceci après 30 ans à avoir tapé comme des fous sur la bagnole au point d'en dégoûter plus d'un...

Par

Ça n'est la France qui décide de ces malus, c'est l'UE(RSS).

Par

En réponse à king crimson

Sauf pour ceux qui attendaient peut-être de s'en offrir une...

Ce qui montre à quel point ce malus est ridicule: sortir du marché une voiture si peu vendue, pendant qu'on fourgue des grosses merdes de presque deux tonnes, électriques ou non, par centaines de milliers d'exemplaires.

   

... mais ils attendent depuis combien de temps ?

Cette caisse n'a jamais trouvé sa clientèle dans notre pays.

Va rechercher le chiffres ( le Zémik se gaussait à juste titre de ses scores minables ).

Et si le temps des coupés peu habitables était tout simplement passé ?

Par

En réponse à Jeanluc8

Suffit de l'immatriculer en Pologne, je paie aucune vignette, aucune taxe sur la mienne (je vis en Pologne)

   

Tva 23% en Pologne.

Et taxe au poids au delà de 1800 kg.

Sois bien certain que si on poussait de 3 points notre taux de TVA sur quasi-tous les produits du quotidien, le supplément de ressources fiscales ne nécessiterait pas de recourir à des bidouilles de ce type pour renflouer les déficits.

Par

Bah ils ont qu'a faire un partenariat avec peugeot et y foutre dedans le 1.2 puretoch et 82ch, la planete sera sauvee! :fresh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ils en avaient vendu combien en 2022 et cette année ?

Quasiment rien... donc au final, ça ne changera pas grand chose.

   

Le malus était déjà conséquent pour dissuader les amateurs de ce genre d'auto. Disons que le mal était déjà fait. Donc c'est sur que ça ne va pas changer grand chose. Mais cette façon de taxer certaines sportives qui seraient accessibles au départ car leur prix de vente est raisonnable est totalement inadmissible. C'est du racket et un manque de respect total pour les amateurs de petites sportives abordables. Nos technocrates de service sont complètement hors sol et apparemment n'ont aucune notion de la réalité du terrain. Et que dire de certains constructeurs comme abarth qui ont carrément supprimé les modèles thermiques.

Fini les petites bombinettes d'antan.

Ceux sont les bons gros suv qui polluent autant qui ont la vedette. Comprenne qui pourra !!!!!???

Par

En réponse à AgnèsG37

Quotas très limités en France. Toyota n'en avait plus à présenter en concession, ni à vendre. Pourtant ce petit bolide était bien au catalogue mais en vain....

   

C'etait juste pour attirer le chaland et lui faire signer pour une Yaris :coolfuck:

Par

En réponse à Valfar

C'est vraiment affligeant..

C'est incroyable de vouloir à ce point enterrer la voiture thermique alors qu'elles sont de plus en plus efficientes A côté de ça on fait la promotion de voiture hybride/électrique qui dans tous les cas polluent de façon différente et qui polluent plus à la production qu'une voiture thermique

En gros la voiture n'est plus qu'un outil pour aller d'un point A à un point B ? Le plaisir de conduire, de sentir les passages de vitesses et d'entendre le moteur, c'est devenu interdit à moins de claquer plus de 100 000 balles pour une voiture neuve qui en vaut la peine ?

   

Ça fait longtemps pour ma part que c'est plus le cas. Du moins si tu veux parler de prendre ta voiture juste pour rouler sans but précis. Quand j'étais jeune et seul, il m'arrivait d'aller conduire pour le plaisir. Notion qui doit paraître étrange pour une partie des gens. Aujourd'hui cette notion à du plomb dans l'aile. Le prix du carburant pour commencer. Puis c'est devenu pénible de rouler. Les gens roulent comme des débiles, on passe un temps fou à anticiper les manoeuvres de merde et la conduite plus qu'approximative de certains. Il y a également plus de voitures sur les routes. Tu peux prendre la voiture à n'importe quelle heure, t'auras toujours du monde sur la route. De nuit on passe temps fou à passer de feux de croisements à feux de route. Et dernier point : les radars. Rien que ça c'est devenu pénible. Y a des endroits où on fait que surveiller si on est bien à la bonne vitesse car y a encore un foutu radar pour nous la mettre à l'envers. Vu les changements de vitesse qui arrivent tous les 5 minutes, l'erreur peut vite arriver même en étant quelqu'un de raisonnable sur la vitesse. Même sans rouler vite, perdre des points et des sous pour de l’inattention, les boules quoi.

Par

C'est triste quand même.et pourquoi on fait pas un malus spécial crossover/suv pour tuer ces boîte à godasses sur nos routes, plutôt que de tuer le plaisir automobile.Il n'y a rien de plaisir dans les suv ou crossovers

Par

Merci a l'escrologie de guider les masses populaires vers la normalité, l'insipidité des déplaçoirs a piles...

Par

L'Absurdistan n'a pas de limite

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ils en avaient vendu combien en 2022 et cette année ?

Quasiment rien... donc au final, ça ne changera pas grand chose.

   

Sur un véhicule de niche comme ça, les marques sont toujours heureuses lorsqu'elles font ne serait-ce que 1 vente.

De mémoire l'an dernier BMW avait vendu 2x Z4. Est-ce qu'ils vont arrêter le produit pour autant. Clairement non car ce sont des produits vitrine où 1 vente est 1 vente.

Par

En réponse à PANAMERICANA

Cher Caradisiac,

Vous devriez vraiment faire l'économie d'article sur ces voitures "passion" (et thermique).

Le faible nombre de commentaires démontre bien que vos lecteurs ne sont pas vraiment la bonne cible.

RIP GR86.... et les prochaines !

Si j'avais des sous à dépenser, j'achèterais bien quelqu'une de ces pépites, car si dans quelques années le marché se retourne, ça vaudra un lingot

   

C'est pas le marché qui va se retourner de lui même, mais ce seront tous les influvoleurs geeks gamins generation qui vont relancer la machine en découvrant ces autos.

Ils diront que tous les gadgets électroniques c'est désormais de la merde comparé a 1 volant, 1 siège, 1 echappement et 4 roues.

Et hop d'un coup retour des gti/coupés thermiques introuvables alors sur le devant de la scène.

C'est juste le cycle naturel de la mode, n'en déplaise aux politiques et ça va leur revenir a leurs bons souvenirs comme un boomerang dans la gueule.

Par

En réponse à Twin1

La voiture plaisir ne se vend jamais par palettes. De mon point de vue c'est le genre d'achat qu'on se fait quand on a pas d'enfants ou qu'ils sont plus là. Après le malus va faire qu'on va plus pouvoir en acheter. Comme j'ai dit dans un autre article, même si on a les moyens, rien que le fait de participer à cet entubage de haut vol, bah non. A un moment donné y a pas écrit pigeon même chez les gens avec du pognon.

   

Pour en avoir discuté il y a déjà 6 ans dr ça avec un proprio de 370z Nismo, il m'a clairement fait comprendre que lui ou ses amis (qui sont aussi en sportives de haut voire très haut niveau) refuserait totalement de payer pour cette arnaque.

Du coup l'état contre attaque et prend leurs véhicules quand ils sont en très gros excès de vitesse. Par contre très gros excès de vitesse en clio, là ça n'intéresse pas la justice de se taper 2000e de parking pour une caisse qui se vendra 1000e aux enchères.

"Égalité" est toujours sur la devanture des mairies il me semble pourtant.

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est dommage, ce "malus" qui pénalise certains qcquéreurs. On peut prendre cela comme une atteinte aux libertés du genre "Tu ne dois pas rouler avec ça, c'est caca, si tu y tiens vraiment tu en payera le prix que nous en avons décidé!"

Pour ma part, je prends ça comme une forme d'infantilisation. Chacun travaille, organise sa vie son budget comme il l'entend!Qu'on ne vienne pas nous faire c....avec le taux de carbone à l'échappement qui nuit à la planète cet argument qui convient à tout et ne correspond à rien.

Dire que ce modèle ne se vend pas prouve bien que ce malus est...dérisoire et ridicule.Quand je pense qu'en Italie, les 300 modèles de GR86 prévues à la commercialisation en 2022 ont toutes été réservées en moins de 48 heures, même si ça ne me rapporte rien ça me fait plaisir quelque part.:coolfuck:

   

Mais tous les gouvernements successifs en France ont fait ça: prendre les citoyens adultes pour des gosses qu'il faut emmener par la main.

Aujourd'hui c'est acté, les citoyens français adultes ont acté et agissent comme des gamins que le papa Etat va prendre par la main.

Dans tous les pays développés toute acte/action entraine des conséquences mais pas en France. C'est juste ridicule.

Exemple simple: en Espagne en centre ville un conducteur qui touche un piéton sur un passage clouté (meme si le pieton n'a rien), c'est déjà fini y a plus de permis pour au moins 5 ans et si il y a dommages corporels c'est la taule, simmle et efficace. Pourquoi: parce que les adultes sont responsables de leurs actes. En France c'est un concept qui n'existe pas car les gouvernements successifs deresponsabilise les adultes, du coup ceux-ci prennent acte et ça donne ce qu'on a va dans des manifestations type gilet jaunes qui brûlent des restaurants sur les champs elysees. Vu depuis hors de nos frontières c'est la révolution ou je ne sais quoi, parce que les gens n'ont pas le concept de "actes" => "consequences". Et c'est ce qui génère l'insécurité en France.

A Marseille on peut voir des gens sur les toits des immeubles armés de ak47... Mais qu'est cenque c'est que ce délire. C'est l'Afghanistan ou quoi... Non juste les gouvernements successifs qui veulent trop jouer la carte du papa poule non père fouettard

Par

En réponse à VidaLoca

C'est pas le marché qui va se retourner de lui même, mais ce seront tous les influvoleurs geeks gamins generation qui vont relancer la machine en découvrant ces autos.

Ils diront que tous les gadgets électroniques c'est désormais de la merde comparé a 1 volant, 1 siège, 1 echappement et 4 roues.

Et hop d'un coup retour des gti/coupés thermiques introuvables alors sur le devant de la scène.

C'est juste le cycle naturel de la mode, n'en déplaise aux politiques et ça va leur revenir a leurs bons souvenirs comme un boomerang dans la gueule.

   

Cela c'est un vœu pieux... les gamins d'aujourd'hui sont formatés au wokisme/escrolo vegan... Ils n'ont plus de liberté...

Par

En réponse à zzeelec

Je te les laisse bien volontiers !

   

Pourtant la chinoiserie xPower c'est une ID3 en mieux, ca devrait te plaire ce genre de merde insipide, non ?

Par

En réponse à VidaLoca

Sur un véhicule de niche comme ça, les marques sont toujours heureuses lorsqu'elles font ne serait-ce que 1 vente.

De mémoire l'an dernier BMW avait vendu 2x Z4. Est-ce qu'ils vont arrêter le produit pour autant. Clairement non car ce sont des produits vitrine où 1 vente est 1 vente.

   

30 000.

C'est le nombre de Mégane 3 RS vendues.

29k euros.

C'est même plus le prix d'une citadine correcte en 2023, c'était le prix d'une Mégane 3 RS a sa sortie.

Bref, c'était pas mieux avant, c'était bcp mieux avant.

'Faire de la France, un grand pays à nouveau' - voila un slogan de campagne qui me paraît plus que pertinent. On a tout abandonné pour faire plaisir au bobo apatride, citoyen du monde et éco-endoctriné. Il est grand temps de se révolter (dans les urnes) et de virer ses anti-français.

Par

En réponse à Taro.H

Merci a l'escrologie de guider les masses populaires vers la normalité, l'insipidité des déplaçoirs a piles...

   

Et si encore on pouvait parler de déplacoirs pour toutes les voitures à piles ! Mais ce n'est pas le cas vu les autonomies sur voie rapide des VE à moins de 35 000 bonus déduit....

Par

En réponse à Brivibas

Ça n'est la France qui décide de ces malus, c'est l'UE(RSS).

   

Gros mensonge ! Il suffit d'aller voir chez nos voisins pour constater qu'ils ne pâtissent absolument pas de ce malus confiscatoire.

Nous sommes les dindons de la farce macroniste.

Par

En réponse à Axel015

Pourtant la chinoiserie xPower c'est une ID3 en mieux, ca devrait te plaire ce genre de merde insipide, non ?

   

Tu sais très bien que non, car je fais parfaitement la différence entre un deplaçoir efficace, économique et confortable et une voiture plaisir. Et les deux sont complémentaires.

Par

En réponse à Taro.H

Cela c'est un vœu pieux... les gamins d'aujourd'hui sont formatés au wokisme/escrolo vegan... Ils n'ont plus de liberté...

   

Mes références qui me permettent d'être optimiste:

-la mode

-le matériel photo. Les jeunes découvrent l'argentique et les reflex et Boom les prix s'envolent sur du matos de 30 ans

- les jeux vidéos: les plus jeunes découvrent des trucs de 30 ans et les prix s'envolent (je surveille pour mes consoles anciennes)

Par

En réponse à Brivibas

Ça n'est la France qui décide de ces malus, c'est l'UE(RSS).

   

En Espagne ils ont du malus CO2 maki c'est pas des tarés à ce point.

Des 500 abarth, mazda mx5/rf se vendent comme des petits pains on en voit partout.

Le truc en Espagne c'est que tu peux rien gruger. C'est un pays où toute l'administration est digitale depuis des lustres. Tu revends ta caisse ça passe direct par le fisc et ils prennent leur pourcentage de la vente a la source, en France c'est encore trop possible de gruger avec la règle du "1 vente tous les 6 mois c'est cadeau du fisc" et les banques fr ne sont pas trop regardantes avec les clients qui ont des sous de côté chez elles. Quand tout ça changera probablement que l'Etat n'aura plus besoin de faire des rustines contre productives.

Par

Bientot la retraite et je quitterai ce pays et j invite les plus jeunes diplomés qui me lise à le quitter maintenant. La france est finie et c esr irremediable

Par

En réponse à Brivibas

Ça n'est la France qui décide de ces malus, c'est l'UE(RSS).

   

c'est faux puisqu'en Pologne et dans d'autres états ils n'en ont pas

faudrait arrêter de mentir pour protéger votre gouvernement malveillant

Par

@Pinatel : j'aurais bien aimé que tu oses le titre "Tuée par le malus - Toyota GR86, adieu les cons !"

Petit clin d’œil à Dupontel...

Par

En réponse à Chaton51

Bientot la retraite et je quitterai ce pays et j invite les plus jeunes diplomés qui me lise à le quitter maintenant. La france est finie et c esr irremediable

   

Rien n'est irrémédiable mais je suis d'accord avec toi : le meilleur conseil à donner à un jeune aujourd'hui est d'aller s'expatrier là où l'herbe est plus verte pour les jeunes diplômés.

La gérontocratie française (boomers macronistes) ne se préoccupe pas d'offrir un bel avenir à notre jeunesse : la devise de ces purs égoïstes sans responsabilité ni souci du futur du pays est "après nous, le déluge".

Par

En réponse à Chaton51

Bientot la retraite et je quitterai ce pays et j invite les plus jeunes diplomés qui me lise à le quitter maintenant. La france est finie et c esr irremediable

   

C'est remediable. Mais ça doit commencer par changer toute la justice et ça aucun politiques ne veut le faire.

Quand on aura une justice qui fonctionnera comme aux USA ou comme en Espagne et qui se contentera de faire des additions au lieu de s'intéresser a la psychologie des accusés/présumés-coupables et qui arrêtera d'inverser les roles entre coupable et victime, là le pays recommencera a marcher droit.

Tu voles 1 pomme, c'est 1 an de taule. Tu voles 1 pomme, et on t'a dit de t'arrêter et tu ne l'as pas fait 1 an de taule pour la pomme + 1 an de taule pour refus d'obéir a l'ordre de t'arrêter. Et il faut aussi arrêter avec le "les prisons sont pleines blah blah blah"... La prison c'est pas le club med', et toute personne qui y va n'est plus citoyen et est nécessairement sociopathe (= n'a pas sa place pour vivre dans la société qui l'entoure). Si on commence par faire ça, on sera sur la bonne voie.

Par

En réponse à Twin1

Ça fait longtemps pour ma part que c'est plus le cas. Du moins si tu veux parler de prendre ta voiture juste pour rouler sans but précis. Quand j'étais jeune et seul, il m'arrivait d'aller conduire pour le plaisir. Notion qui doit paraître étrange pour une partie des gens. Aujourd'hui cette notion à du plomb dans l'aile. Le prix du carburant pour commencer. Puis c'est devenu pénible de rouler. Les gens roulent comme des débiles, on passe un temps fou à anticiper les manoeuvres de merde et la conduite plus qu'approximative de certains. Il y a également plus de voitures sur les routes. Tu peux prendre la voiture à n'importe quelle heure, t'auras toujours du monde sur la route. De nuit on passe temps fou à passer de feux de croisements à feux de route. Et dernier point : les radars. Rien que ça c'est devenu pénible. Y a des endroits où on fait que surveiller si on est bien à la bonne vitesse car y a encore un foutu radar pour nous la mettre à l'envers. Vu les changements de vitesse qui arrivent tous les 5 minutes, l'erreur peut vite arriver même en étant quelqu'un de raisonnable sur la vitesse. Même sans rouler vite, perdre des points et des sous pour de l’inattention, les boules quoi.

   

C'est bien pour ça que j'ai arrêté la moto. Les sorties ressemblent plus à des corvées qu'autre chose de nos jours.

Par

En réponse à Axel015

30 000.

C'est le nombre de Mégane 3 RS vendues.

29k euros.

C'est même plus le prix d'une citadine correcte en 2023, c'était le prix d'une Mégane 3 RS a sa sortie.

Bref, c'était pas mieux avant, c'était bcp mieux avant.

'Faire de la France, un grand pays à nouveau' - voila un slogan de campagne qui me paraît plus que pertinent. On a tout abandonné pour faire plaisir au bobo apatride, citoyen du monde et éco-endoctriné. Il est grand temps de se révolter (dans les urnes) et de virer ses anti-français.

   

"Bref, c'était pas mieux avant, c'était bcp mieux avant."

En tous les cas l'offre me semblait plus variée en petites sportives accessibles, c'est le budget passion qui nous limitait et non des décisions "castratrices" comme tu les appelles moi je disais plutôt infantilisantes mais au fond c'est toi qui a raison sur ce point au moins!:bien:

Par

En réponse à zzeelec

Rien n'est irrémédiable mais je suis d'accord avec toi : le meilleur conseil à donner à un jeune aujourd'hui est d'aller s'expatrier là où l'herbe est plus verte pour les jeunes diplômés.

La gérontocratie française (boomers macronistes) ne se préoccupe pas d'offrir un bel avenir à notre jeunesse : la devise de ces purs égoïstes sans responsabilité ni souci du futur du pays est "après nous, le déluge".

   

C'est actuellement déjà ce qui se passe en France.

Notre delta migratoire est à peine positif (autours de 80 000 personnes en plus chaque année).

Globalement on a 400 000 personnes qui débarquent (en général, peu ou pas diplômés, issus du regroupement familiale : pour la partie légale & des demandeurs d'asiles déboutés dans les autres pays d'Europe encore moins qualifiés pour la partie illégale).

Et on a autours de 320 000 personnes qui s'en vont : avec le même profil type pour beaucoup d'entre eux : des jeunes diplômés dégoutés de la France qui partent aux USA, en Australie, au Canada, etc... On a aussi pas mal de retraité qui s'en vont : au Maghreb ou au Portugal par exemple.

Donc globalement : on a une fuite des capitaux (financier pour les retraités) & intellectuel (pour les jeunes diplômés) et on ramène la misère du monde en échange.

Du reste ce dégout de la France (actuel) ça se ressent dans la part de vote contestataire des expatriés français. A titre d'exemple, les français expatriés en Israel (probablement des juifs qui ont fuit la "créolisation" - des quartiers tenus par l'extrême gauche) ont voté Zemmour à 54% au premier tour ! (On est loin des 7% à l'échelle nationalle)

Et pourtant toutes les associations juives (CRIF, Licra, and co) : on appelé à ne SURTOUT pas voter pour le président de Reconquête. C'est dire à quel point le dégout de la France (actuelle) doit être profond pour ces gens pour aller massivement à l'encontre de leur leader d'opinion "respecté".

Au Portugal, Zemmour a fait 18% au premier tour de la part des expatriés français. (pratiquement 3 fois plus qu'en France métropolitaine, ça devrait interpeller).

Bref, tout ça pour dire, que bcp de gens quitte le navire n'ayant plus d'espoir et je pense que 2027 sera un tournant. Si le statuquo l'emporte encore, la fuite des français à l’international va s'accélérer. Sachant que la fuite régionale étant de moins en moins possible : avant il suffisait de quitter une zone de non France pour une autre ville ou département, mais quand demain la France entière sera une zone de non France (on rappelle le projet de Macron de répartir l'immigration massive qui va suivre sur le reste du territoire) : quitter la France sera la seule option viable. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Gros mensonge ! Il suffit d'aller voir chez nos voisins pour constater qu'ils ne pâtissent absolument pas de ce malus confiscatoire.

Nous sommes les dindons de la farce macroniste.

   

Macron n'était rien en 2007, date à laquelle tout était déjà annoncé. C'était Borloo.

Par

En réponse à Gastor

Macron n'était rien en 2007, date à laquelle tout était déjà annoncé. C'était Borloo.

   

Je ne crois pas que Borloo soit de quelque manière responsable de la fixation du barème du malus CO2 de ces 6 dernières années, qui est défini et voté (ou passé en 49.3...) en loi de finances rectificative chaque année. L'envolée délirante de ces dernières années est bien le fait de la macronie, et personne d'autre.

Par

En réponse à Gastor

Macron n'était rien en 2007, date à laquelle tout était déjà annoncé. C'était Borloo.

   

Celui qui maintien un système injuste et tout aussi responsable que celui qui le mec en place.

Concernant Borloo me lançait pas sur ce type. Il fait parti des destructeurs de la France. Il a quand même fait dépenser des dizaines de milliards pour rénover les cités françaises pensant que ça aller résoudre le soucis. Comme si le problème des banlieues françaises s'était l'absence de ravalement de façade... le problème dans ces cités c'est pas la bati, c'est les gens qui y sont.

Tu mettrais les gens qui peuplent les banlieue à Versailles, ça deviendrait un trou à raz et un coupe gorge en 15 jours.

Du reste, où je travaille, il y a des magnifiques immeubles (qui ont servi entre autre dans le film Hunger Game) en forme de camembert :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Ar%C3%A8nes_de_Picasso_1.jpg

Bref, c'est devenu une zone de non droit / non France, où à partir de 19h00 c'est à tes risques et périls de t'y rendre.

Bref, tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas que le malus vienne de ce type. Il fait parti des gens qui ont trahi la France noyé sous leur dogmatisme et leur refus de voir la vérité en face.

M'étonne pas qu'il ait reçu la légion d'honneur ce type : en général c'est comme ça qu'on reconnait une pourriture en France : il a son petit anus accroché au veston.

Par

En réponse à Axel015

Celui qui maintien un système injuste et tout aussi responsable que celui qui le mec en place.

Concernant Borloo me lançait pas sur ce type. Il fait parti des destructeurs de la France. Il a quand même fait dépenser des dizaines de milliards pour rénover les cités françaises pensant que ça aller résoudre le soucis. Comme si le problème des banlieues françaises s'était l'absence de ravalement de façade... le problème dans ces cités c'est pas la bati, c'est les gens qui y sont.

Tu mettrais les gens qui peuplent les banlieue à Versailles, ça deviendrait un trou à raz et un coupe gorge en 15 jours.

Du reste, où je travaille, il y a des magnifiques immeubles (qui ont servi entre autre dans le film Hunger Game) en forme de camembert :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Ar%C3%A8nes_de_Picasso_1.jpg

Bref, c'est devenu une zone de non droit / non France, où à partir de 19h00 c'est à tes risques et périls de t'y rendre.

Bref, tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas que le malus vienne de ce type. Il fait parti des gens qui ont trahi la France noyé sous leur dogmatisme et leur refus de voir la vérité en face.

M'étonne pas qu'il ait reçu la légion d'honneur ce type : en général c'est comme ça qu'on reconnait une pourriture en France : il a son petit anus accroché au veston.

   

trou à rats*

Par

Avec de tels malus, les amoureux de l'automobile iront vers des voitures anciennes ("Youngtimers"?), pour lesquels on trouvera des 4 cylindres ou 6 cylindres très sympa, et sans malus, et si elles n'ont pas la vignette critère,et bien, ce n'est pas grave, on ira sur les petites nationales pour se balader. Les exemples ne manquent pas (toyota MR2, honda S2000, alfa Spider V6,ancienne BMW M3 ou simplement 6L,...). Dans tous les cas, il reste de quoi se faire plaisir. Les constructeurs n'attendent plus rien du marché européen, et même du marché français, on les retrouvera sur les marchés asiatiques et américains.

Par

En réponse à Axel015

C'est actuellement déjà ce qui se passe en France.

Notre delta migratoire est à peine positif (autours de 80 000 personnes en plus chaque année).

Globalement on a 400 000 personnes qui débarquent (en général, peu ou pas diplômés, issus du regroupement familiale : pour la partie légale & des demandeurs d'asiles déboutés dans les autres pays d'Europe encore moins qualifiés pour la partie illégale).

Et on a autours de 320 000 personnes qui s'en vont : avec le même profil type pour beaucoup d'entre eux : des jeunes diplômés dégoutés de la France qui partent aux USA, en Australie, au Canada, etc... On a aussi pas mal de retraité qui s'en vont : au Maghreb ou au Portugal par exemple.

Donc globalement : on a une fuite des capitaux (financier pour les retraités) & intellectuel (pour les jeunes diplômés) et on ramène la misère du monde en échange.

Du reste ce dégout de la France (actuel) ça se ressent dans la part de vote contestataire des expatriés français. A titre d'exemple, les français expatriés en Israel (probablement des juifs qui ont fuit la "créolisation" - des quartiers tenus par l'extrême gauche) ont voté Zemmour à 54% au premier tour ! (On est loin des 7% à l'échelle nationalle)

Et pourtant toutes les associations juives (CRIF, Licra, and co) : on appelé à ne SURTOUT pas voter pour le président de Reconquête. C'est dire à quel point le dégout de la France (actuelle) doit être profond pour ces gens pour aller massivement à l'encontre de leur leader d'opinion "respecté".

Au Portugal, Zemmour a fait 18% au premier tour de la part des expatriés français. (pratiquement 3 fois plus qu'en France métropolitaine, ça devrait interpeller).

Bref, tout ça pour dire, que bcp de gens quitte le navire n'ayant plus d'espoir et je pense que 2027 sera un tournant. Si le statuquo l'emporte encore, la fuite des français à l’international va s'accélérer. Sachant que la fuite régionale étant de moins en moins possible : avant il suffisait de quitter une zone de non France pour une autre ville ou département, mais quand demain la France entière sera une zone de non France (on rappelle le projet de Macron de répartir l'immigration massive qui va suivre sur le reste du territoire) : quitter la France sera la seule option viable. :bah:

   

Le problème c'est que je n'ai vu ni Zemmour ni aucun parti de droite mettre une priorité sur la jeunesse pour construire l'avenir de la France. Ils courent tous après les vieux, prêts à toutes les compromissions pour récupérer leur vote.

Voilà pourquoi, de manière structurelle, ce pays risque de mal tourner : l'évolution démographique concourt à créer une société ultra-conservatrice, immobile, détestant le changement et l'innovation, égoïste et très attachée à sa petite rente et à son petit confort risible (moi et ma petite vie pépère de retraité, "c'était mieux avant", "les jeunes ne sont bons à rien").

La France était grande, désormais elle se rabougrit comme ses petits vieux, et finira par crever d'arthrose.

Par

En réponse à Antonio.P

Avec de tels malus, les amoureux de l'automobile iront vers des voitures anciennes ("Youngtimers"?), pour lesquels on trouvera des 4 cylindres ou 6 cylindres très sympa, et sans malus, et si elles n'ont pas la vignette critère,et bien, ce n'est pas grave, on ira sur les petites nationales pour se balader. Les exemples ne manquent pas (toyota MR2, honda S2000, alfa Spider V6,ancienne BMW M3 ou simplement 6L,...). Dans tous les cas, il reste de quoi se faire plaisir. Les constructeurs n'attendent plus rien du marché européen, et même du marché français, on les retrouvera sur les marchés asiatiques et américains.

   

On peut quand même avoir envie de rouler dans des voitures qui ne sont pas rincées, qui ont encore des trains roulants en bon état, une direction qui ne flotte pas, un moteur qui n'a pas perdu ses chevaux au cours du temps, un châssis exempt de corrosion (ou de risque de corrosion si le véhicule dort dehors)... bref, une voiture récente avec des prestations au goût du jour, et pas ces vieilles bouses qu'on veut nous vendre à prix d'or.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

cette auto me fait penser à la Clio 3 RS et ses 200 ch .

Elle se font prendre en montagne par n'importe quel turbo diesel de 110 ch en sortie de courbe , se font prendre 200 m entre deux S séparés de 500 m.

En fin de compte c'est bien sur le plat .

Ça me fait penser à Des 50 à vitesses, ça beugle mais n'avance pas .

Un client motivé pour en acheter une à vécu cette expérience de se faire enfumé par une Ford tdi quand on vient de Villefranche par la nationale en remontant sur Lyon.

J'ai senti qu'il avait été vexé, pour ne pas perdre cet acheteur , je l'ai fait monter dans une Mégane 2 RS , sur le même parcours, au retour je le signais .

Donc pour cette toy , aucun regret , bon c'est vrai que pour une fois que ce n'est pas une hybride avec poulie, mais tant pis.

Après rien n'empêche de l'acheter neuve auprès d'un ami à l'étranger et de lui racheter un an ou deux après, il n'y a pas de malus, et fonction des pays et de la profession de l'ami il aura pu l'amortir et récupérer la TVA, et donc vous la passer hors taxe au douane , principe d'import des allemandes de luxe réimporter en France et vendues moins chère que la côte françaises.

   

Pour ton information voici ce que donne un pourtant brillant A3 tdi 110 cv puisque c'est ta référence de puissance, et la non prétentieuse GR86 de 231 cv. Montagne ou pas, je cite le sérieux site zeperfs :

GR86 TDI 110

400 DA 15

0-100 7.2 10.1 SEC

0-130 10.9 17.4

80-120

Par

80-120 8.6 (GR) 9.9 (TDI)

Alors d'ici à ce que n'importe quel tdi de 110 prenne 200 m en sortie de courbe ou entre 2 S à cette petite GR, il faudrait vérifier tes références et ne pas se tromper de pédale. :buzz:

Par

En réponse à Axel015

C'est actuellement déjà ce qui se passe en France.

Notre delta migratoire est à peine positif (autours de 80 000 personnes en plus chaque année).

Globalement on a 400 000 personnes qui débarquent (en général, peu ou pas diplômés, issus du regroupement familiale : pour la partie légale & des demandeurs d'asiles déboutés dans les autres pays d'Europe encore moins qualifiés pour la partie illégale).

Et on a autours de 320 000 personnes qui s'en vont : avec le même profil type pour beaucoup d'entre eux : des jeunes diplômés dégoutés de la France qui partent aux USA, en Australie, au Canada, etc... On a aussi pas mal de retraité qui s'en vont : au Maghreb ou au Portugal par exemple.

Donc globalement : on a une fuite des capitaux (financier pour les retraités) & intellectuel (pour les jeunes diplômés) et on ramène la misère du monde en échange.

Du reste ce dégout de la France (actuel) ça se ressent dans la part de vote contestataire des expatriés français. A titre d'exemple, les français expatriés en Israel (probablement des juifs qui ont fuit la "créolisation" - des quartiers tenus par l'extrême gauche) ont voté Zemmour à 54% au premier tour ! (On est loin des 7% à l'échelle nationalle)

Et pourtant toutes les associations juives (CRIF, Licra, and co) : on appelé à ne SURTOUT pas voter pour le président de Reconquête. C'est dire à quel point le dégout de la France (actuelle) doit être profond pour ces gens pour aller massivement à l'encontre de leur leader d'opinion "respecté".

Au Portugal, Zemmour a fait 18% au premier tour de la part des expatriés français. (pratiquement 3 fois plus qu'en France métropolitaine, ça devrait interpeller).

Bref, tout ça pour dire, que bcp de gens quitte le navire n'ayant plus d'espoir et je pense que 2027 sera un tournant. Si le statuquo l'emporte encore, la fuite des français à l’international va s'accélérer. Sachant que la fuite régionale étant de moins en moins possible : avant il suffisait de quitter une zone de non France pour une autre ville ou département, mais quand demain la France entière sera une zone de non France (on rappelle le projet de Macron de répartir l'immigration massive qui va suivre sur le reste du territoire) : quitter la France sera la seule option viable. :bah:

   

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais le diable se cache toujours dans le détail. Les français qui partent , c'est leur choix finalement. Ils se transforment aussi en immigrés (même s'ils préfèrent s'appeler des expats). A la limite, j'ai plus de respect pour un gilet-jaune qui se fait tabasser lors de chaque manif mais qui est là au premier rang qu'un pseudo-contestataire qui va se planquer dans sa villa d'Algarve ou son riad de Marrakech. Après qu'est ce qu'il reste de l'eldorado américain ou canadien entre le Crystal Meth et la cherté de vie...

Le cliché de l'immigré sous-diplômé, inculte et incivilisé est un peu dépassé. On ne trouve pas de scandinaves dans les hôpitaux, les labos de recherche et les universités mais bien des gens qui appartiennent à nos anciennes colonies. Partir ailleurs pour voter Zemmour est juste une forme de lâcheté. Le changement s'il doit avoir lieu, doit s'opérer sur le terrain par des gens qui sont prêts à des sacrifices, des gens qui ne font pas que des raccourcis hasardeux en tapant aveuglement sur l'immigré.

Par

vous avez compris pour continuer à filer 5000 de bonus à 18% ... d'acheteurs!!

bin faut racketter les autres...

évidemment sur un 3 cylindres!! payer 30 000 de malus.. bin c'est fini çà se vendra plus...

c'est mort!!

et sur les porsches et autre bmw à 150 000 voir 250 000..

la aussi çà sera fini.. le gars payera jamais 60 000 de mallus..

soit il prendra de l'hybride sans mallus soit il fera comme le petit ange!!! une loa en pologne!!!

celui qui va casquer c'est le gars en pure toc 3008.. un petit billet de 1000...

meme le gars en dachiasse va mettre un petit billet!!!

mais bon çà suffirra pas...

le bonus 5000 va etre sucré au 3/4 de la prod... en janvier.. toute la camelote chinoise c'est fini.. tesla.. dacia spring. mg.. volvo.. mercos..bmw etc...!!!

Par

En réponse à zzeelec

Je ne crois pas que Borloo soit de quelque manière responsable de la fixation du barème du malus CO2 de ces 6 dernières années, qui est défini et voté (ou passé en 49.3...) en loi de finances rectificative chaque année. L'envolée délirante de ces dernières années est bien le fait de la macronie, et personne d'autre.

   

Le principe du resserrement annuel, seuil et montant, date du premier jour.

Par

En réponse à Antonio.P

Avec de tels malus, les amoureux de l'automobile iront vers des voitures anciennes ("Youngtimers"?), pour lesquels on trouvera des 4 cylindres ou 6 cylindres très sympa, et sans malus, et si elles n'ont pas la vignette critère,et bien, ce n'est pas grave, on ira sur les petites nationales pour se balader. Les exemples ne manquent pas (toyota MR2, honda S2000, alfa Spider V6,ancienne BMW M3 ou simplement 6L,...). Dans tous les cas, il reste de quoi se faire plaisir. Les constructeurs n'attendent plus rien du marché européen, et même du marché français, on les retrouvera sur les marchés asiatiques et américains.

   

ABSOLUMENT !

Par

En réponse à Nico8421

Quel dommage que cette GR86 ne soit pas arrivée 2, voir 3 ans plus tôt sur le marché.

Elle se serait arrachée comme des petits pains.

Comme d'habitude avec nos politiques, plutôt que de considérer le fait que c'est un véhicule plaisir qui roulera dans la quasi majorité des cas très peu, on préfère assassiner ce qui reste de sportivité sous couvert d'écologie.

Une chose intelligente aurait été conditionnée le malus par le kilométrage parcourus.

En leasing, cela aurait été possible. Après tout une voiture qui roule très peu est une voiture qui pollue beaucoup moins qu'un véhicule lambdas au rejet de CO2 bas mais qui roule tous les jours.

Quel gâchis.

   

"Elle se serait arrachée comme des petits pains."

Nan justement, c'est bien ça qui fait que s'acharner sur ce genre d'auto (sportive qui plus est coupé, c'est plus la mode) avec le malus, c'est juste gâcher le plaisir de quelque uns pour rien.

Par

En réponse à zzeelec

Faut comprendre que Toyota est une marque mondiale bien implantée, et que la France est l'un des seuls pays au monde (hors micro-Etats) à taxer cette voiture d'une telle manière.

Partout ailleurs, cette voiture brille par son excellent rapport plaisir / prix et se vend très bien.

Nous sommes les cocus de l'histoire, mais on commence à être habitué au macronistan.

   

La France n'est pas le seul marché à taxer en fonction des rejets de CO2 mais presque tous les marchés européens. Si la facture est salée pour 2024 c'est aussi pour financer et essayer d'équilibrer les comptes par rapport au bonus pour les VE .

Ce que je reproche à Toyota, c'est de ne pas se servir de ses moyens et compétences technologiques pour proposer un produit s'adaptant aux normes en vigueur . De nombreux autres constructeurs le font avec efficacité, pourquoi pas eux ? Alors , je ne vais pas pleurnicher sur un constructeur qui ne veut pas évoluer avec son temps. Personne n'est irremplaçable !

Par

En réponse à shadow87

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais le diable se cache toujours dans le détail. Les français qui partent , c'est leur choix finalement. Ils se transforment aussi en immigrés (même s'ils préfèrent s'appeler des expats). A la limite, j'ai plus de respect pour un gilet-jaune qui se fait tabasser lors de chaque manif mais qui est là au premier rang qu'un pseudo-contestataire qui va se planquer dans sa villa d'Algarve ou son riad de Marrakech. Après qu'est ce qu'il reste de l'eldorado américain ou canadien entre le Crystal Meth et la cherté de vie...

Le cliché de l'immigré sous-diplômé, inculte et incivilisé est un peu dépassé. On ne trouve pas de scandinaves dans les hôpitaux, les labos de recherche et les universités mais bien des gens qui appartiennent à nos anciennes colonies. Partir ailleurs pour voter Zemmour est juste une forme de lâcheté. Le changement s'il doit avoir lieu, doit s'opérer sur le terrain par des gens qui sont prêts à des sacrifices, des gens qui ne font pas que des raccourcis hasardeux en tapant aveuglement sur l'immigré.

   

mes gamins y avait 25% de jeunes immigrés au collége..

puis 10% au lycée...

puis en fac ou école d'ingé ils sont à tout casser 5%.. et je suis gentil..

autre chose ceux qui sont en fac ou école d'ingé..;

aucun habitait en cité...

leur parents sont partis se mettre au vert...et ont privilégiés les etudes de leurs gosses..

école privée... cours privés etc...!!

non faut arretter la fable...!

alors ok les medecins étrangers y en a!!

mais ils ont tous fait leur étude au bled!!

c'est comme le patron qui emploie un balayeur immiggré la raison baisser le salaire..!

si tu payes 2000 t as des souchiens!!

a l'hopital c'est pareil... mais la c'est l'état patron qui les payent mal!!!

nos diplomés français se barrent!!

un ingé en france c'est 40 k brut en début de carriere!!

c'est 80k en allemagne..

c'est 100 k en suisse!!!

bin oui il revient à 80k l'ingé en france!!!

sinon me parlez pas de vie plus cher en suisse... un studio a berne c'est le meme prix qu'a paname.. la bouffe ok 20% de plus...

l'essence c'est pareil...!!!

un jeune intelligent se barre de france...

le retraité à 2000 balles aussi;.!!

exemple l'espagne.. ou la vie est 2 fois moins chere!!!

Par

Mais grâce à ça, on va sauver la planète.

Elle est pas belle la vie ?

Par

En réponse à Gastor

Le principe du resserrement annuel, seuil et montant, date du premier jour.

   

Et l'arrêt du plafonnement du malus à 50 % du prix d'achat, il date de quand ? :chut:

C'était déjà écrit en 2007 peut-être ? Allez, arrête ta mauvaise foi : les niveaux atteints actuellement n'ont rien à voir avec l'esprit du texte initial, qui est, rappelons-le, de réduire progressivement la moyenne des émissions de CO2 du parc roulant (ce à quoi contribuent énormément les VE), et pas de taper sur une micro-catégorie de véhicules qui ne représente au final qu'une infime portion des ventes.

Cet acharnement sur les voitures de sport est de la pure démagogie.

Par

En réponse à SaxoVTS99

La France n'est pas le seul marché à taxer en fonction des rejets de CO2 mais presque tous les marchés européens. Si la facture est salée pour 2024 c'est aussi pour financer et essayer d'équilibrer les comptes par rapport au bonus pour les VE .

Ce que je reproche à Toyota, c'est de ne pas se servir de ses moyens et compétences technologiques pour proposer un produit s'adaptant aux normes en vigueur . De nombreux autres constructeurs le font avec efficacité, pourquoi pas eux ? Alors , je ne vais pas pleurnicher sur un constructeur qui ne veut pas évoluer avec son temps. Personne n'est irremplaçable !

   

"Si la facture est salée pour 2024 c'est aussi pour financer et essayer d'équilibrer les comptes par rapport au bonus pour les VE"

Ceci n'a aucun sens, puisque plus personne ne va acheter des voitures malussées compte tenu des niveaux atteints : trop d'impôt tue l'impôt (courbe de Laffer).

"ne pas se servir de ses moyens et compétences technologiques pour proposer un produit s'adaptant aux normes en vigueur . De nombreux autres constructeurs le font avec efficacité"

Lesquelles ? Beaucoup de marques, françaises en tête, ont abandonné leurs sportives (GTI, RS) ou ne les vendent tout simplement plus en France (les Hyundai N, c'est terminé). Ford, Honda, Toyota, VW commercialisent encore des sportives en France, mais je doute qu'ils parviennent à en écouler beaucoup en 2024. Il restera juste des voitures pour une clientèle très aisée : BMW M, AMG, Porsche et autres supercars.

Et répétons-le, tout ça pour RIEN d'un point de vue écologique : on parle d'une niche de marché et de kilométrages annuels faibles.

Par

En réponse à SaxoVTS99

La France n'est pas le seul marché à taxer en fonction des rejets de CO2 mais presque tous les marchés européens. Si la facture est salée pour 2024 c'est aussi pour financer et essayer d'équilibrer les comptes par rapport au bonus pour les VE .

Ce que je reproche à Toyota, c'est de ne pas se servir de ses moyens et compétences technologiques pour proposer un produit s'adaptant aux normes en vigueur . De nombreux autres constructeurs le font avec efficacité, pourquoi pas eux ? Alors , je ne vais pas pleurnicher sur un constructeur qui ne veut pas évoluer avec son temps. Personne n'est irremplaçable !

   

"Si la facture est salée pour 2024 c'est aussi pour financer et essayer d'équilibrer les comptes par rapport au bonus pour les VE . "

Trop d’impôt tue l’impôt. Globalement un malus qui dépasse 10% du prix de l'auto c'est contre productif en terme de "rente".

Il vaut mieux vendre 1000 voitures avec 2000 euros de malus. Que d'en vendre 1 ou 2 avec 50 000 euros.

Le but est simplement d'interdire les voitures plaisirs, faut pas chercher plus loin.

Et non une GR86 avec une moteur de Toyota Prius, ce n'est plus GR86, c'est une merde infâme. Si vous n'êtes pas capable de comprendre ça, c'est que vous n'êtes pas DU TOUT la cible de ce genre d'auto. :bah:

Par

En réponse à SaxoVTS99

La France n'est pas le seul marché à taxer en fonction des rejets de CO2 mais presque tous les marchés européens. Si la facture est salée pour 2024 c'est aussi pour financer et essayer d'équilibrer les comptes par rapport au bonus pour les VE .

Ce que je reproche à Toyota, c'est de ne pas se servir de ses moyens et compétences technologiques pour proposer un produit s'adaptant aux normes en vigueur . De nombreux autres constructeurs le font avec efficacité, pourquoi pas eux ? Alors , je ne vais pas pleurnicher sur un constructeur qui ne veut pas évoluer avec son temps. Personne n'est irremplaçable !

   

Quelle voiture comparable à la gr86 ne prend pas un malus qui en rend impossible la vente ?

:bah:

Par

En réponse à Sleepy Otter

Quelle voiture comparable à la gr86 ne prend pas un malus qui en rend impossible la vente ?

:bah:

   

Il va te répondre la Prius ^^

Par

En réponse à Pat ira pas loin

cette auto me fait penser à la Clio 3 RS et ses 200 ch .

Elle se font prendre en montagne par n'importe quel turbo diesel de 110 ch en sortie de courbe , se font prendre 200 m entre deux S séparés de 500 m.

En fin de compte c'est bien sur le plat .

Ça me fait penser à Des 50 à vitesses, ça beugle mais n'avance pas .

Un client motivé pour en acheter une à vécu cette expérience de se faire enfumé par une Ford tdi quand on vient de Villefranche par la nationale en remontant sur Lyon.

J'ai senti qu'il avait été vexé, pour ne pas perdre cet acheteur , je l'ai fait monter dans une Mégane 2 RS , sur le même parcours, au retour je le signais .

Donc pour cette toy , aucun regret , bon c'est vrai que pour une fois que ce n'est pas une hybride avec poulie, mais tant pis.

Après rien n'empêche de l'acheter neuve auprès d'un ami à l'étranger et de lui racheter un an ou deux après, il n'y a pas de malus, et fonction des pays et de la profession de l'ami il aura pu l'amortir et récupérer la TVA, et donc vous la passer hors taxe au douane , principe d'import des allemandes de luxe réimporter en France et vendues moins chère que la côte françaises.

   

Pat tu es où était vendeur Renault ?

Par

En réponse à zzeelec

Et l'arrêt du plafonnement du malus à 50 % du prix d'achat, il date de quand ? :chut:

C'était déjà écrit en 2007 peut-être ? Allez, arrête ta mauvaise foi : les niveaux atteints actuellement n'ont rien à voir avec l'esprit du texte initial, qui est, rappelons-le, de réduire progressivement la moyenne des émissions de CO2 du parc roulant (ce à quoi contribuent énormément les VE), et pas de taper sur une micro-catégorie de véhicules qui ne représente au final qu'une infime portion des ventes.

Cet acharnement sur les voitures de sport est de la pure démagogie.

   

Je vous parle de principe, le mécanisme à 15 ans :hello::hello::hello: la suite était logique et prévisible dès lors ; Macron ou Duchemol.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

cette auto me fait penser à la Clio 3 RS et ses 200 ch .

Elle se font prendre en montagne par n'importe quel turbo diesel de 110 ch en sortie de courbe , se font prendre 200 m entre deux S séparés de 500 m.

En fin de compte c'est bien sur le plat .

Ça me fait penser à Des 50 à vitesses, ça beugle mais n'avance pas .

Un client motivé pour en acheter une à vécu cette expérience de se faire enfumé par une Ford tdi quand on vient de Villefranche par la nationale en remontant sur Lyon.

J'ai senti qu'il avait été vexé, pour ne pas perdre cet acheteur , je l'ai fait monter dans une Mégane 2 RS , sur le même parcours, au retour je le signais .

Donc pour cette toy , aucun regret , bon c'est vrai que pour une fois que ce n'est pas une hybride avec poulie, mais tant pis.

Après rien n'empêche de l'acheter neuve auprès d'un ami à l'étranger et de lui racheter un an ou deux après, il n'y a pas de malus, et fonction des pays et de la profession de l'ami il aura pu l'amortir et récupérer la TVA, et donc vous la passer hors taxe au douane , principe d'import des allemandes de luxe réimporter en France et vendues moins chère que la côte françaises.

   

"cette auto me fait penser à la Clio 3 RS et ses 200 ch .

Elle se font prendre en montagne par n'importe quel turbo diesel de 110 ch en sortie de courbe , se font prendre 200 m entre deux S séparés de 500 m."

Je pense que tu n'as strictement rien compris au concept des GTi et globalement des sportives abordables.

Plutôt que de t'expliquer en long et en large ce que c'est que le plaisir que l'on ressent avec ce genre de caisse qui s'éloigne totalement de ta vision : le mieux c'est de te montrer directement.

Et sur un malentendu, un miracle divin, tu risques de comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=xt2Gx7zMImU&t=180s

Par

En réponse à Gastor

Je vous parle de principe, le mécanisme à 15 ans :hello::hello::hello: la suite était logique et prévisible dès lors ; Macron ou Duchemol.

   

15 ans de collaboration de nos élites.

Par

En réponse à zzeelec

"Si la facture est salée pour 2024 c'est aussi pour financer et essayer d'équilibrer les comptes par rapport au bonus pour les VE"

Ceci n'a aucun sens, puisque plus personne ne va acheter des voitures malussées compte tenu des niveaux atteints : trop d'impôt tue l'impôt (courbe de Laffer).

"ne pas se servir de ses moyens et compétences technologiques pour proposer un produit s'adaptant aux normes en vigueur . De nombreux autres constructeurs le font avec efficacité"

Lesquelles ? Beaucoup de marques, françaises en tête, ont abandonné leurs sportives (GTI, RS) ou ne les vendent tout simplement plus en France (les Hyundai N, c'est terminé). Ford, Honda, Toyota, VW commercialisent encore des sportives en France, mais je doute qu'ils parviennent à en écouler beaucoup en 2024. Il restera juste des voitures pour une clientèle très aisée : BMW M, AMG, Porsche et autres supercars.

Et répétons-le, tout ça pour RIEN d'un point de vue écologique : on parle d'une niche de marché et de kilométrages annuels faibles.

   

"trop d'impôt tue l'impôt" surement vrai pour cette voiture, mais faux pour les autres. Mazda arrive à échapper aux super-malus, pourquoi Toyota n'y arrive pas ?!!! Pourtant il parait qu'ils ont un savoir faire ! :lol:

A moins que le Toyota FT-Se présenté aujourd'hui explique le je-m-en-foutisme, l'électrique MR2 arrive.

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité