Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford détaille son éclairage LED intelligent

Dans Futurs modèles / Technologie

Le constructeur généraliste américain Ford rappelle les avantages de ses projecteurs Dynamic LED disponibles sur ses monospaces et son SUV Edge à venir. Les ingénieurs de la marque à l'ovale bleu se sont concentrés sur un système à LED capable d'éclairer puissamment la chaussée et les environs sans éblouir les autres usagers de la route.

Ford détaille son éclairage LED intelligent

Il existe un écart important entre les feux automatiques classiques qui basculent sur les codes en ville et lorsqu'une voiture approche et les dispositifs coûteux à panneaux mobiles ou intensité active des firmes premium comme BMW ou Audi. Ford corrige le problème avec sa technologie Dynamic LED.

Une étude menée par la firme d'outre-Atlantique a prouvé que les pleins phares sont activés dix fois plus souvent lorsque la manœuvre est automatisée. Cela se traduit incontestablement par une sécurité accrue la nuit. De plus, les automobilistes trouvent la manipulation manuelle très ennuyeuse au volant. Avec le Ford Dynamic LED, les projecteurs éclairent la voie avec plusieurs sources lumineuses selon sept niveaux de puissance. Le système se réfère à une caméra derrière le rétroviseur central, l'angle du volant, la vitesse du véhicule, la lumière ambiante et même l'activation des essuie-glaces.

Ford détaille son éclairage LED intelligent

L'équipement capable de différencier jusqu'à 800 mètres un cycliste d'un animal ou d'un piéton est disponible dès maintenant sur le nouveau Ford S-Max, le monospace Galaxy et prochainement sur le SUV Ford Edge.

 

Ford détaille son éclairage LED intelligent

Ford détaille son éclairage LED intelligent

 

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire