Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Ferrari : le premier V8 hybride pour 2019, peut-être sur un SUV

A l'occasion du salon de Genève, le patron de Ferrari, Sergio Marchionne, a confirmé à nos confrères anglais d'Autoexpress que le premier hybride de "série" arriverait en 2019. Ce V8 aidé par une partie électrique pourrait d'ailleurs tout à fait servir au prochain SUV de la marque au cheval cabré.

Ferrari : le premier V8 hybride pour 2019, peut-être sur un SUV

Fera, fera pas ? Les rumeurs vont bon train sur le SUV chez Ferrari, même si les choses semblent s'être clairement précisées ces derniers temps. Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat-Chrysler et, accessoirement, numéro un de Ferrari, avait déjà confié à plusieurs reprises qu'il ne voyait pas d'objection à un tel véhicule dans la gamme Ferrari.

Luca di Montezemolo, qui dirigeait auparavant Ferrari, doit s'en arracher les cheveux, lui qui souhaitait maintenir un volume de production limité. Mais c'est désormais la stratégie de Ferrari sous le giron de Sergio Marchionne, qui veut que les ventes progressent, quitte à perdre en exclusivité.

En attendant, Ferrari dévoile au salon de Genève la 488 Pista, et la marque en profite pour confirmer une information : le premier V8 hybride sera lancé l'an prochain. Nos confrères de la presse anglaise vont désormais jusqu'à affirmer que ce tout nouveau moteur sera inauguré par le SUV Ferrari, qui pourrait lui aussi être présenté l'an prochain.

Sergio Marchionne a en tout cas confirmé que les mulets de développement du premier hybride de série (après la version limitée sur la LaFerrari) étaient déjà sur les routes.

Mots clés :

Commentaires (43)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ferrari SUV :bien:

SUV Everywhere :love:

Par

I LOVE SUV :lover:

Par

Estimez-vous heureux qu'ils aient pas annoncé un diesel

Par

Ouf Ferrari comme Porsche va sauver le V8 car avec l'hybridation ils arriveront à avoir des taux de rejets ...pas raisonnables mais limités. Viva a eux on continuera à entendre de belle musique mécanique pour les puristes!

Le seul inconvénient avec les deux systèmes : puissance disproportionnée pour la route on le voit avec Porsche avec 680cv, un simple V8 500 cv c'est déjà largement suffisamment! Mais bon si un client est prêt à mettre 30'000 euros de plus pour l'hybridation tant mieux pour les constructeurs.......et les occasions : il y aura plus de choix chic...

Par

Des petites photos de la 488 Pista ?

Par

J'espère qu'en plus, ce sera un diesel :p

Par

J'arrive pas à me faire à la tournure que prend l'automobile depuis quelques années, SUV, turbo sur des moteurs aussi musicalement magique, hybridation des super cars etc

Même si c'est hors de mon budget ce genre d'auto....c'est décevant :bah:

Par

En réponse à n1cool

Commentaire supprimé.

Ferrari n'a jamais concurrencé Maserati, les clients ne sont pas les même et ce n'est pas près de changer, tout comme la pertinence de tes commentaires de fin connaisseur

Par

suv Ferrari qui va mettre tout le monde d'accord a mon avis et un suv peut être sportif on le vois bien avec le stelvio :bien:

Par

Tiens, il se passe quelque chose chez tonton Marchionne. Après les séries spéciales en série, une annonce .

Les propriétaires de Lancia, de Mito, de Giulietta, de Giulia SW, de Punto, ... attendent toujours un petit quelque chose . Mais l’horizon est noir et vide.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire