Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Genesis, la branche luxe de Hyundai, dévoile un concept de coupé électrique

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

La branche premium et luxe de Hyundai, Genesis, dévoile un élégant concept de GT électrique baptisé X. Ce coupé massif n'est pour l'instant qu'une étude de style qui pourrait influencer de futurs produits.

Genesis, la branche luxe de Hyundai, dévoile un concept de coupé électrique

Lancée en 2015, la marque Genesis entend suivre les pas d'un Lexus. Une division haut de gamme pour Hyundai, qui a commencé par la Corée du Sud et les marchés où la législation CO2 est plus légère : Amérique, Russie, Moyen-Orient. En 2019, Genesis devait débarquer en Europe, mais le lancement a été repoussé, le temps de mettre en place des motorisations hybrides qui ne pénaliseront pas trop le groupe Hyundai (rappelons que les moyennes d'émissions de CO2 sont faites par groupe automobile).

Genesis, la branche luxe de Hyundai, dévoile un concept de coupé électrique

Même si la marque a des antennes locales, comme en Suisse, nous attendons toujours l'implantation du Coréen en Europe. Cela pourrait se faire avec le nouveau SUV GV70. En attendant, Genesis continue de prospérer sur d'autres marchés. Le constructeur dévoile le concept X, une GT électrique qui ne révèle pour l'heure aucune information technique.

Un exercice de style qui sert surtout à montrer la voie qu'empruntera Genesis dans un futur proche. Une auto ramassée, musclée et avec la signature lumineuse Genesis à l'avant (les deux bandes lumineuses) étendue sur les flancs. Un coupé qui rappellerait presque certaines influences Aston Martin ou encore Volvo.

Photos (6)

Mots clés :

Genesis

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire