Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford : et si on échangeait nos places pour se comprendre ?

Dans Pratique / Sécurité

Audric Doche

Ford : et si on échangeait nos places pour se comprendre ?

Ford a mis sur pied une expérience assez singulière au Royaume-Uni en proposant aux chauffeurs de camion et aux cyclistes d'échanger leur place pour comprendre le monde de l'autre et ainsi réduire les risques sur la route.

Les mauvais comportements existent dans tous les camps : motards, automobilistes, cyclistes et chauffeurs poids lourds. En ville, les deux derniers peuvent d'ailleurs être amenés à se côtoyer, mais parfois non sans dommages matériels et humains. La faute à un cycliste qui prend un peu trop ses aises ou à un chauffeur qui ne regarde pas assez dans les angles morts au moment de changer de direction.

Pour mieux faire comprendre à chacun l'environnement de l'autre, Ford a mis sur pied une expérience basée sur la réalité virtuelle pour que les cyclistes puissent comprendre toute la difficulté de conduire un camion et à l'inverse, pour les chauffeurs, de prendre conscience de la vulnérabilité d'une personne sur un vélo.

Cette petite expérience est intéressante dans la mesure où elle montre où doit se positionner un cycliste vis-à-vis du camion pour que le chauffeur puisse le voir, et, aussi, explique quelques spécificités comme le fait qu'un camion braque à gauche… pour aller à droite, et ainsi prendre large. Autant de petits détails qui font que le "vivre ensemble" sur la route est surtout une question d'adaptation au monde de l'autre.

Ford : et si on échangeait nos places pour se comprendre ?

Ford : et si on échangeait nos places pour se comprendre ?

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire