Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Concept Byton, la Tesla made in China

Dans Salons / CES Las Vegas

En amont du salon de l’électronique de Las Vegas (CES) d’où notre envoyé spécial vous présentera les plus grandes innovations technologiques, une start-up chinoise vient de dévoiler un concept de voiture futur propre, intelligente et surtout accessible, à un prix d’environ 45 000 €.

Concept Byton, la Tesla made in China

Quelques jours avant l’ouverture du plus grand salon spécialisé dans les nouvelles technologies, où les constructeurs renforcent leur présence d’année en année, une start-up chinoise du nom de Byton vient de lever le voile sur un concept de véhicule semi-autonome très abouti.

Concept Byton, la Tesla made in China
Concept Byton, la Tesla made in China

Ce crossover aux allures de coupé mesure 4.85 m et repose sur d’énormes roues de 22’’. Il est 100% électrique et a été conçu comme un véritable objet connecté, à la manière d’une Tesla. En termes de fonctionnalités, elle intègre par exemple un système de reconnaissance faciale qui permet de déverrouiller les portes via des caméras intégrées dans les montants de portes ou encore un système à commandes gestuelles. A bord, c’est un salon digital bourré d’écrans, plutôt de télés mesurant jusqu’ à 125 x 25 cm. Cet univers hypersophistiqué offre des services à l’infini comme par exemple l’état physique du conducteur via le calcul du rythme cardiaque, le poids, la saturation en oxygène, etc.  

Concept Byton, la Tesla made in China
Concept Byton, la Tesla made in China

Selon la fiche technique et la version choisie, la Byton peut offrir une autonomie de plus de 500 kilomètres et sera en mesure de recharger sa batterie en 15 à 30 minutes. Mieux, elle sera proposée avec une autonomie de "niveau 3", permettant certaines fonctions sans pilote et pouvant être de "niveau 4" pour une fonction quasi-autonome à partir de 2020.  

"Il s'agira du véhicule le plus avancé du marché à partir de 2019", a déclaré Carsten Breitfeld, président de Byton et ancien dirigeant de BMW, lors de la présentation à la presse. Byton est dirigé par d'anciens dirigeants de Tesla, BMW, Apple et Google et soutenu à plus de 200 millions de dollars (plus de 160 millions d'euros) par un fond d'investisseurs, dont le géant technologique chinois Tencent.

Concept Byton, la Tesla made in China
Concept Byton, la Tesla made in China

Des prestations qui font rêver sachant que le prix annoncé, à partir de 45 000 €, reste hyper compétitif. Ces annonces philanthropiques nous rappellent fortement celles du patron de Tesla, Elon Musk, au lancement de son Model 3.  A ce jour, la marque américaine est dans le rouge et peine à livrer ses commandes. Assemblé à Nankin en Chine, le crossover électrique de Byton débutera sa commercialisation en 2019 en Chine. L’Europe et les Etats-Unis devraient suivre en 2020. Basés sur la même plateforme, deux autres véhicules devraient être proposés en 2021 et 2022 : une berline et un monospace.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire