Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford GT : une version Carbon plus légère

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Avec cette série limitée qui utilise davantage la fibre de carbone et le titane, la supercar de Ford perd quasiment 20 kg.

Ford GT : une version Carbon plus légère

Ford enchaîne les séries spéciales de la GT. Pourtant, la marque n'a aucun mal à vendre ce modèle. Il y a quelques jours, elle a même annoncé que, pour répondre à la forte demande, 350 exemplaires supplémentaires seront fabriqués, en plus des 1 000 prévus initialement. Avec la Carbon, l'idée est de rendre l'auto un peu plus radicale, car c'est "la plus légère des supercars homologuée pour la route jamais conçue par Ford". Le véhicule gagne près de 18 kg.

Ford GT : une version Carbon plus légère

Comme son nom l'indique, cette série limitée fait le plein de fibre de carbone. Déjà utilisé en bonne quantité sur la variante "classique", ce matériau se retrouve ici aussi sur les jantes, les seuils de porte, la console centrale et les aérateurs. Il est même employé pour les bandes décoratives qui parcourent la carrosserie. Les échappements et les écrous des roues sont en titane.

Le capot moteur, redessiné pour offrir une meilleure circulation de l’air, est en polycarbonate. Les porte-gobelets et les espaces de rangements ont disparu. Mais la voiture ne fait toutefois pas l'impasse sur le confort de base, en conservant la radio, le système multimédia connecté SYNC 3 et la climatisation. Ford précise que les clients ne veulent pas d'une GT trop dépouillée. Et puis cela laisse de la marge pour une série spéciale encore plus légère…

Ford GT : une version Carbon plus légère

Les heureux élus pourront choisir entre un des quatre packs couleur disponibles en option pour personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins (avec au choix argent, orange, rouge ou bleu). À l’intérieur, les sièges et le volant reçoivent d'inédites surpiqûres argentées.

Pas de changement en revanche côté mécanique, avec un V6 3.5 Ecoboost qui reste à 647 ch. La GT Carbon est dans un premier temps disponible pour ceux qui ont déjà été sélectionnés par Ford pour avoir une GT.

Portfolio (4 photos)

En savoir plus sur : Ford Gt 2

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'aurais préféré avec une plastique plus métamorphosée (harmonieuse comme la précédente)

Par

L'une des voitures les plus impressionnantes de ces dernières années.

Par

L'une des plus belles supercars, juste magnifique!

Par

une tesla la poutre :bien:

Par

En réponse à axoxyxous

une tesla la poutre :bien:

bien dit :bien::bien:, un Airbus aussi!!! :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin: (si déjà on compare deux trucs complètement differents?) :areuh::areuh::areuh::areuh:

Par

Seulement 789000 euros

Par

En réponse à axoxyxous

une tesla la poutre :bien:

ohhhh même pas vrai !

Qu'est ce qu'elle est jolie cette ford , piouff :bien:

Par

un pur chef d'oeuvre !

Par

En réponse à

à ce stade dur de dire si c'est un troll ou si vous êtes le crétin lobotomisé pour lequel vous passez. Je penche pour le crétin décérébré.

Par

Je suis de l'avis de beaucoup de commentaires ici , c'est vraiment une des supercar sous le million les plus impressionnantes de ces 5 dernières années ! Par contre la politique Ford d'en produire toujours plus est absolument dégueulasse ( selon moi ) pour les proprios qui ont achetés les premières en croyant qu'elle serait limitée à tel nombre d'exemplaires .... Ça reste malgré tout assez confidentiel certes , mais du coup le prix de départ était vraiment injustifié si tu payes ta caisse une fortune en cherchant un produit rarissime et qu'on t'annonce qu'un an plus tard ton voisin pourra avoir la même .... :pfff:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire