Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - ZFE : la grande reculade continue

Olivier Cottrel

ZFE : la grande reculade continue

Déposer un commentaire

Par

C'est sûr qu'avec tous les mazouteux qui n'ont jamais posé leur fion dans un VE et qui n'y connaissent rien en technique, on est pas couché pour l'avenir de nos gosses.

(d'ailleurs y'en a plein sur caradisiac)

Par

vous me copierez 1000 fois : « la pollution due à la voiture n'est pas aussi considérable qu'on le pensait » ...pfff ces politiques toujours prêts à manger leur chapeau pour ne pas risquer de perdre leur poste! Les Ecolos en 1er!

Par

Je suis contre l'exclusion des véhicules d'après les vignettes crit'air car ce système n'est pas objectif, ne tient pas compte de l'état des voitures, du nombre de kilomètres parcourus, de la nature des déplacements (voiture roulant la plupart du temps moteur froid sur petits trajets, ce qui est très polluant par exemple).

Mais dire que la pollution n'est "pas considérable" c'est n'importe quoi, c'est de la démagogie totale de la part des élus qui veulent caresser le petit peuple dans le sens du poil.

Dans les grandes agglomérations, il y a bien trop de bagnoles, cela crée une pollution vraiment considérable, c'est un fait.

Et les vieux diesels non filtrés ou bien dont les filtres sont rincés ça pollue énormément, c'est dégueulasse, il faut se rendre à l'évidence.

De plus ces bagnoles font un boucan pas possible, il y en a marre!

Par

En réponse à RR69

vous me copierez 1000 fois : « la pollution due à la voiture n'est pas aussi considérable qu'on le pensait » ...pfff ces politiques toujours prêts à manger leur chapeau pour ne pas risquer de perdre leur poste! Les Ecolos en 1er!

   

+1

Édifiant.

Par

Bonne nouvelle pour tous les premiers de corvées qui n'avaient pas le moyens de remplacer leur voiture avec les prix actuels. Même si beaucoup ne votent pas, ils descendent dans la rue de temps en temps … Ces années de répit vont être écologiques, les vieux outils en état de marche seront encore utilisés.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à coulounel moussetarde

+1

Édifiant.

   

sur un malentendu et surtout 60% d abstention les écolos ont pris la mairie..

la zfe c est l assurance de se faire dégager dans 3 ans... logiquement la zfe attendra les prochaines municipales :biggrin::biggrin:

Par

Je ne pense pas que notre cher maire Grenoblois, plus à gauche que écolo selon ses dires, ne revienne sur sa décision d'interdire les crit'air3 d'ici 2025. Nous avons régulièrement sur des panneaux les rappels de l'entrée en vigueur de l'interdiction des crit'air5...

Comme nous avons supporté, sans émeute, la hausse de 25% de la taxe foncière afin de financer sa politique, nous avons bien les moyens de changer de voiture ! :blague:

La seule reculade municipale concerne le passage au stationnement payant dans le principal quartier de vente de stupéfiants. Il faut bien soutenir les honnêtes commerçants . :ange:

Par

Les prolo ont gagné vive le roy !@

Par

En réponse à flyonthe31

C'est sûr qu'avec tous les mazouteux qui n'ont jamais posé leur fion dans un VE et qui n'y connaissent rien en technique, on est pas couché pour l'avenir de nos gosses.

(d'ailleurs y'en a plein sur caradisiac)

   

J'ai toujours trouvé ridicule la mode du diesel.

Mais ce qui est encore plus stupide, ce sont les gras du bide pas capable de faire 60m sans leur bagnole dans une ville. Et ça, ça vaut pour les électrifiés: vos poubelles encombrantes sont une plaie dans l'aménagement urbain.

La ZFE c'est de la merde, puisqu'il s'agit en réalité d'une autorisation à emmerder le monde du moment que la voiture n'est pas trop vieille et/ou mazout.

Ce qu'il faut faire est bien plus complexe, mais aura une valeur ajoutée infiniment supérieure.

Par

Je suis pour le VE a terme.

Je suis contre l'arrogance de ceux qui croient qu'avoir un VE fait d'eux des êtres supérieurs.

Je suis contre le moteur thermique.

Je comprend aisément, moi le premier, que actuellement on ne peut pas forcément s'en payer un, qu'on a pas tous la facilité de pouvoir s'en passer.

Mais je suis contre tout ceux qui vomisse sur les electriques sans jamais avoir posé leur fesses dedans et imaginant des scénarii tous plus invraisemblables les uns des autres pour justifier le vroum vroum qui leur plaît tant.

Les ZFE?

Une aberration.

Je ne vais même pas parler des thermiques.

Mais qui n'a jamais croisé un véhicule récent qui crache sa fumée noir à chaque accélération ?

Qui a contrario n'a pas croisé une caisse des années 80 bichonnée qui roule comme si elle sortait de la concession?

Donc oui cette excuse de la pollution/ année c'est du bidon.

C'est un fait.

Donc si un abrutis de maire écologiste de Bordeau est capable de passer outre, c'est que les autres le peuvent également.

Par

La différence entre s'agiter dans l'opposition (ya ka, fo kon) et gouverner (le réel) existe aussi à l'échelle d'une ville.

Par

En réponse à flyonthe31

C'est sûr qu'avec tous les mazouteux qui n'ont jamais posé leur fion dans un VE et qui n'y connaissent rien en technique, on est pas couché pour l'avenir de nos gosses.

(d'ailleurs y'en a plein sur caradisiac)

   

amis poètes, bonsoir

Par

Quand 80% des gens sont contre. C'est NON.

Ca s'appelle la démocratie... et la démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.

Par

Elles ne seront jamais mises en place. Avec la fin du thermique en 2035 et l’augmentations des ventes d’électriques, le niveau d’émissions sera jugé satisfaisant et les thermiques restantes pourront être utilisées jusqu’à leur belle mort, l’épouvantail des ZFE n’en aura pas moins fonctionné.

Par

D’ailleurs, les thermiques ne seront peut-être même pas interdites à la vente en 2035, mais vu le peu de constructeurs qui continueront d’en proposer d’ici là, vu qu’ils se convertissent tous de force à l’électrique, il y en aura finalement peu de nouveaux en circulation de toute façon.

Par

Hallucinant que l’on puisse être pour ce genre de mesure. Toujours plus de bureaucratie, d’interdictions aboutit à un pays paralysé au bord de l’asphyxie économique.

Bon c’est vrai au moins on peut dire qu’on a le badge écolo et qu’on fait du bien à la planète. Pas sûr que nos enfants apprécieront les sacrifices économiques et le « downgrade » qui va avec, surtout si d’autres zones géographiques s’en contre-balancent… mais au moins il auront auront le badge des « bienfaiteurs ».

Par

En réponse à flyonthe31

C'est sûr qu'avec tous les mazouteux qui n'ont jamais posé leur fion dans un VE et qui n'y connaissent rien en technique, on est pas couché pour l'avenir de nos gosses.

(d'ailleurs y'en a plein sur caradisiac)

   

Dégage enflure, t'as rien à faire ici avec ton idéologie décroissante ultra-fasciste !

Par

En réponse à flyonthe31

C'est sûr qu'avec tous les mazouteux qui n'ont jamais posé leur fion dans un VE et qui n'y connaissent rien en technique, on est pas couché pour l'avenir de nos gosses.

(d'ailleurs y'en a plein sur caradisiac)

   

Si tes gosses sont comme toi on a pas vraiment envie de leur souhaiter le moindre avenir

Par

En réponse à flyonthe31

C'est sûr qu'avec tous les mazouteux qui n'ont jamais posé leur fion dans un VE et qui n'y connaissent rien en technique, on est pas couché pour l'avenir de nos gosses.

(d'ailleurs y'en a plein sur caradisiac)

   

Dans un village d'idiots, tu serais quand même l'idiot du village.

Médite, camarade...

Par

Et l'ami Gastor qui nous dis sans cesse le contraire ?

Ou es tu Gastoooor ??? :fresh:

Par

En réponse à flyonthe31

C'est sûr qu'avec tous les mazouteux qui n'ont jamais posé leur fion dans un VE et qui n'y connaissent rien en technique, on est pas couché pour l'avenir de nos gosses.

(d'ailleurs y'en a plein sur caradisiac)

   

Donc les mazouteux, pour reprendre cette expression péjorative et méprisante, ne sont que de sinistres abrutis ne comprenant rien alors que les proprios d'électriques seraient des êtres supérieurs dotés d'une intelligence sans limite possédant une compétence technique très au-dessus de la moyenne. Quid des VT essence ? Éclaire-nous de toute la hauteur de tes connaissances hors normes. Merci.

Par

part Paris qui n'est qu'une purière dégoulinante les ZFE vont tomber dans les autres villes personne n'en veut.

Par

En réponse à flyonthe31

C'est sûr qu'avec tous les mazouteux qui n'ont jamais posé leur fion dans un VE et qui n'y connaissent rien en technique, on est pas couché pour l'avenir de nos gosses.

(d'ailleurs y'en a plein sur caradisiac)

   

Je rêve, Monsieur va sauver le monde avec son VE :bah:

Si seulement l'électricité était partout, aussi bas-carbone qu'en France, on pourrait vaguement y croire, mais là franchement.

Commencez par bosser un peu vos ordres de grandeur sur le CO2 (2600 milliards de tonnes émises, 450 millions annuelles pour la France, 2 milliards pour les incendies au Canada ce seul été :blague:, pour info) et par réfléchir par vous-même, avant de venir cracher votre mépris de caniveau ici.

Il y a du boulot, plutôt que de jouer au réceptacle décérébré de ce qui ressemble de plus en plus à une politique de communication de l'UE, non pas que l'objectif soit criticable, mais tellement les moyens d'action à la seule echelle valable (le monde) sont pathétiques et vains à ce jour.

Nous y gagnerions collectivement :bien:

Par

En réponse à Rob Eau

Donc les mazouteux, pour reprendre cette expression péjorative et méprisante, ne sont que de sinistres abrutis ne comprenant rien alors que les proprios d'électriques seraient des êtres supérieurs dotés d'une intelligence sans limite possédant une compétence technique très au-dessus de la moyenne. Quid des VT essence ? Éclaire-nous de toute la hauteur de tes connaissances hors normes. Merci.

   

Il est très mauvais, ou alors c'est un Troll, ça se voit tout de suite.

Et s'il revient étaler sa bêtise et son arrogance ici, il trouvera à qui parler.

Les gens soucieux d'équité et de combat contre l'arrogance crasse déployée par certains, n'ont que rarement eu à se plaindre de mes interventions sur ce site je pense - et là nous avons visiblement un bon client :fleur:

Par

En réponse à Aurcads

Je rêve, Monsieur va sauver le monde avec son VE :bah:

Si seulement l'électricité était partout, aussi bas-carbone qu'en France, on pourrait vaguement y croire, mais là franchement.

Commencez par bosser un peu vos ordres de grandeur sur le CO2 (2600 milliards de tonnes émises, 450 millions annuelles pour la France, 2 milliards pour les incendies au Canada ce seul été :blague:, pour info) et par réfléchir par vous-même, avant de venir cracher votre mépris de caniveau ici.

Il y a du boulot, plutôt que de jouer au réceptacle décérébré de ce qui ressemble de plus en plus à une politique de communication de l'UE, non pas que l'objectif soit criticable, mais tellement les moyens d'action à la seule echelle valable (le monde) sont pathétiques et vains à ce jour.

Nous y gagnerions collectivement :bien:

   

Bravo :bien:

Par

En réponse à Aurcads

Il est très mauvais, ou alors c'est un Troll, ça se voit tout de suite.

Et s'il revient étaler sa bêtise et son arrogance ici, il trouvera à qui parler.

Les gens soucieux d'équité et de combat contre l'arrogance crasse déployée par certains, n'ont que rarement eu à se plaindre de mes interventions sur ce site je pense - et là nous avons visiblement un bon client :fleur:

   

Je soutiens vos propos.

Par

En réponse à flyonthe31

C'est sûr qu'avec tous les mazouteux qui n'ont jamais posé leur fion dans un VE et qui n'y connaissent rien en technique, on est pas couché pour l'avenir de nos gosses.

(d'ailleurs y'en a plein sur caradisiac)

   

La teneur en co2 dans l amosphère est de 0,04%, l activité humaine représente 3% de ces 0,04% soit 0,0012%, tu penses sincèrement changer le monde avec la woiture elec ? Meme si le monde entier adopte ce mode transport ca changera... rien :biggrin: Par contre on sais que si on descend sous 0.03% de co2 dans l atmosphère les plantes meurent :bah:

Par

En réponse à flyonthe31

C'est sûr qu'avec tous les mazouteux qui n'ont jamais posé leur fion dans un VE et qui n'y connaissent rien en technique, on est pas couché pour l'avenir de nos gosses.

(d'ailleurs y'en a plein sur caradisiac)

   

J'attends le bonus de 40 000 euros pour mettre ma clio à la casse .

Par

En réponse à Katoche

Et l'ami Gastor qui nous dis sans cesse le contraire ?

Ou es tu Gastoooor ??? :fresh:

   

Le contraire de quoi ? "une nouvelle étude révèle une baisse de la pollution intra-boulevards" vous savez, vous, si sans l'épée Damoclès ZFE la pollution aurait baissé ?

Caradisiac a écrit un torchon, il existe depuis toujours des seuils qui permet de temporiser l'entrée en vigueur de ZFE, Rouen devrait aussi être éligible. Je vais pas bouder mon plaisir pour une baisse patente de la pollution en ville !

Par

En réponse à Katoche

Dans un village d'idiots, tu serais quand même l'idiot du village.

Médite, camarade...

   

jolie, celle-là, je la note et la ressortirais volontiers !!!! bravo !

Par

En réponse à Gastor

Le contraire de quoi ? "une nouvelle étude révèle une baisse de la pollution intra-boulevards" vous savez, vous, si sans l'épée Damoclès ZFE la pollution aurait baissé ?

Caradisiac a écrit un torchon, il existe depuis toujours des seuils qui permet de temporiser l'entrée en vigueur de ZFE, Rouen devrait aussi être éligible. Je vais pas bouder mon plaisir pour une baisse patente de la pollution en ville !

   

dixit le robot décérébré qui ânonne toujours ad nauseam les mêmes stupidités ....

Par

En réponse à Cleancar

Je suis contre l'exclusion des véhicules d'après les vignettes crit'air car ce système n'est pas objectif, ne tient pas compte de l'état des voitures, du nombre de kilomètres parcourus, de la nature des déplacements (voiture roulant la plupart du temps moteur froid sur petits trajets, ce qui est très polluant par exemple).

Mais dire que la pollution n'est "pas considérable" c'est n'importe quoi, c'est de la démagogie totale de la part des élus qui veulent caresser le petit peuple dans le sens du poil.

Dans les grandes agglomérations, il y a bien trop de bagnoles, cela crée une pollution vraiment considérable, c'est un fait.

Et les vieux diesels non filtrés ou bien dont les filtres sont rincés ça pollue énormément, c'est dégueulasse, il faut se rendre à l'évidence.

De plus ces bagnoles font un boucan pas possible, il y en a marre!

   

Et bien faut rendre obligatoire l entretien sinon voiture interdite de circuler. En gros faut faire respecter le controle technique.

Par

" la pollution due à la voiture n'est pas aussi considérable qu'on le pensait » "

Cela sonne comme une évidence.

On essaye d'accuser l'automobile de faire fondre la banquise, de réduire l'Amazonie, d'avoir même causer l'extinction des dinosaures, bref de tous les maux possibles et inimaginables. De l'autophobie pure et simple dans l'idée de toujours plus taxer.

Par

En réponse à king crimson

J'ai toujours trouvé ridicule la mode du diesel.

Mais ce qui est encore plus stupide, ce sont les gras du bide pas capable de faire 60m sans leur bagnole dans une ville. Et ça, ça vaut pour les électrifiés: vos poubelles encombrantes sont une plaie dans l'aménagement urbain.

La ZFE c'est de la merde, puisqu'il s'agit en réalité d'une autorisation à emmerder le monde du moment que la voiture n'est pas trop vieille et/ou mazout.

Ce qu'il faut faire est bien plus complexe, mais aura une valeur ajoutée infiniment supérieure.

   

Excellent commentaire, mais les premiers à ne pas avoir intégré cette évidence sont les pouvoirs publics.

Il suffit de voir l'état des transports en commun pour s'en convaincre.

Par

En réponse à Axel015

Quand 80% des gens sont contre. C'est NON.

Ca s'appelle la démocratie... et la démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.

   

Je suis d'accord, et encore 80% tu es gentil, c'est plutôt 90%. Les 10% restants étant des citadins sans voitures (donc soit très vieux, soit très bobos), soient des hippies crades.

A un moment donné de telles mesures liberticides et discriminantes ne devraient pas être applicable et être juste retoquées.

(même si je suis pour la suppression des poubelles roulantes et la réduction drastique du diesel)

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je suis pour le VE a terme.

Je suis contre l'arrogance de ceux qui croient qu'avoir un VE fait d'eux des êtres supérieurs.

Je suis contre le moteur thermique.

Je comprend aisément, moi le premier, que actuellement on ne peut pas forcément s'en payer un, qu'on a pas tous la facilité de pouvoir s'en passer.

Mais je suis contre tout ceux qui vomisse sur les electriques sans jamais avoir posé leur fesses dedans et imaginant des scénarii tous plus invraisemblables les uns des autres pour justifier le vroum vroum qui leur plaît tant.

Les ZFE?

Une aberration.

Je ne vais même pas parler des thermiques.

Mais qui n'a jamais croisé un véhicule récent qui crache sa fumée noir à chaque accélération ?

Qui a contrario n'a pas croisé une caisse des années 80 bichonnée qui roule comme si elle sortait de la concession?

Donc oui cette excuse de la pollution/ année c'est du bidon.

C'est un fait.

Donc si un abrutis de maire écologiste de Bordeau est capable de passer outre, c'est que les autres le peuvent également.

   

Globalement d'accord.

Pour la fumée, j'en vois TOUS les jours. Il suffirait de rendre vraiment obligatoire le CT. Avec l'obligation de fournir un CT valide à son assurance (cela se fait dans plein de pays). Et bien sur faire des contrôles (des centres déjà, pour éviter ceux qui filent des CT à tout les potos pour un petit billet, ca se trouve facilement dans le 93), puis des plaques qui permettrait de vérifier si le CT est valide.

Par

En réponse à flyonthe31

C'est sûr qu'avec tous les mazouteux qui n'ont jamais posé leur fion dans un VE et qui n'y connaissent rien en technique, on est pas couché pour l'avenir de nos gosses.

(d'ailleurs y'en a plein sur caradisiac)

   

La majorité des mômes, n'en ont rien à foutre.

Ils rêvent de voyages à travers le monde entier,dans de superbes avions qui crachent du kérosène

Par

Ce b est plus un enterrement de 1er classe pour les Zfe

C est une mise au tombeau.... :peur:

Par

En réponse à RR69

vous me copierez 1000 fois : « la pollution due à la voiture n'est pas aussi considérable qu'on le pensait » ...pfff ces politiques toujours prêts à manger leur chapeau pour ne pas risquer de perdre leur poste! Les Ecolos en 1er!

   

Ah ah !

Et elle est passée où, la pollution de l'air qui "tue des milliers de personnes chaque année" ? :areuh:

Par

A Lyon, ils sont à bloc avec leur zfe par contre.

Ils veulent même virer les crit'air 2 dans maxi 3 ans :beuh::beuh::beuh:

Par

En réponse à halffinger

A Lyon, ils sont à bloc avec leur zfe par contre.

Ils veulent même virer les crit'air 2 dans maxi 3 ans :beuh::beuh::beuh:

   

A Lyon, les honnêtes gens qui n'ont pas la bonne voiture c'est non, par contre les islamistes sont les bienvenus et on finance des prestations sexuels devant des gosses en bas âge. La déchéance de la gauche à son paroxysme.

Dis moi quel est ton maire, je te dirais ce que va devenir ta ville. :blague:

Par

Et on pourrait pas mettre des ZFE au terrasse des bistrots ? Non parce que je mangeais à une terrasse de bistrot sur le ramblais au sables d'olonnes mardi midi, et ce qui me genait c'était pas les pots d'échappement des voitures mais la fumée des cigarettes des 2 grognasses qui ont fumé clope sur clope aux tables d'a coté. A tel point que j'ai écourté mon repas pour aller m'aérer sur la plage !

75 000 morts par an et 200 par jour....

Par

C'est marrant ça..

Vous êtes énervé par 2 personnes qui fument des cigarettes à une terrasse, je suppose que conformément à la législation c'était indiqué que c'était une zone fumeur, mais vous n'arrivez pas à concevoir que des gens qui habitent en ville en ai marre de ne pas pouvoir ouvrir leurs fenêtres à cause de la pollution engendrée par des moteurs à explosion...

ma foi...

Par

Prenez cet article et changez "ZFE" par "2035". :bien:

Le fond du sujet c'est qu'on souhaite imposer aux gens une solution qui ne leur convient pas et qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas acheter du fait de tarifs bien trop élevés. Dans ces conditions comment penser 1s que ça pourrait passer ?

:violon:

Même en Norvège avec un niveau hallucinant de subventions (merci le gaz et le pétrole...), il y a encore une bonne partie des gens qui résistent et continuent à acheter autre chose que des électriques. Et on voudrait atteindre le 100% dans toute l'Europe avec bien moins de budget ? C'est totalement illusoire, et la reculade est déjà écrite...

:dodo:

Par

En réponse à auyaja

Et on pourrait pas mettre des ZFE au terrasse des bistrots ? Non parce que je mangeais à une terrasse de bistrot sur le ramblais au sables d'olonnes mardi midi, et ce qui me genait c'était pas les pots d'échappement des voitures mais la fumée des cigarettes des 2 grognasses qui ont fumé clope sur clope aux tables d'a coté. A tel point que j'ai écourté mon repas pour aller m'aérer sur la plage !

75 000 morts par an et 200 par jour....

   

Tiens, c'est marrant çà, il m'est arrivé exactement la même chose en vacances, on est allé prendre une glace avec mon épouse dans un autre établissement du coup !!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est marrant ça..

Vous êtes énervé par 2 personnes qui fument des cigarettes à une terrasse, je suppose que conformément à la législation c'était indiqué que c'était une zone fumeur, mais vous n'arrivez pas à concevoir que des gens qui habitent en ville en ai marre de ne pas pouvoir ouvrir leurs fenêtres à cause de la pollution engendrée par des moteurs à explosion...

ma foi...

   

C'est peut etre plus simple de ne pas fumer dans les lieux publics que d'interdire les moteurs à explosion des voitures tu ne crois pas ?

Par

Et se plaindre de la pollution des voitures alors qu'on est fumeur, comment dire....

Par

En réponse à PLexus sol-air

Prenez cet article et changez "ZFE" par "2035". :bien:

Le fond du sujet c'est qu'on souhaite imposer aux gens une solution qui ne leur convient pas et qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas acheter du fait de tarifs bien trop élevés. Dans ces conditions comment penser 1s que ça pourrait passer ?

:violon:

Même en Norvège avec un niveau hallucinant de subventions (merci le gaz et le pétrole...), il y a encore une bonne partie des gens qui résistent et continuent à acheter autre chose que des électriques. Et on voudrait atteindre le 100% dans toute l'Europe avec bien moins de budget ? C'est totalement illusoire, et la reculade est déjà écrite...

:dodo:

   

Les ZFE et l'électrique, c'est la fameuse "transition énergétique", vous savez, celle qui va nous coûter 6 500 milliards d'euros (idem le Royaume-Uni) soit 215 000 € pour une famille de quatre personnes... Et qui coûterait aux États-Unis 22 points de PIB :beuh:

3615 Quinenveut, pour des jeunes qui n'en veulent ?

Par

Les ZFE c'est une mesure simple, basé sur un systeme qui ne reflete pas la réalité, ça ne sert qu'a envoyer à la casse des vieux vehicule pour les remplacer par des récents (souvent plus gros)

Une vrai mesure juste serai un controle pollution au CT, eventuellement on peut deplacer un peu les seuils pour autoriser le roulage en ZFE

Comme ça les vieille voiture bien fichu et/ou entretenue correctement ne seront pas emmerdées

Il est abérant qu'une CLio 3 essence de 75ch atmo (injection indirecte) ne soit pas autorisé là ou un cayenne essence de 2014 le soit. Si on fait des mesures objective à l'échappement le cayenne polue 50 fois plus

j'ai cité un exemple mais y'en a plein, les prius 2 de 2004 c'est pareil ... crit'air 3 :biggrin:

Ou sinon tres simple, avantage aux petites voiture, moins de 4m10, de 1T ... peu m'importe mais on les exclu des restrictions

Par

En réponse à halffinger

A Lyon, ils sont à bloc avec leur zfe par contre.

Ils veulent même virer les crit'air 2 dans maxi 3 ans :beuh::beuh::beuh:

   

lyon c'est une ville de gauche au départ... passé écolo grace à l'abstention...

bordeaux ville de droite passé écolo aussi grace à l'abstention...

peut etre que le maire de bordeaux se sent plus menacé!!!

d'ou sa reculade sur les zfe!!!

mais sachez bien que dés qu'ils seront réellus ils vous mettront à l'amende!!

ils vont juste attendre les municipales dans 3 ans!!!

peut etre ya plus de logements sociaux a lyon qu'a bordeaux..

bin oui c'est socialo depuis un moment à lyon!!

a paname hidalgo l'écolo vous loupera pas!! avec les zfe!!

elle a vérouillé son élection!!

avec 30% de logements sociaux dans 1/3 des arrondissements!!

et les bobos qui emploient les migrants de ces hlm..

+ un découpage électoral favorable!!!

Par

La santé des habitants? Est-ce vraiment important?

Ah oui plutôt repousser après les prochaines élections.

Mais du coup vont ils faire de vrais effort pour développer les transports en commun, le déplacement à vélo ou à pieds?

Sans contrainte rien n’est moins sûr. Continuons comme avant.

Par

En réponse à Axel015

Quand 80% des gens sont contre. C'est NON.

Ca s'appelle la démocratie... et la démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.

   

Les chiffres sont basés sur un sondage online ou les anti se sont coordonnés. Zéro valeur.

Par

En réponse à MotherKaiser

Les ZFE c'est une mesure simple, basé sur un systeme qui ne reflete pas la réalité, ça ne sert qu'a envoyer à la casse des vieux vehicule pour les remplacer par des récents (souvent plus gros)

Une vrai mesure juste serai un controle pollution au CT, eventuellement on peut deplacer un peu les seuils pour autoriser le roulage en ZFE

Comme ça les vieille voiture bien fichu et/ou entretenue correctement ne seront pas emmerdées

Il est abérant qu'une CLio 3 essence de 75ch atmo (injection indirecte) ne soit pas autorisé là ou un cayenne essence de 2014 le soit. Si on fait des mesures objective à l'échappement le cayenne polue 50 fois plus

j'ai cité un exemple mais y'en a plein, les prius 2 de 2004 c'est pareil ... crit'air 3 :biggrin:

Ou sinon tres simple, avantage aux petites voiture, moins de 4m10, de 1T ... peu m'importe mais on les exclu des restrictions

   

non les vielles 206 clios etc.. sont pas remplacés par des gros véhicules avec les zfe...

c'est une mesure antisociale..

les pauvres.. sont mis à pince!!

tout simplement dans les villes...

ce qui est amusant dans les zfe.. c'est que c'est la gauche à la baguette!!

on a bien compris que la gauche a abandonné depuis longtemps la classe ouvriere!!

la voiture devient un objet de luxe..

les ventes de voiture neuves ont baissé de 35% facile depuis 2019!!

avec un prix moyen passé de 20 000 à 35 000!!

mais bon çà se passe pas comme prévu..

le français fait de la résistance..

aujourd'hui plus que 600 000 caisses à partir à la casse..

contre 1 million en 2019...

Par

Le monde ne se limite à la zone 30 qui passe devant chez vous. L'homme est naïf, hypocrite et facile à manipuler.

On va très rapidement tous mal finir et ça personne n'y pourra rien.

Comme dirai l'autre: L'équilibre naturel n'est pas au centre de la vie, mais au centre des loi physiques

Par

En réponse à gignac-31

lyon c'est une ville de gauche au départ... passé écolo grace à l'abstention...

bordeaux ville de droite passé écolo aussi grace à l'abstention...

peut etre que le maire de bordeaux se sent plus menacé!!!

d'ou sa reculade sur les zfe!!!

mais sachez bien que dés qu'ils seront réellus ils vous mettront à l'amende!!

ils vont juste attendre les municipales dans 3 ans!!!

peut etre ya plus de logements sociaux a lyon qu'a bordeaux..

bin oui c'est socialo depuis un moment à lyon!!

a paname hidalgo l'écolo vous loupera pas!! avec les zfe!!

elle a vérouillé son élection!!

avec 30% de logements sociaux dans 1/3 des arrondissements!!

et les bobos qui emploient les migrants de ces hlm..

+ un découpage électoral favorable!!!

   

Il peut avoir une surprise Pecresse est présidente de région Ile-de-France.

Par

De toute manière comme c'est parti le parc automobile va se verdir de plus en plus. Les constructeurs et les acheteurs de véhicules ont le couteau sous la gorge ZFE ou pas finalement. Le parc automobile va se renouveler doucement avec le temps. Sans même parler de la démocratisation des électriques (en terme de prix), les véhicules thermiques plus propres vont progressivement arriver à des prix raisonnables et remplacer les vieux machins. On rajoute à ça le malus, le télétravail, le prix de l'essence qui pousse les gens à partir sur d'autres transports...

Encore une fois on voit bien que les choses se sont faites dans la précipitation. Aussi bien chez les politiques que chez les constructeurs. L'un à mis la pression à tout le monde en voulant faire tout dans des délais complètement pétés. Et l'autre à faire de la bricole pour pondre des trucs histoire de passer entre les gouttes.

Si l’immobilisme n'est pas une solution, la précipitation est mauvaise conseillère et pousse à faire tout et n'importe quoi histoire de faire avancer le schmilblick.

Par

En réponse à Aurcads

Je rêve, Monsieur va sauver le monde avec son VE :bah:

Si seulement l'électricité était partout, aussi bas-carbone qu'en France, on pourrait vaguement y croire, mais là franchement.

Commencez par bosser un peu vos ordres de grandeur sur le CO2 (2600 milliards de tonnes émises, 450 millions annuelles pour la France, 2 milliards pour les incendies au Canada ce seul été :blague:, pour info) et par réfléchir par vous-même, avant de venir cracher votre mépris de caniveau ici.

Il y a du boulot, plutôt que de jouer au réceptacle décérébré de ce qui ressemble de plus en plus à une politique de communication de l'UE, non pas que l'objectif soit criticable, mais tellement les moyens d'action à la seule echelle valable (le monde) sont pathétiques et vains à ce jour.

Nous y gagnerions collectivement :bien:

   

C'est un raisonnement sain,,on n'a pas toutes les données.Tenons compte des facteurs météo entre autre (tiens du sable du Sahara).

Dans ce sens la notion même de ZFE est sujette à caution.

Moins polluer est juste du bon sens, mais arrêtons de stigmatiser nos voisins car on est tous le voisin de quelqu'un.

Il n' y a pas de véhicule propre, il y a des déplacements censés ou moins.

Les ZFE sont une application politique et sociétale du Principe de précaution.

Par

En réponse à Bionel.fr

Les chiffres sont basés sur un sondage online ou les anti se sont coordonnés. Zéro valeur.

   

Les anti se sont mobilisés? Et pourquoi uniquement les anti? Vu l'acharnement des pro ici et là, on peut se dire qu'eux aussi ont du y participer. Mais tu peux pondre le même sondage dans la rue dans une ville "normale", je pense par là à ne pas interroger uniquement un quartier "bobo parisien" et les chiffres seront peut être pas aussi élevés, mais il y a de fortes chances pour que ça soit le non qui l'emporte quand même. Le online est peut être même plus démocratique car ils donnent la parole à tout le monde contrairement à un sondage dans la rue par exemple où il est très facile d'orienter les chiffres. Comme j'ai dit plus haut, si on interroge dans un quartier chic uniquement, les résultats ne seront pas pareil que si on interroge dans une petite ville. L'un ou l'autre ne sont pas représentatifs de l'avis général de la population.

Par

En réponse à Bionel.fr

Les chiffres sont basés sur un sondage online ou les anti se sont coordonnés. Zéro valeur.

   

Si les "pour" ne se sont pas mobilisés, ça les regarde, ça prouve qu'ils ne sont pas si "pour" que ça.

L'abstensionniste à toujours tord. :bah:

Par exemple à titre personnel, je suis contre la GPA, mais si demain il y a un sondage / référendum, je n'irais pas voter car c'est un sujet qui ne me concerne pas et qui m'importe assez peu. Et je comprends donc parfaitement que mon avis ne soit pas pris en compte. :bah:

Par

En réponse à halffinger

A Lyon, ils sont à bloc avec leur zfe par contre.

Ils veulent même virer les crit'air 2 dans maxi 3 ans :beuh::beuh::beuh:

   

Rectificatif : interdiction annoncée des Crit'air 2 à Lyon : janvier 2028 (au lieu de 2026)

Par

En réponse à gignac-31

lyon c'est une ville de gauche au départ... passé écolo grace à l'abstention...

bordeaux ville de droite passé écolo aussi grace à l'abstention...

peut etre que le maire de bordeaux se sent plus menacé!!!

d'ou sa reculade sur les zfe!!!

mais sachez bien que dés qu'ils seront réellus ils vous mettront à l'amende!!

ils vont juste attendre les municipales dans 3 ans!!!

peut etre ya plus de logements sociaux a lyon qu'a bordeaux..

bin oui c'est socialo depuis un moment à lyon!!

a paname hidalgo l'écolo vous loupera pas!! avec les zfe!!

elle a vérouillé son élection!!

avec 30% de logements sociaux dans 1/3 des arrondissements!!

et les bobos qui emploient les migrants de ces hlm..

+ un découpage électoral favorable!!!

   

Lyon ville de gôoooche? non vous voulez rire : que faites vous des mandats de M. Noir ou de R. Barre? ou encore avant Pradel ou Collonb (Francisque)

Par

En réponse à Bionel.fr

Les chiffres sont basés sur un sondage online ou les anti se sont coordonnés. Zéro valeur.

   

Vous croyez vraiment que les élus écologistes des grandes villes se sont basés uniquement sur UN "sondage bidon" pour prendre une décision qui va les ridiculiser pour un bon moment ?

Soyons sérieux...

Toutes les études d'opinion montrent que les classes populaires sont vent debout contre cette mesure débile et socialement explosive.

Le plus intéressant, c'est que ça prouve par A+B la déconnexion TOTALE de cette écologie de pacotille...

Par

En réponse à RR69

Lyon ville de gôoooche? non vous voulez rire : que faites vous des mandats de M. Noir ou de R. Barre? ou encore avant Pradel ou Collonb (Francisque)

   

La Francisque c'est la décoration reçu par Mitterrand c'est ça ?

Par

En réponse à king crimson

J'ai toujours trouvé ridicule la mode du diesel.

Mais ce qui est encore plus stupide, ce sont les gras du bide pas capable de faire 60m sans leur bagnole dans une ville. Et ça, ça vaut pour les électrifiés: vos poubelles encombrantes sont une plaie dans l'aménagement urbain.

La ZFE c'est de la merde, puisqu'il s'agit en réalité d'une autorisation à emmerder le monde du moment que la voiture n'est pas trop vieille et/ou mazout.

Ce qu'il faut faire est bien plus complexe, mais aura une valeur ajoutée infiniment supérieure.

   

Bah alors, le flyonthe31, il a posé son caca et est allé se cacher?!

Par

En réponse à king crimson

Bah alors, le flyonthe31, il a posé son caca et est allé se cacher?!

   

Il est parti acheter un manuel du savoir-vivre et comment bien éduquer ses enfants.

Par

En réponse à auyaja

C'est peut etre plus simple de ne pas fumer dans les lieux publics que d'interdire les moteurs à explosion des voitures tu ne crois pas ?

   

Sauf que comme je l'ai dit si la législation est respectée il est indiqué que la terrasse est zone fumeur.

Ne vous plaignez pas que des personnes fument dans la zone prévue à cet effet...

Si vous n'êtes pas satisfait allez ailleurs...

Maintenant est-ce plus dur?

Non.

Ceux qui fument n'approuvent peut-être pas toujours l'interdiction qui leur a été faite de fumer en intérieur, sur les quais de gare, dans les cafés etc etc...

Et pourtant...j'ai croisé de nombreux fumeur qui disent clairement que cette mesure est une bonne mesure car ils se rendent compte que d'aller enfumer autrui n'est peut-être pas une bonne chose.

A croire qu'il n'y a que le gros beauf en bagnole qui est incapable de se rendre compte que sans ses gaz d'échappement la vie pour des millions de personne est plus plaisante...

Et au passage, parce que certains cerveaux reptiliens ne vont pas chercher plus loin que le basique "il parle de pollution alors qu'il fume"....tout ça parce que je ne vomi pas sur les fumeurs...

Je ne fume pas. Je n'ai jamais fumé.

Par

En réponse à Cleancar

Je suis contre l'exclusion des véhicules d'après les vignettes crit'air car ce système n'est pas objectif, ne tient pas compte de l'état des voitures, du nombre de kilomètres parcourus, de la nature des déplacements (voiture roulant la plupart du temps moteur froid sur petits trajets, ce qui est très polluant par exemple).

Mais dire que la pollution n'est "pas considérable" c'est n'importe quoi, c'est de la démagogie totale de la part des élus qui veulent caresser le petit peuple dans le sens du poil.

Dans les grandes agglomérations, il y a bien trop de bagnoles, cela crée une pollution vraiment considérable, c'est un fait.

Et les vieux diesels non filtrés ou bien dont les filtres sont rincés ça pollue énormément, c'est dégueulasse, il faut se rendre à l'évidence.

De plus ces bagnoles font un boucan pas possible, il y en a marre!

   

Bah Installe toi à la campagne ....:bah:

Par

Cette création des ZFE est inadmissible. Imposée par l'Europe, dont l'Allemagne qui ne s'est pas gênée pour réactiver ses centrales à charbon, elle est une entrave au droit de circuler. Elle est bêtement punitive, puisque les automobiles sont de moins en moins polluantes (relativement). Cette exigence dictatoriale fait fi des milliards investis par les constructeurs pour rendre leur voitures plus "propre". A quand la révolte contre bla pseudo-écologie punitive!?

Par

En réponse à LAUENEN39

Cette création des ZFE est inadmissible. Imposée par l'Europe, dont l'Allemagne qui ne s'est pas gênée pour réactiver ses centrales à charbon, elle est une entrave au droit de circuler. Elle est bêtement punitive, puisque les automobiles sont de moins en moins polluantes (relativement). Cette exigence dictatoriale fait fi des milliards investis par les constructeurs pour rendre leur voitures plus "propre". A quand la révolte contre bla pseudo-écologie punitive!?

   

Imposé par la pollution surtout. Pollution en baisse patente = Décalage de l'application de la ZFE, comme ici à Bordeaux.

Par

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/bordeaux-l-action-du-maire-ecologiste-pierre-hurmic-plebiscitee-par-les-habitants-selon-un-sondage-20230921 :coucou::coucou:

Par

En réponse à Twin1

De toute manière comme c'est parti le parc automobile va se verdir de plus en plus. Les constructeurs et les acheteurs de véhicules ont le couteau sous la gorge ZFE ou pas finalement. Le parc automobile va se renouveler doucement avec le temps. Sans même parler de la démocratisation des électriques (en terme de prix), les véhicules thermiques plus propres vont progressivement arriver à des prix raisonnables et remplacer les vieux machins. On rajoute à ça le malus, le télétravail, le prix de l'essence qui pousse les gens à partir sur d'autres transports...

Encore une fois on voit bien que les choses se sont faites dans la précipitation. Aussi bien chez les politiques que chez les constructeurs. L'un à mis la pression à tout le monde en voulant faire tout dans des délais complètement pétés. Et l'autre à faire de la bricole pour pondre des trucs histoire de passer entre les gouttes.

Si l’immobilisme n'est pas une solution, la précipitation est mauvaise conseillère et pousse à faire tout et n'importe quoi histoire de faire avancer le schmilblick.

   

Je partage votre analyse très pragmatique. La transition vers le VE se fera dans le temps et sans précipitation.

L’alarmisme actuel entraine des décisions irréfléchies, inapplicables et surtout couteuses pour un effet très limité.

Au sujet de la pollution, la consultation des archives Air Parif permet de constater que, à Paris les limites de pollution PM10, et 2.5 sont dépassées en moyenne 20 jours /ans, en général en situation météorologique anticyclonique prolongées.

En 2020, pendant les épisodes confinement Covid SANS CIRCULATION, la pollution particules fines est montée deux fois au-dessus des normes. https://www.insu.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/la-pollution-parisienne-diminue-t-elle-pendant-le-confinement.

Pour info, selon l’Agence Européenne de l’Environnement, en Europe la pollution aux particules a diminué de plus de 40 %.depuis les années 90.

« Les particules fines ou “poussière en suspension” sont présentes naturellement dans l’environnement du fait de l’érosion provoquée par le vent, de tempêtes ou d’éruptions volcaniques. Néanmoins, l’activité humaine augmente fortement leur concentration atmosphérique.

Deux types de particules fines sont particulièrement encadrées : les PM10 (de diamètre inférieur à 10 micromètres) et les PM2,5 (de diamètre 2,5 microns).

Chiffres 2018 ; le principal secteur responsable des émissions de particules fines en France est le “résidentiel” (31 % des PM10 et 49 % des PM2,5), et plus particulièrement la combustion des appareils de chauffage, selon le Centre interprofessionnel technique d’études de la pollution atmosphérique (CITEPA). Les voitures diesel sont quant à elles responsables de 9 % des émissions de PM2,5, tandis que l’élevage émet 14 % des PM10.

A l’échelle de l’UE, la production de particules fines est issue en premier lieu des “activités commerciales”, des “activités des ménages” ainsi que de la “production industrielle” et du transport routier. »

Par

Bastringues de pouvoirs publics trop ambitieux.

On dirait les flics dont on n'a plus peur car désarmés.

Alors votre révolution elec, c'est plus pour demain.

Et oui, encore et tjs pour la génération d'après, les emmerdres...

Par

En réponse à Codemfr

Bastringues de pouvoirs publics trop ambitieux.

On dirait les flics dont on n'a plus peur car désarmés.

Alors votre révolution elec, c'est plus pour demain.

Et oui, encore et tjs pour la génération d'après, les emmerdres...

   

Ne vous arrêtez pas au titre putaclic.

Par

Il y a une école primaire et un collège non loin de chez moi, je vois les parents d'élève qui amènent leurs enfants et viennent les rechercher avec leur bagnole diesel à 90% et qui la laissent tourner, en plus du bouchon que cela provoque dans le secteur ils émettent des NOx et des particules pour que leurs enfants en est plein les poumons pour toute la journée. Bravo les parents, après ils se plaignent que leurs enfants sont malades...

Par

Les irréductibles Burgondes de la métropole grenobloise maintiennent le calendrier des ZFE, bien qu'il n'y ait plus d'obligations légales :blague:

Depuis le 7 Juillet les Crit'air 5 et non classés sont interdits de circulation de 7h jusqu'à 19h du lundi au vendredi.

Les Crit'air 4 suivront en Janvier 2024, puis les Crit'air 3 en 2025.

À défaut de circuler à vélo, on circulera en VE made in China :biggrin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs