Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiat 500 L : l'heure du restylage

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Cinq ans après son lancement, la déclinaison familiale de la 500 est mise à jour. Fiat indique que 40 % des pièces ont été revues. Le restylage reste pourtant assez discret et il n'y a pas de changement sous le capot.

Fiat 500 L : l'heure du restylage

Cela ne saute pas aux yeux, mais il y a des évolutions esthétiques ! La petite comparaison ci-dessous permet de s'en rendre compte. Le bouclier avant est inédit. Comme il remonte bien haut, Fiat en a profité pour faire évoluer la calandre et la fente d'aération placée en dessous.

La parenté avec la version 3 portes est renforcée. On retrouve ainsi l'aspect diamanté de la prise d'air, des chromes autour de la plaque d'immatriculation ou encore une signature lumineuse qui ressemble à la forme des "0" dans le logo 500. À l'arrière, la grande protection en plastique brut est abandonnée, tout comme les projecteurs additionnels qu'elle englobait. Ceux-ci se font plus discrets en bas du pare-chocs. À noter que ce changement ne concerne pas la variante rallongée, qui troque le nom Living pour adopter l'appellation Wagon.

Le Fiat 500 L tel qu'il est apparu au printemps 2012.
Le Fiat 500 L tel qu'il est apparu au printemps 2012.
La version restylée, en vente dans quelques semaines.
La version restylée, en vente dans quelques semaines.

Fiat a aussi restylé la déclinaison aventurière, qui abandonne le nom Trekking au profit de Cross. L'apparence est encore plus baroudeuse, avec un décor couleur argent qui entoure la prise d'air.

À l’intérieur, il y a du nouveau face au conducteur. Le volant est inédit et l'instrumentation a été redessinée. Un écran couleur prend place entre deux grands cadrans à aiguille. Au niveau de la planche de bord, l'élément de couleur englobe mieux les éléments. Le système multimédia est mis à jour, avec un dispositif UConnect à écran tactile de 7 pouces qui est compatible avec Android Auto et Apple Car.

Fiat 500 L : l'heure du restylage

Fiat ne fait pas mention de nouveauté sous le capot. Pour rappel, le 500 L est disponible avec quatre moteurs essences (1.4 95 ch, 0.9 TwinAir de 85 ou 105 ch et 1.4 T-Jet 120 ch GPL ) et deux blocs diesels Multijet (1.3 95 ch et 1.6 120 ch). Fiat nous a indiqué qu'il donnerait les détails de la nouvelle gamme française lors des premiers essais, prévus la semaine prochaine.

Photos (11)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire