Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En 2020, moins d'embouteillages en France selon TomTom

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

En 2020, moins d'embouteillages en France selon TomTom

L'index TomTom confirme ce que tout le monde savait déjà : l'année 2020 a été synonyme de baisse des embouteillages dans toutes les villes de France.

Le traditionnel Index annuel TomTom du "palmarès" des embouteillages des grandes villes en France confirme ce que tout le monde savait déjà : 2020 a été synonyme de trafic plus fluide, et partout. Ou "presque" partout, puisque sur un total de 416 villes surveillées dans le monde, 387 ont connu une baisse des embouteillages.

La plupart des grandes villes françaises ont vu leurs axes routiers se fluidifier, avec une part des jours de "faible trafic" en hausse, et des jours d'embouteillages en baisse. Si Paris est en tête en France en matière de bouchons, il n'empêche que c'est bien Marseille qui remporte la palme avec seulement 69 jours de trafic fluide dans l'année. Le pire score dans les grandes villes françaises.

Les taux de congestion varient fortement, allant de 15 % pour la ville la plus "fluide" du classement (Reims) à 32 % pour Paris, qui passe donc un tiers de l'année à être embouteillée.

Le 29 octobre 2020 a été une journée particulière pour la France avec la journée la plus embouteillée de l'année. C'était dû aux nombreux départs de ceux qui voulaient fuir la ville en prévision du second confinement.

Concernant le classement mondial, le trio de tête des villes les plus embouteillées est le suivant : Moscou, Mumbai et Bogota. La première ville européenne est Kiev, en 7e position, avec 51 % de taux de congestion...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire