La Focus RS est disponible depuis peu sur le marché européen mais Ford pourrait bien pousser la chose un peu plus loin en proposant dans un futur proche une version radicale de la compacte. Le constructeur l'avait déjà fait sur la précédente génération avec la RS500. Elle pourrait donc bien faire son retour avec une présentation encore plus musclée et une puissance à la hausse. Sera-t-elle la compacte la plus rapide au monde sur circuit ?

Le Nürburgring est le terrain de jeu favori des constructeurs qui développent des nouveautés, à tel point qu'ils ne se cachent même plus et joue justement de la médiatisation de ce tracé mythique pour faire monter la température sur les prochaines arrivantes au catalogue. Cela pourrait en tout cas être le cas de Ford qui prépare apparemment ici une Focus RS encore plus sportive.

Mon confrère Pierre Desjardins avait apparemment bien aimé la Focus RS, et cela pourrait être encore plus vrai sur cette RS radicale qui montre déjà ses attributs. Boucliers plus imposants et spoiler arrière spécifique, cette Focus RS montre déjà les muscles, rappelant presque la présentation de la précédente Focus RS qui était une vraie auto de rallye, sans les stickers.
Il reste maintenant à connaître sa date d'arrivée et sa puissance. Sur la précédente génération, la Focus RS avait été poussée à 350 ch avec la version RS500. Aujourd'hui, la Focus RS de "base" développe déjà 350 ch, ce qui veut dire qu'une version plus extrême approcherait les 400 ch. Nous aurions alors une des compactes les plus performantes au monde. La réponse dans quelques mois (semaines ?).
Mise à jour : la Focus RS radicale en action sur le circuit du Nürburgring
Un "Youtuber" a mis en ligne une vidéo montrant quelques passages de l'auto sur les lacets de la grande boucle. La sonorité ne semble pas tellement différente de celle de la Focus RS mais cette RS un peu spéciale semble déjà bien engagée.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Sens interdit
Ca fait déjà quelques semaines que Ford en parle

Par CLIO3RS51
Ça fait plaisir de voir que certains constructeurs osent encore parler plaisir automobile...
Par furax58
Vraiment une chouette compacte cette Focus RS ...
Par TeamGreen74
ça sent fort le kéké tuning!
Par hugh6
"Boucliers plus imposants et spoiler arrière spécifique, cette Focus RS montre déjà les muscles"
Sur ce mulet, je ne vois aucune difference avec la version actuelle.
Normalement les efforts seront concentrées sur une reduction de poids plus que sur une hausse de puissance. Capot en fibre, suppression des accessoires. etc
Par mekinsy
"Sera-t-elle la compacte la plus rapide au monde sur circuit ?"
Vue le niveau de la M2, la tâche me semble compliqué.
Mais si ils lui collent au minimum 400 chevaux et surtout lui font faire un régime d'une centaine de kilos tout en l'équipant de série des jantes allégées et des Michelin sports cup 2; pourquoi pas se rapprocher de la référence actuelle qu'est la M2 ?
Par §ron178DF
deja que la RS est top niveau, alors la j'ose même pas y penser
Par ricolapin
Elle tombe déjà en morceau, elle perdu un enjoliveur d'anti brouillard
Et l'échappement style boite de cassoulet ...
Par §010534lm
Vraiment merveilleux...surtout pour rouler à 70 sur le perif ou 130 sur autoroute.
Par §Hyd130ja
c'est jacky touch'. en un mot : affreux
Déposer un commentaire