Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin et Red Bull dévoilent leur hypercar

La dernière fois qu'Aston Martin a sorti une auto très exclusive et produite par une toute petite équipe dédiée, c'était la One 77. Cette fois, le constructeur anglais fait équipe avec Red Bull dans le cadre d'un partenariat rappelant le mond de la Formule 1 pour une hypercar dont les caractéristiques définitives n'ont pas encore été dévoilées. Mais une chose est déjà sûre : il y aura un cheval par kilogramme !

Aston Martin et Red Bull dévoilent leur hypercar

Aujourd'hui, pour trouver des automobiles dont le poids est égal à la puissance (ou à peu de choses près), il faut se tourner vers des constructeurs comme Koenigsegg. Le Suédois étant le seul à proposer des autos d'une puissance inavouable pour un poids très contenu et des performances forcément hors du commun. La marque scandinave ne devrait plus être seule très longtemps puisque Aston Martin et Red Bull ont dévoilé leur projet commun.

 

Voici donc l'AM-RB 001, un nom qui mixe les initiales des deux marques pour une auto assez exceptionnelle, au moins sur le plan du design. En effet, Aston Martin se refuse pour le moment à communiquer les caractéristiques techniques de l'engin. La marque anglaise se contente de nous dire qu'il y aura un V12 atmosphérique en position centrale arrière pour une puissance égale au poids de l'auto. Nous aurons donc un rapport poids/puissance de 1 !

 

Mieux encore, Aston Martin explique déjà qu'une version "piste" de cette machine est en préparation, à la façon d'une Ferrari FXX K, avec comme objectif des performances à la hauteur des prototypes LMP1 d'endurance...

 

Photos (9)

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin

Autoradio

Par Invité Thierry le 14/01/2022 à 11:04

Commentaires ()

Déposer un commentaire