Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Une rarissime Mercedes 300 SL Papillon, retrouvée sous la poussière d’un parking parisien, en vente aux enchères !

Alan Froli

Une rarissime Mercedes 300 SL Papillon, retrouvée sous la poussière d’un parking parisien, en vente aux enchères !

Déposer un commentaire

Par

Il en est une qui m'a toujours intrigué.

Celle qui a servi au tournage du film Ascenseur pour l'échafaud, de Louis Malle.

Elle est differente par certains détails de toutes celles que j'ai pu voir ailleurs.

Qui l'a subtilement modifiée ?

A qui appartenait-elle ?

Qu'est-elle devenue ?

Mystère !

Un bon sujet pour le fils Bellu ou le Schlé, qui ont peut-être la réponse à cette question.

Par §992280MX

Incroyable qu’un tel véhicule ait pu être abandonné durant des dizaines d’années dans un parking parisien….

Digne d’un conte de Noël….

Par

En réponse à §992280MX

Incroyable qu’un tel véhicule ait pu être abandonné durant des dizaines d’années dans un parking parisien….

Digne d’un conte de Noël….

   

Au contraire.

Tu n'imagines pas le nombre de supercars et de voitures de collection qui dorment à l'abandon dans les garages avenue Foch. J'ai eu l'occasion de voir ça dans la partie privatisée du garage Vinci quand j'étais parti voir une BMW M4 Compétition F82. Le propriétaire avait également une GT4 et deux Ferrari sur place (pour une collection de 33 voitures au total)

https://ibb.co/TBsXhkYD

Après quelques années d'immobilisation (ce qui arrive souvent avec les multimillionnaire qui ont 50 voitures), le mieux c'est de laisser l'auto en l'état et ne payer la restauration que lorsqu'on a un projet de vente.

Entièrement restaurée en 2025 : c'est plus vendeur que restaurée en 2010 pour une mise en vente en 2026.:bah:

Par

En réponse à §992280MX

Incroyable qu’un tel véhicule ait pu être abandonné durant des dizaines d’années dans un parking parisien….

Digne d’un conte de Noël….

   

Énormément de belles voitures dans ce parking que des gens préfèrent oublier par feignantise ou paresse.

Par

une épave !!! Elle a pas son carnet tamponé personne va acheter lool pour les gogol , qui arrête pas de nous parler de carnet d'entretien

Par

En réponse à Axel015

Au contraire.

Tu n'imagines pas le nombre de supercars et de voitures de collection qui dorment à l'abandon dans les garages avenue Foch. J'ai eu l'occasion de voir ça dans la partie privatisée du garage Vinci quand j'étais parti voir une BMW M4 Compétition F82. Le propriétaire avait également une GT4 et deux Ferrari sur place (pour une collection de 33 voitures au total)

https://ibb.co/TBsXhkYD

Après quelques années d'immobilisation (ce qui arrive souvent avec les multimillionnaire qui ont 50 voitures), le mieux c'est de laisser l'auto en l'état et ne payer la restauration que lorsqu'on a un projet de vente.

Entièrement restaurée en 2025 : c'est plus vendeur que restaurée en 2010 pour une mise en vente en 2026.:bah:

   

Pas sur que cela vaille le coup de la restaurer. Le marché est tellement fou que les dites "sortie de grange d'origine" se vendent plus cher que des voitures entièrement restaurées, qui n'ont plus le cachet d'origine. Si tu as une voiture vaut bien projeter de la poussière dessus et la sortir d'un garage avec du bordel dedans. Il y aura plus de monde intéressé par la fable.

Par

Quelle belle voiture ! Ligne incroyable, intérieur splendide.

Quand on voit la production actuelle, y'a vraiment de quoi pleurer. Alors oui je sais, il y'a les contingences sécuritaires, de confort, d'équipement mais on peut peut-être trouver un juste milieu entre cette sublime SL et une VW id3 ? (j'aurais pu, entre autres, citer une BMW X5, une 3008 ou une Tesla y pour visualiser une horreur contemporaine)

Par

En réponse à Dimhop

Quelle belle voiture ! Ligne incroyable, intérieur splendide.

Quand on voit la production actuelle, y'a vraiment de quoi pleurer. Alors oui je sais, il y'a les contingences sécuritaires, de confort, d'équipement mais on peut peut-être trouver un juste milieu entre cette sublime SL et une VW id3 ? (j'aurais pu, entre autres, citer une BMW X5, une 3008 ou une Tesla y pour visualiser une horreur contemporaine)

   

"sublime SL et une VW id3"

Tu compares des choux et des carottes.

L'équivalent d'une ID3 à l'époque de la 300 SL c'est une 2 CV. :bah:

Je suis d'accord que le style des voitures est immonde depuis quelques années mais il faut quand même comparer ce qui comparable.

On a su produire des voitures superbes dans les années 2010.

Une Alfa Romeo 8C ou 4C c'est sublime par exemple. :bien:

Par

En réponse à gordini12

Pas sur que cela vaille le coup de la restaurer. Le marché est tellement fou que les dites "sortie de grange d'origine" se vendent plus cher que des voitures entièrement restaurées, qui n'ont plus le cachet d'origine. Si tu as une voiture vaut bien projeter de la poussière dessus et la sortir d'un garage avec du bordel dedans. Il y aura plus de monde intéressé par la fable.

   

Quand je parle de restauration, je parle côté mécanique à minima, ça n'enlève pas le cachet d'origine d'avoir des joints moteurs neuf, un système de carburation remis à neuf, des freins neufs, tous les silentblocks neuf, etc...

Par

En réponse à Axel015

"sublime SL et une VW id3"

Tu compares des choux et des carottes.

L'équivalent d'une ID3 à l'époque de la 300 SL c'est une 2 CV. :bah:

Je suis d'accord que le style des voitures est immonde depuis quelques années mais il faut quand même comparer ce qui comparable.

On a su produire des voitures superbes dans les années 2010.

Une Alfa Romeo 8C ou 4C c'est sublime par exemple. :bien:

   

le Z8 bmw également :bien:

Par

En réponse à Axel015

"sublime SL et une VW id3"

Tu compares des choux et des carottes.

L'équivalent d'une ID3 à l'époque de la 300 SL c'est une 2 CV. :bah:

Je suis d'accord que le style des voitures est immonde depuis quelques années mais il faut quand même comparer ce qui comparable.

On a su produire des voitures superbes dans les années 2010.

Une Alfa Romeo 8C ou 4C c'est sublime par exemple. :bien:

   

Sauf que les années 2010, c'était il y a déjà 15 ans...

Et oui, je sais que une id3 n'est pas dans la même catégorie que la SL 300... Néanmoins, cette VW est , à mes yeux, assez représentative d'une tendance à la laideur, lourdeur où tout est sur dessiné : des plis de carrosserie qui ne servent à rien, des appendices plastiques ou chromés dégueulasses, des trucs qui s'illuminent partout (la calandre, le logo, le trait entre les phares avant, le rétroviseur qui projette un logo au sol, le bandeau lumineux à l'arrière sans fonction aucune).

Par

En réponse à Axel015

"sublime SL et une VW id3"

Tu compares des choux et des carottes.

L'équivalent d'une ID3 à l'époque de la 300 SL c'est une 2 CV. :bah:

Je suis d'accord que le style des voitures est immonde depuis quelques années mais il faut quand même comparer ce qui comparable.

On a su produire des voitures superbes dans les années 2010.

Une Alfa Romeo 8C ou 4C c'est sublime par exemple. :bien:

   

la 8C, c'est ma chouchoute :bien:

Par

Je ne comprends pas, même pas une housse sur leur supercars, c'est un minimum quand on adore son œuvre d'art :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Au contraire.

Tu n'imagines pas le nombre de supercars et de voitures de collection qui dorment à l'abandon dans les garages avenue Foch. J'ai eu l'occasion de voir ça dans la partie privatisée du garage Vinci quand j'étais parti voir une BMW M4 Compétition F82. Le propriétaire avait également une GT4 et deux Ferrari sur place (pour une collection de 33 voitures au total)

https://ibb.co/TBsXhkYD

Après quelques années d'immobilisation (ce qui arrive souvent avec les multimillionnaire qui ont 50 voitures), le mieux c'est de laisser l'auto en l'état et ne payer la restauration que lorsqu'on a un projet de vente.

Entièrement restaurée en 2025 : c'est plus vendeur que restaurée en 2010 pour une mise en vente en 2026.:bah:

   

"Entièrement restaurée en 2025 : c'est plus vendeur que restaurée en 2010 pour une mise en vente en 2026."

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des bijoux qui passent de main en main en pourrissant dans des garage, même si, de temps en temps, l'oncle farfelu de la famille se permet de perdre une partie de sa fortune pour réellement rouler avec sa Mercedes SL, sa Porsche 911 R, ou sa Lamborghini Countach :bah:

Par

En réponse à sacaille

"Entièrement restaurée en 2025 : c'est plus vendeur que restaurée en 2010 pour une mise en vente en 2026."

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des bijoux qui passent de main en main en pourrissant dans des garage, même si, de temps en temps, l'oncle farfelu de la famille se permet de perdre une partie de sa fortune pour réellement rouler avec sa Mercedes SL, sa Porsche 911 R, ou sa Lamborghini Countach :bah:

   

En même temps il y a délit d’initié.

Les voitures dorment car on sait que chaque année qui passent les voitures plaisirs neuves sont de plus en plus insipides avec les normes et/ou hors de prix (avec les taxes). Ce qui fait mécaniquement monter la cote des voitures anciennes. :bah:

Tu n'imagines pas le nombre de voiture qui ne sont conduites que par les services des conciergeries pendant des années et des années. C'est juste du capital qui est stocké (du pure placement financier & le plaisir d'avoir une œuvre d'art dans son parking).

Typiquement le gars que j'avais été voir pour la M4, certaines de ces voitures, il a même pas fait 500km avec sur plusieurs années de possession. :biggrin:

Par

En réponse à Dimhop

Sauf que les années 2010, c'était il y a déjà 15 ans...

Et oui, je sais que une id3 n'est pas dans la même catégorie que la SL 300... Néanmoins, cette VW est , à mes yeux, assez représentative d'une tendance à la laideur, lourdeur où tout est sur dessiné : des plis de carrosserie qui ne servent à rien, des appendices plastiques ou chromés dégueulasses, des trucs qui s'illuminent partout (la calandre, le logo, le trait entre les phares avant, le rétroviseur qui projette un logo au sol, le bandeau lumineux à l'arrière sans fonction aucune).

   

Je pense qu'on a juste épuisé la passion sur le marché neuf.

Le passage du carbu à l'injection : tu as perdu quelques personnes déjà à l'époque.

Le passage au turbo (de plus en plus souvent) : tu as encore perdu d'autres personnes

Le passage au catalyseur : idem

Le passage au FAP (qui détruit la sonorité d'une voiture) : idem

Le passage à GSR2 : idem

etc...

Infine, les autorités en Europe on fait de la voiture un pure déplaçoire. Et le déplaçoire boy veut une voiture discrète donc visuellement moche. :bah:

L'exemple le plus criant : c'est la Prélude. Elle a beau être belle (la dernière) : elle n'a pas 1/10ième du charme de l'ancienne avec le vTec qui lui donnait un vrai caractère.

Conclusion : un jolie déplaçoire ça n'intéresse personne. Un jolie look doit être associé à un caractère & des sensations mécaniques : sinon la recette est incomplète. :bah:

Par

Très belle voiture, intérieur superbe, tableau de bord qui ferait presque pleurer quand on voit les horreurs sans âme actuelles, écrans à n'en plus finir. Mais il y a des adorateurs de cette banalité.

Par

En réponse à Axel015

"sublime SL et une VW id3"

Tu compares des choux et des carottes.

L'équivalent d'une ID3 à l'époque de la 300 SL c'est une 2 CV. :bah:

Je suis d'accord que le style des voitures est immonde depuis quelques années mais il faut quand même comparer ce qui comparable.

On a su produire des voitures superbes dans les années 2010.

Une Alfa Romeo 8C ou 4C c'est sublime par exemple. :bien:

   

La 8c magnifique:love: très bel exemple

Par

Magnifique la 300sl :love: mais dommage de la retrouver dans ce triste état:bah:

Par

En réponse à alfa62

La 8c magnifique:love: très bel exemple

   

+1.

Par

En réponse à Axel015

Je pense qu'on a juste épuisé la passion sur le marché neuf.

Le passage du carbu à l'injection : tu as perdu quelques personnes déjà à l'époque.

Le passage au turbo (de plus en plus souvent) : tu as encore perdu d'autres personnes

Le passage au catalyseur : idem

Le passage au FAP (qui détruit la sonorité d'une voiture) : idem

Le passage à GSR2 : idem

etc...

Infine, les autorités en Europe on fait de la voiture un pure déplaçoire. Et le déplaçoire boy veut une voiture discrète donc visuellement moche. :bah:

L'exemple le plus criant : c'est la Prélude. Elle a beau être belle (la dernière) : elle n'a pas 1/10ième du charme de l'ancienne avec le vTec qui lui donnait un vrai caractère.

Conclusion : un jolie déplaçoire ça n'intéresse personne. Un jolie look doit être associé à un caractère & des sensations mécaniques : sinon la recette est incomplète. :bah:

   

C' est assez bien résumé, en effet. :bah:

Par

En réponse à Rob Eau

Très belle voiture, intérieur superbe, tableau de bord qui ferait presque pleurer quand on voit les horreurs sans âme actuelles, écrans à n'en plus finir. Mais il y a des adorateurs de cette banalité.

   

Probablement ceux qui n'ont pas vraiment connu ce qu'il y avait bien avant.

Par

En réponse à Axel015

Au contraire.

Tu n'imagines pas le nombre de supercars et de voitures de collection qui dorment à l'abandon dans les garages avenue Foch. J'ai eu l'occasion de voir ça dans la partie privatisée du garage Vinci quand j'étais parti voir une BMW M4 Compétition F82. Le propriétaire avait également une GT4 et deux Ferrari sur place (pour une collection de 33 voitures au total)

https://ibb.co/TBsXhkYD

Après quelques années d'immobilisation (ce qui arrive souvent avec les multimillionnaire qui ont 50 voitures), le mieux c'est de laisser l'auto en l'état et ne payer la restauration que lorsqu'on a un projet de vente.

Entièrement restaurée en 2025 : c'est plus vendeur que restaurée en 2010 pour une mise en vente en 2026.:bah:

   

C' est chez un collectionneur parisien que j' ai acquis ma Fleetwood il y a déja 9 ans, parmi environ 30 voitures de tous styles et époques. Au troisième sous-sol, près de la portes de Vanves.

Par

En réponse à Axel015

En même temps il y a délit d’initié.

Les voitures dorment car on sait que chaque année qui passent les voitures plaisirs neuves sont de plus en plus insipides avec les normes et/ou hors de prix (avec les taxes). Ce qui fait mécaniquement monter la cote des voitures anciennes. :bah:

Tu n'imagines pas le nombre de voiture qui ne sont conduites que par les services des conciergeries pendant des années et des années. C'est juste du capital qui est stocké (du pure placement financier & le plaisir d'avoir une œuvre d'art dans son parking).

Typiquement le gars que j'avais été voir pour la M4, certaines de ces voitures, il a même pas fait 500km avec sur plusieurs années de possession. :biggrin:

   

"Tu n'imagines pas le nombre de voiture qui ne sont conduites que par les services des conciergeries pendant des années et des années. C'est juste du capital qui est stocké (du pure placement financier & le plaisir d'avoir une œuvre d'art dans son parking)."

Je suis au courant plus que tu ne le penses, et c'est exactement ça que je trouve ridicule: à la base, toutes ces voitures valent une fortune car elles on des caractéristiques qui se révèlent... à la conduite.

Tout comme je trouve aussi ridicule de stocker des "vraies" œuvres d'art sa jamais les regarder.

Et malheureusement, cette logique de tout voir uniquement sous le prisme financier ne s'applique pas que dans les hautes sphères, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des young ta mère type M3 E46 rincées à 30k€, avec autant à prévoir en remise en état ("mais sa cote va monter, t'a vu ?")

Par

En réponse à Axel015

Je pense qu'on a juste épuisé la passion sur le marché neuf.

Le passage du carbu à l'injection : tu as perdu quelques personnes déjà à l'époque.

Le passage au turbo (de plus en plus souvent) : tu as encore perdu d'autres personnes

Le passage au catalyseur : idem

Le passage au FAP (qui détruit la sonorité d'une voiture) : idem

Le passage à GSR2 : idem

etc...

Infine, les autorités en Europe on fait de la voiture un pure déplaçoire. Et le déplaçoire boy veut une voiture discrète donc visuellement moche. :bah:

L'exemple le plus criant : c'est la Prélude. Elle a beau être belle (la dernière) : elle n'a pas 1/10ième du charme de l'ancienne avec le vTec qui lui donnait un vrai caractère.

Conclusion : un jolie déplaçoire ça n'intéresse personne. Un jolie look doit être associé à un caractère & des sensations mécaniques : sinon la recette est incomplète. :bah:

   

"L'exemple le plus criant : c'est la Prélude. Elle a beau être belle (la dernière) : elle n'a pas 1/10ième du charme de l'ancienne avec le vTec qui lui donnait un vrai caractère."

Il y a bien eu un modèle VTEC, qui n'était déjà pas aussi violent que les civic et CRX, mais à part elle, la Prélude n'a jamais été une bête de guerre : c'était déjà l'occasion à l'époque d'acheter un coupé sympa et relativement pratique pour un prix raisonnable, en faisant des concessions sur la sportivité réelle (car même en VTEC, le RPP n'est pas ouf').

Bref, cette nouvelle Prélude est au contraire restée sur son créneau, et l'ancienne, à prix équivalent, ne t'aurait pas plu non plus.

Par

Gastor : Ma monoroue la poutre.

Pierrebidule Tmr machin : ma tesla la poutre.

:brosse:

Par

S'il y a des gens qui ne savent pas quoi faire de leurs véhicules qui prennent la poussière, c'est simple, je peux les débarrasser, n'hésitez pas à me contacter.

Par

En réponse à deville70

Probablement ceux qui n'ont pas vraiment connu ce qu'il y avait bien avant.

   

Oui.

Par

Bizarre, sa plaque d'immatriculation avant, et d'ailleurs l'arrière semble identique , je n'ai pas grossi la photo, au niveau d'une certaine particularité.

En effet , il n'y a pas d'espace entre le chiffre, les 2 lettres, puis le numéro du département, 75 en l'occurence donc ville de Paris.

Et sur ce dernier chiffre 75, la hauteur des chiffres est plus petite que tous les caractères de la plaque minéralogique.

Par contre, la couleur noire de la plaque est ok pour l'époque, et les 2 lettres ES sont surement tout à fait les bonnes, pour l'époque et donc pour "ville de Paris"...

Je me rappelle qu'étant môme, j'avais vu passer les 3 lettre tôt , pour la ville de Paris, et que c'était même le 1er département à y passer, et à rester un bon bout de temps seul en lice.

Y'avait pas mal de bagnoles, qui suivant les départements, n'avaient qu'une seule lettre centrale sur la plaque....

On avait les fameux WW, de voiture neuve avec la bande autocollante noire, et même sur des voitures d'occasion.

Il était autorisé même par l'administration, que les lettres et chiffres soient peints à la main, sur les plaques d'immatriculation, car on voyait pas mal de voitures, camionnettes comme cela, et surtout dans les campagnes.... c'était relativement bien fait, mais on le voyait bien donc, que c'était fait à la main, enfin au pinceau, une peinture fluo, sûrement, devait être obligatoire, mais étais ce vraiment contrôlé?

Aujourd'hui, c'est sûr qu'avec l'obsession des radars, ce serait hyper contrôlé.

Par

En réponse à Axel015

Au contraire.

Tu n'imagines pas le nombre de supercars et de voitures de collection qui dorment à l'abandon dans les garages avenue Foch. J'ai eu l'occasion de voir ça dans la partie privatisée du garage Vinci quand j'étais parti voir une BMW M4 Compétition F82. Le propriétaire avait également une GT4 et deux Ferrari sur place (pour une collection de 33 voitures au total)

https://ibb.co/TBsXhkYD

Après quelques années d'immobilisation (ce qui arrive souvent avec les multimillionnaire qui ont 50 voitures), le mieux c'est de laisser l'auto en l'état et ne payer la restauration que lorsqu'on a un projet de vente.

Entièrement restaurée en 2025 : c'est plus vendeur que restaurée en 2010 pour une mise en vente en 2026.:bah:

   

De temps en temps, j'allais jeter un coup d'œil après le taffe.

C'est vrai qu'il y avait de la pépite.

Les meilleures morceaux que j'ai vu : Ferrari SuperAmerica, 918, Aventador, Pagani Zonda et une collection de bentley, Maybach, Rolls Royce etc..

Mais depuis l'incendie, je n'y ait plus mit les pieds

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité