Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voici la première voiture à avoir reçu une amende pour excès de vitesse

Audric Doche

Voici la première voiture à avoir reçu une amende pour excès de vitesse

Déposer un commentaire

Par

" la présence d'un homme avec un drapeau rouge, à pied, devant la voiture, pour avertir (!)."

....et comme la taille du drapeau n'avait pas été définie, en guise de protestation...c'est le plus souvent un minuscule morceu d'étoffe qui était collé sur une allumette dont était doté le marcheur devant la caisse.

C'est ce facteur qui a occasionné un retard considérable du développement de la motorisation automobile au Royaume Uni dans sa prime histoire.

Par

C'était mieux avant? Non! L'une des dernières conneries qui me viendrait à l'esprit...

Par

"Alors, pensez-vous toujours que "c'était mieux avant" ?"

Les autos ont évolué, donc les vitesses aussi et de surcroît les limitations.

Donc, d'une, les limitations ont augmenté avec l'évolution des véhicules, pas comme aujourd'hui où on parle de réduire à la baisse les limitations de vitesses alors que les voitures sont bien plus sûres qu'avant et pourraient rouler bien plus vite en toute sécurité.

Mais ce qui est le plus dérangeant de nos jours, c'est la manière dont sont réalisés les contrôles de vitesse.

Des méthodes perverses, de fouine, en douce, ou le maître mot et de faire du pognon et non de faire de la sécurité.

Donc est-ce que c'était mieux avant... eu égard au contexte technique et moral... oui.

Par

" Des méthodes perverses, de fouine, en douce, ou le maître mot et de faire du pognon et non de faire de la sécurité."

Mais ça a toujours été le cas tu sais.... c'est juste que les flics ont bien moins de peine à gauler les gens s'ils le souhaitant tant est large la proportion des gusses peu attentifs à leur conduite, plongés qu'ils sont dans leurs conversation tel, smartphone à la main ou pas, quand ce n'est pas dans l'envoi de SMS ou usage de réseaux dits sociaux.

Suffit de faire le constat de la stagnation de la mortalité routière, pour ne pas dire pire....

 

Par

La moyenne europeenne de mortalite routiere diminue quand celle de la France stagne. Il suffit de se rendre dans certains pays voisins pour voir que ce sont les comportements dangereux de certains Français qui est en cause: pas de controle dans les retros, circulation sur voie du gauche ou du milieu, certains pietons et cyclistes qui traversent n'importe comment ou comme je vois de plus en plus décerebrés qui marche sur le bord du periph ou de l'autoroute. Bien sur c'est presque partout pareil mais pas dans les memes proportions.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs