Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford Ka+ : trois ans et puis s'en va

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Ford avait déjà annoncé la suppression de plusieurs modèles du catalogue européen. La Ka+ en fait partie, seulement trois ans après son arrivée sur le Vieux Continent, et la mini citadine à l'ovale bleu ne sera pas le seul modèle de la catégorie à disparaître. Il faudra s'attendre à une vraie extinction de masse pour les mini citadines.

Ford Ka+ : trois ans et puis s'en va

Leur principal atout est leur prix, mais avec l'arrivée de nouvelles normes environnementales et l'obligation d'investir lourdement pour les mettre à jour, les mini citadines vont se retrouver avec des prix en forte inflation et une compétitivité au rabais. C'est justement ce qui va conduire plusieurs constructeurs, dont Ford, à supprimer ces modèles du catalogue en Europe sous peine d'aggraver les amendes CO2 dont ils pourraient écoper.

La Ka+ va donc prendre une retraite très anticipée puisque Ford la retire du catalogue seulement 3 ans après son lancement en Europe. C'est court, mais c'est surtout dû à des contraintes environnementales qui sont quand même du genre cocasses.

Les amendes que l'Europe infligera aux constructeurs qui ont des quotas de CO2 trop élevés sur leurs véhicules vont en fait faire dégager les voitures les plus légères et, finalement, les plus économes des catalogues ! Un non-sens qui n'était probablement pas prévu par les pouvoirs politiques mais qui confirme une chose : seuls les véhicules à forte rentabilité pourront continuer sereinement de se vendre. C’est-à-dire le premium/haut de gamme, les véhicules imposants et donc plus fortement émetteurs en CO2, et plus polluants à produire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire