Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Finalement, Audi supprimera 9500 emplois en Allemagne

Dans Economie / Politique / Social

Audric Doche

La presse allemande parlait d'une coupe dans les effectifs de l'ordre de 5000 postes. Finalement, Audi a confirmé hier que ce seront 9500 postes qui seront supprimés en Allemagne sur les 61 000 actuellement existants. Mais l'opération s'étalera jusqu'en 2025, et après des départs en retraite.    

Finalement, Audi supprimera 9500 emplois en Allemagne

Concevoir, produire et vendre (marketing) des voitures électriques coûte cher, d'autant plus que le retour sur investissement pourrait prendre des années. Et pour assumer ce coût qui se chiffre en milliards d'euros, Audi a décidé de prendre le taureau par les cornes en supprimant des postes, mais après des départs naturels, comme l'a précisé la marque hier.

9500 postes seront ainsi supprimés d'ici 2025 en Allemagne sur les 61 000 qui existent aujourd'hui, alors que la presse allemande parlait au départ de 5000 postes. Cela représente tout de même une suppression de 15 % des effectifs allemands, ce qui est conséquent. L'affaire en dit long sur le budget à dégager pour financer l'offensive électrique, qui pose toujours le problème du maintien de la rentabilité et des marges opérationnelles.

2018 a été une année compliquée pour Audi qui a dû allouer 1,2 milliard d'euros pour l'affaire du dieselgate. La suite est connue : l'inculpation de Rupert Stadler, son éviction à la tête d'Audi et la prise de pouvoir temporaire de Bram Shchot, qui laissera sa place dans quelques mois à Markus Duesmann, en provenance de BMW.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Audi rs6 c7

Par Invité Lovecar le 02/04/2024 à 01:28

Commentaires ()

Déposer un commentaire