Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dordogne : un bon de 50 euros d'essence pour les bons conducteurs !

Se faire arrêter par les gendarmes n’est jamais de bon augure, mais en Dordogne, ce sera un vrai plaisir. Et pour cause : l’interception aura pour but de vous féliciter et de repartir avec un bon d’essence de 50 euros. Une initiative conjointe de la gendarmerie de la préfecture et de France Bleu Périgord, qui se sont dits qu’il n’y avait pas que la sanction dans la sécurité routière.

Dordogne : un bon de 50 euros d'essence pour les bons conducteurs !

Et si, à la place de la peur de la verbalisation, on jouait la carte de la motivation par la récompense pour bonne conduite ? Au sens propre comme au figuré. C’est un peu l’idée de cette opération "Quand la conduite est bonne" qui joue une autre musique sur la partition de la prévention routière. Une initiative ainsi expliquée par Anne Gaëlle Baudoin Clerc, la préfète de la Dordogne : "la sécurité routière on en parle souvent de façon punitive, mais j'ai la conviction que les bons conducteurs existent aussi, et il faut les saluer".

Concrètement, une voiture banalisée de gendarmerie se promènera sur les routes du Périgord et vous filera le train pendant une dizaine de minutes. Si vous avez bien vos 12 points et que vous ne commettez aucune infraction, alors, les gendarmes vous arrêteront pour vous féliciter. Et vous gagnerez un passage à l'antenne sur France Bleu Périgord et 50 euros de bon de carburant.

La première opération du genre aura lieu dès ce vendredi 16 février à partir de 07 h 00. D'autres éditions auront lieu au moment des départs en vacances. Les 13 avril, 18 mai, ou encore 3 août, les 6 ou 13 juillet et le 19 octobre. Les 24 meilleurs conducteurs de Dordogne seront ensuite invités à une cérémonie en fin d'année à la préfecture.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire