Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Formula E : rendre le nez des monoplaces plus fragile pour réduire les contacts

Dans Sport Auto / Formula E

Formula E : rendre le nez des monoplaces plus fragile pour réduire les contacts

Les contacts entre les monoplaces ont été nombreux durant la saison de Formula E, et pour contrer ce phénomène, les organisateurs ont une idée plutôt originale : rendre le nez des monoplaces plus fragiles, pour que le pilote réfléchisse à deux fois avant d'aller toucher l'adversaire qui se trouve devant lui.

Il semble désormais y avoir bien plus d'action et de dépassements en Formula E qu'en Formule 1. En tout cas, les contacts entre les autos en Formula E ne sont pas rares, et cela semble même devenir une préoccupation pour les organisateurs. Selon Motorsport.com, ils auraient prévu de petites modifications sur les monoplaces (rappelons qu'elles sont toutes sur la base du même modèle, développé par SRT et Dallara) afin de réduire les contacts et les accrochages.

Actuellement, c'est celui qui est percuté de l'arrière qui se retrouve souvent à devoir aller aux stands, alors que le pilote qui a fait la "poussette" peut continuer. La solution trouvée serait de "fragiliser" le nez des monoplaces pour que les pilotes soient plus précautionneux et prennent moins de facilités et de risques, notamment lors des freinages.

Toute la difficulté est de concevoir une pièce suffisamment rigide pour ne pas mettre en danger le pilote tout en étant assez "fragile" pour casser s'il lui venait des envies un peu trop pressantes de pousser ou de venir au contact. Dans ce cas, il serait obligé de passer par les stands pour changer l'avant et perdre du temps.

 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire