Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Formule 1 : il y aura des grid girls au Grand Prix de Monaco

Dans Sport Auto / Formule 1

Florent Ferrière

Formule 1 : il y aura des grid girls au Grand Prix de Monaco

Les jolies filles au rôle de potiches ont été bannies des grilles de départ. Mais du côté de Monaco, on n'est pas vraiment d'accord et on compte bien faire de la résistance lors du prochain Grand Prix.

Liberty Media, la société américaine qui détient les droits commerciaux de la F1, a décidé de mettre fin à la présence des grid girls, les jolies filles qui tenaient les pancartes avec le numéro des pilotes sur la grille de départ. Liberty Media a ainsi souhaité arrêter une pratique d'un temps révolu. Comme on a pu le voir il y a deux semaines lors du premier Grand Prix de la saison, en Australie, elles ont été remplacées par des enfants.

Mais le Rocher veut faire de la résistance ! Le patron de l'Automobile Club de Monaco a indiqué lors d'un entretien à Monaco-Matin qu'il y aura bien des grid girls lors de la course dans la Principauté, à la fin du mois de mai. Michel Boeri a déclaré : "On n'a pas de vrais problèmes avec Liberty, si ce n'est cette histoire avec les 'grid girls'. Ils ont d'ailleurs entendu nos arguments. Les filles seront là, sans pancarte. Elles sont jolies et les caméras continueront de faire des gros plans sur elles".

Visiblement, il assume l'intérêt esthétique des filles au départ, même s'il se défend du côté "femme-objet", parlant "d'hôtesses de communication", avec des filles qui font des stages dans le cadre de leurs études. "Elles sont payées. (...) Elles sont élégantes et à l'image de Monaco". Il conclut par "Elles sont jolies et font partie du paysage de la F1. Au nom de quoi j'empêcherais 30 filles de gagner leur vie ?".

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire