Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voitures puissantes : l'État prépare une simplification des taxes

Florent Ferrière

Voitures puissantes : l'État prépare une simplification des taxes

Déposer un commentaire

Par

Disparition du malus annuel : c'est super pour les collectionneurs qui ne roulent pas et donc ne polluent pas !

Par

Super pour les collectionneurs : plus de malus annuel. Une voiture de collection qui ne roule pas, ne pollue pas.

Par

Voiture puissante : 10cv....mdrrrr

Par

En réponse à Rodger29

Voiture puissante : 10cv....mdrrrr

   

Après les chevaux fiscaux ne correspondent en rien a la puissance en kW, et c'est particulièrement vrai pour les VE.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

on leur a dit que l'IS-F n'est plus fabriquée. Maintenant, c'est la RC-F.

Par

En réponse à Rodger29

Voiture puissante : 10cv....mdrrrr

   

Ne rigole pas, j'ai eu 70€ de taxe sur ma giulia d'ocasion (11CV) ... les cheveaux fiscaux sont en partie composés des rejets de CO2 donc oui, l'état préfère toujours le gasoil à l'essence et les électriques peuvent se prendre pour des supercars

Par

Taxes, taxes, taxes, taxes, taxes,taxes...:orni:

Par

il serait utile de préciser quelles voitures étaient concernées par ces malus (notamment en fonction de leur année).

a la maison, j'ai un gtv 3.0 V6 + une Mercedes E320 4 Matic (V6 essence) qui doivent rejeter bien plus que le seuil de 190g de co2/km, et je n'ai jamais payé aucun malus.

pourtant, la Mercedes a été importée en France en 2019 (provenance suisse)

Par §cac664ya

Il ne faudra pas s’étonner que toutes ces voitures se retrouvent immatriculées au Luxembourg, c'est déjà souvent le cas.

A vouloir toujours prendre plus l’Etat ne fait que favoriser l’évasion fiscale.

Par §cac664ya

En réponse à pxidr

Après les chevaux fiscaux ne correspondent en rien a la puissance en kW, et c'est particulièrement vrai pour les VE.

   

T’inquiète pas, au rythme où ça va la prochaine taxe sera sur la puissance moteur ou la largeur des pneus...

Par §Box825eD

Il serait plus judicieux de proposer des tranches, comme les impôts, en fonction du prix catalogue du véhicule.

Limiter par exemple, le malus à 2000€ pour les véhicules vendus jusqu'à 30 000€, 4000€ pour les 60 000€, et plafonner à 15k€ pour les véhicules vendus plus de 150 000€. Si la caisse est légère, disons inférieur à 1T réductions sur le certificat d'immatriculation.

Par §Box825eD

En réponse à doudoudu74

il serait utile de préciser quelles voitures étaient concernées par ces malus (notamment en fonction de leur année).

a la maison, j'ai un gtv 3.0 V6 + une Mercedes E320 4 Matic (V6 essence) qui doivent rejeter bien plus que le seuil de 190g de co2/km, et je n'ai jamais payé aucun malus.

pourtant, la Mercedes a été importée en France en 2019 (provenance suisse)

   

Au delà de 10 ans, tu ne paies en général plus rien. Tu as même la carte grise divisée par deux.

La mienne de 2002 fait 23 Cv fiscaux, j'ai payé un peu plus de 500€ l'immatriculation et c'est tout.

Par §cac664ya

En réponse à doudoudu74

il serait utile de préciser quelles voitures étaient concernées par ces malus (notamment en fonction de leur année).

a la maison, j'ai un gtv 3.0 V6 + une Mercedes E320 4 Matic (V6 essence) qui doivent rejeter bien plus que le seuil de 190g de co2/km, et je n'ai jamais payé aucun malus.

pourtant, la Mercedes a été importée en France en 2019 (provenance suisse)

   

Ça concerne les véhicules de plus de 250g à partir de 2009 et les véhicules de plus de 190g à partir de 2012.

L’année d’importation n’a pas d’importance, c’est l’année du véhicule qui compte.

Par §Ato132hP

Simplification = Augmentation sans aucun doute.

Tuons encore un peu plus le marché des véhicules plaisirs. histoire que tout le monde roule en SUV Gris (oui car il faut taxer les couleurs rouges ou vives, c'est trop agressif), et roulant au mazout bien sûr, tellement mieux pour la planète avec un peu moins de CO2 (mais on ne parlera pas des milliers de personnes qui mourront des micros particules ).

Par

En réponse à §Box825eD

Au delà de 10 ans, tu ne paies en général plus rien. Tu as même la carte grise divisée par deux.

La mienne de 2002 fait 23 Cv fiscaux, j'ai payé un peu plus de 500€ l'immatriculation et c'est tout.

   

Oui bonne remarque, le malus basé sur les émissions de CO2 est degressif. Ma Jaguar XF était d'occase, voiture de direction du CC de Munich mais âgée de 13 mois et donc j'avais payé un peu moins de malus, 90 € de moins de memoire et c'était 0 pour le même modèle si âgé de + de 10 ans. En théorie puisqu'en pratique il n'existait pas.

D'ailleurs c'est totalement absurde un malus qui est basé uniquement sur les rejets de CO2, j'ai un client loin d'être aisé et papa de 4 petits qui roule en Espace qu'il achète d'occasion à environ 4 ans (et n'a aucun soucis tant pis si les trolls ne le croiront jamais) car c'est un véhicule vaste et qui decote énormément. J'ai du mal a comprendre un malus aussi élevé en neuf car il faut bien un minimum de 150 cv et 400 Nm pour des perf correctes sans vouloir être un pilote non plus pour unr voiture de ce gabarit

Par §Jim536Vt

"à partir de 36 CV, c'est 500 € de taxe par cheval, avec un plafond de 8 000 €, pour le neuf et l'occasion."

Pourquoi un plafond ? avec une caisse de 36 CV, le propriétaire peut payer

Par

En réponse à §Ato132hP

Simplification = Augmentation sans aucun doute.

Tuons encore un peu plus le marché des véhicules plaisirs. histoire que tout le monde roule en SUV Gris (oui car il faut taxer les couleurs rouges ou vives, c'est trop agressif), et roulant au mazout bien sûr, tellement mieux pour la planète avec un peu moins de CO2 (mais on ne parlera pas des milliers de personnes qui mourront des micros particules ).

   

Tu n'en sais rien. Si d'abord ils simplifient le millefeuille juridique et administratif qui (c'est écrit en toutes lettres dans l'article) coûte plus cher que ce qu'il ne rapporte, c'est de toute façon tout bénef pour l'état...

Mais faute d'éléments concrets, on peut effectivement taper sur l'état (il en a l'habitude notamment sur cara...)!

:beuh:

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

Vu le peu de gens que ça concerne, c'est pas la mort

   

d'autant moins qu'aucun de ces véhicules n'est d'origine française

Par §Box825eD

En réponse à §Jim536Vt

"à partir de 36 CV, c'est 500 € de taxe par cheval, avec un plafond de 8 000 €, pour le neuf et l'occasion."

Pourquoi un plafond ? avec une caisse de 36 CV, le propriétaire peut payer

   

Le proprio d'une caisse neuve de 36cv peut effectivement payer mais il peux aussi se barrer dans un pays où la fiscalité est plus avantageuse, où il est moins pris pour une vache à lait et donc moins taxer qu'ici.

Les taxes liées à l'automobile sont devenus délirantes, tout est fait pour ponctionner le citoyen alors qu'au plus haut sommet de l’État on se gave d'argent public sans se serrer la ceinture. N'oubliez pas, les types sont là pour 5 ans histoire de s'en mettre plein les poches, ces cons là conservent pas mal d'avantages pour leur retraite dorée. Rien à cirer du peuple.

Par §enc820gT

En réponse à §cac664ya

Ça concerne les véhicules de plus de 250g à partir de 2009 et les véhicules de plus de 190g à partir de 2012.

L’année d’importation n’a pas d’importance, c’est l’année du véhicule qui compte.

   

Le véhicule importé prend une taxe calculée selon son age puisque jamais immatriculé en France

Par §v8f823yj

Continuons ainsi. La France est déjà certainement le pays qui taxe le plus les voitures puissantes. Et ce ne sont pas toujours des multimillionnaires qui les achètent. Bref, une fois de plus, aucune considération pour les "passionnés".

Entre la TVA, le malus, la Carte Grise et le malus +36cv, un acheteur de Giulia QV devra donner 50% du prix total de sa voiture sous la forme de taxes (oui, oui 50% de taxes !).

On n'a pas peur du ridicule...

Mais comme le dit le premier post typique d'un certains état d'esprit, on s'en fout comme ça ne concerne pas beaucoup de monde (et surtout tant que ça ne nous concerne pas nous-même en fait).

Par §v8f823yj

En réponse à §Jim536Vt

"à partir de 36 CV, c'est 500 € de taxe par cheval, avec un plafond de 8 000 €, pour le neuf et l'occasion."

Pourquoi un plafond ? avec une caisse de 36 CV, le propriétaire peut payer

   

Une Giulia QV, c'est 40cv. On est d'accord, l'acheteur n'est pas un SDF et probablement pas un smicard. Mais un amateur de voiture pouvait (conjugué à l'imparfait) envisager se type de voiture sans gagner 100 k€ par an.

J'ai envie de te répondre qu'on pourrait aussi augmenter ta prochaine taxe (n'importe laquelle) de 1000 Euros. Je suis sûr que tu peux aussi. :oui:

Le vrai problème est la question de ce qui est "raisonnable" et ce qui ne l'est pas. En matière automobile, ça fait un moment que nos hommes politiques sont devenus déraisonnables en France (sur la chasse aux "grands délinquants", sur la fiscalité...)

Par §v8f823yj

En réponse à §cac664ya

Ça concerne les véhicules de plus de 250g à partir de 2009 et les véhicules de plus de 190g à partir de 2012.

L’année d’importation n’a pas d’importance, c’est l’année du véhicule qui compte.

   

Comme quoi... la cohérence.

On taxe surtout les véhicules les moins polluants en fait. C'est parfaitement logique...

Par

Que dire si ce n'est.. vive la france :violon:

Par §And428xi

:coucou: je ne m inquiète pas pour les personnes qui roule en grosse cylindrée si c est comme pour la taxe des gros bateau c est tombé à l eau

Par

En réponse à §v8f823yj

Continuons ainsi. La France est déjà certainement le pays qui taxe le plus les voitures puissantes. Et ce ne sont pas toujours des multimillionnaires qui les achètent. Bref, une fois de plus, aucune considération pour les "passionnés".

Entre la TVA, le malus, la Carte Grise et le malus +36cv, un acheteur de Giulia QV devra donner 50% du prix total de sa voiture sous la forme de taxes (oui, oui 50% de taxes !).

On n'a pas peur du ridicule...

Mais comme le dit le premier post typique d'un certains état d'esprit, on s'en fout comme ça ne concerne pas beaucoup de monde (et surtout tant que ça ne nous concerne pas nous-même en fait).

   

Complètement d'accord !

Par §arc652ES

En réponse à §Jim536Vt

"à partir de 36 CV, c'est 500 € de taxe par cheval, avec un plafond de 8 000 €, pour le neuf et l'occasion."

Pourquoi un plafond ? avec une caisse de 36 CV, le propriétaire peut payer

   

Ca veut rien dire, une Corvette C6 d'occasion tape dans la trentaine de chevaux fiscaux, et coute moins cher qu'un 3008 qu'on croise à tous les coins de rue... à quand une taxe SUV par contre ? Ca ce serait pas mal

Par §cac664ya

En réponse à §enc820gT

Le véhicule importé prend une taxe calculée selon son age puisque jamais immatriculé en France

   

Oui donc c’est bien l’année du véhicule qui compte... :bah:

Par §cac664ya

En réponse à §v8f823yj

Comme quoi... la cohérence.

On taxe surtout les véhicules les moins polluants en fait. C'est parfaitement logique...

   

Comment ça ?

Par §myn552LJ

En réponse à §cac664ya

T’inquiète pas, au rythme où ça va la prochaine taxe sera sur la puissance moteur ou la largeur des pneus...

   

Voire le look.

Allez, une taxe sur toutes les GT line. :biggrin:

Par §ren685AR

En réponse à §cac664ya

T’inquiète pas, au rythme où ça va la prochaine taxe sera sur la puissance moteur ou la largeur des pneus...

   

Tiens, une taxe sur les pneus ça serait une bonne idée. Ça freinerait sans doute les ardeurs des constructeurs. Mettre des pneus toujours plus larges même sur des citadines est une aberration. C'est bon le fabricant, beaucoup moins pour la conso et le portefeuille.

On est passé de 165 sur une saxo à 175 sur une C3 I et 185 sur une C3 II avec un passage à 15". Alors que la taille est quasi identique (entre 3,70 et 3,90).

Vivement du 205 en 16" sur une C1 :roll:

Par

allez, 100000€ de malus pour tous et c'est plié

Par

En réponse à §ren685AR

Tiens, une taxe sur les pneus ça serait une bonne idée. Ça freinerait sans doute les ardeurs des constructeurs. Mettre des pneus toujours plus larges même sur des citadines est une aberration. C'est bon le fabricant, beaucoup moins pour la conso et le portefeuille.

On est passé de 165 sur une saxo à 175 sur une C3 I et 185 sur une C3 II avec un passage à 15". Alors que la taille est quasi identique (entre 3,70 et 3,90).

Vivement du 205 en 16" sur une C1 :roll:

   

on peut avoir du 17 sur une Picanto il me semble :ddr:

Par §Ato132hP

En réponse à §ren685AR

Tiens, une taxe sur les pneus ça serait une bonne idée. Ça freinerait sans doute les ardeurs des constructeurs. Mettre des pneus toujours plus larges même sur des citadines est une aberration. C'est bon le fabricant, beaucoup moins pour la conso et le portefeuille.

On est passé de 165 sur une saxo à 175 sur une C3 I et 185 sur une C3 II avec un passage à 15". Alors que la taille est quasi identique (entre 3,70 et 3,90).

Vivement du 205 en 16" sur une C1 :roll:

   

Et pourquoi pas un Scénic en 20 pouces tant qu'on y est ? oups...

Par §Ato132hP

Quand les taxes représenteront 30 à 50% du prix des véhicules de 180cv et plus, il faudra pas s'étonner de ne voir que des déplacoirs roumains et des belles allemandes immatriculées à l'étranger (au hasard, au Luxembourg)

Par

Vous inquiétez pas...après la bagnole, la taxe qui va bien faire mal sera pour l’immobilier avec tous les neo proprio grâce aux super taux negatifs...les super pubs et autres « faut acheter maintenant ou jamais » on va bien morfler je pense..et puis IFI également...

Sont jamais a cours d’idées pour nous faire les poches...

Par

10cv c'est l'équivalent de 160cv essence et 200cv diesel.

Par §Cha222HD

Quand j'étais jeune je rêvais de voiture, aujourd'hui je roule en voiture sans malus avec récup tva et la voiture reste un rêve.

Par §ren685AR

En réponse à caffellatte

on peut avoir du 17 sur une Picanto il me semble :ddr:

   

Non, "seulement" des 195 en 16" sur GT/X line... (pour avoir bien étudié le modèle) il se peut que ça soit ma prochaine acquisition en BVA 1.2 85ch :miam:

Par contre je m'arrête à la Design avec ses 185 15" qui sont déjà bien trop larges.

Par §ren685AR

En réponse à §Ato132hP

Et pourquoi pas un Scénic en 20 pouces tant qu'on y est ? oups...

   

C'est bien ce que je dis, ils n’arrêtent jamais :eek:

À propos j'ai trouvé cet article : https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-renault-scenic-chausse-du-20-pouces_18578

Par

En réponse à §Box825eD

Il serait plus judicieux de proposer des tranches, comme les impôts, en fonction du prix catalogue du véhicule.

Limiter par exemple, le malus à 2000€ pour les véhicules vendus jusqu'à 30 000€, 4000€ pour les 60 000€, et plafonner à 15k€ pour les véhicules vendus plus de 150 000€. Si la caisse est légère, disons inférieur à 1T réductions sur le certificat d'immatriculation.

   

Et pourquoi une limite haute, s'il n'y a pas dr limite à la dépense, pourquoi en mettre une sur la taxe ???

Lobby là dessous ???

Par

Je trouve ça plus cohérent et plus pratique de taxer sans plafond les véhicule en rapport de leurs rejets de CO2.

350g/km ce n'est pas la même chose que 175gkm.

Si cela permet de supprimer toutes les autres taxes "malus annuel pour auto puosante", :malus occasion a partir de 10cv" ou à partir de 36cv sur la carte grise, ça rend le système plus transparent.

Par contre une taxe sur le poids des autos serait également pertinent.

Atténuer de manière dégressive le bonus sur les autos électriques à partir de 30 000 euros (Genre -100 euros à chaque palier de 1000 euros) , ça serait également une bonne chose. :bah:

Par §syn787RR

En réponse à §Box825eD

Le proprio d'une caisse neuve de 36cv peut effectivement payer mais il peux aussi se barrer dans un pays où la fiscalité est plus avantageuse, où il est moins pris pour une vache à lait et donc moins taxer qu'ici.

Les taxes liées à l'automobile sont devenus délirantes, tout est fait pour ponctionner le citoyen alors qu'au plus haut sommet de l’État on se gave d'argent public sans se serrer la ceinture. N'oubliez pas, les types sont là pour 5 ans histoire de s'en mettre plein les poches, ces cons là conservent pas mal d'avantages pour leur retraite dorée. Rien à cirer du peuple.

   

+1000 !

Et ces parasites paieront eux une taxe sur leur vehicule thermique de fonction qui reste h24 allumé pour rester frais ?

Ça donne la rage !

Par

Cela concerne certes un nombre limité de ventes en neuf et en occasion.

Mais comment vont faire :

Ces jeunes (ou moins jeunes) gens vivant en cité qui roulent en grosse Audi ou BMW et qui payent leur voiture en liquide avec de l'argent à la provenance douteuse ?

Jusque 20000 Euros possibles dans les prochaines années pour un véhicule neuf, on marche sur la tête.

L'état nous refait le coup de nous "forcer" à choisir nos véhicules.

Dans les années 90, vous étiez presque obligés d'acheter du diesel (99g de Co2 / km) car les primes à l'achat étaient formidables, les constructuers exposaient uniquement des diesels en showroom

Aujourd'hui, l'état veut dissuader les gens (peut etre les plus fortunés certes) d'acheter des voitures "plaisir" en malusant au max, incitant les gens à acheter des hybrides ou électriques…. avec à la clé 6000 € de bo,us pour un acheteur de TESLA à plus de 100000 €.

Dans les années 90, c'était pour soutenir les constructeurs français qui ne savaient faire quasiment que du diesel.

Aujourd'hui, est ce pour leur permettre d'absorber les couts de RD pour l'electrique ??

Comme quoi, tant que l'on ne trouvera pas l'équilibre entre les intérêts écologiques et économiques..

Par §Gab417ft

Le problème dans tout ça, c est que les propriétaires de voitures puissantes et autres supercars les roulent très peu... Autrement dit même si la voiture rejette p'us de 200g de co2... Finalement elle pollue très peu... Les gros rouleurs polluent d'avantage avec des voitures beaucoup moins puissantes...ces taxes sont ni plus ni moins qu une taxe sur les véhicules de luxe.. Un impôts sur la richesse..

La seule façon de pénaliser les pollueurs c est à la pompe.. Plus tu roules, plus tu consommes.. Plus tu pollues.. Et cela au plus juste...

Si tu te fais plaisir avec une grosse caisse et que tu la sors juste le dimanche matin pour aller boire un café et prendre le pain... Je trouve plus qu injuste d être racketté à ce point au nom de l écologie... J ai hâte que les supercars passent au tt électrique.. Qu est ce que nos politiques trouveront encore à nous inventer pour nous racketter...??? Vive la France

Par

En réponse à §Gab417ft

Le problème dans tout ça, c est que les propriétaires de voitures puissantes et autres supercars les roulent très peu... Autrement dit même si la voiture rejette p'us de 200g de co2... Finalement elle pollue très peu... Les gros rouleurs polluent d'avantage avec des voitures beaucoup moins puissantes...ces taxes sont ni plus ni moins qu une taxe sur les véhicules de luxe.. Un impôts sur la richesse..

La seule façon de pénaliser les pollueurs c est à la pompe.. Plus tu roules, plus tu consommes.. Plus tu pollues.. Et cela au plus juste...

Si tu te fais plaisir avec une grosse caisse et que tu la sors juste le dimanche matin pour aller boire un café et prendre le pain... Je trouve plus qu injuste d être racketté à ce point au nom de l écologie... J ai hâte que les supercars passent au tt électrique.. Qu est ce que nos politiques trouveront encore à nous inventer pour nous racketter...??? Vive la France

   

Exactement du confiscatoire sans réel fondement , sous prétexte .... , en tout cas ça ne sera pas ce genre de taxe qui viendra combler les déficits , surtout en donnant toujours plus , La France la reine de l'aide mais qui ne sait plus comment les financer , c'est con car une car à 100000€ c'était 20000€ de TVA , à vouloir tout plomber ça sera 0€ CQFD

Par

En réponse à §Gab417ft

Le problème dans tout ça, c est que les propriétaires de voitures puissantes et autres supercars les roulent très peu... Autrement dit même si la voiture rejette p'us de 200g de co2... Finalement elle pollue très peu... Les gros rouleurs polluent d'avantage avec des voitures beaucoup moins puissantes...ces taxes sont ni plus ni moins qu une taxe sur les véhicules de luxe.. Un impôts sur la richesse..

La seule façon de pénaliser les pollueurs c est à la pompe.. Plus tu roules, plus tu consommes.. Plus tu pollues.. Et cela au plus juste...

Si tu te fais plaisir avec une grosse caisse et que tu la sors juste le dimanche matin pour aller boire un café et prendre le pain... Je trouve plus qu injuste d être racketté à ce point au nom de l écologie... J ai hâte que les supercars passent au tt électrique.. Qu est ce que nos politiques trouveront encore à nous inventer pour nous racketter...??? Vive la France

   

Ben vu la pollution engendré pour la production de ta grosse voiture que tu n'utilises jamais, oui tu peux bien te faire taxer.

Par

En réponse à §Jim536Vt

"à partir de 36 CV, c'est 500 € de taxe par cheval, avec un plafond de 8 000 €, pour le neuf et l'occasion."

Pourquoi un plafond ? avec une caisse de 36 CV, le propriétaire peut payer

   

Ha tiens un ignorant qui n'a rien compris à la vie et qui crois que les véhicules de forte puissance fiscale sont les plus chers...va faire un tour sur les sites d'annonces voir ce que tu peux t'offrir en occaze comme monstre pour le prix d'un Renault Espace neuf et t'apprendra la vie ptit gars ;)

Après si les taxes te font plaisir et que tu es certains de ne jamais en payer car tu es un SDF ou un mec au RSA ben cool pour toi, profites de ta vie ne viens pas emmerder les gens ici non ?

Par

"L'autre est un second malus "occasion", aussi en fonction de la puissance fiscale, avec une pénalité de 100 à 1 000 € dès 10 CV."

Cocorico vive la France, on ne vendra plus que des Twingo 3 cylindres dans ce beau pays où la joie de vivre règne.

Par

En réponse à pechtoc

Ben vu la pollution engendré pour la production de ta grosse voiture que tu n'utilises jamais, oui tu peux bien te faire taxer.

   

Sauver la planète en taxant ? Beau concept.

Encore faudrait-il que, justement, le réchauffement soit d'origine anthropique et qu'il soit réellement dangereux pour la planète qu'il faut supposément sauver.

Mais plus on avance, plus on taxe... on se dit alors que le réchauffement à le dos très large.

Par

Il crois en l'escrologie le mec !! Trop fort :D bel exemple de mouton. La taxe va sauver le moooooonde !

Par

En réponse à pechtoc

Ben vu la pollution engendré pour la production de ta grosse voiture que tu n'utilises jamais, oui tu peux bien te faire taxer.

   

Production qui engendre des emplois, emplois qui engendrent des cotisations sociales, salaires qui permet de la consommation, consommation qui permet d'engranger des taxes, mais tu as raison sauvons la planète: élevons des poules, cultivons des patates, et marchons à pieds.

Par

En réponse à §cac664ya

Il ne faudra pas s’étonner que toutes ces voitures se retrouvent immatriculées au Luxembourg, c'est déjà souvent le cas.

A vouloir toujours prendre plus l’Etat ne fait que favoriser l’évasion fiscale.

   

Oui enfin, pour qu'un particulier immatricule une caisse au Luxembourg, il doit y avoir ça résidence principale.

Ce n'est du coup plus trop rentable :biggrin:

Par §Mez711OC

Qu'ils simplifient le maquis des malus c'est une bonne chose (parce que ça devient un peu le bordel), qu'ils intègrent la puissance du moteur dans le calcul des taxes ça parait évident (mais alors qu'on y inclus les véhicules pro, utilitaires, poids lourds etc.), mais faudra vérifier qu'ils n'en profitent pas pour simplement tout augmenter.

Par

En réponse à §Ato132hP

Quand les taxes représenteront 30 à 50% du prix des véhicules de 180cv et plus, il faudra pas s'étonner de ne voir que des déplacoirs roumains et des belles allemandes immatriculées à l'étranger (au hasard, au Luxembourg)

   

Même réponse qu'a Cactus.

Pour immatriculer une caisse au Lux, en tant que particulier, tu dois avoir une résidence dans le pays.

ET puis si tu es habitué à payer 700€ par an pour ta caisse de 180 cv en France, c'est 1 500 € au Lux.

Par §JFK252Gc

En réponse à §Gab417ft

Le problème dans tout ça, c est que les propriétaires de voitures puissantes et autres supercars les roulent très peu... Autrement dit même si la voiture rejette p'us de 200g de co2... Finalement elle pollue très peu... Les gros rouleurs polluent d'avantage avec des voitures beaucoup moins puissantes...ces taxes sont ni plus ni moins qu une taxe sur les véhicules de luxe.. Un impôts sur la richesse..

La seule façon de pénaliser les pollueurs c est à la pompe.. Plus tu roules, plus tu consommes.. Plus tu pollues.. Et cela au plus juste...

Si tu te fais plaisir avec une grosse caisse et que tu la sors juste le dimanche matin pour aller boire un café et prendre le pain... Je trouve plus qu injuste d être racketté à ce point au nom de l écologie... J ai hâte que les supercars passent au tt électrique.. Qu est ce que nos politiques trouveront encore à nous inventer pour nous racketter...??? Vive la France

   

Exact c'est exacte et mon cas: un diesel pour tous les jours et un V8 pour se faire plaisir le week end.....la deuxième roule très peu.....mais le bonheur quand je la sors! Ils n'ont rien compris la taxe tue la taxe : la preuve ceux qui gagnent beaucoup beaucoup...ne vivent plus en France depuis longtemps, car on les emmerde au max avec des taxes, surtaxes et hyper taxes et pire encore. Donc ils sont sous des cieux plus cléments ou ils payent des impôts mais bien moins......il y a 40 ans Aznavour et son pire cauchemar dans une des ses chansons : le fisc français. DÉJÀ à l'époque! On apprend pas et on ne change pas : ce serait bien d'avoir nos milliardaires qui vivent et payent des impôts (raisonablement et pas qu'ils doivent travailler du 1er janvier au 30 septembre pour la brave France et les 3 derniers mois pour eux, la ce n'n'est pas raisonable) .......car c'est eux qui créent des emplois car ils ont les moyens.......si les moyens ne sont plus chez nous, et bien ils les investissent ailleurs. La France n'est pas le monde, et il y a aussi d'autres beaux endroits

Par §cac664ya

En réponse à Corvintetö

Oui enfin, pour qu'un particulier immatricule une caisse au Luxembourg, il doit y avoir ça résidence principale.

Ce n'est du coup plus trop rentable :biggrin:

   

Officiellement, peut-être.

Officieusement, je te laisserai chercher le nombre de sociétés qui se sont spécialisées dans l'immatriculation de voitures pour les non-résidents...

Par

En réponse à §cac664ya

Officiellement, peut-être.

Officieusement, je te laisserai chercher le nombre de sociétés qui se sont spécialisées dans l'immatriculation de voitures pour les non-résidents...

   

Peut être effectivement, mais ça reste un acte illégal punit par la loi.

Je ne suis pas sûr que beaucoup passe le pas de devenir hors la loi pour économiser quelques centaines ou milliers d'euros pour une voiture.

D'autans plus qu'une voiture immatriculer au Luxembourg doit passer le contrôle technique annuel au Luxembourg, payer les taxes de roulages au Luxembourg, si tu es frontalier, pourquoi pas, mais sinon, ça n"en vaut vraiment pas la chandelle.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"L'entraide sociale, l'immigration, le sociale etc" moi j'aurai dit la vive la France l'évasion fiscale, les délocalisations, mais dans un monde où une poignée de riches détient plus de la moitié des richesses, le problème c'est les pauvres :bien:

Par

Perso je prefere que ce soit "tout en un" au moins c'est clair et t'a pas de surprise

Apres sur le fond ... moi je trouve qu'on abuse un peu sur ces véhicules, les malus en occasions franchement ... c'est mieux que les foutres à la poubelle non ?

Par

Sachant que la CG est déjà une taxe, et qu'elle tient

compte de la puissance du véhicule.

Par

Reste à savoir si cette taxe malus concerne les voitures d occasion actuellement elle est de 160 euro par an pour une voiture polluante en tout cas la taxe 36 CV était vraiment un frein pour les grosses berline allemande type rs6 m5 qui sont dans les 20 30k mais avec 8k de taxe et carte grise sont invendables

Par

En réponse à Valou173

Reste à savoir si cette taxe malus concerne les voitures d occasion actuellement elle est de 160 euro par an pour une voiture polluante en tout cas la taxe 36 CV était vraiment un frein pour les grosses berline allemande type rs6 m5 qui sont dans les 20 30k mais avec 8k de taxe et carte grise sont invendables

   

Exactement. Une RS6 V10, tu en as pour 10 K€ de CG, alors que tu en as pour 20 - 30 K€ de prix d'achat du véhicule... J'ai même pas regardé la RS6, j'ai pris une S6 V10, à 35 CV...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:oui::oui: tout à fait d'acord !!! +1+1+1+1

Par §cac664ya

En réponse à Corvintetö

Peut être effectivement, mais ça reste un acte illégal punit par la loi.

Je ne suis pas sûr que beaucoup passe le pas de devenir hors la loi pour économiser quelques centaines ou milliers d'euros pour une voiture.

D'autans plus qu'une voiture immatriculer au Luxembourg doit passer le contrôle technique annuel au Luxembourg, payer les taxes de roulages au Luxembourg, si tu es frontalier, pourquoi pas, mais sinon, ça n"en vaut vraiment pas la chandelle.

   

Pas forcément illégal, ça exploite surtout des vides juridiques...

Tu crois vraiment qu’on verrait des sociétés qui proposent ce service si ça n’avait pas d’intérêt ? :bah:

Toutes les voitures haut de gamme immatriculées au Luxembourg qu’on croise en France et en Europe c’est pour quoi à ton avis ?

Le contrôle technique n’est qu’aux 4 ans de la voiture, ceux qui changent régulièrement ne sont pas concernés.

La taxe annuelle est de l’ordre de 300€ pour 250g de CO2, ce rien par rapport à 12.500€ de malus à l’achat.

Par §Ato132hP

En réponse à Corvintetö

Même réponse qu'a Cactus.

Pour immatriculer une caisse au Lux, en tant que particulier, tu dois avoir une résidence dans le pays.

ET puis si tu es habitué à payer 700€ par an pour ta caisse de 180 cv en France, c'est 1 500 € au Lux.

   

Société écran tout ça tout ça... Bizarrement y'a pas mal de très beaux véhicules sur Paris immatriculés au Luxembourg, pourtant ce n'est pas frontalier.

C'est un service qui s'achète, je ne sais pas comment ca marche mais ca existe.

Par §Cor000Oj

Je remercie tous les acheteurs de SUV d'avoir financé la prime de 6.000€ pour l'achat de ma zoé.

Par

moi je dépasse pas 6 CV, au dessus pas intéressé !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs