Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford Ka+ : trois ans et puis s'en va

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Ford Ka+ : trois ans et puis s'en va

Ford avait déjà annoncé la suppression de plusieurs modèles du catalogue européen. La Ka+ en fait partie, seulement trois ans après son arrivée sur le Vieux Continent, et la mini citadine à l'ovale bleu ne sera pas le seul modèle de la catégorie à disparaître. Il faudra s'attendre à une vraie extinction de masse pour les mini citadines.

Leur principal atout est leur prix, mais avec l'arrivée de nouvelles normes environnementales et l'obligation d'investir lourdement pour les mettre à jour, les mini citadines vont se retrouver avec des prix en forte inflation et une compétitivité au rabais. C'est justement ce qui va conduire plusieurs constructeurs, dont Ford, à supprimer ces modèles du catalogue en Europe sous peine d'aggraver les amendes CO2 dont ils pourraient écoper.

La Ka+ va donc prendre une retraite très anticipée puisque Ford la retire du catalogue seulement 3 ans après son lancement en Europe. C'est court, mais c'est surtout dû à des contraintes environnementales qui sont quand même du genre cocasses.

Les amendes que l'Europe infligera aux constructeurs qui ont des quotas de CO2 trop élevés sur leurs véhicules vont en fait faire dégager les voitures les plus légères et, finalement, les plus économes des catalogues ! Un non-sens qui n'était probablement pas prévu par les pouvoirs politiques mais qui confirme une chose : seuls les véhicules à forte rentabilité pourront continuer sereinement de se vendre. C’est-à-dire le premium/haut de gamme, les véhicules imposants et donc plus fortement émetteurs en CO2, et plus polluants à produire.

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Ka+

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire