Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une solution sur les voitures thermiques pour 2035 qui n'emballe pas l'Allemagne

Cédric Pinatel

Une solution sur les voitures thermiques pour 2035 qui n'emballe pas l'Allemagne

Déposer un commentaire

Par

C’est encore plus con le but c’est de ne pas foutre des millions de véhicules fonctionnels pour la démagogie ecolo de Bruxelles

Par

Et l'électricité pour produire ce carburant elle est de quelle nature ? non parce que l'Allemagne veut laver plus blanc que blanc mais qu'elle mette carte sur table et nous dise la vérité sur ce carburant qui a sa raison d'être pour défendre son industrie, ses clients fortunés, les courses de vitesse qui lui donne une image, mais certainement pas pour une utilisation à grande échelle, sans compter un prix délirant qui le réservera à des clients privilégiés, en clair il faut les laisser polluer en paix.

Par

Je sens venir le logiciel truqueur. :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

Si il n' y avait pas de bonus/ malus où autres interdictions de circuler pour les véhicules thermique et pour finir cette dois disant fin des véhicules thermique pour 2035 , personne n' achèterai de voiture électrique ! :brosse:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On pourrait presque penser qu'ils nous prennent pour des cons effectivement...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Malgré leurs gesticulations, c'est bien le chant du cygne de leur industrie. Hâte de les voir écrasés par l'Asie.

Par

En réponse à meca32

Je sens venir le logiciel truqueur. :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

   

Ou la petite reprog des familles réalisée par des indépendants... mais qui auront comme par hasard accès à la procédure de déverrouillage... :ange:

"Ah mais non monsieur le régulateur, nous on n'a rien fait ! C'est les méchants qui reprogramment nos voitures pour qu'elles puissent rouler au super !" :areuh:

Par

En réponse à Didiwach

On pourrait presque penser qu'ils nous prennent pour des cons effectivement...

   

Ce ne sont pas les seuls, loin de là !

Par

En réponse à speedster 72

Si il n' y avait pas de bonus/ malus où autres interdictions de circuler pour les véhicules thermique et pour finir cette dois disant fin des véhicules thermique pour 2035 , personne n' achèterai de voiture électrique ! :brosse:

   

Ah bon ? Comment se fait-il alors que 13 ans avant l'interdiction, le marché des VE soit à peu près à 10% des ventes en neuf ?

Peut-être que le VE présente quand même certains avantages et qualités ? :chut:

Par

En réponse à speedster 72

Si il n' y avait pas de bonus/ malus où autres interdictions de circuler pour les véhicules thermique et pour finir cette dois disant fin des véhicules thermique pour 2035 , personne n' achèterai de voiture électrique ! :brosse:

   

C'est beau d'avoir un niveau de réflexion aussi simple, style blanc/noir.

Dans la pratique c'est un petit peu plus compliqué. Je ne parle que pour moi mais bonus ou pas, je roulerai quand même en électrique aujourd'hui. Pour moi le thermique c'est fini. Et je doute fortement d'être le seul.

Par

En réponse à E911V

C'est beau d'avoir un niveau de réflexion aussi simple, style blanc/noir.

Dans la pratique c'est un petit peu plus compliqué. Je ne parle que pour moi mais bonus ou pas, je roulerai quand même en électrique aujourd'hui. Pour moi le thermique c'est fini. Et je doute fortement d'être le seul.

   

On est au moins 2 :coucou:

Je serais même prêt à payer un malus pour continuer à rouler en VE :buzz:

Par

C'était la seule solution possible, étant donné que des véhicules thermiques vendus avant 2035, il y en aura encore une floppée sur les routes après 2035, et totalement éligibles au carburant fossile eux.

Sauf que si 2035 est maintenu (ce dont je doute un peu), combien de stations vont s'emmerder et dédier une cuve à ce nouveau carburant qu'elles vendront une fois tous les 36 du mois pour une Porsche en ballade ? La rentabilité ne sera pas là.

Et qui après 2035 va acheter une voiture thermique aussi limitée au lieu de prendre une occasion d'avant 2035 qui pourra rouler partout sans contrainte ?

Par

En réponse à E911V

C'était la seule solution possible, étant donné que des véhicules thermiques vendus avant 2035, il y en aura encore une floppée sur les routes après 2035, et totalement éligibles au carburant fossile eux.

Sauf que si 2035 est maintenu (ce dont je doute un peu), combien de stations vont s'emmerder et dédier une cuve à ce nouveau carburant qu'elles vendront une fois tous les 36 du mois pour une Porsche en ballade ? La rentabilité ne sera pas là.

Et qui après 2035 va acheter une voiture thermique aussi limitée au lieu de prendre une occasion d'avant 2035 qui pourra rouler partout sans contrainte ?

   

On sait très bien que cette demande d'exception pour les "véhicules roulant au carburant de synthèse" est un énorme pipeau des Allemands afin de pouvoir poursuivre leur business as usual.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On s'y croirait.

Si j'etais producteur j'embaucherais ces 3 là pour faire un talk show auto sur C News, ça cartonnerait, y tous les ingrédients :areuh:

Par

En réponse à Didiwach

On est au moins 2 :coucou:

Je serais même prêt à payer un malus pour continuer à rouler en VE :buzz:

   

Et de 3, plus de thermique à la maison mais 2 VE.

Par

Tu m'étonnes !!!!:biggrin:

Au prix auquel sera vendu le précieux liquide de synthèse, on en rigole davay :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour la meme raison qu'avant les VE tout le monde ne roulait pas en corolla hybride non plus....Certains roulaient en Mercedes audi bmw ou je ne sais quoi d'autres .

Meme AP fait articles sur les stocks de E-mégane, ou les ventes moyennes de l'ID 3 par exemple. Et il n'échappe à personne que de plus en plus d'Etats s'interroge sur la pertinence du tout electrique, à juste titre.

Par

Mais au fait VW qui investit un peu plus de 120 milliards dans l'électrique, ils en pensent quoi du carburant de synthèse ? :biggrin:

Par

Ils sont capables de détecter si le véhicule est sur un banc de test anti-pollution. Ils seront facilement capable de vérifier si le carburant est le bon.

Sinon je peux leurs vendre une technologie robuste et pas chère : faire une entré de réservoir plus petite que le bec de l'essence traditionnelle (comme ils le font entre essence et diesel).

Par

"la Commission européenne propose d’autoriser les voitures thermiques neuves après 2035 à la seule condition qu’elles ne puissent fonctionner qu’avec du carburant de synthèse. Mais nos voisins d’outre-Rhin seraient moyennement emballés."

Le pots aux roses enfin dévoilé !!! Les Allemands :cubitus::cubitus::cubitus: prennent vraiment nos politiques pour des lapins de 4 semaines. La supercherie au grand jour, que vont ils inventer comme conneries maintenant ?

Par

En réponse à zefberry

Mais au fait VW qui investit un peu plus de 120 milliards dans l'électrique, ils en pensent quoi du carburant de synthèse ? :biggrin:

   

VW ? tu parles bien des responsables du diesel gate ? Ceux qui n'ont pas hésité à truander les tests pollution pour gagner de l'argent ?

Si il y a de l'argent à se faire, ils sont prêts à tout !:biggrin:

Par

En réponse à TMTC

Malgré leurs gesticulations, c'est bien le chant du cygne de leur industrie. Hâte de les voir écrasés par l'Asie.

   

et nous avec .....

Par

En réponse à Smoosies

Et l'électricité pour produire ce carburant elle est de quelle nature ? non parce que l'Allemagne veut laver plus blanc que blanc mais qu'elle mette carte sur table et nous dise la vérité sur ce carburant qui a sa raison d'être pour défendre son industrie, ses clients fortunés, les courses de vitesse qui lui donne une image, mais certainement pas pour une utilisation à grande échelle, sans compter un prix délirant qui le réservera à des clients privilégiés, en clair il faut les laisser polluer en paix.

   

"ce carburant qui a sa raison d'être,pour défendre son industrie.....etc": bin oui! l'Allemagne défend ses intérêts.Et il serait temps qu'on se mette à défendre les nôtres,au lieu de remuer du vent sur les grands principes,les grandes idées,dont tout le monde se fout.

Par

A ce stade de foutage de tronche, c'est une claque et au lit, pour l'Allemagne.

Par

En réponse à clefdedouze

Ils sont capables de détecter si le véhicule est sur un banc de test anti-pollution. Ils seront facilement capable de vérifier si le carburant est le bon.

Sinon je peux leurs vendre une technologie robuste et pas chère : faire une entré de réservoir plus petite que le bec de l'essence traditionnelle (comme ils le font entre essence et diesel).

   

Sinon je peux leurs vendre une technologie robuste et pas chère : faire une entré de réservoir plus petite que le bec de l'essence traditionnelle (comme ils le font entre essence et diesel).

______________________________________________________________________________________________________________________________

Et il faudra une demie heure pour faire de 20% à 80% . :ptdr:

Par

En réponse à BigL

A ce stade de foutage de tronche, c'est une claque et au lit, pour l'Allemagne.

   

Vas-y, donne l‘exemple que je rigole

Par

En réponse à auyaja

VW ? tu parles bien des responsables du diesel gate ? Ceux qui n'ont pas hésité à truander les tests pollution pour gagner de l'argent ?

Si il y a de l'argent à se faire, ils sont prêts à tout !:biggrin:

   

Effectivement, cela rend d'autant moins crédible (si cela avait dû être le cas ) , cette histoire de carburant de synthèse soit disant vertueux !!

Effectivement cela par du même principe que le diesel Gate nous sommes bien d'accord.

Pareil d'ailleurs pour l'éthanol, si l'on devait faire un bilan de cette fumisterie.

Par

En réponse à zefberry

Effectivement, cela rend d'autant moins crédible (si cela avait dû être le cas ) , cette histoire de carburant de synthèse soit disant vertueux !!

Effectivement cela par du même principe que le diesel Gate nous sommes bien d'accord.

Pareil d'ailleurs pour l'éthanol, si l'on devait faire un bilan de cette fumisterie.

   

Oui ils sont même prets au tout VE si ca leur permet d'augmenter leurs marges !

Par

En réponse à zzeelec

Ah bon ? Comment se fait-il alors que 13 ans avant l'interdiction, le marché des VE soit à peu près à 10% des ventes en neuf ?

Peut-être que le VE présente quand même certains avantages et qualités ? :chut:

   

" le marché des VE soit à peu près à 10% des ventes en neuf ?"

Subvention pour la VE.

Punition pour la VT.

Sans un marché totalement faussé, on aurait 1% à 3% de VE en vente neuf.

Mais avec un carburant taxé à 70%, des interdictions de circulation, des prix de plus en plus haut à cause des normes et des investissements associés (en parti pour la VE), les malus, la TVS, la prise d'otage morale des éco-chiasses, etc...

VS

Des bonus, l'énergie subventionné (bouclier tarifaire), l'approbation des éco-chiasses, pas t'interdiction de circulation, etc...

Plus faussé que le marché actuel c'est juste pas possible et pourtant la VE ne fait que 10% ce qui est totalement ridicule ! :bah:

Par

En réponse à Bervig

Vas-y, donne l‘exemple que je rigole

   

Il vous a échappé que Bruno Le Maire était déjà à l’œuvre ??? Et pas que lui.

Cette affaire est encore plus ridicule que le DieselGate, l'Allemagne insiste beaucoup pour être à la risée de tout le monde !!

Par

En réponse à Entreles3monts

Et de 3, plus de thermique à la maison mais 2 VE.

   

2 VE mais encore un thermique, par plaisir.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rend le bonus franchement ! Il aurait été plus utile pour financer les écoles et les autres fonctions de l'état !

Rend l'argent ! :ange:

Par

En réponse à Gastor

Il vous a échappé que Bruno Le Maire était déjà à l’œuvre ??? Et pas que lui.

Cette affaire est encore plus ridicule que le DieselGate, l'Allemagne insiste beaucoup pour être à la risée de tout le monde !!

   

Bruno Le Maire ?

Plus hors sol que lui c'est pas possible: Celui qui annonce la fin de l'argent facile alors que la finance s'effondrerait sans perfusion d'argent public.

:coolfuck:

Par

En réponse à auyaja

VW ? tu parles bien des responsables du diesel gate ? Ceux qui n'ont pas hésité à truander les tests pollution pour gagner de l'argent ?

Si il y a de l'argent à se faire, ils sont prêts à tout !:biggrin:

   

Comme tous les industriels, quoi... :bah:

Mais je pense que VW n'a pas vraiment de leçon à prendre quand on voit leur line-up de VE actuelle et à venir, parmi les constructeurs les plus en avance.

Maintenant, que Porsche veuille continuer à vendre de la 911 thermique, c'est bien naturel compte tenu de leur positionnement particulier... mais même là, le succès de la Taycan (et les futures Macan et Boxster électriques) démontre un engagement fort vis-à-vis du VE.

Par

En réponse à Axel015

" le marché des VE soit à peu près à 10% des ventes en neuf ?"

Subvention pour la VE.

Punition pour la VT.

Sans un marché totalement faussé, on aurait 1% à 3% de VE en vente neuf.

Mais avec un carburant taxé à 70%, des interdictions de circulation, des prix de plus en plus haut à cause des normes et des investissements associés (en parti pour la VE), les malus, la TVS, la prise d'otage morale des éco-chiasses, etc...

VS

Des bonus, l'énergie subventionné (bouclier tarifaire), l'approbation des éco-chiasses, pas t'interdiction de circulation, etc...

Plus faussé que le marché actuel c'est juste pas possible et pourtant la VE ne fait que 10% ce qui est totalement ridicule ! :bah:

   

C'est surtout que l'offre de VE actuelle ne s'adresse qu'à des gens relativement fortunés. Il manque toute une catégorie de petits VE d'entrée de gamme : preuve en est le succès de la Spring auprès des particuliers. Et pourtant cette caisse est loin d'être enthousiasmante !

Par

En réponse à Axel015

Rend le bonus franchement ! Il aurait été plus utile pour financer les écoles et les autres fonctions de l'état !

Rend l'argent ! :ange:

   

Je ne rendrai mon crédit d'impôt que lorsque tous les investisseurs immo en feront autant ! :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Comme tous les industriels, quoi... :bah:

Mais je pense que VW n'a pas vraiment de leçon à prendre quand on voit leur line-up de VE actuelle et à venir, parmi les constructeurs les plus en avance.

Maintenant, que Porsche veuille continuer à vendre de la 911 thermique, c'est bien naturel compte tenu de leur positionnement particulier... mais même là, le succès de la Taycan (et les futures Macan et Boxster électriques) démontre un engagement fort vis-à-vis du VE.

   

Pas que les industriels :fresh: La dernière fois que j'ai parlé à mon boulanger il était pas contre et m'a clairement fait comprendre qu'il ferait pas ce qu'il fait s'il pouvait en mettre de coté !!

Par

Stop à la dictature écologiste.

Par

En réponse à zzeelec

C'est surtout que l'offre de VE actuelle ne s'adresse qu'à des gens relativement fortunés. Il manque toute une catégorie de petits VE d'entrée de gamme : preuve en est le succès de la Spring auprès des particuliers. Et pourtant cette caisse est loin d'être enthousiasmante !

   

Faux, sur les 7.800.000 VE vendus à travers le monde en 2022, 10% des ventes, les Chinois ont accès à des VE de $4.800, dans les 3 VE les plus vendu au monde et pas un truc de mec aisé.

Par

En réponse à zzeelec

C'est surtout que l'offre de VE actuelle ne s'adresse qu'à des gens relativement fortunés. Il manque toute une catégorie de petits VE d'entrée de gamme : preuve en est le succès de la Spring auprès des particuliers. Et pourtant cette caisse est loin d'être enthousiasmante !

   

200 kms d'autonomie et 40 cv pour 20 800 euros c'est pas enthousiasmant, c'est sur, surtout s'il s'agit du seul véhicule de la maison.

Par

En réponse à Gastor

Faux, sur les 7.800.000 VE vendus à travers le monde en 2022, 10% des ventes, les Chinois ont accès à des VE de $4.800, dans les 3 VE les plus vendu au monde et pas un truc de mec aisé.

   

On parle du marché français...

Par

En réponse à auyaja

200 kms d'autonomie et 40 cv pour 20 800 euros c'est pas enthousiasmant, c'est sur, surtout s'il s'agit du seul véhicule de la maison.

   

"surtout s'il s'agit du seul véhicule de la maison."

Ce n'est jamais le cas pour une Spring : c'est typiquement le second véhicule du foyer.

Au prix de lancement, c'était une proposition honnête, mais désormais, elle est bien trop chère pour ses prestations (Renault abuse sur les prix, mais ils ne sont pas les seuls...). Mieux vaut se tourner vers un VE d'occasion.

Par

En réponse à zzeelec

On parle du marché français...

   

Oui c'était un peu taquin effectivement :fleur: Mais il faudrait se poser la question du pourquoi ces VE ne sont pas proposé ici. C'est possible, ça existe !!

Par

En réponse à zzeelec

Ou la petite reprog des familles réalisée par des indépendants... mais qui auront comme par hasard accès à la procédure de déverrouillage... :ange:

"Ah mais non monsieur le régulateur, nous on n'a rien fait ! C'est les méchants qui reprogramment nos voitures pour qu'elles puissent rouler au super !" :areuh:

   

Chez gigi, meilleur reprogrammateur. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah alors Manuel Valls, t'aimes pas être bousculé ?

Ça fait pas de mal, soit un bonhomme un peu :tongue:

Par

En réponse à Katoche

Bah alors Manuel Valls, t'aimes pas être bousculé ?

Ça fait pas de mal, soit un bonhomme un peu :tongue:

   

Et en faisant une phrase avec à minima un argument, qu'auriez vous à dire ?

Par

En réponse à zzeelec

Je ne rendrai mon crédit d'impôt que lorsque tous les investisseurs immo en feront autant ! :biggrin:

   

...Et tous ceux qui ont roule au gasoil pendant 30 ans aussi (dont moi) aussi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Entre vous deux... pas moyen de confondre en tout cas : suceurs de subventions qui jouent les vierges effarouchées quand on leur rappelle...

Par

En réponse à Hcc1

...Et tous ceux qui ont roule au gasoil pendant 30 ans aussi (dont moi) aussi.

   

Et aussi ceux qui chargent à bas coût grâce aux milliards de dettes pour EDF donc pour l'Etat ? :biggrin:

https://www.francetransactions.com/actus/news-finances/bouclier-tarifaire-2023-un-cout-supplementaire-de-44-milliards-d-euros.html

Par

En réponse à auyaja

Et aussi ceux qui chargent à bas coût grâce aux milliards de dettes pour EDF donc pour l'Etat ? :biggrin:

https://www.francetransactions.com/actus/news-finances/bouclier-tarifaire-2023-un-cout-supplementaire-de-44-milliards-d-euros.html

   

Comme d'habitude vous confondez... Et sur le fond je m'en moque complètement. Si une niche m'intéresse j'en profite mais sinon la caravane passe.

Par

Et les 2 vierges effarouchées du dessus qui ont sans doute pas l’électricité chez eux et qui oublient les 7.5 milliards de boucliers sur les tarifs des carburants en 2022.

#poutre :areuh:

Par

En réponse à Hcc1

Comme d'habitude vous confondez... Et sur le fond je m'en moque complètement. Si une niche m'intéresse j'en profite mais sinon la caravane passe.

   

Tu ne peux rien dire d'autre de toutes façons ! :lol:

Par

Ach, on est écolo mais Charbon électrique et Gazole d'abord Ja !!

Par

En réponse à Didiwach

Et les 2 vierges effarouchées du dessus qui ont sans doute pas l’électricité chez eux et qui oublient les 7.5 milliards de boucliers sur les tarifs des carburants en 2022.

#poutre :areuh:

   

Tu confonds baisse de recette et dépense supplémentaire.

Par

En réponse à zzeelec

2 VE mais encore un thermique, par plaisir.

   

0 ve, mais un américain carburant à l'éthanol âgé de 3 mois.

Quand viendra le temps de le refourguer et qu'il y aura pas de neuf hydrogène dispo sur le marché... Je me rabattrai sur de la collection avec une bonne Xantia activa (mon rêve) :brosse:

Par

En réponse à auyaja

Tu confonds baisse de recette et dépense supplémentaire.

   

Ah ?

Tu prends 1000 et tu rends 100

ou

Tu prends 900 au lieu de 1000

Ca change le schmilblick ?

Par

En réponse à auyaja

Tu confonds baisse de recette et dépense supplémentaire.

   

Éternellement recommencer.... baisse de recettes ou dépense supplémentaire, pour la compta d'un état... Ce qui compte c'est la différentiation de taxations ou subventions des flux destinés à un même usage.

Par

Bonjour à tous, petit rappel pour certains. L'interdiction de 2035 ne concerne UNIQUEMENT la vente de véhicules thermiques neufs. Les véhicules thermiques existants seront toujours autorisés à circuler et à être vendus en occasion (et donc le carburant pour véhicules thermiques aussi ! ). Alors, arrêtez de paniquer et lisez correctement le projet de loi De plus 2035, c'est dans 12 ans, les véhicules électriques et peut être des thermiques auront beaucoup progressé au niveau de l'efficience et des prix. A l'heure actuelle, le VE est très cher car il sert de recherche et de mise en place pour 2035.

Par

En réponse à Hcc1

Éternellement recommencer.... baisse de recettes ou dépense supplémentaire, pour la compta d'un état... Ce qui compte c'est la différentiation de taxations ou subventions des flux destinés à un même usage.

   

https://www.gouvernement.fr/action/la-maitrise-des-depenses-publiques

Bonne lecture !

Par

En réponse à auyaja

https://www.gouvernement.fr/action/la-maitrise-des-depenses-publiques

Bonne lecture !

   

Désolé mais un peu par principe et beaucoup par flemme je n'ouvre que très rarement les liens glissés dans les posts. Cela ne change rien au fond sur la dualité taxation subvention.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et en faisant une phrase avec à minima un argument, qu'auriez vous à dire ?

Par

En réponse à Didiwach

Et les 2 vierges effarouchées du dessus qui ont sans doute pas l’électricité chez eux et qui oublient les 7.5 milliards de boucliers sur les tarifs des carburants en 2022.

#poutre :areuh:

   

Alors Céline Dion tu te calmes maintenant !

Par

En réponse à Katoche

Chez gigi, meilleur reprogrammateur. :bien:

   

Gigi reprog, c'est la garantie de 500 ch fiables sur un TDI pendant au moins 500 000 km.

Gigi reprog :bien:

Par

En réponse à AyrtonEkliser

Ach, on est écolo mais Charbon électrique et Gazole d'abord Ja !!

   

Ils ont mis des éoliennes pour brasser l'air pollué jusqu'en France ! Forts, ces Allemands ! :areuh:

Par

En réponse à 83to

0 ve, mais un américain carburant à l'éthanol âgé de 3 mois.

Quand viendra le temps de le refourguer et qu'il y aura pas de neuf hydrogène dispo sur le marché... Je me rabattrai sur de la collection avec une bonne Xantia activa (mon rêve) :brosse:

   

"une bonne Xantia activa (mon rêve)"

Il en faut pour tous les goûts !

Par

En réponse à JingQiShen

Bonjour à tous, petit rappel pour certains. L'interdiction de 2035 ne concerne UNIQUEMENT la vente de véhicules thermiques neufs. Les véhicules thermiques existants seront toujours autorisés à circuler et à être vendus en occasion (et donc le carburant pour véhicules thermiques aussi ! ). Alors, arrêtez de paniquer et lisez correctement le projet de loi De plus 2035, c'est dans 12 ans, les véhicules électriques et peut être des thermiques auront beaucoup progressé au niveau de l'efficience et des prix. A l'heure actuelle, le VE est très cher car il sert de recherche et de mise en place pour 2035.

   

C'est bien de rappeler que même en 2050 il restera des VT d'occasion pour les amateurs.

Je pense qu'ils seront totalement ringards, mais bon... quand on rêve de Xantia, tout est possible ! :ddr:

Par

En réponse à zzeelec

"une bonne Xantia activa (mon rêve)"

Il en faut pour tous les goûts !

   

Exact, même pour ceux qui n'en ont pas visiblement :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

"une bonne Xantia activa (mon rêve)"

Il en faut pour tous les goûts !

   

Modère tes propos quand tu parles de Citroën.

Citroën :bien::roi:

Par

En réponse à zzeelec

C'est bien de rappeler que même en 2050 il restera des VT d'occasion pour les amateurs.

Je pense qu'ils seront totalement ringards, mais bon... quand on rêve de Xantia, tout est possible ! :ddr:

   

On va se taper mon cousin sur le caveau de mes ancêtres :fresh:

Par

En réponse à Bervig

Vas-y, donne l‘exemple que je rigole

   

Toi pas comprendre mots ?

Par

En réponse à zzeelec

C'est bien de rappeler que même en 2050 il restera des VT d'occasion pour les amateurs.

Je pense qu'ils seront totalement ringards, mais bon... quand on rêve de Xantia, tout est possible ! :ddr:

   

Une Ford T c'est ringard ?

Non, pourtant ça a plus d'un siècle et ça a toujours son charme.

Une 250 gto c'est ringard ?

Non, pourtant elle a soufflé ses 60 bougies.

Etc etc.

Mon ami, tu es fâché avec l'automobile en ce moment :nanana:

Par

En réponse à meca32

Je sens venir le logiciel truqueur. :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

   

pas besoin... tu programmeur te débridera le truc.. et au passage te mettra 100 cv de plus à l'éthanol..

Par

En réponse à Katoche

Une Ford T c'est ringard ?

Non, pourtant ça a plus d'un siècle et ça a toujours son charme.

Une 250 gto c'est ringard ?

Non, pourtant elle a soufflé ses 60 bougies.

Etc etc.

Mon ami, tu es fâché avec l'automobile en ce moment :nanana:

   

Je ne parle pas des pièces de collection (tiens, on y revient toujours, à ce sujet !), mais des bagnoles thermiques lambda, genre 3 cylindres puretoc (si elles survivent jusqu'en 2050, ce dont je doute fortement !).

Mais il y aura bien un gus pour me dire : "ah mais le 3 cylindres puretoc dans une 3008, c'est collector !" :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Gigi reprog, c'est la garantie de 500 ch fiables sur un TDI pendant au moins 500 000 km.

Gigi reprog :bien:

   

faut vous mettre à jour dans 10 ans... t 'aura in teret à reprog ton électrique...

tiens récuperer le buffer... pour gangner 10 voir 20% d'autonomie..

et surtout les amis bloquer les mise à jour...

et la connctivité... bloquer le mouchard... qui enverra par gps...

directement vos infraction auto!!!

bin oui faudra les reprogrammer vos électrique...

pour faire durer vos batteries et combattre big brother!!

tiens déja trouver le truc pour pas que le remplaçant de macron detecte votre recharge à la maison...

bref va y avoir pas mal de boulot pour les programmeurs!!!

en électrique...

sinon c'est sur un petit diesel .. vw avec une petite reprog..

c'est 20 cv de plus.. et un litre de moins au cent...

pour 500 balles..

le prix du boitier éthanol lol....

Par

"Mon ami, tu es fâché avec l'automobile en ce moment"

J'ai simplement décidé de regarder devant et de ne rien regretter d'un passé dont on a profité comme il se devait. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Je ne parle pas des pièces de collection (tiens, on y revient toujours, à ce sujet !), mais des bagnoles thermiques lambda, genre 3 cylindres puretoc (si elles survivent jusqu'en 2050, ce dont je doute fortement !).

Mais il y aura bien un gus pour me dire : "ah mais le 3 cylindres puretoc dans une 3008, c'est collector !" :areuh:

   

Ah oui d'accord bon là je te rejoins encore sur ce point :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Je ne parle pas des pièces de collection (tiens, on y revient toujours, à ce sujet !), mais des bagnoles thermiques lambda, genre 3 cylindres puretoc (si elles survivent jusqu'en 2050, ce dont je doute fortement !).

Mais il y aura bien un gus pour me dire : "ah mais le 3 cylindres puretoc dans une 3008, c'est collector !" :areuh:

   

les 33008 pure toc.. tu va tous les retrouver en afrique...

bin oui elles seront vendues une poignée de figue moteur cassé...

et t'inquiete... ils trouveront le moyen de fiabiliser le truc..

quitte à mettre un moteur de toy hors d'age...

ce qui les onterresserra?

la carosserie comme neuve... et le petit prix...

pour les diesel simple ils vireront egr.. fap... ad blue etc..

et çà le fera aussi..le 3008...

Par

En réponse à gignac-31

faut vous mettre à jour dans 10 ans... t 'aura in teret à reprog ton électrique...

tiens récuperer le buffer... pour gangner 10 voir 20% d'autonomie..

et surtout les amis bloquer les mise à jour...

et la connctivité... bloquer le mouchard... qui enverra par gps...

directement vos infraction auto!!!

bin oui faudra les reprogrammer vos électrique...

pour faire durer vos batteries et combattre big brother!!

tiens déja trouver le truc pour pas que le remplaçant de macron detecte votre recharge à la maison...

bref va y avoir pas mal de boulot pour les programmeurs!!!

en électrique...

sinon c'est sur un petit diesel .. vw avec une petite reprog..

c'est 20 cv de plus.. et un litre de moins au cent...

pour 500 balles..

le prix du boitier éthanol lol....

   

On verra quand on y sera... la dystopie n'est jamais certaine.

Par

En réponse à zzeelec

"Mon ami, tu es fâché avec l'automobile en ce moment"

J'ai simplement décidé de regarder devant et de ne rien regretter d'un passé dont on a profité comme il se devait. :bah:

   

Tu peux regarder devant, c'est même la logique de l'homme, la constante évolution.

On peut aussi, tiens j'ai un exemple, tu préfères une jeune femme de 20ans ou une vieillasse ? D'un côté tu vas regarder en arrière (car on a plus 20 ans) de l'autre tu vas regarder en avant (car on a pas encore 80ans).

Pas mal mon exemple, hein ?

Bah la c'est pareil, mais à l'inverse !

Ça ne veut strictement rien dire.

Mais je me suis compris, c'est l'essentiel :biggrin:

Par

En réponse à gignac-31

faut vous mettre à jour dans 10 ans... t 'aura in teret à reprog ton électrique...

tiens récuperer le buffer... pour gangner 10 voir 20% d'autonomie..

et surtout les amis bloquer les mise à jour...

et la connctivité... bloquer le mouchard... qui enverra par gps...

directement vos infraction auto!!!

bin oui faudra les reprogrammer vos électrique...

pour faire durer vos batteries et combattre big brother!!

tiens déja trouver le truc pour pas que le remplaçant de macron detecte votre recharge à la maison...

bref va y avoir pas mal de boulot pour les programmeurs!!!

en électrique...

sinon c'est sur un petit diesel .. vw avec une petite reprog..

c'est 20 cv de plus.. et un litre de moins au cent...

pour 500 balles..

le prix du boitier éthanol lol....

   

Cousin, j'attends toujours ma reprog' sur mesure sur le c15.

Je veux 500cv 900nm.

La fiabilité je m'en fiche.

Je veux juste déposer l'id3 à Zzeelec :lol:

Par

Chronique de Schlesinger en 2050 : "Les collectionnables : la 3008 1.2 Puretech, à partir de 25 000 €"

:areuh: :fresh:

Et les mecs vont être là : "oh, ça me rappelle mon enfance ! Génial ce SUV, il a révolutionné le marché à son époque !"

Et je rirais encore de bon cœur de tous ces idiots ! :biggrin: :brosse:

Par

En réponse à Katoche

Tu peux regarder devant, c'est même la logique de l'homme, la constante évolution.

On peut aussi, tiens j'ai un exemple, tu préfères une jeune femme de 20ans ou une vieillasse ? D'un côté tu vas regarder en arrière (car on a plus 20 ans) de l'autre tu vas regarder en avant (car on a pas encore 80ans).

Pas mal mon exemple, hein ?

Bah la c'est pareil, mais à l'inverse !

Ça ne veut strictement rien dire.

Mais je me suis compris, c'est l'essentiel :biggrin:

   

https://youtu.be/XKfV5aodOYw

Par

En réponse à zzeelec

https://youtu.be/XKfV5aodOYw

   

C'était un sacré duo, tout de même !

Par

En réponse à Katoche

Cousin, j'attends toujours ma reprog' sur mesure sur le c15.

Je veux 500cv 900nm.

La fiabilité je m'en fiche.

Je veux juste déposer l'id3 à Zzeelec :lol:

   

Il va me reprog l'id3 à 550 ch avec un swap de dual motor Tesla, t'as aucune chance !

Tu veux jouer, c'est ça ??!!! :colere: :biggrin:

Par

En réponse à Katoche

C'était un sacré duo, tout de même !

   

Dieudonné est un tueur, y compris dans ses spectacles solo ! (je vais m'attirer des problèmes ! :ange:)

Par

A la libération, une fois que l'UE aura coulé, il faudra envoyer en prison tous les écologistes qui nous ont ruinés.

Par

En réponse à zzeelec

Il va me reprog l'id3 à 550 ch avec un swap de dual motor Tesla, t'as aucune chance !

Tu veux jouer, c'est ça ??!!! :colere: :biggrin:

   

L'époque de l'humour sans filtre.

(On regarde en arrière la):tongue:

Par

En réponse à zzeelec

Il va me reprog l'id3 à 550 ch avec un swap de dual motor Tesla, t'as aucune chance !

Tu veux jouer, c'est ça ??!!! :colere: :biggrin:

   

Il fait pas sur les VE, uniquement diesel ! Tdi ou dci !

Par

Mais on prépare un v6 tdi en ce moment.

On peut essayer de le mettre dans ta caisse !

Ça va fumer sévère :biggrin:

Par

En réponse à Willy Macfly

A la libération, une fois que l'UE aura coulé, il faudra envoyer en prison tous les écologistes qui nous ont ruinés.

   

Je vous aime, encore une SVP :love::love:

Par

En réponse à zzeelec

C'est bien de rappeler que même en 2050 il restera des VT d'occasion pour les amateurs.

Je pense qu'ils seront totalement ringards, mais bon... quand on rêve de Xantia, tout est possible ! :ddr:

   

Vu le vieux con que t’as l’air d’être tu seras plus la d’ici la pour voir ça :bien:

C’est trop facile de s’etre bien goinfré à la bonne époque pour ensuite se moquer de ceux arrivés plus tard qui essayent de vivre un minimum de leur rêve

Par

En réponse à MrLennox

Vu le vieux con que t’as l’air d’être tu seras plus la d’ici la pour voir ça :bien:

C’est trop facile de s’etre bien goinfré à la bonne époque pour ensuite se moquer de ceux arrivés plus tard qui essayent de vivre un minimum de leur rêve

   

Je porte pas non plus les boomers dans mon cœur mais je suis pas sûr qu'il en soit un et on moque une Xantia là :hello:

Par

En réponse à Willy Macfly

A la libération, une fois que l'UE aura coulé, il faudra envoyer en prison tous les écologistes qui nous ont ruinés.

   

A commencer par la belge Petra De Sutter !

Par

En réponse à MrLennox

Vu le vieux con que t’as l’air d’être tu seras plus la d’ici la pour voir ça :bien:

C’est trop facile de s’etre bien goinfré à la bonne époque pour ensuite se moquer de ceux arrivés plus tard qui essayent de vivre un minimum de leur rêve

   

Je suis un génération Y.

J'ai décidé de ne pas vivre dans un passé glorifié.

Il y a aussi le fait que je ne veux pas participer à ce mouvement "youngtimer" alors que j'ai connu les mêmes voitures 15 ans plus tôt dont personne ne voulait, même pour une bouchée de pain. Pourquoi j'irais payer 5 à 6 fois plus cher ce dont je ne voulais déjà pas il y a 15 ans ? Juste pour suivre la mode ? :ange:

Rien à foutre ! :coolfuck:

Par

En réponse à Gastor

Je porte pas non plus les boomers dans mon cœur mais je suis pas sûr qu'il en soit un et on moque une Xantia là :hello:

   

Même une Twingo, on n'a pas le droit de dire que c'est une bouse bas de gamme. C'est vieux et y'avait des pubs célèbres, alors c'est une super voiture... bah non. :bah:

C'était naze à l'époque (citadine bas de gamme) et c'est encore plus naze aujourd'hui. Maintenant, je n'empêche strictement personne de se palucher sur ces vieilles daubes, mais qu'on ne vienne pas m'en faire la réclame !

Par

En réponse à E911V

A commencer par la belge Petra De Sutter !

   

sa femme est mignonne :love:

Par

En réponse à zzeelec

Même une Twingo, on n'a pas le droit de dire que c'est une bouse bas de gamme. C'est vieux et y'avait des pubs célèbres, alors c'est une super voiture... bah non. :bah:

C'était naze à l'époque (citadine bas de gamme) et c'est encore plus naze aujourd'hui. Maintenant, je n'empêche strictement personne de se palucher sur ces vieilles daubes, mais qu'on ne vienne pas m'en faire la réclame !

   

Non une Twingo I ce n'est pas naze et ça ne l'était pas à l'époque : volumes novateurs (microspace), modulaire, design attractif, commercialisation un peu moins "marchand de tapis" ( quand nous avons acheté la nôtre en 93 c'était en théorie "pas de remise, pas de reprise"). Si nous n'avions pas été contraints de la mettre à la casse en 2021...

Par

En réponse à zzeelec

Je suis un génération Y.

J'ai décidé de ne pas vivre dans un passé glorifié.

Il y a aussi le fait que je ne veux pas participer à ce mouvement "youngtimer" alors que j'ai connu les mêmes voitures 15 ans plus tôt dont personne ne voulait, même pour une bouchée de pain. Pourquoi j'irais payer 5 à 6 fois plus cher ce dont je ne voulais déjà pas il y a 15 ans ? Juste pour suivre la mode ? :ange:

Rien à foutre ! :coolfuck:

   

J'ai payé mon ax gti à l'époque, on venait de passer à l'euro.

2000€ elle avait 39 000km.

Mes xsara vts jamais plus de 3000. (4 à mon actif)

Regarde les prix aujourd'hui...

Je te rejoins, mais je n'échangerai mes vieilles chignoles pour rien au monde :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Enfin, parmi les millenials, je suis dans les vieux !

Par

En réponse à Hcc1

Non une Twingo I ce n'est pas naze et ça ne l'était pas à l'époque : volumes novateurs (microspace), modulaire, design attractif, commercialisation un peu moins "marchand de tapis" ( quand nous avons acheté la nôtre en 93 c'était en théorie "pas de remise, pas de reprise"). Si nous n'avions pas été contraints de la mettre à la casse en 2021...

   

Bla bla bla :violon: :violon: :violon:

Vieille bouse avec moteur antique, agrément de conduite nul, consommation dégueulasse, aucune sécurité active ni passive.

Ouah, ça fait rêver !!! :love: :coucou:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs