Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Deux enfants inspirent Ford pour un système de récupération d'eau de pluie

Deux enfants inspirent Ford pour un système de récupération d'eau de pluie

L'innovation imaginée par Daniel et Lara (deux enfants de 11 ans et 9 ans) avec une miniature de Focus RS placée dans un aquarium permettrait d'économiser sur le papier à l'échelle mondiale plus de six milliards de litres d'eau par an. L'idée est simple : récupérer l'eau de pluie pour l'utiliser en guise de lave-glace. Ford n'est pas resté insensible à l'histoire. Des tests réalisés par le constructeur sont en cours.

Les idées simples sont souvent les meilleures. La preuve avec l'avancée imaginée par deux enfants gagnant du concours de la jeunesse et des sciences de Jülich en Allemagne. Daniel -11 ans- et Lara -9 ans- ont greffé au pare-brise d'une miniature de Focus RS placée dans un aquarium un système permettant de récupérer l'eau de pluie pour l'utiliser plus tard en guise de lave-glace.

 

Cette belle histoire servie sur un plateau pour Ford ne pouvait pas laisser la firme généraliste sans réaction. Le constructeur a en effet par la suite initié des tests en situation réelle -en association avec les enfants- sur un monospace S-Max équipé de pièces permettant de canaliser l'eau en bas du pare-brise. Le responsable des équipements extérieurs chez Ford Europe Theo Geuecke a déclaré que : "Daniel et Lara ont eu un éclair d'ingéniosité. En moins de cinq minutes de pluie, le réservoir du lave-glace de notre véhicule de test était plein."

 

Deux enfants inspirent Ford pour un système de récupération d'eau de pluie

Deux enfants inspirent Ford pour un système de récupération d'eau de pluie

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

D'après Ford, un automobiliste du Vieux Continent utilise en moyenne 20 litres d'eau par an pour nettoyer son pare-brise. En multipliant ce volume par les 291 millions de conducteurs en Europe, la firme estime que l'innovation recyclerait six milliards de litres d'eau chaque année.

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire