Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FCA/PSA : pas de suppression de marque selon Carlos Tavares

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Avec la fusion de deux grands groupes automobiles qui comportent déjà plusieurs marques, il y a toujours le risque de voir des noms disparaître face à la crainte du "doublon". Pour Carlos Tavares, le nouveau grand patron de FCA/PSA, il n'y aura aucune dissolution de marque.

FCA/PSA : pas de suppression de marque selon Carlos Tavares

Carlos Tavares a confirmé à la télévision française qu'aucune marque de PSA ou de FCA ne serait supprimée, devant la crainte qu'un effet de concurrence entre certaines marques sur des marchés bien précis puisse conduire à l'éviction d'un nom d'un des deux catalogues. Carlos Tavares est de toute manière dans une politique de conquête puisqu'il a repris Opel, qui boxe dans la même catégorie que Citroën et Peugeot en Europe. La concurrence interne ne semble donc pas le déranger.

La politique de départ est plutôt au partage des technologies et des plateformes. Et si aucune marque ne doit disparaître ou être réorientée, il va falloir sauver les meubles chez Fiat, notamment, mais aussi Alfa Romeo. Pour le premier, une nouvelle génération d'auto sur la plateforme modulaire PSA est envisageable, et pour le second, il s'agit désormais de se concentrer sur les SUV, au détriment des voitures à usage "plaisir".

Interrogé sur le fait que le nombre de marques du nouveau groupe serait conséquent, Carlos Tavares a répondu que c'était "toujours moins que le Groupe Volkswagen", qui se pose actuellement la question du positionnement de Skoda et Seat, en vraie concurrence en Europe.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire