Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Des Français convertissent la Lancia Delta Integrale à l'électrique

La société du pilote de Rallycross Guerlain Chicherit annonce la création d'un rétrofit pour la Lancia Delta Integrale, la faisant passer dans l'ère du tout électrique. GC Competition est pour l'occasion associée à GCK Energy, une autre entreprise du pilote...

Des Français convertissent la Lancia Delta Integrale à l'électrique

Vous connaissez peut-êre Guerlain Chicherit, ce fameux pilote français aux multiples casquettes, qui a débuté sa carrière comme skieur avant de prendre le volant de différents véhicules, du Dakar au Rallycross. Le Savoyard s'est depuis transformé en entrepreneur en ayant fondé sa propre structure de compétition (GC Competition) mais aussi une société spécialisée dans l'énergie et le stockage de l'électricité sous la forme de grosses batteries mobiles, en remplacement de groupes électrogènes.

GC Competition et GCK Energy vont s'associer pour proposer des véhicules électriques d'ici la fin d'année, et pas n'importe lesquels. "GC Kompetition présentera cette fin d’année ses premiers Véhicules Électriques de compétition ainsi que le premier prototype de sa série E-Retrofit Premium (électrification de véhicules mythiques pour les passionnés). Lancement des pré-commandes en Octobre 2020".

Le premier modèle est déjà connu : une Lancia Delta Integrale, sauce "rétrofit". Il y a des chances pour que ce genre de projet fasse grincer des dents les passionnés et les collectionneurs, mais la fièvre de la transformation d'anciennes à l'électrique semble prendre de l'ampleur, d'autant plus que le rétrofit bénéficie désormais d'aides publiques.

En savoir plus sur : Lancia Delta

SPONSORISE

Actualité Lancia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire