Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Genève : la vignette Crit'Air devra être utilisée par les frontaliers

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

La ville de Genève a décidé de sévir en matière de pollution atmosphérique dans un pays où le taux moyen de rejets de CO2 et de polluants par véhicule est le plus fort sur le continent européen. Pour les frontaliers, la vignette Crit'Air servira d'identification pour les forces de l'ordre helvètes.

Genève : la vignette Crit'Air devra être utilisée par les frontaliers

Nos confrères du Temps relaient cette information qui concerne à la fois les Suisses, mais aussi les frontaliers. La ville de Genève va mettre en place la circulation différenciée dans la ville à partir du 15 janvier prochain, avec un dispositif similaire à celui de Crit'Air en France, mais avec 6 macarons de couleur différente. 

Lors des pics de pollution, le premier jour, ce seront les véhicules les plus polluants qui seront interdits, puis, au fur et à mesure des jours d'interdiction, les autres catégories. Pendant les pics les plus longs, une grosse partie des catégories seront interdites dans Genève, pour ne laisser que les autos les moins polluantes.

Un dispositif qui, s'il n'est pas respecté par les usagers de la route, sera synonyme d'amende de 500 francs suisses (les premières sanctions tomberont à partir du mois de mars). Et vu la promptitude des autorités suisse pour la verbalisation et le contrôle sur la route, autant dire qu'il vaudra mieux faire attention. Surtout pour les frontaliers français, qui ne seront pas épargnés, puisqu'ils seront contrôlés en fonction de leur vignette Crit'Air, valable dans Genève dès le 15 janvier prochain.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire