Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ferrari officialise la version roadster de la LaFerrari

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Surprise ! Alors que nous étions encore sous le choc de la découverte de la nouvelle hypercar d'Aston Martin mise au point avec Red Bull, Ferrari a publié les premières photos officielles de la déclinaison cabriolet de la LaFerrari. L'auto fera ses débuts en public cet automne au Mondial de l'Automobile.

Ferrari officialise la version roadster de la LaFerrari

La présentation d'une version décapotable de la LaFerrari était attendue… mais le cheval cabré a quand même réussi à nous surprendre. Peut-être piqué au vif par la révélation très médiatique de l'Aston Martin AM-RB 001, l'Italien vient de mettre en ligne les premières photos officielles de la déclinaison ouverte de son hypercar.

Se nomme-t-elle LaFerrari Aperta ?

Fait notable : ce modèle n'a pas encore de nom spécifique. Ferrari indique que l'auto sera officiellement baptisée lors du Mondial de l'Automobile 2016, qui ouvrira ses portes à la presse le 29 septembre et au public le 1er octobre. Caradisiac a toutefois remarqué que les photos présentes sur le site de Ferrari sont nommées "LaFerrari Aperta". Rappelons que le mot Aperta a été utilisé en 2014 pour nommer la version cabriolet de la 458 Speciale.

Impressionnante d'origine, la LaFerrari l'est encore plus avec une robe noire.
Impressionnante d'origine, la LaFerrari l'est encore plus avec une robe noire.

La firme transalpine nous donne aussi rendez-vous au Salon de Paris pour connaître tous les détails sur ce qui devrait être le cabriolet le plus rapide de l'histoire de Ferrari. Comme de coutume, la production se fera en série limitée. Le nombre d'exemplaires prévu est encore inconnu (il devrait être inférieur aux 499 modèles fermés) mais Ferrari indique déjà que tous les cabriolets ont été vendus après des présentations en avant-première aux clients potentiels !

Toujours 963 ch

Pour le moteur, Ferrari ne laisse aucun doute : il n'y a aucune modification par rapport au coupé. Il y a dans les entrailles de ce roadster un V12 de 800 ch couplé à un moteur électrique de 163 ch, pour une puissance cumulée de 963 ch. Le châssis a été revu pour garantir une rigidité similaire à celle du coupé.

La LaFerrari cabriolet se montre pour la première fois avec une robe noire parcourue par plusieurs liserés rouges. La marque indique que les clients ont eu le choix entre un toit rigide rétractable réalisé en fibre de carbone ou une capote plus traditionnelle.

Pour en voir et en savoir plus, rendez-vous au Mondial de l'Automobile, début octobre.
Pour en voir et en savoir plus, rendez-vous au Mondial de l'Automobile, début octobre.

 

En savoir plus sur : Ferrari Laferrari

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire