Publi info
 

Faraday Future a assemblé sa FF 91 électrique de pré-production (vidéo)

Dans Nouveautés / Autos écolo

Un temps compromise par des soucis financiers de ses investisseurs, la mise en production du premier modèle de Faraday Future est finalement maintenue pour la fin d’année 2018. Un modèle de pré-série a même été assemblé dans son usine californienne.

Faraday Future a assemblé sa FF 91 électrique de pré-production (vidéo)

Faraday Future, le constructeur américain de voitures électriques créé en 2014, se rapproche un peu plus de la production en série de son premier modèle FF91. L'exemplaire de pré-production vient d’être assemblé dans l’usine de Hanford en Californie.

Les problèmes financiers de son investisseur chinois, le groupe LeEco, l’avaient contraint à stopper la construction de son usine dans le Nevada en 2017. La situation s’étant améliorée avec une levée de fonds de deux milliards de dollars en début d’année, Faraday Future a donc pu s’installer à Hanford.

La marque a pour objectif d’employer plus de 1 000 personnes sur le site et ainsi mettre sur le marché la FF91 au premier semestre 2019. Soit peu après l’intention initiale de la fin 2018, date à laquelle le modèle devrait tout de même être finalisé et prêt pour sa commercialisation.

Ce modèle de pré-série sert notamment à contrôler les chaînes de fabrication. Proche de la version définitive, il représente le haut de gamme de la firme, et annonce une puissance de 1 050 chevaux délivrés par quatre moteurs électriques. L’autonomie serait de 480 km et les accélérations de 0 à 60 mph (miles/hour) s’effectueraient en 2,39 secondes, soit un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Mots clés :

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ça sent le four/escroquerie à la De Lorean

Par

En réponse à caffellatte

ça sent le four/escroquerie à la De Lorean

Difficile à dire, mettre des moteurs électriques et une grosse batterie pour avoir de la puissance, pas bien compliqué. Lors de leur présentation, le soucis venait plutôt de leur système intégré qui était bugué jusqu'à la moelle. C'est de ce coté qu'il faudra regarder.

Certainement moins de bullshit derrière Faraday Future que NanoFlowcell...

Par

Au début ils promettaient 700km d'autonomie puis c'est descendu à 600km et maintenant 480km. Au final en utilisation réelle on ne pas être loin des 350-400km, donc rien d'extraordinaire.

Par

Je dirais plutôt Far Away, No future !

Tesla a une énorme longueur d'avance, sans compter toute la concurrence des constructeurs séculaires qui s'activent de plus en plus.

Par

Pour se télétransporter jusqu'à la boulangerie....

Par

"les accélérations de 0 à 60 mph (miles/hour) s’effectueraient en 2,39 secondes, soit un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes"

0-100 en 2.4 sec, pour info 60MPH = 96 Km/H...

Par

Encore un constructeur qui va s'introduire en bourse et enrichir ses actionnaires à coup de belles promesses, jusqu’ à l'éclatement de la bulle, les dirigeants s'en sortirons avec des milliards, les petits actionnaires perdrons tout, Tesla inspire...

Par

Le texte se veut impressionnant ?

"Créée à partir de matériaux bruts...des milliers de pièces...des centaines de fournisseurs..."

Ouais, comme n'importe quel bagnole quoi :bah:

Par

Mais pourquoi 1000ch ? Qui veut ça dans une voiture qui n'est pas style hypercar ou vraiment gros 4x4 pour les dunes ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire